Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau. |
| | [wip] Map Bonta vs Brakmar | |
| Auteur | Message |
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tehemus Buisson
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: [wip] Map Bonta vs Brakmar Jeu 22 Mai 2014 - 21:17 | |
| Voilà la map : J'ai été étonné de voir que personne n'avait déjà pris le thème de Bonta et Brakmar, donc voila, cette map se situe sur un champ de bataille entre Bonta et Brakmar après un affrontement (plaines de Cania de l'âge des Dofus par exemple), elle est truffée des restes de la bataille (peut-être un peu trop ?) qui pourront être utilisées de façon tactique : -Les cases rouges sont des explosifs Brak', ce sont des restes de la bataille, si un personnage marche dessus, BOUM ! ils explosent, en zone croix (sort à cible personnelle) en infligeant au passage 2 dégâts neutres (avec lancés de dés donc). Il est impossible d'invoquer un pion sur ces cases (que ce soit mob, mécanisme, etc...) mais ces derniers peuvent marcher dessus et déclencher l'explosif (gros avantage pour Reine et autres invocateurs). Il est cependant possible de déclencher la bombe avec une attaque, qu'elle qu'elle soit. Aussi, le piège ne s'active qu'une fois, après la première explosion, la case redevient normale. -Les cases bleues sont des restes des armes bontarriennes, marcher dessus inflige une blessure, contrairement aux bombes, on peut invoquer sur ces cases (Tony peut être très pratique ici), elles sont permanentes. -Les cases violettes sont du désordre laissé après la bataille, se déplacer sur unes de ces cases coûte 2 PM, elles sont permanentes mais n'infligent pas de dommages. J'attends vos retours, j'ai peut-être mis trop de mécanismes... |
| | | Ruppin Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 233 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Jeu 22 Mai 2014 - 22:20 | |
| 1 seule feature par map. Idée sympa et pas assez de temps pour regarder plus la map :/ |
| | | tehemus Buisson
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Ven 23 Mai 2014 - 11:53 | |
| - Ruppin a écrit:
- 1 seule feature par map.
Idée sympa et pas assez de temps pour regarder plus la map :/ Arf, ça m'apprendra à lire en diagonale... Voila la nouvelle version de la map avec seulement un type de mécanisme : Peut-être un peu trop de mécanismes non? Garder seulement les quatre du milieu serait peut-être mieux? J'attends vos réponses ! (j'espère que la map est aux normes maintenant) PS : les cases rouges sont comme les explosifs de la première version de la map.
Dernière édition par tehemus le Ven 23 Mai 2014 - 17:11, édité 1 fois |
| | | Ruppin Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 233 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Ven 23 Mai 2014 - 14:10 | |
| Le problème c'est que si tu as des invocs tu prends l'avantage sur les tout : - tu fait péter les mécanismes quand tu veux, - tu peux choisir de les garder jusqu'à ce qu'ils te soient utiles, - ils sont non déplaçables donc aucun risque pour toi tant que tu te tiens à distance.
J'aurai plus vu un système comme des bombes, que tu peux donc déplacer, pousser, jeter... |
| | | tehemus Buisson
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Ven 23 Mai 2014 - 17:09 | |
| Oui, j'avais pensé cette map comme favorisant un peu les invocs, la mobilité et la distance, en même temps, on ne peut se prendre qu 3 dommages à la fois, vu que les zone d'explosions ne se superposent pas, mais vu le nerf des invocs' et le fait que les osas (saison 2) ne soient pas vraiment très fort, je trouve que cette map les revaloriserait un peu. Ah, aussi, j'ai oublié de préciser, si une attaque cible un explosif (ou si il est dans la zone d'effet) il explose, comme si on marchait dessus, donc la distance aussi peut être utile, et comme presque aucun perso ne tape que au cac, ça ne défavorise pas trop.
Le centre du terrain, truffé d'explosifs, a pour but de rendre leur récupération plus difficile, même si il y en a plus que sur la fosse, leur récupération est en fait plus difficile (se prendre 2 ou 3 dommages pour récupérer quelques kamas). Je trouve que c'est assez équilibré pour un 1er essai, ça favorise un peu les invocs et la distance, mais au moins, la méta gougou merka, elle, n'est pas avantagée ^^ (et puis, les équipes distance ne sont pas souvent jouées, et risquent de l'être encore moins avec les nouvelles règles).
Mais, juste une question, à votre avis, y a t'il trop d'explosifs? |
| | | tehemus Buisson
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Lun 26 Mai 2014 - 18:30 | |
| Personne ne veut m'aider à améliorer ma map ? Ou alors elle est parfaite |
| | | Clément Bad Aboum anéanti
Messages : 118 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Lun 26 Mai 2014 - 20:16 | |
| Tu devrais à mon avis expliciter comment tu comptes retenir quels explosifs ont déjà été utilisé au cours de la partie, histoire de mettre cette idée au clair. |
| | | [moo-moo] Staff Ankama
Messages : 490 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Mar 27 Mai 2014 - 9:05 | |
| la map est cool, mais les règles spéciale ne sont pas assez claires, et à mon avis, il y en a déjà un peu trop... |
| | | tehemus Buisson
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar Mar 27 Mai 2014 - 18:24 | |
| - [moo-moo] a écrit:
- la map est cool, mais les règles spéciale ne sont pas assez claires, et à mon avis, il y en a déjà un peu trop...
Bon, je vais mettre ça au clair pour les règles spéciales, et la map peut se jouer sans (en retirant 8 Kamas au centre , un sur chaque case) : Il n'y a plus que les explosifs, les autres systèmes me semblaient moins intérressants, ce sont des sortes de pièges : -quand un personnage passe dessus, ou lui lance une attaque (pas besoin de dommages) il se déclenche et active son attaque . -son attaque inflige deux dommages en zone croix et en cible personnelle (avec un dé donc), après cette action, l'explosif ne pourras plus se déclencher (on peut utiliser les pions dofus des plaquettes des figs' du set 2 pour marquer leur état). - Il est impossible d'invoquer directement dessus sauf si il a explosé. - L'explosif est comme un piège : il ne gène pas la ligne de vue et on peut passer dessus (si un personnage est poussé et passe sur le piège sans s'arrêter dessus, il n'explose pas, par contre, comme les pièges, si il fait parti du parcours d'un personnage, BOOM !) N'hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement, j'ai peut-être oublié des choses, et dites le si il y a trop de mécanismes ^^ . |
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| Sujet: Re: [wip] Map Bonta vs Brakmar | |
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