La Canopée... un paradis de verdure à perte de vue... une horizon chatoyante, où les rayons dorés du soleil peinent à traverser les immenses feuillages...
C'est dans ce lieu incongru que nous attendent nos héros venus spécialement du Krosmoz. Et apparament, ça va bastonner sec. Mais trêve de blabla, et place à la Map *clap clap* !
Pour commencer, les cases
Vertes représentent l'herbe. Ce sont des cases sans aucun effet spécifique.
Ensuite, Les cases
Jaunes sont les "murs végétal". Ces cases sont spéciales car le "mur végétal" est un Obstacle. Il gêne donc les lignes de vue. Il n'est pas Insensible peut être détruit : il possède 2 points de vie. Il ne peut pas être déplacé.
Enfin, les cases
rouges sont les "Ronces vénéneuses".
La case "Ronces vénéneuses" est Insensible, inflige 1 dégât neutre et donne l'effet "Affaibli". Et ceci à chaque krosmaster/mob qui la traverse ou commence son tour dessus. Les dégâts sont cumulés. Les ronces ont l'effet toupiti (ne gêne pas les lignes de vue). On ne peut pas invoquer quoique ce soit dessus (bombes, mobs, tourelles...).Remarque : le krosmaster ou le mob lance un ou plusieurs jets d'armure s'il le peut, une fois touché(e).
Effet Affaibli : Les ronces vénéneuses infligent 2 dégâts neutres au lieu d'un. (donc,un krosmaster ou un mob qui possède cet effet reçoit 2 dégâts s'il est une nouvelle fois touché).
Nombre de kamas : 30 (petite question : il
y a les récompenses rubis ?).
Nombre de cases démoniaques : 8.
Nombre d'arbres : 8.
Nombre de buissons : 8.
Je ne l'ai pas encore testée (je ne possède pas de plateau, seulement un ami) mais je la pense compétitif et fun -
mouais- !
La Map possède 3 axes d'orientation de gameplay : Les 2 couloirs et le centre. Le centre de la Maap n'est pas le plus fourni en K, mais propose un game control intéressant (attention aux ronces).
Il faudra aller chercher les Kamas aux milieux des couloirs (dans les 2 sens), ça promet donc un combat de Quentins intéressant. J'en reste Coa.
Dans l'autre sens (voir photo, de gauche à droite), les caisses donnent clairement envie, et on peut bien se débrouiller avec les murs végétal, histoire de se planquer.
Dans tous les cas, il faudra ruser. Les Kamas ne manquent pas, c'est clair, mais après avoir pillé les 2 premières lignes de départ, ils sont un peu éparpillés. On pourra envoyer Merka ou Gougou ramasser le reste au centre, -mais c'est à vos risques et périls avec les caisses et les plantes-, ou alors foncer dans les couloirs.
Voilà ! Je pense vous avoir tout dit. Bien entendu on joue maintenant avec les règles de la S2, et même si je ne les ai pas encore testées (fichu online...) je vous propose de jouer et de me dire ce que vous en pensez
Allez, merci pour la lecture, et n'hésite pas à mettre un post !
moi, je me couche...