Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Avis et analyses post-tests saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iko
Pion mob
Iko

Messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lyon

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:06

Bonjour à tous

Pour rebondir sur les propos de l'ami Jones dans la rubrique "Recherche de joueur", encore une soirée de tests très sympa d'un point de vue ambiance, un poil plus amer dans les conclusions.

Ayant maintenant testé un grand nombre de figs et de compo depuis 1 an et demi, et à plus forte raison avec cette saison 2, un sentiment de plus en plus mitigé se dégage concernant l'avenir de krosmaster d'un point de vue compétitif (vision partagée hier soir par mes acolytes habituels).

En effet, il est indéniable que la saison 2 :

  • a apporté une réelle richesse de figurines disponibles
  • a permis de totalement chambouler la méta, pour un plaisir accru
  • fait que l'on ne croise pas deux fois ou presque la même équipe.
  • avec les modifications de règles sur les critiques/armures et une rd révélée par tour/kros a apporté un supplément stratégique là où régnait la loi de l'aléatoire précédemment.


Mais après de nombreux tests :

  • avis de plus en plus négatif sur la nouvelle règle de révélation des rd, où un course à l'initiative est présente, le premier joueur ayant un réel avantage et avec un effet de surprise sur une révélation aléatoire non anticipable par l'adversaire (à plus forte raison sur la capacité accrue à être riche en kamas rapidement maintenant). Une idée de Jones serait un mix entre l'ancienne et la nouvelle règle. En pratique, pas de révélation au 1er tour du premier joueur. Au 1er tour du second joueur, on révèle une rd par pile qui est disponible à l'achat, et la rd restant par pile est révélée mais non disponible à l'achat avant le 2nd tour du premier joueur. Piste intéressante à mon avis.
  • comme dit précédemment, on est dans l'ensemble riche rapidement, ce qui fait que les achat de rd à 6 et 12 deviennent plus que monnaie courante. En effet, les synergie entre rd et kros de la saison 2 ont été décuplée, pour le meilleur et surtout selon moi pour le pire (non, je ne m'attarderai pas sur le crystal de stasis qui plie une partie à lui tout seul, les exemples d'autres rd qui conduise à une débauche de puissance son légion).
  • la capacité de déplacement et mobilité est poussée à un point que ça en devient n'importe quoi. Sur le papier, les je jette, je pousse, j'attire, etc. personnellement je dis génial, signe de suite et imagine plein de coups tactiques sympas. Sauf qu'en pratique, maintenant, on envoie un mulet à l'autre bout de la map après avoir acheté les r&d qui vont bien. Et hop, un deux trois chifoumi je gagne t'as perdu one shot. Ou plutôt, si les dés en ont décidé autrement (et nul besoin a posteriori d'accuser les dés, l'aléatoire doit se planifier et être pris en compte dans une stratégie) , j'ai perdu tu gagnes parce que tu me one shot juste derrière. Débauche de violence. Stratégie...zéro.
  • Concernant la mobilité, je le disais hier que l'on est pas prêt de revoir des teams cra, on verra si l'avenir me donne raison. Au bilan, vis-à-vis de cette mobilité démultipliée, c'est simple, en y pensant ce matin, je me suis dit que finalement la map était devenue trop petite, 12 par 12 ce n'est pas assez (pour ne pas le citer luk deux fois je pousse de 4, Poochan attrape au vol je balance de 3, déplacement et je te met un cachou sur la dernière ligne de plateau ; et en disant ça, je n'ai pas parlé de la dream team eliatrope, ayan, thio, kivin qui peuvent chacun séparément pousser le bourrinage à son paroxysme pour des lvl allant jusqu'à 2 ou 1, dérisoire).
  • Pour les prochains tournois, sauf exception miraculeuse, on pourra régler le chrono de chaque manche sur 15 minutes. On l'a bien vu hier soir, sur plusieurs dizaine de parties cumulées avec autant de teams diverses, très peu se sont éternisées (alors même que l'on est dans l'ambiance discussion fun) et toutes sont globalement allées au bout alors même que l'on est dans un contexte de tests et donc de concession rapide de rapide si nécessaire.


Tout ceci fait que le côté gros bill est de plus en plus accentué (et si l'on considère que pour vendre de la fig et attirer le client, la surenchère de puissance peut-être un argument commercial, où va-t-on aller pour la supposée saison 3 considérant les idées brillantes dont Ankama est capable, mais le débat n'est pas là). Et ce n'est pas faute d'essayer de jouer des teams complexes, étant membre fondateur du fan club de la Morora Tactirelle trap technic (marque déposée), pour un retour sur le devant de la scène des figs oubliées. Mais que faire contre une kitty surboosté , un ayan avec un cristal de stasis, etc., les exemples sont nombreux.

Snif

Aussi, en l'état, le plaisir stratégique n'est plus là, et comme je le disais à l'ami Riku hier, il est maintenant loin l'intérêt des FF tactics et autre Disgaea, vision que je me faisais de krosmaster il y a deux ans. Tout l'intérêt d'un jeu de ce type, c'est le positionnement, le map control, les petites prises de risques, l'usure, la bataille progressive qui monte en tension... pas bim bam pouf t'es mort en un tour.

Que faire à tout ça ? Avec toujours le même ami Riku, une brève analyse nous a rapidement amené à la conclusion que le bordel et la surenchère de puissance étaient amenés par les rd, tout simplement (buff, boost, dofus, style xelor/iop/sram etc...). Aussi, nous envisageons pour notre prochaine soirée de tests, et pour retrouver le plaisir d'une partie, de jouer sans rd, voila c'est dit, rébellion.
Que faire des kamas me direz-vous ? Déjà, il y aura toujours l'achat de gg adverse, qui constitue un aspect intéressant de gestion des dés de tension et de map control pour le ramassage, et pourquoi pas instaurer une capacité du style une fig pour 3-4 kamas se soigne d'un ou deux sur une case démon. Ceci n'est bien évidemment qu'à l'état d'idée théorique et demande à être tester, ne sera pas équilibré tout ça tout ça, enfin bref, on verra bien.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

_______
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:49

J'en pense que je partage globalement ton avis et que je milite depuis longtemps pour une refonte totale des RD et l'édition d'un set spécifique pour les tournois ^^

D'ailleurs il y a eu pas mal de discussions sur le chat ici même sur ce sujet. On va voir ce qu'on peut tirer de bon de tout ça Smile

A posteriori aussi, on se dit qu'heureusement que la règle des crit a été changée ! Sinon les parties se seraient terminées au tour 1 O.o

En fait, la surenchère de puissance est évidente sur certains Kros (Ayan Kiv' en tête) et plus subtile sur d'autres avec des compétences comme crafteur qui peuvent vraiment faire bobo quand les RD tournent bien !

Je pense que votre idée de jeu sans RD va hélas mettre de coté un tas de Kros et poser d'autres problèmes :
- Les Kros qui n'en ont pas besoin vont rester forts : Ayan, Kiv, Kitty etc...
- Les Kros qui en ont besoin vont s'affaiblir : ça concerne pas mal de LVL3 à 5. Les crafteurs en première ligne bien sûr (sauf à changer la règle en achat de GG sans PA et à - 1 kama par ex)

Je crois que, comme pour la S1 aux débuts du jeu, on découvre et on se fait plaisir avec beaucoup de Kros mais au final, seul un petit 50% sera réellement "compétitif". Ama il est un poil trop tôt pour considérer le méta dégueulasse. En fait, on est en train de trier le bon grain de l'ivraie au fil de nos tests.

Ce qui n'empêche pas qu'une refonte des RD me semble tout à fait nécessaire, ou, dans un premier temps, la révélation (sans achat possible pour le premier joueur et achat sur une seule pile sur le second, facile à mettre en place, effectivement il suffit de laisser une RD révélée sur la pile et la descendre de la pile quand elle sera autorisée à l'achat) de toutes les RD afin d'anticiper les tours, je rejoins donc Huun sur son analyse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:08

il faut demandé haut et fort de nouvelle RD, les mettre dans mine d'eurin serai le plus simple puisque la sortie n'est pas encore prévu. je verrais bien une sortie avant le CdF histoire de bousculé tous se qui aura été tester jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:19

heuu si, mine d'eurien arrive fin juin...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:27

j'y crois pas de trop il faut 3 semaine pour que sa arrive en bateau et quand c'est dans les bateau on commence a nous en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:42

en tout cas c'est ce qui est annoncé par abysse...
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:59

Rhhooooo les gars vous vous focalisez sur un seul aspect du jeu : le mode compétition (et c'est un mode optionnel).

A la base c'est fait pour s'amuser et se faire plaisir, jouer des compos à thème, tenter des trucs de fou....

En cherchant à toujours vouloir optimiser le jeu pour le mode tournoi, vous tuez votre plaisir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Iko
Pion mob
Iko

Messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lyon

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:21

Budala a écrit:
Rhhooooo les gars vous vous focalisez sur un seul aspect du jeu : le mode compétition (et c'est un mode optionnel).

A la base c'est fait pour s'amuser et se faire plaisir, jouer des compos à thème, tenter des trucs de fou....

En cherchant à toujours vouloir optimiser le jeu pour le mode tournoi, vous tuez votre plaisir tout seul.

Boudala,

Tu n'as pas saisi le sens de mes propos (ou plutôt peut être que je n'ai pas était assez clair).

Mon discours n'a pas une visée compétitive, mais bien au contraire, trouver un plaisir, simple, basique lorsque je joue. Et ce plaisir passe un équilibre aux petits oignons, qui donne une chance initiale quasi égale à toute composition bien pensée.

J'ai toujours aimé jouer des équipes sortant des sentiers battus, mais à la stratégie fignolée au quart de poil. Mon plaisir tient dans la planification, la réflexion, l'anticipation. J'y peut rien, je suis comme ça, j'aime la stratégie, les échecs, l'abstrait le rubik's cube et les tableaux excel.  Very Happy 
Peut importe que cela soit dans un esprit de compétition, de tournoi, etc. Au contraire je prends bien plus de plaisir lors des soirées dites tests, ou la seule dotation de la soirée est le coca que j'aurai pris dans le distributeur.

Et malheureusement, j'ai peur qu'à court terme, avec l'augmentation exponentielle de la violence et des dégâts par tour, tout ce côté plaisant fonde comme neige au soleil. Car quoi qu'on en dise, si on part dans l'optique de se tordre le cerveau sur plusieurs tours à l'avance, et qu'en face, des le tours 1,5, il t'envoie le rouleau compresseur, c'est moins fun.

Mais quoi qu'il arrive, Morora vaincra.  albino
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:38

Explosion des dégâts ?
Faut peut-être pas non plus abusé : oui un ayan sous stasis c'est dangereux et après ?
Un Merka sous stasis c'est une colombe ?

Sortir un stasis ou un combo de buff/boost, c'est possible mais y'a des probas, des façons d'anticiper, etc. Faut juste apprendre à vivre avec ou comme tu le proposes, virer les RD.
Pour moi il n'y a pas forcément une grande différence avec le passé sur les RD
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:57

Merka 6 lvl, spa pareil qu'Ayan 2 lvl quand même ^^

Et non tu ne peux pas anticiper la révélation surprise de la stasis. J'ai déjà gagné pas mal de parties sur la révélation surprise en tant que 1er joueur, ce qui n'a qu'un intérêt médiocre au final.

Cela dit, effectivement, la violence des RD était déjà là avant, un Goultard full RDisé (exemple parmi tant d'autres) était pénible.

Le plus frustrant ptet dans tout ça, c'est le petit passage de tests règles S2 sans les figs S2 qui a laissé entrevoir un jeu différent. Or, comme l'a dit Prof, comme pas mal de Kros sont bien violents en S2, la répartition se fait sur plusieurs Kros au lieu d'un ou deux auparavant.

Une liane sous Terra c'est bien, mais un Kiv sous Terra c'est mieux ^^

@Budala : chacun son plaisir mais, sans être compet, on peut comme Iko aimer la réflexion dans le jeu. Casual c'est pas forcément uniquement tenter des choses qui ont 95% de chance de rater et le réussir Smile
Ca peut aussi être monter des teams complexes qui demande une stratégie tendue, dont on sait qu'elle ne permettra pas de devenir champion de France mais qui donne un certain plaisir à être manipulée.

Ma compo d'hier était celle-ci : Luk Coa Poo Sarah Gaspard Kiv (que je vais remplacer par Edmon d'ailleurs pour moins de kill débile, de ma part j'entends). Cette compo, je pense, n'a pas vocation à être compétitive mais est intéressante à jouer. Il n'empêche que la partie peut quand même être d'une extrême violence et se terminer tour 2, 3 au pire, ce qui enlève tout l'intérêt fondamental de ce genre d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:58

Mouais,ché pas,on est ptet plus mou du bulbe à Toulouse  Laughing  mais j'ai pas constaté d'accélération des parties (à part pour le team Thio/Duc joué par tristanggyy).Perso,à part une partie contre Kitty qui m'a rappelé les sombres heures "Merkaka" Mad ...j'ai fait 2 tournois S2 avec 2 teams différentes à base de vieux^^ (une avec Hercul,une avec HDD) et bon j'ai employé au minimum 80% du temps dispo...bon faut dire que j'ai pas mal fait de la merde  Razz  (4v/4d) en 2 tournois...c'est là que kéké me manque  Rolling Eyes 
Pour les rd,ç'a a toujours été (très!) violent.J'ai gagné des quantités de matchs sans quasi jouer des rd alors que les papas caca s'en gavaient (ah ce kéké il me manque Razz)...je pense pas qu'il faille encore rajouter des règles sur les règles,sinon on va jamais s'en sortir...on a plus de possibilités,faut jouer là-dessus....c'est toujours pareil (et ça sera toujours pareil avec les sorties futures),y a ceux qui joueront la "facilité" (pas de jugement,juste un fait) et ceux qui iront dans leurs derniers retranchements pour sortir un ovni de leur chapeau qui cassera les codes trop aisément établis...un exemple,avant je craignais Goulbâtard puis kéké (toujours lui^^) est arrivé et maintenant Gougou je lui rit au nez Very Happy...
La S2 vient juste de sortir,ne soyons pas si pessimistes,faut être vigilants,ok,mais faut se battre...RÉSISTANCE!!!...elle est pas morte,ses ennemis ont changé de visage^^
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:59

Je trouve qu'au final, une révélation de toute les rd's au tour du 2ème joueur serait même pas absurde.
Sinon, un set de nouvelles/remake de rd's serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 8:43

Une ré-évaluation des RD ptet,avec introduction de RD à 18 pour Cristal,les Dofus entre autres.Ensuite,on diminue ou augmente selon,la valeur de certaines RD,les plus "problématiques"  Rolling Eyes 

Après,ça fait qu'un mois,attendons d'avoir fait le tour de la chose avant de réclamer (encore^^) du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:56

C'est clair que réclamer du changement maintenant c'est peut-être délicat ^^

Note que les RD, ça fait un ptit moment qu'on en parle quand même ^^

Au fur et à mesure des extensions, elles vont créer de plus en plus de problèmes. Elles induisent un environnement stratégique et tactique. Si elles sont prises en compte au moment de la création de profils de Kros, on arrive vite à une impasse.

Genre : je crée Thio, je crée Ayan, ah mais si Stasis/Iop/Pyro sort, quel sera l'intérêt de la partie ? C'est ingérable en fait.

Je serai curieux de savoir si les créateurs tiennent compte des RD, et si oui dans quelles proportions, au moment de la création Smile

Malgré tout, je loue l'inventivité des profils S2, nombreux sont ceux agréables à jouer et, quand les RD ne sont pas trop létales, on a des parties vraiment sympa Smile

Je préfère largement l'environnement post S2 dans la mesure où je lâche doucement l'aspect compétitif du jeu, j'ai envie de jouer ce que j'aime, pas ce qui est forcément fort, tant pis si cela implique beaucoup de défaites et des lost T2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:01

j'avais parlé avec MooMoo des RD ( a l'ac ) et il est conscient que les RD sont trop forte ou trop nulles, faudrait changer le set entier de RD, car les boost/buff a trois K c'est trop fort, mais certains RD a 6 ou 12 sont veritablement nulles (au hazard, la pano larvesque ou le marteau machin)

et apparement le changement de RD n'est pas dans les priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:35

Arf... J'ai pensé au début que ce topic était encore un râle de plus de la communauté... les blablabla habituels et en réalité, la stratégie, qui est bien amélioré saison 2, reste encore trop aléatoire.... la faute comme vous le dites au RD !
Apres quelques parties online (faute de faire des tournois), tous les équipes croisés étaient plutôt équilibrés au départ, puis il y a eu achat de RD et là, le match etait plié !... surtout avec des lvl6 en jeu... surtout sur GlB, rencontré trop de fois... Je ne suis pas un bon joueur (je ne joue pas assez) mais j'ai eu beau anticipé les picks de RD, ils y en avaient trop de puissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:53

Kctus a écrit:
Arf... J'ai pensé au début que ce topic était encore un râle de plus de la communauté... les blablabla habituels et en réalité, la stratégie, qui est bien amélioré saison 2, reste encore trop aléatoire.... la faute comme vous le dites au RD !

A croire que les râles de la communautés pourraient être justifiés? oO
Nooooon, c'est juste des râleurs bon à râler pour gâcher la bonne humeur de ceux qui râlent pas Evil or Very Mad 
</troll>

Désolé, tu subis de plein fouet mon agacement contre les "anti-râleurs" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:01

Caelir a écrit:
Désolé, tu subis de plein fouet mon agacement contre les "anti-râleurs" ^^.
"fouet"... "agacement"... Coucou sam hyrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:16

Sta dire que quand on cause, on a en général pas mal de parties dans les pattes Wink

J'ai un ressenti contradictoire, à la fois très heureux des possibilités tactiques et stratégiques post S2, donc plus de plaisir en match, et en même temps, comme il a été dit ici, pas mal de parties se jouent au tirage de RD d'où la frustration. Je le répète mais c'est la raison qui me fait abandonner doucement le compétitif pour me concentrer sur le plaisir du gameplay. Après, est-ce que du coup j'aurais autant de motivation à tournoyer régulièrement, faut voir... Possible que ça me lasse ^^

Finalement, cette histoire de RD est presque logique. Le lissage des dés a déplacé les effets létaux vers les RD. Et ce d'autant plus que certaines nouveautés S2 accentuent le phénomène :
- Des Kros S2 qui bénéficient extraordinairement des RD
- Farmeur, Crafteur, Prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:33

Caelir a écrit:
Kctus a écrit:
Arf... J'ai pensé au début que ce topic était encore un râle de plus de la communauté... les blablabla habituels et en réalité, la stratégie, qui est bien amélioré saison 2, reste encore trop aléatoire.... la faute comme vous le dites au RD !

A croire que les râles de la communautés pourraient être justifiés? oO
Nooooon, c'est juste des râleurs bon à râler pour gâcher la bonne humeur de ceux qui râlent pas Evil or Very Mad 
</troll>

Désolé, tu subis de plein fouet mon agacement contre les "anti-râleurs" ^^.

FLOWER POWER MON AMI !! Viens donc chanter autour du feu avec moi !!! Smile
</troll>

No soucis ! Je suis aussi un français râleur dans l’âme... ;)On a toutes les raisons du monde d’être contre la politique Ankama et pourtant on aime jouer a Kros.. parfois, j'avoue que ça me gave de toujours lire des critiques meme si elles sont justifiées ! (et d'un autre coté, je suis inscrit ici... C'pas pour rien ! Smile)

@Eca:
Je pense aussi que c'est l'ajustement des dés qui fait ressortir le problème des RD qui a au final toujours été présent !

Note: et puis je suis nul et sur le serveur beta, ça try hard sec ! XD
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:55

Effectivement la modification des règles de dès fait ressortir la puissance des rds.  Avant un +2 déjà hyper violent n'était finalement qu'un double critique (oui c'était cumulable) mais en terme d'échelle, avoir +2 sur une attaque était assez fréquent.  Désormais la norme c'est +1. Alors tout paraît plus violent et tout est plus violent. Il faut un nouveau set de Rd c'est pas nouveau comme demandé donc y a pas de raison de se dire qu'il est trop tôt pour demander ça.  Et il faut peut être revoir en profondeur le système de rd pour replacer les figurines au centre du jeu,
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:32

VoD a écrit:
Et il faut peut être revoir en profondeur le système de rd pour replacer les figurines au centre du jeu

Je suis en accord total avec cette phrase, le gameplay des profils (carac/pouvoir/attaques) doivent être au centre du jeu, le reste doit être périphérique genre de cerise sur le gâteau, cerise qui devrait être un vrai choix tactique et même une source d'erreur. Aujourd'hui la prise de RD est rarement tactique/risquée. Quand un boost/buff sort, bin il faut le prendre, stout.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:56

Moralité : votez pour les maps de tournoi dans lesquelles il y a peu de cases RDs ([:]).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:41

Je ne suis pas certain que restreindre l'accès aux RD soit tout à fait mieux en fait Smile

Moins on laisse la possibilité aux RD de tourner (et donc de contrer un éventuel pick balaise), plus on fait dépendre la partie des révélées si c'est costaud, voire des achats cachés.

Un peu comme les dés, moins on en lance, plus on est dépendant des résultats, bons ou mauvais.

La meilleure solution reste encore de rééquilibrer le set Smile
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:29

Est-il nécessaire de réduire le nombre de cases démoniaques de manières drastiques, je suis pas sûr, cela peut créer une énorme dichotomie entre celui qui a accès aux cases et celui qui n'y a pas accès. Sans que l'accès soit simple, chaque joueur doit avoir la même chance raisonnable d'atteindre cette case, car même sans parler de RD, elles servent à l'achat de GG.

En revanche, par rapport au map, il n'est pas du tout faux, que la conception d'une map doit également avoir pour objectif de laisser la place centrale du jeu autour des figurines, c'est pourquoi je pense qu'on devrait pas faire de map avec des mécaniques associées trop importante. Cela cache la lisibilité du jeu au niveau des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Avis et analyses post-tests saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Avis et analyses post-tests saison 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis et analyses post-tests saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Profils saison 4: outre tombe MAJ: saison complète
» Scratch Tests - Projet communautaire
» Vos avis sur mes teams
» Bla bla saison 2
» Besoin d'avis pour un tournoi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-