Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis et analyses post-tests saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Mer 11 Juin 2014 - 20:49

Bon,je vais enfoncer des portes ouvertes^^ mais Ayan c'est le mal  Mad ...surtout quand on choppe quasi chaque match (comme moi) le trio RD infernal Stasis/Style Iop/Pyro Buff  Very Happy ....non ,c'est mal j'ai dis  Evil or Very Mad ...et son poto Kivin,c'est pas mieux...va falloir penser à une contre-offensive (parce que le fun en prend un coup)...à moins que les nouvelles figs Flunch permettent de calmer les ardeurs des 2 garnements  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Mer 11 Juin 2014 - 21:16

Bah du poke contre des mecs comme ayan ça doit bien passer non, il fait quoi nox il se touche ?
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Mer 11 Juin 2014 - 21:39

VoD, répondre à Ayan et Kiv par Nox : le remède pire que le mal ?  Laughing

EDIT : un doute m'étreint là d'un coup, ne serais-je pas tombé dans un piège à c... résistant ? ^^
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Mer 11 Juin 2014 - 22:01

^^
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Mer 11 Juin 2014 - 22:04

Je viens de vivre un Gein avec Dofus Vulbis et aero boost...erf...
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 7:32

Disons que Ayan / Stasis, ça fait pas forcément gagner... Mais ça oblige a jouer tellement differement...
Contre Njfan, il tope le Stasis T1. Du coup, je me retrouve a devoir balancer Blizzaramz T1 sur son Hercul, et envoyer la sauce en espérant que ça passe.

En gros, à ce moment la, je sais que je j'ai qu'un tour pour gagner. Et ça, c'est pas normal.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 9:44

Arga a écrit:
En gros, à ce moment la, je sais que je j'ai qu'un tour pour gagner. Et ça, c'est pas normal.

Le pire c'est quand je joue Chloé. Je sais que si un Terra pour Kiv et/ou un +2 pour Ayan sort, j'ai 5 GG en moins au tour prochain ^^

Le méta pourrait ressembler à ça à terme :

- des Kros plutôt avec haut PV, ou au moins armure (tiens GLB cumule les deux ^^)

- Exit les 8-10 PV des LVL 3+, voire les -12 PV des LVL4+, sauf à taper très fort et en partant de loin (genre Pinpin par exemple) ou avoir une rési feu.

- Danger sur les LVL2 de "gestion" : ils rapportent beaucoup de points via le duo Ayan/Kiv et sont simples à OT (qqes doubles et achat et on plie la partie sur un kill de LVL2). Faut vraiment qu'ils soient importants pour être joués. Combien de Luk passent le 3ème tour avec Ayan en face ? ^^
D'ailleurs, paradoxalement, je trouve que Joris y gagne. Il est simple à OT mais il ne fera pas 3 GG à l'adversaire... Et comme on ne maitrise pas grand chose, pas plus con de jouer Joris qu'un autre LVL2.

- Avoir l'ini est toujours aussi intéressant.
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 10:36

Sinon, on en parle de kitty ? (j'ai envie de dire que kivin me fais plus peur que ayan en pratique... avec une seul rd par tour of course... car un ayan stasis/style xelor, j'ai déjà souffert...)

Je suis totalement d'accord avec ce que dit eca, sauf pour les lvl 3+ sans  8-10 pv... j'ai bien envie de jouer guy ou raoul ou même une reine pour bloquer/poke les ayan/kivin^^
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 12:18

Hier j'ai joué une équipe : Anna Raoul luk coq ayan km vin contre coa X2 henual poochan et kitty. Tour 1 j'avance doucement. Tour 1 adverse il met mon Raoul qui avait quasi pas avancé à 1pv (merci l'armure). Kitty aurait dû être hors de portée de mon Raoul mais il a top ghetto raide. Derrière je légumise tout et je gagne la game en tuant les deux coa et henual et kitty terminé avec peu de pu. Les déplacements sont violents et s'ils ne sont pas anticipés sont fatals. Déjà qu'en les anticipant c'est absolument pas evident.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 14:12

Ta partie, VoD, résume bien le truc, ça se joue régulièrement à 1 PV (une armure passée ou un crit manqué) même lorsqu'on a une base de dégât égale aux PV à descendre. Le pire est de perdre un match lorsque l'adversaire le tente avec une base -3 et que ton perso a armure et... que ça passe ^^

Avant stay pareil, sauf qu'aujourd'hui, ça rapporte souvent 1 GG de plus, et que le contre est bien plus mortel.

@Brainu : faut essayer mais le poke à base Guy ou même Raoul, je le sens pas, 4GG en moins au tour 1 (en caricaturant un poil), bof ^^
Ayan et Kiv s'en cogne d'être à 1PV s'ils font la game Smile
Si l'adversaire de VoD a Kiv en jeu à la place d'une Coa, la partie est quasi terminée tour 1
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 15:26

Kivin perso c'est souvent le perso qui fait perdre mon adversaire :/.
Du coup je l'aime bien ce petit démon dans l'équipe adverse.

Ayan a contrario ne fait pas perdre des parties. Il les fait gagner, et ça change pas mal de choses. ^^

Je dirais même Eca, qu'avoir l'ini est encore plus intéressant qu'avant par contre.

La ou je ne te rejoins pas c'est sur la survie des équipes.  Sur les parties que j'ai fait online, (une 20 aine je crois sur la béta online). La plupart des parties ont donnés des jeux d'echanges de figurines. Un Ayan contre un Ayan. Et les matchs se sont souvent terminés après 2 kills au moins de chaque cotés.

Pour moi si on veut pas partir sur du GLB ou sur la Trinité, une des bonne solution c'est clairement de la flood avec 2 levels 3.

J'ai vu des teams Pulsars Rigolotes aussi, Hercul/Henu/Poo/Remi. Vraiment All In. Mais ce qui est pas mal c'est qu'Hercul peut jouer tout en boostant le Remi (Pulsars à 9). Idem pour le Henu. On est sur je crois la team la plus "combo" actuelle. Je sais pas si ça peut faire des choses mais c'est rigolo en tout cas. Et ça mets une certaine pression (Mes teams avait du mal sur le Remi 6 PM ^^').

Ensuite on a un level 5 Kitty qui a du succès. Une autre nouveauté de la S2 Smile. Les Teams sont pas encore au point autour, mais elle est une des multiples réponses possibles à Ayan. Very Happy

Et je me demande si Malih BOuh n'aura pas son mot à dire à terme.

Vous voulez du niveau 4 franchement je trouve la Iopette 4 sous utilisé. Elle mets une sacré pression à toute les teams flood.

Vous trouvez que le jeu va trop vite, et est trop violent prenez Makum. Elle deale pas tant que ça. Elle resiste à l'Ayan/Cristal. Et elle peut ajouter une touche controle à votre jeu.

Un autre niveau 4 qui a sa chance dans cette saison c'est clairement Hercul.

J'ai essayé une team autour de Gaspard hier aussi. Et il est un peu out. Il m'a fait gagné des fois, mais clairement la ou je rejoint pas la majorité sur les parties qui sont finit T2, j'ai vraiment pris conscience qu'il faut de l'utilité dès le T2 voir T2. Un Krosmaster qui n'a rien à faire T2, qui n'apporte rien est un poids mort. La partie commence vraiment T1/T2 là ou avant elle commençait T2/T3.

Après Temporiser c'est toujours possible. Jouer l'echange c'est encore plus possible qu'avant pour moi. Je jouais Yugo/Pinpin/Double Coa/Luk et c'était une team d'échange.

Alors oui pour être performant actuellement il faut surement s'appuyer sur un des persos de la liste suivant : Mais ça fait du choix quand même.

Goultard, Merka, Nox, GLB (New), Kitty (New), Ayan(New), Kivin(New), Edmond, Harebourg, Frigost(New), Makum, Hercul(New), Diver (New), Raoul(New), RdB (New), Reine, Sarah Croche (Elle a un sacré potentiel de tempo et de menace mine de rien. New) etc...

Je liste que ce qui me semble efficace. En jouable j'ai pas mal d'idée encore mais je me les reserve pour la Japan Very Happy. Déjà le Diver me fait vachement envie dans la liste.

Après oui, y a des persos qui était jouables qui ont peut être été sorti : Kerubim ?, Tony, Srammy, mais d'autres sont, vont rentrer.

Pour moi le jeu tempo + trade est clairement faisable, et à l'avenir j'aimerai m'engager la dessus, on verra si je trouve une recette qui me plaise. Le online est là on peut commencer à bidouiller.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 16:26

Je te rejoins en fait sur plein de points ^^

Ce que je dis reste des généralités qui ont toujours des exceptions

Le méta se dessine doucement et des contres arrivent avec une nouvelle façon d'appréhender les teams. Sans parler de team flood, des compos LVL3 LVL4 sont toutes à fait intéressantes. Ce n'est pas complètement un hasard si je joue Sarah depuis le début et plus je la joue, plus j'entrevois ses possibilités ^^

La construction est bien plus ouverte qu'avant et on rencontre un cas de teams originales. C'est un point qu'Iko et moi-même avons clairement énoncé dès le départ. Et c'est évidemment plaisant Smile

D'ailleurs, le rythme très soutenu des mouvements et des attaques est aussi très positif. On ne s'ennuie pas Smile

Ce n'est aussi pas très grave si des persos sortent des teams et ce n'est d'ailleurs pas le sujet (et kéké reste jouable même si pas optimum)

Mon point de vue est qu'avec un nouveau set de Rd, on aurait des matchs encore plus intéressants (parce que, dans ton exemple, échanger Ayan contre Ayan, c'est bien 2 ou 3 fois, à la 20ème ça me saoule) et un peu plus d'ouverture en terme de construction.

Car oui une team doit, ama, aujourd'hui être construite pour éviter ne pas perdre tour 2, en tout cas, c'est comme ça que je construis désormais Smile
- Soit en tapant le premier
- Soit en ayant une équipe capable d'encaisser/casser le tour 1 adverse aussi fort soit-il, peu importe les RD sorties.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 17:57

Je suis grand fan de Hercul et je pense qu'il y a moyen de faire un truc avec Smile ...là chuis plus dans une phase flood,7 persos dont 5 niv1/2 avec le duo diabolique,dans cette configuration pas le choix si on veut faire qq chose  Rolling Eyes  et c'est agréable à jouer...par contre,les neurones prennent cher^^.Et ce qui est bien avec le vieux,c'est qu'on peut passer en mode niv3 et consorts ou niv4 (voire 5) et on complète...il est souple mine de rien Razz
Et bizarrement,cette nouvelle saison me donne envie de faire des teams avec des niv3/4 voire 5,ce qui est pas du tout mon kif d'habitude...c'est grave docteur  Laughing 
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 21:15

Eudla est très sympa à exploiter, son vrai blème ce sont ses 11 PV... (le PA manquant, on peut le trouver et au pire jouer sans). Je tripe pas mal sur Eudla/Luk, un Luk à 5PM c'est très cool Smile

Birel, cité par Huun, même topo globalement, et le retrait de PM peut être anecdotique face à la puissance des mouvements actuels. Donc c'est un Kros sympathique, original, mais peu sûr, du moins à mon goût.

Avec qqes PV de plus, ça aurait été autre chose Smile

Quant à Kitty comme réponse à Ayan, je m'y refuse ^^

Actuellement, on peut construire sur 2 attaquants de qualité, avec en second/preums soit Ayan, soit un LVL3/4 selon si l'on veut jouer 5 ou 6 Kros. C'est d'ailleurs pour cette raison que les hostilités démarrent tour 2 étant donné les forces de frappes.

Après, qu'il y ait échange Ayan/Luk ou autre ne me dérange pas dans l'absolu, c'est l'échange Ayan LVL5/6 qui est beaucoup plus problématique ^^
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Jeu 12 Juin 2014 - 22:06

J'ai joué avec Hercul depuis le début de la S2 et je ne le lâche plus. Toujours plein de surprises et il permet de bien contourner certaines équipes Smile
Et pour ses 11pv...bah c'est bien comme ça, il est déjà suffisamment fort comme ca Smile
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Ven 13 Juin 2014 - 14:00

@Ecajones: je te le confirme,Luk avec 5PM,c'est cool  Very Happy 

Moi aussi,j'ai bien accroché sur Hercul et j'ai du mal à jouer autre chose du coup...y a tellement de possibilités Smile .Pour ses PV,ouais 11 c'est ptet un peu juste mais bon,en gérant bien,ça se passe sans trop de soucis,tant qu'on tente pas trop des trucs extravagants  Laughing 
Je me suis fixé comme limite fin d'été pour déterminer une trame générale de ma future team (en perspective du CdF^^),je pense que Hercul/Poochan comme noyau dur,c'est établi Very Happy ...reste à voir et test,d'autant que les nouvelles figs de cet été (Flunch voire KJ) peuvent amener des changements Razz
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Ven 13 Juin 2014 - 14:20

et ta team bandit t'en es ou njfan? Wink
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   Ven 13 Juin 2014 - 20:58

garedate a écrit:
et ta team bandit t'en es ou njfan? Wink

Oui,ma team bandit Razz ....à la base,je partais sur un truc mixte avec Elite + 2 Brâkmar Smile mais un camarade de jeu (Loup sur le forum) m'a suggéré un truc un peu dingue: la team bandit random^^ (je détermine ma team au hasard juste avant le tournoi en lançant 5 D4 Very Happy)...mais pour ça me faut 3 bandits de chaque et 2 Elite et j'y suis presque,j'en ai 11 sur les 14 nécessaires (manque 1 Brâkmar,1 Sufokia et 1 Bonta).Quand je les aurais récup',jme lance  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis et analyses post-tests saison 2   

Avis et analyses post-tests saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2