Allez c'est décidé, vous saurez tout sur le concours. Ce qui va suivre concernent un rappel des règles, auxquels s'ajouteront des détails supplémentaires, les détails sur les dates. Puis je finirais sur ce que vous attendez tous ! Les lots !
Donc les règles quelles sont-elles ?
Premièrement les règles sur la soumission de Map :
- Chaque candidat devra soumettre pour participer au concours à proprement parler envoyer une map faite sous le
MAP ABOUM. Cette map sera appelée la version technique de la map. Et fera 800x800 pixel.
- En plus de la version Technique (qui respectera un formatage précis voir plus bas), chaque candidat pourra adjoindre une version esthétique. En 800x800 qui sera affichée en plus de la map technique sur le site où serons répertoriés les maps des participants. Cette version esthétique peut être dessinée, peinte, photoshopé ou tout autre moyen qu'il vous plaira. Pour les pas doués en dessin, le
TAKTIKOR propose la possibilité en assemblant des tuiles pré-dessinées d'obtenir un résultat plutôt joli. Mon petit doigt me dit que sous peu le nombre de tuiles disponibles va être grandement multiplié en plus...
- Il devra fournir un nom de map, et pourra fournir jusqu'à 3 Textes de plusieurs lignes. Ces textes respectivement présenterons La Map dans ses grandes lignes. La mécanique spéciale si il y en a une. Et enfin un paragraphe ou il pourra apporter des précisions qu'il juge nécessaire (Des précisions techniques, ou même sur l'esthétique de la map... C'est libre).
- Il est encouragé de fournir les textes en anglais, si vous souhaitez séduire le public international. Les deux pourront être affichés.
-Tout ces documents doivent être envoyés à cette adresse :
ConcoursMap@gmail.com avant la date butoir.
Deuxièmement, la construction des maps.On les avaient déjà évoquées dans l'annonce précédente, mais je les rappelle ici :
- le nombre de cases devra être le même qu'actuellement, soit 12x12.
- le nombre de cases de déploiement doit être de 10 de chaque côté.
- le nombre d'arbres, de buissons et de caisses est limité au matériel présent dans la boîte de base. Soit, 8 arbres, 8 buissons et 4 caisses, maximum. Vous pouvez bien évidemment en avoir moins.
- le nombre de Kama maximum sur la map est de 42.
- la map doit être jouable dans les deux sens.
- Autant de trous celestes que vous le souhaitez. Ils ne seront pas considéré comme LA mécanique originale de votre map.
- chaque map peut disposer d'un mécanisme original. A titre d'exemple, la map de l'Ankama Convention a introduit la notion de trous célestes. N'hésitez donc pas à être créatifs.
- on recherche avant tout une map compétitive. Donc une excellente map sans mécanisme vaut mieux qu'une map moyenne avec un mécanisme mal équilibré !
- Il ne faut pas que la map avantage un joueur par rapport à son adversaire. Il faudra donc respecter une certaine symétrie.
- une map qui changerait complètement d'approche selon l'orientation possédera un énorme avantage sur la concurrence!
Troisièmement et ici c'est plutôt important, c'est le formatage de la map technique.Le but des règles de cette section c'est de faciliter la lecture et l'analyse rapide des centaines de participations que nous recevront. Nooooon je ne m’enflamme pas, je propose juste une estimation pessimiste de l'engouement que provoquera ce concours. ^^
Donc les voici :
- Les cases vertes : pour toutes les cases normales de votre terrain. Ces cases ne doivent pas avoir d'effet particulier.
- Les cases bleues : Pour les trous célestes. Les trous célestes marchent exactement comme ceux de l'AC : Des buissons inciblables ^^.
- Les cases rouges et les symboles rouges : La couleur prioritaire pour la mécanique originale. Certaines mécaniques originales nécessiteront plusieurs couleurs. Les autres couleurs seront, dans ce cas utilisées dans un deuxième temps.
Quatrièmement, le fourre-tout. Des règles liées au concours, plutôt qu'au design de la map.
- Premièrement, en participant au concours, vous acceptez de céder vos droits sur la map à Ankama en cas de Victoire. Vous comprendrez plus bas pourquoi...
- Nous nous réservons en tant qu'organisateur, en cas de triche avérée notamment, la possibilité d'exclure toute personne nuisant au bon déroulement de ce tournoi. Que ce soit en terme de bon ambiance, ou d'équité mais pas que...
- Enfin obligation de laisser votre imagination bouillonner et de vous amuser ! Régalez-nous.
Maintenant quelques dates :
Fin des soumissions des maps pour le concours : 06 Juin 2014 à 23h59. Pas de délai supplémentaires. Ça vous laisse environ 3 semaines pour peaufiner votre map.
A partir de là 1 semaine de vote sera organisée chez les différents sites participants à l'opération.
Puis 3 jours de délibération du jury pour designer le premier et le second !
Et pour finir le moment que l'on attends tous, les lots !*
Alors commençons par le gros lot !
Les Maps du premier et second se verront devenir des maps officielles éditées et distribuées par Ankama. Elles pourront ainsi devenir des maps officielles jouables en tournoi. Sous réserve de petites retouches par le Lead Designer du jeu si elles sont jugées indispensables.
Une version spéciale de sa map dessinée par Zatno, et imprimée par nos soins, sera offerte au vainqueur en souvenir. Certains chuchoteraient même que ce serait sur un superbe plateau en Alu... Mais rien n'est certain encore.
Une autre surprise pourrait venir de la part d'Ankama, je ne vous en dit pas plus, le tout étant en cours de négociation avec Ankama sur les derniers détails.
*Toutes ces lots sont liés au bon vouloir d'Ankama. A qui nous avons soumis nos idées de lot et qui a répondu de manière plutôt positive. Néanmoins, les lots faisant encore débat, la liste peut changer et/ou se compléter. A priori, les deux lots que nous annonçons ici, ont de grande chances de se concrétiser, voir d'être enrichi. Plus de précisions dans la semaine qui vient.
Voilà voilà, si il y a des questions, n'hesitez pas.