Big Bad
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 Explosion !

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Huun
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Huun

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MessageSujet: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:44

Allez c'est décidé, vous saurez tout sur le concours. Ce qui va suivre concernent un rappel des règles, auxquels s'ajouteront des détails supplémentaires, les détails sur les dates. Puis je finirais sur ce que vous attendez tous ! Les lots !


Donc les règles quelles sont-elles ?




Premièrement les règles sur la soumission de Map :

- Chaque candidat devra soumettre pour participer au concours à proprement parler envoyer une map faite sous le MAP ABOUM. Cette map sera appelée la version technique de la map. Et fera 800x800 pixel.

- En plus de la version Technique (qui respectera un formatage précis voir plus bas), chaque candidat pourra adjoindre une version esthétique. En 800x800 qui sera affichée en plus de la map technique sur le site où serons répertoriés les maps des participants. Cette version esthétique peut être dessinée, peinte, photoshopé ou tout autre moyen qu'il vous plaira. Pour les pas doués en dessin, le TAKTIKOR propose la possibilité en assemblant des tuiles pré-dessinées d'obtenir un résultat plutôt joli. Mon petit doigt me dit que sous peu le nombre de tuiles disponibles va être grandement multiplié en plus... Wink 

- Il devra fournir un nom de map, et pourra fournir jusqu'à 3 Textes de plusieurs lignes. Ces textes respectivement présenterons  La Map dans ses grandes lignes. La mécanique spéciale si il y en a une. Et enfin un paragraphe ou il pourra apporter des précisions qu'il juge nécessaire (Des précisions techniques, ou même sur l'esthétique de la map... C'est libre).

- Il est encouragé de fournir les textes en anglais, si vous souhaitez séduire le public international. Les deux pourront être affichés.

-Tout ces documents doivent être envoyés à cette adresse :  ConcoursMap@gmail.com avant la date butoir.


Deuxièmement, la construction des maps.

On les avaient déjà évoquées dans l'annonce précédente, mais je les rappelle ici :

- le nombre de cases devra être le même qu'actuellement, soit 12x12.
- le nombre de cases de déploiement doit être de 10 de chaque côté.
- le nombre d'arbres, de buissons et de caisses est limité au matériel présent dans la boîte de base. Soit, 8 arbres, 8 buissons et 4 caisses, maximum. Vous pouvez bien évidemment en avoir moins.
- le nombre de Kama maximum sur la map est de 42.
- la map doit être jouable dans les deux sens.
- Autant de trous celestes que vous le souhaitez. Ils ne seront pas considéré comme LA mécanique originale de votre map.

- chaque map peut disposer d'un mécanisme original. A titre d'exemple, la map de l'Ankama Convention a introduit la notion de trous célestes. N'hésitez donc pas à être créatifs.
- on recherche avant tout une map compétitive. Donc une excellente map sans mécanisme vaut mieux qu'une map moyenne avec un mécanisme mal équilibré !
- Il ne faut pas que la map avantage un joueur par rapport à son adversaire. Il faudra donc respecter une certaine symétrie.
- une map qui changerait complètement d'approche selon l'orientation possédera un énorme avantage sur la concurrence!

Troisièmement et ici c'est plutôt important, c'est le formatage de la map technique.

Le but des règles de cette section c'est de faciliter la lecture et l'analyse rapide des centaines de participations que nous recevront. Nooooon je ne m’enflamme pas, je propose juste une estimation pessimiste de l'engouement que provoquera ce concours. ^^


Donc les voici :

- Les cases vertes : pour toutes les cases normales de votre terrain. Ces cases ne doivent pas avoir d'effet particulier.

- Les cases bleues : Pour les trous célestes. Les trous célestes marchent exactement comme ceux de l'AC : Des buissons inciblables ^^.

- Les cases rouges et les symboles rouges : La couleur prioritaire pour la mécanique originale. Certaines mécaniques originales nécessiteront plusieurs couleurs. Les autres couleurs seront, dans ce cas utilisées dans un deuxième temps.

Quatrièmement, le fourre-tout.

Des règles liées au concours, plutôt qu'au design de la map.

- Premièrement, en participant au concours, vous acceptez de céder vos droits sur la map à Ankama en cas de Victoire. Vous comprendrez plus bas pourquoi...

- Nous nous réservons en tant qu'organisateur, en cas de triche avérée notamment, la possibilité d'exclure toute personne nuisant au bon déroulement de ce tournoi. Que ce soit en terme de bon ambiance, ou d'équité mais pas que...

- Enfin obligation de laisser votre imagination bouillonner et de vous amuser ! Régalez-nous.


Maintenant quelques dates :
Fin des soumissions des maps pour le concours : 06 Juin 2014 à 23h59. Pas de délai supplémentaires. Ça vous laisse environ 3 semaines pour peaufiner votre map.

A partir de là 1 semaine de vote sera organisée chez les différents sites participants à l'opération.

Puis 3 jours de délibération du jury pour designer le premier et le second !


Et pour finir le moment que l'on attends tous, les lots !*




Alors commençons par le gros lot !


Les Maps du premier et second se verront devenir des maps officielles éditées et distribuées par Ankama. Elles pourront ainsi devenir des maps officielles jouables en tournoi. Sous réserve de petites retouches par le Lead Designer du jeu si elles sont jugées indispensables.

Une version spéciale de sa map dessinée par Zatno, et imprimée par nos soins, sera offerte au vainqueur en souvenir. Certains chuchoteraient même que ce serait sur un superbe plateau en Alu... Mais rien n'est certain encore.

Une autre surprise pourrait venir de la part d'Ankama, je ne vous en dit pas plus, le tout étant en cours de négociation avec Ankama sur les derniers détails.

*Toutes ces lots sont liés au bon vouloir d'Ankama. A qui nous avons soumis nos idées de lot et qui a répondu de manière plutôt positive. Néanmoins, les lots faisant encore débat, la liste peut changer et/ou se compléter. A priori, les deux lots que nous annonçons ici, ont de grande chances de se concrétiser, voir d'être enrichi. Plus de précisions dans la semaine qui vient.



Voilà voilà, si il y a des questions, n'hesitez pas. Very Happy
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Avaron
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 2:00

Pour le 3eme point, c'est obligatoire ce code couleur ??
Non, parce qu’il me semble illogique d'imposer un code couleur (vas-t-on vraiment tous utiliser des trous célestes, en plus pour moi un trou c'est plus noir que bleu ? silent ).

Avaron,
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Huun
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:30

Pour le troisième point :

- Les cases trous célestes sont identiques à celle de l'ankama convention, qui elle-même sont bleues, donc ce code couleur là ne changera pas.

- Le rouge pour la mécanique originale, pour l'instant on laisse comme ça, mais je vais quand même étudier la possibilité d'assouplir ce point avec les autres organisateurs. Rien n'est promis.
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Huun
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:32

Modification sur le troisième point :

La seule règle fixe ce sera : Vert pour une case normale.



Je rappelle que c'est MAXIMUM une mécanique par map.
Moo-moo l'a bien rappelé aujourd'hui et il sera un des jurys finaux. Pensez-y.
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darkside
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:53

Petites questions.

Sous quel format faut envoyer ses document?
J'ai tout envoyé dans un mail en mettant les maps en pièces jointe et j'ai écris le texte dans le mail.
Est-ce qu'il faut faire un document Word ou PDF?

Et est-ce que l'on doit recevoir un accusé indiquant que notre participation à bien été prise en compte?
Parce-que j'ai aucune nouvelles depuis que j'ai envoyé ma map.
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Arga
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:02

Je vais attendre que Huun te reponde officiellement (c'est lui qui gere la boite mail Very Happy )

Mais pour moi, aucun soucis. Pas la peine d'envoyer un pdf, ne t'en fais pas.
Et non, on a pas prevu d'envoyer un accusé de reception. Mais maintenant que tu le dis, ça peut etre important pour les gens.
Je vais voir a m'en charger asap.

En tout cas, content que le concours donne envie aux gens de participer...

Et on va surement annoncer une grosse exclue, dans la journée.... /teaser off

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darkside
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:55

Arga a écrit:
Je vais attendre que Huun te reponde officiellement (c'est lui qui gere la boite mail Very Happy)

Et on va surement annoncer une grosse exclue, dans la journée.... /teaser off


Merci pour la réponse.
Et merci pour le concours.
Hâte de savoir ce qu'est cette exclue... bounce
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Huun
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:30

Alors effectivement pas de soucis avec la façon dont tu l'as envoyé. Par contre je n'ai pas regardé encore le fond ^^.

Surtout pas de PDF dans tous les cas. C'est le pire des formats.

Et pour l'accusé de réception, je m'excuse je n'ai pas pris le temps ces derniers temps. Je prendrais ça, à bras le corps après.

Enfin pour l'exclue, je vous fais ça demain matin Very Happy. Courage, courage.
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:35

C'est grave si on peut fournir que la version technique Question Question 

Autre interrogation Smile : est-ce qu'on peut "substituer" des éléments du décor de base par des éléments de décor que l'on peut/a pu récupérer avec la saison 2 Question Question  un exemple totalement au hasard (ou pas^^),des arbres peuvent-ils être substitués par des cawottes... Rolling Eyes 
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Caelir
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:26

Seule la version technique est exigée.

Je ne connais pas de boutique qui soit fournie en kawottes, phoreurs et autres décors alternatifs. Comme la map retenue doit être utilisable par n'importe quelle boutique, il faut considérer que la map ne contient que des buissons, arbres et caisses classiques.
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:31

Caelir a écrit:
Seule la version technique est exigée.

Je ne connais pas de boutique qui soit fournie en kawottes, phoreurs et autres décors alternatifs. Comme la map retenue doit être utilisable par n'importe quelle boutique, il faut considérer que la map ne contient que des buissons, arbres et caisses classiques.

Ok  Sad ...heureusement que j'ai posé la question  Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:14

Et il faudrait quand même des trucs équilibrés et jouable en tournoi, parce que là... ça va être compliqué. Il faut pas trop d'extravagance je pense.
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:30

Pour avoir jeté un coup d’œil rapide sur les propositions de map,c'est clair que whaouu!! Shocked  y a des trucs,je survivrais pas 2 matchs d'affilée  Laughing ...pour les cawottes,c'était plus design,pour coller au thème de ma map que pour coller des règles spéciales...
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:51

Quid des "cases démon" Question Question  on peut en mettre autant qu'on veut,soit moins que le nombre habituel sur les maps qu'on connait,par exemple....
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Huun
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:32

Les cases démons sont à votre choix, vu que ce sont des éléments dessinés sur le plateau. Après bien évidemment à priori une map avec 30 cases d'achats aura surement peu de chance de gagner. Pareil pour une map avec aucun moyen d'acheter des Rds.
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:50

Huun a écrit:
Les cases démons sont à votre choix, vu que ce sont des éléments dessinés sur le plateau.  Après bien évidemment à priori une map avec 30 cases d'achats aura surement peu de chance de gagner.  Pareil pour une map avec aucun moyen d'acheter des Rds.

Ouais,je me doute^^...non,chuis pas dans ces extrêmes là,disons à peu près à mi-chemin entre rien et le nombre de cases de la map "de base" Razz
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:06

Si on veut modifier quelque chose,on fait comment Question Question  On envoie juste la partie modifiée ou on renvoie tout Razz
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Caelir
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:32

Tout, c'est plus pratique.
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Ichiiniii
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:28

Salut !

je me demandais ou et quand on pourrais voir les map et voter ?

Des bisous !
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:31

Et ouais, combien de participants au final?
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TheBlerch
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 4:02

Je suis également curieux de savoir si le vote sera commencer, et comment cela se fera. Si il ya beaucoup de cartes, peut-être nous pourrions faire voter dans les tours? Cela pourrait se faire facilement en divisant les cartes de tous ceux qui ont soumis 2 (je suppose que beaucoup de gens soumis 2).

Round 1 serait toutes les cartes originales présentées.
Round 2 serait toutes les cartes secondaires présentés.
Round 3 serait un tour entre les 5 cartes choisies parmi les tours 1 et 2 finales.

Ce fait plusieurs choses. Il permet à chacun de prendre leur temps et rétrécit la sélection rendant plus rapide et plus facile à lire mécanique, regarder les cartes, et choisir leur préféré. Il permet aussi à chacun de voter plus d'une fois, ce qui rend le processus de sélection plus amusant et impliqués.
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TheBlerch
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 4:04

I am also curious as to when voting will be begin, and how it will be done. If there are a lot of maps, maybe we could do voting in rounds? This could easily be done by splitting up the maps from everyone who submitted 2 (I assume lots of people submitted 2).

Round 1 would be all original maps submitted.
Round 2 would be all secondary maps submitted.
Round 3 would be a finals round between the 5 maps chosen from rounds 1 and 2.

This does several things. It lets everyone take their time and narrows down the selection making it faster and easier to read mechanics, look at maps, and pick their favorite. It also lets everyone vote more than once, making the selection process more fun and involved.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:11

Everything is explained (in french) here : https://big-bad.forumactif.org/f39-les-votes
We do not have the time to organize several votes. Moreover we prefere 1 vote with reflexion (or ideally with testing) on several thougthless votes, and it takes time.

It is only the big bad vote, our international partners will also organise their votes very soon.
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DemonXVI
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:37

salut

c'est bien jusque ce soir qu'on peut voter ?


(ɹǝıqɹnoq 'ǝɹʇsǝɹɹǝʇ ǝɹnʇɔɐɹɟ 'sısɐo 'ןǝıɔıɟıɹɔɐs ǝuoz 'ɐʍ np ǝuɹǝʌɐɔ) ǝʇısǝɥ,ظ sdɐɯ sןǝnb ǝɹʇuǝ ɹǝןןǝddɐɹ ǝɯ ɹnod uıoɔ un suɐp ıɔı ǝʇou ǝظ
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Caelir
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MessageSujet: Re: Explosion !   Explosion ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:30

Oui, comme c'est expliqué en gras, en centré et au début du post principal de la section "vote" ^^ :
https://big-bad.forumactif.org/t1053-les-votes-le-comment-que-ca-se-passe

=p
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