Pour plus de clarté et dissocié les formats je me suis permis de créer une section spécifique à un nouveau format : A4
Le format étant en cours d’amélioration je vais me permettre d'indiquer les règles prise pour ce TL :
- Règle du tournois au 11/04/2015:
Les Bases
- 4 Krosmaster de niveau 4, 3, 2 et 1 soit un total de 10 niveaux
- Cartes spécifiques 10x10 ou 10x12 avec possibilité d'adaptation des cartes existantes
- 5 GG par joueur sans sauvage
- Pas de perte de GG lié au double lors des jets de tensions
- Destruction de GG à la mort d'un Krosmaster
- Partie perdu si plus de GG ou plus de Krosmaster
- Destruction de GG possible pour 12 Kamas sur une case démon
- Le joueurs avec le moins d'initiative choisis l'orientation de la carte
- Le Krosaster niveau 4 est le champion de l'équipe
|-> Seul le Champion peut bénéficier des bonus aux dégâts via lesRDs
(Les autres peuvent activer les RDs, mais ne bénéficient pasde tout ce qui augmente les Dégâts)
Règles supplémentaires
- Sagesse : Quand un personnage avec Sagesse détruit un GG, il paye 10 Kamas au lieu de 12, et ne dépense pas de PA pour effectuer cette action
BanList
Récompenses Démoniaques :
- Potion de Rappel
- Style Eni
- Style Sacri
- Cristal de Stasis
- Dofus Emeraude
- Ti Kwoko
- Style Roublard
- Esprit du Démon
- Prespic
- Style Yop
Krosmaster :
- Henual
- Thio
- Gaulde
- Klor Ofil
Les cartes
Une carte spécial au format sera présente,
Le autres carte le magasin va essayer de nous faire un montage avec les map actuel comme exprimer ci-dessous :
- La 10x10 : Prenez une carte classique, choisissez l'orientation, et considérez que toutes les cases formant le pourtour du plateau ne font pas partie du terrain. On obtient ainsi un terrain en 10x10, qui ne propose pas de Turbo simple (Point fort et Point faible de la proposition).
Nous étions donc 8 joueurs, les cartes présentes étaient :
- 3 cartes La fosse dont les bordures on été supprimé
-
- 1 Spécial 9x11:
Etant le propriétaire de la carte 9x11, je n'ai joué qu’exclusivement sur cette carte.
A mon grand regret le magasin n'a pas reçu les dot et à donc annulé le tournois tel qu'il était prévus, cependant tout les joueurs ont tenu à joue dans les même conditions!!
C'est donc parti pour 3 rondes
Mon Build : Kéké, Anna, Tony, Jerry que j'ai surnommé Kékébombers
Ronde 1 : VS David avec CN, Cloé, Luk, Steamy
Sens : Mode Paysage
là je sens que ça ne sera pas simple !!
T1, on oublie le malus du CN .... bah pas grave j'ai raté mon T1 de toute façon.
Le reste de la partie est longue, j’essaie de récupérer mon placement pendant que lui se protège à l'aide des ces tourelles et des corbacs.
Les tours passent, je tente le kill de luk qui m'avait légumé anna sous dagues raffeuses, je perd Anna puis kéké à coups de sombre pik et sous dofus cawotte.
Défaite. (pour résumer, un T1 foireux et kéké qui ne fait qu'1 seul jet de défense positif lors de sa mort .... c'est un signe)
Ronde 2 : VS YugoR, Adamaï, cléo, kivin
Sens : Mode Portrait
Bon là je sais que c'est plus jouable,
Apprenant de mes erreurs je réussi mon placement et mon T1, lui s'avance mais me laisse une belle zone carrée pour tony/jerry.
Je légume tout ce que je peux, il m'entame kéké, je fini à la bomber adamai et kiv en même temps.
Comme il avait avancé cléo, je tp keke pas loin avec Anna, et fini sa clée.
Victoire (pour les RD --> Terra boost et aero boost on été d'une grande aide et me semble t'il un style xélor)
Ronde 3 : VS Elogio, Raoul, gérard et Djaul
C'est un gamin contre lequelle je suis tombé plusieurs fois et m'amuse à lui apprendre quelques trucs.
Lui ui à fait une team vite fais car il venait pour un tournois classique, des joueurs lui on prêter des figurines.
j'ai encore pas trop foiré mon T1 et lui m'a l'aire d'avoir bien compris la synergie, il avance un peu trop raoul pour essayer d'avoir jerry et le reste en formation tortue.
Je fini par lui tuer raoul à coup de bomber et de griffe de ceangal, j'entame ensuite Elogio et gerard qui ferront les plus gros dégats à Jerry.
Il essaie maladroitement de m'avoir Kéké avec djaul puis je termine gérard.
Victoire.
En tout nous avons eu 3 CN en jeu, après je ne sais plus.
Un grand retour positif d'une majorité de joueurs, il est possible qu'on refasse l'expérience lors d'autres TL.
Pour ce qui est de mon impression :
Timing des parties bien plus courtes (presque divisé par 2), je trouve que ça rend les TL bien plus agréable dans le sens le magasin met un timing 50min en temps normal et nous avons alors des rondes interminable...
Le build, on sens qu'il y a tout de même un besoin de quelques figurines supplémentaires pour un peu plus de choix (certain on trouvé ça pas si bien)
Le système 5gg par personne destructible --> pas de changement bien que moi j'y ai vu un défaut :
Lors de ma première partie, étant 2 joueurs d'a peu près le même niveau, nous faisons chacun attention de protéger nos arrière, nous avons donc passé un certain nombre de tour à nous regarder et voir qui prendrais la meilleur RD. J'en ai parlé à quelques joueurs et ai proposé le fait d'une descente auto des GG, ils m'ont sit que ça risquerais d'être un peux trop rapide, par contre m'on proposer que la descente s'arrête dès le "first kill" ---> pourquoi pas ? j'aime bien cette idée
Les RD ---> bien comme c'est avec les équipement à mettre sur qui on veut.
Pas de retours sur les cartes ---> celle que j'ai testé était très fermé mais l'espect long ou large change carrément le game play et c'est vraiment sympas! j'ai trouvé la carte assez technique !!
Je pense avoir fait le tour!!
J'espère pouvoir refaire ça plus souvent