Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:08

Perso j'ai pris des dérouillées sur mon 1er tournoi a Paris (bon j'avais une capot jamais testée avant).
Ensuite on comprends et on passe à la phase victoire Smile

Donc d'accord avec ce qui est écrit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:34

Ahah! je savais que vous alliez réagir ! ^^ pour etre honete, mon but n'est pas de progresser mais de jouer...et pourquoi pas captain doubleguy (joke Razz), en tout cas, moi j'aime pas jouer opti et en tournoi, c'est le but ! ne me dite pas non avant d'avoir relu les 7 dernières pages Wink

et au passage, je ne suis pas un gros joueur online ! je joue avec des potes sur plateau et je suis pret a jouer avec vous pour le fun avant tout (donc hors tournoi, hors meta et surtout hors classement qui gache le plaisir de build tout et n'importe quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:42

VoD a écrit:

1) Il est clair que le seul moyen de progresser c'est d'affronter plus fort que soi.

2)Donc Paris est peut être justement l'endroit où la courbe d'apprentissage est la plus raide.

1) ben non, rencontrer des adversaire plus forts est peut être le "meilleur" moyen, mais absolument pas le seul... perso, je progresse encore en ne jouant même pas, juste en me mettant devant une map, en travaillant mes placements, en comptant le nombre de kama que je choppe à mon premier tour, en visualisant jusqu'à où je peux piquer si je joue en second etc...

2) ben non bis, une courbe "raide" signifierais que tu progresses très vite, hors si tu ne rencontres "QUE" des joueurs bien au dessus de ton niveau tu ne progresses pas si vite que çà, en faisant que jouer contre eux...

mais bon, cactus, persévères un peu, je doute quand même à paris, tu ne trouves pas de tournois avec des joueurs d'un peu tous les niveaux..
la ronde suisse permet justement (normalement) d'éviter qu'un noob se tape 5 "top 8 français"


Kctus a écrit:
je joue avec des potes sur plateau et je suis pret a jouer avec vous pour le fun avant tout (donc hors tournoi, hors meta et surtout hors classement qui gache le plaisir de build tout et n'importe quoi )

Viens donc au "WE KMA à la Campagne" fin aout...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:10

1) Oui je me suis mal exprimé, ce n'est évidemment pas le seul, mais très probablement le meilleur.

2) Dans certain jeu je suis d'accord, que l'écart entre noob et top ladder est tellement importante que ça ne peut pas être enrichissant pour un noob, mais KMA est un jeu plutôt jeune, pas très compliqué pour le moment, et les joueurs les plus expérimentés ont au mieux 1 an et demi d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:26

Je rejoins Kctus et maram Smile

Et la psycho de Caelir va permettre de parler autrement ^^

Je crois qu'une commu élite ne vous ennuie pas parce que vous êtes des gros spike dans l'âme Smile

Quand on est un Spike, on s'accroche, on progresse et un jour on écrase la gueule de l'autre (syndrome Magneto possible) ^^

Mais tout le monde n'est pas un Spike Smile

Donc faut juste se poser la question de savoir si on ne veut que des Spike en TL, des confirmés ou "en devenir", et shooter les autres.

@Bonkers, njafn, VoD, Elpoyo : on a compris, vous êtes de vrais Spike ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:33

non mais toi aussi t'es un peu spike Eca, çà se ressent moins dans ton discours parce que tu es vieux mais ctou... Very Happy Very Happy Very Happy

moi j'aime bien les spike, il me donnent toujours un mélange subtil d'admiration et de commisération...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:42

Ah mais je suis d'accord, je suis un Spike aussi, plus ou moins selon l'humeur.

Je m'accroche malgré les branlées et j'insiste, un environnement élitiste ne m'inquiète pas dans l'absolu puisque je participe aux events qui sont de grosses réunions de Spike Smile

Y a juste que des fois, hors events, je n'ai pas envie, ou trouve ça vain, ou trouve ça triste et sclérosé, et, en bon professeur X, je pense à ceux qui ne sont pas des spike dans l'âme, un côté mère Thérésa quoi ^^

Pas très loin de la commisération  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:49

prof X, mere thérésa... pas des perdreaux de l'année quoi!! t'es raccord c'est vrai!!


maram

ps: ouais "commisération", j'avais envie de placer ce mot, çà fait classe... sinon je reformule pour les jeunes spike du forum:" fé tro pitié ouèch man!!"
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:05

Puis bon, pour les TL, si y'a du monde, tu joueras sans doute un joueur solide en ronde 1 (joie du pairing), en ronde 2, normalement pas. Et les suivante non plus. Ca fait quand meme 3 parties sur 4, ou tu peux jouer contre autres choses qu'un Spike grognon. Et mettre en application les trucs vus à la ronde 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:28

maram a écrit:
(...)
moi j'aime bien les spike, il me donnent toujours un mélange subtil d'admiration et de commisération...

Héhé ! Je suis d'accord avec vous et effectivement, je ne suis pas un "Spike" (connais pas ce mot... mais je comprend). Moi, je joue sans tryhard, just for fun et si je vous lis sur ce forum c'est que j'apprend deja pas mal de vos conversation et j'admire aussi beaucoup (trop ? Raison de ma non-présence" au mesia ? surement un peu ^^ ) En tout cas, si j'intervenais sur le topic, c'etait juste pour dire à Eca "oui, il ya un certain elitisme en tournoi : se soucier de la meta, jouer opti, win autant que possible. C'est inherent au principe meme d'un tournoi mais ce try hard n'ouvre pas la porte au joueur plus casual !" J'aimerai franchement un jour qu'il y ai des événements (non-tournoi, non-classé) où les casu puissent se retrouver et echanger ensemble ^^ Peut-etre devrais je essayer des drafts ? moins de meta, moins d'opti, plus de build ?
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:38

@arga :

à Blood bowl, tous les tournois sont en ronde suisse aussi (voir double-ronde-suisse pour les tournois  par équipe)

mais la plupart des orgas, acceptent le système des défis.

En ronde 1, un joueur peut en défier un autre, comme la plupart du temps c'est le gros thon de top player qui se fait défier par un petit grincheux qui se croit bon tout le monde il est content... et les défis sont très souvent acceptés...

pour les gros thon çà fait souvent un match R1 plus qu'abordable (il met une claque au petit roquet qui lui a jeter le gant à la figure) et pour les mauvais/casu/noobards çà diminue le pool de spike rencontrables en R1...

et on a aussi du chambrage et des défis entre top players (enfin ceux qui ont des couilles du charisme!!) et çà lance le tournoi avec des grosses rencontres d'emblée... et çà c'est bon pour le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:46

Kctus a écrit:


1) Héhé ! Je suis d'accord avec vous [...]

2) J'aimerai franchement un jour qu'il y ai des événements (non-tournoi, non-classé) où les casu puissent se retrouver et echanger ensemble ^^ Peut-etre devrais je essayer des drafts ? moins de meta, moins d'opti, plus de build ?


1)oh putain Kctus et moi on est d'accord... il y a un soucis quelque part...
vite vite on relance un débat goultard vs merkator... histoire qu'on puisse revenir à la normale...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

2) je te le redis, viens à notre WE KMA fin aout, yaura des spike partout mais même Arga viendra pour jouer aussi quelques parties en mode "détente"...

Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:56

J'adore ce systeme de Defi Maram ! Ca me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:07

Pas mal comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:12

Ouaip, ça permet à un joueur fort (quand le défi est face à un gros joueur) de faire le sous-marin par la suite, sans perdre trop de points de classement, c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:24

ben en plus, çà permet de gros chambrage avant pendant et après...

le gros thon qui se fait défier, accepte et se fais retourner, j'aime mieux te dire qu'il déguste durant quelques jours derrière...  Very Happy  Very Happy 

à BBowl,  vu que  les "trucs" en boutique à 10 pelos (j'arrive pas à appeler çà "tournois", désolé) n'existent pas , sauf désistement de dernière minute, on connais qui vient ou pas... du coup les défis se lancent par forum interposé des jours à l'avance... et là c'est bon, les autres s'en mêlent, annoncent leur favori... il y a un coté très "cour de récré" dans la communauté BBowl...
Après, c'est vrai la communauté est beaucoup plus "mature" qu'a KMA et tout çà se fait toujours dans la bonne ambiance... en gros, vu qo'n sais tous qu'il ya une part de chance ( comme à KMA) gagner ne suffit pas, faut gagner "avec panache"...

genre j'aimerai qu'une fois de temps, les wendi, brainu, arga, huun, et consort (et tous les autres, je ne citent que ce qui me viennent immédiatement à l'esprit) assument leur statut de gros thon, posent les baloches sur la table et défi leur congénères... évidement pour que la mayonnaise monte un peu faut pas dire çà comme çà, faut enrober le truc et se chauffer un peu... mais si c'est fait sans méchanceté çà anime bien les choses...

à KMA çà pourrait se faire sur les gros events où de toute façon, vous finissez fatalement par vous rencontrer et pour etre devant faut battre tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:31

Ah mais ça me va a merveille !

Brainuuuuuuu, viens ici.....
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:13

A force de parler de gros thon, tu as passer pour un Timmy.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:13

Je ne connaissais pas ce système de défis lors des rondes et c'est assez amusant. Elle permet de forcer certaines rencontre ce qui n'est pas un mal

J'avoue qu'a KMA je n'aime pas du tout l'ambiance des tournois locaux que j'ai pu faire.
Le seul truc bien c'est la rencontre de maram et les lots et le seul tournois que j'ai vraiment apprécié est celui 64 joueurs à l'AC.

Je suis pour un max de rencontre "amical/échange" Mais je constate avec tristesse que la plupart des joueurs, soit non rien à l'échange car ils ont tout acheté, soi car ils n'ont rien ...
Je suis toujours aussi consterné par la difficulté d’échange des figurines.
Enfin désolé pour le petit HS.

Donc en attendant, vive les entraînements amicaux Very Happy

(Je t’aurais Jabb Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:44

Les defis, j'adore !
Honnêtement l'idée me parait pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:15

Maram a écrit:
genre j'aimerai qu'une fois de temps, les wendi, brainu, arga, et consort

Fixed.

\o

Je suis pas un gros thon, je ne suis qu'un joueur moyen, qui a eu un peu de chance et qui théoricraft beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:20

Le mec se defile deja.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:22

rahinsoo a écrit:


(Je t’aurais Jabb Very Happy )

Apprends a te placer et reviens ;p
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:25

Je crois que Huun n'a pas compris cette partie de la phrase ^^.

maram a écrit:
assument leur statut
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:39

Comment sont définis les gros thons ? Sur quelle base ? O.o

Top 10 IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A4] - Retours Meta TL
» Retours méta TL
» La S4 et la meta
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-