Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:18

Citation :

C'est gentil mais non. Ta finalité est la victoire à tout prix. La mienne est un compromis entre plaisir et efficacité. Si victoire il y a au bout c'est bien, sinon ce n'est pas bien grave.

Bon, ma finalité n'a jamais été la victoire à tout prix (j'ai toujours pris des équipes avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à jouer et qui me correspondent et font mon originalité, en priviligiant les perso dont j'apprécie le look ou l'histoire.. donc bon ^^). Mais quand on se pose la question d'analyser la metagame (ce que tu fais ici) c'est bien parce que tu veux gagner, ou plutot (je pense) éviter les situations ou un match est perdu dès qu'il commence ?
Car c'est ça, au final, je pense. Moi je build jamais pour écraser l'adversaire, mais toujours pour avoir une équipe qui, quoi qu'il arrive, sauf cas rare (que j'estime non meta), me permettent toujours de pouvoir faire quelque chose, et, de facto, m'amuser. Espérer la victoire jusqu'au bout, même si elle est difficile. Les matchs la mort dans l'âme c'est bien ça le pire.

Je trouve ça paradoxal d'ouvrir un poste sur "analysons ce qui gagne en TL" (tu met en avant que les tops2 ou 4 en plus) suivi d'un "ma solution : foutez vous en, vous allez perdre quoi qu'il arrive".
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:43

Wendigo a écrit:
Mais quand les choses sérieuses vont commencer, le but c'est de ne jamais perdre. Et donc trouver une solution à l'équation.

Effectivement, le "à tout prix" était de trop dans ma phrase Smile

Comme je l'ai dit, l'évolution d'un méta, connaitre les équipes qui gagnent m'intéressent parce que j'aime le jeu et la communauté qui se développe autour, mais aussi, comme je l'ai indiqué dans mon sujet initial, le but est d'échanger sur les teams et donner des idées pour jouer autre chose que Kitty/Goultard, comme par exemple Mali à Lyon, Anna/Emma à Toulouse.

C'est plutôt dans un esprit d'ouverture du jeu pour montrer que l'on peut se faire plaisir, voire faire un bon résultat, sans jouer ce qui est sensé être très fort.

Je mise donc sur la créativité locale pour montrer que KMA c'est autre chose que Kitty ou Goultard Very Happy

C'est le sens de "ma solution" qui n'a d'ailleurs pas du tout vocation à être suivie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:33

La compo que je jouer samedi c'était...

Nox, Raoul, Edmon, Liane, Kivin. 23 d'init.

Bon après j'avais pas envie de joué capox donc je me suis mis sur cet compo assez fun.

Après de ce que j'ai vu en team bien qui sortait du lot bah un APL pour la base de la base (Anna, Poochan, Luk) et met ce que tu veux c'est du redoutable à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:52

C'est exactement ce que j'ai joué lors de l'AC (le dimanche) et qui m'a valu la seconde place (Wendigo, je peste encore sur mes trois derniers jets de tension qui ne m'offre pas ton Gg (et un Tot Gaulde en prime Very Happy).
C'est très plaisant à jouer le Nox/Raoul. Par contre, je trouve ça fort vulnérable sur la fosse et l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:15

Dans la team APL d'arga, il manque 1 point il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:15

Yep, c'est Steamy (parce que j'ai une uber tourelle 3D !)
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:39

Steamy elle n'est pas trop galère à jouer ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à en trouver l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:42

en fait, au debut, je mettais sa tourelle de mon coté, et ça me faisait un peu chier.

Mais depuis que je la joue plus middle map, ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:43

En gros sa tourelle sert juste à faire chier c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:55

Elle peut te permettre de te cacher, elle casse les lignes de vues, et de soutenir un personnage "papa" au milieu de la map en le soignant. Mais le soin c'est le mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:05

Wendigo a écrit:

La solution, elle vient de team sans lv 5-6 qui puisse battre les équipes duc/Kitty, ou alors des team avec lvl 5-6 qui peuvent s'en sortir sur Goultard. Ca laisse de quoi build.

Ça fait longtemps que je n'ai plus traîné mes guêtres dans le monde du tournoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose à faire avec Emma Sacre. Passe en-dessous de l'Épée du juste, tape très fort en un coup sur le Duc, bouge assez vite pour aller au contact, tape en zone pour gérer les petits... Mais hélas assez peu solide, donc si c'est l'autre qui burst en premier, elle est assez mal placée.

Enfin, moi je compte essayer soit cette demoiselle, soit la combo Morora/Sarah qui peut être rigolote (mais faut que je trouve quoi mettre avec). Mais j'ai toujours été un joueur moyen moi, donc la méta me passe beaucoup au-dessus de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:43

Talden [Dewit] a écrit:

Wendigo a écrit:

La solution, elle vient de team sans lv 5-6 qui puisse battre les équipes duc/Kitty, ou alors des team avec lvl 5-6 qui peuvent s'en sortir sur Goultard. Ca laisse de quoi build.

Ça fait longtemps que je n'ai plus traîné mes guêtres dans le monde du tournoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose à faire avec Emma Sacre. Passe en-dessous de l'Épée du juste, tape très fort en un coup sur le Duc, bouge assez vite pour aller au contact, tape en zone pour gérer les petits... Mais hélas assez peu solide, donc si c'est l'autre qui burst en premier, elle est assez mal placée.

Enfin, moi je compte essayer soit cette demoiselle, soit la combo Morora/Sarah qui peut être rigolote (mais faut que je trouve quoi mettre avec). Mais j'ai toujours été un joueur moyen moi, donc la méta me passe beaucoup au-dessus de la tête!  

Une team Emma Sacre a gagné le dernier TL à Toulouse,donc je te confirme qu'elle peut faire quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:52

j'aime bcp emma moi aussi...

je la teste en ce moment sur la béta dans une compo "turbo-inflate" + Diver en soutien

fidèle à ma façon de procéder , je build un truc et me fait une session de 50 match avec pour voir, j'en suis à 30 parties, 16 victoire 14 défaites, (un résultat toutafais normal pour mon niveau de jeu...)

bref, 12 pv, pas armure, aucune res etc, contre les standarts "qui tournent", tu perds tes 12 pv quasi en un tour, donc c'est trop peu pour la voir s'installer dans une quelconque méta, ou même sur le podium des lvl 4 (ya makum et les 2 chatons, thio etc..)

et de toute façon, le jeu favorise toujours de multiplier les sorts à 1 dégat que de taper un fois à 5 dégats,

par contre mais elle est toujours assez marrante à jouer... et entre des très bonnes mains (pas les miennes donc) elle peut faire des étincelles ponctuellement,  

et si on avait un classement des refs sympas, elle pourrait vraiment etre bien placée...



ah oui çà sert à rien de le dire mais bon, çà arrivera surement jamais plus alors bon :

hier j'ai battu Ecajones avec cette équipe... Very Happy  Very Happy  (ok j'ai chatté comme un cochon tout la partie et le jones testait des trucs, mais bon , j'ai gagné c'est tout!!)
, ç
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:02

J'aime également pas mal Emma, mais effectivement, après quelques tests, elle reste très fragile et la perdre c'est perdre le match dans 99% des cas et elle résiste franchement pas très bien une fois l'assaut lancé. Si on la compare dans sa catégorie (les niveaux 4) elle ne se détache pas vraiment du reste, comme dit au-dessus Makum reste une très bonne réf niveau 4 (même si j'aime pas trop ce gameplay). Les chatons niveaux 4 ont assez mal vécu la sortie de la saison 2, avec ayan qui envoi papycha à l'hospice, et Kéru qui avait à l'époque un deal moyen plutôt par rapport au reste, se retrouve juste dans la moyenne, la perte de po lui faisant également assez mal.

Au final, si on ne devait parler que des niveaux 4, celle qui je retiens pour le moment c'est Sarah, pour avoir fait quelques matchs, on prend vraiment plaisir à la jouer, les possibilités tactique à chaque tour son nombreuse, et si vous vous en sortez pas avec les tourelles, le moindre bonus PA lui permet de coller deux attaques à 2 de base avec une PAM de 7 (et une init qui lui permet de profiter de tous les placeurs) quitte même à avoir préparé sa retraite avec une tourelle dans le dos pour s'attirer après la frappe. Bref, beaucoup de belles choses à faire, même sans morora que je continue de préférer avec zoubo, deux niveaux 4 dans une équipe, ça fait beaucoup à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:09

maram a écrit:
ah oui çà sert à rien de le dire mais bon, çà arrivera surement jamais plus alors bon :

hier j'ai battu Ecajones avec cette équipe... Very Happy  Very Happy  (ok j'ai chatté comme un cochon tout la partie et le jones testait des trucs, mais bon , j'ai gagné c'est tout!!)

Mouahahah, c'était donc toi ^^

Je crois que je vais créer un nouveau job : chattard manager.  

"Si vous êtes en manque de chance, que vous êtes au bout du rouleau, si vous pensez être le roi de la déveine, contactez-moi, on fera un match, après vous vous sentirez tout de suite mieux"  Laughing 

Je ne demande rien en échange, juste votre considération infinie ^^

VoD a écrit:
deux niveaux 4 dans une équipe, ça fait beaucoup à mon sens.

J'aime bien associer Eudla à un LVL4, Sarah ou Papy. Equipe à 5 figs, c'est jouable, sans doute pas ultime, mais bien agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:12

Pas sûr que le jeu continue à favoriser les dom à 1 comme tu le penses maram...y a quelques figs en vue (au moins en ce moment^^) qui ont des résist'  Rolling Eyes ...côté niv4,y a aussi Hercul qui peut tirer son épingle du jeu Very Happy ...bon,il a pas foule de PV Razz mais il peut orienter le gameplay vers 2 options:soit en "soutien" en boost PM,soit il tape...l'idéal étant d'avoir 1 pti PA en plus  Smile ...Maladresse reste anecdotique à mon sens mais je réfléchis pour y trouver une utilité^^
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:58

njfan a écrit:
Pas sûr que le jeu continue à favoriser les dom à 1 comme tu le penses maram...y a quelques figs en vue (au moins en ce moment^^) qui ont des résist'  Rolling Eyes ...

c'est vrai nj,  mais je pense perso que pour l'instant dans l'état actuel des choses, cela ne contrebalancera pas encore le potentiel d'un style iop, d'un stasis, des buffs etc...

surtout que le ral pa restera une base solide de concept de compo...


Dernière édition par maram le Mar 15 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:11

maram a écrit:
njfan a écrit:
Pas sûr que le jeu continue à favoriser les dom à 1 comme tu le penses maram...y a quelques figs en vue (au moins en ce moment^^) qui ont des résist'  Rolling Eyes ...

c'est vrai nj,  mais je pense perso que pour l'instant dans l'état actuel des choses, cela ne contrebalancera pas encore le potentiel d'un style iop, d'un stasis, des buffs etc...

Chuis d'acc' avec toi...le seul hic,c'est que t'es dépendant des rd du coup...vaut ptet mieux un bon perso qui colle 5/6 dom dans la poire que de compter (espérer Razz) sur une rd qui viendra ptet jamais ou qui sera piqué par ton adversaire^^...et c'est un joueur de team flood qui te dit ça Laughing .Après,faut prendre en compte le côté tactique que tu veux mettre en place dans ta façon de jouer.Perso,je me vais plutôt à chercher à tuer les potos des papas que les papas en eux-mêmes,sauf tirage de dingue Razz ...joueur flood oblige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:01

Et justement en parlant d'Hercul Eudla, quelqu'un a déjà testé le bonhomme avec un double Jems ?

Je me souviens d'avoir affronté une fois une team comme ça qui devenait intéressante de par sa mobilité.

Pour le reste, je suis d'accord avec njfan sur le fait d'avoir un gros bourrin plutôt qu'un rapide avec une frappe de mouche. Le fait qu'on ne puisse plus cumuler les RD avantage un peu plus le premier que le deuxième. Seule exception (et éternelle exception) : Merka...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:15

Je crois que Wendigo a essayé et de souvenir c'était sympa, bon ratio de victoire sans pouvoir rivaliser avec les "tops teams".

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:37

Oui,Hercul/Jems,il parait que c'est sympa dixit Wendigo Smile ...par contre,double Jems,c'est du suicide^^...ou du masochisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:39

Hercule/Jems/Elogio ça à l'air marrant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:03

Lord-Scox a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec njfan sur le fait d'avoir un gros bourrin plutôt qu'un rapide avec une frappe de mouche. Le fait qu'on ne puisse plus cumuler les RD avantage un peu plus le premier que le deuxième. Seule exception (et éternelle exception) : Merka...

Ah mais attendez j ai toujours aimé et defendu emma dont je suis un grand fan
Mais je reste persuader qu au niveau efficacité jouer 2 ayan c est quand meme autre chose que jouer emma....
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:22

Tous ceux que j'ai affronté et qui jouaient db Ayan,je les ai croqués Wink ...en terme de mobilité,ça peut vite devenir relou^^ mais db Ayan c'est trop redondant pour être réellement efficace Smile ...tu doubles les cibles à dégommer,c'est tout Razz .En terme de dom purs,avec Emma,t'es sûr de dézinguer un niv2 S2...avec db Ayan,un peu de chacha noir style et tu tues que dalle...c'est plutôt toi qui se fais enterrer XD ...après,avec des rd,on change la logique c'est sûr Wink ...dans tous les cas,faut avoir un plan de survie derrière ou être sûr de faire la game sur le rush^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:26

Je suis d'accord avec njfan sur le double ayan, ça ne sert à rien, ça fait vraiment doublon, ça utilise les mêmes RD, etc.

Ayan me fait pas trop peur personnellement, à moins qu'une grosse rd (stasi ou iop) tombe il fait souvent pas grand chose dans les mains de la plupart des joueurs. Idem pour Kivin, il y a beaucoup de joueurs chez qui c'est un réel poids mort, il y a plus de joueurs qui perdent à cause de kivin que de joueurs qui gagnent grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-