Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:28

Ah mais non, j'insiste, c'est bien double Jems + Hercule. C'est pas du suicide, ca peut gagner un tas de chose, faut juste apprendre à bien jauger les menaces et pas se précipiter, savoir quand un simple poke suffit ou si on lâche la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:34

Je crois que c'est plus ou moins unanime : double ayan ça se bouffe à la croque au sel, du moins dans une équipe qui ne lui est pas dédiée. N'oublions pas qu'un lvl 2 à 6 pv qui ne tape qu'au cac c'est terriblement faiblard. Il faut le placer pour qu'il révèle son plein potentiel de dégâts, et c'est pourquoi 2 ayan c'est trop pour la plupart des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:37

Wendigo a écrit:
Ah mais non, j'insiste, c'est bien double Jems + Hercule. C'est pas du suicide, ca peut gagner un tas de chose, faut juste apprendre à bien jauger les menaces et pas se précipiter, savoir quand un simple poke suffit ou si on lâche la sauce.

Ah ouais... affraid ...j'avais pas compris ça...mais si tu le dis,je te crois^^...après,il apparait évident qu'il faut bien calculer son coup effectivement Razz
Va falloir que j'essaie ça,même si le côté "3 figs" me rebute un peu  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:49

Ben je considère qu'en S2 (et surtout online) les team petits sont beaucoup moins un "must have", les team a 3/4 fig peuvent très bien s'en sortir (surtout avec la disparition des invoc relou de la meta). Tout dépend des cartes, mais c'est assez facile d'être un fantome, et sinon d'avoir un bon "retour de baton" en cas d'incursion adverse ( 2 zone carré à 3 + une zone croix a 2, ca déboulonne pas mal de chose)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:14

Mon avis perso sur double Ayan : futile.

Ma team saison 2 fait appel à 1 Ayan que j'amène au CaC si j'ai pu me choper une RD pas trop dégueu (faut dire qu'il peut taper 3 fois le petit malin).

Mis à part gros coup de bol à se chopper 2 RDs qui vont bien pour les 2 Ayans dans le jeu (ce qui statistiquement réduit les chances d'obtention), ça me semble difficile de porter la menace sur l'adversaire (sauf si celui-ci joue du double Guy...).

@Wendigo : merci pour l'avis Hercul - 2 Jems, je testerai ça un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:28

J'ai enchainé sur le online de la compo "sale" à base de Kitty, mais dans une version moins classique puisque je joue le duo Tony/Jerry (faut reconnaître que ce duo fait des choses drôles), donc pas d'APL, juste Luk en soutien. Bin, rien que là c'est vraiment crade. Rem est 100 fois plus sympa et équilibré à jouer que l'autre iopette qui pète un kros par tour :/

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt qu'il y a derrière la création d'un tel profil. Et encore, je ne joue pas l'APL. On a les sensations identiques au Merka quand il est sorti, même si certains match-up sont moins faciles, on se sent à l'aise face à n'importe quoi. Ca devient juste un poil plus tendu si la miss ne crit pas dès le premier tour pour choper le luk, henu ou kiv adverse, bonjour l'enjeu ^^

M'enfin, cela m'a permis de voir ce qu'on pouvait faire avec ce perso, c'était assez instructif.

C'est quand même le 2ème Kros qui relègue mon Rem favori au fin fond des oubliettes ^^

A part ça, le "LTJ", Luk/Tony/Jerry, me semble être un "socle" intéressant à exploiter dans un tas de config différente.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:51

L'intérêt de Kitty Question Question  ouvrir le jeu à ceux qui aiment les trucs où faut pas réfléchir...il en faut pour tout le monde^^.Le truc,c'est qu'il faut donner aussi des armes à ceux qui rejettent ce "système" de jeu Razz ...c'est là que la perte du blocage des lignes de vue par les mobs se fait sentir cruellement  Rolling Eyes  (oui,à cet instant,je pense surtout à la bloqueuse^^)
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:51

Tu mets pas un raoul avec cette team eca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:58

Bon, je vais monter un peu au créneau quand meme.

Njfan, Kitty c'est effectivement de la force brute, mais seule, elle fait pas grand chose. Et si tu joues des gros persos, bah elle se touche la nouille au T1.

C'est pas parce que tu joues flood, et que Kitty regule ça de maniere ultra efficace qu'il faut considerer que les gens qui jouent ça ne reflechissent pas.

Reflechir au build / meta, en pre game, ça evite a avoir a le faire une fois la partie demarrée. Mais c'est pas pour autant que ces joueurs ne reflechissent pas.

Ouais, ça implique de lire un meta, de lire une map, de s'adapter.

Mais ce n'est pas parce qu'on ne joue pas comme vous voulez qu'on joue qu'on ne reflechie pas.

Je suis un gros joueur de Lvl 5/6, j'initie meme le mouvement la plupart du temps (Shrek, Merka...) et oui, le plus gros de la reflexion se fait en amont. AVANT la partie.

C'est le meme jeu, mais je me place juste en situation ou je fais moins d'erreur que l'adversaire, vu que fatalement, avant la partie la qualité de ma reflexion sera sans doute meilleure, vu que je reflechis sans time limite, sans contrainte de temps et sans pression.



Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:08

@ ElPoyo, je joue juste Luk Coa Kitty Ed Tony Jerry, histoire d'offrir d'autres plans de jeu que bouger/latter du petit. En général, Tony/Jerry terminent la partie lorsque l'adversaire a organisé son tour pour empêcher Kitty de finir la game. C'est aussi assez sympa sur les paquets de Féca ^^

Raoul serait, c'est vrai, une bonne option pour jouer 5 figs (la config qui a ma préf en ce moment, pas envie de me prendre la tête avec plein de figs ^^)

Mais bon, je ne vais pas jouer ça lgtps, cela commence déjà à m'ennuyer alors que je m'amuse bcp plus avec Rem Smile

@ Arga : attention, je sous-entend le nobrain sur certaines parties online/IRL, face à des adversaires pas préparés et/ou novices, ou des teams qui ne peuvent pas la gérer. Il est évident qu'en tournoi entre gros joueurs, c'est plus du tout la même !

Jouer Kitty contre du Goultard high level, il n'y a rien de gagné,on est bien d'accord Smile

C'est exactement le débat que j'avais quand je jouais Kéké, perso très fort, mais qui n'est pas freewin face à du gros joueur et certaines teams Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:42

Bon,j'ai été un brin caricatural dans mes propos,je te l'accorde Arga,donc je vais de ce pas rectifier cela sur le champ Wink ...je fais un distinguo implicite (c'est ptet ça le problème^^) entre les très bons joueurs qui,comme toi,font tout un "travail" en amont et qui ont un grand sens du jeu et les autres joueurs qui choisissent ce genre de perso par facilité et qui ont des résultats sensiblement identiques  Rolling Eyes ...après,je peux comprendre que tu sois irrité d'être mis dans le même sac que ces joueurs-là,donc je tâcherais d'être plus précis dans mes commentaires à l'avenir Very Happy

Ceci dit,tu m'accorderas qu'il est plus complexe de jouer une team flood dans un environnement où les teams papa/mama+soutien font la loi que l'inverse...ce qui me donne pas plus de mérite que les autres,loin de là^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:05

J'ai pas mal joué Flood, avec la Yugo/Pinpin/Luk. Et au final, ce n'est pas plus complexe. Seul le plan de jeu change.

La seule difference, c'est que c'est moins permissif, en terme d'erreur. Mais d'un autre coté, tu peux OS autre chose qu'un pekin a 5 pv. Mais ça aussi, ça fait partie du plan de jeu.

Laisser Kitty se prendre 6/10 degats en early, pour placer le reste de ta team, c'est un plan de jeu. Le tout est de le definir clairement, et ne pas y aller a l'impro, je ne te l'apprends pas (je parle pour les matchs a priori compliqué. Evidemment, si j'affronte un total debutant, je vais tenter des trucs nouveaux, pour voir...)

Apres, la question est egalement la suivante : Est ce que jouer flood dans un environnement competitif rempli de DD + Support, est pertinent ?

Le merite n'a rien a voir la dedans, je pense Smile


(Je parle bien evidemment, dans un environnement competitif)
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:24

ouf ta dernière remarque m'a rassuré, pendant un moment j'ai cru que j'allais devoir réfléchir à un plan de jeu... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:39

Arga a écrit:
J'ai pas mal joué Flood, avec la Yugo/Pinpin/Luk. Et au final, ce n'est pas plus complexe. Seul le plan de jeu change.

La seule difference, c'est que c'est moins permissif, en terme d'erreur. Mais d'un autre coté, tu peux OS autre chose qu'un pekin a 5 pv. Mais ça aussi, ça fait partie du plan de jeu.

Laisser Kitty se prendre 6/10 degats en early, pour placer le reste de ta team, c'est un plan de jeu. Le tout est de le definir clairement, et ne pas y aller a l'impro, je ne te l'apprends pas (je parle pour les matchs a priori compliqué. Evidemment, si j'affronte un total debutant, je vais tenter des trucs nouveaux, pour voir...)

Apres, la question est egalement la suivante : Est ce que jouer flood dans un environnement competitif rempli de DD + Support, est pertinent ?

Le merite n'a rien a voir la dedans, je pense Smile


(Je parle bien evidemment, dans un environnement competitif)

Intéressante question que tu poses là...je me la pose des fois,ce qui m'éviterait de bonnes migraines après certains tournois Laughing ...mais,c'est le style de jeu que j'affectionne le plus et c'est celui dans lequel je me sens le plus à l'aise et où mes perf' sont les plus significatives,donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:38

Arga a écrit:
Laisser Kitty se prendre 6/10 degats en early, pour placer le reste de ta team, c'est un plan de jeu. Le tout est de le définir clairement, et ne pas y aller a l'impro, je ne te l'apprends pas (je parle pour les matchs a priori compliqué. Evidemment, si j'affronte un total debutant, je vais tenter des trucs nouveaux, pour voir...)

Je suis ok avec ça. Après qqes parties avec la miss, c'est exactement le genre de calculs que j'ai fait, combien de dégâts est-elle sensée se prendre sur les 2 prochains tours, dans l'intervalle je casse combien de Kros, combien de GG restera-t-il à la fin de ce deuxième tour, quelles RD utiliser, où, quand et comment. D'ailleurs le online n'aide pas trop, il faut sans arrêt aller voir ce qu'il y a ^^.

Donc en soit, c'est intéressant et très calculé. Sur ma dernière partie je compte que je tombe au pire à 2PV sur Kitty, pile poil assez pour s'auto-flageller et killer le match.
Cette sécurité du jeu de Kitty permet de concentrer son énergie sur du pur calcul, on est dans la recherche de l'excellence et du coup parfait qui amène la victoire, bien loin des aléas.

Les questions qui me viennent : combien de matchs inintéressants pour un qui vaut le coup ? Quel est notre degré d'endurance à jouer la même team et les presque identiques play pour une victoire aussi importante soit-elle, même face à un novice ? Jusqu'à quel niveau un joueur a-t-il besoin de contrôle, ou son inverse de rebondissement, dans le déroulement d'une partie ? Smile

Et là, on touche du doigt le fondamental qui est l'approche personnelle du jeu, nos objectifs quand on lance une partie/participe à un tournoi.

Le seul souci de tout cela est l'incompatibilité casual/pro qui pourrait peut-être se régler si l'on s'y penchait 2 mn en modifiant le système du classement IRL/Online
- Intégrer des paliers qui feraient qu'un joueur ne peut plus descendre s'il perd contre un mal classé.
- Une fois cela fait, mettre en place des malus contre un gros différentiel au classement : GG en moins me parait le plus simple, on peut aussi augmenter le coût des RD pour le mieux classé, ou lui interdire l'achat de GG.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:24

Ecajones a écrit:

Mettre en place des malus contre un gros différentiel au classement : GG en moins me parait le plus simple, on peut aussi augmenter le coût des RD pour le mieux classé, ou lui interdire l'achat de GG.

Je suis assez d'accord avec toi, cependant, cela impliquerai de connaitre le classement de chaque joueurs au début du tournoi.
Le logiciel de tournoi d'Ankama le permet ?
Sinon cela risque d’être un poil compliqué.

[mode coup de gueule ON]
En revanche, je tique un peu sur les remarque précédentes faites sur les joueurs qui sont considérer comme ne réfléchissant pas car jouant kitty / merka and Co.
Je ne pense pas être un "grand" joueur, comme vous semblez le définir, mais il m'arrive de jouer ces teams car plus simples a jouer, et plus facile de gagner en tournoi (ce qui est le but d'un tournoi, a la base, gagner des match).
Ce n'est pas pour autant que je suis un abruti qui ne pense pas aux méta et autres plaisirs du jeu.
[mode coup de gueule OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:47

njfan a écrit:
Bon,j'ai été un brin caricatural dans mes propos,je te l'accorde Arga,donc je vais de ce pas rectifier cela sur le champ Wink ...je fais un distinguo implicite (c'est ptet ça le problème^^) entre les très bons joueurs qui,comme toi,font tout un "travail" en amont et qui ont un grand sens du jeu et les autres joueurs qui choisissent ce genre de perso par facilité et qui ont des résultats sensiblement identiques  Rolling Eyes ...après,je peux comprendre que tu sois irrité d'être mis dans le même sac que ces joueurs-là,donc je tâcherais d'être plus précis dans mes commentaires à l'avenir Very Happy

Ceci dit,tu m'accorderas qu'il est plus complexe de jouer une team flood dans un environnement où les teams papa/mama+soutien font la loi que l'inverse...ce qui me donne pas plus de mérite que les autres,loin de là^^

Nj je crois que tu t'enfonces en voulant justifier ta maladresse... Mais ce n'ai qu'un joueur de papa/mama "caca", comme tu les appels, qui dis ca ""

Et juste pour te contredire, le dernier tournoi à Toulouse, la team turbo merka finis dernière. Et si tu regardes les autres tournoi, tu trouves du Kitty, GLB, Merka... dans les dernières places aussi  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:54

@ prof , cela impliquerait effectivement un logiciel amélioré, l'actuel ne gère pas ça.

Je suis une buse en info mais une liaison au classement national pour l'appariement et l'application, si nécessaire, d'un handicap ne me semble pas insurmontable (au pire mise à jour du classement, la veille, du logiciel pour éviter d'avoir besoin d'une liaison en live du tournoi).

Cela dit, le handicap doit être associé à l'assurance de garder son classement (comme aux échecs), sinon ce ne serait glop pour personne
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:22

toutes ces question se pose si vous jouez régulièrement, moi qui joue une fois tous les 36 du mois ma seul question est, est se que se jour la je vais m’amuser ? Wink

et oui je me fiche du classement national, je joue pour jouer si je gagne t'en mieux, mais je sais qu'il y a plus entrainé que moi (il y a pas de mal) du coups je tente la surprise avec des teams qui me plaisent et vont je l’espère surprendre assez l'adversaire pour qu'il perd quelques repaires et me laisser une chance.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:41

profmerin a écrit:
Ecajones a écrit:

Mettre en place des malus contre un gros différentiel au classement : GG en moins me parait le plus simple, on peut aussi augmenter le coût des RD pour le mieux classé, ou lui interdire l'achat de GG.

Je suis assez d'accord avec toi, cependant, cela impliquerai de connaitre le classement de chaque joueurs au début du tournoi.
Le logiciel de tournoi d'Ankama le permet ?
Sinon cela risque d’être un poil compliqué.

[mode coup de gueule ON]
En revanche, je tique un peu sur les remarque précédentes faites sur les joueurs qui sont considérer comme ne réfléchissant pas car jouant kitty / merka and Co.
Je ne pense pas être un "grand" joueur, comme vous semblez le définir, mais il m'arrive de jouer ces teams car plus simples a jouer, et plus facile de gagner en tournoi (ce qui est le but d'un tournoi, a la base, gagner des match).
Ce n'est pas pour autant que je suis un abruti qui ne pense pas aux méta et autres plaisirs du jeu.
[mode coup de gueule OFF]

Pardon mais j'ai ptet fait un raccourci maladroit (je me mets à genoux et j'implore votre pardon) mais pour le coup chuis pas le seul Rolling Eyes ...faut me dire où j'ai traité les gens d'abrutis Question Exclamation  chercher à limiter sa réflexion ne signifie pas qu'on est un abruti  Shocked ...et c'est un joueur qui a toujours joué aggro weenie (référence à Magic pour les initiés) qui te parle,c'est pas un exemple de grande réflexion ou subtilité comme façon de jouer Very Happy
Mais,faut être lucide aussi,CERTAINS joueurs jouent des teams où la part de réflexion est moindre par rapport à d'autres et ont des résultats sans forcément jouer correctement...j'ai perdu quantités de parties contre des gars où j'avais presque envie de leur dire où ils faisaient de la merde tellement ça m'hérissait les poils...chose possible quand tu joues une fig qui te tue kros/tour sans forcer...

@Earnas:je ne ferais pas de commentaire sur l'exemple de la team Merka que tu cites,sinon je vais encore passer pour le méchant Laughing

Mais,je pense que je vais arrêter de donner mon avis sur ce sujet (teams papa caca toussa toussa),ça évitera toute sorte d'interprétation erronée Wink ...have fun quelque vous jouiez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:47

njfan a écrit:
Mais,je pense que je vais arrêter de donner mon avis sur ce sujet (teams papa caca toussa toussa),ça évitera toute sorte d'interprétation erronée Wink ...have fun quelque vous jouiez Very Happy

Yep, faut pas se prendre la tête ^^

J'espère pouvoir étrenner mon tshirt Résistance samedi, il devrait être fini et comme y'a kéké dessus bin... je vais jouer fluff  Laughing 
A ce sujet, j'ai ajouté Jerry à la compo kéké, avec Anna et Luk, c'est un Kros vraiment sympa, je commence à le mettre partout.
Kéké souffre beaucoup contre tous ces Kros avec rab PA et Henu que je vois dans une team sur deux mais bon, moi et la compet ^^
Kéké a énormément perdu avec le non cumul des RD, il doit faire des choix constamment sur l'utilisation des bonus, et ses portées courtes n'aident guère, obligé de se mettre en danger. Pour finir il n'aime pas Kitty ^^, autant le duel d'homme à homme avec la Goul était jouable autant là, la miss le déculotte sévère ^^. On verra bien ce que ça donne samedi :/

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:28

Ecajones a écrit:
njfan a écrit:
Mais,je pense que je vais arrêter de donner mon avis sur ce sujet (teams papa caca toussa toussa),ça évitera toute sorte d'interprétation erronée Wink ...have fun quelque vous jouiez Very Happy

Yep, faut pas se prendre la tête ^^

J'espère pouvoir étrenner mon tshirt Résistance samedi, il devrait être fini et comme y'a kéké dessus bin... je vais jouer fluff  Laughing 
A ce sujet, j'ai ajouté Jerry à la compo kéké, avec Anna et Luk, c'est un Kros vraiment sympa, je commence à le mettre partout.
Kéké souffre beaucoup contre tous ces Kros avec rab PA et Henu que je vois dans une team sur deux mais bon, moi et la compet ^^
Kéké a énormément perdu avec le non cumul des RD, il doit faire des choix constamment sur l'utilisation des bonus, et ses portées courtes n'aident guère, obligé de se mettre en danger. Pour finir il n'aime pas Kitty ^^, autant le duel d'homme à homme avec la Goul était jouable autant là, la miss le déculotte sévère ^^. On verra bien ce que ça donne samedi :/


Ouais^^
...faut que je finisse par le faire mon t-shirt moi aussi Smile ...pour kéké,c'est surtout le rab PA qui lui fait mal ainsi que les soucis de portée...plus Kitty dans les pattes,ça l'aide pas le bougre Razz .Pour le non cumul des RD,ché pas,on avait fait un tournoi S1 avec les nouvelles règles et ça m'avait pas empêché de finir preums avec un sans faute sur 5 matchs (mais c'était chaud patate sur les 3/4 des matchs)...mais c'était une autre époque^^
J'ai tourné la page Kéké *nostalgie*...là je tente Hercul/Poo comme base de team,même si Mali Bouh me fait grave de l’œil  Very Happy


Dernière édition par njfan le Jeu 17 Juil 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:29

Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a des équipes qui peuvent perfer sans trop de réflexion, et loin de moi le fait de dire du mal de ces joueurs, c'est un fait, tous les personnages du jeu ne requièrent pas pour être efficace le même niveau de lecture du personnage, mais surtout de lecture du jeu, et ça c'est pas évident.

Je ne suis absolument pas pour votre système de handicap, je ne vois pas du tout ce que cela apporte d'intéressant, il arrive déjà aux joueurs mieux classés de perdre juste sur une sale sortie de RD ou sur de mauvais jet de dés, est-il nécessaire de rajouter des batons dans les roues des joueurs qui sont sur-entraînés ? (joueurs dont je ne fais pas partie), je ne pense pas.

Le problème qui vient de l'équilibrage doit être équilibré par le game design, si kitty pose trop de problème elle ira en vacances avec klor et puis c'est tout.

Il y a des personnages plus faciles que d'autres à prendre en main, donc forcément plus simple à amener la victoire pour plus de joueurs, cela ne veut pas dire que ceux qui jouent ces personnages sont tous des débiles, juste qu'ils en ont marre de perdre contre ça et veulent reporter à nouveau leur haine sur d'autre, ce qui aura en réalité pour effet que de multiplier le problème...

Il y a aussi des joueurs moins bons que d'autres, alors forcément la difficulté à prendre en main des figurines peut être un facteur de rééquilibrage du duel. En ce moment je fais pas mal de test avec des équipes pas optis, eh bien je perds contre des noobs qui font de grosses erreurs de jeu, mai une fois ma compo bien géré je pourrais plus facilement contourner leur stratégie. Si on ne veut pas jouer méta, il faut prendre son mal en patience et accepté d'avoir une courbe de réussite plus lente que les autres, mais probablement aussi plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:56

Pour le handicap, stay une idée comme ça. Oui il peut y avoir de la moule aux dés/Rd mais si on perdait 90% de nos matchs face à des novices, ça se saurait ! Et ça ne reste qu'un jeu, pas si grave de perdre la dessus. Ah on me dit dans l'oreillette que si en fait, bon ok ^^

Je t'envie de connaître le potentiel et la courbe d'apprentissage d'une team que tu testes. Quand je me prends qqes branlées d'affilée, je n'arrive pas à voir comment bonifier certaines compos, je ne vois que les lacunes ^^
Sans compter l'investissement temps évidemment, pas forcément une question de haine, juste que tu veux t'amuser sans avoir à investir des centaines d'heures de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:22

Perso,j'ai une vision du jeu,j'y resterais fidèle...à tort ptet^^.J'ai test la "norme" papa+soutien mais Goultard m'a rappelé à l'ordre *pti nj,tu n'es pas fait pour jouer ce genre de team,hahaha* alors j'ai repris mon pti bonhomme de chemin,contre vents et marées Very Happy ...même si la sirène Mali Bouh tente de me pervertir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-