Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:09

Tournois du samedi 22/11 au Temple du jeu (Rennes):
7 joueurs, dont un ou deux nouveaux. On jouait sur la fosse (comme souvent), je sais plus dans quel sens.
Je jouais: Hercul / Henual / Makum / Edmond / Jerry (une team améliorée par les précieux conseils de Jones)
Et j'ai amené un pote (Hippie / Antoine) qui jouait: Anna / Poochan / phaeris / Gegard Laporte / Emma / Kivin

Désolé j'ai enchaîné le tournois avec un anniversaire arrosé, et je ne fais le débriefing que maintenant, je serai donc pas très précis sur ce qu'il s'est passé... Je n'ai pas de mémoire des noms (désolé pour mes adversaires...), et je ne connais pas encore par cœur les initiatives des persos, donc je donnerai juste les compos d'équipe.

1ère ronde: Hercule / Raoul / Luk / Coa / Poochan / Phaeris
Phaeris me fait peur, il peut totalement neutraliser Makum, je la tient donc éloignée (heureusement il ne la lance qu'une fois avec Poochan, après quoi il la place trop loin pour le relancer). J'ai beaucoup doublé, tué un ou deux trucs (Coa et/ou Hercule), je me souviens surtout avoir profité qu'il ait trop avancé Raoul pour le OT et mettre fin à la partie. Victoire.

2ème ronde: Mali / Percimol / Poochan / Phaeris
Une team qui m'a déjà battue, encore une fois je me méfie de Phaeris. après 2 doubles je tombe Mali, juste quand Percimol allait commencer le carnage (il a taclé Hercul qui devait taper Mali, ce qui fut compensé par un terra-buff pour Edmond). Victoire.

3ème ronde: Reine des tofu / Yugo / Adamaï / RdB
Il fait l'erreur de prendre son RdB pour un tank, je le OT, mais il met ma Makum à 3 pv. Je double au tour suivant et OT la Reine. Victoire.

Du côté de mon pote, il a draw contre la team Mali/Percimol (il s'est fait tuer Phaeris et Emma très rapidement, puis il a tué Mali pour compenser et a mis une immunité sur Anna qui avait 1 pv pour gagner un tour de plus). Il perd ensuite contre une team full confrérie d'un quasi débutant (Yugo / Adamaï / Evangelyne / Amalia), pas trop suivis le match mais il a encore une fois rapidement perdu Phaeris et Emma.

Classement/récompenses:
1er: moi, avec Mine d'Eurien, un Tofu, un cube de glace
2ème: une team remington / Henual / Daïe /...
...
6ème: Antoine, avec un cube de glace et 4 dés jaune pisse.

1ère victoire pour moi (j'avais fait 1er ex æquo mais ça avait fini en 2ème), première fois que je gagne plus d'une partie, j'hésite à garder la même team pour le prochain tournois (dimanche qui vient). J'aime varier ce que je joue, tester des nouveaux trucs, mais bon faut avouer que ça marche bien (même si j'ai beaucoup progressé, et pas que sur la construction d'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:38

Merci pour le retour et un peu déçu de ne pas avoir pu participer avec vous. Ce sera pour une prochaine fois.

Pour le prochain tournoi, est ce que tu as l'impression de jouer ta team en automatique ?

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:50

Joli coup Doc, avec cette mère Makum qui reste toujours un tank à prendre au sérieux.

Doc a écrit:
avec un cube de glace et 4 dés jaune pisse.

T'es sûr que tu confonds pas avec un verre de pastis ? D'ailleurs, vu l'anni arrosé qui précédait, es-tu bien sûr d'avoir fini preums ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:57

ChaF: si j'ai remarqué une chose, c'est que mon 1er tour (en tout cas quand je commence) est toujours le même (et mon placement aussi). Après, non les parties se ressemblent pas trop, si ce n'est qu'elles ont toutes été très courtes.

Jones: non l'anniversaire suivait, pas précédait, heureusement ! Et les dés ne sont vraiment pas très esthétiques mais ils ont le mérite d'être gravés et différents.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:44

Le fond de la question c'est que si tu commences à joueur en mode automatique, c'est le moment de changer de team. Wink

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:52

Retour TL Annecy du 22/11/14 (9ieme mois avec ma Kipine, la journée est deja un franc succes ^^)

Ayant ninja assez de map à l'aide de mes connaissances, le tournoi se fera sur la Map Brakmar cdf 2014

on se retrouvera à 6 Joueurs

J'avais pas envie de vraiment reflechir et je voulais sortir un truc que je joue jamais, donc suite à mon draft au cdf et pour rendre honneur à la team croisé à Octo qui m'a fait flipper un coup, je sors une Luk, Poo, Mali, Emma qu'on m'a présenté sous le nom de Charlie et ses droles de dames ^^

Ronde 1 : Vs Celien : Gein Hercul Lou

Je commence en lui disant bonjour et qu'il joue une team de Gay, avec Gayn quoi.

Dont des le tour 1 il se place puis monte son Gayn à 8Pm pour le prochain tour, end-joy, je grapille ce que je peux en Kamas et me place hors de son potentiel de degats.

Il s'equipe en Rd Degueulasse, je touche un aero buff, j'envoie mon emma en turbo grace à Luk pour toucher Lou et Gein avec son epée en zone croix, j'explose Lou et fait du mal au Gayn. Emma Recul du mieux qu'elle peut mais reste encore trop proche du Gein (osef j'ai un aerobuf, jepeux tempo un tour et si il se fait apater dessus, mon luk peut le toucher egalement.
Son Gayn achete pano abra (bastardo) et rush emma, et va lui coller 6 Degats, il ne craque pas son ulti car il sait qu'il ne peut pas tuer à cause de l'aerobuff.
Hercul enquiquine mali bouh mais ne peut pas donner de Pm à Gayn.

A mon tour, luk lui met la sauce, poochan achete la pano craq pour emma et la RD qui retire les PMs pour malibouh qui va s'en servir sur Gayn puis purge emma. Emma colle une coco puis recul d'une case car Gayn a 0 pm (2 fleches de luk, la rd à -2 et la pano abra o/ ).

Son gayn se tripote et envoie des insecticides, hercul lance une zone croix mais bon, voila quoi osef et se colle pile entre mali et gayn.

Tour suivant luk renvoie une sauce, mali jette hercul par dessus sa tete (et ouai, les mali ça se stop pas comme ça o/) puis purge emma. Emma finit sur une colere.

Win

Ronde 2 : Max Papin : Captain, Sarah Croche, coa, coa

Je touche rapidos de la RD pour one Turn Captain, je mange des tourelles, je le fais reculer, puis arrive le tour decisif, BIM ! Voila, ça leur apprendra a jouer des Persos de Gay (je n'ai rien contre les Gays, qu'on se le dise, je pense plutot à des persos de fillettes, je vais essayer de faire l'effort de mettre fillettes ^^')

Pas Grand chose à dire de ce match si ce n'est que EmMalibouh ça fait paniquer les Gens.

Ronde 3 : Ludo, le tavernier : Nox Dark Qilby

Assez impressionnant, moins evident de rentrer dedans, je peux catch le DQ avec Mali, mais si je ne le tue pas et qu'il est au contact de Mali (qui va retirer son passif), je peux avoir tres mal aux fesse.

Je me dis que la strategie à adopter et de tomber sur son nox si il est un peu isolé.
A mon second tour, les 2 persos adverses sont en fond de table mais plutot chacun de son coté, je fais un gros turbo sur emma et je l'envoie chatouiller nox de 4 degats quand même, ça de moins à faire plus tard.
J'espère reussir à le bait et qu'il attaque emma, que je peux purge avec maliBouh (d'ailleurs que je dois Purge car elle a attaqué 2 fois avant)

Le Bait fonctionne, le nox attaque puis recul au maximum qu'il peut (cependant mes persos etaient deja bien placé pour le choper meme en se retirant apres son mefait.

A ce moment là du jeu, MaliBouh peut Cogner Nox, puis Emma va le Punir à la coco sans avoir besoin que mali jette nox, donc 2 degats de Mali + 5 de Emma, Helas je ne peux donc pas tuer le Nox.
Depuis le debut du jeu je n'ai pas depensé un seul kama, j'en ai 15 au debut du tour. Je vois révélé un Terra Buff. Mes jets de tension me donnent un critique. Avec un Terra buff + du full crit à mes jets je peux tuer le nox. Hyper pretentieux de ma part et je connais ma capacité a avoir parfois des dés qui ressemblent à rien.
Deuxieme problème, seul poo peut acheter, si elle achete, elle peut pas turbo emma.

Je look mes options, si je rentre sale dans le nox, il peut tuer Mali ou Emma si il a de tres bons dés au tour suivant car son DQ est pas loin, je trouve ça mega tendu. Puis je remarque le Style Zobal.
Là dans ma tete y'a moyen de faire un moove de l'espace. En effet Poochan peut acheter le style zobal pour avoir des PAs et ainsi elle peut toujours turboter et à le droit à 2 achats. Et j'ai assez pour prendre le terra buf + une autre rd à 3 ou 6k.

Je trouve ça classe, cool, tres spatiale donc je me dis de la tenter. Je mets mon crit sur Mali Bouh, luk l'envoie loin dans le gars adverses, poo arrive à son tour de gloire, heureux de mon moove que je vais sortir et le dieu ecaflip a su apprecier mon courage et/ou mes Balls car le style du Zobal masqué revele un style Sacri, je l'achete sur mali, je mets terra buff sur Emma puis la turbo.
Puis mali purge emma, "Surprise MotherF*cker", claque une frappe à 5 degats de base puis emma termine en Colère de Iop.

il n'y avait pas de Thio mais mon adversaire etait en mode Oith daPhoque et moi j'etais refais de mon moove spatiale, ainsi je repars avec un Yech ti et un kikitoutdur 8====>

---

Bilan de la Journée :

Match terminé sur une Colère de Iop : 100%
Match contre des teams pas Belles (Bi Perso, Gayn Soutien, Captain+Sarah Connord)

C'etait tres fun à Jouer

Thanks et Oith Da Phoque
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:56

Rien que pour le butage de trucs dégueux, je clapclap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:10

Ca donne envie d'aller à Annecy, j'aime beaucoup le méta local ^^

Sinon GG pour la zobal secret tec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 2:01

Double sec
Revenir en haut Aller en bas
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2013

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:55

Gaddy a écrit:
J'avais pas envie de vraiment reflechir et je voulais sortir un truc que je joue jamais, donc suite à mon draft au cdf et pour rendre honneur à la team croisé à Octo qui m'a fait flipper un coup, je sors une Luk, Poo, Mali, Emma qu'on m'a présenté sous le nom de Charlie et ses droles de dames ^^

C'est une création du Lion de Lyon, un ami Clixeur de longue date !!

il joue majoritairement des teams funs et sera très content que tu ais perfé avec celle-ci qu'il aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:00

Heeeeu, beaucoup de gens ont joué ça sans connaitre le Lion, la team a émergé naturellement à pas mal d'endroits, on ne peut pas vraiment dire que ça soit sa "création". Si on va par là j'ai "inventé" le turbo Luk parce que j'étais sur le online suffisamment tôt pour être l'un des premiers à le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:05

Tsss Caelir, tu as inventé la "morpheus team"
Ce qu'il y a de fort avec ton concept, c'est que tu peux y mettre n'importe quel Kros, la Morphée secret tec marche toujours Very Happy

Et moi j'ai créé le concept "sac à points". C'est très simple : tu fais une team originale et plus ou moins débile, puis tu vas perdre tes points au ladder, avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:37

On est d'accord qu'il ne peut pas en être THE auteur, mais c'est bien lui qui me l'a mis sous le nez pour la première fois, donc il reste la premiere personne a qui je pense quand je cois cette team ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:37

Je veux du spoil sur morpheus !!!

Il te propose 2 pillules de couleur différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:42

Oui :

Retours méta TL - Page 22 Wistit10
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:43

L'une est un somnifère. L'autre est un somnifère. Choisis bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:52

Gaddy a écrit:
Je veux du spoil sur morpheus !!!

Déjà, en préambule, le premier objectif est d'aller au bout du bout du temps additionnel, autant de fois que nécessaire dans un même tournoi.
Ensuite il faut maintenir ta réputation, à tout prix.

Ca a deux avantages :

- Déstabilise le joueur adverse : il sait qu'il en a pour une heure minimum. Il ne pourra boire ni pisser entre deux rondes.
- Déstabilise les autres joueurs qui ont joué vite : ils savent qu'ils vont perdre facilement 45 mn en un seul tournoi, sur les rondes additionnelles de Morpheus, et que, quoiqu'il arrive ils vont finir à point d'heure.

A Lyon, on voit fréquemment les joueurs prier le dieu du pairing pour l"éviter. quand ils sont appelés à sa table, ils tirent une de ces gueules... :/

au dernier TL, j'ai chatté à mort, je ne l'ai pas affronté O.o
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:01

Un jour j'ai fini tous mes matchs rapidement. C'était un 8 décembre. Depuis, tous les ans, les lyonnais remercient sainte Marie en mettant des bougies à leurs fenêtres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:49

OMG je pleure de Rire !!!

J'avoue, l'impact Phsychologique de savoir que tu ne peux pas pisser/boire entre 2 rondes c'est fort.

Puis tous les joueurs qui rushent vont se taper une pause de 40 min à attendre, donc ils ne seront plus dans le tournoi. C'est tres fort aussi.

C'est strategique, c'est beau =D

moi j'ai juste la reputation d'avoir des match en tours additionnels interminable pour finir en draw, je sais pas si c'est mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:27

Zou, tout petit CR du championnat Declic Ludik du dimanche 30/11.

Je n'avais pas envie de me prendre la tête. Marre d'agiter mes neurones pour me faire défoncer par la moindre team qui chatte (RD ou dés). Je choisis donc EliaT, c'est fun, c'est fort, c'est all-in, c'est dimanche.

Bon... 6 joueurs... Bourgoin c'est en Isère, pas forcément le département le plus sexy du monde, mais quand même ^^

Qu'à cela ne tienne on entame les hostilités avec un méta très particulier puisque nous avons en team
- Cap Gein, la team Championne de France
- Thio Goultard, la team championne d'Italie
- 2 teams EliaT, oui 2 !! sur 6 joueurs, faut le faire Smile
- Team Frigost (luk coa quentin jerry ed)
- Nox Raoul Birel.

Je passe rapidement sur mes 2 premiers matchs, pas grand chose à dire, surtout contre Cap Gein ou je prend Stasis sur Ayan qui peut toucher Gein, ainsi que Thio et YugoR. 1mn30 de partie :/
J'avais un petit en face de moi mais malheureusement, je ne peux pas laisser filer la partie. Si je la joue cool, je peux perdre dès le tour suivant Sad

La finale se jouera entre mon fils (Frigost) et moi (EliaT)

Partie très serrée qui aura quand même basculé dès le premier tour sur 3 achats de RD3 cachées par mon fils, terra boost, aqua boost, popo de rappel ^^
nous passerons sur la pelle qui complétera le tableau idyllique d'une belle sortie de RD Very Happy

YugoR ne résistera pas au T2, après avoir killé Luk, en subissant un bon 6 dégâts du Quentin, un merveilleux LVL1 ^^

La photo du finish ou Frigost finit par arracher la victoire, et son tête à tête avec Thio, en achetant la pano prespic.

Retours méta TL - Page 22 Declik10

Les teams du top 3 :

- Frigost Luk Coa Quentin Ed Jerry
- EliaT
- EliaT


Dernière édition par Jones le Dim 30 Nov 2014 - 23:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:33

Je voulais venir à la base à ce tournois... (je ne m'étais pas pré-inscrit)
Et ce matin je me réveil avec le sentiment d'avoir oublier quelque chose Very Happy .


Beurk ce meta pour 6 joueurs, elle est où l'élégance dans tout ça pale ?

Enfin je suis content que les finalistes soit pas les teams plus dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:35

Non mais les 2 teams championnes étaient pilotées par Prof, qui ne joue pas très souvent et Cap Gein par son fils de 11 ans qui joue très très peu. La team a été conseillée, à raison, par son père pour la relative simplicité à la manipuler. Qu'un gosse joue ça ne me perturbe pas une seconde, au contraire même, ça me semble fait pour.

Comme je l'ai déjà écrit le pbl est surtout que ce sont les mêmes teams qu'on retrouve à la fois pour débutant et pour joueurs confirmés (ce qui ne veut pas dire que les confirmés ont tort d'en abuser, c'est fort, on le joue).

J'ai donc écrit le méta du tournoi parce que sur le papier ça me faisait rigoler, mais dans les faits, y'avait pas vraiment de killers de tournoi sur place pour abuser de ces compos.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:44

tournois du festival anti-jeu à Mordelles (près de Rennes):
10 joueurs, sur la map du cdf (que beaucoup découvrent, dont moi: je déteste).
pas eu le temps de changer depuis le week end dernier, je joue Hercule-Henual-Makum-edmond-Jerry.

1ère ronde: un très jeune joueur à son premier tournois, qui d'après ce que j'ai compris à changer d'équipe à chaque ronde sans que ça gène personne. contre moi il jouait Morora-Kreol-gegard-Tony.
Je lui ai appris quelques trucs en lui roulant dessus gentiment (mais vraiment, je l'ai même laissez tricher une fois ou deux). J'ai dû tuer Tony et Kreol, peut être même Gegard. Victoire.

2ème ronde: un autre assez jeune joueur, comme un con après la première partie je prend ça à la légère... Il jouait: Captain-Gaspard-Opée.
J'avance comme un bourrin avec Makum et ses 5 PM, à son premier tour il m’envoie son captain au CàC. Je suis pas stressé: Makum survivra avec sa résistance et il finira par tomber à force de double-poupée. Sauf que j'enferme Makum entre Captain, Henual, et 2 poupées... Et la Gaspard arrive derrière, pas besoin de ligne de vue, et 3 attaques dans les dents d'Henual plus un discoplane pour Henual qui tombe: c'est le début de la fin. Captain se fait soigner (il frôle la mort une ou deux fois), je rate un jet d'esquive avec Makum, je m'attaque (bien trop tard) à Opée pour casser le heal... Il finit par mettre un dofus émeraude sur son Captain pour le style, puisqu'il me tue Makum et met fin au match. Défaite.

3ème ronde: (je suis vraiment désolé pour le nom, ça finira par rentrer) Hercule-Raoul-Luk-Coa-Poochan-Phaeris.
Team que j'ai déjà affronté, je pars confiant mais concentré, il faut compenser ma défaite. Il turbo Coa violemment (Luk + Hercule), je prend une attaque mais la tue ensuite. Je laisse Raoul à 1 PV, ce qui me fait rager, surtout quand il parvient à me tuer Henual. à ce moment la j'ai cru que c'était foutu, mais il ne planque pas son Raoul, que j'achève facilement tout en entamant son Hercule comme il faut. Encore une fois il ne le planque pas assez, je crois qu'il me tue un lvl 1 mais je l'achève au tour suivant. Victoire.

4ème ronde: Harebourg-Chloé-Tony-Poochan.
Il m'annonce d'emblée qu'il ne sait pas pourquoi Poochan est dans son équipe (elle ne peut pas lancer les boss), elle ne fera d'ailleurs rien à part ramasser des pièces. Il spam les invocs et autres bombes, ralentissant ma progression, tout en balançant quelques attaques à 0 longue portée. Il finit par chopper un dofus de glace qui rend l'attaque du Comte plus dangereuse. Il l'utilise pour OT Jerry, pendant que moi, je met des maladresses sur ses Sinistros en me glissant entre les lignes de vue. J'enfonce finalement littéralement ses défenses en faisant péter deux bombes sur Makum tout en compensant la perte de mouvement avec Hercule (Pano Bouftou, je prend souvent un gain de PA pour Hercule ou Makum, pour que l'un puisse se séparer d'Henual, d'ailleurs sur cette partie je me demande si j'ai pas fini avec le dofus ocre sur Makum). Makum passe et achève Tony. on est chacun sur un bord du plateau, ma Makum se soigne et Hercule résiste à l'eau, le festival ferme et il nous reste 10mn: on conclut sur un draw. égalité.

Je fini 3ème (je crois, on était pressé il fallait qu'on parte) avec un arbre enneigé et un geyser. Ils vont finir par me faire acheter Frigost à force...
Le 1er jouait Capgein (pour la première fois, donc on lui pardonne), on avait aussi un Capox (qui amenait le nombre de Captain au nombre de 3), une team iop: Tristecoeur-Filo-Emma, et la team Mali-Percimol que j'ai battu le week end dernier (cf plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:46

Doc a écrit:
Je fini 3ème (je crois, on était pressé il fallait qu'on parte) avec un arbre enneigé et un geyser. Ils vont finir par me faire acheter Frigost à force...

Je me suis dis la même chose il y a trés peu de temps, puis les copains sont passés ce week end avec, 2 parties auront suffit à me faire changer d'avis (RD dégénérées, trop de kamas sur la map...), du coup j'ai remis mes dot frigost à l'échange, mon noël sera plutôt sur DH et junior^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:21

Ah ouais, dur si elle est même pas bien la map... Mais en plus de ça j'ai 3 cubes de glace et un timansot ! En tout cas pas pour noël, c'est sur, moi aussi ça sera DH mais plutôt avec Duel 2 et Hyperwarriors (j'ai loupé la période des GLB et autre Frigost en dot), je trouve Junior pas très rentable (même s'il y a Mytik dedans...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-