Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:46

Alors pour le CN, je suis moins entousiaste, il reste pour moi fort, trés technique, le malus de début de partie est cool (surtout vu la floppée de lvl 6 que j'ai rencontré^^) mais çà reste tout de même pas mal dépendant des RD.

Pour moi le couple CN / Chloé est vraiment viable, mais c'est long, trés long, et je sais pas si je gagne 3 fois contre des joueurs "correct".

Je pense continuer à le jouer en TL quelques temps, histoire de voir sur la durée...


Dernière édition par bulbiced le Dim 11 Jan 2015 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:50

bizard, ca doit venir des methodes de jeu alors, mon CN n'a pas utilisé 1 RD en 4 partie Hier...
je fais 4 victoires contre 1 team quasi mirroir (coa poo au lieu de luk), un goultard kriss, un QT malibou, et un yugoR/adamai
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:54

Ma team n'envoi que 8/10 dégats par tour hors RD, donc pour OS un perso en face c'est pas toujours évident, aprés ça vient sans doute aussi de mon envie du moment de le jouer avec Chloé, si je remplace par Luk + Coa, je dis peut être pas ça, mais pas testé ...


Dernière édition par bulbiced le Dim 11 Jan 2015 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:03

je jouais elite luk CN edmon edmon... pas spécialement + de degat que toi hein...

apres en effet le OS est quasi impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:48

Excuse moi, il manque pas 2 lvl dans ton équipe bulbi ?
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:51

Bien vu ;-), j ai édité, steamy c'était Chloé^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:26

Non mais sérieux,c'est quoi cette mentalité de merde de choisir sa team selon celle de son adversaire...*vomis*...on a eu un cas dans le même genre à Toulouse avec un choix de team selon la map tirée (avant on se prenait pas la tête,chacun jouait avec sa team prévue même si certains viennent avec toute leur collec')...on lui a bien dit à quel point c'est plus que limite et maintenant on fait remplir des fiches avant le tournoi...si c'est pas malheureux quand même Rolling Eyes

Enfin bref,pour le CN,j'ai fait quelques tests cet aprèm Very Happy ...j'ai joué essentiellement Flood et ça marche plutôt bien mais ça va me demander un peu de pratique tout ça^^.J'ai test avec Elite jabb et je sais pas comment tu fais pour le jouer comme ça...moi je trouve ça moyen bof Razz ...pti test avec Hercul (pas mal) et Captain,là c'est bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:35

C'est bien débile quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:36

faudrait renommer sa chaine WATT  (Wellan [s']adapte a ta team)
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:06

Plop, retour d'un TL à Lyon ce vendredi soir.

Premier CN
Deuxième moi oerhbêiozhzi
Troisième CN
Quatrième CN

JE VOUS L'AVAIS DIS, Y'A QUE MOI QUI RÉSISTE MAIS REGARDEZ CE TOP ¨ZE4TGÏURHG¨GBPIERUZGBERIUGVBPERIUB !!!

__________________

On recommence le CR :

On jouait sur la fosse retourné.
1er : Coa, poo, morora, CN, edmont, quentin (4W? 0D? 0L)
2ème (moi) : Yugo, cléophée, luk, coa, djaul, edmont, liane, jerry (3W 0D 1L)
3ème : Luk, coa, Poo, Phaeris, CN, edmont, edmont, jerry... ou quelque chose comme ça, en gros CN flood (3W 0D 1L)
4ème : Exactement comme le 3ème (2W, 0D, 0L)

Premier et 4ème se sont affrontés, je sais pas si ça a finit en draw ou en victoire du premier.

Le tournois a plutôt pas bien démarré pour moi niveau "accueil" en gros je raconte ma vie :
J'arrive au tournois, j’apprends que sur 10 joueurs présent y'a déjà 3 joueurs qui veulent jouer CN (et deux katar, les djauls un peu partout)... et je sais qu'un retardataire voulait jouer CN aussi (on fera donc bien le tournois à 4 CN sur 11 joueurs). Je pleure un coup puis je me dis "laisse tomber la ninbox contre ça ça sert à rien"... mais je sais pas du tout quoi jouer. Je fait 5 teams (ninbox, multiman, capkatar, merka, nox) je dis que je joue ça au dé (chaque face voulait dire une team, si je dofus je recommence). Je tombe sur Capkatar. Là 2 joueurs de CN (avec qui je m'entends très bien) me disent "nan tu déconnes tu vas pas jouer capkatar... bon bah si tu joues ça on joue tous les deux malih bouh" et du coup je me retrouvais avec 3 malih bouh dans le tournois (ingérable). Du coup sous la contrainte je rejoue le jet de l'équipe... je tombe sur les multimans... puis je me dis "ouai nan merde ça va mourir trop vite et ça peut même pas se buff (skale vol sur skale) correctement tour 1, roh bon aller je joue ninbox".
Bon le coup des malih pour pas me voir jouer du caca (c'est vrai qu'on me connait pas comme ça) ça passe limite... MAIS DERRIÈRE, je crois entendre "wouah chatteman a le bye ", pas sûr je fais pas attention "wouahahahah ! chatteman a encore le bye". Là je me réveil un peu "comment ça encore ?"... puis c'est partit annonce des matchs "ah X a le bye"... du coup là j'ai râlé un peu entre les gens qui adapte leur team en fonction de la mienne ou les bye qu'on me refuse j'ai dis "remet moi le bye ou je me casse". Bon au final on m'a remit le bye mais voilà ça démarrait pas cool... au final l'histoire était vite oublié le tournois était tout à fait normal.

Premier match : bye

Deuxième match : Henual, kitty, edmont, emma sacre

La ninbox contre ça "c'est du gâteau". Mon adversaire fera un full double (intentionnel) le long du match. La bloqueuse bloque kitty tour 1, henual et emma sacre forme un joli couple. Turbo djaul que j'ai tabassé : -6 sur emma sacre (je pouvais tenté henual, mais je devais fuir l'emma qui a tacle). Il me tue djaul et tape la bloqueuse en reculant sa kitty. Rush team, luk + coa + jerry sur emma, elle tombe à 2PV, la bloqueuse bloque totalement la kitty au fond de la map (coincé entre edmont et la bloqueuse). emma peut pas fuir ni taper vu qu'elle s'est prit jerry + luk (et henu peut pas taper + buffer car jerry). Il tape luk pour dire qu'il tape luk, je gagne après en tuant avec coa (rappel : il a full double, + un double de moi au dernier tour). Victoire sans difficulté.

Troisième match : Coa, poo, morora, CN, edmont, quentin

Je pense vraiment que morora + CN a un grand avenir, ce truc est monstrueux (hormis le fait que CN est pété). Sinon bah... pas de turbo bloqueuse, je déconne un peu avec l'adversaire en disant "bon bah si je peux pas de bloqueuse T1 ça sera liane qui piquera sa place en se mettant devant et en ramassant les kamas" et je le fais vraiment, j'ai besoin d'un tour pour me préparer avec la ninbox, même si ça me coûte un GG. Je tabasse djaul avec cléo et jerry (double crit, -4). Il avance son CN, corbac, il va taper djaul... il crit... mais j'armure (un énorme "OUF !"). Corbac devant yugo pour faire chier. il s'avance pour ... s'avancer, enfin normal. Et là c'est le drame : je me dis "yes ! il est à porté de djaul j'ai juste besoin de tuer le corbac devant moi et transpo djaul devant luk pour le turbo"... yugo : -1, -0, -0 (dernière attaque par rage de pas l'avoir tué... voyez le troll). Du coup bah je fais ... rien je place mes figs un peu, j'achète deux aqua pour le luk (un visible un caché), djaul écrase le corbac en se soignant et pis voilà. Lui du coup ... morora gagne armure, poo lance morora, morora pose un piège devant luk, CN attire dans le piège, et apu luk...
Je réfléchis avec les RD que j'ai (pelle sur cléo, pyro boost sur jerry) : je fais -12 sur morora qui a 11PV. "bon bah ça se tente" (pas de crit en tension)... yugo : transpo -0, -0. Cléo : coup de pelle -1. Coa crit -4. lui reste 6PV, j'ai que edmont et jerry qui tapent... même en full crit je fais 5 maxi... je laisse tomber je tape pas avec jerry (qui touche des alliés) et edmont tape je sais plus qui dont on s'en fiche. Derrière yugo : -4 morora, -3 CN, -1 edmont (et restait quentin). Défaite, sur un peu trop d'armure relou (si le djaul était envoyé au début du match ça changeait TOUT), mais même j'étais en position de faiblesse globalement je pense.

Quatrième match : Reine des voleurs, chloé malette, steamy, edmont, henual, phaeris.

Comme mon deuxième match : turbo djaul tour 2 : OS d'henual. Je contrôle la Reine en lui donnant un peu le buff que je veux (en dépensant ou pas). Il s'avance parce qu'il a pas le choix avec ses figs. bah ninbox power, tout lui tombe sur la tête, il peut plus jouer, il souffre grave à cause des RD... et ça passe facile (kill de chloé malette, et achat + double tour suivant). Victoire facile, surtout à cause d'une team pas préparé pour une ninbox.


Du coup, à part le corbeau/morora, j'ai eu plutôt de la chance sur les teams adverse. Donc comme je l'avais annoncé très tôt : le CN est une ordure, particulièrement contre la ninbox... et le top 4 parle de lui même. Faut que je me fasse un placement spéciale CN avec la ninbox parce que c'est pas du tout la même...

Y'a UN katar qui est mort dans le tournois, il était partit à l'aventure, sans healeur, et on a entendu un cri de joie au moment du kill.

A savoir que le premier à affronté 2ème, 3ème, 4ème... donc je répète que CN morora a vraiment de l'avenir, car morora n'a pas QUE son piège ultra violent (-7), il a aussi une grosse claque à -4 qu'on peut pas stoppé facilement (-2PA minimum). En revanche merka et insensible ça n'approuve pas trop.

Du coup pour un surnom pour le CN... je propose : casse noisette... casse nouille... contre Neah... contre ninbox... caca nauséabond. Je vous laisse choisir. Et j'avais prévenu hein, y'avait des témoins sur le tchat... si ça arrivait je pourrais dire haut et fort : "JE VOUS AVAIS PRÉVENU LE CN EST PÉTÉ !".
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:47

Donc y a pas que par chez moi qu'on voit les comportements les plus fair-play de KMA^^
Quelle solution? Demander d'instaurer un listing d'équipe à l'inscription?

GG à toi neah, le meilleur ami de CN >_<

Djaul a la place de Phaéris dans la ninbox, ca casse pas un peu le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:52

Vite les gars,faut faire quelque chose,on est en train de perdre Neah Laughing

Blague à part^^,fallait s'attendre à ça...nouvelles figs toussa²...après,je pense qu'il faut attendre au moins 1 ou 2 tournois de plus pour voir si ça se décante ou si ça se confirme Wink

J'ai mon tournoi demain,je verrais si on a droit à une présence massive du CN ou non...mais si sur les 3 prochains tournois toulousains y a que ça,je pense qu'il faudra agir en conséquense...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:59

Bon... Heureusement que je n'étais pas dispo alors, je me serai fait torcher proprement avec ma team Reine des Voleurs ^^

J'ai ma ptite idée sur qui a joué Morora, un grand fan du perso depuis lgtps. A chaque nouvelle extension, il tente un truc avec Very Happy

Pour l'abusay du CN confirmé par le classement du TL, j'émets des réserves :
- D'abord il y a une sorte d'attrait de la nouveauté qui le fait p-e surjouer
- Pas d'online qui permettrait de trouver des contres (comme tu le disais sur le déploiement), pas de contre méta.
- Les joueurs du top4 sont des joueurs confirmés ptetre ? Qui font régulièrement des top 4 ?

Après, que CN contre la ninbox qui est quand même super pétée quand on la maîtrise bien, est-ce vraiment un mal ? genre un truc fort casse un autre truc fort... Je sais pas hein, je me pose juste des questions, je ne me prononce pas encore sur l'overcheat du perso en fait. P-e que je l'affirmerai dans qqes tps ^^

bulbiced a écrit:
Donc y a pas que par chez moi qu'on voit les comportements les plus fair-play de KMA^^
Quelle solution? Demander d'instaurer un listing d'équipe à l'inscription?

Connaissant bien les joueurs lyonnais, je ne pense pas que ce soit fait dans l'esprit "je veux te gagner alors je méta" mais plutôt "ta team est trop chiante quand on l'affronte, soit tu changes pour une team qui est plaisante pour les 2 joueurs, soit je méta"

A Lyon, on n'aime pas trop qu'un joueur confirmé sorte une biperso, gein, capox ou autre joyeuseté.

Ce qui fait aussi que CN est joué, spa un truc qui te kill en 1 tour ou contre lequel tu ne peux jamais rien faire. C'est un perso qui va plaire dans le méta lyonnais, parce que c'est une pièce qui fait jouer tout le monde (même si c'est fort)


Dernière édition par Jones le Sam 17 Jan 2015 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:03

Après,si sur un tournoi d'une 12aine de joueurs,on a 2/3 teams CN,ça me choquerait pas...surtout si ce sont 3 teams distinctes,genre CN Flood,CN/Morora et Elite/CN par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:20

Jones a écrit:

bulbiced a écrit:
Donc y a pas que par chez moi qu'on voit les comportements les plus fair-play de KMA^^
Quelle solution? Demander d'instaurer un listing d'équipe à l'inscription?

Connaissant bien les joueurs lyonnais, je ne pense pas que ce soit fait dans l'esprit "je veux te gagner alors je méta" mais plutôt "ta team est trop chiante quand on l'affronte, soit tu changes pour une team qui est plaisante pour les 2 joueurs, soit je méta"

A Lyon, on n'aime pas trop qu'un joueur confirmé sorte une biperso, gein, capox ou autre joyeuseté.

C'est le côté "je m'adapte à mon adversaire" qui me gêne fortement. Autant s'adapter à la map fait à mon sens partie du jeu (si vous m'aviez vu pester avec ma team CaC quand on a découvert la map CDF^^), autant profiter d'avoir gratté une info sur la team adverse m'horrifie.

Aprés personne aime les Bipersos hein^^, perso j'en ai pas encore joué, faudra que je m'y mette pour essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:26

Du coup y'a quoi comme contre CN ? Je n'ai pas joué contre...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:40

bah tu sais bulbiced... dans le fond j'ai faillis pas jouer ninbox parce qu'on m'a dit qu'il y avait 4 CN au tournois... du coup moi aussi j'adaptais ma team... Donc au final on revient au point de départ (je joue ninbox).

bulbiced a écrit:

Djaul a la place de Phaéris dans la ninbox, ca casse pas un peu le contrôle?

J'ai jamais joué phaeris dans la ninbox... j'ai déjà assez de contrôle comme ça (jerry, liane, luk quand on a fait le ménage, et les menaces comme coa, djaul, cléophée fait que c'est pas facile de s'occuper des contrôles quand on a des trucs qui nous OT dans les pattes).

Jones a écrit:
- Les joueurs du top4 sont des joueurs confirmés ptetre ? Qui font régulièrement des top 4 ?
Premier : Iko
Deuxième : Chatteman
Troisième : Riku_master
Quatrième : Caelir
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:51

Neah a écrit:

Premier : Iko
Deuxième : Chatteman
Troisième : Riku_master
Quatrième : Caelir

Ok, on retrouve donc des habitués du top4 qui avaient probablement hâte de voir le CN en action sur un TL, et qui changent régulièrement de team. M'étonnerait qu'on les voit jouer CN à chaque coup Smile

Cela dit, voir un perso avec aussi peu d'entrainement dans les pattes, même avec de bons joueurs, truster les premières places donne une indication sur la puissance du CN Smile

Cela reste quand même de l'à priori, attendons de voir si le CN peut se faire contrer. Malheureusement, sans online, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:41

Y'a des contre CN facile à trouver (merka, qilby, gein)... et c'est dommage que CN soit bon contre ce qui n'est pas "caca"... et c'est surtout terrible que ça soit bon contre la ninbox Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:59

Neah a écrit:
Y'a des contre CN facile à trouver (merka, qilby, gein)... et c'est dommage que CN soit bon contre ce qui n'est pas "caca"... et c'est surtout terrible que ça soit bon contre la ninbox Sad .

Ca c'est un peu toujours le pbl. Quand Merka est arrivé, j'étais le premier à chanter qu'on avait un bon contre à Nox et Gou, sauf que ça a massacré bien d'autres choses et de façon pas drôle.

Dès lors qu'un profil tier1 (à confirmer qd même sur la durée pour CN) sort, il rivalise avec d'autres tier1, voire casse un type particulier de tier1, et roule sur les tier 2+.

C'est malheureusement un peu normal, sinon ce ne serait pas un profil tier1 :/

J'ai très rapidement gueulé sur la vioc team au début de la S2 parce qu'elle broie en particulier ma team kéké, ma favorite à cette époque. Hélas, c'est le principe d'un jeu évolutif, on est amené à changer de team régulièrement et à s'adapter. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime le jeu, son évolution. Si le méta ne bougeait pas, on serait les premiers à brailler que c'est chiant.

NB : je me rends compte que mes propos défendent aussi Gein dans le fond ^^. Le truc différent, selon moi, c'est que contre CN on s'amuse quand même, alors que Gein, pour ma part en tout cas, pas du tout... Et c'est pour cela aussi que je ne gueule pas contre la ninbox. Même si c'est fort, c'est d'abord plaisant à voir jouer, même si je perds contre, et je trouve les kill plus "élégants" qu'un bête LVL6.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:10

Je vais me faire tuer mais... j'ai joué le CN (oui j'avoue).

Donc tournoi en boutique, 8 joueurs.
Je jouais: Riktus élite-Wally-CN-Riktus bonta-Edmond

1ère ronde: un joueur de 9 ans qui jouait Adamaï-Yugo-Amalia-Tristepin
Bon bah je lui ai appris pleins de trucs tout en tuant Yugo T2 puis Pinpin T3... Victoire

2ème ronde: Ben avec Ana-Luk-Henual-Kitty
T1 j'achète un style eniripsa en hésitant 3h sur à qui le mettre. Mon CN me parait safe pour le moment, va pour élite. Bonne idée car il charge l'élite avec Kitty, qui le laisse à 2PV. tour suivant l'élite se soigne, met un coup de marteau à Kitty, tous le monde focus Kitty mais elle s'en sort avec 4PV. Il remet une couche avec Kitty sur élite, qui s'en sort à 1PV, et j'achève au tour suivant. Victoire.

3ème ronde: Ludo avec Luk-Coa-Phaeris-GLB-Edmond-Liane
Je sais pas quoi faire devant cette compo... tuer les petits ça veut dire laisser GLB tuer mes petits, tuer GLB ça veut dire... que c'est dur. J'opte pour focus GLB, en me disant que je peux lui survivre un tour et qu'en me démerdant bien il tombe en 2. Il Turbo GLB qui entame mon élite, je lui met 4 de dégâts T1, puis recul autant que possible avec tout le monde. Malheureusement il tut Bonta, et surtout il choppe la raziel et le dofus ocre. De mon côté un aqua boost sur le CN et un style roublard (j'aime pas ça mais rien d'intéressant à côté). Je lui met aussi cher que possible et le laisse à 13PV, en bloquant sa Coa avec un corbac. Il met son GLB seul à frapper sur élite et lui fait 6, ça sent bon, sauf qu'avant ça il vient de turbo un Phaeris dans les pattes de mon CN... Je lui laisse donc un GLB à 5PV (alors qu'il avait 6GG grace au style roublard), un Phaeris à 3PV et une Coa (qui a pris des dégâts par ci par la) à 4PV. Il achève l'élite et tut Wally dans le tour, juste avec GLB. Défaite


1er: Luk-Coa-Phaeris-GLB-Edmond-Liane (dotation: 4 trucs de Frigost dont un shamansot)
2ème: moi (geyser, timansot, tofu givré et une BB S2)
3ème: Laurent (une team Vampyro que j'ai pas trop vu).


Au final, seul joueur à jouer CN, et le seul autre DH présents était un Vampyro, plutôt surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:34

Retour du tournoi du 17/01/2015 au Auchan de la Croix-Saint-Ouen.

Déjà contrairement aux idées que je me faisais, jouer dans la galerie marchande d'un super marché n'était pas si mal fichue. Placer dans le coin dans lequel il y a le moins de passage on a put donc jouer dans un cadre agréable. Au final nous étions 12 pour ce premier tournoi ici.

Mon équipe était Yugo-Jeune Roi/Adamai/Ayan/Ayan/Kivin.

Round 1: Bulbiced, Gein/Hercul Eudla/Coa Gullay/Kivin.
Commençant en second j'ai put voir des rds assez horrible se dévoiler (Dofus ocre, style zobal et potion de rappel). Malgré un bon ramassage de kamas j'ai totalement oublié d'en acheter avec mon dernier personnage et ai laissé mon perso principal, dont j'ai surestimé la résistance, à la merci du très gros méchant Gein qui avec un dofus Ocre. Résultat l'effot cumulé du sram, de l'enutrof et de l'eliatrope ont eut raison de lui. Avec un départ sur les chapeaux de roues ainsi, j'ai décidé de la jouer plus sur le culot en achetant quelques rds: Adamai a taper 2 fois, mon premier Ayan a acheter le style Xélor qu'il a directement utilisé avant d'acheter la potion pour le second et d'enfin ce tp et taper 2 coups, le suivant a utiliser la potion pour arriver de manière à mettre 3 coups, puis Kivin a tenter de l'achever mais sans critique de sa part et une armure en face le papa adverse se retrouve à 1 pv. Plus qu'à se venger sur les deux Ayans autour de lui et ainsi Bulbiced remporte la partie.

Round 2: Fabien, un nouveau joueur a qui on donné une équipe confrérie avec Evangeline/Yugo/Cleophée/Phaeris/Roi des bouftous.
Y allant un peu franco j'imagine pouvoir tuer rapidement Eva en un rush d'Ayan/Kivin. Manque de bol ça rate et je la laisse à 2 pvs, ce qui entraine la mort du niveau 2. Ayant compris la leçon, je joue un peu (beaucoup) plus prudent en resserrant mes personnages surtout après qu'il planque bien l'ainée des cras derrière le groupe. Avançant doucement mais surement, il me laisse replier de façon peu assurer de mon côté. Lors d'un tour, je place très mal mon Adamai qui se retrouve à un pv. Mon tour vient ensuite c'est le dernier. Je tue cleophée avec un style Sacrieur sur mon Yugo ce qui a pour effet de le passer en dessous de 6 blessures (quelques chose que je n'avais pas prévu à la base) puis dans la foulée achève sa soeur. Laissant l'adversaire à 1gg.
"T'as pas fait de double au début.
-Bah non je pouvais pas.
-Si si"
Une égalité s'en suit...

Round 3: La petite-amie de Wodan, Raoul Bak/Raoul Bak/Edmond Dentier/Edmond Dentier/Jayma Gourd/Jerry Orlo.
Je fais attention de ne pas avoir mon yugo a portée des deux xélors bleus et la laisse acheter le Dofus Ocre pour sa panda les autres rds me plaisant un peu plus. Tour suivant j'en profite pour acheter un éclair et la trombe après avoir un peu amoché un des Raouls. De cette manière mon second Ayan et Kivin s'en prennent à un des Edmonds et l'achève. En guise de vengeance, mon yugo se retrouve bien légumisé (-1 pa et surtout 1po qui m'empêche d'achever le Xelor déjà amoché) et on laisse mon Ayan à 1 pv. Un nouveau combo Ayan/Kivin me rapporte 2gg en tuant Jerry. Après avoir rendu de grand service mon second Ayan tombe enfin en héros.
S'enchaine un tour ou je venge sa mort en faisant un double, utilisation du style roublard et meurtre d'Edmond à la trombe (pas fier). Il m'aura fallut un tour de plus pour finir le Raoul déjà Amoché avec Yugo et Ayan et enfin avoir une victoire.

Il a été décidé de ne faire que 3 matchs, j'ai pas vraiment put retenir le classement mais ce nouveau système de dotation m'a permit de gagner un Arthur Bine, des dés et surtout un Ogrest.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:24

QUOI!! bulbiced a lâché le CN pour jouer Gein...ah bravo!!^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:20

njfan a écrit:
QUOI!! bulbiced a lâché le CN pour jouer Gein...ah bravo!!^^

Ouep, j essaie de pas jouer la même team d'une semaine sur l'autre, et j'avais jamais joué gein / hercule, c'est chose faite^^. Pas spécialement intéressant en terme de jeu, pas une partie qui dépasse mon 3ème tour^^.

J'ai pas pu m'empêcher de sortir CN en jouant le soir à la maison, version flood pour changer de Chloé, à tester lors d'un prochain TL.

Pour compléter le CR de Koligmar, les teams top 3 :

1er (Moi) : Gein / Hercule / Coa / Kivin
2ème (Mad) : Ana / RDV / Ayan / Phaéris / Steamy / Kivin
3ème : Thio / Yugo Roi / Ayan / Kivin / Kivin


Edit :

Complément sur la méta du jour, on a vu un Katar (joué par wodan) tombé sur une mali >_< (le gars joué les 4 panda, c'était mignon^^), un Merka-Lou joué par un jeune (j'ai percuté à la fin du tournoi qu'il est au lycée ou je taf^^) une confrérie (un gars qui a vu l'affiche du tournoi dans la semaine, a imprimé les règles et a débarqué au tournoi en demandant des figurines à prêter pour essayer le jeu, il aura finit le soir chez moi à apprendre a jouer jusqu'à 6h30 du matin^^) et deux teams basées éliatropes.

Un petit mot sur le nouveau système de Dot (Kit et répartition) que je trouve vraiment bien, à l'arrivée 2 lots pour tout le monde plus un troisième au top 6 / 10, tout le monde qui repart avec Ogrest et un set de dés, le top 6 choisissant un 3ème lot (y avait 3 Yugo V3 et 3 Arthur Bine), bref de l'exclusivité pour pas mal de monde, et vu les 2 prochains kits annoncés, ça va motiver à faire du tournoi (comme si j'en avait besoin^^).
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:10

Et voilà premier tournoi 2015 en terres toulousains Very Happy

Top 3 (sur 12 joueurs):
(roulements de tambours)^^
1.team CN (Hawk-Light) 3/1/0
2.team Vioc (Earnas) 3/0/1
3.team CN (moi Smile ) 3/0/1

Au final,on a 4 teams CN et une team Katain (7ème) pour ne citer que les teams comprenant les ptis nouveaux DH
Perso,je perds ma ronde 1 contre une team Mali...je gère la soularde^^ mais je perds CN à cause d'un Ayan qui survit à 3 Sombre Pik et une Clé Réductrice :/ Après,je roule sur une team Multi puis 2 gros matchs contre une Hercul/CN que je gagne à mon dernier tour additionnel et je botte le cul à une team Gein/Hercul/Henual Very Happy ...j'avais le choix entre tuer Henaul puis achat ou achever Hercul Razz

Bilan:CN Flood c'est fort même si ça peut être compliqué de gérer toute cette marmaille^^...je pense que jouer une team à 5/6 persos,ça peut suffir (comme la team à Hawk-Light par exemple).
Mais l'évidence de cet aprèm c'est que Djaul est un MONSTRE!! il m'a permis de butter et/ou salement amocher bon nombre de kros...sans lui,ç'aurait pas été pareil Evil or Very Mad
....vive Djaul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A4] - Retours Meta TL
» Retours méta TL
» La S4 et la meta
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-