Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
CptKirby
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Sam 9 Mai 2015 - 21:43

Si je peux placer mon petit avis de débutant dans le débat :

De ce que j'en ai vécu, y'a aucune team qui fait du 100% win. Dans tous les jeux où y'a du compétitif ou presque on peut dégager quelques compos "lourdes" qu'on voit beaucoup parce que c'est facilement efficace, mais la contrepartie c'est que ça débloque la possibilité de prendre du fun à créer des équipes justement faites pour résister à ces standards. Et c'est justement les joueurs qui s'amusent à chercher des solutions qui font progresser la méta.

Bref c'est mon avis concernant kros mais aussi un bon nombre d'autres jeux compétitifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Sam 9 Mai 2015 - 22:02

Kirby, ama le début n'est pas/plus là. Il y aura toujours des compo qui ne plairont pas à d'autres, les miennes comprises d'ailleurs Smile, et un méta qui bouge et s'adapte.

Il faut être prêt, d'un coté à faire de sales parties quand ça ne correspond pas à sa vision du jeu, de l'autre à ne pas être aimé à chaque partie et supporter des ragequit ou similaires, stout Smile

ElPoyoDiablo a écrit:
Jones, viens à Nantes Smile

Ce ne serait pas de refus mais je pense que ça va être difficile. Au prochain CDF à Nantes peut-être Very Happy
Hyuga39
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 0:33

profmerin a écrit:
jabberwock a écrit:
ouais, enfin les remarques desagréables, quand t'as 2 merka Oto a coté... Lol quoi

Sauf que ce ne sont pas les Marka-Oto qui lui font des remarques.
De plus, comme discuter avec lui, elles ne sont pas desagreables.
Il vient optimisé à un TL, et il ne l'assume pas.
Les joueurs qui viennent plus "light" n'apprecient pas forcement d'affronter ca.
Mais comme discuter aussi, les joueurs "light" doivent assumer de venir light.

L'eternel debat des TL...

Si justement ce sont les mec avec les team optimisé qui font les remarques desagreables et pas forcement à moi... le tournoi de la semaine derniere j'avais apporté 2 équipes, une opti et une non. Au vu des team qui allaient etre joué, j'ai donc opté optimisé. je n'allait pas prendre une team "test" pour me faire defoncer. (de plus meme en prenant vioc c'etait la 1ere fois que je la jouait donc bon je ne la maitrise pas parfaitement loin de la...)

Apres le tournoi d'hier sur les 3 parties, 2 je me suis amusé (les 2 personnes se reconnaitront facilement ^^) , l'autre non. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il y a des gens qui prennent le TL pour un championnat du monde et jouent leur vie dans une partie. Et ça , ça m'énerve. Que tu veuilles gagner c'est une chose mais il y a differente manieres de le montrer. (mettre le chrono pour voir si je joue en moins de 5min mon tour ce qui a toujours ete le cas  sauf une fois et me faire la remarque sur un ton pas tres amical parce que j'ai depassé de 12 secondes et ne pas tenir compte de  ce meme chrono quand c'est a lui de jouer... bravo la mentalité)
J'avais emmener un amis qui ne connaissait pas le jeu et qui voulait voir a quoi ressemble un tournoi, et bien sur le chemin du retour il m'a donné son ressenti, qui est le meme que le mien. il a vu ou je me suis et ou je ne me suis pas amusé tout en me donnant les raisons...  

(besançon, TL a 6, 1er vioc, 2eme vioc (moi), 3eme kitty hercule luk, 4eme makum flood, 5eme merka anna luk, 6 dv ben djaul)
CptKirby
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 0:57

De toute façon s'amuser c'est quand même sensé être le but...

Dans mon premier et seul tournoi à ce jour je me suis bien amusé sur au moins deux de mes quatre rondes quand c'était contre des gens avec qui je pouvais discuter et qui se prenaient pas la tête pour essayer à 100% de rien laisser passer. Dans mes matchs quand quelqu'un avait oublié quelque chose, ou que je me rendais compte qu'une de mes actions n'était pas conforme aux règles à cause d'un pouvoir que j'avais oublié, je le disais, ça vaut pas le coup de gagner en grugeant l'adversaire.

Tout ça ça rend le match bien plus amusant et puis l'adversaire renvoie l'ascenseur en jouant lui aussi fair-play.
Hyuga39
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 2:46

bien résumé CptKirby c'est exactement ça.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 6:37

apres, est ce qu'un side de 3 pts permettrait de pallier au soucis (en adaptant un peu sa team)?
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 8:21

jabberwock a écrit:
apres, est ce qu'un side de 3 pts permettrait de pallier au soucis (en adaptant un peu sa team)?

Perso,chuis pas convaincu par cette histoire de side qui revient régulièrement... Rolling Eyes

Concernant le fair-play,ben je dirais trop de fair-play tue le fair-play^^...attention,chuis pas un psychopathe de la victoire hein (y a qu'à voir les teams que je joue des fois :p) mais,autant je suis conciliant,autant au bout d'un moment,je laisse pas tout passer non plus à moyen terme sur une partie.Si mon adversaire met 10 min pour jouer son tour,je lui rappelle gentiment qu'il faudra qu'il accélère un peu Smile ...idem,pour les oublis,je veux le bien laisser jouer les figs oubliées une fois,deux fois mais au bout d'un moment,je veux bien qu'on soit là pour s'amuser,faut quand mm un minimum de rigueur...je pense pas que ça fasse de moi un enfoiré Very Happy
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 8:25

njfan a écrit:
jabberwock a écrit:

Perso,chuis pas convaincu par cette histoire de side qui revient régulièrement... Rolling Eyes

je pense pas que ça fasse de moi un enfoiré Very Happy

En meme temps, t'es un joueur de djaul...
Citation :
je pense pas que ça fasse de moi un enfoiré Very Happy
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 11:34

Sinon qui avait parlé d'un TL où les joueurs faisaient avant un pile ou face pour savoir s'ils jouaient leur team ou celle de leur adversaire?

ça assainit un peu le système de team composée (en tout cas, je m'imagine bien le joueur de bi-perso qui se tape pour une partie une flood (qu'il ne maitrise pas à fortiori) et affronte son équipe de 2 bonhommes. Arroseur arrosé comme on dit).
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 11:46

Lord-Scox a écrit:
Sinon qui avait parlé d'un TL où les joueurs faisaient avant un pile ou face pour savoir s'ils jouaient leur team ou celle de leur adversaire?

ça assainit un peu le système de team composée (en tout cas, je m'imagine bien le joueur de bi-perso qui se tape pour une partie une flood (qu'il ne maitrise pas à fortiori) et affronte son équipe de 2 bonhommes. Arroseur arrosé comme on dit).

C'est moyen, d'un côté y'a le hardgamer qui va raller parce qu'il a une team de crotte, de l'autre y'a le casu qui va tomber sur une team pas fun où il va s'emmerder (le cas du biperso par exemple)... ou alors il pige rien à la team et prend aucun plaisir.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 11:51

Lord-Scox a écrit:

7

Alors,si y a bien un truc qui me dit rien,c'est ce genre de concept tu vois Evil or Very Mad ...si je vais faire un tournoi,c'est avec ma team,que j'ai un minimum réfléchi (ce qui veut pas dire que ça va fonctionner^^)...pas pour me retrouver avec une team lambda...
De plus,je vois pas trop en quoi ça assainit le système de teams composées Suspect
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 12:21

Lord-Scox a écrit:

Bof, un TL comme ça perso j'y vais pas non plus.
Je viens avec une team trop forte: en gros, je gagne en gros un match sur deux (celui où je garde ma team), mais tous les matchs sont chiants
Je viens avec une team trop nulle: en gros, je gagne un match sur deux (celui où je joue la team adverse), mais tous les matchs sont chiants
Je viens avec une team de niveau similaire à celui de mon adversaire: là les choix et le niveau des joueurs a de l'importance, ça peut être intéressant

Pour moi ça ne change rien, dans tous les cas les joueurs construisent une team qui correspond à ce qu'ils se représentent du niveau du TL, et sont punis de "non-amusement" sur les matchs où le niveau de leur team ne correspond pas à celui de la team adverse. Sauf qu'habituellement ça se décante après quelque matchs, les vainqueurs rencontrent les vainqueurs et l'écarte se réduit. Ce qui n'est pas le cas dans un tournoi comme celui que tu cites, car la victoire des matchs déséquilibrés se jouent à pile ou face.

profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 12:30

Ce qui m'interpelle, c'est que c'est generalement les joueurs performants qui n'aime pas ce systeme de changement d'equipe. Peur d'etre mis en difficulté ? Rolling Eyes
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 12:34

Il n'y a pas de solutions miracle pour que tout le monde prenne son pied en TL, tant les attentes des uns et des autres sont éloignées, tant les façons d'appréhender le jeu sont différentes, tant les envies/niveaux locaux sont disparates.

Le meilleur compromis, à mon sens, c'est le respect de l'adversaire et la maîtrise de son propre comportement. Et je m''inclue dedans, quand je viens avec une team mal entraînée, pas assez réfléchie, je n'ai pas à être moyennement content de faire des matchs pas terribles. Finalement, je prends ce risque en faisant un choix de team.

Dans mon dernier TL, je peux, à la limite, être véner du pairing qui me fait jouer un Otto/Merka (2 sur 11 teams) au 1er match, mon fils au 2ème tour et une combo qui fonctionne fort en finale. Même si s'agacer du hasard n'a pas grand intérêt non plus Smile

En conclusion, tout repose sur notre endurance/amour du jeu pour supporter des situations qui ne nous plaisent pas. A un moment, si on y trouve plus son compte, on passe à autre chose...

profmerin a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est que c'est generalement les joueurs performants qui n'aime pas ce systeme de changement d'equipe. Peur d'etre mis en difficulté ? Rolling Eyes

Non, on parle de plaisir. Je n'ai pas de plaisir à jouer un truc que je n'ai pas construit, que je ne connais pas. Il est dit aussi qu'un noob ne prendra pas de plaisir à jouer un truc qu'il ne connait pas du tout (Ah bon ? On peut faire ça avec Otto ?) Une fois à la limite c'est drôle, mais pas plus.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 12:45

Jones a écrit:
profmerin a écrit:

Non, on parle de plaisir. Je n'ai pas de plaisir à jouer un truc que je n'ai pas construit, que je ne connais pas. Il est dit aussi qu'un noob ne prendra pas de plaisir à jouer un truc qu'il ne connait pas du tout (Ah bon ? On peut faire ça avec Otto ?) Une fois à la limite c'est drôle, mais pas plus.

Jones a bien résumé la chose Very Happy

jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 12:55

et avoir un pool de "ban" temporaire (genre , 10-15 figs qui changent tous les mois), voir un pool de fig "obligatoire" (15-20 figs, chaque team doit comporter au moins 1 de ses figs)

les mec qui viennent en "sale" le font souvent pour la dot, il pourrait y avoir des "defi", et 1 dot supplémentaire a chaque personne qui respecte le defi ("jouer 50% de fig feminine, jouer un zobal, n'avoir aucune fig avec critique,...")

Et annoncant ca un peu a l'avance, ca peut permettre de varier les builds...

Dernière édition par jabberwock le Dim 10 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 13:12

Ces débats c'est comme les marroniers, ça va et ça vient. Tout comme les remarques "les gros joueurs se sentent pas à l'aise hein ?!", les "On s'amuse pas a cause de vous".

Un pool de figurine bannie ? Le sale se déplace, et se restreint.

Moi, si je parle franchement, les débutants en QB, ca me saoule vraiment. Ces mecs qui arrivent et ne savent pas jouer, ca me pourri mon tournoi, voir en QT. Apprendre les règles, devoir sortir le chrono pendant son tour, et penser "putain si ce con ne joue pas assez vite on va faire draw car c'est un foutu débutant", ca m'embête. Pareil pour les enfants qui ne savent pas voir un tour derrière. J'ai même eu envie de baffer le joueur américain que j'ai affronté aux worlds, de me pourir une partie de tournoi en étant aussi mauvais.
Et oui, c'est volontairement trash/abusé de réagir comme ça, mais sachez, casuals, que vous n'êtes pas les seuls agacés de rencontrer ceux qui ne sont pas vos semblables. Qu'une grosse partie de ce que vous appellez "gros joueurs" ne viennent pas pour la dotation mais pour chercher des adversaires à leur hauteur. Et qu'il est extremement frustrant de ne pas en trouver. J'en ai fais, des bornes avant le CdF à me déplacer de QB en QB dans l'espoir de trouver 1 match sur 4(!!) qui m'apprendrai quelque chose.
Mais est-ce que vous lisez ces gros joueurs vous dire : non mais cassez vous des TL qu'on fait, vous nous faites chier les Casu à pourir le niveau en tournoi et venir pour pousser de la figurine sans activer votre cerveau. Ben non, on accepte cet état de fait, on attend patiemment la ronde suisse qui va nous faire échapper à ces matchs sans intêret, et on sait que c'est une composante essentiel au jeu.

On me mettrait "pas de dotation pour le premier" que je viendrais quand même avec ma compo perso faites pour rouler sur tout ceux qui sont trop méta/ne savent pas la lire et que je chercherai la première place.
Et perso, je ne participe plus au tournoi type "un zobal/roublard dans votre équipe" ou "une blind box s3 dans votre équipe". Car le tournoi, il commence à mes yeux bien avant le tournoi. Les heures à tester l'équipe online, les heures passée sur taktikator a envisager les 1er/2nd tour et le déploiement, les heures à lire big bad, discuter sur le chat. Le jeu c'est un gros ensemble en général pour le gros joueur (qui aime builder, pas le joueur de capox).
Et ça m'a pas empeché de rouler en draft CdF avec une compo sous optimisée sur des Kitty, je précise. C'est pas une question de performance mais de plaisir (comme le précise au dessus les autres)

De toute façon, le problème c'est pas la variation des builds : La S3 est officielle depuis 1 mois à peine, et ça gueule déjà contre Ben.

Poste à prendre avec des bisous.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 13:28

Jones a écrit:
En conclusion, tout repose sur notre endurance/amour du jeu pour supporter des situations qui ne nous plaisent pas. A un moment, si on y trouve plus son compte, on passe à autre chose...

Je m'autocite pour te répondre Wendi Very Happy

C'est valable pour le proplayer, comme pour le casu.

Et on reste sur le principe de respect de l'adversaire et de maîtrise de soi Smile

Aucune limitation/restriction/modif/side/format ne viendront changer les motivations/attentes/niveaux des uns et des autres. Le seul intérêt est de builder sous contraintes, ce qui peut être drôle à l'occasion. Je ne parle pas des bans possibles qui ont pour but de sauver le jeu (comme Klor).

Même un truc comme le draft peut être détourné, il suffit qu'un joueur en ait déjà fait un au contraire des autres joueurs, ait étudié les builds/placements pour avoir un avantage certain et "pourrir" les parties Smile
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 10 Mai 2015 - 13:55

Aaah la dot'...^^
Perso,j'ai récup' ma gardienne donc maintenant chuis peinard niv dot :p ...Blague à part,je fais pas les tournois essentiellement pour la dot mais pour...jouer^^ ce que j'ai envie de jouer Very Happy .Ça peut être du "sale" (qui a dit Djaul? encore que c'est toujours subjectif^^) ou du moins sale (Kanni) mais c'est avec pour but de m'amuser avec la team avec laquelle je viens...

Ceci dit la team de Neah me tente grave donc je pense que je la jouerais à mon prochain tournoi Very Happy ...je voulais jouer Hercul/Luk/Oto mais j'ai peur de m'emmerder avec que 3 figs Laughing ...et puis y a pas Djaul dans la team :p

Dark Nj vous salue bien Very Happy

ohmerdesimpson
Buisson

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 1:45

WENDIGO Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je trouve meme ton message choquant pour un joueur de ton niveau et ce n'es pas parce que tu es Wendigo que je vais me gener de te le dire et je vais m'expliquer point par point

Moi, si je parle franchement, les débutants en QB, ca me saoule vraiment. Ces mecs qui arrivent et ne savent pas jouer, ca me pourri mon tournoi, voir en QT. Apprendre les règles, devoir sortir le chrono pendant son tour, et penser "putain si ce con ne joue pas assez vite on va faire draw car c'est un foutu débutant", ca m'embête. a écrit:

As tu pensé au fait qu'il y a des joueurs qui n'ont peut etre pas la possibilité de jouer ailleurs qu'au QB et qui ne viennent justement que pour jouer et se distraire??? Et niveau débutants on y est tous passé a nos débuts sur le jeu TOI y compris. Apres chacun apprends a son rythme c'est comme ca on ne peut pas le changer. Les enfants et debutant on autant leur place dans un tournoi que les experimenté. Perso contre des debutants meme long a jouer il faut le vouloir pour faire un draw....

Pareil pour les enfants qui ne savent pas voir un tour derrière. J'ai même eu envie de baffer le joueur américain que j'ai affronté aux worlds, de me pourir une partie de tournoi en étant aussi mauvais. a écrit:

On savait d'avance que les americain etaient inferieur aux europeens. Et comme dans tout tournoi il y a des forts et des faibles et si c'etait toi a sa place je ne pense pas que tu aimerais qu'on parle de toi de la sorte. c'est un manque de respect.

sachez, casuals, que vous n'êtes pas les seuls agacés de rencontrer ceux qui ne sont pas vos semblables. Qu'une grosse partie de ce que vous appellez "gros joueurs" ne viennent pas pour la dotation mais pour chercher des adversaires à leur hauteur. Et qu'il est extremement frustrant de ne pas en trouver. J'en ai fais, des bornes avant le CdF à me déplacer de QB en QB dans l'espoir de trouver 1 match sur 4(!!) qui m'apprendrai quelque chose a écrit:

Honnetement qui ne vient pas pour la dotation ??? le pourcentage doit etre tres infime. il n y a qu'a regarder les forum pour s'en rendre compte. Apres tout le monde n'a pas ton niveau donc logiquement plus tu es fort plus il es difficile de trouver un adversaire a ta taille. Mais apres comment veux tu que les debutant progresse quand ils se font defoncer contre les expérimenté qui jouent contre eux sans retenue ??? ca me fait penser a ton premier match que tu explique lors de ton dernier TL ou tu commence ton descriptif du match par "Mon adversaire est débutant"...  Mis a part faire arreter ce jeu a ces nouveau joueurs c'est tout ce que vous pouvez y gagner...

Mais est-ce que vous lisez ces gros joueurs vous dire : non mais cassez vous des TL qu'on fait, vous nous faites chier les Casu à pourir le niveau en tournoi et venir pour pousser de la figurine sans activer votre cerveau. Ben non, on accepte cet état de fait, on attend patiemment la ronde suisse qui va nous faire échapper à ces matchs sans intêret, et on sait que c'est une composante essentiel au jeu. a écrit:

Deja pour les casuals , désolé mais tout le monde n'a peut etre pas la possibilité d'etre 6 jours sur 7 sur krosmaster, ensuite non ils ne disent pas ca mais bon, ça en reviens a ce que dis plus haut, defoncer les nouveau pour les degouter du jeu c'est comme si vous leur dites dc c'est du pareil au meme pour moi.

ça m'a pas empeché de rouler en draft CdF avec une compo sous optimisée sur des Kitty a écrit:

un peu de modestie stp on sait que tu es fort ^^

C'est pas une question de performance mais de plaisir a écrit:

Ah la je suis d'accord avec toi par contre ^^

voila dsl si je peux paraitre trash et fort de caractere sur certaines explications mais quand quelque chose m'enerve j'ai toujours l'habitude de le dire haut et fort et ce quelle que soit le sujet. ^^
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 1:54

Citation :

Poste à prendre avec des bisous.

Et oui, c'est volontairement trash/abusé de réagir comme ça,

Je caricature (même pas un peu), hein. Je parle des débutants comme certains parlent des "gros joueurs", avec dédain et prétention. Evidemment que je ne pense pas toujours comme ça. Si ça te choque de me voir parler comme ça, soit tout aussi choquer de voir les casuals parler en mal des gros joueurs. Car c'est évidemment comme ça que c'est pris. (Et ça accentue une fracture qui n'a pas lieu d'être. Dans le nord j'ai subi très longtemps des match inutiles sans me plaindre.)
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 2:04

Il n'y a rien de bien trash si ça peut te rassurer x).

Je peux comprendre les deux points de vue même si, en sachant qu'il y a peu de QT (gros tournoi) sur une année et que je reste sur le banc de touche pour celui de Paris car il y a une flopée de débutants qui y viennent et qu'il n'y a pas de place, je l'ai réellement mauvaise.

Un draw arrive bien vite contre un débutant, il suffit qu'il soit un peu long à jouer et qu'il turtle, ce n'est pas toujours byzance sans RD.

Beaucoup ne jouent pas pour les dotations mais bien pour le plaisir du jeu. Des gens qui n'ont pas l'occasion de jouer en dehors des TL pour qui les dotations sont juste un plus.

Pour le CdM, ça reste le gros tournoi où malheureusement de très bons joueurs gaulois/italiens n'ont pas pu participer alors qu'ils sont bien au dessus des américains. On parle quand même d'un CdM où une communauté est venue en touriste sans même connaître tous les persos (qui étaient des persos méta pour la plupart..). Quand je vois qu'un américain se fait défoncer, sur le stream, son Thio T2 par une Vioc c'est qu'il y a un soucis bien plus important que fort~faible.

Un débutant qui vient en TL et qui se fait "défoncer" par bien plus fort, au prochain tournoi il reviendra en ayant évolué (bien plus vite qu'en ne jouant que chez lui) et si il est un minimum motivé, il progressera. Il suffit de prendre le temps après le match pour parler de sa team/façon de jouer/etc etc.

EDIT: L'auto quote de Wendi suffit Very Happy.
ohmerdesimpson
Buisson

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 2:21

wendigo : Ah et bien si il ya des bisous c'est deja ça ^^ blague a part oui dsl ca me choque et heureusement que tu ne penses pas toujours comme ça ^^. Apres je peux comprendre qu'il est enervant de jouer souvent des "plus faibles" qui ne connaissent pas leurs team , les regles ou autre mais bon ce sont les aléas des competitions... enfin voila je t'ai dis ce que je pensais, tu m'as repondu c'est cool merci ^^

Ysu : merci ouai ca me rassure ^^. Oui je me doute bien que des joueurs d'autres pays etait plus fort que les representant americains mais c'est justement le CDM. Déja que je trouve que 5 pays pour s'appeler un CDM ça fait peu, alors 4... de plus sans americains ca devient un CDE. (Championnat d'Europe)
Apres pour l'edit j'ai voulu faire mes explication point par point pour etre précis. ^^ c'est donc exceptionnel que je reponde comme ça.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 6:59

attention, il y a plusieurs niveau de tournois, wendi ne parle pas des TL, mais des QX (B, S, T...) et la je le rejoins, venir a un tournois avec enjeux et tomber sur un mec qui ne sait pas ses regles, c'est relou...

C'est comme le "jouer sans retenue"... il y a 10 jours, l'adversaire me pose une jolie zone croix 'jerry poo jayma) en face d'un hercule aquaboost... je ne vais pas laisser passer le move juste parce que j'ai un niveau de jeu + élévé si? au contraire, je trouve + respectable de jouer a son pleion niveau peu importe l'adversaire (ce qui n'empeche pas de lui expliquer ses erreur, voir le tour gagnant qu'il n'a pas vu), que de faire volontairement des erreurs...
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 11 Mai 2015 - 8:14

Je dois avouer que la réaction est assez intéressante :

"Nan mais les joueurs compétitifs ils nous les brisent à venir avec leur team OP, purée moi je veux jouer cool ils font trop chier"

ça c'est un discours qui passe normal.

"C'est énervant les joueurs débutant, je m’ennuie pendant 30min y'a aucun match, il pourrait au moins connaître les règles en venant à un TL"

Là la réaction à ce genre de discours ça va être "oh mon dieu mais regardez ! c’est choquant ! t'as pas honte de dire des choses comme ça ? espèce de monstre".

Pour moi c'est clair : on me donne une team fun du point de vue débutant/casual... aller on va dire le pack kérubim comme exemple... mais rohlala mais je vais m'emmerder pendant tous le TL, y'a pas d'interaction dans la team, c'est lent, pas de surprise, pas moyen de faire de beaux tours tricky, de coups d'états... ça c'est bien le problème des events du genre "allez les zamis ! faisons un TL avec que des lvl 3 o/\o !" bah je vais raller. On va dire "ah ah c'est parce que tu sors de ta zone de confort hein ?" bah non je vais raller parce que je vais m'emmerder à tous les coups, car ma team sera certainement ennuyante. Y'a un moment à krosmaster où on passe le cap du "ah ah je t'ai blessé ! oh oh tu m'as touché ! Et paf j'ai gagné ! ahahahah on s'est bien amusé", moi pour m'amuser, j'ai besoin de réflexion sur un match... mais faut que la réflexion ne soit pas obvious (c'est pour ça qu'on me voit pas jouer des biperso à tous les TL).

Cela me rappel un match en draft contre caelir : On avait chacun des teams avec des dragueuses, et on sait qu'à la moindre erreur on se faisait rouler dessus. Bah quand on regardait le match les gens autour était du genre à dire "nan mais quel match relou regardez, ils osent pas s'approcher" alors que nous on s'amusait bien parce que la réflexion était là ! Y'avait un peu une ambiance "Oh mon dieu, il a bougé l'orteil, je suis foutu, je suis foutu, oh mon dieu, je dois trouver un plan de secours". Même pas besoin de se coller 60 blessures pour dire qu'on s'est amusé.

Après pour revenir sur le classique "mais vous êtes sans pitié contre les jeunes joueurs/débutants du coup ils s'emmerdent"... bah c'est un peu lui ou moi sauf que lorsqu'on fait exprès de jouer cool... non seulement on s’ennuie mais en plus on prend le risque de faire draw et d'aller croiser les bonnes teams à la toute fin du tournois. Je parle même pas du fait "je finirais pas premier j'aurais pas mes dots" je parle du fait que je vais mettre un match de plus avant d'être dans le top classement et donc de faire les matchs intéressants. Mais si on a le temps on discute à fond du match (si mon adversaire est pas partie comme une fusée en se disant "roh quel match ennuyant"), et ça je le fais très souvent avec les plus jeunes joueurs de Lyon, et pratiquement jamais avec les joueurs adultes où la seule chose qu'ils ont vu "ok il m'a roulé dessus je vais aller voir mes amis jouer". J'ai l'impression que les plus jeunes (en tout cas les moins timide) n'hésite pas à discuter du matchs ou de compo parce qu'ils veulent des conseils des grands ("grands" dans le sens "les joueurs plus âgés"), alors que certains joueurs adultes casual ont plus une réaction "mais il se prend pour qui pour me rouler dessus comme ça, quel salow, aller je me casse je veux pas lui parler sérieux".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant