Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:32

Question con à la lecture de tout ça : il n'y a pas de tournois type amical juste des rencontres organisées pour se réunir autour du jeu sans enjeu mais à la manière de tournois classique ?
Est ce qu'il y a quelque chose de mis en place pour faire une distinction entre du tournoi ludique et du tournoi compétitif (je veux dire entre amusement et course à la première place) ou tout est mélangé ?

Je trouve étrange dans un jeu comme celui là où il peut y avoir des enjeu de type compétition mondiale (donc avec un niveau de joueur qui va avec) qu'effectivement, des débutants affrontent des "champions" (et vice et versaaaaaaaa) avec tout ce que cela peut impliquer comme contrariété de part et d'autre (CF toutes les pages ci-dessus).

Je suis joueur sans enjeu, pour moi krosmaster c'est autour d'une table avec amis, enfants ou famille. C'est comme ça que je prends plaisir Smile
il y a des règles à suivre pour pouvoir s'amuser mais c'est la la seule contrainte d'un jeu.

Voilà, juste ma petite pierre dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:42

Sangdraw a écrit:
Question con à la lecture de tout ça : il n'y a pas de tournois type amical juste des rencontres organisées pour se réunir autour du jeu sans enjeu mais à la manière de tournois classique ?
Est ce qu'il y a quelque chose de mis en place pour faire une distinction entre du tournoi ludique et du tournoi compétitif (je veux dire entre amusement et course à la première place) ou tout est mélangé ?

Bah sur Lyon on organise des parties amicales les semaines sans tournois (même jour de la semaine et même heure) et on passe de 11 à 18 joueurs pour les tournois à 2 à 4 joueurs pour les parties amicales. Surement parce que y'a pas de dotation ? Le plus drôle dans l'histoire c'est que c'est les joueurs les plus compétitifs sur lyon qui viennent pour les parties amicales Very Happy. Dans ces parties l'ambiance est ultra relaxe et on discute vachement de ce qui se passe pendant le match (contrairement aux TL où on a peu de chance de dire "ah j'ai fais le con regarde tu peux gagner en faisant ça là").
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:50

Perso ce n'est pas/plus une question de dotation mais de dispo.

"Avant", je venais surtout parce que les dots me plaisaient, maintenant je viens pour jouer, peu importe la dot, et c'est heureux parce que la boutique où je vais n'est pas bien lotie de ce côté là...

Le training IRL je le ferai bien mais caler à Lyon tous les vendredi me demande trop. Si j'étais sur place, ce ne serait pas pareil.

Heureusement pour moi, il y a le online pour tester la S3... Ah nan, j'ai dit une connerie, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ohmerdesimpson
Buisson
ohmerdesimpson

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2015

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:56

Mais que ce soit TL ou QX c'est pareil, certains ne peuvent peut etre se deplacer qu'au plus proche pour jouer et selon leur disponibilités. Je comprends que ce soit rageant pour ceux qui ne veulent que du haut niveau mais bon, les joueur debutants ne vont pas s'empecher de venir pour leurs beaux yeux sachant qu'il sont en general sans scrupule pour leur rouler dessus. Et je me repete mais TOUT LE MONDE est passé par la case débutant. Enfin bref on est rentré dans un sujet ou il est impossible que tt le monde soit d'accord et ça risque d'etre difficile de trouver une solution qui convienne à tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:09

La solution c'est le respect de l'adversaire quoiqu'il arrive, savoir pourquoi l'on vient en tournoi, et venir en sachant qu'on n'aura pas que des matchs plaisirs selon ses attentes personnelles.

C'est le constat que je fais quand je dis que je fais de la route, bloque une soirée pour à peine 30 mn de partie que je trouve à mon goût, qui fait que je tire la tronche en fin de tournoi.

Je dois me poser la question de ma venue : connaître "les risques" et les accepter, ou faire autre chose. Il est clair que j'y trouve de moins en moins mon compte actuellement.

Cela dit, je pense que la responsabilité du online pas à jour est grande, dans mon cas, puisque je ne peux pas acquérir de réflexes, connaître certains match-up compliqués, les anticiper et les travailler un poil. Quand on découvre le méta le soir même et qu'on vient avec du tier 2, c'est clairement galère, donc je ne m'y retrouve plus. Je ne cesserai pas d'insister sur ce point même si ça n'a pas de portée :/
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:18

Jones a écrit:
La solution c'est le respect de l'adversaire quoiqu'il arrive, savoir pourquoi l'on vient en tournoi, et venir en sachant qu'on n'aura pas que des matchs plaisirs selon ses attentes personnelles.

Ce discours vaut pour les casuals comme pour les compétitifs :

Discours destiné aux casuals :
Faut arrêter de dire que les joueurs compétitifs sont des machines à gagner et s'en fiche du jeu, nous aussi on cherche l'amusement mais pour nous l'amusement ce n'est pas "se taper dessus", on cherche plutôt la réflexion de "comment bloquer la team adverse tout en appliquant au maximum les stratégies de la team", c'est-à-dire qu'on va au maximum bloquer l'adversaire jusqu'à la victoire. Donc oui j'ai empêché l'adversaire de jouer, mais c'était son job de résister et de me donner une réponse équivalente pour qu'il y ai un match. Oui les casuals ne sont pas tous capable de répondre quoique ce soit à cause de l'expérience de jeu/de la compo... c'est pas une raison pour se casser en boudant et dire "ils font chier ces compétitif". Prenez exemple sur les petits jeunes qui reste discuter avec moi du match qui s’est déroulé, zut !

Discours destiné aux compétiteurs :
Comme les casuals : ne pas se casser comme un voleur si l'adversaire est prêt à discuter du match avec vous. Ce sont des humains en face de nous, pas uniquement des "compos pourris". Sur les TL à 4 où les joueurs ont prit des teams toutes ultra détendu, pas la peine de sortir capgein pour rappeler que vous avez un gros kiki, c'est l'occasion de tester des concepts idiots ce genre de TL. Et éviter de prendre le ton sec qu'a employé wendigo tout de même, mais vu qu'on l'a prit avec des bisous, on lui pardonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ohmerdesimpson
Buisson
ohmerdesimpson

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2015

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:26

Tu as parfaitement bien résumé la situation Neah. Rien à ajouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:35

Bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:26

Tournoi : forme organisée de compétition => Compétition : rivalité entre personnes, concurrence. => Concurrence : désigne « la rivalité d'intérêts qui existe entre plusieurs personnes ».

Rivalité d'intérêts. Personne ne sera jamais d'accord sur ce sujet. Un tournoi regroupe des joueurs motivés par de multiples raisons, et ils sont tous opposés. C'est un débat sans fin.

Pour rappel : Jeu : activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Dur dur de combiner la notion de plaisir, déjà extrêmement subjective, avec l'antagonisme créé par un tournoi. C'est idiot de s'envoyer des "fais ch.. les optimisateurs compulsifs dans un TL" et "foutez le camps les noobs, retournez sur Call of".

Au lieu de s'envoyer des piques, ce serait plus riche et plus constructif d'échanger vos points de vues sur ce qui vous fait kiffer, sur pourquoi vous avez la trique. Et si ça s'écoute un minimum, peut-être même que certains oseront dire qu'ils aiment dominer leurs adversaires et leur piétiner la face alors que d'autres avoueront leur vilains penchants pour des teams wtf.

Le plus important, c'est probablement de suivre les fondements de la saine compétition, à savoir le respect et l'ouverture. Et éviter les rage quit mais aussi les frimeurs victorieux. Eviter les débats, mêmes courtois, sur qui a le plus raison. Enrichir vos points de vue, le jeu, ses modes, ça c'est OP.

Rahlala.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:32

L'intro façon cours était intéressante mais tu m'as perdu en dérivant sur la trique... xP

Je plaisante, oui c'est sûr que personne va à des tournois avec exactement les mêmes attentes ou le même état d'esprit, l'important c'est que tout le monde s'y retrouve plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:15

Wendigo a écrit:
Ces débats c'est comme les marroniers, ça va et ça vient. Tout comme les remarques "les gros joueurs se sentent pas à l'aise hein ?!", les "On s'amuse pas a cause de vous".

Un pool de figurine bannie ? Le sale se déplace, et se restreint.

Moi, si je parle franchement, les débutants en QB, ca me saoule vraiment. Ces mecs qui arrivent et ne savent pas jouer, ca me pourri mon tournoi, voir en QT. Apprendre les règles, devoir sortir le chrono pendant son tour, et penser "putain si ce con ne joue pas assez vite on va faire draw car c'est un foutu débutant", ca m'embête. Pareil pour les enfants qui ne savent pas voir un tour derrière. J'ai même eu envie de baffer le joueur américain que j'ai affronté aux worlds, de me pourir une partie de tournoi en étant aussi mauvais.
Et oui, c'est volontairement trash/abusé de réagir comme ça, mais sachez, casuals, que vous n'êtes pas les seuls agacés de rencontrer ceux qui ne sont pas vos semblables. Qu'une grosse partie de ce que vous appellez "gros joueurs" ne viennent pas pour la dotation mais pour chercher des adversaires à leur hauteur. Et qu'il est extremement frustrant de ne pas en trouver. J'en ai fais, des bornes avant le CdF à me déplacer de QB en QB dans l'espoir de trouver 1 match sur 4(!!) qui m'apprendrai quelque chose.
Mais est-ce que vous lisez ces gros joueurs vous dire : non mais cassez vous des TL qu'on fait, vous nous faites chier les Casu à pourir le niveau en tournoi et venir pour pousser de la figurine sans activer votre cerveau. Ben non, on accepte cet état de fait, on attend patiemment la ronde suisse qui va nous faire échapper à ces matchs sans intêret, et on sait que c'est une composante essentiel au jeu.

On me mettrait "pas de dotation pour le premier" que je viendrais quand même avec ma compo perso faites pour rouler sur tout ceux qui sont trop méta/ne savent pas la lire et que je chercherai la première place.
Et perso, je ne participe plus au tournoi type "un zobal/roublard dans votre équipe" ou "une blind box s3 dans votre équipe". Car le tournoi, il commence à mes yeux bien avant le tournoi. Les heures à tester l'équipe online, les heures passée sur taktikator a envisager les 1er/2nd tour et le déploiement, les heures à lire big bad, discuter sur le chat. Le jeu c'est un gros ensemble en général pour le gros joueur (qui aime builder, pas le joueur de capox).
Et ça m'a pas empeché de rouler en draft CdF avec une compo sous optimisée sur des Kitty, je précise. C'est pas une question de performance mais de plaisir (comme le précise au dessus les autres)


De toute façon, le problème c'est pas la variation des builds : La S3 est officielle depuis 1 mois à peine, et ça gueule déjà contre Ben.

Poste à prendre avec des bisous.

c'est vrai que ça avait bien plu le double tournoi d'Annoeullin : "Pro" et "tout niveau"
à refaire ?

J'serai pas contre de gagner une XXL... afro
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:52

Arrêtons les dérives et revenons sur les TL.
Pour notre premier tournoi officiel en tant que première association belge reconnue, on démarre fort: 20 joueurs. Etant donné qu'il s'agit d'un évènement en soirée, l'évènement est scindé en 2. Les plus forts d'un côté et les plus jeunes et/ou plus novices de l'autre.
Du côté expert, notre champion du monde Ysu Smile

Retours méta TL - Page 39 Krosmaster_logo

[size=150]Tournoi du 15/05/20150 joueurs. Construit 12pts.[/size]

Classement:
Tournoi "experts"
Classement - Nom, Prénom (ou pseudo) - Points - Équipes
1 - Ysu - 9 pts (Hercul Eudla, Henual, Coa Gulay, Diver Birel, Edmond Dentier, Edmond Dentier).
2 - Adrien R. - 6 pts (Gein, Captain Amakna).
3 - Percimou - 6 pts (Comte Frigost, Coa Gulay, Poochan, Phaeris – Anéanti, Liane Zolie, Quentin Flush, Daïe Guéri).
4 - Bryan F. - 6 pts (Diver Birel, Henual, Kitty Rage, Edmond Dentier, Liane Zolie).
5 - Thomas B. - 6 pts (Thio, Tristepin – Tristecoeur, Cléophée, Kivin).
6 - Odile V. - 4 pts (Thio, Yugo – Jeune roi, Ayan, Kivin, Kivin).
7 - Sébastien F. - 3 pts (Hercul Eudla, Henual, Diver Birel, Edmond Dentier, Edmond Dentier, Liane Zolie).
8 - Filippo F. - 3 pts (Srammy, Srammy, Deminoboule, Deminoboule, Nakunbra).
9 - Jean-François H. - 1 pts (Raoul Bak, Henual, Luk Ylook, Coa Gulay, Diver Birel, Phaeris – Anéanti).
10 - Hell's Caretaker - 0 pts (Anna Tommy, Katar, Nakunbra, Steamy Wonder).

Tournoi "débutants"
Classement - Nom, Prénom (ou pseudo) - Points - Équipes
1 - Julien D. - 9 pts (Reine des tofus, Harry Saf, Poochan, Roi des Bouftous).
2 - Alban D. - 6 pts (Ben le Ripate, Dark Vlad, Poochan, Djaul, Boomba, Nakunbra, Steamy Wonder).
3 - Angelique T. - 6 pts (Gein, Coa Gulay, Coa Gulay, Quentin Flush, Quentin Flush, Nakunbra).
4 - Louis D. - 5 pts (Minotoror, Deminoboule, Deminoboule, Luk Ylook).
5 - Cgoyan D. - 4 pts (Gein, Comte Frigost).
6 - Timeo F. - 3 pts (Kanniboul Ebil, Kanniboul Sarbak, Kanniboul Thierry, Kanniboul Archer, Moon).
7 - Alison H. - 3 pts (Hercul Eudla, Duc Rex, Coa Gulay, Lou).
8 - Achille L. - 2 pts (Reine des voleurs, Zoubo l'amiche, Lou, Opée Tissoin).
9 - Jonas V. - 2 pts (Coa Gulay, Harry Saf, Gaspard Fay, Edmond Dentier, Edmond Dentier, Quentin Flush).
10 - Elie L. - 1 pts (Anna Tommy, Srammy, Guy Yomtella, Roi Nidas).


Appariements:
RONDE 1
Julien 3/0 Alban
Ysu 3/0 Hell's caretaker
Colin (Perci) 3/0 Bryan
Adrien 3/0 Sébastien
Cgoyan 3/0 Alisson
Angélique 3/0 Timéo
Thomas 3/0 Filippo
Louis 1/1 Elie
Achille 1/1 Jonas
Odile 1/0 J-F


RONDE 2
Hell's caretaker => Drop
Bryan 3 ---Bye---

Julien 6/3 Angélique
Ysu 6/3 Colin
Adrien 6/3 Thomas
Cgoyan 4/2 Jonas
Odile 4/0 Filippo
Timéo 3/1 Elie
Sébastien 3/0 J-F
Alban 3/0 Alisson
Louis 2/2 Achille


RONDE 3
Filippo 3 ---Bye---

Julien 9/4 Cgoyan
Ysu 9/6 Adrien
Brayan 6/4 Odile
Colin 6/3 Sébastien
Alban 6/3 Timéo
Angélique 6/2 Achille
Louis 5/2 Jonas
Thomas 3/0 J-F
Alisson 3/1 Elie

Je suis l'un des arbitre et première ronde, je tombe sur... bha le champion avec sa vioc. Je me suis ramené avec une équipe à l'arrache, pas trop prise de tête pour tester Nakumbra/Katar et la nouvelle map.
Mais déjà, je foire mon placement sur ces nouvelles map à radeaux.

Ma copine qui m'accompagnait ne se sentait pas très bien, je devais m'occuper de 19 joueurs, la pression d'affronter le champion, le fait qu'il achète un Stasis tour 2, qu'il m'élimine Anna Tommy,... me décide à lui concéder la partie (que j'aurais probablement fini par perdre) et de sortir du tournois pour mieux pouvoir m'occuper de ses 20 têtes !

Enfin, ce n'est pas une excuse, je regrette aussi un peu de ne pas avoir pu jouer un peu plus mais bon, ça sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:33

Ce qui est pas mal en tout cas, c'est qu'il y a peu de bi-perso.

Je vois également que certains ont "joué le jeu" de la saison 3 (enfin, 2 seulement dans le tournoi expert ; seulement 4 en tournoi débutant, pas de quoi faire péter le champagne).

Peut-être que quand on y aura accès un peu plus en ligne ???
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:04

Perso j'ai 5 figurines de saison 3 et 4 teams à faire pour mes petits "frères et soeurs", donc non je n'ai pas joué ce que j'avais...
Mais une fois que j'aurai un peu plus, pourquoi pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:51

Yo , me voila pour vous faire un report du bon sud de chez nous (Nice) !

Ce samedi (16/05) à JSST se déroulait un TL/Draft où l'on devait picker deux figurines S3 et les inclure dans nos équipes respectives (à noter que ce format est totalement pourri) et que les figurines choisies ne sont pas redistribuées et restent en notre possession à la fin du tournoi .

Pour cet événement , nous avons eu le droit à une très belle affluence de 25 personnes , soit 5 displays d'ouverts Cool .

Je prends mon ticket pour choisir , le 24 , soit avant-dernier à picker; c'est une bonne chose qui me permettra de prendre deux figurines GOLD que je ne possède pas mais qui m'éloigne de l'otomai GOLD avec certitude .

Je pick : dragueuse GOLD et dragoeth le penseur GOLD ; à cela j'ajoute : Hercul Eudla , Poochan et Djaul .

Je ne vais pas trop m'étaler sur les matchs car c'est peu intéressant ce format .


R1 contre Dylan : CN + Kaniboul Ebil + 4 Kaniboul .

Je tue assez vite les petits niveaux mais son CN sous ocre fera la peau de mes dragons ; ca finit par une égalité méritée .

R2 contre Axel :Otomai + Deminoboule + RdT

Je lui fait un Djaul des familles T2 sur sa reine qui succombera à mon T3 ; son Otomai tuera ma dragueuse avec un irrespectueux full critique/zero défense et il récidiva à son prochain tour sur mon dragoeth .
Défaite

R3 contre ??? (un petit jeune) : Minotoror + Deminoboule + Oppée tisoin  + Dragoeth

Je le contrôle tranquillement avec mon Djaul qu'il n'arrivera pas à tuer sur ses 4 premiers tours et qui fera des humour noir salvateurs dans ses rangs .
Je clos la partie en le mettant dans une belle zone carrée , qu'un de mes dragoeufs immatures se fait une joie d'investir et d'exploser en critique , la quasi totalité de sa team est morte sur cet assaut .
Victoire

R4 contre Julien : Otomai + Deminoboule + Coa + Quentin + lvl1

J'attire son Otomai très vite dans ma zone grâce à ma dragueuse et un style Zobal acheté face cachée .
T3 je double et tue son Otomai .
Victoire

La boutique fermant dans une demie-heure , il n'y aura pas de cinquième ronde , c'est dommage j'aspirais à une meilleure place .

Je finis 6ème/25 .

Teams :
1er : Maxime : Hercul/Poo/Kitty/Kaniboul lvl1/Kaniboul lvl1
2ème : Nicolas : Hercul/Poo/Kitty/Kaniboul lvl1/Kaniboul lvl1
3ème : Gaetan : ??? Flood
4ème : Dylan : CN/Kaniboul Ebil/4 Kaniboul
5ème : Axel : Otomai/Deminoboule/RdT
6ème : Moi : Hercul/Poo/Dragueuse/Dragoeth/Djaul

j'ai en dotations : Carte alternative Diver Birel , monture dark vlad ,dé rouge .

Les + :
*J'ai eu des GOLD que je n'avais pas.
*J'ai eu des dotations que je n'avais pas.
*Des matchs sympas
*Une belle affluence

Les - :
*Les équipes pas cool des deux premiers.
*Pas de cinquième ronde.

A+ les badeux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:53

Merci pour ce retour Smile.
Pas fan du format, le top montre bien (une de) ses limites.

Deastiny a écrit:
J'attire son Otomai très vite dans ma zone grâce à ma dragueuse
Attention petite erreur, Otomai est insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:40

Petite erreur ? Hé bin, qu'est ce que c'est une grande ?!
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:25

La même erreur dans un plus grand tournoi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:36

Ah oui effectivement...
Je n'avais même pas fait gaffe, je pensais qu'il avait juste sac à potions, armure et crafteur en pouvoirs sur otomai.
Ca n'aurait pas changé l'issue du match de toutes façons même si ça a raccourci drastiquement la durée de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:50

Retour petit TL ce soir à ukronium (Lyon), map arène élémentaire retourné :

1er : Kerubim, hercule, ?, ?, jerry (4W 0L 0D)
2ème (moi) : Harebourg, DV, poo, phaeris, djaul, steamy (3W 1L 0D)
3ème : Merkator, Otomai (2W 1L 1D)

J'ai pas suivis après.


J'ai hésité à jouer vioc au début, puis en cherchant mes cartes j'ai vu mon harebourg alt... je me suis dis "rah aller je le joue pour me rappeler que je l'ai".


1er match : Srammy, deminoboul, diver, dragofol, djaul (perdu)

V'ouep... j'ai perdu contre deminoboul... grossomodo ce qui s'est passé : j'improvise un placement... très mauvais, et si je soigne ma team avec la tourelle de steamy je bloque harebourg à mort avec un arbre et la tourelle (mais ça je le vois après le heal). Derrière j’essaie de bourriner le deminoboul qui résiste bien avec ses pv (et le fait que les granduk d'harebourg sont trop loin)... puis il achète ti kwoko. Derrière je me prend un djaul, et finalement pas mal d'attaque + un oeuf, DV succombe à ses blessures, de nombreux double tombent... c'est caca... le temps passe... il reste 3min de jeu, je peux largement avoir un draw en tuant drageaufol (assez facilement)... je double sec, il me restait un GG, donc j'ai perdu. C'était un jeune qui fait pas un score sublime en général, donc quand l'arbitre m'a demandé si j'ai gagné ou perdu "bah j'ai perdu" "pardon j'ai pas du bien entendre ?" (premier dégrée) "oui j'ai perdu" y'a même eu un petit blanc derrière o/ ! Caelir m'a demandé si j'étais pas malade Sad .
Disons que le placement d'harebourg m'a foiré tous le match (il a pas dépassé la deuxième ligne de jeu), et j'ai un peu sous-estimé certains coups en me disant "mais nan il pensera pas à se placer avec la pelle, pour acheter ça avec lui puis ramasser un kamas pour acheter ça après" mais j'ai été agréablement surpris en fait il a bien géré son coup (enfin au final ça me fait perdre >.<).

2ème match : Diver, Dragoeth, dragueuse, kanniboul archer, kanniboul thierry (gagné)
Bouarf, djaul tour 2, crystal de stasis sur harebourg... pas besoin d'en dire plus sur ce match.

3ème match : Luk, coa, GLB, ? (pas un healeur), quentin, quentin (gagné)
Il achète stasis tour 1, c'est caca entre GLB qui résiste bien aux choc de flamme, le fait que j'ai plein de petit lvl, et le stasis... je me dis "bon t'façon je dois gagné du temps je sacrifie phaeris" et grosse surprise : il claque le stasis sur phaeris en espérant réussir le critique (une chance sur deux), si il le réussit il a le sombre nuage sur 3 figurines avec le stasis... mais phaeris survie (puis meurt sur une deuxième attaque). J'économise et je parviens à acheter un dofus pourpre pour DV, du coup il rivalise très bien avec GLB (vol de vie)... pourtant je morfle avec les quentins... me reste 3pv. Je fais deux vol de vie je me soin de 5 "m'ouai ça va pas suffire tu vas me le tuer au prochain tour"... j'ai 3 kamas avec poo, ma tourelle à 3pv... "bon si j'ai éclair, dague, pelle ou l'épée et que je crit je pette la tourelle et je peux soigner DV encore un peu"... j'achète la pelle random et je fais le crit. Steamy pose la tourelle et crit, DV est full life (et le sera à chaque tour après avec deux vol de vie à 2x2 de base + deux soin de tourelles). Il sauve son GLB (4pv) avec une popo de rappel (caché) mais les doubles m'ont permit de gagner avec les kills des petits (+ achat). Certes il a eu le stasis au début, et la rappel qui sauve GLB à la fin... mais j'ai eu une chance de fifou touuuus le match, j'aurais du largement la perdre je pense (par rapport aux compos). Sinon je pense qu'il a du me faire -25 facilement sur le dark vlad durant ce match (il fini full pv).

4ème match : Luk, poo, phaeris, dragueuse, djaul, edmond, edmond, jerry (gagné)

Il m'envoie le djaul à côté de moi tour 1 (surtout pour me bloquer le miens je pense), je fais un peu le con avec mes idées : son djaul survie à 1pv et je met le miens à 5 blessures aussi (choc de flamme)... pendant un moment c'était la panique (à la limite de la concéder) puis je tilte que steamy peut taper... et ça passe, j'ai tué le djaul. Derrière trap de DV par la dragueuse et son phaeris tente le kill de djaul (y'a aussi un antidraft du style eni). DV survie à 2pv et à perdu un PA, mais il me laisse une popo de rappel. Je passe 3min a faire "euh je pose mes granduk là, puis... non attends, harebourg va là puis pose là... ah nan je me bloque je reviens ici je ... ah nan en fait c'était bien ça" mais caelir est tout gentil donc ça le gène pas (je crois) *\o/*. Au final le résultat est pas mal : kill de edmond et jerry et -5 sur la dragueuse. DV est téléporté par la rappel vers steamy. Djaul fait -6 à phaeris, ça m'a pas étonné et j'avais acheté un style osamodas pour faire le dégât manquant, et ça fonctionne. DV vol de la vie deux fois à la tourelle + les soins : il est déjà de retour full pv sur le terrain en un tour. Caelir peut pas faire grand chose, il achète des GG pour ne pas perdre au double/kill d'un lvl 1 (il en avait encore 3 à ce moment, 4 grâce à son achat, mais c'était très bien joué de sa part).
Peu avant les tours additionnels je met en place un trap : djaul full pv au milieu de la map, DV à 3 cases de lui et poo à 4... j'espérais vraiment qu'il fuit en se disant "ah ah comme ça tu peux pas m'atteindre avec djaul" et je lui aurais dis "surprise modafoka" en repoussant poo une case plus proche de djaul avec harebourg puis en donnant des PM avec DV... mais au final il a rush pour me tuer djaul Sad . Tour additionnel : j'achète un GG, je fais 6 de base sur luk si je réussi une fuite (sinon 5), et je le tuerais.

CR version courte :
Je perd contre deminoboul, puis je gagne un match débile (stasis), puis je gagne un match débile (méga luck), puis je gagne un match où j'ai du recommencer 27 fois le tour d'harebourg.


Je crois que personne n'a pensé un seul instant à tuer harebourg pendant ce TL (en même temps la menace était ailleurs), du coup sur mon dernier match harebourg s'est glissé dans deux choc de flamme avec les granduks, et finalement même -9 c'est pas si terrible si c'est contrôler... ça m'a permit de faire certains OS impossible sinon.

PS : je crois que je vais continuer à jouer dark vlad un bon moment encore, j'approuve totalement son gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:55

Petite question, tu utilisais les sinistro comme fuel pour le choc de flamme, du coup appliquais tu le pouvoir de Harebourg en conséquence? Il me semble que ça ne marche pas car c'est ennemi uniquement mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:32

Koligmar a écrit:
Petite question, tu utilisais les sinistro comme fuel pour le choc de flamme, du coup appliquais tu le pouvoir de Harebourg en conséquence? Il me semble que ça ne marche pas car c'est ennemi uniquement mais j'ai un doute

C'est en effet précisé "krosmaster ennemi", du coup ça fait qu'on peut poser des sinistro qui peuvent taper un coup, puis se suicider de façon utile dans le choc de flamme, sans que cela blesse harebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:36

Ma version du même TL ^^

Je décide de flooder version Tier 2 : Luk poo phae joyeuse penseur djaul ed jerry pour 35 d'ini et une team jamais jouée, ni même réfléchie quant à son placement, j'improviserai ^^

Partie 1 contre Caelir qui joue le même genre de team mais avec dragueuse

Je me place comme un caca ce qui fait que même s'il est seconde joueur, il m'emmerde plus avec son djaul. 3 double sec dans la partie, Caelir fait kill, je perds. Dragueuse est une bonne anti-flood, elle ramène un LVL1 de loin, le reste de la team kill.

Partie 2 contre Luk Katar steamy Djaul et je sas plus quoi...

Je tue Katar au dernier tour avant le tour additionnel, au PV près...

Partie 3 contre Dragueuse + Penser + Kani

Je prends stasis sur Penseur....

Partie 4 petite finale (je peux finir second au mieux) contre Flytech et Otto MErka

Je joue agressif avec Joyeuse sous Razielle+Feca, je tombe Merka à 5PV, qui prend larvesque et se replie loin... Draw
Truc drôle : mon adversaire avait des tours plus longs que le mien. Je crois que je lui ai cassé la tête Very Happy

Je finis 4ème (ma place classique) en 1L 2W 1D

Mon constat : bah trop de monde dans la team pour jouer les oeufs (j'en ai fait péter qu'un seul de la soirée) du coup, il y a de bien meilleurs LVL3 pour taper que Joyeuse qui n'était guère mobile et limité avec son attaque au CaC. Dans ma team, Birel aurait été plus adapté (surtout avec une pelle qui place).
Par contre, j'ai passé de bons moments avec toutes ces figs, même contre Otto/Merka. L'avantage avec 8 figs c'est qu'on pousse de la fig, quoiqu'on ait en face Very Happy
Je me suis dit qu'il était peut-être temps de jouer sérieusement Ninbox...Puisque, au bout de plusieurs centaines de tests de teams, il n'y a guère qu'un seul plan de jeu qui m'amuse vraiment, c'est les 7+ (comprendre 7 figs mini)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:50

Pti report du QS d'Objat de hier Smile

On était 13 et on a joué sur le Fosse inversée.

Top 3:
1. Team Harry/CN 4/0/0
2. Fri² Flood 3/0/1 (Hawk-Light)
3. Fri² Flood 3/0/1

Pour ma part,j'hésite entre 2 teams...pti test exprès avant le tournoi de Hercul/Toror/Poo/Djaul/Ed/Jerry...c pas si moche mais je tente pas le coup^^...

Finalement,je pars sur...Ottocul :p ...Je finis 4ème avec 3/0/1 donc pas si dégueu hein^^

Ronde 1 défaite
Je tombe sur la Fri² Flood qui finira 3ème...on joue au chat (fri²) et à la souris (Hercul).Je tue Ed et Phaéris.Mon adversaire tombe à 2GG mais fri² avec 5PM,c difficile à esquiver sur le long terme...je perds Luk puis le match.
Je colle 6 à fri² mais le style éni m'empêche de continuer à le saigner (je percute àaprès coup que fri² est un bon candidat à Brûlure d'Ogrines avec son pouvoir u_u).

Ronde 2 victoire
J'affronte un fri² non opti accompagné de Sarah et Riktus Sufokia...15 ptites min suffisent pour plier le match.

Ronde 3 victoire
Je joue contre Kéké/Henual/Kitty...Hercul à 10PA fait son job et poke Kéké qui trépasse...Luk avec style Crâ puis style Roublard me permettent de finir la partie

Ronde 4 victoire
J'affronte une team Jav/Henual/Luk/Diver/Coa/Sarbak/?.C'est tendu,je dépasserais quasi jamais mes 3 1ères lignes...pour finir ma partie avec mes 3 figs en rand d'oignons complètement en bas à droite (wtf!!^^).Je tue Coa et Diver dans les dernières secondes du match...

Donc,voilà,je voulais jouer cette team...c'est fait...et ça sera la dernière fois :p ...3 figs c pas pour moi Evil or Very Mad ...c très limité stratégiquement parlant,chuis resté replié toute la partie...j'étais comme un tigre en cage,je manquais d'espace^^...je me suis même retrouvé à avoir mal à la tête à partir de la ronde 3,ce qui m'arrive jamais quand je joue Flood Laughing
Donc,je vais revenir à ce que je sais jouer le mieux (et avec lequel j'apprécie le mieux),le Flood...enfin au moins 6 figs pour être serein Very Happy

Je me tâte à jouer la Toror que j'ai test rapido...la base devrait être Hercul/Poo/Djaul en tout cas Very Happy (faut que je profite de djaul tant qu'on peut le jouer :p)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:56

Pti CR express de notre TL de hier (je me remets tout juste de ma migraine posy-TL u_u)

On était 17 joueurs et on jouait sur map Piwate.

Top 5:
1. Fri² Flood (Hawk-Light) 4/1/0
2. Thio Flood 3/2/0
3. Thiaul Flood (moi Very Happy) 3/1/1
4. Luk/CN/Otomaï 3/1/1
5. Dve/Piwates 3/1/1

Perso,je jouais donc ma Thiaul Flood (Thio/Luk/Poo/Phaéris/Wally/Djaul/Ed/Jerry).

Ronde 1 ctre Fri² Flood de HL défaite
Djaul me fait 2 armure ce con donc je peux pas tenter le OS de Phaéris T1...donc Fri² se prend les -6^^.Je tue Phaéris T2 puis je focus le comte...qui survivra à 1PV u_u (ma poupée perdue se faisant tacler par sa bloqueuse,ne me permettant pas de tenter le kill du comte).HL achète le dernier GG en esquivant un tacle de Djaul sur Steamy...

Ronde 2 ctre Anna/Mino/Démino/Luk victoire
Djaul fait son -6 sur Démino.Je galère pour le buter cette saleté^^,les cc m'ayant boudé une bonne partie du match (quand en plus l'adversaire fait des armures... Rolling Eyes ).Je gagne en butant les 2 vachettes.

Ronde 3 ctre ninbox victoire
Djaul T1,Cléo prend -6 (elle serait morte si elle avait pas fait une armure la sal...la coquine :p).Je gère plutôt bien la partie,pas trop de doubles,donc on frôle les tours additionnels...je tue cléo,luk et un niv1 je crois.

Ronde 4 ctre kanni/Moon victoire
Djaul tue un kanni Archer T1.Moon me fait très mal en me OS Jerry et Phaéris sous style sacri.Je le mets à 2PV,il choppe style éni u_u...je le gère avec Luk,il finit par trépasser à 2 min de la fin...ouf

Ronde 5 ctre Thio Flood (2ème) draw
Mon adversaire connait bien mon affection^^ pour les djaul T1 donc stresse un max à l'idée de savoir comment je vais jouer mon 1er tour Very Happy .Djaul tue Jerry T1.Il tente le rush avec Thio...mon Thio fait popo de rappel puis je cc comme un porc XD,mort de Thio.Partie très équilibré et très plaisante à jouer avec beaucoup d'échanges de kros^^.Son Kivin me fait mal à chaque kill (il achève Djaul,Phaéris de mémoire),ce qui m'empêchera de creuser l'écart et remporter la victoire...pas grave,c'est pour ce genre e matchs que je fais des tournois Very Happy

J'aime beaucoup ma Thiaul Flood Very Happy ...mon cerveau beaucoup moins :p
Je récup' une ptite dragoune...ptet que je jouerais Harry/CN dimanche prochain...ou pas^^...j'ai bien envie de continuer avec la Thiaul Flood,mm si ça manque de 2ème souffle en milieu de partie,d'où des parties très très longues...je reste persuadé que sur des tournois à 4/5 rondes,une team avec 5/6 figs,ça reste la formule la plus opti pour pas faire du caca sur les dernières rondes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-