Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 1:32

CR d'un TL standard à Lyon (ukronium) :

1er (moi) : Anna, katar, coa, phaeris, wally (4W 0D 0L)
2ème : Frigost, poo, phaeris, djaul, edmond, quentin, jerry (3W 1D 0L)
3ème : Luk, henual, kitty, phaeris, djaul, edmond (3W 0D 1L)
4ème : Pas sûr mais je crois : Gein, coa, chloée malette, edmond, edmond (3W 0D 1L)
5ème ? : Anna, katar, coa, djaul, daie (2W 0D 2L ?)

Bon au moins le top 3 est sûr. Nous étions 12, map pirate dans le sens standard, pour la première fois pour la majorité des joueurs (seulement 3 sur 12 avait déjà joué dessus je crois).

Premier match : Luk, coa, GLB, phaeris, quentin, ?
Premier tour standard pour moi : deux rejetons au fond de la map (j'évite les zones croix) et un en avant pour la transpo d'anna tour 2. On dévoile style sacri et aquaboost... du coup j'ai un peu beaucoup peur du sombre nuage sur mes rejetons+ katar (ça pourrait piquer un peu). Du coup j’essaie de tuer au maximum les niveaux 1-2, et je m'occuperais de GLB plus tard (pour éviter un don de porté, l'obligé à se mettre en danger face à katar si il veut claquer le sombre nuage de la mort). Cela fonctionne plutôt bien, je choppe une pano abraknyde sur katar (deux PM très lent mais ultra bourrin) mais anna se retrouve obliger de battre en retraite avec une potion de rappel. Après avoir laissé GLB à 2pv, il se "soigne" avec une pano craq puis fuit. Vu les GG et le temps, je sais qu'il allait reculer loin le GLB pour le draw, je me suis donc jeté sur ses niveaux 1 restant (coa et quentin) qui étaient assez proche de katar. Je win tour additionnel mais avec un GG d'avance (en gros même après la win je pouvais encore acheter).

deuxième match : Anna, katar, coa, djaul, daie
Un combat aux RD (c'est évident katar vs katar)... il a le soin que j'ai pas mais il maitrise beaucoup moins bien le combo anna/katar que moi. Je trap son anna dès le tour 2 et la kill tour 3. Il récupère une pano corbac en random (probablement la meilleurs RD pour katar en random...). J'esquive assez bien son katar et réduit ses GG via double/style roub. Son katar fini par m'atteindre anna (qui prend -8 avec d'autres RD qu'il possédait). Je peux quand même win le match... je tape à 5 de base + critique sur daie et je peux acheter un GG... à seul condition qu'il ne me tacle pas... il me tacle (j'ai un peu ragé sur le coup, j'ai horreur des actions "ah je peux win d'une jolie façon si je réussi la fuite... mais tu m'as taclé à 8% donc je suis quasi certain de perdre, bien joué"). Il me tue anna... j'hésite à lui proposer draw (je lui dis que j'y pense) mais je décide de continuer (en pensant que j'avais encore coa, wally pyro boost, phapha, et une pano bouf révélé). Mais bon en face on a un katar à 20pv qui a un heal dans le dos qui tape à 5 de base par tour... Gros rush sur katar (+ le miens qui attaque ses rejetons), je le blesse pas mal et je le colle avec phaeris style feca, deuxième tour je bourrine encore pas mal. Troisième tour il a 4pv, je tape 3 avec katar, 1 avec wally, les deux ont crit... on est au tour additionnel... katar attaque... -2 (nouvelle rage), mais HEUREUSEMENT wally rattrape le coup et fait -2, je tue katar tour additionnel. Je gagne donc deux fois le match face à un katar pano corbac car pour moi les défaites sur un tacle à 8% ça n'a pas le moindre fichu sens.

3ème match : Luk, henual, kitty, phaeris, djaul, edmond
Tour 1 standard (voir match 1... sachant que je l'ai fais aussi match 2). Il achète un dofus ocre pour kitty (aie...). Il dévoile blocage parfait (il s'en fiche) et je dévoile popo de rappel, ça fait "ting" dans ma tête (y'avait même l'ampoule) : je prend blocage parfait pour katar, et rappel pour anna. Katar rush un peu au milieu de la team adverse (hors de porté de luk, c'est l'essentiel), je l'attire au cac et utilise le blocage. Je le tapote un peu. Du coup ses figs (phaeris, edmond, et luk (juste en se rapprochant)) foncent sur katar en se disant "ahah là tu vas prendre chère !" mais paf ça fait des chocapics : double transpo d'anna (je vire katar de son phaeris), et anna fait popo de rappel. Katar est donc loin de sa team, j'achète une raziel, et j'attaque kitty : je l'attire au milieu du terrain, collé à phaeris, et je rajoute wally pour forcer un peu le tacle. Dommage je foire une fuite qui l'aurait empêcher de reculer vers sa team. Il réussi sa fuite mais peut pas tuer phaeris (sans mutilation ardente). Il reste 5pv à sa kitty, j'ai  style sram en plus sur mon katar... le seul soucis c'est que je peux pas l'attirer (buisson), et que je dois tenter une fuite pour aller tuer kitty... j'ai une très mauvaise expérience du "si tu me tacles je gagne pas, voire je perd" du match précédant. Je vol de la vie avec tentacule noir sur phaeris (si jamais il me tacle), il ne me tacle pas et je tue kitty. Je win... sa kitty n'aura fait aucune mutilation ardente de la partie Very Happy (malgré son henual et son dofus ocre).

4ème match : Gein, coa, chloée malette, edmond, edmond
Tour 1 standard, en évitant les zone croix (pour les fourvoiement de gein). Je tilte au tour 2-3 que gein en fait massacre les tentacules avec insécticides ... du coup j'ai assez peur de ça. Il cache sa chloé derrière sa tourelle, mais katar la tuera en trois tour avec 3 étouffements (3 tours sans heal, même une perte de pv, avec gein qui rode... même avec le kill de chloée je me sens pas frais). Je bloque le plus possible son gein : un tour avec phaeris, un tour avec coa blocage parfait (surtout pour éviter qu'il aille vers les rejetons). Je le blesse un peu et je me soigne enfin pour la première fois depuis le match. Anna prend 10 blessures, je suis obligé de la caché des edmonds. Tour additionnel, je me dis "bon bah draw son gein à 7pv j'ai pas de bonus PA", et là mon voisin (joueur de frigost) me taunt en disant "ah ouai fait un draw comme ça je te pique encore la première place" (ça faisait pas mal de tournois où il m'expulse de la première place !)... ça réveil quelque chose en moi ! Je regarde de nouveau le plateau : anna peut switch et acheter une RD... y'a un aquaboost et katar à une pano tofu (acheté random qui ne m'aura jamais servit sauf pour ce tour), j'ai pile les PM pour atteindre gein, et en lançant mon attaque épée trip je passe à 20 blessures (j'ai 24pv max toujours) : -5, puis -3, c'est le kill de gein ! Je fini donc sur une win... dans un piteux état :

Mon état...:

Et là pour ceux qui ont tilter : OUF mon adversaire à oublié que insecticide ça me ruine les rejetons, il avait plusieurs occasion dans le match de fuir mon katar, tuer mes rejetons sans aucun soucis, et donc que je la perde.



Globalement y'a eu pas mal de prédateur de katar sur ce tournois (malih, frigost (-3 de base sur les rejetons... attaque en zone...), gein (insecticide)) mais je m'en sors bien... tout de même 3 win sur des tours additionnels mais pas l'impression d'avoir tempo mes matchs... le premier je n'ai aucun double (aucun aucun) et mon adversaire me tue mes trois niveaux 1 avec GLB, le deuxième mon adversaire jouait lentement et katar vs katar c'est long (surtout qu'il me tue anna alors que je pouvais win sans le tacle >.<), la troisième c'est vrai qu'on blaguait pas mal avec ce qui se passait autour et on a perdu beaucoup de minutes là-dessus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:59

Salut les gens !

Petit retour du TL de Fantasy Sphère à Toulouse ! Mon second tournoi, et premier en construit Smile

Pour l'occasion j'ai concocté un truc qui me plaît et que j'avais un peu joué sur le online (avant d'arrêter à cause des bugs ^^) :

Anna - Vampyro - Poo - Phaéris - Djaul - Edmond

Je suis le seul du TL à jouer vampyro, et je me dandine avec fierté, même si au fond je suis loin d'être confiant.

La map tirée au sort était l'arène de travers.

Il y'a eu quatre rondes et il me semble avoir affronté dans l'ordre : Nicolas, Xavier, Ludovic et Guillaume. Si jamais je me suis trompé dans les noms désolé, c'est pas encore tout à fait rentré ^^'

1ère ronde : CN - Wally - Gegard - Duc
Mon adversaire se split pas mal, Gegard n'arrive pas à contenir Djaul et Phaéris et se fait sortir assez vite. Le Corbeau noir s'avance un peu et mourra en deux tours face à Vampyro et son dofus cawotte. Duc Rex est passé plutôt inaperçu, tout comme mes goules. Victoire

2ème ronde : Katar - Anna - Coa - Phaéris - Wally
Pour ce match, mon attention était tellement focalisée sur le Katar que j'ai du mal à me souvenir du reste de l'équipe. J'ai déjà vu quelques Katar online, je l'ai même joué, et le personnage m'effraie. Comme d'habitude je bazarde Djaul et Phaéris. Mon adversaire qui n'est pas familier avec Vampyro commet l'erreur d'amener Katar au corps à corps. Il se fait donc repousser de 3 cases par la Vampyrokylose et mon petit vampire s'enfuit. Les pertes sont minimes (je crois que mon Phaéris y est passé) mais je ne vois vraiment pas comment conclure cette partie, d'autant plus que Katar profite d'un style eniripsa. Rien de vraiment concret, le temps touche à sa fin. Draw

3ème ronde : Dany - Djaul - Phaéris - Poo - Luk - Steamy (?) - Quentin - Coa (?)
Mon adversaire est confiant, il a enchaîné deux victoires. Et pour cause, sa team n'est pas à prendre à la légère. On me dit qu'avec de bons lancés de dés lors de ses précédents matchs, il a réussi des exploits avec son Dany ! Tout ça n'est pas très rassurant, d'autant plus qu'il commence la partie avec 35 d'initiative dans son équipe contre 34 pour la mienne. Le début de partie est une véritable mêlée générale au centre de la carte entre nos 2 Djauls et nos 2 Phaéris, bientôt épaulés par mes goules et par Dany qui s'approche pour tirer. Dur dur... Mon Djaul bloque du mieux possible les lignes de vue de ses personnages. Mon adversaire équipe son Dany d'un Dofus Vulbis obtenu au hasard. Le voilà qui bouge partout et reste hors de portée de mes attaques. J'arrive à tuer Coa qui s'éloigne un peu de son équipe. Par chance, mon Phaéris survit avec un point de vie, puis se soignera à son tour, avant que je l'équipe d'un Dofus émeraude qui le sortira d'affaire. Ma Anna qui a donné de sa personne pour sortir Phaéris de la galère se met à prendre de bons dégâts et se replie vers ma base. Elle est suivie de Dany qui fait un pas de trop sur mon territoire. A ce moment, le prochain tour de mon adversaire pourrait bien signifier ma défaite. A mon tour, je place Dany avec Anna et je déchaîne tous mes personnages dessus, même mon Edmond pour qui j'obtiens une Razielle comme RD aléatoire. Dany succombe, il restait 4GG à mon adversaire, j'ai gagné sur le fil ! Victoire

4ème ronde : Frigost - Djaul - Phaéris - Steamy - Jerry - Liane - Poo
Je catapulte Djaul, suivi de près par Phaéris, et je ramasse des kamas assez rapidement. J'achète un style écaflip qui me donne un esprit du démon (le bon deal) que je mets sur Vampyro au cas où. Mon Phaéris se fait surprendre avec presque tous ses PV par le Frigost équipé d'un Aéro Buff et ne survit pas à ce tour. Juste à côté, mon Djaul souffre du retrait de PA de Jerry et se contente de ramasser des pièces. Mon Vampyro et ses goules font barrage à ma droite sur le terrain, face à Liane Zolie et sa bloqueuse. Mes goules subissent ensuite à chaque tour le retrait de PA de Jerry qui a laissé mon Djaul tranquille. Je me débarasse en un tour du Djaul adverse histoire de ne pas être embêté. Frigost se dirige vers mes goules et en tue une mais ne peut pas dépasser le barrage que j'ai formé. Il a tout de même infligé quelques blessures à Vampyro, que je soignerai un peu avec l'esprit du démon. On se tourne autour mais le timer arrive à son terme. Sur la fin, la poupée bloqueuse de Liane empêche avec 1 PV restant Frigost de venir tenter de terminer Vampyro. Djaul qui a continué sa balade laisse Steamy à 1PV et l'empêche donc d'être catapultée par Poo. Draw

Avec 2 Victoires et 2 Draws, je repars la tête haute, second, fier de mon équipe et de mes matchs, et content d'avoir pu jouer avec chacun de mes adversaires qui se sont tous montrés très sympathiques. Mon dernier adversaire finit à la première place avec lui aussi 2 Victoires et 2 Draws.

Je retiens que Vampyro, même si il est lent au démarrage, trouve sa place dans une équipe avec Phaéris / Djaul / Poo qui permettent de rusher pour lui laisser le temps de s'organiser avec ses goules.


Dernière édition par CptKirby le Lun 8 Juin 2015 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:23

Yep bien jouer à toi CptKirby. Pour ma team, c'est celle de Neah sur le post qui te précède (Anna, katar, coa, phaeris, wally).

Me suis aussi ben amusé avec katar mais je changerai surement wally et peut être phaeris pour du plus agréssif et moins cérébral (Edmond et quentin ou un steamy pour le soin sinon nakumbra à voir ). En tous cas merci Neah pour cette team fort sympathique.

Je finis 7ieme avec (1W 2D 1L)
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:41

Earnas a écrit:
Yep bien jouer à toi CptKirby. Pour ma team, c'est celle de Neah sur le post qui te précède (Anna, katar, coa, phaeris, wally).

Me suis aussi ben amusé avec katar mais je changerai surement wally et peut être phaeris pour du plus agréssif et moins cérébral (Edmond et quentin ou un steamy pour le soin sinon nakumbra à voir ). En tous cas merci Neah pour cette team fort sympathique.

Je finis 7ieme avec (1W 2D 1L)

Les teams katar sont extrêmement personnalisable, c'est un peu "bon de quel abus de katar je vais profiter avec ma team...". Personnellement j'abuse des choses suivantes :

-Katar est extrêmement dur à tuer, donc pour éviter que mon adversaire joue aux doubles et aux kills des petits, je vais prendre des lvl 1 résistant (phaeris coa wally... je pourrais prendre djaul pour la non-perte de GG mais sur mes matchs avec il donnait un coup de poing un match sur deux au maximum...). Le petit plus, c'est que j'ai 33 d'initiatives, et pour moi 33 est un cap très important.
-Katar attire l'adversaire, et l'adversaire se retrouve obligé de frapper phaeris, ça laisse encore plus de temps à katar pour se heal (donc encore plus dur à tuer).
-Une bonne maîtrise de katar/anna/phaeris (avec les rejetons toussa) et on a un katar qui peut attirer des figurines sur pratiquement la totalité du plateau dès le tour 2.


Dans les autres abus il y a :
-Je joue un healeur, j'ai un katar absolument intuable, j'ai juste à attendre qu'il approche ou qu'une RD PA tombe (risque : draw irl).
-Je joue un buffeur PA, j'ai un katar qui frappe extrêmement fort (risque : kill du buffeur PA (assez facile en général vu les profils), donc perte du bonus et de pas mal de GG).
-Je joue un max de damage dealer pour rentabilisé au max l'attirance (risque : les damage-dealers, notamment quentin, meurent assez vite).

Le choix va dépendre de la manière de jouer/maîtrise de la team (par exemple sur Lyon on a un joueur katar mais qui maîtrise pas très bien les combos anna/katar/reste de la team, du coup il joue du heal).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:34

Tous ces TL et même le QB d'Herblay ne font que confirmer la qualité du pack DH (sans aspect critique de trop/pas assez de puissance). De ce point de vue c'est une réussite.

A contrario, la S3 a l'air d'avoir du mal à faire son trou :/
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:39

Merci pour ton retour Neah.

En fait le duo anna/katar me va très bien, je suis en grand fan d'anna depuis la S1 et j'adore les possibilité de déplacement que j'ai avec katar et les rejetons.

J'ai par contre eu plus de mal à gérer les déplacements avec phaeris ci bien qu'il ne m'a pas été très utile et j'étais loin de pouvoir attirer tous ce que je voulais au tour 2. A mon avis j'ai encore du travail à faire sur le placement d'ouverture.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu ouvres avec ta team pour optimiser ton placement ?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:44

Pti CR express du TL de hier comme d'hab' :p

On était 12 et on a joué sur Arène Inversée.

Top 3:
1. Fri² Flood (Hawk-Light) 2/2/0
2. Anna/Vampyro (CptKirby) 2/2/0
3. CN Flood (moi Very Happy) 2/2/0

Perso,après moultes tergiversations^^,je choisis de jouer CN parce que j'aime cette fig (mm si elle est trop forte je sais :p,on me faisait les mm réflexions quand je jouais kéké^^).Je finis 3ème avec 2/2/0

Ronde 1: ctre Hawk-Light (encore^^) Draw
Djaul tue Poo T2 puis Jerry 2 tours après.Je récup Cawotte sur CN Very Happy ce qui me permet de tuer Liane en 2 tours (et les cc sont capricieux des fois :p).Le match se résume à des échanges de niv1 sans que personne prenne vraiment le dessus,mm si mon Jerry a failli résister à 3 Harrebourrasque dont une à 3 de base Very Happy

Ronde 2: ctre Reine Tofu/Coa/CN/Roi Bouf/Liane Victoire
Djaul colle ses -7 au CN T2...CN qui trépassera le tour suivant.Les doubles feront le reste.

Ronde 3: ctre Anna/Katar/Coa/Phaéris/Wally Draw
Anna,placée sur la seule case qui faut pas :p se prend son Djaul T1 à -7.Le CN part en chasse pour la finir.Ensuite,j'ai plus trop d'option,les doubles ne venant pas...tuer Katar affraid ...je le "maintiens" à 7/8 blessures tout en essayant de tuer les 3 rejetons sachant en plus que m'sieur Katar a pano Bouf sinon c pas drôle Mad ...on arrive aux tours additionnels...juste avant mon dernier tour Katar se tp grâce à popo u_u mais j'ai un chance de le tuer.Je finis par tuer ses rejetons grâce à un éclair (je fais une connerie à ce moment là,j'aurais du d'abord Piqué de Corbac pour avoir un autre Corbac Sad  )et j'ai 2 Corbac pour coller 4 blessures...pas de cc...Katar finira à 2PV Rolling Eyes

Ronde 4: ctre ?/CN/Gégard/Wally Victoire
Match expédié en 15 min...Djaul T2 fait -7 sur CN...je choppe Stasis,voilà,voilà^^


Prochain tournoi,j'ai envie de test Harry/CN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:14

6 draws rien que pour le top 3 c'est beaucoup (en 4 parties: Cpt-Hawk, Nj-Hawk, Cpt-X, Nj-Y).

On connait par déduction l'issue de 10 des 24 matchs du tournoi (les 4 de Cpt, les 4 de Nj, les 2 win de Hawk face à ses deux autres adversaires), et on a 4 égalités sur ces 10 matchs. Je ne pense pas (et n'espère pas) qu'on trouve un tel taux à l'échelle du tournoi, mais ça serait intéressant de le mesurer à l'avenir (et je ne parle pas seulement pour Toulouse).

Il y a un problème avec un tel taux de draw, ça rend le départage difficile (ici les 3 premiers sont départagés au moins au D2).
D'où vient ce taux de draw? La faute à Djaul qui ralentit trop les parties? C'est bien possible. De là à dire qu'il faut le bannir il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes
A surveiller de près.

A moins que Nj ait une explication de la mauvaise foi pour défendre son protégé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:45

Caelir a écrit:
A moins que Nj ait une explication de la mauvaise foi pour défendre son protégé? ^^

Genre je suis de mauvaise foi concernant Djaul^^

Blague à part,contrairement à ce qui est annoncé en ces lieux,Djaul n'est pas omniprésent à Toulouse;Hier,il y a avait 4 Djaul/12 teams...bon ok tous dans le top 4 :p .Après,à savoir s'il est "optimisé",selon mon point de vue,cad Humour Noir à -5/6 minimum T1/2 Very Happy,ça je sais pas...Je sais que CptKirby (2ème) le balance juste pour me mettre dans les pattes de l'adversaire,histoire d'avoir le temps de se libérer des goules^^.Concernant HL,je sais (pour l'affronter régulièrement) qu'il est pas un psycho du Djaul T1/2 XD,sur notre match,il tue Phaéris avec mais T3/4 de mémoire et y a eu des matchs où il ne l'a mm pas "utilisé" (je sais qu'il songe mm à ptet le laisser de côté)...pour le 4ème,je pense pas qu'il le rentabilise.
Donc,je peux dire sans trop me tromper que je suis le seul à être dans l'optique du Djaul (méga :p) opti soit T1/2.

Après,ce TL fait figure d'exception,y a jamais eu autant de draw que dans celui-là (y a mm un joueur à 3 draw^^).

...quant au ban de djaul,je sais qu'il est quasi inéluctable... Rolling Eyes ...mais ça serait justifié parce qu'il est vraiment fort,utilisé à son meilleur potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:11

Caelir a écrit:
Il y a un problème avec un tel taux de draw, ça rend le départage difficile (ici les 3 premiers sont départagés au moins au D2).
D'où vient ce taux de draw? La faute à Djaul qui ralentit trop les parties? C'est bien possible. De là à dire qu'il faut le bannir il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes
A surveiller de près.

On l'avait annoncé : Djaul machine à draw ! C'est pas le premier TL où l'on voit une multiplication des draws. Et depuis que je joue Djaul IRL, je ne peux que le confirmer.

A l'extrême on a un perso qui tue la partie T1 ou qui permet le draw : un tour de focus dessus pour rien, c'est allonger la partie d'un tour pour espérer gagner, indirectement.

Sans parler de la puissance de la fig, Djaul est nuisible pour le tournoi en lui-même.

Et en même temps, et là je défends Djaul, il est une arme intéressante (indispensable ?) contre du gros qui tache, il fait gagner 1 tour...
En clair, son 0 GG peut-être intéressant (voire très puissant), son échange de blessures T1/T2 est vraiment de trop.

Je me tue à le dire depuis le début, même s'il tapait à 1 de base sans échanges de blessures, il serait joué Smile
En tout cas, je le jouerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:51

Après c'est peut être un épiphénomène dépendant de la carte.

Debrief du QT Paris à venir, mais le top 8, c'est du 6-0-0, 5-0-1, et 4-0-2.

Pensez à préciser les cartes sur lesquels vous jouez, ca peut aider à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:13

Y'a bien sûr des tas de paramètres qui entrent en ligne, niveau/team adverse, map, RD, etc.. qui vont plus ou moins modifier les stats. N'empêche que mathématiquement, un tour de focus sur Djaul, c'est un tour perdu, même si ça ne veut pas automatiquement dire match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:24

@Wendy: La map c'est l'arène inversée, pas sur que l'explication se trouve de ce coté là.

4 Djaul dans le top 4, top 4 qui est à au moins 37.5% de draw. On ne m'ôtera pas de l'idée que ça montre un truc (voir deux). Un truc qui se vérifie moins sur les gros tournois, peut-être (curieux de voir le report du QT btw). On peut imaginer tout un tas de raisons à ça: préparation au tournoi, écart de niveau moyen entre les joueurs, etc.
Pour relativiser, et toujours sans surprise, il semble aussi que Katar génère du draw.


@Njfan: L'argument "oui mais bidule ne rentabilise pas Djaul" ne me convainc pas. J'ai fait plein de parties où je considère que Coa fait la game sans donner un seul coup, par la seule menace qu'elle présente sur le plateau et l'influence que ça a sur la stratégie adverse. C'est d'autant plus vrai avec Djaul à mon humble avis, et il n'est pas possible d'affirmer l'inutilité de Djaul avec ce type d'arguments (à moins de procéder à un scan cérébral de chacun des adversaires en cours de partie ^^).

PS : il y avait au moins 5 djaul dans le tournoi : Top3 + adversaires 2 et 3 de Cpt. =p


@Jones: C'est pas la première fois certes, mais il me semble que c'est la première fois que c'est aussi flagrant.


Dernière édition par Caelir le Lun 8 Juin 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:28

njfan a écrit:
Je sais que CptKirby (2ème) le balance juste pour me mettre dans les pattes de l'adversaire,

Le gars il aime tellement la figurine qu'il se prends pour djaul maintenant xD. Après il nous dira qu'il est pas de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:45

Citation :
Pour relativiser, et toujours sans surprise, il semble aussi que Katar génère du draw.

En regardant les reports je ne vois qu'un Katar avec 2 draw, tout autant que Frigost et CN. Difficile d'en faire une conclusion de ça (suffit de voir le report de Neah).
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:53

Huun a écrit:
njfan a écrit:
Je sais que CptKirby (2ème) le balance juste pour me mettre dans les pattes de l'adversaire,

Le gars il aime tellement la figurine qu'il se prends pour djaul maintenant xD. Après il nous dira qu'il est pas de parti pris.

Ben oui moi je balance njfan dans les pattes des gens Razz

Sinon, merci à tous les participants d'avoir ajouté des détails sur le TL ^^

Earnas pour ce qui est de ta team j'ai actualisé mon post pour qu'elle apparaisse correctement. Désolé de pas m'en être souvenu plus précisément, j'ai fait une fixette sur Katar x)

Pour ce qui est du taux de draw j'impute pas tant ça aux Djauls qu'au taux de teams à flood présentes dans le tournoi, qu'il y'ait Djaul ou non je dirais. Il m'a semblé qu'énormément de monde avait décidé de sortir du flood, du coup les parties étaient très longues.

A côté de ça c'est toujours un plaisir de jouer avec la communauté des environs Smile

-------

https://big-bad.forumactif.org/viewtopic.forum?t=1736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-