On voyait dans une vidéo réalisé par Trictrac une interview lors d'un salon où été présenté Krosmaster arena, un directeur parlé de Krosmaster où il explique que le jeu est géré par le service "produits dérivés" d'ankama et non par un service propre, il n'existe pas de service "krosmaster" en tout cas à l'époque ce n'était pas le cas.
Je ne sais pas si cela a changé, mais je me suis permis de le dire sur le forum officiel dans un de mes messages où j'expliquais qu'ankama manqué de sérieux et que Krosmaster n'était pas traité comme un jeu à part entière mais bien comme un produit dérivé, je disais donc que les personnes qui s'occupent du jeu sont les mêmes qui gèrent les peluches, les stylos, les trousses etc. Je me suis fais censuré sur le forum par un modérateur, j'en déduis donc que rien n'a changé.
Espérons que les ventes de boîtes en boutiques et des figurines en février leur feront créer un service dédié à Krosmaster.
La réactivité du support qui en cas de problème (comme pour le retour d'une figurine abimée) indique "nous allons contacter le service concerné et leur dire de régler votre problème" implique que le support en réalité ne sert qu'à prendre les réclamations qui sont gérées par le service qui se retrouve alors probablement entre faire avancer le jeu, débuguer les trucs, organiser la sortie des figurines, s'occuper du service après-vente etc etc. S'il existait un service dédié à krosmaster en dehors de l'espace "produit dérivé" "boutique" on aurait du personnel qui s'occuperait de concevoir des figurines, de corriger le jeu etc, un la boutique qui s'occuperait des commandes de figurines, du service après-vente etc.
Comme beaucoup de projet Ankama, leur organisation est très très brouillon et cela nuit à leur efficacité.
EDIT : à Caelir, oui mais non, oui les salariés ont droit à des vacances, non ils ne doivent pas tous y être. Il doit y avoir un minimum de service assuré, ce n'est pas la faute des salariés qui sont en vacances mais du responsable qui ne sait pas gérer son effectif (mal réparti ou tout simplement insuffisant). Et il est parfaitement légal de prendre des intérimaires pour remplacer les salariés pendant leur congés, afin de ne pas vider l'entreprise de son effectif notamment en période de vacances scolaires avec le nombre très élevé de joueurs, au moment du lancement d'un nouveau jeu dont il est évident qu'il y aura des ratés qu'il faudra rapidement corrigé. C'est un manque de professionnalisme.