Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mis à jour du 15/01/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin


Messages : 2577
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Mis à jour du 15/01/13   Mar 15 Jan 2013 - 23:04

Bonjour à tous,

Une mise à jour a eu lieu afin de corriger le bug qui bloqué la quête journalière dans Dofus.

Citation :
La quête journalière donnée par Bill Krosby dans Dofus est corrigée suite à la maintenance de Dofus du 15/01/2013.

Source

Il n'aura fallu qu'un mois pour réparé ce bug...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas


Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Mis à jour du 15/01/13   Jeu 17 Jan 2013 - 16:37

Oui, je pense qu'ils ne le disent pas mais il doit y avoir un problème derrière les rideaux d'Ankama, autant de temps pour des choses aussi vulgaires...

(C'et la crise lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin


Messages : 3304
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mis à jour du 15/01/13   Jeu 17 Jan 2013 - 16:45

Bug ou pas bug, les salariés ont droit à des vacances, ce qui ne fait plus que 15 jours d'attente ouvrés. Et il faut se garder de juger la difficulté de réparer un bug quand on n'est pas dedans.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
VoD
Admin


Messages : 2577
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Mis à jour du 15/01/13   Jeu 17 Jan 2013 - 16:47

On voyait dans une vidéo réalisé par Trictrac une interview lors d'un salon où été présenté Krosmaster arena, un directeur parlé de Krosmaster où il explique que le jeu est géré par le service "produits dérivés" d'ankama et non par un service propre, il n'existe pas de service "krosmaster" en tout cas à l'époque ce n'était pas le cas.

Je ne sais pas si cela a changé, mais je me suis permis de le dire sur le forum officiel dans un de mes messages où j'expliquais qu'ankama manqué de sérieux et que Krosmaster n'était pas traité comme un jeu à part entière mais bien comme un produit dérivé, je disais donc que les personnes qui s'occupent du jeu sont les mêmes qui gèrent les peluches, les stylos, les trousses etc. Je me suis fais censuré sur le forum par un modérateur, j'en déduis donc que rien n'a changé.

Espérons que les ventes de boîtes en boutiques et des figurines en février leur feront créer un service dédié à Krosmaster.

La réactivité du support qui en cas de problème (comme pour le retour d'une figurine abimée) indique "nous allons contacter le service concerné et leur dire de régler votre problème" implique que le support en réalité ne sert qu'à prendre les réclamations qui sont gérées par le service qui se retrouve alors probablement entre faire avancer le jeu, débuguer les trucs, organiser la sortie des figurines, s'occuper du service après-vente etc etc. S'il existait un service dédié à krosmaster en dehors de l'espace "produit dérivé" "boutique" on aurait du personnel qui s'occuperait de concevoir des figurines, de corriger le jeu etc, un la boutique qui s'occuperait des commandes de figurines, du service après-vente etc.

Comme beaucoup de projet Ankama, leur organisation est très très brouillon et cela nuit à leur efficacité.

EDIT : à Caelir, oui mais non, oui les salariés ont droit à des vacances, non ils ne doivent pas tous y être. Il doit y avoir un minimum de service assuré, ce n'est pas la faute des salariés qui sont en vacances mais du responsable qui ne sait pas gérer son effectif (mal réparti ou tout simplement insuffisant). Et il est parfaitement légal de prendre des intérimaires pour remplacer les salariés pendant leur congés, afin de ne pas vider l'entreprise de son effectif notamment en période de vacances scolaires avec le nombre très élevé de joueurs, au moment du lancement d'un nouveau jeu dont il est évident qu'il y aura des ratés qu'il faudra rapidement corrigé. C'est un manque de professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin


Messages : 3304
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mis à jour du 15/01/13   Jeu 17 Jan 2013 - 17:07

Prendre un intérimaire pour coder pendant les vacances? Inutile, le temps qu'il comprenne le code les vacances seront finies. Ce n'est pas rare qu'une seule personne sache comment un bout de code fonctionne, très peu de boites réussissent à éviter cette pratique.
On peut par contre leur reprocher de sortir un jeu pas fini et/ou au mauvais moment, mais ce ne sont pas les seuls à le faire dans le monde du jeu vidéo.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mis à jour du 15/01/13   Aujourd'hui à 15:13

Revenir en haut Aller en bas
 

Mis à jour du 15/01/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clément & André: Le jour de la pizza(Sortie de 25)
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» la mise a jour de gta 4 lost and damned
» mettre à jour ses pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-