Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prochaine extension de Krosmaster !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 14:54

Bonjour à tous,

Comme promis sur un autre sujet, voici un topic dédié à l'avenir de Krosmaster, nous ne savons pas quand aura lieu la sortie d'une nouvelle extension de krosmaster mais tous pense à croire qu'il y en aura une, et avec un peu de chance elle aura lieu avant 2014. L'équipe Krosmaster a déjà du penser à pas mal de figurine et peut être que leur conception/fabrication a déjà commencé, nous n'en savons pas grand chose, mais nous avons le droit d’émettre les hypothèses que nous voulons ^^

Ce sujet est donc là pour discuter de l'avenir de Krosmaster, quelles figurines souhaitez-vous voir apparaître lors de la prochaine extension ?

On a parlé de figurine de monstre qui introduirait donc un nouveau type de figurine avec notamment le "moon", que peut-on attendre de ces figurines ? De nouvelles classes de figurines parmi les classes Dofus/wakfu ?

Par rapport au mtégame actuel, quelles sont les sorts qui ferait du bien pour rétablir l'équilibre, on a parlé de sort de désinvocation, ils sont à manipuler avec précaution, ils ne doivent pas rendre les invocateurs adverses complètement inutiles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 15:39

Quelques idées en vrac, à la limite de la spéculation et de la requête/suggestion.

- Les invocs actuelles sont fortes. En réponse à ça, il faudrait un sort de désinvoc, sur un petit perso si possible, pour en faire un outil intégrable à pas mal d'équipes, un peu comme Daïe. Pour la forme que ça prendrait, je vois bien un sort capable de taper à 2 sur les mobs pour pas trop cher (pour permettre de faire une autre action dans le tour), une seule fois par tour et avec une bonne portée (genre 5). Ça peut presque tout tuer (sauf bloqueuse) avec de la chance, mais ça permet à tout ce qui a au moins 2pv de survivre avec de la malchance. Ça ne rend pas les invocs inutiles car ça monopolise partiellement un perso et car ça leur laisse toujours un tour pour faire leur effet (et ça ne tue pas à coup sûr).

- Certains joueurs se plaignent de l'aspect aléatoire des combats. En réponse à ça, je vois bien un pouvoir qui serait l'équivalent défensif du perce armure : un pouvoir qui fait que l'adversaire lance un dé de critique de moins en attaquant cette figurine. Le cumul de ce pouvoir avec armure le rendrait fort, comme perce-armure avec critique.

- Certains joueurs se plaignent de l'aspect "certain" des mali (pluriel de malus, rien à voir avec le pays) PA/PM. En effet, les dégâts sont soumis au hasard contrairement à ces effets, ce qui incite à en user et abuser. Je vois bien un pouvoir permettant de parer ça en lançant un dé, pour mieux contrer les marchands de légumes.

- Le jeu actuel joue assez peu sur les éléments, et il arrive que des teams ne tapent que dans quelques éléments. Un système de faiblesse en complément du système de résistance pourrait inciter les joueurs à varier les figurines (le grand retour de bad aboum?). De plus, les fecas pourraient arriver à la prochaine extension, et ils aiment bien ce genre de délire je crois.

- A terme, je vois bien un système à la warhammer dans lequel les points ne permettent pas seulement d'acheter des personnages, mais aussi des équipements (ou des pouvoirs!) que nos persos porteraient dès le début de partie. Ça permet de bien personnaliser les teams. Mais c'est peut être plutôt une idée à garder pour un autre jeu de la gamme qui utilisera ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 16:37

1) Les invocations / désinvocations
oui sont trop forte, un sort qui permet de ne cibler que les invocations, pourrait frapper 2 avec une bonne portée (5 me paraît correct) et voir sans ligne de vue ?
On peut imaginer deux personnages avec ces pouvoirs là et non un seul afin de varier les teams et ne pas voir ce désinvocateur dans chaque team.
Un personnage de niveau 1 (5pv, 5PA,3PM), avec un sort qui désinvoque à 5 de portée, inflige 2 dégâts (3 possible en critique) pour 5PA, et dispose d'un autre sort d'attaque pas trop puissant genre pour 5 PA inflige 1 dégât avec une portée de 1 à 3.
Un second personnage de niveau 2 (7pv, 6PA, 3PM) avec un sort de désinvocation pour 4PA qui inflige 2 dégâts à 4 de portée mais sans ligne de vue. Et on lui ajoute un autre sort d'attaque pour PA qui inflige 1 (on peut varier un peu la zone, la portée etc pour pas qu'il ressemble trop à celui du personnage de niveau 1).

On a d'un côté un personnage qui permet de désinvoquer et ne vaut rien en point d'équipe car niveau 1, il peut clairement suffire mais il est moins souple (ligne de vue) et il est très sensible à la perte de PA, il faudra pas mal le placer, il se prend une folle et on en parle plus. Et d'un autre côté un personnage de niveau 2 avec une portée plus faible mais ne demande pas de ligne de vue et dispose d'une marge de PA qui lui permet de s'assurer de désinvoquer même avec une folle sur lui.

Si on a peur que ce sort soit trop puissant, on peut également envisager de mettre une portée minimale de 2 sur les sorts de désinvocation, il faudrait alors dans le cas où un désinvocateur se trouve coller à une invocation qu'il sorte du tacle de celle-ci (mais on ajoute alors de l'aléatoire et on favorise les invocations comme la bloqueuse qui dispose du pouvoir tacle).

2) L'idée d'un pouvoir qui retire un dé de critique est une idée excellente, il reste juste à lui trouver un nom "déstabilisation" ?

3) Cette idée est également bonne et je pense qu'on peut la décliner en trois variantes au moins : une résistance à l'aléatoire au retrait de PA, PM et aux faiblesses (voir 4)). On offrirait alors la possibilités aux personnages disposant de ces pouvoirs un dé permettant d'esquiver le malus (quelle probabilité d'esquiver le malus ? 1/2 ? 1/3 ). On peut également prévoir un pouvoir (très puissant) qui permet d'être insensible à la perte de PA/Pm/ ou à l'ajout de faiblesses (voir 4)) dans ce cas, pas de lancé de dé, le personnage ne peut pas perdre soit de PA, soit de PM soit on ne peut tout simplement pas lui mettre de faiblesse.

4) Il ne s'agit abosulement pas des fécas qui jouent sur les faiblesses, en effet les fécas jouent plutôt sur les résistances. Mais on peut voir une nouvelle classe arrivée avec cette extension, cette nouvelle classe serait les Pandawa, et eux ils pourraient nous ajouter ce système de faiblesse. On pourrait donc avoir au moins 4 Pandawa, chacun disposerait d'un sort de faiblesse sur un élément (et non comme dans dofus la réunion des vulnérabilités serait trop forte dans krosmaster, les résistances ne sont pas regroupées, donc les faiblesses ne doivent pas l'être). Et chacun de ses pandas disposerait d'un sort d'attaque dans ce même élément. Ou, envisager que le sort d'attaque applique en effet secondaire une faiblesse (valable sur l'attaque du panda ou uniquement celle des alliés, à voir) et un second sort de placement (porter jeter). Les faiblesses ne dureraient qu'un tour.

5) Les fécas, on peut également penser à l'intégration des sorts fécas. Je vois déjà d'ici un personnage féca avec un niveau assez important qui dispose du sort "immunité" lançable une seule fois par partie (sort rouge). Et des fécas avec des sorts permettant d'attribuer des résistances élémentaires pour un tour à des figurines alliés, un féca par élément.

6) Pour l'intégration des figurines de monstres, on entend parler de la figurine du Moon, je trouve ça pas mal en soit d'intégrer un nouveau type de figurine, mais l'univers ankama contient un très grand nombre de monstre, et j'aurais préféré que ce ne soit pas le Moon, notamment car il existe une récompenses démoniaques nommées : "Ti moon" et j'ai du mal à me voir en jeu avec une figurine Moon équipé d'un "ti moon" car je suis contre l'esclavage ! J'aurais préféré voir un Chêne Mou niveau 6 !!! ou encore une figurine de Crocabulia <3
Les chevaliers ont des pouvoirs synergiques, comme les personnages de la confrérie du tofu (ygo, tristepin et compagnie), on pourrait voir apparaître à ce titre des familles de monstres avec des pouvoirs synergiques : un dragon cochon synergique avec un porkass etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 16:55

4) Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Moi je pense à un perso qui aurait des coups assez puissants pour leur coût en PA, mais dont l'utilisation leur infligerait une faiblesse pendant un tour. Et si l'adversaire n'a pas jugé nécessaire de prendre des persos qui tapaient dans cet éléments, c'est tout benef. Ça incite à faire des teams 4 éléments. Par contre ça m'étonnerait qu'on en ait 4, les persos sont 3 par classe à l'heure actuelle, ils vont sûrement garder le rythme.

5) Idem, 3 persos par classe.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 17:11

Effectivement moi je parlais de personnage qui aurait pour capacité de mettre un adversaire une faiblesse pendant un tour. Et non de s'infliger une faiblesse. Mais les deux concepts sont bien, je trouve.

Tous les personnages ne sont pas par trois, il y a 5 chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 17:21

Je parlais des persos "de classe".

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 17 Jan 2013 - 17:29

caelir a écrit:

- A terme, je vois bien un système à la warhammer dans lequel les points ne permettent pas seulement d'acheter des personnages, mais aussi des équipements (ou des pouvoirs!) que nos persos porteraient dès le début de partie. Ça permet de bien personnaliser les teams. Mais c'est peut être plutôt une idée à garder pour un autre jeu de la gamme qui utilisera ces figurines.

C'est exactement comme dans dofus arena sa ;p C'est sur sa serait cool, mais je pense vraiment pas qu'il vont l'integré vu qu'ils ont déjà mis en place un système d'equipement avec les rd. Enfin sa serait fun quand même =D

Bon je vais speculer sur les nouvelles figs, ce n'est qu'est des idées avec mon expérience sur arena
Il y a plein de perso fortement inspiré des personnages clé sur arena (par exemple anna tommy/morora/globule la crapule et d'autre )

Ce que j'attend le plus c'est les panda ! Et tes idées sont plutot pas mal caelir.

Perso, pour les panda j'en voit 3.
- coup de bambou (2pa) qui retirerai une résistance de chaque élément, "souffle alcoolisé" 3pa , "flaque explosive" 4pa (zone comme ronce multiple), 6pa 4pm, niveau 4 (NB : Je suis le plus subjectif sur celui la, je vous avouerez que les pandas souffle c'est mes préférés quelque soit le jeu wakfu/dofus/dofus arena confondu...)
- (pour celui de niveau 3, je voit un avec porté/lancé avec 1 sort d'attaque, mais le dieu panda le fait déjà... donc pas d'idée sinon)
- pandatak, 4po en ligne avec une carré qui inflige du 1, 5pa 3pm niveau 1

Pour les fecas, idem 3 aussi:
- attaque nuageuse sans ligne de vue en ligne droite (-1 dégats 3pa ou -2 dégats 4pa ) / trêve 3pa (lancable 1 fois par match) (niveau 3)
- téléportation" (une fois par tour ) 4pa / faiblesse 1pa (-1 dégats ou - 1 resistance de chaque, enfin dans le genre) (une fois par tour) / cac (3pa, 1 dégats), niveau 4 ou 5
- attaque naturel 4pa / un sort "armure" 4pa (il faudra choisir entre attaquer peu ou se proteger) (niveau 2)

J'imagine en tout cas...

Et pour moon, je le voit avec ... un marteau de moon !

Sinon ouais sa serait cool de voit des boss de dofus !


Dernière édition par Brainu le Lun 21 Jan 2013 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 15:46

Une autre idée qui m'est venue:

Puisqu'on va avoir des figurines de "monstres", on peut envisager l'apparition de figurines "volantes", c'est à dire des figurines qui peuvent se déplacer par bonds, sans tenir compte des obstacles, comme lorsqu'on utilise un sort de téléportation. (Plus une immunité aux attaques de cac? Ça serait assez fort.)

Les connaisseurs de l'univers, quels personnages seraient envisageables? Je ne connais que les pious ^^.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 17:02

Moi je verrais bien l'arrivée des xelors et énutrofs, qui apporteraient facilement des solutions aux teams full invocs

Xélor feu lv 2, 6pdv, 7 d'initiative, 3PM, 6PA

-Aiguille 3PA 1 dégat (feu), inflige+1 contre les invocations, 2 à 4 PO
-Ralentissement 2PA, 1 à 3 PO: -1 PA

Un énorme contre contre Klhor, il peut gérer seul 2 poupées s'il n'a pas été ciblé, Le ralentissement à 2PA permet une deuxième action dans ce cas. Cependant il peut être joué sans avoir ce but, avec une force de frappe correcte et une possibilité d'entrave. Le cout et la portée de ralentissement doivent par contre ne pas être trop important (sinon le limiter à un lancer par tour mais c'est peut-être trop dur).
Il n'a pas de pouvoir: l'armure et critique seraient abusés, le tacle hors background, l'esquive le prive de la faiblesse de la portée minimale d'aiguille (détacler d'une folle est pas si dur).
Ses pdv me semblent correctes, et sont initiative élevée relève autant de sa classe que de l'empêcher d'un turboqui permetterait une légumisation abusive.
C'est le genre de perso auquel il faut faire attention lorsqu'on se rapproche, à distance il n'est pas spécialement puissant, et est suffisament faible pour se faire one turn.


Al Maniak Xélor eau lv 3, 8 pdv 8 d'initiative 3pm, 6PA

- Temps présent 1 à 3 PO, 3PA si le joueur ciblé possède des marqueurs PA (malus et bonus), retirez-les. Al Maniak gagne alors 1 PA
- Horloge 4PA 2 dégâts (eau) 0 à 3 en ligne

"Jamais en avance, mais toujours à temps", tel est la devise du directeur du quotidien Sablier Actuel. Et ce n'es pas les sautes d'humeur d'Ogrest qui y changeront quelque chose.

Le régulateur des pertes de PA. Sa synergie lui permet de se booster lorsque l'adversaire joue l'entrave sur des alliés à portée. A partir du premier tour où il gagne 1 PA, il peut enchaîner débuff et attaque (qui me semble correcte niveau dommage/contrainte/niveau du perso). Et si l'adversaire entrave 2 perso proche de lui, il pourra en lancer deux.
C'es donc un perso qui peut contrer les Nox et Khlor, mais aussi les "double Makhum+Ali Zèle et tu magne 4 sacrifiées).
Sa puissance est réduite dans les autres cas, quoi qu'on pourrait placer consciemment les bombes de Bad avec des alliés dans la zone en prévoyant de les débuff avant leur tour. Une compo à problème serait peut-être avec Nox et 2 autre persos, avec un Nox qui leur vol le temps puis le xélor qui les débuff, ce qui donne deux persos à bloc au tour suivant.

Niveau stats il lui faut évidemment une initiative élevée (aucun intéret s'il joue après la moitié de la team), PM normaux et 6 PA pour la synergie prévue. Pas de pouvoir: tacle serait une anomalie, esquive n'est pas nécessaire, armure c'est un peu trop pour un perso lv 3 critique à voir si en situation de jeu ses attaques ne sont pas assez puissantes.

Le troisième xélor serait de lv 3/4/5, (plutôt 4-5) avec possibilité de téleportation (une fois par combat, faible coup et grande portée pour renverser la partie en allant récupérer les kamas adverses ou en achevant un petit resté sans appui en retrait), Il peut donner des PA (rôle classique du xélor) et infliger de lourds dégats au cac (si c'est le xélor terre).
Mais bon après si on rajoute Nox ça fait 4 xélors...
J'ai pas compris la politique sur ce point: D'un côté on a Evangelyne et 3 cras, Amalia et 3 sadidettes, par contre il y a aussi Remignton et seulement 2 roublards... Est-ce du seulement au fait qu'il n'y a que 3 types de bombes et donc que deux d'entre eux ne peuvent pas jouer les mêmes (mais dans ce cas il n'y aura jamais d'autres roublards, parce qu'à part les bombes -PO...)


Dernière édition par Clément le Dim 20 Jan 2013 - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 17:48

Pour un lvl 2 ça serait fort : ton xélor peut attaquer 2 fois à distance (violent avec un dé de critique), avec plus de portée que luk et en ayant plus de pv.
Tu devrais préciser ce que fais ralentissement, ce n'est pas évident pour ceux qui ne jouent pas à dofus ou wakfu.

Pour rappel, 8 classes seulement sont sorties sur les 15 prévues sont sorties dans l'édition "krosmaster 2012" (haha), il reste donc :
-Steamer
-Enutrof
-Féca
-Iop
-Osamodas
-Xélor
-Pandawa

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 18:02

caelir a écrit:
Pour un lvl 2 ça serait fort : ton xélor peut attaquer 2 fois à distance (violent avec un dé de critique), avec plus de portée que luk et en ayant plus de pv.
Tu devrais préciser ce que fais ralentissement, ce n'est pas évident pour ceux qui ne jouent pas à dofus ou wakfu.

J'édite mon post en plusieurs fois pour me relire, généralement je corrige pas mal de fois avant d'être satisfait Smile

Le coup du dé critique c'est vrai que je n'y avait pas pensé et comme tu dis ça le rend surement trop puissant. Peut-être en le passant à 0 dégats de base, + 2 contre invoques, perce-armure? (one shot des folles)
Par rapport à Luc, il n'a cependant pas d'autres atouts, ne retire ni PA ni PM sur attaque.

Après ce sont des ébauches de ce que j'aimerais voir en jeu (mais bon en même temps c'est pas pour ça que j'arriverais à les obtenir), donc forcément j'ai beau essayer d'être neutre, j'ai une méchante envie de trouver des bêtes noires à Khlor et compagnie.

caelir a écrit:

-Osamodas

Ça c'est une des grosses questions que je me pose. Autant Ruel ne fait d'après moi pas partie des Enutrofs "normaux", autant La reine des tofus et le Roi des bouftous me semblent plus être des osamodas "stylisés". Est-ce qu'on va avoir droit à 3 osamodas supplémentaire? (les invocations, c'est le mal Twisted Evil )
Dans la même idée, 3 iops sont déjà "disponibles".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 18:45

Je ne pense pas que le roi, la reine et les goultards comptent comme des figurines "regular", car ces figurines ont les propriétés suivantes:
- être des "anonymes" (excepté Remington, je ne comprends pas bien pourquoi)
- être du même sexe
- avoir la même figurine à un détail près, et des couleurs différentes
- pouvoir être obtenue dans une blindbox
- fonctionner par cycles de 2 communes et 1 rare (=unique)

Les 2 osas actuels (roi et reine) ne correspondent à aucun de ces critères, je pense qu'on peut les éliminer. Idem pour les Iops (à part le sexe)

EDIT : et oui, le roi et la reine sont bien des osamodas, c'est écrit sur leurs cartes, juste sous leurs noms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 21:30

Brainu a écrit:

Pour les fecas, idem 3 aussi:
[...]
- téléportation" (une fois par tour ) 4pa / faiblesse 1pa (-1 dégats ou - 1 resistance de chaque, enfin dans le genre) (une fois par tour) / cac (3pa, 1 dégats), niveau 4 ou 5, et un avec - attaque naturel 4pa / un sort "armure" 4pa (il faudra choisir entre attaquer peu ou se proteger) (niveau 2)

Je ne vois en aucun cas ce que vient faire un sort de fablesse sur un féca. Ce n'est pas dans leur background. Un féca doit être solide (avoir armure par exemple) des sorts de soutiens défensif, quitte même à n'avoir aucun sort d'attaque en compensation de bon sort défensif. Immunité (une fois par partie), trêve est une bonne idée (une fois par partie également), mis en garde un sort qui donnerait une résistance dans tous les élements à un allié uniquement (ou non à voir).Afin d'être clair au sujet des faiblesses il faut distinguer les faiblesses qui sont mise sur un adversaire par un sort allié, et les faiblesses dont Caelir parlait qu'un personnage se met sur lui même en contrepartie d'une force de frappe élevée (un peu comme Goultard qui se colle des blessures, mais avec des faiblesses).

Ce qui me plaisait avec l'idée d'une résistance, une faiblesse élémentaire par féca/panda c'était l'idée que ces figurines n'étaient pas surpuissante et apportait à un concept nouveau, voir plus tard permettre à de futur féca de donner une double résistance élémentaire, triple, voir à tous les éléments, et ce raisonnement identique pour les faiblesses collés par les pandawas. On commencera alors avec un nouveau concept qui sera peut être déjà fort, et on évitera l’écueil des figurines "cheat".

Brainu a écrit:
Et pour moon, je le voit avec ... un marteau de moon !

<3 Le marteau de Moon, évidemment, un sort avec une grosse portée minimale, et un gros potentiel dégâts, dans Dofus, en coup critique il Oneshot, on peut donc prévoir un marteau de moon qui inflige 2 dégâts avec une portée de 5 à 6 (min 5, max 6) non modifiable, avec ligne de vue, et évidemment le pouvoir critique sur le moon. Le marteau de moon a pour effet secondaire de réduire la po de 1 de la cible. Il me semble que dans Dofus le moon peut invoquer des petits singes, mais j'imagine que de mettre encore des sorts d'invocations ça va pas plaire à tout le monde ^^

caelir a écrit:
Une autre idée qui m'est venue:

Puisqu'on va avoir des figurines de "monstres", on peut envisager l'apparition de figurines "volantes", c'est à dire des figurines qui peuvent se déplacer par bonds, sans tenir compte des obstacles, comme lorsqu'on utilise un sort de téléportation. (Plus une immunité aux attaques de cac? Ça serait assez fort.)

Les connaisseurs de l'univers, quels personnages seraient envisageables? Je ne connais que les pious ^^.

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, un pouvoir "vol", il existe pas mal de créature volante, les pious effectivement, mais il y a également les corbac, le Maître Corbac, le Corbac apprivoisé, le renarbo (les monstres du donjons corbac), le gelikan (sur frigost) ou encore le poolay sur otomaï.


Clément a écrit:
Moi je verrais bien l'arrivée des xelors et énutrofs, qui apporteraient facilement des solutions aux teams full invocs

Je ne comprend pas du tout le lien entre les Xelors et la limite aux invocations, dans quel jeu tu as vu que les Xelors étaient un contre aux invocations ? Il y a pas énormément de classe qui peuvent le faire dans Dofus en tout cas, nous avons les Sadidas avec sacrifice poupesque en vol de vie (oui encore eux avec un sort cheat qu'il ne faut pas voir arrivé sur KM ^^), les Osamodas avec leur sort fouet mais aussi leurs invocations, et les Enutrofs avec le sort désinvocation, mais je rappelle que les Enutrofs sont une classe qui possède de nombreuses invocations (coffre, pelle, sac pour ne citer que les invocations propres).

Je pense qu'il nous faut plus d'Enutrof, Ruel est ridicule, les vieux méritent mieux que ça ! Evidemment nous verrons apparaître le sort maladresse en sort de retrait pm, un sort avec une grande po mais 0 dégâts sans critique (lancé de pièces) et un sort faible portée qui frappe fort (pelle massacrante), on peut également mettre une pelle fantomatique avec une petit désenvoutement dessus, un sort avec une portée mini et maxi pour rendre le sort pas trop souple d'utilisation et pas lançable sur la figurine elle-même, un dégât à 0 (permet de tenter de frapper avec critique sur un ennemi, mais permet aussi de ne pas infliger de dégât sur un allié).

En parlant de désenvoutement, il serait super de voir un tel sort apparaître, habituellement les classes qui ont ce genre de sort sont les Enutrofs, les Pandawas et et et nos amis les Sadidas (et oui encore eux). IL est donc préférable de voir ce sort chez nos amis retraités.

Pour la désinvocation, les Osamodas seront parfait, est-il obligatoire de leur mettre un sort d'invocation ? Je ne pense pas. On peut voir un Osamodas avec un background sombre qui déteste les animaux et qui a pour passe-temps de mettre des coups de fouet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 22:05

VoDt a écrit:

Clément a écrit:
Moi je verrais bien l'arrivée des xelors et énutrofs, qui apporteraient facilement des solutions aux teams full invocs

Je ne comprend pas du tout le lien entre les Xelors et la limite aux invocations, dans quel jeu tu as vu que les Xelors étaient un contre aux invocations ? Il y a pas énormément de classe qui peuvent le faire dans Dofus en tout cas, nous avons les Sadidas avec sacrifice poupesque en vol de vie (oui encore eux avec un sort cheat qu'il ne faut pas voir arrivé sur KM ^^), les Osamodas avec leur sort fouet mais aussi leurs invocations, et les Enutrofs avec le sort désinvocation, mais je rappelle que les Enutrofs sont une classe qui possède de nombreuses invocations (coffre, pelle, sac pour ne citer que les invocations propres).

Je pense qu'il nous faut plus d'Enutrof, Ruel est ridicule, les vieux méritent mieux que ça ! Evidemment nous verrons apparaître le sort maladresse en sort de retrait pm, un sort avec une grande po mais 0 dégâts sans critique (lancé de pièces) et un sort faible portée qui frappe fort (pelle massacrante), on peut également mettre une pelle fantomatique avec une petit désenvoutement dessus, un sort avec une portée mini et maxi pour rendre le sort pas trop souple d'utilisation et pas lançable sur la figurine elle-même, un dégât à 0 (permet de tenter de frapper avec critique sur un ennemi, mais permet aussi de ne pas infliger de dégât sur un allié).

Pour la désinvocation, les Osamodas seront parfait, est-il obligatoire de leur mettre un sort d'invocation ? Je ne pense pas. On peut voir un Osamodas avec un background sombre qui déteste les animaux et qui a pour passe-temps de mettre des coups de fouet !

Effectivement dans mon esprit c'était clair mais quand je me relis je vois que pas du tout. Déjà au niveau de la désinvocation il me semble juste impossible qu'il n'y est pas d'osamodas avec le fouet (j'avais exactement la même idée sur l'osa sans invocs), mais on a déjà deux osa de disponible (peut-être pas les vrais, mais je serais Ankama j'attendrais que le méta décante avec d'autre extensions que de proposer de nouvelles invocations). Concernant la pelle désinvocatrice ça me paraissait être l'un des sorts à valoriser chez les énutrofs, en plus bien sur le leur capacité à maîtriser les pm, mais je vois mal l'arrivée d'une invoc pelle/sac (et puis le coffre, je ne considère pas ça comme une vraie invoc), ou la transformation d'une figurine en phorreur (background wakfu)

La pelle fantôme a déjà été attribué à Ruel, par contre je sais pas ce que donneront les désenvoutements: est-ce que ce seront de simple remise à 0 de marqueurs PA/PM ou est-ce que ça rentre aussi dans cette optique de jouer avec les résistance/faiblesse?

Finalement pour les xelors, j'ai fait une fixation sur l'aiguille de dofus arena. Même si ça n'est pas adapté aux xelors, je pense qu'ajouter l'effet +X dégats sur les personnages invoqués est une idée simple mais efficace pour pouvoir aligner des figurines jouables normalement, avec potentiel accru contre les team full invocs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 20 Jan 2013 - 23:41

Clément a écrit:


Effectivement dans mon esprit c'était clair mais quand je me relis je vois que pas du tout. Déjà au niveau de la désinvocation il me semble juste impossible qu'il n'y est pas d'osamodas avec le fouet (j'avais exactement la même idée sur l'osa sans invocs), mais on a déjà deux osa de disponible (peut-être pas les vrais, mais je serais Ankama j'attendrais que le méta décante avec d'autre extensions que de proposer de nouvelles invocations).

Clairement il va falloir éviter les figurines avec des invocations dans la prochaine extension, en tout cas réduire leur nombre. Ou en sortir mais mettre à disposition de vrais moyens de les contrer.

Clément a écrit:

Concernant la pelle désinvocatrice ça me paraissait être l'un des sorts à valoriser chez les énutrofs, en plus bien sur le leur capacité à maîtriser les pm, mais je vois mal l'arrivée d'une invoc pelle/sac (et puis le coffre, je ne considère pas ça comme une vraie invoc), ou la transformation d'une figurine en phorreur (background wakfu)

Je n'ai jamais dis que je voulais voir des invocations Enutrofs dans Krosmaster, en tout cas ce n'est pas ce que je voulais dire, j'expliquais juste que seules les classes qui ont pas mal d'invocations ont les moyens d'en tuer dans Dofus. Or il ne faut pas faire cela dans Krosmaster car c'est un cercle vicieux sinon. Et je voudrais ajouter autre chose, pour éviter que les sorts de désinvocation ne puissent servir les invocateurs eux-mêmes, il peut être envisageable d'avoir un sort tel que " x dégâts sur une invocation adverse". Pour éviter qu'il soit facile par exemple pour le roi des bouftous qui a peu d'initiative, de se retrouver dans une équipe avec un désinvocateur qui peut tuer son bouftou pour permettre au roi des bouftous de mieux le replacer, car cela ne favoriserais pas la gestion des invocations. Si une équipe arrive à mettre hors de course une invocation sans la tuer (j'essaie régulièrement de faire ça) pour empêcher l'invocateur d'en sortir une autre, la possibilité pour un désinvocateur de gérer les invocations adverses et alliées serait vraiment fort. Ou alors accordé un tel sort sur un personnage de niveau élevé afin d'équilibrer l'investissement en point d'équipe.

Clément a écrit:

La pelle fantôme a déjà été attribué à Ruel, par contre je sais pas ce que donneront les désenvoutements: est-ce que ce seront de simple remise à 0 de marqueurs PA/PM ou est-ce que ça rentre aussi dans cette optique de jouer avec les résistance/faiblesse?

Pour le moment le désenvoutement aurait uniquement pour effet de retirer les pertes de PA et de PM, mais également retirer l'effet d'une résistance octroyée par une récompense démoniaque ou un autre bonus comme armure, tacle etc. (vu qu'elle dure jusqu'au début du tour du personnage qui a une telle récompense démoniaque). Mais on peut ajouter la possibilité de retirer une faiblesse résistance obtenu via le système de faiblesse résistance dont on parle. A ce propos, Caelir parlait de mettre des sorts puissants, dont le lanceur aurait pour malus une faiblesse sur lui-même en contrepartie, il ne faut pas qu'il soit trop facile pour un personnage d'avoir un allié qui peut désenvouter pour que cet inconvénient devienne anecdotique, il faudra donc bien prendre en compte les initiatives des personnages.

Clément a écrit:

Finalement pour les xelors, j'ai fait une fixation sur l'aiguille de dofus arena. Même si ça n'est pas adapté aux xelors, je pense qu'ajouter l'effet +X dégats sur les personnages invoqués est une idée simple mais efficace pour pouvoir aligner des figurines jouables normalement, avec potentiel accru contre les team full invocs.
Il faut garder l'idée du +x dégâts si la cible est une invocation car cela permet au sort d'être jouable quand même et au personnage de ne pas se trouver inutile. Attention quand même car si on veut un sort qui tue facilement les invocations, on va devoir lui accorder une bonne portée, peu de contrainte, voir un coût en PA pas trop grand, et il ne faudrait pas que le sort ne soit pas trop fort quand il ne vise pas les invocations.
Un sort qui n'infligerait des dégâts qu'aux invocations peut au contraire avoir des contraintes faibles, comme avoir une bonne portée, une zone de frappe etc.


Sinon pour l'idée de pouvoir porter des équipements en échange de point d'équipe, si ce genre de chose ne voit pas le jour, je pense qu'une variante est envisageable avec ces règles, on peut par exemple considérer que les équipements des récompenses démoniaques à 3 kamas consomment un point d'équipe, ceux à 6 consomment deux points d'équipe et ceux à 12 en consomment 4. On peut même envisager des variantes, une figurine vs une figurine avec des figurines suréquipées !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Lun 21 Jan 2013 - 21:18

@Vod : pour faiblesse sur les feca, je fais une fixation sur la faiblesse de dofus arena (plein de figs krosmaster ont été tirés de arena et je pense vraiment que tout les persos assez utilisé de arena vont être sur krosmaster ). et le feca rush était assez utilisé (teleport/faiblesse/cac) et assez cher, c'est pour sa que je pense qu'il va y avoir une remix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Lun 21 Jan 2013 - 23:04

Bah je trouve ça bête d'avoir donner aux Fécas sur Dofus arena des compétences que leur background n'offre pas. Ils ne sont pas obligés de flinguer deux fois le background non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Lun 21 Jan 2013 - 23:19

Tu a raison au niveau du background je dis pas le contraire, je donne juste mon avis sur ce je pense qu'ils vont sortir en m'appuyant sur dofus arena (grande source d'inspiration pour les figs krosmaster sans contest.)
Ils ont déjà flingué le background une fois sur dofus arena, sa veut peut être dire qu'ils peuvent recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Lun 21 Jan 2013 - 23:21

Tu as beaucoup trop raison, et ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 24 Jan 2013 - 17:35

Issu de afk5 : "d'autres manières de gagner des GG et des kamas".
Hoho! La bonne idée!

Des enutrofs jouant avec les kamas, ça ne serait pas cool ça?
On peut imaginer:
-Un pouvoir passif de réduction pour les achats de RD
-Un pouvoir faisant gagner un ou des kamas
-Un pouvoir (au hasard, lancer de pièces?) faisant perdre un ou des kamas, mais qui ferait plus mal que la moyenne pour son coût en PA.

De manière générale, dans le set de base il n'y a presque pas d'attaques ayant une contrepartie (à part peut être Coa Gulay, ou 2-3 trucs avec les PA/PM).

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 24 Jan 2013 - 18:37

Caelir a écrit:
Issu de afk5 : "d'autres manières de gagner des GG et des kamas".
Hoho! La bonne idée!

Des enutrofs jouant avec les kamas, ça ne serait pas cool ça?
On peut imaginer:
-Un pouvoir passif de réduction pour les achats de RD
-Un pouvoir faisant gagner un ou des kamas
-Un pouvoir (au hasard, lancer de pièces?) faisant perdre un ou des kamas, mais qui ferait plus mal que la moyenne pour son coût en PA.

De manière générale, dans le set de base il n'y a presque pas d'attaques ayant une contrepartie (à part peut être Coa Gulay, ou 2-3 trucs avec les PA/PM).

On peut envisager des vols de kamas sur les srams (mais il y a déjà des srams implantés et ils n'ont pas ce genre de sort) tel le sort arnaque qui dans Dofus vole des kamas (en théorie).

Un pouvoir passif de réduction pour les achats de RD ça me semble beaucoup trop puissant.

Pour le lancé de pièce, les Enutrofs sont frustrés de jeter leur kamas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Chiko-Pops
Designuer
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Hte-Savoie

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 24 Jan 2013 - 20:13

Bah pourquoi ils ont ce sort alors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3370
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Jeu 24 Jan 2013 - 20:42

VoD a écrit:
Un pouvoir passif de réduction pour les achats de RD ça me semble beaucoup trop puissant.

Pas forcement, mais ça implique que le perso soit moins bon par ailleurs. On peut même envisager des persos sans aucune attaque avec un peu d'imagination.

Par exemple un perso full kamas:
Niveau 2, unique, 4PM, 4PA, 6pv.
3PA : gagnez 1K.
Pouvoir passif : les RD achetées par ce perso ont une ristourne de 1/3 (ou 1K).

Honnêtement, même avec toutes les possibilités qu'il apporte, c'est pas auto-in.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Ven 25 Jan 2013 - 23:35

Sinon pour ton idée d'enu, je pense que justement il y aura un enu "lancer de pièce", et je préciserai en bas.

Bon j'ai refléchi a propos des classes et des figs, voici ce que je voit en TANT que joueur d'arena (et non de mon point vue, je me base sur arena alors me taper pas dessus !)

-Steamer (pas implanté sur arena, aucun avis dessus.)

-Enutrof
Niveau 3 : Dispose de lancer de pièce (3pa,1kamas / 1 dégats / 4po), de accelération (3pa / 0-1po : donne 1 pm, utilisable 1 fois par tour). Pouvoir : Gagne 1 kamas a chaque fin de tour. 6pa/3pm/8pdv
Niveau 2 : Dispose de maladresse (2pa, -1pm 0 dégats,5po), pelle du jugement (3pa, 2dégats, 5po)
5pa/4pm/6pdv
Niveau 5 : Force de l'age (2pa, 0po, +1pm, + 1 dégats multiélément, immunise perte de pm), Pelle massacrante (5pa, 3 dégats eau, 4po sans ligne de vue). Maladresse de masse (lancable 1 fois par partie, 0pa, -2pm a tout les personnages de la map aliés compris.)

NB (subjectif) : Il peut y avoir un pouvoir "papy brognart", qui distribue des biscuit qui donne de la force (pouvoir critique) enfin sa colle bien avec l'enu je trouve.

-Féca (copié coller de au dessus.)
Niveau 3 : attaque nuageuse sans ligne de vue en ligne droite (-1 dégats 3pa ou -2 dégats 4pa ) / trêve 3pa (lancable 1 fois par match)
Niveau 4/5 téléportation" (une fois par tour ) 4pa / faiblesse 1pa (-1 dégats ou - 1 resistance de chaque, enfin dans le genre) (une fois par tour) / cac (3pa, 1 dégats)
Niveau 2 attaque naturel 4pa / un sort "armure" 4pa (il faudra choisir entre attaquer peu ou se proteger)

-Iop
Je sais pas si il va y en avoir 3, sachant que déjà 2 gros "style" de iop ont été pris déjà, a savoir le iop bond/pression (épee de shushu, juste le nom change) et le iop épée celeste (les 2 goultards). Je pense qu'ils vont en sortir que 1 voir 2 mais chaud.
Niveau 3 : Amplification (2pa 0-1po, 1 fois par allié +1dégats multiélément), guilde de bravoure (utilisable une fois par match, 3pa 0po zone carré, +1 dégats multiélément) Epée du destin (1 dégats, 4pa/ 3po)

NB : Des sorts comme mutilation ( coute 1pv, augment les dégats de 2), couper (25% de la vie actuelle, utilisable 1 fois par tour) peuvent voir le jour, mais assez compliqué de les integrés dans des figs pour avoir quelque chose d'équilibré sur krosmaster.

-Osamodas
Niveau 5 (j'ai essayé de faire un remix sauce krosmaster pour celui la clairement.)
Frappe du craqueleur (0po, zone carré, 5pa, 2 dégats feu (+ 2 dégats feu si au contact du craqueleur))
Invocation craqueleur ( 5pa 1po, invok un craqueleur : 6pdv,6pa/3pm, ecrasement (3pa, 1dégats / -1pm) résistance feu)
Corbeau : (2pa, 1dégats feu, 3po sans ligne de vue.)
7pa,3pm, 12pdv, Armure en pouvoir.
Niveau 2 : Fouet (2pa, une fois par ennemi, 3po, 0 dégats (+2 contre une invok) perce armure.)
Invocation Prespic ( 4pa, Invok un prespic : 3pdv/4pm, picpic : 1dégats/-1pa.)

Nb : On peut concevoir un osa boost, mais je reste dubitatif a ce sujet.

-Xélor
Niveau 3 : Aiguille (3pa, 2-5po, 1dégats feu, +1 dégats contre les invoks), ralentissement (2pa, 1-5po, 0dégats eau (perce armure) -1pa, lancable 1 fois par cible). 6pa/3pm, 8pdv
Niveau 1 : Devoument (4pa, les alliés au cac gagne 2pa.) 5pa, 3pm. 5pdv.
Niveau 4 : Momification (immunise perte pa/pm) 1pa, Poussière temporelle (6pa, zone carré, 4po 2pdv feu -1pa), Horloge (6pa, 5po, en ligne uniquement, 3pdv eau, -1pa)
7pa,3pm, 11pdv.

-Pandawa (cf post plus haut, copié collé.)
Niveau 4 :coup de bambou (2pa) qui retirerai une résistance de chaque élément, "souffle alcoolisé" 3pa , "flaque explosive" 4pa (zone carré), 6pa 4pm (NB : Je suis le plus subjectif sur celui la, je vous avouerez que les pandas souffle c'est mes préférés quelque soit le jeu wakfu/dofus/dofus arena confondu...)
Niveau 3: je voit un avec porté/lancé avec 1 sort d'attaque, mais le dieu panda le fait déjà... donc pas d'idée sinon)
Niveau 1 : pandatak, 4po en ligne avec une carré qui inflige du 1, 5pa 3pm


J'ai essayé de faire les persos les plus "probables" possible, libre a vous de jugez mais n'oubliez pas, je me base sur arena !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    Dim 27 Jan 2013 - 1:04

Une nouvelle figurine qui aurait un sort qui pourrait enlever le pouvoir Armure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    

Revenir en haut Aller en bas
 

La prochaine extension de Krosmaster !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prochaine extension (1ier avril hein)
» La prochaine extension présentée en octobre! (FFXIV)
» Prochaine extension SW mini
» Mists Of Pandaria : La nouvelle extension de wow
» [Spoil] Prochaine extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-