Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Impression 3D de tourelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:52

Hello...

Arga ayant démontré l'utilité de steamy, maintenant il me faut une tourelle...
et n'ayant guere le temps de faire un sculpture integrale (et pour un resultat optimum aussi, il faut le dire) j'ai pensé a l'impression 3D... n'ayant jamais touché de logiciel 3D (et a moins qu'un d'entre vous ai les competences), je me sis renseigné auprès d'une amie pour la création d'apres les jetons/image dofus des 3 tourelles. Cependant, le cout de developpement (tout travail mérite salaire) et d'impression étant trop important pour 1 personne, je voulais savoir si ca interesserai plusieurs d'entre vous (sans forcement parler du montant tout de suite, a la limite indiquer un montant max) d'avoir 1 ou plusieurs de ces tourelles, et du coup de diviser les couts...

Jabb'
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:56

Sans vouloir parler de montant c'est ça qui va guider toute cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:59

oui, je sais... la mn but est de savoir combien sont interessés pour se faire un idée... apres ca a forcement un cout, le prix de l'impression je ne l'aurais pas tant que le model n'est pas fait, et le model je ne l'aurais pas si je suis le seul a etre interessé XD...
Là c'est juste un "sondage" savoir qui serait partant pour des belles tourelles 3D
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:01

Bah les gens qui sont intéressés le sont eu égard au prix que cela peut coûter... c'est ça que je veux dire.

Mais aussi quel genre de produit ça donne, est-ce que tu as un exemple, en terme de qualité etc. Je peux pas te dire ça me plaît pour 20 € max si à la fin tu me files un papercraft. Donc il faut plus de détails sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:12

je sais bien...
je te rassure, ca ne sera pas du papercraft... XD
Pour le modele 3D, je le validerai avant impression...
L'impression sera au choix plastique ou résine...

apres, si je sais que potentiellement 25 personnes sont interessés, je peux aussi franchir le pas perso sur 1 tourelle, vous montrer le résultat, ca pourra valider ou non les decision...

La c'est juste un prise de temperature...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:29

Plusieurs questions/hypothèses :

- Il me semble avoir entendu parler d'imprimante 3D couleur. Du coup faudra-t-il peindre ensuite ou pas ?

- Clair que cela dépend du prix. Actuellement, grosso merdo, on paie 5€ pour jouer et avoir un pion tout peint. Si ça dépasse 10€, c'est rédhibitoire pour moi. Non pas que cela ne les vaille pas, simplement que 10€ pour une tourelle que je vais jouer 1 fois tous les 6 mois, bof.

- Ce serait ballot que le set de tourelles sortent dans 6 mois. Bon ok, y a peu de chances mais tout de même. Quid du planning des WB ?

- Quid des droits ? Pas sûr que la demoiselle ait le droit de se rémunérer sur l'impression de tourelle, sauf peut-être à faire un objet très différent du concept Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:31

Effectivement, produire des tourelles et les vendre, ça va poser un problème juridique.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:33

bien je pense que ceux que sa intéressent donne aussi le montant qu'ils sont prêt a mettre dans cette impression.

sa serai une impression couleur ou monochrome?

tu proposes toutes les tourelles?

je dit pourquoi pas le pack de 5 tourelles pour 30€ frais d'envois compris.

Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:41

VoD je sais bien, c'est pour ca que le but était un "one shot", et non pas de proposer un produit a la vente...

@garedate, au vu du marché actuelle de l'impression 3D, je pense que les 5 tourelles a 30€ est irréalisable a si petite echelle

@ jones : la demoiselle ne se rémunererais pas sur l'impression... le prix serait de (cout de création 3D)/nb participant + impression.. ... et au coup actuel de l'impression, pas sur qu'on passe sous la barre des 10€... pour la matiere, l'impression couleur existe en effet, le probleme c'est que la matiere utilisé est cassante, comme de la porcelaine...

Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:46

donc non pour moi plus de 30€ les 5 tourelle plus les peindre sa vas pas être possible j'attendrais la sortie officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:28

jabberwock a écrit:
VoD je sais bien, c'est pour ca que le but était un "one shot", et non pas de proposer un produit a la vente...

@garedate, au vu du marché actuelle de l'impression 3D, je pense que les 5 tourelles a 30€ est irréalisable a si petite echelle

@ jones : la demoiselle ne se rémunererais pas sur l'impression... le prix serait de (cout de création 3D)/nb participant + impression.. ... et au coup actuel de l'impression, pas sur qu'on passe sous la barre des 10€... pour la matiere, l'impression couleur existe en effet, le probleme c'est que la matiere utilisé est cassante, comme de la porcelaine...


Rémunération sur l'impression ou la modélisation/création, le problème de droit est le même. Tu fais payer ton job de copie de création intellectuelle, peu importe l'endroit ou tu marges (que ça marge ou pas, c'est d'ailleurs pareil) Smile

Je vais réfléchir à ce qui pourrait être dans le thème, pas une copie et utile aux joueurs, genre des petits objets rigolos comme une petite botte, un aimant qu'on place sur une fig pour symboliser le tacle, esquive, etc... (pas forcément l'idée du siècle on est d'accord mais on doit pouvoir creuser)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:44

ce qui est déja le cas avec ceux qui vendent leur mob/decors en fimo...

M'enfin OK, on peut fermer (voir supprimer) merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:05

Spa faux pour les fimo Wink
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:18

Le truc c'est que la fimo on fait ça dans son coin, c'est fait main on va dire. L'imprimante 3D on rentre dans un processus de production et ça peut être très mal vu par ankama je pense. Pour les fimo, y'a une tolérance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:20

la création d'un moule c'est tellement long XD :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impression 3D de tourelles Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D de tourelles   Impression 3D de tourelles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impression 3D de tourelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des tourelles plein les Malettes ! [Team Chloé Malette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-