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 Qilby Traitre, quoi faire avec ?

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Jones
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MessageSujet: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 10:28

Plop, j'engage une discussion autour de ce personnage qui est un des rares (le premier ?) niveau 6 à me titiller vraiment le cortex.




Le vilain monsieur présente un gameplay tout à fait intéressant :

- Plus il a d'alliés, moins il tape
- Au fur et à mesure que l'adversaire tend vers sa victoire, Qilby gagne en puissance

Rien que là, on tient un concept forcément rigolo et très borderline puisqu'il va falloir gérer son match en suicidant ses propres pièces, un travail sur le long terme et dangereux.

Mais ce n'est pas tout, QT repousse de 4 cases et peut donner +3PA. Les comboteurs trépignent déjà sur leur siège.

Hypothèse de travail :

J'ai écarté d'emblée une construction autour de 2 ou 3 perso : le premier kros de votre camp qui disparaît vous met une trop grosse pression et, avec si peu de perso, pas de course aux kamas possible (il vous en faudra avec ce personnage puisque vous jouez bordeline en GG). Pas de pousse pousse envisageable puisque Qilby aura des dégâts de base.


1) un Kros LVL3

La construction à priori la plus logique serait d'avoir 4 alliés dont un qui aimerait particulièrement le +3PA. Donc 1 LVL3 et 3 LVL1

Les Kros LVL3  qui aiment le bonus 3PA,avec une ini inf/6 :

- Kastou Mee
- Roi des Bouf'
- Diver Birel
- Gaspard
- Oscar N... Pardon, j'ai failli dire une connerie
- Chloé
Et peut-être d'autres, pourquoi pas un Guy qui tape 3 fois à retardement ? Ses faibles PV ne sont pas un problème puisque sa mort se transforme en bonus, et l'adversaire va devoir s'approcher d'un Qilby de plus en plus énervé.

2) Kilby Flood

L'autre possibilité serait de jouer Qilby Flood : 6 figs LVL1. Qilby aurait le rôle de pousseur, je te pousse, tu bourres, tu meurs, merci, au suivant Smile
Idéalement avec un pousseur adjoint comme Poochan.
Plein de kama pour maitriser la perte de GG...

Au niveau des LVL1, les Kros suicidaires sont connus avec en tête Coa/Quentin

On peut également imaginer une compo 6 figs avec Luk comme pousseur/agresseur dont la perte serait "rentabilisée"

Ayan est aussi une éventualité.

3) Kilby Combo

2 coas qui tapent deux fois, ça fait envie non ? Henual double Coa Luk et le traitre. Une Coa pourra être poussée de 8 cases en placant Luk après Qilby.

4) Qilby et la trahison

Qilby "normal" Adamai et 3 LVL1 ?

Qilby Cléo + LVL1 qu'on envoie au fight avant transformation une fois les Kros perdus ?

L'avantage de cette idée est que Qilby peut être placé en vu de la fin de match.


Les limites de Qilby traître

- Faibles PV
- Faibles PM
- Sorts à faible portée
- Ne peut pas pousser et donner du PA dans le même tour
- Ne peut pas être placé

EDIT : en anticipant, Qilby peut gagner le PA manquant vis son attaque "faux pas"

Le traître cumule tout de même de sérieux handicaps.

A vous les studios, j'attends vos idées avec impatience, je suis loin d'avoir fait le tour de la bête Smile


Dernière édition par Ecajones le Ven 5 Sep - 13:55, édité 3 fois
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Neah
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 10:56

Ecajones a écrit:


Les limites de Qilby traître


- Ne peut pas pousser et donner du PA dans le même tour


Son dernier sort lui permet de gagner un PA pour le prochain tour (puisque c'est pas "immédiatement") donc si, il peut pousser et donner des PA dans le même tour, faut juste avoir anticiper le tour d'avant :3

Selon moi son meilleurs ami c'est luk :
-Puisqu'il a la même ini il peut donc jouer avant et voilà le plan : Henual buff une coa en premier (j'insiste sur le "en premier" pour ceux qui ont tendance à oublier la condition d'henual), Dqilby file des PA à la coa, et se donne lui même des PA pour le prochain tour, et finalement luk envoie la coa mourir tranquillement au milieu des adversaires... mais ça ne s'arrête pas là !
-Avec ses 11PA, il peut maintenant buff son ami luk et le repousser (et si la coa est morte, luk à la résistance sur l'une des deux attaques), pour coller ses 3 flèches glacés sur le Papa adverse (ou sur plein de petit flood).

le petit soucis de cette team c'est que... bah oui tu envois une coa cheaté avec deux punitions... sauf qu'après tu commences déjà à blesser tes persos. Donc faut voir la team en face mais tes persos colleront qu'un tour de frappe avant de mourrir dans d'atroce souffrance.


Sinon pour les lvl 3... bah pareil, tu vas coller un tour où tu vas faire très mal, et après tu perds 3GG... et faut voir si le sacrifice aura été rentable silent .
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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 11:05

Yep Neah tu as raison, son "faux pas" est l'action à ne pas oublier en début de game.
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Budala
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 11:13

J'ai sans doute pas assez d'expérience en terme de jeu, mais ce que je trouve difficile à gérer c'est la perte des GG.
OK, plus il perd de potes, plus il devient puissant. Mais là on se rapproche dangereusement d'une fin de match liée à un mauvais jet de tension/achat de GG par l'adversaire.
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VoD
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 11:24

Clairement, si n'y a pas de trade dans la partie, c'est mort de chez mort. Du coup j'ai peur que ce genre d'équipe ne soit pas du tout régulière en terme de résultat.

Ne vaudrait-il pas mieux partir sur une équipe à base de Quilby qui peut profiter de la transformation ? Le Quilby qui poke, on envoi au casse pipe les coa/quentin et quand l'adversaire approche pour essayer de dépop le quilby qui poke contrôle, on passe en mode dark quilby et hop là ! fiesta
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4get9
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 11:40

Perso j'ai testé, par ordre d'init :
Henual
Qibly tratre
Luk
Coa
Coa

oui ok ils ont tous 6 d'init Cool mais faut les jouer comme ça

Ben autant j'étais enthousiaste d'avoir trouvé une telle team
autant en partie, c'était un peu moins cool

- il faut que les 2 Coas puissent taper 2 fois pour rentabiliser le truc, 4 attaque à 3 c'est bien, très bien, mais 2*3 sur le tour c'est déjà moins incroyable
- les boosts sont contraignants en terme de placement : il faut qu'Henual puisse booster, dégager la zone pour que Luk puisse pousser et pour que Qilby ait la visibilité sur les Coa
- Avec les 2 Coas mortes, on se retrouve avec un Henual, et un Luk fort peu utiles : Qilby est insensible et ne tape que du 2 de base... Et mieux vaut avoir piqué qq GG à ce moment là pour pas voir la défaite se pointer

Mais bon je la rejouerai peut-être un peu plus pour voir...


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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 11:55

VoD a écrit:
Clairement, si n'y a pas de trade dans la partie, c'est mort de chez mort. Du coup j'ai peur que ce genre d'équipe ne soit pas du tout régulière en terme de résultat.

Ne vaudrait-il pas mieux partir sur une équipe à base de Quilby qui peut profiter de la transformation ? Le Quilby qui poke, on envoi au casse pipe les coa/quentin et quand l'adversaire approche pour essayer de dépop le quilby qui poke contrôle, on passe en mode dark quilby et hop là ! fiesta

Il faut du trade oui, sinon passer la case achat de GG si on sent le trade pas possible.

Dans la version transformation, le problème est qu'un joueur peut jouer double, quicher les petits, m'en laisser 1 en vie et acheter GG. Il va falloir que je bute mon propre perso.

Ca ne doit effectivement pas être régulier, ni HU, mais le plan de jeu suicidaire est vraiment rigolo, cela donne des paramètres inédits à gérer et j'aime assez.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 12:02

J'ai joué contre hier, c'était pas foufou.
Il y avait 2 coa, 2 quentin et Luk. Mon adversaire n'a pas été capable de faire du trade (il perd une coa et un quentin) du coup il s'est retrouvé avec toute ma team sur sur Qilby qui n'a pas tenu un tour.
ET même avec 2 morts en face, DQ ne fait pas super mal (du 2 c'est pas foufou)
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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 12:04

Ouaip, le focus rapide en début de partie doit lui faire mal.

J'ai testé en 6 figs, c'était pas bon, en 5 ça me semble limite... Pas mal d'essais à faire en fait Smile

Idéalement faut être dans cette position, au pire : 3GG et tous ses alliés morts. En dessous c'est le risque double/achat
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 12:07

En admettant que l'on à joue à la transfo, le Quilby il peut faire chier avec son contrôle PA/PM pour laisser assez de temps au perso suicidaire de mourir. en faisant du trade, et au moment opportun le passage en DQ pour le finish.
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Neah
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 12:09

4get9 a écrit:
Perso j'ai testé, par ordre d'init :
Qibly tratre
Henual
Luk
Coa
Coa


C'est marrant dans mon post j'ai justement précisé qu'henual doit jouer en premier Very Happy. Peut-être que refaire un tour sur le sort dévouement d'henual serait bien pour pas mal de monde (je commence à en voir souvent beta ou un peu irl qui oublie toujours la fameuse condition).


En tout cas je pense pas que ça soit hyper compétitif le dark qilby mais ça peut être assez fun quand meme.
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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 12:44

VoD a écrit:
En admettant que l'on à joue à la transfo, le Quilby il peut faire chier avec son contrôle PA/PM pour laisser assez de temps au perso suicidaire de mourir. en faisant du trade, et au moment opportun le passage en DQ pour le finish.

Yep, faut que je teste ça

@Neah : sur mes parties c'était pas si naze que ça et pourtant j'ai très mal joué le perso, me suis mal placé, bref ai été très loin d'utiliser son plein potentiel.

C'est sans doute pas tiers 1 mais Tiers 2 ça se discute.

Ne pas avoir à calculer grand chose quand on envoie ses LVL1 au fight, c'est quand même assez bonnard ^^

D'ailleurs l'essentiel du truc est là, il faut positionner ses LVL1 de façon à ce qu'ils meurent en ayant protégé QT afin que le boss finisse le boulot une fois énervé.

Dans le principe c'est drôle, plus l'adversaire tue tes figs, plus il se rapproche de sa victoire et en même temps de sa défaite Smile


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4get9
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 13:28

Neah (0ryu0) a écrit:
C'est marrant dans mon post j'ai justement précisé qu'henual doit jouer en premier Very Happy. Peut-être que refaire un tour sur le sort dévouement d'henual serait bien pour pas mal de monde (je commence à en voir souvent beta ou un peu irl qui oublie toujours la fameuse condition).
Effectivement j’ai Henual en 1er, forcément !
j'ai édité
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garedate
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 13:35

que donnerai gein + Qilby Traitre?
QT peut pousser les pièges?
3 attaques de gein plus une de QT sa peut faire mal, mais on les vois venir a des Km.
et les deux premier tour faudra que gein est placé ses pièges un peut partout ou sur le trajet vers les deux niv6.

il faut utilisé l'abréviation QT et non DQ au cas ou une autre fig arrive un jouer avec ces lettre Wink
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Neah
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 13:45

Piège pas déplaçable, et le buff sur gein... "voilà 3PA... et 3 blessures" :/ .

Et pitetre qu'un autre krosmaster aura l'abréviation QT un jour ! AH AH tu y avais pas pensé à celle-là Very Happy !
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garedate
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 14:17

le premier fait fois pour l’abréviation ^^, a oui 3dgt j'avais oublié se détaille mais sa se gère et c'est pour faire 12dgt a suivre.
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Iko
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 14:33

Je teste depuis quelques semaines la team suivante :
Quilby traître
Poochan
Gaspar
2 Quentin

Ça tourne plutôt bien online.
Quilby pousse et booste (sans dégât sur gaspar car -4 au début et armure de gaspar) Poochan balance gaspar pour plus de portée,
Gaspar tape entre 4 fois (dès le premier tour) et 5 fois par tour sans ligne de vue, les Quentin dealent puis se suicident pour que Quilby monte en puissance.
Bien évidemment tout le monde part au front pour que Quilby ne soit pas trop éloigné lorsque les alliés commence à tomber.

A tester en vrai. Ce n'est pas très intellectuel comme team, mais du potentiel à mon avis (sans pour autant être la compo du siècle).
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VoD
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 14:34

Disons que dans une optique One turn /end game tout se tente. Mais je ne suis pas sûr qu'il faut encourager les gens à continuer à faire des équipes bi-persos chiante ^^

Sinon avec une team qui mi-suicide mi placeurs :

- Yugo / Dark Quilby / Coa / Coa / Quentin

Yugo peut placer coa coa quentin en début de partie à l'aide de DQ. Une fois les petits morts, Yugo peut placer le DQ malgré insensible pour faire des trous à 3 de base.
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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 15:53

VoD a écrit:
Disons que dans une optique One turn /end game tout se tente. Mais je ne suis pas sûr qu'il faut encourager les gens à continuer à faire des équipes bi-persos chiante ^^

ama, les gens n'ont pas besoin d'être encouragé pour le faire déjà ^^

J'ai fait plusieurs tests

- La version avec Guy qui tape 3 fois est assez drôle en fait ^^
- Testé une version 5 alliés dont Ayan, pas mal aussi, Ayan bourre 4 fois, c'est décent ^^

Sinon, j'ai vu sur une partie ce que je craignais, l'adversaire légumise mes 2 derniers LVL1 et tape sur Dark qui a très peu de répondant avec ses 2 pauvres dégâts, sans parler de ses 14 PV rachitiques :/
Et difficile de tuer mes propres figs vu que les GG sont bas quand il n'y a pas eu d'échanges (régulièrement j'achète 1 ou 2 GG dans la partie)

@Iko : Fay tape 5 fois au tour 2 mais "seulement" 3 fois tour 1 non ?

Me reste à tester Birel et Fay Smile
Curieusement, je ne crois pas trop à Oscar Nak mais je testerai pour rigoler quand même ^^


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Rogan
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 15:58

J'ai fais beaucoup beaucoup de teste avec QT, à m'en arracher les cheveux même :s certain matchup sont vraiment frustrant, bref je fais un petit compte rendu :

#1 : QT - Coa - Poochan - RdB - Quentin
Ca marche plutôt pas mal, on a un double placement, on peut envoyé pas mal de dégât en combinaison du buff +3PA et des RDs, j'ai déjà claqué du -12 facile avec mon RdB

#2 : Henual - QT - Coa - Poochan - Quentin - Quentin
Le fameux combo qui fait taper les niveaux 1 deux fois .. avec Poochan pour placer c'est marrant, j'ai souvent fais taper mes deux Quentins deux fois en un tour, et c'est envoie pas mal, mais le probleme de Quentin persiste .. c'est trop aléatoire

#3 : QT - Diver Birel - Coa - Coa - Edmond
Pas trop mal, y'a moyen de kite sévèrement, -2PM par tour et on ramasse un kama au passage pour le farmeur. Et la elle de Diver permet de placer gagner une case pour les Coa c'est toujours bien. Par contre trop de matchup difficile ..

#4 : QT - Coa - Edmond - Elogio
Le QT tape à 1 avec 3 allié, mais pas grave Elogio à la rési terre Smile et il tape 3 fois du coup ! C'est plutôt sympa mais ça demande un peu de maitrise .. et de la réussite au dés et tirage RDs
A noté que la compo est possible aussi avec Makum Bha.. le +3PA lui permet d'invoc 2 poupés et de se soigné en un tour, sale.

#5 : Thio - QT - Ayan
Tellement violent .. les matchs ne durent pas longtemps avec cette team. Le but est évident : arriver avec le trio au milieu de la compo adversaire et faire rapidement des gros trous. La première cible étant souvent Ayan, ça nous fais gagner un dégat sur QT pour la suite, tant mieux Smile sinon on a toujours un ayan qui peut taper très fort !
J'ai fais de bon résultat avec cette team, même si il reste une part d'aléatoire dû au tirage des RDs

#6 : Nox - QT
Bha oui .. Nox tape de loin, et QT ramasse et se buff. Si l'adversaire veut nous avoir il faut qu'il se rapproche .. et boom ! Ca marche bien aussi, mais j'aime pas les compo duo persos

#7 : Qilby (normal) + 1 random niveau 1ou2
Un petit truc marrant Smile le but étant de jouer la très longue distance avec Qilby, avec un petit soutiens genre Steamy ou Gegard Laport à côté, et dès que le seul allié meurt, on fait la transfo. Généralement l'adversaire aura du s'approcher pour taper. Dans l'idée c'est marrant .. mais ça marche pas ^^ ou alors c'est pas mon truc

Voilà! J'aime beaucoup ce petit QT ! .. mais j'ai toujours pas trouvé quelque chose de stable avec lui
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garedate
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 16:52

je pausais la question plus pour être sur qu'il y avait pas un nouveau capox ou cagein en vu Wink

je joue jamais moins de 5 fig dans mes team.
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Jones
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 17:10

Rogan a écrit:
J'ai fais beaucoup beaucoup de teste avec QT, à m'en arracher les cheveux même :s certain matchup sont vraiment frustrant, bref je fais un petit compte rendu :

#3 : QT - Diver Birel - Coa - Coa - Edmond
Pas trop mal, y'a moyen de kite sévèrement, -2PM par tour et on ramasse un kama au passage pour le farmeur. Et la elle de Diver permet de placer gagner une case pour les Coa c'est toujours bien. Par contre trop de matchup difficile ..

J'ai testé avec un Ed ald Coa, plutôt sympa même si tout ça manque un peu de mouvement. Je viens de perdre contre une Capox en le laissant à 1PV (et en faisant un énorme misplay) ^^
Quand même assez jouissif d'en avoir rien à foutre que Nox légumise. Et quand birel balance ses 2 pralines, y a bon. Mais ça fait un peu du sous HDD....

Me demande si je ne vais pas intégrer une Daie pour assurer le début du match sur QT.
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 17:18

J'allais proposer une idée de team ou deux... mais je vois que Rogan a déjà vachement bien fait le tour, donc mon avis serait redondant!

Thio - QT - Ayan est la team qui me démange pour le moment. Pure team de burst, tu gagnes d'un coup ou tu meurs, mais j'aime bien le principe. Et c'est presque fluff comme équipe.

Je me demande juste si 2 dégâts sur Ayan peuvent se justifier pour le bonus d'attaque, cependant, parce que ça ne lui fait qu'une attaque ou en plus (ou une TP). Dur dur...
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Rogan
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 17:28

Talden [Dewit] a écrit:

Je me demande juste si 2 dégâts sur Ayan peuvent se justifier pour le bonus d'attaque, cependant, parce que ça ne lui fait qu'une attaque ou en plus (ou une TP). Dur dur...

Oui je l'ai utilisé justement quand mon Ayan avec le style Iop, c'est seulement dans ce cas (ou avec Stasis) que ça devient rentable, parce qu'ayan avec une attaque en plus fais facile 4 de dégats. Ca peut même servir de bonus 'TP', les +3PA qui manque à Ayan pour se taper et taper 3 fois avec sa RD fétiche
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Iko
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Ven 5 Sep - 18:08

Ecajones a écrit:
VoD a écrit:
Disons que dans une optique One turn /end game tout se tente. Mais je ne suis pas sûr qu'il faut encourager les gens à continuer à faire des équipes bi-persos chiante ^^

ama, les gens n'ont pas besoin d'être encouragé pour le faire déjà ^^

J'ai fait plusieurs tests

- La version avec Guy qui tape 3 fois est assez drôle en fait ^^
- Testé une version 5 alliés dont Ayan, pas mal aussi, Ayan bourre 4 fois, c'est décent ^^

Sinon, j'ai vu sur une partie ce que je craignais, l'adversaire légumise mes 2 derniers LVL1 et tape sur Dark qui a très peu de répondant avec ses 2 pauvres dégâts, sans parler de ses 14 PV rachitiques :/
Et difficile de tuer mes propres figs vu que les GG sont bas quand il n'y a pas eu d'échanges (régulièrement j'achète 1 ou 2 GG dans la partie)

@Iko : Fay tape 5 fois au tour 2 mais "seulement" 3 fois tour 1 non ?

Me reste à tester Birel et Fay Smile
Curieusement, je ne crois pas trop à Oscar Nak mais je testerai pour rigoler quand même ^^

Yep Eca, j'ai rédigé ça de tête et j'ai craqué : dans les faits, c'est potentiel 3 attaques tour un, 4 attaques tour deux, et 5 attaques tour trois et suivants (sous condition de pas d'attaque de Gaspard les tours précédents)
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MessageSujet: Re: Qilby Traitre, quoi faire avec ?   Aujourd'hui à 9:06

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