Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CdF 2014 : programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:54

Quitte à faire de l'original, ils pourraient nous sortir le format Mystère ! Révélé le jour J.

Et un truc du genre : faites 3 équipes avec règles d'unicité et pas de doublon (Une fig ne peut être utilisé qu'une fois sur les 3 équipes etc...)

Paf les gens ont 30-60 minutes pour réfléchir et choisir leurs compos et l'ordre d'utilisation qu'ils en feront (Rondes, Poules J2, Phases Finales J2).

Ca c'est un format qui récompenserai de l'adaptation. Et pour le coup qui me plairait o/
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:56

On pourrait même imaginer des phases finales, ou chaque joueur aurait ses 3 compos à dispos. Chaque joueur ban une compo de l'adversaire, puis chaque joueur choisit une compo parmi les deux restantes. Ou l'inverse en fonction de ce qu'on veut favoriser.

Ce serait autrement plus épique que du simple S2.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:04

Huun a écrit:
On pourrait même imaginer des phases finales, ou chaque joueur aurait ses 3 compos à dispos. Chaque joueur ban une compo de l'adversaire, puis chaque joueur choisit une compo parmi les deux restantes.

.
oh ouais, ou le public pourrait aussi virer une compo...

oh wait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:05

Ha j'ajouterai que la notion de boycott est aussi à relativiser. Les gens sont grandes gueules, mais au fond pour la plupart, on se pliera à un format, on ne s'amusera pas, et on essayera de gagner quand même.

Après tout les vrais lots resteront les places pour les Worlds... qui se passeront dans un format étendu je l'espère.

En gueulant on espère surtout qu'Ankama réfléchisse un peu sur une décision probablement prise à la va vite. (Il suffit de voir ou se passe le tournoi, pour deviner que le CdF n'est pas à l'ordre du jour depuis si longtemps).

Après chacun prendra sa décision en âme et conscience.
Les gens qui veulent s'amuser feront un événement alternatif, et les autres qui veulent gagner des places aux worlds feront le format imposé par Ankama.

Perso on m'imposerai de jouer en slip avec juste des Qilby/Gein (Qu'on verra surement en S2 only), je le ferai probablement. Mais je ralerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:09

Et puis, vos 2 jours sont pas mes deux jours. J'ai du passer, du vendredi 17h, a 00h dimanche quand j'ai commencé à rédiger cette lettre, 40h à réfléchir à cette saison 2, et une grosse moitié à jouer. L'autre moitié devant ma collection, devant mes plateau, a discuter avec des gens, pour toujours parvenir au même résultat. Ce règlement m'a tellement pris la tête, m'a tellement foutu a bout tant je me rend compte que c'est pauvre, binaire et inintéressant, que j'ai écris cette lettre.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'une grosse part des hardcore gameurs aiment ce format. Les hardcores gameurs qui ne l'aiment pas ? Ceux qui aiment build. Ceux qui gagnent des QT avec Percimol, ceux qui build des équipes lvl 3 max, ceux qui jouent Harebourg dans une méta dominée par Goultard. Ceux qui aiment le beau jeu, les choses originales, qui demandent de sortir ses tripes. Ceux qui espèrent encore voir KMA comme un jeu demandant du talent, et avec une équipe bien construite, qui peut gagner contre n'importe quoi.
Vous avez les même réactions que lors du débat sur les biperso "ca vous fait changer vos habitudes, vous n'aimez pas ça". Mais non, c'est juste que ca m'emmerde ! Que la population de joueur ne se résume pas a : je suis hardcore et je joue le plus fort ou je suis casu et je me fais rouler dessus en jouant ce que j'aime.

De plus, la plupart des bons joueurs qui vont défendre le S2 sont les joueurs qui jouent sur plateau entre eux, qui ont une équipe autour d'eux pour s'entrainer. Moi mon entrainement consiste à jouer contre moi même en S2, et online. Au CdF de l'année dernière, ils ont pu jouer entre eux. Pas moi. J'avais déjà trouvé ça injuste a l'époque, comme beaucoup. KMA est un jeu où le online permet aux joueurs de petite ville de pouvoir faire de très bons résultats, et c'est pour ça que les joueurs de petites villes (je n'ai même pas de tournoi locaux !) jouent à KMA. Alors ne vient pas me parler de "dans les mêmes conditions".

Et c'est pas une question de sortir de mes habitudes. C'est une question que j’apprécie jouer ! Que la victoire a tout prix, abandonner mes principes moraux ne m'intéresse pas. KMA est un jeu dans lequel on peux gagner même en jouant pas les cadors. En Saison 2, beaucoup moins.

On nous dit "vous ne savez pas, vous ne laissez pas la possibilité de tester". Mais le CdF n'est pas un truc qu'on gache juste pour essayer des choses à mes yeux.

En soit, qu'est ce qui vous gène dans ma démarche ? J'explique à Ankama que je n'apprécie pas ce qu'ils font, et que si ca ne change pas, je ne viendrais pas.
Vous préféreriez que je la ferme et que je ne vienne pas, aboutissant au même résultat ?

L'appauvrissement des compo, c'est de la connerie à l'heure actuelle. En S1 je jouais une équipe. En S1 + S2, j'en joue maintenant 8 différente.

Regardez un peu les compo qui gagnent en QT, QB à l'heure actuelle. Et citez moi ce qui domine réellement. Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:46

se forma S2 c'est comme aux tournois de poker il y a le tournois pour tous a 10.000€ et le tournois pour les hardcore gamers a 100.000€.

si non le nouveau règlement est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:20

Un lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:25

Ils ont reculé sur le jour 2, c'est un bon début Smile.

La réaction de certaines personnes m'attriste. Oui les opposants au format développent des arguments massifs, au moins ça veut dire qu'ils en ont. Je préfère une personne qui a de bons arguments et qui les développe à 10 personnes qui vont dire "moi j'aime bien" parce qu'ils pensent que ça sera cool et qui se feront dévorer tout cru le jour J et le regretteront amèrement. C'est une attitude que je déplore dans la communauté, on se voit parfois reprocher d'avoir des arguments oO.

L'argument du moine copiste ("Vous ne voulez pas sortir de votre zone de confort parce que vous avez peur de perdre") montre une ignorance de l'implication des gros joueurs dans la communauté, qui sont avant tout à la recherche d'amusement. Le but des gros joueurs est de trouver un format stimulant par son dynamisme. Vous pouvez douter de leur sincérité (même si ça aussi ça m'attriste), mais dans ce cas cherchez des failles dans leurs analyses au lieu de livrer des attaques contre les "grojoueurs" qui sont totalement infondées pour qui les connait. Surtout quand on s'en déguise à coup de "on se demande si", "c'est à croire", etc. Je tiens d'ailleurs à préciser que je suis moi-même un joueur assez impliqué, mais pas très bon. Si on suit ce raisonnement, je devrais être pour le format S2, et pourtant je suis contre.

Concernant l'argument du "A-t-on suffisamment creusé le format avant de le déclarer inintéressant?", je le trouve mauvais. Les joueurs qui s'y sont attelés sont connus pour être des tryharders et se sont penchés intensément sur la question. Ceux qui se sont analysés à une analyse plus superficielle sont également souvent assez bons à cet exercice. Alors même si on suppose qu'en étudiant très très trèèèèèèèèès longuement la question, on pourrait réaliser qu'en fait le format peut être intéressant si on le laisse décanter... ce n'est pas possible en 2 mois pour la plupart des gens! Avantage aux gros joueurs.

De plus, j'opposerais à cet argument qu'une partie des gens qui prennent les décisions dans le corps arbitral vit dans une tour d'ivoire, et je suis presque sur que plusieurs d'entre eux jouent pas ou très peu à krosmaster. Par conséquent, je doute très sincèrement qu'ils soient des observateurs attentifs du métagame et qu'ils soient capables de produire des analyses fines et pertinentes sur les formats qu'ils proposent (je parle du corps arbitral comme un tout, car même si certains sont capables individuellement d'avoir des analyses intéressantes, elle sont noyées par celles des autres). On m'a reporté des éléments de conversation avec les arbitres ayant eu lieu sur une page facebook, les arguments utilisés sont très mauvais, ce ne sont que des analogies avec les TCG et en particulier magic. Ok, leur connaissance de magic a des choses à nous apprendre, mais il leur manque une connaissance de krosmaster pour rendre pertinentes leurs analogies. Vivement les tests d'arbitrage, le corps arbitral actuel est bien trop fermé (tous ceux dont je connais l'existence viennent du TCG) et du sang neuf ne ferait vraiment pas de mal (bien que je reconnais, encore une fois, qu'ils ont beaucoup de choses à apporter).

L'argument de la pauvreté du format actuel est très discutable. Je trouve qu'en tournoi local on a de la variété. Dans les quelques gros tournois qui ont eu lieu on a eu de la variété. Quand on écoute les "grojoueurs" discuter entre eux, on a de la variété.

@Zypher : Tu dis que le jeu actuel se résume à placer et taper... Oui, c'est normal, c'est un jeu de figurines. La subtilité réside dans le "comment placer" et dans le "quoi taper". Si tu retires le "placer" et le "taper", il reste les jets de dés. Je ne sais pas quelles sont tes attentes du jeu, mais ta réaction me laisse à penser que KMA n'est pas un jeu pour toi.

Je ne comprend pas quelle est le problème dans le fait que nous "menacions" de boycotter l'événement. On n'a pas envie de dépenser 100, 200, 300€ dans un week-end pour ne pas s'amuser, c'est aussi simple que ça. Quant au contre-événement (qui n'est plus à l'ordre du jour), c'en était effectivement un dans les faits. Mais le but n'était pas de provoquer. Le but était de transformer, pour les gens qui n'étaient pas intéressés par le CdF proposé par Ankama, leur dépense en quelque chose qui leur plait car ils auraient pu facilement venir au tournoi alternatif (ils avaient leur week-end à Lille déjà booké), alors que ce n'est pas un contexte facile à reproduire (les gens n'auront plus de sous ou de jours de congés si on cherche à reproduire un tel événement à une autre date).


Cela dit je pense qu'une des erreurs que nous faisons en tant que partisans du contre est de ne pas assez reconnaitre un fait : les intentions derrière la proposition sont bonnes. J'identifie principalement deux bonnes intentions derrière cette idée. Ce sont deux "oui, mais" (auxquels on peut ajouter l'objection principale : l'intérêt limité du format).

- Demander aux joueurs de faire preuve d'adaptation.
Un champion de France qui ne sait jouer qu'une team sur une map sait-il vraiment jouer à krosmaster? Ça a déjà fait débat ici même, et je dirais personnellement que non. C'est bon de rajouter un peu chaos et de sortir les joueurs de leur zone de confort.
MAIS
Faire ça à 2 mois du championnat privilégie les gros joueurs, qui ont le temps de tryhard pour venir complètement préparés. Ce format échoue donc à mettre en œuvre cette bonne idée.

- Mettre au point un format rotatif.
Je suis entièrement pour, sinon on verra Luk Coa Nox et compagnie squatter les tables ad vitam eternam, rendant l'arrivée de nouveaux joueurs difficiles.
MAIS
En observant ce qu'il reste une fois qu'on les a retiré la S1 on se dit que non. Les contres à certains persos S1 sont en S2, ce qui rend le meta actuel assez intéressant du point de vue de pas mal de gens, et les contres à certains persos S2 sont en S1, ce qui fait que si on retire la S1 certains persos dominent complètement. On voit que la S2 n'a pas été étudiée pour ça. Mais pourquoi pas dégager la S1 à l'arrivée de la S3, si la S3 est designée en conséquence?

J'espère que le fait que je prenne le temps de continuer à développer des arguments bien que ça soit en partie gagné (même s'il reste la question du jour 1) prouve notre bonne foi, ou du moins la mienne.


Dernière édition par Caelir le Mar 16 Sep 2014 - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:31

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:51

Caelir président ! Pas grand chose à rajouter, tu as quasiment dis ce que je pensais de cette affaire, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:04

je me souviens en S1 on disait vivement la S2 pour avoir plus de chois et ne plus retrouvé toujours la même team, et la on nous sort une fin de de jour 1 S2 exclusive, sérieux qui écoute qui ici?

j'aurai préférer se qu'a proposé wendigo, c'est a dire avoir un certain pourcentage de S2 imposé plutôt que deux face de jeu dans la journée 1, d'un autre coté sa vas être très technique, comme faire un biathlon, préparer deux team pour faire une journée ne sera pas simple ni a préparer ni a vivre.

par exemple avoir 2 fig S2 imposé, sa aurai évité les capgein, capox par exemple.

et après je donne mon avis mais je ne viendrai pas donc peut importe pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:08

Arga a écrit:
Amen.

Je dirais même Aboum.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:59

Si on commence à dire Amen à Caelir, on va pouvoir aller se pendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:07

Caelir a écrit:

@Zypher : Tu dis que le jeu actuel se résume à placer et taper... Oui, c'est normal, c'est un jeu de figurines. La subtilité réside dans le "comment placer" et dans le "quoi taper". Si tu retires le "placer" et le "taper", il reste les jets de dés. Je ne sais pas quelles sont tes attentes du jeu, mais ta réaction me laisse à penser que KMA n'est pas un jeu pour toi.

Non ce n'est pas ce que je dis, ne déforme pas mes propos.
Je parle de toujours chercher le maximum avec des placeurs pour pourvoir envoyer des persos taper à l'autre bout du plateau pour OT un gros persos et gagner direct.
Et c'est surtout parce que les placeurs de saison 1 sont bien meilleurs.
En soi ce n'est pas un problème bien évidemment c'est le jeu qui est comme ça.
En limitant à la saison 2 je pense qu'on pourrait voir apparaître de nouvelles choses, par exemple tous les invocateurs reprendraient peut être de l'intérêt.

Sinon c'est marrant mais dire que les "grojoueurs" ont analysé tout le format en 2 jours mais que les autres joueurs ne seront pas capable d'anticiper quoi que ce soit en 2 mois, ça me paraît un peu exagéré quand même.

Bref, ils ont changé les modalités des phases finales, si ça convient à la majorité c'est tant mieux.
On garde quand même une demi-journée de saison 2, on verra ce que ça donnera.

Caelir a écrit:

J'espère que le fait que je prenne le temps de continuer à développer des arguments bien que ça soit en partie gagné (même s'il reste la question du jour 1) prouve notre bonne foi, ou du moins la mienne.

Je n'ai jamais dit le contraire mais ce qui m'attriste moi c'est de ne pas pouvoir donner un avis sans qu'on me qualifie d'ignorant et qu'on dise que je n'ai rien compris au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:02

Zypher a écrit:
Je parle de toujours chercher le maximum avec des placeurs pour pourvoir envoyer des persos taper à l'autre bout du plateau pour OT un gros persos et gagner direct.

Merci d'avoir précisé tes propos. Quand tu parles de "course au placement + bourrinage" et de "maximiser le déplacement et les dégâts", c'est bien plus vague que ce que nous dit là, et très différent.

Zypher a écrit:
En limitant à la saison 2 je pense qu'on pourrait voir apparaître de nouvelles choses, par exemple tous les invocateurs reprendraient peut être de l'intérêt.
Les invocs c'est le mal. Et derrière cette phrase toute faite se cache une vérité : quand on ne met pas de bâtons dans les roues d'une team invoc, elle peut très bien ne pas perdre en forçant le draw. Et ce qui tient lieu de bâtons à l'heure actuelle, c'est les placeurs efficaces. Donc je te rejoins sur le fait qu'on pourra voir de nouvelles choses. Mais ce n'est pas du tout une bonne nouvelle. Mad

Zypher a écrit:
Sinon c'est marrant mais dire que les "grojoueurs" ont analysé tout le format en 2 jours mais que les autres joueurs ne seront pas capable d'anticiper quoi que ce soit en 2 mois, ça me paraît un peu exagéré quand même.
[...]
ce qui m'attriste moi c'est de ne pas pouvoir donner un avis sans qu'on me qualifie d'ignorant et qu'on dise que je n'ai rien compris au jeu.

Tu mélanges deux choses totalement différentes. Je ne dis pas que le pouvoir d'analyse des "grojoueurs" permet de tout résoudre, au contraire. Je dis qu'ils sont capables d'analyser un meta de surface, un meta simple, ce qui sautera aux yeux des gens et sera très présent au début d'un format. Or, en deux mois on n'aura que le début d'un format.
Avec le temps un meta peut évoluer vers des choses inattendues, que personne ne pouvait prévoir, c'est vrai. Mais il faut beaucoup de temps, car cette évolution ce n'est pas qu'une question d'intellect mais une question de pratique : il faut que tout le monde joue et re-joue et re-re-joue pour que ça bouge. Moi-même qui ne suis pas un gros joueur je pratique assez peu KMA, et je ne vais probablement pas pratiquer beaucoup plus que d'habitude dans les prochains mois, comme la plupart des gens. Arga, huun et wendigo ont probablement déjà fait plus de tests sur le format que je n'en ferai d'ici le CdF. Le joueur moyen qui constitue l'essentiel du meta, c'est moi. Je considère qu'en 2 mois, avec ma pratique, je ne peux rien espérer produire qu'ils n'aient pas déjà testé ou au moins envisagé. Pour autant je ne me considère pas comme un ignorant qui n'a rien compris au jeu, et je ne vois pas pourquoi je considérerais les autres joueurs de mon niveau comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:56

Arga jour a Doomtown en ce moment. Mais dans l'esprit c'est globalement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:08

Les invocs c'est pas le mal.. ca tournait très bien en S1, et ca tourne très bien en S1+S2. Les invocs S2 ont de toute façon à la fois le loot, leur fragilité, la fragilité des invocateurs pour les limiter..
Mais ca tourne bien mieux en S1 + S2. Je suis l'invocateur fou qui jouais et joue encore 7 invoc sur le terrain. Y'a toujours un soucis à "empêcher le draw volontaire de l'adversaire", mais ça s'arrête là.

Après, je suis pas d'accord avec cette idée de "tel style de jeu c'est le mal". Le jeu invoc, s'il est équilibré, se contre, le jeu soin, s'il est équilibré, se contre.. une varieté de jeu différent est très possible et c'est tant mieux à mes yeux. Après, y'a certains styles qui me sortent par les yeux donc je peux comprendre (le biperso est tellement plus sale que l'invoc, et c'est bien plus évident en S2 only)
Ca c'est un débat qu'on avait en S1, qu'on aura en S2 et en S3 Caelir..

L'important à mes yeux, c'est qu'un maximum de style d'équipe différent compétitive soient possible. La S1 + S2 offre cette possibilité. La S2 ne l'offre pas, ou peu. Bien sûr je peux me tromper, et peut être qu'en S2 only des équipes intelligentes peuvent contrer des choses idiotes. Mais les choses intelligentes se reposent en général sur du placement (par exemple le turbo liane de Kérubim permettait de contrer fortement Merkator).
En soit je suis curieux de voir ce que pourrais produire cette S2. Mais je sais que 1/ je vais subir des matchs de merde en boucle pour ça (car les choses puissantes et évidentes, jouées par les top et bon joueurs, seront vite trouvées, par tous, dès maintenant) 2/ on se pointe pas au CdF sans avoir validé avant ses solutions si on veut faire le cacou en S2. Et valider ses solutions, c'est des strike online (mais ça veut dire réveler son équipe.. et on peux compter que sur les adversaires qu'on affrontera au CdF et qui s'entraine aussi, contrairement au S1+S2 auquel tout le monde joue) c'est gagner moult tournoi (mais a 2 mois..).
Tout cet entrainement juste pour se dire "je vais juste jouer quelque chose de différent des autres au CdF, mais après le CdF on est reparti en S1+S2", cumulé à "Le CdF devrait être l'occasion d'avoir un tournoi incontestable, pas une farce qui sert de test !".
Si on avait un vrai championnat sur l'année on aurait surement pas cette réaction épidermique (La coupe de France serait l'occasion pour Ankama d'expérimentation, moins considérée que le championnat qui serait "sérieux").
Bien sûr, le format S2 serait bien mieux passé s'il faisait la part aux beaux jeu, et au départ je suis sûr qu'Ankama le croit : on observe ces niveau 3 et 4 plutôt puissants, ces niveaux 1 faiblards, et on imagine un jeu basé sur l'échange, la fluidité, la construction d'avantage !
A la place, on aura un jeu basé sur deux principale thématique : mon papa peut te oneshoot un perso lvl 3-4 sans dépenser un kama, et je n'ai aucun risque à prendre pour ça. Alors même que les papa S1 galèrent franchement à faire du one turn kill (limitation de RD, Merka prends un gros risque pour tuer, Goultard est capé, Nox est capé aussi.. Gein ou Kitty le sont beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:20

Arga a écrit:
Arga jour a Doomtown en ce moment. Mais dans l'esprit c'est globalement ça Very Happy
C'est la faute à Wendy, il a ta photo en avatar c'est source de confusion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:41

Enlevez moi d un doute :
Certains parlent des figs flunch de cet été comme faisant partie de la saison 3
Si c est le cas , on ne pourrait donc ni les jouer en full s 2 , ni même en s 1+ s 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:43

Je pense que certains se trompent. La liste des figurines autorisées a été donnée dans la règlement officiel et elles y sont.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:56

Ben en fait la dernière mise à jour des règles de tournoi date d avril et en page 10 , les figs flunch de cet été ne sont pas citées
Par contre , l annonce du cdf fair référence au cdm qui clôturera la saison 2 en février 2015, ce qui pour le coup influerait toutes les figs de cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:00

@Chaf : en fait non (je pense que tu as lu trop vite). Le règlement n'est pas à jour pour le CdF, car les figs flunch 3 ne sont pas encore légales en tournoi.

Cela dit, elles font bel et bien partie de la saison 2, et seront bien légales au CdF (légalisation le 27 septembre : source).
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:10

dans le dofus mag N°42 un article sur le CdF qui serre pas a grand chose et donc je le lit même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:59

Le programme des side events est annoncé. Apparemment un drop massif du tournoi est proposé le samedi à partir de 15h ^^.

Dewit a écrit:
Krosmaster : championnat et découvertes

Le compte à rebours a commencé : êtes-vous fin prêt pour le championnat de France de Krosmaster Arena ? Les 8 et 9 novembre, il faudra être affuté pour viser les quatre premières places, qualificatives pour le futur championnat du Monde ! Mais vous ne viendrez pas que pour ça : animations, démos, rencontres, projections… vous aurez de quoi vous occuper entre deux rondes !  

Face à nos bureaux roubaisiens, où se disputeront les épreuves du tournoi, Anka.ma Resto accueillera l’essentiel des animations prévues en marge du tournoi.

PvP « joueurs vs Ankama » : duels entre joueurs et membres d’Ankama Products ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h (inscriptions jusqu’à 13 h en déposant un bulletin dans les urnes prévues à cet effet, et sélection par tirage au sort).

Démonstrations de la gamme Krosmaster : Arena, Junior, Quest, Frigost ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.

Initiation à Krosmaster Arena sur tablettes ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.

Une manifestation se tiendra toutefois dans la salle de projection située au sous-sol de nos locaux :

Épisodes spéciaux 1 et 2 de WAKFU la série (le 1 : samedi à 15 h et dimanche à 14 h ; le 2 : samedi à 16 h 30 et dimanche à 15 h 30). Inscriptions à l’accueil, dans la limite des places disponibles.

Retrouvez les règles et les dotations du championnat de France dans cette page spéciale et rejoignez l’événement Facebook. À vos figurines !



http://www.krosmaster.com/fr/forum/1152-discussions-generales/57484-krosmaster-championnat-decouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CdF 2014 : programme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CdF 2014 : programme   CdF 2014 : programme - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CdF 2014 : programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le programme ambassadeur
» Cannes : un début de programme
» CdF 2014 : plus de qualif
» OP Flunch juillet 2014
» Essen 2014 : CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-