Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 info sur des point de regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danette
Buisson


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2014

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 1:32

Bonjour/Bonsoir selon l'heure où vous lisez ceci Very Happy


Alors je créer ce post afin d'avoir plusieurs info sur différents point de règles, car actuellement dans la boutique ou je joue c'est un peu la foire a la saucisse  lol!

Personne n'est d'accort sur aucune règles et avec 0 arbitre sa part vite dans les excès et jamais 2 partie ne se passe avec les mêmes règles car chacun sort des points de règles sortie de différentes sources plus ou moins obscures Wink

Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et m'informer avant les prochain tournois, afin de pouvoir faire un tournois cool avec les vrais règles et pouvoir dire a tous le monde que les règles sont comme ça et pouvoir faire un screen des différentes réponses et avoir un livret de règles en plus de ceux existant dans la boite de base et les règles de tournois saisons 2, que les joueurs ne pourront pas contester!!!!

Merci d'avance pour vos réponses et voici les questions :

1)Les invocations

Alors la gros point de discorde pour les joueurs

Exemples: -Je joue Makum Bah et mon adversaire aussi a t'on le droit a 2 poupée chacun ou 2 poupée en tous sur le plateau?

               -Et aussi si l'invocateur meurt les invocations aussi?(pareil pour la poupée invoquée avec les récompenses démoniaque)

               -Afin de quitter une case adjacentea une invocation (pouppée, wabiit, tourelles) doit t'on toujours jeter un dé d'esquive ?

               -Toutes les invocations gènes la ligne de vue?


2) Les sorts de personnages


Exemples : - Les coûts des sort Coa Gulay 3PA +1PV si Coa est à 1PV peut on lancer le sort?
   
                - Pour Quentin Flush même topo il est à 1PV et il se prend 1 dégât au premier lancer de pièce il meurt ou on résout tous les effets de l'attaque après les 3 lancés?

                -Ai je le droit de cibler n'importe quelle case pour ma capacité exemple Pandalida cible un arbre avec souffle enflammé pour toucher le personnage derrière l'arbre ou encore Mali Bouh cible une case vide avec picole afin de pouvoir gagner un de mouvement supplémentaire grâce au recul du sort?

                - Les sort comme chamrak de Mali Bouh ou karcham de Poochan  disent bien déplace "le personnage" du coup sa veut bien dire qu'on ne peut pas déplacer une tourelle ou une invocation avec ces sort?

                -Le sort souillure de Mali Bouh encore elle cheers annule les pouvoirs des adversaire cela marche t'il aussi avec les dés actif sur le personnage adverse (critique armures etc..)?


3) Les tournois

Alors differentes questions d'organisation

                -Le gérant de la boutique ou on joue n'y connait rien au logiciel de krosmaster, du coup on as les cartes de joueur mais on peut pas faire de tournois car on as pas d'arbitre.

                -Le gérant ne peut pas se déclarer arbitre  en tant qu'organisateur de tournois comme dans pas mal d'autre jeux ou cela ce passe comme sa?

                -Sinon comment fait t'on pour devenir arbitre? je suppose qu'il faut faire de gros tournois pour cela?



Merci à vous si vous avez lu ceci jusqu'au bout et désolé de vous avoir spam. Embarassed
Je sais que certaine question on des réponses vraiment simple mais je voulais tous regrouper en un poste afin de pouvoir répondre facilement au contestation des joueurs en leur montrant un seul post et calmer les esprits rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:36

Alors je ne sais pas si tu as prêté attention mais sur le forum off, il y a une partie consacré aux règles avec un livret de quelques pages. ça se trouve ici :

http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-questions-regles/55196-regles-jeu-telechargements

Pour répondre à tes questions :

1)Les invocations

             -Je joue Makum Bah et mon adversaire aussi a t'on le droit a 2 poupée chacun ou 2 poupée en tous sur le plateau?

2 poupées chacun (le nombre écrit est à comprendre par équipe et non par plateau)


              -Et aussi si l'invocateur meurt les invocations aussi?(pareil pour la poupée invoquée avec les récompenses démoniaque) :
Oui

              -Afin de quitter une case adjacente une invocation (poupée, wabbit, tourelles) doit t'on toujours jeter un dé d'esquive ? :
Les mécanismes ne taclent pas. Ceux qui ont le pouvoir toupiti ne taclent pas non plus. Les autres, oui.

              -Toutes les invocations gènent la ligne de vue?
Seulement ceux qui ont le pouvoir gênant (c'est à dire surtout les tourelles en saison 2)

2) Les sorts de personnages

              - Les coûts des sort Coa Gulay 3PA +1PV si Coa est à 1PV peut on lancer le sort?
A priori oui, mais elle meurt...
 
               - Pour Quentin Flush même topo il est à 1PV et il se prend 1 dégât au premier lancer de pièce il meurt ou on résout tous les effets de l'attaque après les 3 lancés?
Quentin fait son jet de critique. Les trois pile/face sont à lancer simultanément et on fait les comptes après. Ceci peut conduire à la mort de QF mais les dégâts sont infligés.

               -Ai je le droit de cibler n'importe quelle case pour ma capacité exemple Pandalida cible un arbre avec souffle enflammé pour toucher le personnage derrière l'arbre ou encore Mali Bouh cible une case vide avec picole afin de pouvoir gagner un de mouvement supplémentaire grâce au recul du sort?
Oui

               - Les sort comme chamrak de Mali Bouh ou karcham de Poochan  disent bien déplace "le personnage" du coup sa veut bien dire qu'on ne peut pas déplacer une tourelle ou une invocation avec ces sort?
Une invocation type mob est un personnage et est déplaçable.

               -Le sort souillure de Mali Bouh encore elle cheers annule les pouvoirs des adversaire cela marche t'il aussi avec les dés actif sur le personnage adverse (critique armures etc..)?
Oui


3) Les tournois

               -Le gérant de la boutique ou on joue n'y connait rien au logiciel de krosmaster, du coup on as les cartes de joueur mais on peut pas faire de tournois car on as pas d'arbitre.
???

               -Le gérant ne peut pas se déclarer arbitre  en tant qu'organisateur de tournois comme dans pas mal d'autre jeux ou cela ce passe comme sa?
Je ne vois pas où est le problème...

               -Sinon comment fait t'on pour devenir arbitre? je suppose qu'il faut faire de gros tournois pour cela?
Connaitre les règles est déjà pas mal. je suppose que la plupart du temps, en montrant les règles à la personne qui conteste, c'est un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:10

Je plussoie les réponses de lord Scox. Je précise, au cas où ça ne serait pas clair, que même si coa ou quentin meurent en attaquant, l'attaque se résout jusqu'au bout.

Pour l'arbitrage il n'y a pas de règles spéciale pour l'instant. Impossible de devenir arbitre officiel, et devenir l'arbitre officieux d'une boutique nécessite juste de pouvoir justifier une certaine connaissance des règles. Des tests d'arbitrage sont prévus pour ... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:36

De toute facon la place de grand arbitre officiel est deja prise non? XD
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:47

Petite précision également :
si jamais coa a 1 pv, lance son attaque et tue sa cible ennemie,
le propriétaire de coa récupère d'abord les gg de la victime avant de donner le sien.

Ca peut avoir une grande importance dans la victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
danette
Buisson


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2014

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:02

Merci pour toutes vos réponses

Merci Lord-Scox pour le lien mais comme préciser dans le message tous a ces sources et pour certain le forum off n'est pas une vrais source lol!

Du coup je te laisse imaginer les discussions endiablés sur des petits points de règles , Pourtant écrit dans le livret de règles le plus ridicule étant le débat sur les attaques avec des zone( marteau aiguilles etc) certains dénigré le livret de règles de base No

Du coup c'est pour cela que je me suis permis de faire ce pavé


En tous cas merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:59

N'écoute pas Sauk, il dit n'importe quoi. Lorsque Coa attaque elle se tue lors de l'étape X (paiement du coût) et le GG passe d'abord à l'adversaire. C'est écrit noir sur blanc au point 6.2.2.beta du règlement. Idem pour quentin flush (6.2.4.beta). Ce n'est que lorsque plusieurs morts ont lieu simultanément (par exemple si tu fais une attaque de zone sur un allié et un adversaire) que tu as le choix dans l'ordre de résolution.

Tout est écrit dans les CR. Imprime-les et ça te permettra d'arbitrer bien des situations. Prends les ici, il y a moins de liens foireux que sur l'offi :
https://big-bad.forumactif.org/t26-regles-du-jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:21

Ha, c'est pas ce qu'on m'a dit alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:09

Ben on t'a mal renseigné....
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:32

danette a écrit:
-Je joue Makum Bah et mon adversaire aussi a t'on le droit a 2 poupée chacun ou 2 poupée en tous sur le plateau?
Vous pouvez chacun avoir jusqu'à 2 Poupées Sacrifiée en jeu (pour un total max de 4 sur la table).
               
danette a écrit:
-Et aussi si l'invocateur meurt les invocations aussi ? (pareil pour la poupée invoquée avec les récompenses démoniaque)
Les invocations sont retirées du plateau dés qu'elles meurent ou que le Krosmaster qui les a invoqué est éliminé. Ceci est également valable avec les invocations des RD.

danette a écrit:
-Afin de quitter une case adjacentea une invocation (pouppée, wabiit, tourelles) doit t'on toujours jeter un dé d'esquive ?
Si l'invocation est un Mob (donc pas un un mécanisme: Tourelle, Piège, Bombe) n'a pas le pouvoir "Toupiti" alors oui, elle taclera le personnage et a droit à son jet de dés.

danette a écrit:
-Toutes les invocations gènes la ligne de vue?
Depuis la mise à niveau des règles Saison 2, les invocations ne gêne plus la ligne de vue à l'exception des invocation qui auraient le pouvoir "Gênant", comme les tourelles et la dragoune rose.

danette a écrit:
- Les coûts des sort Coa Gulay 3PA +1PV si Coa est à 1PV peut on lancer le sort?
Oui, mais dans ce cas, Coa sera morte avant d'infliger les blessures mais les dégâts se feront tout de même et a droit à son/ses dés de critique comme normalement.
   
danette a écrit:
- Pour Quentin Flush même topo il est à 1PV et il se prend 1 dégât au premier lancer de pièce il meurt ou on résout tous les effets de l'attaque après les 3 lancés?
C'est en rien le même topo, pour Coa, tu paye un coût, pour Quentin c'est un effet additionnel.
Le sort de Quentin dis de lancer 3 pièces, tu résous l'effet entier du sort une fois que c'est fait tu lui place ses blessures, il meurt s'il a autant de BL que de PV puis tu fais les jet de critique et armure. Tu résous et calcule les blessures.

danette a écrit:
-Ai je le droit de cibler n'importe quelle case pour ma capacité exemple Pandalida cible un arbre avec souffle enflammé pour toucher le personnage derrière l'arbre ou encore Mali Bouh cible une case vide avec picole afin de pouvoir gagner un de mouvement supplémentaire grâce au recul du sort?
Tu peut cibler des case vide, oui. Attention que certains effet additionnel de sort ne s'applique que sur un certain type de cible (Par exemple: Rapproche 2 du personnage ciblé).

danette a écrit:
- Les sort comme chamrak de Mali Bouh ou karcham de Poochan disent bien déplace "le personnage" du coup sa veut bien dire qu'on ne peut pas déplacer une tourelle ou une invocation avec ces sort?
Chamrak dit: "Déplace le personnage adverse adjacent dans la case libre ciblée."
Donc pas de tergiversions là dessus. Les mécanismes invoqué ne sont pas des personnages.
Karcham dit: "Déplace l'allié adjacent non-boss dans la case libre ciblée."
Les mécanismes invoqué ne sont ni des alliés ni des adversaires.
Donc tu ne peut pas déplacer de tourelles avec ses sorts mais les Mob, tu peut !

danette a écrit:
-Le sort souillure de Mali Bouh encore elle cheers annule les pouvoirs des adversaire cela marche t'il aussi avec les dés actif sur le personnage adverse (critique armures etc..)?
Oui, ce sont certes des pouvoirs accordés par des dés mais ce sont quand même des pouvoirs !

danette a écrit:
-Le gérant de la boutique ou on joue n'y connait rien au logiciel de krosmaster, du coup on as les cartes de joueur mais on peut pas faire de tournois car on as pas d'arbitre.
Il n'y a pas forcément besoin d'un arbitre pour organiser des tournois locaux.

danette a écrit:
-Le gérant ne peut pas se déclarer arbitre en tant qu'organisateur de tournois comme dans pas mal d'autre jeux ou cela ce passe comme sa?
Oui, il le peut

danette a écrit:
-Sinon comment fait t'on pour devenir arbitre? je suppose qu'il faut faire de gros tournois pour cela?
Il n'y a encore rien de prévu pour ça. Des titres d'arbitres ont été distribués à quelques personnes et des tests d’aptitudes sont prévus depuis plus d'un an mais on ne voit toujours rien à ce niveau là.

danette a écrit:
Merci à vous si vous avez lu ceci jusqu'au bout et désolé de vous avoir spam. Embarassed  
Je sais que certaine question on des réponses vraiment simple mais je voulais tous regrouper en un poste afin de pouvoir répondre facilement au contestation des joueurs en leur montrant un seul post et calmer les esprits rapidement.
Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:42

Tu arrives un peu après la bataille, tu n'avais pas vu que danette avait déjà obtenu des réponses? Ou tu apportes un deuxième avis?
En tout cas merci quand même pour cette réponse détaillée, c'est cool de voir qu'on a une armée de badeux prêts à répondre aux questions des débutants ^^.

Edit : Tu as édité ton post ou j'ai fait un hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:01

Je trouve que ses explications sont plus détaillées et apportent un complément plutôt qu'une redondance.

Je comprend beaucoup mieux désormais la différence entre Quentin et Coa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
danette
Buisson


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2014

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 1:22

Vraiment merci je sent que les tournois seront niquels personne pourra contredire Wink

Vraiment une bonne communauté sur ce forum sa fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:23

Caelir a écrit:
Je plussoie les réponses de lord Scox. Je précise, au cas où ça ne serait pas clair, que même si coa ou quentin meurent en attaquant, l'attaque se résout jusqu'au bout.

au passage...

un perso meurt en attaquant... son attaque deal quand même pas de soucis...

si l'attaque tue le kro attaqué également, on résout les échanges de gg dans l'ordre de la mort des kro, ou c'est une étape simultanée...

En gros si je suis à 1 gg, mon adversaire à 4 et que mon Quentin s'autokill en butant le goultard d'en face...

çà fait que je perds la game (ce que je pense) ou çà fait -1 +6 = +5 gg pour moi????
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:29

Pour ce cas là je crois que tu perd le match, car il s'arrête d'un coup, dès qu'un des joueurs n'a plus de GG (à confirmer).

En revanche dans le cas d'une attaque en zone (carré par exemple), si tu tues des figs à toi et des figs à l'adversaire, c'est le lanceur du sort qui choisis l'ordre des cibles Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:41

oui je pensais çà aussi neah, mais le jour où çà arrive en tournoi irl, çà peux vite devenir "houleux"... du coup je préferais etre sur...

idem pour les sorts de zone, je pensais bien comme toi, mais j'espère ne pas avoir à vivre çà, parce que si ton adversaire ne connais pas cette règle, il peux vite se dire que tu cherches à tricher, bien que tu ais raison rulistiquement
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:53

La réponse se trouve dans les étapes de résolution d'un sort.

Coa paie le coût du sort avant de tuer, donc elle meurt avant de tuer, donc elle donne son gg avant de tuer.

Attaquer avec une coa à 1pv quand on a un seul gg est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:00

Pour être bien préparé, je recommande à tout le monde de lire au moins une fois la section 6.2, "lancement et résolution d'un sort d'attaque".

Le lancement d'un sort est constitué de 8 étapes. On fait les échanges de GG à chaque étape. Si deux kros meurent durant des étapes différentes, on fait les échanges de GG dans l'ordre. Sinon le joueur actif choisit l'ordre d'échange des GG.

Donc si coa meurt en attaquant et tuant goultard, elle meurt à l'étape 1 (paiement des coûts).
Si quentin meurt en attaquant et tuant goultard, il meurt à l'étape 3 (effets additionnels).
Dans les deux cas on donne un GG a l'adversaire d'abord, puis on récupère 6 GG lors de l'étape 7 (Placement des marqueurs blessures). Donc si on est à 1 GG, on perd la partie immédiatement dès qu'on passe à 0 GG.

Par contre, si mon jerry attaque en zone sur une coa alliée et un goultard adverse (pas le choix), et tue les 2 personnages, les 2 morts sont résolues lors de l'étape 7 (Placement des marqueurs blessures). Dans ce cas, le joueur actif (moi) choisit dans quel ordre il résout la mort des 2 personnages.


En cas de litige, si vous n'avez pas d'arbitre compétent sous la main vous pouvez prévoir d'imprimer les CR. Les exemples de Coa et Quentin sont écrits noir sur blanc. Ou alors si vous avez un smartphone vous pouvez les télécharger, perso c'est ce que je fais et c'est bien pratique en cas de doute/litige.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:10

Allez afin que ce post soit complet on ajoute :

Que se passe t-il lorsque mon Jerry a 1pv et que je n'ai qu'un seul gg attaque et qu'il tue un Goultard en pano prespic qui a la riposte ?

Les morts sont résolus à lors de l'étape 7, je récupère alors 6gg du goultard, puis lors de l'étape 8, Jerry meurt car il prend la riposte et je rends 1gg.

Edit : Sauk t'es con.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




info sur des point de regles Empty
MessageSujet: Re: info sur des point de regles   info sur des point de regles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

info sur des point de regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-