Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team Double Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note /5
 1
 2
 3
 4
 5
Voir les résultats
AuteurMessage
VoD
Admin


Messages : 2585
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Team Double Turbo   Jeu 17 Jan 2013 - 21:26

Bonjour à tous,

Je vous présente ma team actuelle, je la trouve vraiment sympa à jouer.

Composition :


Nous avons donc dans l'ordre d'initiative : Luk Ylook / Klor Ofil / Klor Ofil / Gaspard Fay / Roi des bouftous.

Initiative totale : 19. C'est peu, dans la plupart des cas l'équipe ne commence pas, mais ce n'est pas forcément mal, on gagne en premier les trois kamas du premier jet de tension. Il est vrai que l'on pourrait envisager des variantes permettant d'augmenter l'initiative, mais nous y reviendrons dans la partie "variante" de cette présentation.

Objectif - Stratégie : Cette équipe fonctionne sur la base du turbo à l'aide du personnage Luk Ylook et de son sort flèche repoussante que nous lancerons essentiellement sur nos figurines pour augmenter leur possibilité de déplacement. L'objectif est donc de placer le roi des bouftous et Gaspard Fay durant les premiers tours afin de les pousser avec Luk Ylook pour aller taper les figurines adverses cachés (ou non) dans les lignes adverses. Pendant ce temps, les Klor ofil occuperont l'adversaire avec leur folle sur les figurines de l'adversaire, et appuierons les frappeurs en réduisant les PA des figurines pouvant infliger des dégâts au roi des bouftous et à Gaspard qui seront à découvert. Luk sert de turbo en début de partie, ensuite il suit le mouvement et frappe/entrave.

Premier exemple : Turbo en deux temps !
Pour le placement de départ nous pouvons prendre cette configuration suivante (les flèches rouges indiquent les déplacements qui seront fait par les figurines afin de récupérer les kamas en utilisant leurs PM) :

Ce qui nous permet d'atteindre un placement comme tel :


Luk peut alors se décaler d'une case sur la droite et faire deux flèches repoussante ce qui permet d'avancer le roi des bouftous de 4 cases vers l'avant, il vient ensuite se placer afin d'être à couvert derrière Gaspard Fay qui se place pour se faire pousser au tour suivant (lorsqu'il aura 10PA). (La flèche bleue correspond au déplacement fait grâce aux deux flèches de Luk Ylook)


Le roi des bouftous peut alors s'attaquer à une figurine en invoquant un bouftou à côté d'elle et en lui mettant une première bouftabaffe.


Le tour 3 permet de pousser Gaspard avec Luk afin qu'il rejoigne son super pote le roi des bouftou (qui avec de la chance aura taclé sa cible du tour précédent, sinon ils la poursuivront, voir entameront une autre cible désormais à portée, qu'ils pourront one turn. (En bleue le déplacement fait grâce au sort de Luk Ylook).


Si on se débrouille bien, nous avons alors des dégâts comme suit :
- Si au tour 2 le roi des bouftous tacle sa cible : tour 2 : 3 + un dé et le bouftou 1 + 1 dé, tour 3 : deux bouftabaffe 6 + 2 dés + bouftou 1 +1 dé + Gaspard Fay 3 + 3 dés. Soit 10 + 6 dés, potentiellement 16 dégâts sans critique, 19 avec critique sur Gaspard, 21 si on a en plus critique sur le roi des bouftous (sans armure adverse évidemment).
- si on n'a pas pu tacler la cible ou la maintenir coller au bouftou : tour 2 : bouftabaffe + bouftou = 4 + 2 dés, tour 3 : deux bouftabaffe + morsure du bouftou + Gaspard fay = 6 + 6 dés (soit jusqu'à 12 dégâts, 15 avec critique sur gaspard, 17 avec critique en plus sur le roi des bouftous (sans armure adverse évidemment)).

Donc nous avons même sans prendre en compte les dégâts infligés au tour 2 (qui auront pu être soignés par exemple) un potentiel dégât du tour 3 entre 10 et 16 dégâts en absence de pouvoir critique, et jusqu'à 21 dégâts si on sort des critiques lorsque l'on arrive à bloquer la cible, on se servira évidemment du décor, du roi des bouftous, du bouftou et d'une eventuelle folle pour essayer de bloquer l'adversaire pour se garantir de le tuer au tour 3.

Dans l'autre cas, si on n'arrive pas à bloquer la figurine, le tour 3 permettra d'infliger 6 à 12 dégâts sans pouvoir critique et jusqu'à 17 dégâts avec des critiques. On peut également ajouter la possibilité pour les Klor Ofil bien placée de venir également frapper la zone pour se garantir de la mort de la figurine.

Gaspard Fay est un gros damage dealer, une fois boosté avec luk il monte jusqu'à un déplacement de 7 cases, il frappe sans ligne de vue et avec le pouvoir critique 3 dégâts + 6 dés avec perce armure, soit jusqu'à 9 dégâts. Il n'est pas rare qu'à lui seul il arrive à tuer une figurine adverse en un tour.

Deuxième exemple : Double turbo !

Nous prenons alors le placement de départ de l'exemple précédent, et le déplacement sera le même, il permet de ramasser un max de kamas.

On reprend donc au tour 2, où nous ne nous servirons pas du turbo Luk mais nous placerons encore un tour les personnages en suivant le déplacement suivant (on peut également avancer un peu plus le roi des bouftous) :


Nous aurons alors au tour 3, la possibilité d'utiliser le turbo luk sur les deux figurines (en bleu les flèches qui correspondent au placement via le sort de Luk) :

Dans le même tour nous aurons pour Gaspard et le roi des bouftous les possibilités de déplacement suivantes (dans l'exemple ci-dessous on vise Evangelyne, mais on peut également envisager d'aller à droite si une figurine adverse s'y trouve) :


Nous débouchons donc à la situation suivante qui nous permet de tuer très probablement Evangelyne et de poursuivre l'attaque sur Guy avec Gaspard qui pourra le poursuivre facilement :


Ces deux exemples ont été faits en me faisant un défi à moi-même en double compte, mais ils représentent assez bien ce qu'il se passe en général lors de mes parties. Cette équipe permet de gérer un très grand nombre de teams adverses, c'est à vous de décider comment procéder au turbo selon la team adverse, en deux temps, simultanément voir ne pas le jouer.

Match-up :
- Team Nox : On modifie un peu la stratégie contre une team Nox, il est très difficile de gagner mais ce n'est pas impossible. On utilise une Klor en appât à Nox, en général il mord à l'appât car pouvoir tuer une Klor fait toujours plaisir, on essaie de bloquer comme on peut Nox en le gênant, lui et les cases sur lesquelles il peut se téléporter, en se servant du roi des bouftous, des folles, du bouftou. De l'autre côté on boost Gaspard à coup de serumphy, et dès que l'on peut on le turbo en face dans le camp adverse, Nox est en général occupé à courir sur la klor et on tente de one turn une autre figurine avec Gaspard, avec de la chance ça passe, sinon il faut essayer de la finir au tour suivant, ce qui en général est largement possible et même préférable si vous aller perdre votre Klor, laissez la mourir, puis finissez la figurine que vous avec entamé avec Gaspard, ainsi vous reprenez les GG que vous venez de perdre. Luk servira également à entraver nox avec les folles. N'essayer pas de tuer Nox, sauf si celui-ci s'avance vite vers vous et que vous pouvez lui coller le roi des bouftous et gaspard boosté le même tour. Finissez tranquillement au kamas ^^ Il m'arrive plus souvent de perdre que de gagner contre la team astragal mais c'est possible. Il y a aussi dans le top 10 une team Nox avec une reine des tofus, je l'ai affronté deux fois et battu deux fois, en utilisant la technique décrite ci-dessus et en tuant la reine des tofus avec Gaspard.

- Team Makum :
3 personnage de cette équipe frappe dans l'élément de résistance de Makum ce qui est assez gênant, ce n'est pas impossible mais le risque de se casser les dents en se concentrant sur makum est élevé, on essaiera donc plutôt de tuer Alie Zèle qui avec 11 pv peut se faire oneturn assez facilement. Les folles s'occuperont des makum en occupant les cases autour d'elles. Normalement ça se passe bien.

- Les teams crâs, les deux premiers tours vont paraître interminable ^^ Il faudra se mettre à découvert et espérer faire des jets d'armure sur les dés. Dès le deuxième tour, vous devez avoir mis vos folles sur des crâs afin de réduire leur force de frappe et leur possibilité de fuite. Dès que vous avez fait votre turbo vous devrez tuer un crâ par tout sans trop de soucis et la partie est gagnée. Attention à ne pas faire un turbo simultané (voir exemple 2) contre les jems qui pourront faire très mal en zone. Ce n'est pas un match-up difficile pour cette team.

- Team autour de Dokfa talys : Il n'est pas très très présent dans le haut du ladder mais j'en croise régulièrement, pour jouer contre cette équipe il faut tuer Dofka, il n'a pas d'armure de base il est donc fragile, il sera pas forcément facile de le tuer en un tour mais en deux tours c'est quasiment sûr (voir 3 s'il a du soin). Dokfa va avoir besoin de s'approcher pour vous frapper, il n'est pas donc pas utile de se servir du turbo look, ramasser les kamas autour de vous, et attendez qu'il arrive, une fois à portée de PM, envoyer le roi des bouftous et le bouftou dessus, entourer le de folle et gênait les autres figurines de l'équipe. Luk va vite venir entraver les PA de Dokfa afin d'éviter de se prendre trois attaques par tour. Normalement c'est un match vite plié.

Variante de cette team :
- On peut faire varier la team de deux façons, en remplaçant un des personnages à turbo le roi des bouftous ou Gaspard par une ou plusieurs autre figurines de votre choix, par exemple Daie / liane et Coa et vous vous retrouverez avec une team plutôt "zoo" comme celle de Caelir.
On peut également remplacer une des Klor par Daie /Liane /Coa, deux au choix, cette solution peut être pas mal du tout, j'aurais tendance à préférer Coa et liane, voir double Coa car Coa avec 7 cases de déplacement (via luk) est très menaçante, et en cas de perte, un GG c'est pas grand chose. Le souci étant que le double Klor est assez optimal, et très présent dans le haut du ladder, ce qui provoque régulièrement que chaque folle se trouve sur une Klor. Elle s'annule d'une certaine manière ^^ Et que justement cette même folle rend inutile une figurine comme Coa. On pourra quand même envisager une telle modification lorsque les double Klor seront devenus interdits :p

J'espère que cette team vous plaira. Actuellement je suis classé 45ème avec cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin


Messages : 3314
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Jeu 17 Jan 2013 - 23:21

Team intéressante et très bien expliquée! Smile

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas


Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Ven 18 Jan 2013 - 15:06

GG, très bonnes explications ! Very Happy

Il n'y a aucun passages d'incompréhension, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père-formant
Pion mob


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Sam 19 Jan 2013 - 19:31

Bien expliqué , team intéressante mais que je ne pourrai pas test, (bah oui , 10M pour le roi et gaspard , sa fais beaucoup), les bouftous ont combien de points de vie? Parce que avec les klor qui pullule , si c'est quelque chose dans les 2, ils doit avoir du mal à placer des boufbaffe boost,le roi , non? Et que fais-tu vs des team extrêmement nombreuse avec une bonne ini, (genre reine tofu+double klor+daïe+liane+coa+luk) qui mette directement des invoc et t’empêche complétement d'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin


Messages : 2585
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Sam 19 Jan 2013 - 23:58

Les Bouftous ont 3 points de vie, assez résistante pour une invocation.

Pour ce qui est du placement du bouftou, reprenons ce screen :


Le Roi des bouftous pour mettre une bouftabaffe boostée se déplace d'une case à droite, invoque le bouftou au corps à corps du Kréol adverse, puis se décale à droite d'une case, il se retrouve alors au corps à corps de Kréol, peut lui mettre une Bouftabaffe boostée. Ensuite au tour d'après il faut compter sur le tacle, ou simplement avoir bien prévu son coup et avoir mis une folle, utilisé le décor pour bloquer à coup sûr en entourant la figurine ciblée. Ce n'est pas aussi dur que ça le paraît, mais sa demande un peu de technique et de bien anticiper toutes ses actions et celles de son adversaire. Il arrive que l'adversaire colle deux figurines, (par exemple pour le bonus de Alie Zèle ou celui de Dofka) dans ce cas, il utilise une case de libre à côté et cela augmente encore les possibilités de blocage. Le bouftou avec trois points de vie, si l'adversaire mise sur le fait de tuer le bouftou, alors il aura gâcher pas mal de PA sur une invocation (3pv qui peut aussi balancer des armures au jet de dé^^) et dans ce cas le bouftou aura servi quand même, et on pourra tenter de le replacer au tour suivant. Si l'adversaire ne tue pas le bouftou alors il s'expose à prendre vraiment cher au tour d'après sauf s'il arrive à tuer le roi bouftou (ce qui arrive quasiment jamais).

Ensuite pour ta seconde question, j'ai pas rencontré beaucoup de team zoo, donc il est pas facile pour moi de te dire si j'ai gagné, si j'ai perdu et comment. Mais contre les teams zoo les figurines sont fragiles, et on utilisera Gaspard pour tuer, il devrait pas avoir du mal, les Klor peuvent taper plusieurs figurines, car les teams zoo impliquent souvent d'avoir des figurines proches les unes des autres (pas toujours mais souvent) Les folles, le bouftou et le roi des bouftous serviront à faire chier les figurines, bloquer le chemin, forcer le placement de l'adversaire pour que ses figurines ne puissent pas toute nous atteindre en un tour. S'il balance des invocations pour aller vers le centre chercher des kamas, on turbo gaspard au centre, ou le plus loin possible, les klor jouent avant et dégageront le chemin à gaspard si nécessaire, Gaspard frappe et utilise ses pm pour reculer.

Il y a pas mal de possibilité, même contre les teams zoo, il faut principalement faire attention à ne pas perdre la course au kamas, qui est le gros point fort des teams zoo. Dès que j'aurais plus d'expérience contre des teams zoo je mettrais jour la partie Match up de l'analyse, mais pour le moment je ne peux que spéculer.

Pour le prix de cette équipe, oui elle est pas donnée, le roi des bouftous et le Gaspard sont cher, personnellement la boîte de base m'a fourni le roi, et j'ai chopé un gaspard 2m en hdv (sur Hel munster, il est à 20M depuis ^^)

Je suis désormais 31ème avec cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Ven 25 Jan 2013 - 18:52

j'aime beacoup ! tres bonne strat' super bien expliqué, je dis chapeau VoD !

la force de frappe du roi/gaspar est pas mal du tout, mais sans l'aide d'une minimum de soin ce n'est pas trop galere de foncer direct dans le camp adverse ? je sais qu'ils ont armure, que les cotés sont "degagés" par les poupées qui enlevent les PA, mais je me demandais si c'etait pas trop dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin


Messages : 2585
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Sam 26 Jan 2013 - 20:51

Il est vrai que c'est pas toujours très "secure" comme mode de jeu, mais globalement ça passe pas trop mal. Dans le pire des cas tu tue une figurine et après tu en perd une, le plus souvent le roi des bouftous, mais dans ce cas Gaspard doit pouvoir en tuer une autre avec peu de Pv rapidement en la suivant.

Dans l'autre cas, l'adversaire tue le roi des bouftous avant que tu ne tues une autre figurine, dans ce cas il gagnera trois GG, que tu récupereras aussitôt en finissant le boulot sur la figurine que tu avait entamée. Ce cas de figure est mieux car au final tu à l'avantage. Si tu vois que ton roi va mourir, alors il faut pas finir la figurine, à moins que cela soit impérieux, car il vaut mieux pouvoir récupérer les GG qui seront perdus par la perte du roi des bouftous.

Je ne sais pas si je suis clair, dis moi si tu captes pas, j'essaierais d'être plus pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Team Double Turbo   Sam 26 Jan 2013 - 21:10

si si je vois ce que tu veux dire, c'es tres bien !! puis bon il est vrai que les folles sont censées reduire les PA des perso lateraux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team Double Turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Team Double Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oscar Tilage] Les Nurgles d'Amour
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM
» Call of Duty : Black OPS 2 = Weekend double XP du 16 au 18 novembre
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
» [Logo] Dodors TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-