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 Interview Peschard Dofus mag

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jabberwock
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 15:53

en fait une nouvelle licence permetterai juste d'apporter de nouveau joueurs, fan de cette licence... peut etre au détriment des joueurs actuels... peut etre de nouveau joueurs qui n'adherent pas a l'univers ankama...

Car en therme de gameplay/profil, ca n'apportera rien de nouveau (qui ne puisse etre fait dans l'univers ankama...)
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martacc
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 16:19

je vois mal du marvel ou du pokémon dans krosmaster, par contre je verrais bien des figurines de l'univers de Donjon ou de Donjon de Naheulbeuk et qui sont des IP français et qui peuvent facilement s’adapter au look "krosmaster", surtout que des personnages de ces univers ont déja été adapté en figurines.

j'aimerais bien jouer le grand khan dans krosmaster >_<
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garedate
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 16:23

VoD a écrit:
jabberwock a écrit:


mais amha il y a encore largement de quoi faire vivre Kma dans l'univers ankama

Il y a encore de quoi tenir deux voir trois saisons ok. Et après ? Une licence ça se négocie pas une fois que tu te rends comptes que tu es au pied du mur. Si ankama a compris que leur univers ne leur permet pas de faire vivre le jeu assez longtemps, et en plus que d'autres univers peuvent ramener des clients/joueurs, ils ont fait le bon choix.

J'ai du mal à voir les arguments qui sont apportés en opposition de cette ouverture. Krosmaster arena c'est des mécaniques de jeu, pas un univers, l'univers c'est un prétexte au service des mécaniques.

on vas prend wizkid comme exemple car je le connais bien, au début il y avait mage knight, un jeu de duel sans plateau de jeu, puis il y a eut donjon mage knight ou on retrouve un terrain de jeu et plein de pièces de donjon, a peut prêt au même moment il y a eut heros clix un jeu de duel avec plateau de jeu, tous sa au début ne demandait qu'une team de fig et  2 dés puis sont arrivé des artefacts et autre cartes de personnage la disparition de l'univers mage knight.
sont venu par la suite AvP et Halo en une unique série, et surement d'autre dont j'aurai louper la sortie.

même si les mécanismes était très proche il n'y avait aucun mélange des univers, donc je pense que si licences il y a d'acheté, le mélange des univers ne sera pas possible, reste a savoir si une licence ne cannibalisera pas l'original.

je ne vois pas goultard affronté le voyageur du future sur le même plateau.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 16:28

@Ktus : je dis pas que les trucs que je connais pas ne me plairont pas, je pense même le contraire. Mais moi je suis déjà acquis, je compte pas.

@martacc : il existe un jeu avec des figs "dongeon"? Je demande à voir, si tu as un lien... Very Happy

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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 16:58

jabberwock a écrit:
en fait une nouvelle licence permetterai juste d'apporter de nouveau joueurs, fan de cette licence... peut etre au détriment des joueurs actuels... peut etre de nouveau joueurs qui n'adherent pas a l'univers ankama...

Car en therme de gameplay/profil, ca n'apportera rien de nouveau (qui ne puisse etre fait dans l'univers ankama...)

Quand je lis ça j'ai l'impression de lire des discours politique assez extrême, "les joueurs de nouvelles licences ne sont que des voleurs, des malhonnêtes, à cause d'eux nous on a plus notre jeu, renvoyez-les dans leur pays..."

Des nouveaux joueurs oui, je vois pas comment des nouveaux joueurs irait au détriment des joueurs actuels, en jouant du bi-perso ? ça se fait déjà mon petit.


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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 17:01

@Caelir : il n'y a malheureusement pas de jeu de figurine donjon mais seulement des figurines donjon, pourtant sa serait cool, l'univers donjon est riche en personnage charismatique du coup pourquoi pas des figurines donjon dans krosmaster!!
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 17:16

"au détriment" si les 2 univers sont forcéments fusionnées et non distinct... un mec peut venir car il veux jouer son wolverine a Kma, mais un autre peu partir car justement on lui impose d'affronter ledit wolverine a chaque partie (oui oui, wolvy est + peté que merka et goultard)...

mais on est d'accord au final, une nouvelle licence apporte des joueurs mais pas un renouveau du jeu...
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 20:26

Pourquoi vouloir tout mélanger ? Si cela tombe, ils ne vont importer que le système de jeu. J'aimerais bien un plateau Gotham où ma team Batman ou JLA affronte une team Darkseid ou Joker.

Justr le systeme pas les univers.

F.
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 21:40

Si c'est juste le système, ça me parait effectivement super intéressant mais il va falloir une très jolie licence pour relancer la production (type Marvel qui peut attirer ou Star Wars ou Lord of the Rings).

En gros, Krosmaster Arena reste sur un univers Ankama avec tout le background qui va bien.

La nouvelle licence fait son truc de son côté avec son plateau, ses bonhommes et tout le monde est content.

Fatalement, la nouvelle licence cartonne, fait du cash et on oriente tous les moyens vers ce concept. Adieu Krosmaster Arena... Le roi est mort, vive le roi !
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 24 Sep 2014 - 23:41

J. Peschard a écrit:
faire de Krosmaster la plateforme de jeu organisé où tous les héros du monde puissent se confronter.
Vu cette citation, l'intention de Jérôme semble clairement être le mélange.

Pourquoi vouloir le faire? Parce que c'est cool!

Cela dit, les différents univers peuvent proposer des formats de jeux différents. Si la licence "bidule" est propice à moins de placeurs/plus des distance/moins de ceci/plus de cela, ils peuvent designer le truc intelligemment pour que le format "licence bidule" soit intéressant (pas comme la S2 ^^). On aurait alors un format "krosmoz", un format "licence bidule", et un format all-star.

Mais imaginer que les licences restent chacun dans leur coin alors que le système est commun et que les refs sont donc compatibles, je trouverait ça dommage.

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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 0:00

Ben tu peux interpréter dans les deux sens cette phrase que tu cites. Plate-forme de jeu en tant que regles pas spécialement en tant que monde. C'est dans ce sens là que je le comprend. Faire un système cohérent où tous les héros peuvent s'y combattre mais chacun avec son monde propre.

K.
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 0:08

J'ai pas tout suivi, mais j'aime les cross over personnellement.

Un de mes favoris restant Super Smash Bros.
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Budala
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 8:00

Franchment, je suis pas contre les cross-over, mais ce qui m'a séduit dans Krosmaster, c'est de retrouver l'univers de Wakfu, ses graphismes, son histoire..... tout quoi.

Du coup, aller choper du Batman ou du Comte Doku avec mo Kerubin, ce sera sans moi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 9:45

Mais ça empêche pas de rester dans l'univers de Wakfu and co.

"En l'an [rentrer une date cohérente au choix] le monde des 12 posé sur 4 éléphants géants, eux même posé sur la grande Tortue qui avance dans l'Univers entra en collision avec un autre monde posé sur le dos de 4 hippopotames eux même posés sur le dos du grand lézard.

La grand collision, appelé aussi le Grand Boum, vu le monde des 12 chamboulés et des créatures des deux mondes furent avec le choc passé d'un monde à l'autre, tandis que certaines passés par dessus le bord du monde.

C'est ainsi que, pendant que la Grande Atouin, la Tortue et le Grand Lézard avancer désormais de concert, les hippopotames se mélangeant aux éléphants, les deux mondes furent relié.

Le monde des douze furent alors profondément changé et on y vu des héros d'un genre nouveau, arborant des costumes affriolants, et pour la première fois Klime le célèbre cordonnier du monde des douzes fut heureux de voir qu'il n'était plus le seul homme à porter des collants. C'était un jour nouveau pour le monde des douze, mais également pour le krosmoz, les dieux et les démons étaient déjà en route pour observer toutes ses curiosités et pourquoi pas en tirer profit
."

Et voilà désormais supersalope fait partie du krosmoz.

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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 10:19

Huun a écrit:

Un de mes favoris restant Super Smash Bros.

+1 !
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 12:24

faire 1 thread de 3 pages parce qu'un type, que vous décrivez régulièrement comme un illuminé notoire, a balancé une phrase alambiquée en réponse à une question ouverte...

vive Big Bad...!!!

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Caelir
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 13:43

Nan mais faut pas rêver maram, c'est dofus mag, c'est ankama qui fait les questions et les réponses. Si c'est dedans c'est que c'est plus qu'une idée en l'air, qu'ils voulaient communiquer dessus, et je pense ça ne leur déplait pas d'avoir des premiers retours de joueurs sur cette info qu'on semble être les seuls à avoir relevé pour l'instant.

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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 14:12

assez d'accord avec Caelir.

Sinon, que Colossus balance Wolverine à la gueule de Goultard, ça me tente assez ^^ (exemple hein, la licence supheros me semble effectivement compliquée)

Et pourtant j'aime le BG à la fois classique et décalé de l'univers d'Ankama et je pense aussi qu'il y a matière pour qqes années avant d'être épuisé. Note que ça dépend du rythme prévu de sorties, ça peut s'emballer...

A Clix, il me semble qu'il y a différents formats, le tout open, format par univers etc... Bcp de choses possibles sans froisser les idées de chacun.
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 14:44

Pour reprendre l'exemple de Clix, il y a le format que Marvel, que DC, Mixte, 4 dernière extensions.

Il existe des figurines Clix Kick Ass, Yughi yo, Pacific Rim, Lord of the ring, star trek, Iron maiden....
Tous pouvant etre melangé, le systeme etant compatible.
L'experience fait que les joueurs mixtes assez peu, voir pas du tout les univers, et que les figs sont equilibrer entre elle dans chaques licences, mais pas forcement entre licences.

La sortie de toute ces extensions n'a pas pour autant tuer le jeu "de base", qui repose sur les comics DC/Marvel.

Le "systeme" Krosmaster Arena permettrait de développer pleins de choses....

Mais j’attends plus d'Ankama qu'ils développent des jeux comme Quest ou peut être un Boufball (j'avais poser une base de jeu boufball il y a un moment).
Après, personnellement, l'univers Dofus, je connais pas, et je m'en tape. donc pour moi, goultard, bad aboum and Co, cela reste que des noms sur des figs, rien de plus.

Pour finir, si on reste dans la partie "design", il existe pleins de choses dans le format krosmaster arena, super heros squad par exemple, j'avais lu un truc a l'epoque, des comcis americain redeigner format manga...
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Jeu 25 Sep 2014 - 21:08

Citation :
La sortie de toute ces extensions n'a pas pour autant tuer le jeu "de base", qui repose sur les comics DC/Marvel.

le jeu clix a la base c’était mage knight et lui est mort avec l'arrivé de herosclix.
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Dim 28 Sep 2014 - 13:19

En cherchant à me changer les esprits entre 2 prises de tête pour savoir quelle team je vais jouer au CdF^^,je regardais les futurs figs pour cette fin d'année et j'ai réalisé que la Reine des Voleurs gagnait +2PM avec la Rapine...fort je trouve Very Happy
Voilàn,c'est tout ce que j'avais à dire...je vous laisse repartir dans votre discussion^^
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 8 Oct 2014 - 17:28

Alors, j'ai acheté le Dofus Mag (pigeon) HS 11 de septembre octobre.

L'interview de J Peschard y est, néanmoins les profils "spoils" ont été rétiré et remplacé par les Steamy, Hercul et Gein, c'est assez marrant Very Happy
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 8 Oct 2014 - 17:33

Nooon... Trop fort XD
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 8 Oct 2014 - 17:57

C'est l'inverse en fait: l'article imprimé, c'est celui qui a été fait à l'origine. Et c'est nous qui, au moment de le diffuser sur Facebook, avons décidé de le "pimenter" avec des infos qui titilleraient plus les hardcore gamers que vous êtes... Wink
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Mer 8 Oct 2014 - 18:11

Talden [Dewit] a écrit:
C'est l'inverse en fait: l'article imprimé, c'est celui qui a été fait à l'origine. Et c'est nous qui, au moment de le diffuser sur Facebook, avons décidé de le "pimenter" avec des infos qui titilleraient plus les hardcore gamers que vous êtes... Wink
1/ Merci pour l’explication Dewit !
2/ bonne idée Smile
3/ qui est le « nous » qui a trafiqué l’article ? et question inverse : qui n’est pas ce « nous » ? Ça donnera des idées de qui/quoi surveiller quand Wink

J’avais moi aussi acheté le magazine pour lire pendant un long trajet en train la veille du 1er post de ce thread, et au moment des révélations je me suis demandé si je m’étais endormi pour passer à côté d’un truc pareil… mais je n’avais pas pensé à re-vérifier, contrairement à Wendigo
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MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Aujourd'hui à 9:34

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