Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deastiny
Ramasseur de kamas


Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 26
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mar 30 Sep 2014 - 23:17

Je vous fait un copier/coller de ma réaction sur ce sujet (que j'ai déjà posté sur Les dés) :
"J'attends vraiment qu'ils nous sortent la window box "pourquoi_tu_te_fais_ch**r_à_rusher_les_tournois.box" contenant le gaulde.
Non mais plus sérieusement, je trouve que ce qu'ils font est dégradant pour les joueurs, même si ces figurines ont été quand même "données" en dotation (surtout le frigost) assez régulièrement, ça me fout les boules d'avoir sacrifié mes week-ends à obtenir tout ça (surtout les 4 sinistros) alors que n'importe quels consommateurs pourra avoir pareil que moi qui me suis fait ch**r à être présent aux tournois et à scorer d'où des dotations qui ne sont plus du tout exclusives ; merci donc de decredibiliser les joueurs très régulier au profit des consommateurs qui achèteront leurs packs pour l'exclu entre autres.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup avec les figurines exclusives de junior..."

Voilà en gros mon ressenti , et en vous lisant je trouve que très peu de personnes partagent le même avis que moi d'où mon étonnement ; alors certes je trouve que c'est un bon produit pour les nouveaux joueurs qui doivent avoir des difficultés à se procurer lesdites figurines mais je trouve cela bien trop facile comparé au mal qui est donné pour les obtenir de façon "classique" en tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 0:11

Deastiny, j’essaie de comprendre : si j’ai bien suivi quelqu’un comme moi qui a investi plus que de raison dans Krosmaster (quasiment de quoi pouvoir jouer n’importe quelle équipe en double) mais ne peut pas participer aux tournois, est grand fan du pack duel 1 et trépigne d’impatience pour jouer à Krosmaster Quest ne devrait pas avoir au bout de longs mois d’attente accès aux Sinistros et figurines promos ?
Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 3:27

Et bien, Tlaop, je pense que les sinistros ne sont réellement disponible en dotation que depuis juillet/aout, pas dans tous les tournois, et ne sont pas évident à réunir (les 4).
Et là, dès Octobre, on nous les fou à la vente. Autant dire que celui qui a réussi a les réunir en etait plutôt fier.

Faut voir aussi qu'actuellement, les tournois Krosmaster sont très peu mis en valeur (les résultats influent sur un elo anonyme et ne sont jamais publié, il n'y a presque jamais de coverage (même si Dewit semble faire certains QT maintenant.. il ne peut pas être partout)

A vrai dire, la seule chose qui "prouve" que tu es un tournoyeur régulier, c'est les kama et les gg en métal. Que tu n'utilise que chez toi, car en tournoi tu change de table. Et en plus, ceux là sont même plus en dotations.
Sur tous les jeux, tu as toujours une carotte qui prouve que t'es "un vrai". C'est une simple et idiote question de kiki. T'a ton stuff pvp tout brillant sur un mmo, tu as ton ranking online, voir t'a des média (certes spécialisés) qui parlent de toi.
A Krosmaster, y'avais les invoc 3D. Dans certaines boutiques, quand le patron présentait le jeu à une mère et son gamin, il expliquait que les tournois servait à récolter des choses exclusives. Il montrait mon équipe et disait "On voit que c'est un très bon tournoyeur, car ses tofu et sa bloqueuse sont en résine".

Et voir, pire que ça, autant le dire, la dotation Frigost est inutile. Mais vraiment. Celui qui a un plateau frigost 3D actuellement, c'est uniquement un pur collectionneur. Mais le tournoyeur, lui, ben, les Terminatot il les a depuis le départ, les figurines aussi, frigost ranafout.. y'avais qu'une seule chose qui trouvait vraiment son intêret. Les sinistros. Qui sont maintenant disponible à tous pour 25 boules. Tu comprends le principe ? T'a claqué 20€ de paf minimum pour avoir tes 4 sinistros ( + la route éventuellement), et tu as du bien te classer, pour les retrouver à Auchan joué par tout le monde.
Sachant que les sinistros 3D ne sont pas indispensables pour jouer à Krosmaster, vu que tu peux les jouer avec les pions.

Bref, les sinistros, non ils n'auraient pas du être en pack avant été de l'année prochaine. La c'est se moquer de la communauté des tournoyeurs. Alors oui, on pourrait dire "Oui mais faut pas faire des tournois que pour la dotation", et à raison.

Y'a l'effet "3 figurines qui ne me servent à rien mais qu'il est normal que les autres puissent avoir accès." a coté de "la seule dotation utile de ces 4 derniers mois déjà en vente pour une broutille" a coté de "figurine exclusive et forte".

On voudrait de la dotation réellement exclusive en tournoi. Des cartes différentes (illustration différente ou couleur différente à l'avant), protège cartes spéciaux, sursocle différents, trophées, hall of fame, ce genre de chose..). On l'a pas, donc on se raccroche a la seule chose, des 3D en avant première, qu'on nous retire aussi sec.

Pour faire une analogie à la con, imaginons qu'un soldat qui aille en afghanistan récupère en priorité une nouvelle génération de fusil, et une décoration pour mérite. Après 2 an, l'armée décide de distribuer le fusil dans toute les casernes de France car il est indispensable à présent, mais fou avec ça la décoration pour mérite, et même un nouveau casque spécial, que même si t'es en afghanistan, tu l'aura que dans 6 mois. Le mec qui s'est fait chier à aller en afghanistan, il aura pas de moyen de se différencier du cuistot resté sur une base en France toute sa vie. Et il l'aura mauvaise.

Tl;dr : c'est normal d'avoir les vieilles S1 dispo depuis plus d'un 1 an et nécessaire en compétitive dans un pack. Ca l'est pas de les avoir avec les invoc 3D dispo depuis 4 mois, et une exclu qui sera dispo en tournoi dans 6 mois. On s'fou de la gueule des tournoyeurs.

D'ailleurs, une vraie question : y'aura les invoc 3D, mais est-ce qu'Ankama aura pensé aux pions ? Car sinon, c'est a la fois très malin, mais pousser à l'achat de l'extension frigost pour ça ca va être limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budala
Bad Aboum anéanti


Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 8:07

Rhhaaaaa lalalala j'ai l'impression que vous regardez le problème par le mauvais trou de la lorgnette.

Pour reprendre l'exemple de Wendigo : le gars qui va en Afghanistan s'est enrôlé pour servir son pays. S'il a un nouveau jouet, tant mieux, sinon, tant pis.
Là on parle d'un jeu.
Le premier principe est de se faire plaisir à jouer, rencontrer des personnes, collectionner.
Pour les tournoi, y a un classement, on se fait mousser et on gagne des "trucs" histoire d'être content.

Après est-ce que quelqu'un joue à Frigost ??
Personne dans mon entourage. Les dotations c'est donc vraiment que du 100% fun.

La cible d'Ankama : le potentiel grand public. Pour faire vivre un jeu et le développer, faut du volume.
Les tournoyeurs, c'est qu'une faible part de la population. Y en a beaucoup (comme moi) qui entre le boulot et la famille n'ont pas le temps de courir la France pour participer au tournoi.
En quoi on serai obligé de subir le fait de n'avoir accès qu'à une partie du jeu ??

Que toutes les figs et pions soient rapidement dispo pour tous les joueurs c'est donc pour moi une excellent chose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 8:10

Merci pour cet éclairage très complet Wendigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 8:59

Je suis dans le même cas que toi Budala, mais malgrès cela je rejoins Wedigo et Deastiny.

Je trouve ça bien que tout le monde puisse avoir ascès au lot de tournois, moi par exemple qui n'est pas fait de tournois au début de krosmaster je savais qu'il m'était impossible d'avoir GLB et Même Gaspard!!
Là après plus un an d'existence de ces dots, elles seront enfin dispo !! que de la joie pour moi.
Par contre non, Bine et les grand ducs ... c'est une belle blagues!! où est elle l'envie d'aller faire des tournois si les dots sont en vente libre à l'avance ?

Donc oui je suis du même avis que wendigo, la disposition des dots pour tout le monde c'est bien et c'est bon pour la viabilité du jeu dans le long terme, et ça permet de rentabiliser les produits.
Par contre si ils veulent améliorer le JO en France pour KMA, il faut des produits d'appels inédits en tournois et c'est en motivant les tournoyeurs qu'ils pourront améliorer le jeu.

A quand des dotation vraiment exclusive alors ? tel que l'a été gaspard, GLB et même Frigost ?
Des cartes exclusive, des lots d'avant premières ?

Je pense qu'il y a de quoi faire pour satisfaire tout le monde sans trop de difficulté!

Le tournoyeur n'est pas difficile, il veut de l'exclu. Moi perso c'est l'exclusivité qui me fait venir au tournois! sinon je jouerais chez moi avec des amis.


Dernière édition par rahinsoo le Mer 1 Oct 2014 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:02

Budala a écrit:

Le premier principe est de se faire plaisir à jouer, rencontrer des personnes, collectionner.
Pour les tournoi, y a un classement, on se fait mousser et on gagne des "trucs" histoire d'être content.

Bah, ça dépend, ça dépasse ^^

Si j'étais à 10 mn à pied de la boutique, effectivement, j'en aurais pas gd chose à faire des dots.

Là j'ai juste 45 mn porte à porte pour aller en tournoi, alors me taper des bornes, payer un tournoi pour des vieilles dot rabachées (et encore, quand il y en a), en sachant que je vais les récup achement moins cher sans bouger le cul de ma chaise, bé je reste chez moi. Je suis content aussi, je me couche plus tôt et ça ne m'a pas coûté un rond ^^
Et je revois les potos à l'occasion des events.

Bon la boutique est p-e moins heureuse parce que je ne consomme pas chez elle, mais ça, c'est un autre problème.

Cela dit, je comprends tout à fait ceux qui ne peuvent aller en tournoi, je suis ravi qu'ils aient accès à ces figs.

Non, le problème est et restera d'offrir à ceux qui font l'effort (ou ont simplement la possibilité) de se déplacer en TL, de la dot exclusive qui ne pénalise pas celui qui ne peut tournoyer, mais qui est quand même utile au jeu, genre les mob, décors, kama, cartes foil ?, fig alternative ?... (et pas des RD automne, hiver, tonte de la pelouse, qui ne servent à rien). Et surtout qu'on ne retrouve pas dans une WB avec du matériel inédit qui nous met dans l'embarras...

'fin je n'ai pas été embarrassé longtemps, mon choix est fait ^^

EDIT : grillé par Rahin qui partage une partie de mon avis Smile

EDIT bis : j'ajoute que je peux comprendre qu'ils soit compliqué d'avoir du matériel exclusif, que ça coûte cher, toussa. Moi aussi, le déplacement me coute cher donc résultat, bin je fais l'impasse sur au moins un TL sur 2 en ce moment, et ça ne va pas aller en s'améliorant. Mais bon, étant certainement un cas isolé, j'imagine que mon cas personnel ne peut guère être un argument recevable Smile

Juste un dernier mot sur la conséquence de mon désintérêt pour les TL : perte de motivation générale, moins d'achat (je ferai l'impasse sur Bine, le duel pack). Très peu d'intérêt, pour moi, à matérialiser une fig pour l'utiliser essentiellement dématérialisée, et je ne suis pas collectionneur.


Dernière édition par Ecajones le Mer 1 Oct 2014 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:06

En effet Eca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:10

La rengaine du "on parle d'un jeu" est idiote. Parce que le gamin de 12 ans qui achète sa boite de temps en temps, l'hardcore gamer de 20-30 ans, et le père de famille, et bien ils recherchent pas la même chose dans le jeu. Tu peux pas généraliser aussi facilement. Toi tu y trouve plaisir à jouer, rencontrer des personnes, collectionner. Personnellement, la collection ne m'intéresse plus, le plaisir de jouer tel que l'entende les casuals je ne l'ai plus depuis longtemps (je trouve mon plaisir à m'imposer des contraintes et à jouer compétitif), et ma plus grande motivation : prouver que je suis le meilleur.

Tu n'es pas non plus la cible d'Ankama, en tant que père de famille. Moi je vais te dire une chose, j'étais encore le coeur de cible d'Ankama y'a encore quelques années. Et bien, le jeune de 12-15 piges, ca lui plait aussi, des tournois ou y'a des choses exclusives à gagner. De montrer aux copains qu'on est le meilleur, d'avoir un sentiment d'accomplissement que ne recherchent pas forcément le père de famille de 42 balais. J'en cotois en tournoi, des petits jeunes qui m'affronte, que je vois monter, que je félicite quand ils arrivent à me tenir, qui sont pas sûr de pouvoir payer le paf de 5€ du prochain tournoi car ça dépend de papa et maman. Quand tu sors 5€ pour avoir quelque chose d'exclusif mais pourri, c'est mieux que de sortir 5€ pour juste avoir quelque chose de pourri.

Rien obligeait les pions 3D à être sorti si rapidement. Tu avais accès aux sinistros avant, en pion, comme tout le monde, et tu avais accès au même % de jeu. Les sinistros, c'était du pur cosmétique. Ils auraient pu ne jamais exister en 3D que c'était pareil pour le casual qui ne veut pas faire de tournoi.

Ce débat, on l'aura toujours. Mon point de vue (qui fait criser les quadra), c'est que vous avez fait le choix d'avoir un boulot, d'avoir une famille, et de facto, il est normal que vous ayez moins accès au jeu. Je suis de la génération MMO, les hardcores gamers avaient les donjon HL, et les casuals.. les découvraient des années plus tard. Les MMO ont été de plus en plus simplifier pour justement permettre aux casuals de pouvoir tout faire, résultat il y a eu plus de joueurs.. pour finalement voir les jeux creuver.
Moi je vais te dire que tu ne mérite pas de tout avoir, car tu as choisi de ne pas t'impliquer. Qu'un joueur qui a fait l'effort de se déplacer mérite d'être récompensé. Alors que celui qui sort sa carte bleue pour avoir son pack n'a aucun mérite. Mais ça, c'est mon avis. Parce que toi tu va jouer quelques heures par semaines grand max, et que tu veux juste te détendre.

Ankama modifie les règles du jeu. On nous promettait que les dotations de tournoi serait disponible 1 an après a la vente. Pas 3 mois. Et voilà pourquoi certains joueurs sont mécontents.

Y'a autant de lorgnette que de joueurs. Faut pas croire qu'il y a une parole universelle. Certains verront une nouvelle d'un bon oeil, d'autre d'un moins bon oeil. Ca sert à rien d'essayer de se convaincre.

Mon avis perso, c'est que c'est une bonne chose de voir arriver plus de joueurs. Mais que derrière, je me sens arnaqué, pour les perso que j'ai déjà (et pas gagné en tournoi pour certains, mais acheté), pour les invocs que tu t'es embêté à gagner et dont tu ne profitera déjà plus.
Les joueurs veulent du contenu exclusif en tournoi. Si Ankama retire quelque chose aux joueurs de tournoi (l'exclusivité des dotations pendant 1 ans), elle doit leur donner autre chose en échange, dont je cite des pistes plus haut.
Le materiel de jeu indispensable pour jouer (frigost/gaspard/glb) c'est même une honte qu'il ai pas été dispo plus tot pour tous. Car c'est de l'indispensable, ca fait partie des 100% du jeu. Mais sur le dispensable, il y a faire. Ankama, en rendant accessible tout, m'a d'ailleurs privé du plaisir de collectionner la dotation (que je revend à présent). Là ou j'avais mon plaisir de sortir ma valise full invoc 3D + mon demi set de décor, ca ne représente plus rien à mes yeux. En craquant 50€ tout le monde le fait.

Edit : triple grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forminus
Bad Aboum malade


Messages : 484
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:17

Je vous entends, je vous lis et pourtant, je ne puis être d'accord avec tout ça.. C'est l'esprit même de celui que vous appelez "tournoyeur" que vous dévoyez..

En effet, le joueur de tournoi, il aime la compétition. Il aime le challenge. Il aime se confronter à plus fort que soit et réussir malgré tout à vaincre son adversaire. Il aime rencontrer des autres personnes qui comme lui, rêvent de leur compo et se réveillent, le coeur branlant pour rapidement la noter sur un bout de carte foil..

Y a-t-il des dot dans les tournois d'échec ? Non... Dans les tournois de Magic ? Oui d'autres cartes accessibles à tout le monde, voir de l'argent pour les plus gros tournois. Dans League of Legends ? Bah, des manettes et des casques que tout un chacun peut acheter au Supermarché du coin.. Bref, dans tous les tournois compétitifs, peu de dotation sont véritablement exclusives.

Alors qu'on vienne me dire que les invocations sont des dotations pour motiver les gens à venir en tournoi, c'est une vaste blague. Tout au plus, c'est un moyen commercial sympa de récompenser ceux qui font le déplacement. Mais pas récompenser un compétiteur. Sa vrai récompense c'est d'avoir gagner, et oui toi là qui me lis, toi tu sais de quoi je parle. Quand tu perds, tu rages. Quand tu gagnes, tu as le sourire du mec qui a vaincu son adversaire et au mieux, les dots, tu les vends directement sur place à ceux qui n'ont pas eu la gagne...

Bref, le vrai tournoyeur, il s'en fout.

Là vous ragez juste pour le plaisir de rager une fois plus contre ce qui est avant tout une opération commerciale pour permettre à un jeu de vous sortir sa troisième saison. De progresser et de permettre à ses joueurs et à sa communauté d'avoir du nouveau matos pour continuer à jouer.

Car à qui profite les tournois ? Uniquement aux boutiques qui les organisent et qui se remboursent avec les consommations des personnes qui viennent y jouer.

Bref, mes deux kamas de pensées matinales.

Forminus, ancien compétiteur d'échec, d'escrimes, de WH et WH40K, Confrontation, j'en passe et des meilleurs.. et joueur de Krosmaster Arena.. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:27

Budala, je ne crois pas qu’il y ait vraiment de bon ou mauvais côté de la lorgnette pour une chose aussi complexe socialement, mais une complémentarité de points de vue (la fable indienne des aveugles et de l’éléphant, toussa …)

En tant que casual, est-ce que je veux qu’un jeu trop compliqué pour être un simple jeu familial (versus dixit par exemple) puisse continuer à s’enrichir ?

Si oui alors il lui faut une communauté.

Si je veux une communauté alors il lui faut un support. Les tournois c’est pas mal pour ça. Les championnats encore mieux Wink

Si je veux un tournoi il me faut des gens (ce qui n’est pas évident pour une licence nouvelle)

Si je veux des gens il me faut une motivation. Comme le souligne Wendigo pour l’instant Ankama ne propose comme motivation que des dots qui sont censées être temporairement exclusives (la durée non fixée et pour le moins aléatoire me fait d’ailleurs bien flipper en tant que casual)

Bref, en tant que super-casual j’ai besoin de tournoyeurs contents, et je comprend qu’avoir les Sinistros un an après la sortie des personnages qui les utilisent et les voir à la vente le quasi lendemain ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour être enchanté…
En même temps en tant que casual je n’ai pas des masses envie de trinquer pour des bourdes dans la constitution des dots (les Sinistros distribués en dernier au lieu d’être la première ou deuxième dotation chronologiquement parlant)

Si Ankama était en mesure de garantir les invocs en dotation un an après leur sortie, et la distribution 18 ou 24 mois après (à défaut d’offrir de quoi vraiment réjouir les compétiteurs [médailles, titres, alts, …]) tout le monde serait content je crois. Pour sûr que là on en est loin…

[edit]plein de monde est passé le temps que je rédige ça Very Happy
Merci à Deastiny d’avoir mis les pieds dans le plat, j’apprends plein de choses…

En fait on a quatre problèmes en un liés à cette logique de double distribution (tournoi/vente) :
– vente tardive de Gaspard et GLB,
– vente trop tôt de Frigost et des Sinistros,
– dotation beaucoup trop tard des Sinistrose,
– le WTF de celle d’Arthur, où comme pour la Confrérie du Tofu 1 la dotation sert de distribution parallèle, sauf que là il n’y a pas l’exclusivité de l’opération Flunch qui le justifie…[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:28

Chacun voit midi à sa porte Forminus

Je peux comprendre que les produits d'appel de tournoi ne t'intéressent pas, c'est très bien. Est-ce pour autant utile de donner des leçons à ceux que ça motive ???

Perso, je ne viens pas en tournoi pour "gagner", je ne suis pas un vrai compétiteur dans l'âme comme tu as l'air de l'être. Je viens pour m'amuser et récup de l'objet sympa que j'aime.

Je pourrais très bien te faire la leçon sur l'esprit de compet qiu fait chier le monde, qui pourrit l'ambiance, qui force à jouer des teams à la con qui tuent le plaisir, juste parce qu'on veut gagner.

Mais non, je ne le ferai pas ^^

Je suis un tournoyeur avec un niveau de jeu correct, tendance casu, aimant les dots : ai-je le droit d'exister ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:32

Puis-je demander à un admin de splitter le thread (je pense à partir d’une duplication du post de Deastiny) ?

Cette discussion m’intéresse beaucoup, mais on parle de tout autre chose que le pack là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin


Messages : 2577
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:42

Moi j'y vois un autre problème, effectivement, le joueur de tournoi qui s'est beaucoup déplacé et qui est bon, il a réussi à avoir moyennant plusieurs PAF a récupérer les sinistros. Mais on parle des joueurs qui se sont déplacés autant de fois mais qui n'ont pas eu les sinistros ?

Ce pack n'est pas que pour les gens qui restent chez eux, mais aussi pour ceux qui en tournoi n'arrivent pas à récupérer toutes les dots, qu'ils soient pas très forts, ou que les dots eu été mal distribué.

S'il y a autant de frustration autour des dotations c'est qu'elles sont trop intéressantes ? Est-ce que des cartes foil, look alternatif provoquerait un tel engouement ?

_________________
/clear

VoD / Zub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:50

VoD, tu pourrais faire n'importe quelle dot, de toute façon il y aura des gens qui voudront les avoir. Mais c'est vrai que sur les mobs, le phénomène est sans doute accentué.

A un moment il faut être clair sur ce qu'est un tournoi : dot, pas dot, exclu, pas exclu.

Là on est dans le vague, le flou (volontaire ?). Et dans le doute, je réduis mes participations aux TL. Déjà que je réduis mes participations aux events en raison de la map de merde du moment...

Quant aux problèmes du "bon" et "moyen" joueur, il suffit d'arrêter cette connerie de dot fonction du classement. Je n'arrête pas de le dire depuis le début. Même lot pour tout le monde et basta, tout le monde serait content. Le gros tournoyeur viendrait qd meme pour s'entainer, et le joueur "moyen" aurait l'assurance de ne pas venir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:56

Forminus, je suis relativement d'accord avec toi, sur le fond, la dot comme motivation c'est de la merde.

Maintenant, a 40k, les tournois sont annoncés bien à l'avance, y'a toujours une hype autour des plus gros, on connait le prestige de certains, ca t'aide a avoir des connaissances, des relations, car c'est aussi un jeu en équipe 40k. A chaque fin de tournoi d'importance tu as une tripotée de CR, tu as le classement T3 qui est impacté.
A 40k, un tournoi c'est de 9h a 19h, voir tout le week end. Ca vaut le déplacement. A Krosmaster, si c'est de 10h a 18h c'est déjà le paradis.
D'ailleurs, c'est un autre soucis : je ne me déplace pas à l'étranger car les tournois sont tout aussi peu mis en valeur, mais en plus la dotation ne justifie plus le coùt de transport.

A Krosmaster, le classement est mal foutu et décrié, sans valeur pour beaucoup. Un tournoi d'echec, t'y va aussi pour l'ELO derrière.
Sur d'autres jeux, je répondais a des interview pendant le tournoi et après. Toute la communauté était au courant du résultat. Certains de mes matchs étaient commentés en direct.

Et là, à Krosmaster ? Rien, c'est complètement anonyme. Alors je cherche le prestige là où je peux. La dotation en faisait partie, tant qu'elle n'était pas en vente. Je me fou de la dotation. Je veux un trophée. Est-ce qu'on vend des trophées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 9:59

Moi perso même en lot de consolation ça me plairait.

Pour le reste les dots me donnent un but supplémentaire à me performer en tournois !

Si ce n'est que pour de la satisfaction personnel ... bah c'est moins motivant je trouve.

C'est le fait de vouloir être meilleur qui motive mes achats, si j'estime que j'ai absolument besoin de tel ou tel ref, à moi de me débrouiller pour les avoir!

Enfin après je ne sais pas si s'autres pensent comme ça x)

[EDIT] en effet eca, la même dot pour tout le monde je n'y avait pas changer. maintenant que tu le dis, ça pourrais même changer l'ambiance des tournois ^^

Après question classement, ce n'est pas mon but donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budala
Bad Aboum anéanti


Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 10:43

Wendigo a écrit:


Tu n'es pas non plus la cible d'Ankama, en tant que père de famille. Moi je vais te dire une chose, j'étais encore le coeur de cible d'Ankama y'a encore quelques années. Et bien, le jeune de 12-15 piges, ca lui plait aussi, des tournois ou y'a des choses exclusives à gagner. De montrer aux copains qu'on est le meilleur, d'avoir un sentiment d'accomplissement que ne recherchent pas forcément le père de famille de 42 balais.

Ce débat, on l'aura toujours. Mon point de vue (qui fait criser les quadra), c'est que vous avez fait le choix d'avoir un boulot, d'avoir une famille, et de facto, il est normal que vous ayez moins accès au jeu.
Moi je vais te dire que tu ne mérite pas de tout avoir, car tu as choisi de ne pas t'impliquer. Qu'un joueur qui a fait l'effort de se déplacer mérite d'être récompensé. Alors que celui qui sort sa carte bleue pour avoir son pack n'a aucun mérite. Mais ça, c'est mon avis. Parce que toi tu va jouer quelques heures par semaines grand max, et que tu veux juste te détendre.

Y'a autant de lorgnette que de joueurs. Faut pas croire qu'il y a une parole universelle. Certains verront une nouvelle d'un bon oeil, d'autre d'un moins bon oeil. Ca sert à rien d'essayer de se convaincre.

Mon avis perso, c'est que c'est une bonne chose de voir arriver plus de joueurs. Mais que derrière, je me sens arnaqué, pour les perso que j'ai déjà (et pas gagné en tournoi pour certains, mais acheté), pour les invocs que tu t'es embêté à gagner et dont tu ne profitera déjà plus.


Edit : triple grillé.

Alors dans l'ordre :
- Je suis pile poile la cible d'Ankama : avec mes 2 filles fans (comme leur père) de l'univers de Wakfu. Qui va acheter les figs qui leur font plaisir ? Ben moi avec ma carte bleue.
- "J'ai choisi d'avoir un boulot et une famille".... j'ai failli me pisser dessus en lisant cet argument Very Happy
- Et toi, qui es-tu pour dire ce que je mérite ou pas ? Ma fameuse carte bleue, je sue toute la semaine pour pouvoir l'alimenter et je suis aussi méritant qu'un autre.
- Et le joueur qui se déplace, fait des tournois sans jamais réussir à obtenir la dot ultime, tu lui dis quoi ?? T'as qu'à être meilleur ?
Je trouve le ton que tu emplois un peu présomptueux (sans doute le manque d'expérience de la jeunesse)
- "Un joueur qui se déplace mérite d'être récompensé" : c'est marqué nulle part. Tu choisis de te déplacer, personne ne te force. Du coup t'es pas content....ben reste chez toi tongue
- Tu dis que ça sert à rien d'essayer de convaincre : ben tu fais quoi là ? Autant fermer le post alors...(si on peut même plus discuter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zypher
Pion mob


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2014

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 11:06

Budala a écrit:
Wendigo a écrit:


Tu n'es pas non plus la cible d'Ankama, en tant que père de famille. Moi je vais te dire une chose, j'étais encore le coeur de cible d'Ankama y'a encore quelques années. Et bien, le jeune de 12-15 piges, ca lui plait aussi, des tournois ou y'a des choses exclusives à gagner. De montrer aux copains qu'on est le meilleur, d'avoir un sentiment d'accomplissement que ne recherchent pas forcément le père de famille de 42 balais.

Ce débat, on l'aura toujours. Mon point de vue (qui fait criser les quadra), c'est que vous avez fait le choix d'avoir un boulot, d'avoir une famille, et de facto, il est normal que vous ayez moins accès au jeu.
Moi je vais te dire que tu ne mérite pas de tout avoir, car tu as choisi de ne pas t'impliquer. Qu'un joueur qui a fait l'effort de se déplacer mérite d'être récompensé. Alors que celui qui sort sa carte bleue pour avoir son pack n'a aucun mérite. Mais ça, c'est mon avis. Parce que toi tu va jouer quelques heures par semaines grand max, et que tu veux juste te détendre.

Y'a autant de lorgnette que de joueurs. Faut pas croire qu'il y a une parole universelle. Certains verront une nouvelle d'un bon oeil, d'autre d'un moins bon oeil. Ca sert à rien d'essayer de se convaincre.

Mon avis perso, c'est que c'est une bonne chose de voir arriver plus de joueurs. Mais que derrière, je me sens arnaqué, pour les perso que j'ai déjà (et pas gagné en tournoi pour certains, mais acheté), pour les invocs que tu t'es embêté à gagner et dont tu ne profitera déjà plus.


Edit : triple grillé.

Alors dans l'ordre :
- Je suis pile poile la cible d'Ankama : avec mes 2 filles fans (comme leur père) de l'univers de Wakfu. Qui va acheter les figs qui leur font plaisir ? Ben moi avec ma carte bleue.
- "J'ai choisi d'avoir un boulot et une famille".... j'ai failli me pisser dessus en lisant cet argument  Very Happy
- Et toi, qui es-tu pour dire ce que je mérite ou pas ? Ma fameuse carte bleue, je sue toute la semaine pour pouvoir l'alimenter et je suis aussi méritant qu'un autre.
- Et le joueur qui se déplace, fait des tournois sans jamais réussir à obtenir la dot ultime, tu lui dis quoi ?? T'as qu'à être meilleur ?
Je trouve le ton que tu emplois un peu présomptueux (sans doute le manque d'expérience de la jeunesse)
- "Un joueur qui se déplace mérite d'être récompensé" : c'est marqué nulle part. Tu choisis de te déplacer, personne ne te force. Du coup t'es pas content....ben reste chez toi  tongue
- Tu dis que ça sert à rien d'essayer de convaincre : ben tu fais quoi là ? Autant fermer le post alors...(si on peut même plus discuter)

Je suis entièrement d'accord avec toi (Merci tu m'évites d'avoir à tout écrire Rolling Eyes ).

Je suis toujours étonné de voir de telles réactions à ce genre de chose.
Ok le coup avec Arthur Bine dans cette boîte c'est un peu fourbe de leur part, mais bon faut savoir faire la part des choses. Je prends ça avec du recul, et je me dis que tant pis j'essaierai de chopper Arthur en tournoi quand ils en distribueront et sinon ce sera tant pis je n'en mourais pas.


Ankama a voulu jouer le jeu du jeu organisé avec ses dotations exclusives pour appâter les joueurs.
Ca a bien marché et c'est vrai que c'est quelque chose de très agréable, mais ça a aussi eu ses petits effets pernicieux sur la communauté.
Les joueurs viennent en priorité pour gagner des dots, pas pour jouer, donc ils jouent ce qui gagne le plus et cherchent à tout prix à écraser les autres, on a un jeu moins fun et des compos qui se ressemblent
Dès que les dots changent, n'arrivent pas à temps, ne sont pas celles prévues ça râlent dans tous les coins et personne n'est content.
Et pour finir, les débutants (ou occasionnels) se font écrabouiller en tournoi donc ils ont tendance à ne plus revenir après


Puisque certains connaissent Blood Bowl, je vais en parler un peu, c'est vrai que ça fait un parallèle intéressant.
A Blood Bowl il n'y a pas souvent de sponsort, donc très peu de lots (en général uniquement pour le podium et les meilleurs sur certains points).
Du coup la majorité des joueurs ne viennent pas pour gagner à tout prix mais pour s'amuser, et les bons joueurs n'ont pas peur de sortir une équipe moins forte.
Les joueurs ne sont pas dérangés de payer un PAF beaucoup plus élevé, même en venant de loin et en payant la nuit à l'hôtel même s'ils savent qu'il repartiront probablement sans rien gagner.
Car ils viennent avant tout pour jouer et voir du monde, pas pour choper une figurine exclu qui brille les soirs de pleine Lune et qu'ils pourront exhiber en soirée mondaine.
Et au final, l'ambiance est souvent plus sympa comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 11:14

Citation :
- "J'ai choisi d'avoir un boulot et une famille".... j'ai failli me pisser dessus en lisant cet argument Very Happy
Comme d'hab, c'est une question de valeur. Chacun ses priorités. Tu peux choisir de passer l'après midi avec tes fille le samedi après midi, ou tu peux choisir de faire un tournoi. Comme t'es surement un bon papa, tu choisis la première. Mais ca reste un choix, personne t'a foutu le couteau sous la gorge. Perso mon père a choisi de quitter la maison pour vivre sa vie comme il l'entendait. Il a fait un choix.

Citation :
- Et toi, qui es-tu pour dire ce que je mérite ou pas ? Ma fameuse carte bleue, je sue toute la semaine pour pouvoir l'alimenter et je suis aussi méritant qu'un autre.
Et bien, sur le jeu tu n'es pas méritant. Tu as choisis les avantages de la vie : une vie sociale épanouie, des enfants, un train de vie, 8h de sommeil.
Un hardcore gamer (pas forcément sur Krosmaster hein, sur n'importe quel jeu compétitif, ca s'applique plus au jeu vidéo d'ailleurs) il va choisir de moins dormir, de ne pas faire d'heure supp mais de se serrer la ceinture ou de poser ses congés sur des week end de jeu, ses week end seront des week end de jeu pendant que toi tu fera des week end avec la petite famille.
Les casuals gamers ont toujours voulu le beurre et l'argent du beurre : les avantages de la vraie vie, mais pas de désavantage sur la vie virtuelle, sous prétexte qu'ils ont de l'argent.
(A noter que je la remplis aussi moi même la CB)

Citation :
- Et le joueur qui se déplace, fait des tournois sans jamais réussir à obtenir la dot ultime, tu lui dis quoi ?? T'as qu'à être meilleur ?
Ben, de facto, il a pas réellement besoin de cette dotation. C'est juste sa carotte.

Citation :

- "Un joueur qui se déplace mérite d'être récompensé" : c'est marqué nulle part. Tu choisis de te déplacer, personne ne te force. Du coup t'es pas content....ben reste chez toi tongue
Perso je le fais, hein, me déplacer sans carotte. J'ai claqué des tiers de salaires pour passer un week end à Cannes juste pour jouer avec mes copains, et repartir avec rien. Mais c'est pas la logique de tout le monde, et si tu retire tout les casual/mid player qui se déplacent pour la dotation, les tournois sont trop petits, et de facto ne valent plus la peine de se déplacer.
Parce qu'on peut jouer online à ce jeu, et que sinon, beaucoup ne voient pas l'intêret de se déplacer, c'est triste car ils manquent quelque chose. Mais c'est la vérité.

Citation :
- Tu dis que ça sert à rien d'essayer de convaincre : ben tu fais quoi là ? Autant fermer le post alors...(si on peut même plus discuter)

On peux échanger des points de vue. Mais on a des valeurs trop différentes pour se convaincre. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on me dise "c'est comme ça pour tout le monde".
Derrière, on est sur un débat qui a en fait déjà été visité 100 fois sur plein de jeu différent. Tu kiffe le jeu d'une certaines façon, je le kiffe d'une autre. Ankama avait un compromis casual/joueur qu'ils sont en train de briser. Le joueur se plaint, le casual saute de joie. On est dans ce contexte.

Tu vois de la dotation comme des pions de jeu, là ou beaucoup y voyait une marque de prestige, un trophée qu'on poserai en jeu. Envisage ça de la façon suivante : à une compétition sportive, j'ai gagné une médaille d'or. Et demain, on met en vente cette médaille d'or.
Tristement, Ankama a mis sa dotation comme seul moyen de mettre en valeur ses victoires. Voilà pourquoi je grogne, personnellement. (c'est pas l'avis partagé par tous d'ailleurs)

Pour en revenir à Krosmaster, encore une fois, que Frigost, GLB et Gaspard soient ouvert à tous le monde, c'est normal. Que la dotaton arrive 1 an après en magasin pour le casual, c'est normal. Que la dotation arrive 3 mois après en magasin (alors que cette même dotation est encore distribuée), c'est pas normal. Surtout à un prix aussi bas, surtout dans un contexte où on nous force à les racheter pour avoir Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 12:05

Zephyr, comparer KMA à d'autres jeux, parfois c'est pertinent, parfois ça l'est moins.

La commu BB, Magic et KMA sont différentes, même si des joueurs papillonnent entre les 3 et y trouvent leur compte.

BBowl, on est sur un jeu qui n'évolue pas, qui n'a pas de figs chez Flunch, pas issu d'un MMO à succès et pas issu d'un univers manga SD délirant, par exemple. L'approche du joueur vers le jeu est complètement différente et des profils inconnus de joueurs à BBowl vont vers KMA

A KMA tu vois arriver des joueurs comme Wendi qui font des choix de vie, peut-être atypiques, mais tout autant respectables que la fameuse "normale sociale".

C'est tout ce petit monde qu'il faut concilier, si tant est que ce soit l'objectif. Et je ne le trouve pas dans cette WB

Ne mélangeons pas tout non plus. Bcp ici, moi compris, disent que c'est bien que le matos de dot soit accessible à tous, mais pas sous la forme où le joueur doit raquer 25 boulles pour une fig et 1 mob qui lui manquent... On a dérivé sur les dots de façon globale (moi le premier) alors que le coeur du problème n'est pas là en fait, même si c'est un souci et qu'il y a à discuter hein Smile

Si demain on me dit : tu trouveras, de façon SURE, Bine à 5€, tu l'auras en tournoi en payant un PAF, idem pour les 2 sinistro qui me manquent, mais JAMAIS je râle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zypher
Pion mob


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2014

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 12:33

Wendigo a écrit:

Tu vois de la dotation comme des pions de jeu, là ou beaucoup y voyait une marque de prestige, un trophée qu'on poserai en jeu. Envisage ça de la façon suivante : à une compétition sportive, j'ai gagné une médaille d'or. Et demain, on met en vente cette médaille d'or.
Tristement, Ankama a mis sa dotation comme seul moyen de mettre en valeur ses victoires. Voilà pourquoi je grogne, personnellement. (c'est pas l'avis partagé par tous d'ailleurs)

Le truc c'est que le pion Mob, n'est pas une médaille dans le sens où bien que pas indispensable pour jouer, il a quand même un intérêt fonctionnel. Une médaille ne sert à rien, juste à pouvoir la montrer donc ce n'est pas pareil.
Je comprends qu'il soit vu comme une "médaille" du fait de sa rareté en dotation mais ce n'est quand même pas comparable.
D'ailleurs les gens qui achètent des pions mobs ne le font pas pour montrer qu'ils sont des grojoueurs ou pour ennuyer les grojoueurs, mais parce qu'ils trouvent ça plus joli sur le plateau.
Ce qui fait office de médailles c'est plutôt les statues XXL, d'ailleurs ils les ont mises en vente et ça n'a pas ému grand monde.


Ecajones a écrit:
Zephyr, comparer KMA à d'autres jeux, parfois c'est pertinent, parfois ça l'est moins.

Je ne fait pas une comparaison pour dire que untel est mieux, je fais juste un parallèle entre les deux cas.
C'était pour dire que BB et Krosmaster ont des situations complètement différentes et même radicalement opposées et que ça montre quand même bien qu'avoir un jeu organisé de cette manière a une grosse influence sur le ressenti de la communauté.


Il faut savoir prendre un peu de recul sur la situation, et ne pas oublier que justement c'est aussi Ankama qui est à la barre et qu'il choisissent l'orientation qu'ils veulent donner à leur jeu (ce qui bien évidemment peut ne pas plaire à tout le monde).
En sortant une telle boîte, ça montre qu'ils sont plus intéressés sur le fait de rendre les éléments de jeu accessibles à tous, plutôt que d'en faire un jeu sélectif où seuls les meilleurs peuvent tout avoir.

Mais tout ça n'empêchera jamais les gens qui veulent jouer pour être le meilleur de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhatan
Pion mob


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 13:01

(Bonjour à tous),
Joueur nouveau à krosmaster, je rejoins complètement Zypher sur ses raisonnements. Les parallèles avec les autres jeux sont très justes car on y retrouve très justement l'ensemble des profils de joueurs/tournoyeurs mais avec des proportions différentes.

La politique de dotation d'Ankama est un beau cadeau fait à sa communauté, cadeau empoisonné puisque irrémédiablement lié à des désenchantements : dotation inaccessible aux uns, ou comme dans le cas présent, rendu accessibles aux autres... Et difficile d'y trouver un bon compromis... Et jamais les dotations n'auraient du être une source de prestige puisque prévu pour être distribuées en grand nombre par la suite... (je rejoins Wendigo sur ce point, un classement comme T3 serait de facto bien plus approprié pour ceux qui aiment la compétition)

Bref, il faut voir que les "tournoyeurs" sont très surement une proportion très minoritaire des joueurs (pour ce que je sais, ceux des jeux GW oscillent aux alentours des 2%...) mais très représentatives. Or, pour un jeu à but commercial, le profil qui sera nécessairement ciblé in fine, sera celui majoritaire... Donc les joueurs occasionnels/enfants/etc... Impensable dans ces conditions de restreindre l'accès aux dotations... Quant à la durée d'exclusivité, c'est une notion toute relative également (surtout avec la dimension internationale prise par ce jeu)
Aussi, malheureusement, et étant donné les choix pris, c'était inévitable que dans un cas comme dans l'autre, certains se sentent floués...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3042
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 13:07

Zypher a écrit:

Il faut savoir prendre un peu de recul sur la situation, et ne pas oublier que justement c'est aussi Ankama qui est à la barre et qu'il choisissent l'orientation qu'ils veulent donner à leur jeu (ce qui bien évidemment peut ne pas plaire à tout le monde).
En sortant une telle boîte, ça montre qu'ils sont plus intéressés sur le fait de rendre les éléments de jeu accessibles à tous, plutôt que d'en faire un jeu sélectif où seuls les meilleurs peuvent tout avoir.

Mais tout ça n'empêchera jamais les gens qui veulent jouer pour être le meilleur de le faire.

Oui mais non ^^

Comme je l'ai écrit maintes fois, dans le cas présent, et bien que j'ai obtenu 80% de la boite en tournoi, je suis ravi que tout ceci soit accessible.

Je suis d'ailleurs absolument contre le fait d'avoir des profils jouables et originaux en lot exclusif de tournoi !

Je peux présenter les choses autrement : ça montre qu'ils n'en ont rien à carrer des gonzes qui ont payé 3 à 5€ de PAF, fait 20 bornes (simple exemple) pour tenter de récupérer un GLB et qui vont se le retaper en double s'ils veulent jouer Bine Smile

Les compétiteurs ici ne disent pas "merde les dots de tournoi c'est que pour nous", ils disent "fait chier de payer 25€ une fig." spa tout à fait pareil.

Le "recul" sur la situation, comme tu dis, à 25€, bin il me fait mal au cul. J'ai comme l'impression que qqun m'attendait avec un truc pointu, sur mon recul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhatan
Pion mob


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 13:11

Citation :
Je peux présenter les choses autrement : ça montre qu'ils n'en ont rien à carrer des gonzes qui ont payé 3 à 5€ de PAF, fait 20 bornes (simple exemple) pour tenter de récupérer un GLB et qui vont se le retaper en double s'ils veulent jouer Bine Smile
Peut être que c'est aussi une vision des choses ou question de philosophie? On peut se dire que le PAF n'est pas là pour financer un objet matériel (la dotation) mais avoir pris du plaisir à rencontrer des nouvelles personnes et jouer? Non? (c'est le cas à beaucoup d'autres jeux)

J'ignore comment a été présenté l'existence des PAF à l'origine de ce jeu... Si Ankama l'a présenté comme un financement des dotations, oui c'est dommage de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Aujourd'hui à 15:16

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wakfu : Les photos des premiers produits
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-