Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Mer 1 Oct 2014 - 23:29

Faire des poses alternatives des figurines ça veut dire des nouveaux moules. Nouveaux moules, donc coûts importants, donc grosse distribution pour rentabiliser. Pour faire du rare, il faut faire du pas cher, sinon ankama y perd trop.

Après si j'ai bien compris ce que nous disent deastiny et wendy, ce n'est pas si gênant. Je me permets un résumé métaphorique, corrigez moi si il y a un truc que j'ai mal compris. En gros on a les compétiteurs qui veulent des médailles pour la gloire, et tout le monde qui veut de l'or parce que c'est cool. Ankama se dit qu'en distribuant des médailles d'or en tournoi puis en les mettant dans le commerce ils satisfont tout le monde, alors que la médaille perd toute sa valeur. Une solution serait de séparer la médaille et l'or, sachant que ça impliquerait probablement de passer à la médaille en chocolat. Mais si j'ai bien compris, tant que la médaille est distribuée avec parcimonie et pas trop naze (on fait de très belles choses en chocolat) ça fait bipper le kikimeter, donc le matériau importe peu. J'ai bon ou j'ai loupé un truc?

Revenons sur terre avec un exemple concret, si par exemple on distribuait à chaque gagnant de QT (et uniquement à eux) des dés un peu classes d'une couleur inédite, ça vous plairait ou ça resterait trop maigre symboliquement? Et si on reprend ce principe à l'échelle du TL, du cheap rare (protèges-cartes, disques compteurs de blessures...), vous en penseriez quoi?

garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 0:17

je pense que niveau prestige de tournois, se qui le ferai sa serai d'avoir comme en S1 les invocations 3D en résine et les pack d'invocation en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 0:40

je pense qu'au niveau prestige le mieux se serait de ne pas jouer à KMA...
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 6:46

Caelir a écrit:
Faire des poses alternatives des figurines ça veut dire des nouveaux moules. Nouveaux moules, donc coûts importants, donc grosse distribution pour rentabiliser. Pour faire du rare, il faut faire du pas cher, sinon ankama y perd trop.

Permet moi de te contredire Smile...
Anna tu as deja un moule? Ok. Naz rael tu as un moule? Ok. Tu échange un bras d anna pas le bras épée de naz, et hop, une anna raziel... Et en dehors de ca, tu moule un lot de bras rafteuse, waton du wa, pelle mesha, dans un pose relativement dynamique et standard, et tu l ajoite a tes corps existant deja moulés... Et te voila avec des nouvelles fig exclus, classe et inutiles pour pas trop cher...
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 7:40

Absolument ça, Caelir.

Perso, je l'avais déjà dit au CdF, une map 3D, blabla c'est bien. Mais ça coûte de la thune et c'est passablement inutile.
A l'inverse, tu autorise le vainqueur a participer a l'élaboration d'une fig, tu lui file son pseudo et le mec est aux anges.

Perso, j'ai tout revendu de mes lots du CdF. Le seul dont je ne me séparerais pas c'est le Nox. Le truc qui fait office de trophée donc !
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 7:43

Je plussoie Arga qui plussoie Caelir

la dot exclu peut tout à fait être ce que propose Arga (participation à une fig, lui donner son nom que sais-je), et Caelir (protège carte, compteur, dés en or...)

Ce qui n'effacera pas totalement l'envie du collectionneur d'avoir ces objets, même si un protège carte est moins tape-à-l’œil qu'une fig.
Je trouve que les petites box de rangement de deck du TCG étaient chouettes, je ne serai pas contre en récupérer en dot pour mettre mes cartes KMA, par exemple.

Juste un dernier point : cette notion de médaille d'or a été instaurée par l'éditeur lui-même qui a mis en place un système de dot selon classement final.

Si d'entrée de jeu tu offres la même chose à tous peu importe le classement (friday night like), tu n'as plus la même approche, je parle en TL bien entendu, les events c'est autre chose. A ce moment là, et je rejoins forminus sur ce point, seule ta victoire à l'instant T, et indirectement ton classement national, peuvent compter/être un objectif compétitif.

Finalement, la barre a été placé là par l'éditeur, qui a induit un fort élan de compétitivité via des lots intéressant pour le top tier qui provoque cette notion de "rentabilité" d'un tournoi.

On ne peut pas mettre en place un système qui favorise de prime abord le compétiteur/vainqueur puis lui dire après coup que sa médaille d'or est disponible pour tous et ne vaut pas tripette.
Deastiny
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 9:47

Je viens pour réagir à ce qu'a dit Forminus car il soulève là un point qui n'est pas anodin: le marché parallèle.
Comme je l'ai dit, j'ai acheté lesdites figurines à un certain prix, pensant qu'elle serait exclusive et par ce fait de plus en plus dure à avoir au fil du temps.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'ils ressortaient ces figurines en dotation de tournoi, du coup j'ai pu les ré-obtenir lors des TL et pour faire une opération blanche voir positive les ai revendues au minimum au prix auquel je les avais acheté.
Je ne pense pas avoir été le seul à faire cela, et à mon avis c'est cela qui fait perdurer les prix élevés vu sur le net (+ tout ceux qui ont pu obtenir des kickstarter et les revende à prix d'or, mais ça c'est une autre histoire...).
Personnellement moi ce que je veut c'est quelque chose qui montre le kikimeter du joueur que l'on affronte ; une idée que je propose serait de suivre l'exemple de Pokemon où les joueurs vainqueurs obtiennent une carte avec une brillance spéciale, leur classement et l'événement participé, l'analogie étant facile à KMA où l'on indiquerai "1st place LC" sur une carte Kivin ou "2nd place QB" sur une carte Kitty Rage ou pour finir "4th place FIJ 2014" sur une carte goultard.
http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/mBJxZMyi31dVjnYJmNBmDVg.jpg
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 10:13

Après ce n'est pas censé être une surprise non plus, la réédition des figs promo a été annoncée il y a maintenant 10 mois si je ne dis pas de bêtise.

Concernant ce à quoi pourrait ressembler une politique de dot satisfaisante, je vois que tout le monde ici semble d'accord dans les très grandes lignes Smile.

Personne n'a rebondi sur ce que disait Jones : est-ce que ça a encore du sens de répartir les dots selon le classement dans les TL? Ça fait encore tilter le kikimeter de quelqu'un les TL? Si demain ankama annonce "ce mois-ci, tous les participants à un tournoi reçoivent le lot X, et c'est tout", ça conviendrait à tout le monde?

Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 10:23

Je ne fais plus de TL. Donc dur a dire. Mais ouais, je m'en cogne assez du classement.

Donc oui, ça m'irait.
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 10:56

Personnellement c'est un peu ce que j'essaye de faire.

Une répartition plus équitable des lots entre l'ensemble des joueurs(*), encourage le jeu fair play et des teams plus funs, ainsi que des initiations lors de tournoi.
Le choix reste généralement dans l'ordre du classement mais on fait parfois un tirage au sort quand les lots sont très différents ou difficile à répartir de façon à peu près égale.

Donc si on dit chaque participant repars avec la même chose quelque soit son classement, c'est parfait pour les TL.
On peut même imaginer quelque chose d'assez proche pour les QB, l'objectif principal étant généralement le gain du BYE pour le CDF.

(*) par exemple pour les lots de Juillet, chacun repartait avec une invocation et un cube de glace.
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 13:00

Alors autant pour les Tl je suis d'accord, autant pour les Qb je suis pas d'accord du tout, les Qb sont l'occasion d'avoir un tournoi compétitif dans sa Ville/région, voir donner l'occasion de se déplacer et de venir à la rencontre d'autres communauté. Si un qb n'est qu'un tl avec un bye non cumulable ça n'a pas d'intérêt
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 13:21

Wendigo a écrit:
Si un qb n'est qu'un tl avec un bye non cumulable ça n'a pas d'intérêt

L'intérêt c'est de jouer, de rencontrer des joueurs, de montrer que tu as la plus grosse.

VoD / Zub'
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 13:49

A la réflexion, le QB est effectivement un tournoi plus rare(Annuel) et donc l'occasion pour certain de jouer dans un cadre compétitif pour se préparer au championnat de France.

Donc je peux effectivement comprendre le souhait d'une répartition différente des lots pour booster l'esprit de compétition(*), même si ça cause chez certains joueurs un comportement moins fair play du fait de l'enjeu potentiel.

Donc ne pas tenir compte de ma suggestion QB.

(*) j'ai personnellement du mal avec l'esprit de compétition du fait qu'il implique parfois(pas systématiquement) le petit côté obscur qui te sollicite quand faire un peu de stalling te garanti un match nul, ou de ne pas signaler à ton adversaire qu'il a oublié de jouer ses figs dans l'ordre si ça peux te faire gagner ... Attention ce n'est pas une diatribe contre qui ou quoique ce soit, c'est plus une sorte de phobie personnelle donc ne soyez pas surpris que mes propos et propositions soient orientés fair play et jeu pour le plaisir.
Surtout que j'arrive souvent à surmonter cette phobie en tâchant de jouer au mieux pour pouvoir rencontrer les meilleurs joueurs.
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 14:03

Juste un truc, Mrxxxxxxxxxxxm, le stalling, souvent, c'est genetique.
Pas besoin d'y voir de l'enjeu pour le faire. Et pas besoin de ne pas en avoir pour y aller franco.

En 2 ans de jeu, je n'ai tjs fait qu'un draw...
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 14:36

de par mon handicape je me déplace peut, et quand je me déplace j'attends d'avoir des lots et si je suis bien classer de beau lots.
je propose souvent des TL chez moi avec plus ou moins de lot vu les grand difficulté a avoir quelque chose jusqu’à présent.

donc pour les TL avoir quelque chose en avant premier suffirait, du décor/invocation 3D qui sortiront en pack plus tard.

pour les QB je verrais plus des trucs plus rare comme du décor/invocation 3D en résine. (de par son prix le lot résine limitera les QT, après faudra une vraie distribution au point de la part d'ankama).

et pour le CDF voir CDM la j'attends une fig XXL exclusive de part son socle voir une couleur différente. (plus bien sur tous se qu'ankama voudra bien donner comme lots).
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 14:54

@mrkltpzxym :
Ça ne ferait pas de mal d'éduquer certains joueurs de kma à l'esprit du jeu, et certains aspects comme l'esprit de compétition que je trouve assez mal compris dans la commu. On voit trop souvent des gens reprocher à d'autres de se donner à fond, même si ils restent fair-play d'un bout à l'autre. Le fait de jouer à fond et le manque de fair-play sont mis sur le même plan, alors que le premier n'est qu'une manière différente de prendre du plaisir (c'est pour ça que j'exècre les expression comme "jouer pour s'amuser", car tout le monde joue pour s'amuser).

Bien sur, c'est de la responsabilité de chacun d'essayer de sentir l'ambiance d'une asso/boutique car il faut que les joueurs de chaque coté du plateau puissent trouver un minimum de plaisir. Mais se dire que par défaut, le jeu dit "fun" est encouragé et qu'on ne mettra jamais de lots différenciés parce qu'il peut arriver que l'esprit de compétition entraine du manque de fair-play, je trouverais ça dommage, ça n'incite pas à comprendre, et donc à tolérer, le point de vue des compétiteurs honnêtes. Même pour une boutique au public plutôt orienté vers le jeu dit "fun", le QB reste une occasion de pousser un peu la compétition, de faire comprendre la saine compétition et peut-être d'y donner un peu goût.

@arga :
Tu confonds stalling et jouer lentement. Le stalling c'est jouer la montre. Quand je fais des tours longs (tu as bien vu que c'était le cas même quand je ne suis pas chronométré) c'est simplement parce que je cherche des solutions. La plupart des joueurs qui trainent un peu à jouer sont de bonne foi, et si on les secoue un peu ils s'activent. Le vrai stalling est rarissime.

Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 15:09

Le seul cas de stall volontaire que j'ai pu faire, c'est un merka papycha style eniripsa et pano craqueleur qui me laissait aucune chance de win, en jouant vite je perdais au double.
Pour le reste, le draw c'est pas forcément mal je préfère un draw avec des échanges de chaque côté et du beau jeu que des parties séchée tour 2 sur le kill d'un level 3.

Faut pas associer systematiquement draw et stall. C'est le système de double qui force parfois certains à stalles
stall au temps.
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 15:11

Argh, je ne voulais pas lancer de polémique, je voulais juste préciser une de mes idiosyncrasies pour vous permettre de comprendre mes commentaires orienté Fair play quand j'en fais.
Personnellement j'ai plutôt une très bonne opinion de la communauté Krosmaster, car je n'ai pas rencontré de joueur/joueuse qui ait été désagréable(hormis en ligne) ou ayant fait preuve d'un mauvais esprit.

Revenons au Sujet :

La distribution des Dotations en tournoi, la tendance étant plutôt pour l'instant :

- Identiques pour tous les joueurs/joueuses pour les Tournois locaux.

- Différentes et en faveur des joueurs/joueuses les mieux classés(ées) pour les QB/QT/QCDF et évidement le CDF.
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 15:20

Je vais plussoyer 200000 fois Caelir.

Rien de plus insupportable qu'un adversaire, sous pretexte de jouer pour s'amuser, qui ne se donne pas a fond (ou tout du monde, tente de faire de son mieux).

Ca, c'est du manque de respect !

et oui, quand je parlais de draw, je parle meme de l'adversaire. Si jamais t'explique le truc calmement, y'a rarement de soucis de stall.
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 15:24

@Mrkltpzyxm : y'a pas de souci, on discute juste Smile. Tu as le droit d'avoir des réticences avec l'esprit de compétition, je rappelle juste que ce n'est pas mal en soi comme le pensent certains. Je te connais, je sais que tu es déjà au courant, mais il parait qu'il y a des gens qui nous lisent Wink.

Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 16:50

Arga : Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, malgré mon habitude d'être orga(notamment du CDF d'Héroclix pendant plusieurs années) et donc de tâcher de faire que tout le monde passe un bon moment, je tâche dans la mesure du possible de gagner tous mes matchs(qlq que soit le jeu d'ailleurs), même quand je fais une initiation.

Et je comprends donc ton exigence de la part de ton adversaire qu'il fasse de son mieux pour représenter un challenge intellectuel car c'est aussi une de mes attentes.

Je déplore juste que la pression induite par l'obtention de lots attrayants pousse certains joueurs à "tricher/faire du Stalling/manquer de fair Play". C'est pour celà que quand je le peux je tâche de soulager l'esprit des joueurs de cette pression pour qu'ils puissent se concentrer à fond sur la jeu.

Mais je reconnais que cette pression et donc que la peur de perdre(et donc de rater les meilleurs lots) est un élément du jeu et que la capacité à jouer dans des situations de stress(relatif certes) fait parti des choses à développer pour un compétiteur.

Dernière édition par Mrkltpzyxm le Ven 3 Oct 2014 - 8:18, édité 1 fois
4get9
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Jeu 2 Oct 2014 - 17:26

Ayant connu le jeu avant et après les dots, je trouve que c'était mieux avant.

J'avoue que ça me fait plus suer de perdre quand ça me fait rater un beau lot.
J'aime beaucoup le principe de mettre des lots de participations (pareil pour tous), c'est une très bonne idée que vous avez eu là !
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Sam 4 Oct 2014 - 7:20

Bon, pas réagi jusqu'à présent sur la politique de ventes et les dotations et je ne réagirai pas sur les propos lus. Je peux juste dire que certains discours m'ont fait bondir de mon siège.

Question "enlever la pression", dans le Nord-Est de la France (plutôt l'extrême Nord-Est en fait), nous avons également une politique de partage des dotations dans laquelle le 1er choisit, puis le second et ainsi de suite jusqu'au dernier et il est fait autant de tours de partage que nécessaire en revenant au premier de façon cyclique.

Cela permet effectivement de jouer plus libéré et d'inciter tout de même les joueurs à bien jouer car le premier choisit inéluctablement en premier.

Question lots de participation, j'adopte donc à 100 %, l'idée du même mot pour tous, l'objectif étant de passer un moment agréable. Toutefois il faudra trouver un système pour motiver un peu l'enjeu quand même.

Une chose sur la vente des figurines également, je suis assez content que cela se fasse de cette manière. A titre personnel, les figurines Auchan prochainement commercialisées, je les ai toutes (sauf une bien entendu) et je trouve appréciable que l'ensemble de la communauté puisse y avoir accès (je considère que celles que j'ai acquises parfois difficilement m'ont permis d'en profiter plus tôt). Cela permet surtout à mes yeux de tuer ce marché parallèle insupportable. Dès qu'on peut spéculer sur un produit, tout le monde est prêt à le faire pour se faire de l'argent facile et je trouve ça passablement honteux. Au moins, le coût du Gaspar et du GLB vient de prendre une sacrée claque, et c'est tant mieux.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Sam 4 Oct 2014 - 7:55

Attention, presque personne se plaint de l existance de ce pack... La plainte vient de la presence d arthur dans ce dernier, pour pousser a la conso...

Perso, j ai deja tout sauf arthur... Bin j ai tout remis en vente, j ai vendu gaspard et glb a un prix raisonnable mais superieur au prix du pack... Du coup mon pack est payé, j aurai arthur, et dans la nature il y a une personne qui quand elle decouvrira le pack se dira "merde je viens de les acheter"...
Merci ankama
Ysu
Champion du monde 2015

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Dim 5 Oct 2014 - 15:41

Il n'y a pas que la présence d'Arthur qui vient me donner l'envie de râler..

N'ayant pas pu me rendre aux deux derniers QB belge, j'ai enfin pu participer au dernier QG organisé hier. Petite surprise, on était 7... (un QB en 3 rondes et un bye pour lequel je me sens moins méritant que si on avait été 16... même si mes tournois se passent souvent très bien, un sentiment de déception s'est installé vu le peu de motivation de la communauté belge, soit..).

La dotation prévue par Ankama pour ce QB était un GLB en anglais (ainsi que des poupées, 1 arbre/buisson/caisse..). On se retrouve donc avec une dotation en anglais et qui va se vendre bientôt dans un super pack de la mort pour les non tournoyeurs. Et là, je ne râle pas sur le pack prévu via Auchan mais bien sur les dotations prévues par Ankama pour un tournoi qui se veut "plus prestigieux".
Le QB, c'est quand même le plus gros tournoi, en théorie, en Belgique. Alors pourquoi mettre des dotations qui sont déjà vendues en windowbox (ou qui le seront bientôt..)?

Je comprends la frustration des joueurs (il y a aussi eu les soucis de distribution pendant des mois et si mon crémier n'avait pas insisté, on l'aurait eu dans l'os pour pas mal de mois..).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)   Aujourd'hui à 15:18

Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant