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 Jeu organisé : du mouvement en 2015

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Huun
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 20:48

J'aime beaucoup cette idée des 4 moteurs. Je me reconnais pas mal dedans. Je pense que mon moteur principal c'est :

- La reconnaissance.

Si on part de l'idée que tous les joueurs aient accès à des dotations utiles de manières égales indépendamment de leur classement :
On comblera 'L'argent' et 'La bonne ambiance' supposons (Même si ça ne suffit pas pour la bonne ambiance, ça y contribuera probablement).

L'expertise me semble un secteur de motivation vraiment difficilement boostable mais je me trompe peut être.

Reste le Kikitoudur appelé dans les milieux instruits apparement la Reconnaissance. Pourquoi ne pas mettre en place un bazar de Ruel ? (Ou ce que je crois être un Bazar de Ruel). Idée que j'ai vu ailleurs.

A chaque tournoi, en fonction de nos performances on cumule des points. Points à dépenser dans une boutique spéciale qui contiendrait des choses absolument inutiles mais obtenables nul part ailleurs. Des Cartes à contour Vermeil, skins alternatifs de persos, d'invocs 3D (Les invocations avec socle Or par exemple) etc... Badges de Dresseurs, Dés en Diamants !


Ca permettrai de récompenser le kikitoudur tout en laissant le temps à un mec patient, et moyen d'en chopper une partie avec patience.

Ca remplirai probablement la motivation des gens qui veulent de la reconnaissance.
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Jejam
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 20:55

L expert peut être intéressé par une information en avant première, par un " cours " avec un champion, par un format spécifique ...
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garedate
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 21:53

jabberwock a écrit:
bin ca ne change pas alors, tu peux deja avoir des kits aujourd'hui

je sais pas pour toi mais ici quand on arrive a avoir un kit de tournois a la boutique on saute de joie alors c'est pas pour en avoir pour les tournois particulier.
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 22:04

Huun a écrit:
Pourquoi ne pas mettre en place un bazar de Ruel ? (Ou ce que je crois être un Bazar de Ruel). Idée que j'ai vu ailleurs.

Je ne sais plus qui avait eu cette idée mais je l'aime beaucoup. spa Tlaop ?

Tu cumules des points via participation TL/ton classement dans le TL, et tu fais ta comm. quand tu peux acheter ce dont t'as envie, vraiment je trouves ça super cool.

Après, faut pas qu'il y ait aussi une grosse disparité, j'imagine un truc du genre 2 pts pour tous à minima, + 1 pt pour le top 2 à 8 joueurs; entre 9 et 16 joueurs, + 1 pt pour le top 4.

Doit y avoir des inconvénients, mais j'adhère au concept.
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Huun
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 23:51

Ben je pensais aux dotations homogènes pour tous les participants et que le Bazar soit en plus !
Et que comme il offre des choses inutiles, un grand écart entre premier et dernier soit possible.

Exemple Tournoi 8 joueurs :
- 1 Tourelle 3D par joueur
- Et 10-8-6-4-2-2-2-2 points. Derrière par exemple une carte avec illu special gros Kiki, ou bord doré spécial grokiki pourrait valoir 20 points. Un Ayan avec socle doré spécial gros kiki vaudrait 100 points. Les chiffres sont peut être exagérés. Mais vraiment de l'useless, et de l'alternatif via Bazar. Quitte à payer de notre poche les trucs (Par exemple pour 5 euros + les points du bazar tu peux avoir le Super Ayan Doré).

Je me dis que ça permettrait de garder le meilleur des deux mondes, non?
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 2 Nov 2014 - 23:58

Yep, why not !

Ca dépend effectivement du contenu du bazar Smile

Le seul pbl quand tu fais le super ayan doré, tu donnes envies au collectionneur qui va râler parce qu'il ne peut pas l'avoir, sauf à prévoir de le payer plein pot si tu le veux sans tournoyer, ça peut marcher.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 0:07

J'en avais beaucoup parlé sur le chat d'un système de point qu'on accumulerai en TL pour débloquer des récompenses/accès spécifique, plutôt que de la dotation.

Le soucis, c'est qu'Ankama ne semble pas disposé à produire des choses que pour les tournoyeurs : la dotation en soit est inutile (hormis les promo rajoutées dernièrement) et pourtant elle est plus prestigieuse du tout car distribuée. Et a terme tout doit être distribué. Parce que fric = pognon.

En quoi est-ce qu'une dotation 3D est différente qu'une carte foil ou d'une figurine a socle différent, au final ?

Alors voilà, quel moyen de contenter le besoin de compétition sans vouloir investir dans du matos vraiment exclusif ?

1/ Système de classement ouvrant a des avantages => participer à un championnat particulier, à l'instar du système italien (voir suite)
2/ Possibilité de recevoir les avants premières online ? Voir plateau ?
3/ Mettre en valeur les performances : historique des victoires/défaites, classement aussi important que le online, système de ligue..
4/ Leur donner une implication plus grande => choisir un camp qui fait participer à un effort de guerre dans une compétition entre grande région de France par exemple, ou entre chaque grande faction du jeu.

Le système italien est le suivant = lorsque vous participez a des tournois en boutiques, vous accumulez des points dans votre boutique. Le meilleur au classement est automatiquement qualifié pour un tournoi régional, tandis que les autres vont se battre (suivant l'importance de la boutique) entre eux lors d'un "QB" pour avoir accès aux régional.
Si vous faites top X de votre régional, vous participez au championnat national ( a 32)

Et a coté, une Krosmaster cup qui.. est l'équivalent de notre CdF.

Mais encore une fois, on est loin de l'idée que vous semblez défendre qui est : on aimerai que les gens ne viennent pas le couteau entre les dents.
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 7:46

Wendigo a écrit:
Mais encore une fois, on est loin de l'idée que vous semblez défendre qui est : on aimerai que les gens ne viennent pas le couteau entre les dents.

Non, j'aimerais ne pas être obligé de venir à chaque fois le couteau entre les dents.

Tu saisis la diff ou pas ? Je ne parle pas de TOUS les autres là, tu fais bien ce que tu veux, et loin de moi l'idée d'empêcher cela, juste de permettre à ceux qui jouent sérieux pour les dots de venir plus cool s'ils en ont envie.

Et ce n'est pas parce que je viens à la cool que les matchs contre toi seront forcément chiants (mais ça pourrait arriver on est d'accord ^^), je précise.

NB : attention, je m'oblige tout seul à venir avec du sérieux, évidemment. Si je voulais venir sans compo costaude, je pourrais, même si ce sont les dot du top qui m'intéressent Smile
Et d'ailleurs je l'ai fait déjà, mais ça me crispe trop de passer à côté des dots qui me font envie...

On n'oublie pas non plus l'autre idée de fond qui est d'amener du joueur, pas forcément ultra compet, vers le tournoi boutique.
J'ai vu ça plusieurs fois en magasin. Quand une commu se crée et acquiert un niveau décent, faut être vraiment motivé pour l'intégrer et se manger pendant 3 mois des dots en septuple (en grossissant le trait) à coup de 3€ le bouzin.

Sinon tes idées qualif boutique sur le long terme sont bonnes aussi, et pas incompatible avec le bazar Smile
Même si les disparités commu/région créent certaines inégalités.
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Arga
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 14:08

Je passe en speed par ici :

Pour revenir sur ce que dis Jejam, et quelques aussi, Njfan, perso, meme sans doute, si y'a un classement, c'est mort, je fais tout pour donner le meilleur.
Et si la consigne du tournoi, c'est "faut jouer double bad" bah je tenterais de jouer du mieux possible avec double Bad.

Rien a foutre des dots, si je joue a un jeu competitif, c'est pour competiter. C'est tout Very Happy

Le soucis, d'ailleurs, me concernant, sur KMA, c'est que l'expertise seule, ne suffit plus. Il faut de la chance. Et ça me casse les noix de jouer au Yam's.

Voila pourquoi, a priori, apres le CdF, j'arreterais je pense.
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njfan
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 17:37

@Arga: dis-moi dans quel jeu,y a pas une part de chance^^...ok plus ou moins importante mais elle est toujours là... Rolling Eyes

En tout cas,c'est dommage d'arrêter maintenant...l'année prochaine laisse augurer de bonnes choses...
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4get9
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 17:45

des jeux sans chance ? Y'en a quelques-un quand même:
- les échecs
- les dames
- Otello
- Puissance 4
- Le jeu de Carte sur le trottoir à Barbes (100% de chance de perdre)
- Le scrabble norvégien
- Le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette"

et plein d'autres encore...
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njfan
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 17:54

Non mais je parle de jeux de figs et autres ccg Wink
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Tlaop
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 18:05

Jones a écrit:
Huun a écrit:
Pourquoi ne pas mettre en place un bazar de Ruel ? (Ou ce que je crois être un Bazar de Ruel). Idée que j'ai vu ailleurs.

Je ne sais plus qui avait eu cette idée mais je l'aime beaucoup. spa Tlaop ?

Tu cumules des points via participation TL/ton classement dans le TL, et tu fais ta comm. quand tu peux acheter ce dont t'as envie, vraiment je trouves ça super cool.

Après, faut pas qu'il y ait aussi une grosse disparité, j'imagine un truc du genre 2 pts pour tous à minima, + 1 pt pour le top 2 à 8 joueurs; entre 9 et 16 joueurs, + 1 pt pour le top 4.

Doit y avoir des inconvénients, mais j'adhère au concept.
Le « Bazar de Ruel » c’est une idée d’Ankama pour Wakfu TCG à la base, qui récompense de mémoire les achats, pas les participations.

Le concept que tu décris est effectivement ce que je proposais au sujet “dont-on-ne-parle-plus-car-je-suis-le-seul-à-y-croire”, mais je suis forcément qu’une seule personne parmi bien d’autres à avoir pensé à quelque chose de similaire Smile
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Jejam
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 21:40

Pour répondre à arga , je pense que tout dépend du style de jeu dans lequel tu ranges krosmaster
- si tu le mets dans la catégorie " purement " stratégique ( comme les échecs), c est logique que tu sois gave du côté trop aléatoire
-par contre , dans une catégorie mixte stratégie/ tactique/ chance ( un peu ), il ne déçoit pas

Je me suis intéressé au poker il y a qq années . Ça me plaisait bien mais j , ai du arrêter ( trop de temps , tournois en soirée/ nuit bref incompatible avec une vie de famille )
Quand j ai commencé , je croyais que c était un jeu de chance ( comme beaucoup), mais en fait quand tu progresses , tu parviens a " contrôler " de mieux en mieux cette fameuse chance
C est étonnant : les plus grands champions arrivent vraiment à sortir régulièrement leur épingle du jeu

A kros master c est un peu pareil
Sur un tournoi tu peux te faire sortir bêtement mais sur Long terme, c est les meilleurs joueurs qu on retrouve
Regarde le classement général ... Je vois pas beaucoup de hasard :-)
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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 23:07

Il y a une grosse différence entre KMA et le poker, c'est la répétition. Quand on répète l'aléatoire, la chance/malchance a tendance à se lisser (sauf pour chatteman). Dans une partie de poker, tu fais beaucoup de "rondes" (je ne connais pas le vocabulaire), et une erreur n'est pas définitive, sauf si tu décides de prendre des risques. A magic et dans de nombreux tcg/lcg, tu peux avoir une mauvaise sortie, tu perds une de tes games, mais pas le match. A kros, quelques mauvaises RDs et c'est la réaction en chaîne, c'est la partie qui est foutue.

1, 2, 3, stasis!

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Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
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Neah
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Lun 3 Nov 2014 - 23:30

Caelir a écrit:
Il y a une grosse différence entre KMA et le poker, c'est la répétition. Quand on répète l'aléatoire, la chance/malchance a tendance à se lisser (sauf pour chatteman). [...]

1, 2, 3, stasis!

Tu vas rendre mon cri de guerre culte Very Happy !
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Jejam
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 4 Nov 2014 - 8:01

La version moderne du poker , le Texas holdem, fait que tu peux sortir directement sur un mauvais coup
C est à celui la que je fais référence

Par contre , en effet la ou je te rejoins complètement c est que c est la répétition qui transforme la chance en statistiques
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 4 Nov 2014 - 9:37

Caelir a écrit:
A kros, quelques mauvaises RDs et c'est la réaction en chaîne, c'est la partie qui est foutue.
1, 2, 3, stasis!

Yep, je confirme ^^

Et pour le moment, on a pas vraiment de team capable de contrer cela hormis sans doute la ninbox, qui elle-même abuse de toute façon des RD3.

C'est ce qui me plait dans la toolbox d'ailleurs, le principe "d'à peu près" s'en taper des RD adverses, même fumées.

son gros défaut étant à mon sens de mal supporter certaines maps... Je mets maps au pluriel mais pour le moment y'en a qu'une ^^
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Arga
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mer 5 Nov 2014 - 13:43

Pour avoir passé un nombre de nuit incalculable a jouer au Poker, c'est un jeu de prise de risque, sur des informations cachées.

La, KMA n'a rien a voir. Il n'y a que peu d'infos caché. Et enchainé les doubles critiques n'a rien a voir avec le fait de rentrer une quinte ventrale à la bulle.

Pour le Poker, le format de tournoi est un sous format, soyons honnete. Je ne joue/jouais qu'en cash game. La ou litteralement, ton erreur te coute chere.

Fin de l'apparté poker.


Njfan : de la chance, il y en a, evidemment. Comme a tous les jeux de cartes que j'aime tant. Mais il y'a une notion de proportion de chance acceptable.
Perdre une partie apres 40 minutes sur une suite de dés merdique, c'est trop.

A KMA, tu as trop peu de maitrise sur un nombre important d'elements qui sont pourtant determinant.

Quand je joue a un jeu de cartes, je peux choisir, par exemple, si mon deck manque de pioche, de rentrer des piocheurs, des tutos, ce genre de chose.
Tu geres comment l'absence de critique a KMA ?
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mer 5 Nov 2014 - 16:00

Le hasard peut se maitriser à KMA mais le mode pour le faire est soit anti-jeu, soit chattar. C'est le retrait PA/PM, le perce armure, le blocage des mouvements, les grosses pralines, et les RD... quand les perso sont légumisés, tu effaces le rôle des dés et RD, d'autant plus que, à l'exception de Nox, le retrait n'est pas sujet au hasard. Un tacle réussi te fait perdre un tour, sans contre-partie, c'est énorme. Un blocage de passage via mob et les dés ne servent plus à rien. Une bonne grosse RD et le hasard disparaît en quasi totalité, ce qui serait intéressant si les deux joueurs y avaient accès de façon égale.

Tu réunis tout ou partie sur un seul joueur (genre team vioc, nox, jerry/kiv etc), et l'autre ne joue pratiquement plus du tout.

Les tests faits hier avec Wendi sont édifiants sur le sujet Smile

Le jeu se réduit aujourd'hui, en caricaturant un poil à : soit j'entrave, soit je tue plus vite que  l'entrave (en tuant soit de loin et fort, soit en étant hyper mobile avec du rab PA/PM).
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Sam 22 Nov 2014 - 16:20







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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Sam 22 Nov 2014 - 16:28

il manque

et

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Sam 22 Nov 2014 - 16:29

un peu dubitatif sur le distributeur a RD, qui aurait du sortir beaucoup plus vite, surtout avec l'arrivée de la V2
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 23 Nov 2014 - 10:16

dans le distributeur à RD, on risque pas de voir sous la dernière RD de la pile ?
genre "oh mince mon dé est tombé !"
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 23 Nov 2014 - 10:18

Un bout de carton et c'est reglé...
ou genre, ilvré avec 6 RD vierges...
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Aujourd'hui à 8:43

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Jeu organisé : du mouvement en 2015

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