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 Jeu organisé : du mouvement en 2015

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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 14:16

Le nombre de points gagné est basé sur le match-up, impossible de le calculer en équipe.

Au boulot on joue à un jeu de cartes en 2v2 le midi, on a essayé d'adapter un Elo pour faire un petit classement mais on n'obtient rien de satisfaisant. Elo n'est pas fait pour ça.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 14:19

Et puis, encore une fois, est-ce qu'il y a besoin d'AWER pour organiser un tournoi fun et evenementiel ?
Je sais que les joueurs de TCG sont accro a ces petits logiciels. Mais quand vous êtes 8, que de toute façon le K sera a 1 car vous avez modifié les règles, quel est le soucis ?

Perso je comprendrais pas qu'on foute un K supérieur a 1 sur des tournois évenementiel. Un arbitre qui me demande de jouer en K16 sur du 18lvl, sur du Frigost ou du Mine de Rien, je ne fais pas son tournoi. Pareil pour du 2v2.

Appariement à la main pour la première ronde, puis le reste se fait naturellement. Pas besoin d'un ordinateur pour des tournois amicaux.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 14:27

Bah pour l'appariement ça reste utile, y'a des arbitres qui sont pas très doués pour ça. Mais on est d'accord pour le K facteur.
Après le règlement de tournoi a revu son échelle de points avec le dernier règlement de tournoi, et la ligne "launch party" (facteur 4) n'a pas disparu alors qu'elle n'a jamais servi jusque là. On peut supposer que ce type d'événement relèverait de ça.

On en fait des suppositions sur du vent ^^.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 14:31

Utile mais pas indispensable. Qu'on me dise "ce format n'est pas faisable" car le logiciel de gestion ne peut pas le gérer, je trouve ça abérrant. C'est au logiciel de gestion de s'adapter, pas au JO de brider son service volontairement.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 14:37

Ça tombe bien, personne n'a dit ça. On parlait simplement des remontées de score.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 16:00

Après, la cible étant des joueurs moins "assidus", le classement, ils s'en tamponnent generalement.
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 19:54

AWER gère pas les équipes, un tournoi fun n'est pas forcément homologué pour le tournoi 2v2 on l'utilisé et on inscrivait qu'un "capitaine" dans AWER. Après en effet il faut qu'ANKAMA dise clairement que les dotations seront dispo à la vente 1 an ou 6 mois après la mise à disposition en tournoi ainsi les ventes sur ebay and co n'exploseront moins.

Les TL sur Lyon ces derniers mois ont été faits sur map AC et CDF 2013 parce que j'avais ces maps à dispo et qu'en termes de mise en place c'était nettement plus simple et que tout les joueurs ne connaissaient pas ces map et cela faisait du changement. Après vous aimé pas les map, pas de pb remonté ça à ANKAMA via DEWIT ou direct à GG.

J'attend le CDF avec impatience encore plus avec cette annonce afin d'avoir plus de bille pour l'avenir du jeu organisé Krosmaster et connaitre le futur avec ou sans ABYSS CORP.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Mar 14 Oct 2014 - 21:29

Ecajones a écrit:
18 !!!

Merde, VoD vient de mourir :/

La seule information fiable de ce thread.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu 16 Oct 2014 - 10:12

Tous les jours ou presque j insulte dewit pour ces maps débiles. Il n en est pas vraiment responsable mais qu'au moins il ait l avis general de la communauté que je rencontre en tournoi.

Donc je pense qu ils sont au courant ^^
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Jeu 16 Oct 2014 - 11:40

Pour ce qui est des Map, rien n'empêcherait qu'Ankama crée un joli plateau sans aucune information de placement. Il leur suffirait ensuite de faire des plans avec la position de chaque éléments.
On a déjà reçus des cases démoniaque dans les Blind Box, il ne manquerait plus que des petites tuiles pour les positions de départ.
Ou des plastique transparent à poser sur le plateau ou serait indiqué la position de chaque chose ^_^

Ainsi plein de variance seraient possible sans pour autant créer de nouveaux plateaux à chaque fois.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 15:29

La suite :

Dewit a écrit:
Jeu organisé : vers plus de fun


Salut à tous, chers tournoyeurs ! C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire à propos du jeu organisé !


La semaine dernière, nous vous avions déclaré que nous voulions ouvrir les tournois à un public moins assidu, plus « casual », sans pour autant léser les amateurs du jeu compétitif. Mais comment concilier les demandes de ces deux publics dont les attentes semblent peu conciliables? C’est une question complexe qui a besoin d’être explorée sous plusieurs aspects, et nous allons discuter de l’un d’eux aujourd’hui.


Cette année, les dotations de tournois étaient créées dans une optique « le gagnant remporte tout » : au plus un joueur est haut classé en fin de tournoi, au plus il remporte de dotations. Ceci crée une motivation supplémentaire pour les joueurs : soyez le meilleur et repartez les poches pleines ! Mais le revers de la médaille, c’est que les débutants, les moins doués, repartent avec un simple lot de consolation.

Pour engendrer moins de frustrations, nous avons décidé de procéder autrement pour la distribution des lots à l’avenir. À la fin du tournoi, tous les lots seront étalés sur une table, et chaque joueur pourra choisir successivement la dotation de son choix, dans l’ordre du classement. Ainsi, chaque joueur recevra la même quantité de dotations, mais finir dans le haut du panier vous permettra de choisir LA dotation qui vous plaît avant tous les autres ! Le grand vainqueur du tournoi pourrait même choisir deux figurines au lieu d’une en guise de trophée du champion…

Pour accompagner ce changement, les nouveaux kits de tournoi offriront une variété plus importante de lots, suffisante pour récompenser 3 tournois de 8 joueurs. Malgré cela, ce nouveau conditionnement nous permettra de proposer ces kits à un tarif moins élevé ! Nous espérons ainsi permettre au plus grand nombre d’organiser des tournois facilement et à moindre coût.


En parlant de kits, revenons un instant sur les kits événementiels dont nous vous avions parlé la semaine dernière. Plusieurs d’entre vous ont correctement deviné qu’il s’agissait d’un kit spécial du Sain Ballotin ! D’ailleurs, pour continuer dans la lignée de la précédente news, voici un aperçu supplémentaire de ces dotations événementielles…



Les kits événementiels cherchent à proposer des expériences fun et nouvelles pendant une période de temps limitée. Par exemple, nous considérons des formats de jeu alternatifs liés à chacun de ces événements (et non, rien d’aussi simple qu’un tournoi en 2vs2 pour le Sain Ballotin !). Nous voulons que les joueurs passent un agréable moment, qui les changent de la routine des affrontements, et qui soit récompensé équitablement quel que soit le classement final du tournoi.


Le fun, c’est bien, mais la compétition, c’est important aussi, non ? Nous savons que certains accordent une place importante aux résultats et au classement général. Nous ne les oublions pas dans cette refonte, car nous allons donner une importance supplémentaire au classement général des joueurs. Chaque mois, nous publierons un point mensuel sur la situation des tournois et l’activité des meilleurs joueurs. Ces derniers se verront mis en avant par nos soins, que ce soit par le biais de portraits, d’interviews, d’analyses de leur équipe, peut-être même d’une page spéciale qui leur serait dédiée. Un peu de reconnaissance bien méritée pour ces champions du plateau !


C’est tout pour aujourd’hui, vous avez ici un peu de matière à réflexion. On attend vos retours avec impatience, et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus d’infos sur le futur jeu organisé !  

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 15:40

Bien alléchant tout ça.

ChaF
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Caelir
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 15:55

Oui, plutôt.

Pour les dotations, c'est déjà ce qui se faisait dans une bonne partie des boutiques, ça coûte pas grand chose de l'officialiser, mais les boutiques qui voudront faire autre chose continueront ainsi. L'idée du premier qui en obtiendrait 2, bof bof, ça serait une régression.

Tarif moins élevé, cool.

Pas de tournoi 2v2 pour la saint valentin, cool ^^. Ça reste flou sur les formats alternatifs confirmés, wait & see.

Mise en avant du classement, cool.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 15:56

L idee est bonne... Le bouftou rose... Moins XD...
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Jones
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 18:53

J'aime ! Juste dommage de n'avoir pas été au bout en permettant au vainqueur d'avoir deux lots au lieu du même pour tous. En soi, le classement national et les events, mieux dotés, me semblent suffisants pour récompenser les purs compétiteurs, sans compter la nouveauté sur les interviews Smile

Mais je ne boude pas, moins de course à la dot, des prix moins chers, des dots rigolotes pour les événements (et pas indispensables), je trouve tout ça plutôt cool Smile
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 19:17

Tout ça va dans le bon sens Very Happy

Quand j'ai lu "mise en avant des joueurs",j'ai pensé direct à Wendigo en me disant "tiens y en a au moins un qui sera content"^^
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Valmesh
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 19:51

Super ça va me redonner envie de faire des tournois, parcelle que repartir les mains vides plusieurs fois au départage c'est hyper frustrant ! (Surtout quand la personne à égalité raffle 3 lots...
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 17 Oct 2014 - 22:50

Que dire, si ce n'est la sensation de commencer a être écouté. J'ai l'impression de lire big bad.

Je ne suis pas forcément contre le fait que le 1er en prenne 2. Tout dépend des lots. Lors d'un QB, j'espère qu'on restera sur de bonnes dotations avec avantage au premier. Pour avoir vécu le "on pick comme on veut" sur 95% de mes tournois, c'est cool, mais lorsque je vois les dotations revendues ensuite dans le commerce classique, j'aurais parfois aimé me gaver un peu plus.
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Sam 18 Oct 2014 - 9:21

La spéculation Wendigo, c'est le mal !

Bonnes nouvelles en perspective en tout cas. Comme dit Caelir, c'est rendre officiel ce qui se fait déjà dans certains endroits...
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Sam 18 Oct 2014 - 9:34

Je parle pas en terme de spéculation, juste que quand je paye 5e et fait 1er pour repartir avec une bombe qui sera vendue 25e les 6 dans le futur, repartir avec 2 bombes et compléter le playset afin d'éviter de devoir acheter le pack pour une ou deux bombes manquante, ça aurait du sens.
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Valmesh
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 19 Oct 2014 - 10:04

Oui Wendigo mais après on peut toujours trouver mieux. Pourquoi pas repartir avec 3 bombes ? Si les fils sont vendues aussi, pourquoi pas les laisser au 1er non plus ? On aura du mal a trouver une juste limite. Le choix de ce avec quoi tu repars te permet justement de compléter tes sets c'est super intéressant.
Je ne parle pas pour toi mais de ce que j'ai vu les plus gros vendeurs sont ceux qui ont tout ramassé en tournoi, des goultards le barbare en 4 exemplaires etc. Dans le seul QT que j'ai fait, le top 3 avait uniquement des lots qu'ils avaient déjà hormis la fig XL, il s'en est suivi une vente directement après avoir reçu les lots sans même quitter la salle. ça change quoi que ce soit le premier qui vende ou le dernier ? le premier mérite plus de vendre ses lots ? S'il y a de la revente en pagaille c'est que la façon dont sont distribuées les dots est mal faite.
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Dim 19 Oct 2014 - 11:52

Ben, la juste limite elle est arbitraire, c'est 2 pour le premier.

Je vois pas en quoi la revente c'est mal. La revente a des prix elevé, je comprends qu'on rale, mais la revente, il n'y a rien de mal.
Oui, en finissant premier, je mérite d'avoir un prix plus elevé que celui qui finit dernier. C'est pour moi logique. Pas une "grande différence", mais une différence, qui motive à gagner. Sinon, qu'est-ce qui empêchera les gens de venir, s'inscrire, forfait et venir a la fin du tournoi récupérer un lot ?
Je revends de toute façon systématiquement ma dotation depuis que je sais qu'elle ne vaut rien. Que je l'ai déjà ou pas. Car la dotation a mes yeux n'a aucune valeur. Un glaçon, un Yech'ti, un shamanshot, j'en ai rien à faire. Je les revends sur place a des prix corrects : ce qui doit empêcher la spéculation, c'est pas qu'on en distribue a tour de bras, c'est qu'ils seront de toute façon disponible à l'achat bientôt. Ceux qui veulent acheter, ce sont les impatients.

Et tout simplement, imaginons des sets distribués comme maintenant : un yech'ti ou un boufmoth pour le premier, 3 lots moins bien ensuite, puis 8 lot de participation. A une époque j'ai fais 1er pendant 4 mois en tournoi locaux. Et bien, le yech'ti, tu ne l'aura jamais si tu fais des tournois que je ferai. Sauf si tu me l'achète. Car même si j'aurais l'occasion de prendre quelque chose que je n'ai pas (dont je me contrefou, je ne fais pas les tournoi pour la dot), je vais préférer prendre quelque chose de rare qui va me payer les 5€ de paf, plus éventuellement mon coca et mon ticket de métro. Il n'y a que si une dotation me plait vraiment (comme par exemple les tofu et les granduk, moi qui était un fervant joueur de Reine/Harebourg) que je ne revendrais pas.
Attention, je dis pas que je spéculerai. J'ai déjà revendu 6€ deux arbres, 4€ le tot, l'icecube ou le geyser. Je sais que certains spéculent. Mais c'est aussi aux joueurs d'être intelligent et d'attendre la sortie.

Pour moi, typiquement, on pourrait très bien rembourser le paf du premier + un lot que ca m'irait aussi.
J'ai jamais été dans cette logique de "je vais en tournoi uniquement pour completer mon set" et c'est pour moi un truc vicié.

D'ailleurs, en faisant les comptes, actuellement on se retrouve avec sur un kit de tournoi avec un lot pour top1 + un lot top 3 + un lot top8. Là, tel que c'est présenté, est-ce qu'on aura toujours autant de lot dans le kit ? On fera plusieurs tour de table (long et chiant si on est 32 sur le TL..)

Tout simplement, il faut essayer de voir le point de vue de tout le monde : d'un point de vue compétition, tu dois récompenser de façon plus juste les meilleures places. Le système actuel leur faisait une part belle. Maintenant beaucoup moins. Mais on laisse un léger avantage au premier. D'un autre coté le joueurs qui ne fait pas de compétition voit ses chances d'avoir quelques choses augmenter.
Je sais bien que certains aimeraient que les tournois locaux soient non pas des tournoi mais des conventions : tu viens le soir pour te détendre, chacun repars avec la même chose et c'est parfait.
Mais chaque communauté a sa définition du TL. J'ai fais des tournois locaux ou on avait déjà la répartition "chacun son tour", a 6-10 dans une brasserie.
Et j'ai eu des TL a 24-30 joueurs à couteau tirés, 4 ou 5 parties tendues comme des strings, et en finissant premier, je méritais d'avoir 3 ou 4 lots.
Là on a une sorte de compromis, qui va même plutôt à l'avantage des "perdants" et des collectionneurs.

De la même façon, quand le classement aura une réelle importance à la fin, alors la dotation sur place revêtira moins d'importance aux yeux des compétiteurs. En attendant, Ankama réequilibre la balance, mais ne la renverse pas complètement.
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 24 Oct 2014 - 13:37

Caelir le briseur de coeur n'a pas ecrit, car jabb est + rapide donc c'est lui qui a écrit:
Citation (Dewit @ 2014-10-24 13:00:00)Salut à vous, tournoyeurs ! C’est l’heure de notre petit rendez-vous hebdomadaire pour parler du jeu organisé !

Aujourd’hui, parlons des noobs ! … Non, attendez, ce n’est pas une bonne manière d’introduire le sujet. On recommence !

Tous les gens qui ont fréquenté plus d’un tournoi le savent aussi bien que nous, il est important de voir de nouveaux joueurs tenter l’expérience du jeu organisé. Après tout, le calcul est simple : au plus il y a de joueurs dans un tournoi, au plus il y aura de styles de jeu à affronter, d’équipes et de stratégies différentes à rencontrer. Un nouveau venu qui accroche au monde des tournois, c’est un nouveau compagnon de jeu régulier, une nouvelle personne avec qui partager sa passion.

Les tournois sont, de plus, un très bon moyen d’augmenter son niveau de jeu rapidement… même si le premier tournoi est souvent une expérience un peu effrayante lorsque l’on tombe sur des adversaires au niveau de jeu très élevé ! Mais ce qui est important, c’est que les gens ne soient pas découragés de revenir, et soient prêts à tenter l’expérience une nouvelle fois, et peut-être même plus encore.

Nous vous avons déjà parlé de la nouvelle répartition des dotations, permettant à chacun de repartir avec un lot qui lui plaît en fin de partie ; nous pensons que cela fera très plaisirs aux nouveaux joueurs de pouvoir repartir avec le trophée de leurs choix. Mais nous désirons encore rajouter un petit quelque chose à l’équation…


Connaissez-vous Nicola Saviori ? Cet auteur et illustrateur italien a été contacté par nos soins pour refaire les illustrations des Krosmasters pour la future version en ligne 3D. Vous avez pu voir des extraits de son travail dans l’Artbook Dofus spécial 10 ans, ou sur ce billet de blog. Ou encore ci-dessous…







Hé bien, nous allons transférer son travail du monde virtuel au monde réel ! Nous allons lancer une opération de parrainage lors de nos tournois, offrant la possibilité aux joueurs aguerris de faire entrer leurs connaissances dans le monde du jeu organisé. Et comme encouragement, les futurs parrains de cette opération recevront une réédition des cartes Krosmaster avec ces nouvelles illustrations ! Les filleuls, qui ne possèdent probablement pas la majorité de la collection à ce stade, recevront pour leur part un set de dés de couleur alternative comme cadeau de bienvenue, qu’ils pourront utiliser immédiatement pour jouer.

Il n’y aura pas de différences de règles entre ces nouvelles cartes et les actuelles, seules les illustrations changeront. Un bonus sympathique, qui n’influencera pas la capacité de jouer de chacun, mais qui permettra aux vieux de la vieille de se la pêter un petit peu ! (Enfin, pas trop non plus, hein... )


C’est tout ce que nous avons le temps de discuter aujourd’hui, mais on se retrouve dès la semaine prochaine pour plus de nouvelles sur le jeu organisé 2015 !
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 24 Oct 2014 - 14:27

Initiative sympathique. Pour moi ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit, la plupart de mes tentatives de convertir des potes foirent. En même temps tout ce qu'ils en voient de l'extérieur c'est la galère des promos, je comprends que ça ne donne pas envie ^^.

Les clients deviendront des prescripteurs efficaces quand on leur donnera les moyens d'être convaincants, mais cette incitation au parrainage a le mérite d'exister Smile. Et de ne pas créer de nouveau problème. C'est rare ces temps ci, savourons ^^.

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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Ven 24 Oct 2014 - 14:34

Perso j'aurais le petit regret du "bon, tout mes potes vont commencer les tournois officiels au cdf, donc pour le parrainage, dans le cul lulu" mais je trouverai bien moyen de me les procurer.

Pour le reste, j'attendais avec impatience la mise en place d'un parrainage, peut être ces cartes seront aussi des récompenses de QT importants ou seront exclusive.

Récompenser le client qui ramène d'autre clients, c'est vieux comme le monde comme initiative, assez simple à mettre en place, content de voir que le jeu organisé est sur de bons rails Smile
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MessageSujet: Re: Jeu organisé : du mouvement en 2015   Aujourd'hui à 14:34

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Jeu organisé : du mouvement en 2015

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