Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]   Lun 13 Oct 2014 - 23:36

Bonjour bonjour,

Insensible est le pouvoir qui est souvent mal interprété vu la perplexité dont il fait part en comparaison avec les autres pouvoirs.
Lors d'une partie en ligne, une Kitty Rage s'est attaquée à mon Qilby - Traître à l'aide de son sort "Tempête de puissance" qui a le Perce-Armure. J'étais persuadé qu'Insensible annulait l'effet Perce-armure mais lors de ce match, mon Qilby n'a pas eu le droit à un seul jet d'armure...

D'après la description du pouvoir dans les CR et celle de l'effet additionnel, j'ai pourtant l'impression que je n'avais pas tort. Ma question est donc de savoir si il s'agit d'un bug du jeu Online ou si c'est moi qui interprète mal les règles ????

Perce-Armure a écrit:
La cible de ce sort lance un dé de moins lorsqu’elle effectue un jet d’armure.

Insensible a écrit:
Ce Pouvoir doit être lu ainsi: «Quand elle est la cible d’un Sort, les effets additionnels du Sort qui devraient s’appliquer à cette pièce de jeu sont ignorés, à l’exception de ceux qui infligent des Dégâts ou des Blessures ; dans le cas où cette pièce de jeu serait la cible principale d’un Sort personnel (qu’elle serait en train de lancer), son Pouvoir Insensible ne s’applique pas. ».
- Une pièce de jeu avec le Pouvoir Insensible ne bénéficie de l’effet de ce Pouvoir que lorsqu’elle est la cible d’un Sort.
- Les éventuelles cibles additionnelles d’un Sort personnel bénéficient du Pouvoir Insensible contre ce Sort (Explosion de bombe par exemple).
- Une cible avec le Pouvoir Insensible n’ignore pas les effets additionnels s’appliquant au lanceur. Recul X, Rapproche X, Rapproche X du personnage ciblé et Vol de Vie ne peuvent donc pas être ignorés car ce ne sont pas des effets additionnels appliqués à la cible Insensible.
- Une pièce de jeu avec le Pouvoir Insensible qui serait ciblée par un Sort ayant pour effet additionnel de jouer à pile ou face n’ignore pas la détermination aléatoire générée par ce «pile ou face» car ce n’est pas un effet additionnel qui est appliqué à la cible.
Exemples:
1°) Oscar Nak lance «Sournoiserie» sur le Comte Frigost à PO 3. Le Comte Frigost pourra tout de même lancer un dé lors de son jet d’armure car il est Insensible et ignore donc l’effet additionnel Perce-Armure de la «sournoiserie » dont il est la cible (effet qui devrait sinon lui être appliqué et lui faire perdre son dé d’armure).
2°) Remington lance Pulsar alors qu’il a le Pouvoir Insensible. Il perd tout de même tous les [PM] et [PA] restants dans ses jauges car il n’est pas la cible du Sort Pulsar.
3°) Makum Bah lance Puissance Sylvestre alors qu’elle a le Pouvoir Insensible. Elle perd tout de même tous les [PM] et [PA] restants dans ses jauges car Puissance Sylvestre est un Sort personnel dont Makum Bah est la cible principale (et unique).
4°) Oscar Nak a déjà subi 5 Blessures et lance Arnaque sur le Comte Harebourg qui lui est adjacent. Il lui inflige au final 2 Blessures, et retire donc 2 marqueurs Blessure de sa carte grâce au Vol de Vie. L’effet additionnel Vol de vie ne s’applique pas au Comte Harebourg, son Pouvoir Insensible ne lui permet donc pas de l’ignorer.
5°) Bad Aboum lance Tir de Recul sur le Comte Harebourg. Bad Aboum est déplacé de 1 case en s’éloignant du Comte Harebourg car l’effet additionnel Recul 1 ne s’applique pas au Comte Harebourg.
6°) Goultard lance Charge sur le Comte Frigost. Goultard est déplacé de 2 cases en direction du Comte Frigost car l’effet additionnel « Rapproche de 2 cases du personnage ciblé » ne s’applique pas au
Comte Harebourg.
7°) Gaspard Fay lance Sérumphy alors qu’il a le Pouvoir Insensible. Il gagne tout de même le +2 [PA] indiqué sur son Sort, car Serumphy est un Sort personnel dont Gaspard Fay est la cible principale (et unique); l’effet
additionnel « +2 [PA] » du Sort Serumphy n’est donc pas ignoré par le Pouvoir Insensible de Gaspard Fay.
8°) Yugo lance Disque de Transfert sur une case libre à 2 de portée. Il choisit de déplacer le Comte Frigost, adjacent à lui. Le Comte Frigost est déplacé dans la case libre ciblée, car il n’est pas la cible du Sort Disque de Transfert. Le Pouvoir Insensible du Comte Frigost ne sert pas dans ce cas, puisque le Comte Frigost n’est pas la cible du Disque de Transfert.
9°) La Bombe à Eau de Bad Aboum explose. Quentin Flush et le Comte Harebourg sont dans la zone d’effet (ce sont donc des cibles additionnelles, la cible principale du Sort Explosion étant la case où se trouve la Bombe à Eau). Quentin Flush subira l’effet additionnel «-1 [PA] » infligé par la Bombe à Eau, mais pas le Comte Harebourg puisqu’il est Insensible et que l’effet additionnel «-1 [PA] » s’appliquerait à lui


D'avance merci


Dernière édition par hell_s_caretaker le Mar 14 Oct 2014 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]   Lun 13 Oct 2014 - 23:52

La réponse est dans ton post ^^.

306.18e a écrit:
1°) Oscar Nak lance «Sournoiserie» sur le Comte Frigost à PO 3. Le Comte Frigost pourra tout de même lancer un dé lors de son jet d’armure car il est Insensible et ignore donc l’effet additionnel Perce-Armure de la «sournoiserie » dont il est la cible (effet qui devrait sinon lui être appliqué et lui faire perdre son dé d’armure).

Tu as donc surement eu affaire à un bug.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]   Lun 13 Oct 2014 - 23:57

Un DQilby a bien eu ses jets d'armures face à ma Chloé Malette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]   Mar 14 Oct 2014 - 0:43

Argh... Désolé, j'ai zappé l'exemple d'Oscar :/
L'heure tardive sûrement Razz

Merci pour vos réponses Smile

Je surveillerais la chose si je joue encore Qilby vs perce-armure et si ça de reproduit, je signalerais le bug.
En tout cas, tout ça ne m'aide pas à aimer le Online. Non seulement j'ai pas toujours le temps de terminer mes actions et du coup j'en subis les conséquences. D'autre fois ma connexion qui lâche et le temps de relancer le truc Bha j'ai perdu un tour et puis ça. Le jeu n'en veut qu'à moi Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Insenssible, le pouvoir le plus complex [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)
» Votre "pouvoir" préféré ?
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Question sur le pouvoir "pisteur"
» Star wars: le pouvoir de la force II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-