Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussions autour de la Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 8:37

Plop !

Je vous propose d'échanger ici nos idées autour du concept "Flood" Smile

D'abord, qu'est-ce que le flood ? C'est une conception de team qui se base sur un grand nombre de Krosmasters dans l'équipe.

Certains disent que 8 est un minimum ^^, pour ma part, je considère qu'à partir de 7 Kros, la team est floodesque.

Que met-on comme figurine dans une flood ?

Ca dépend, ça dépasse !

Il y a autant de flood que de joueurs : Huun joue un module confrérie, je joue une base Anna, Njfan préfère Hercul... Il y en a pour tous les goûts.

Quelles idées de flood avez-vous ?

Actuellement, les flood utilisent au moins 2/3 placeurs, souvent un "gros" à LVL3+ (Yugo, Anna...) est-ce la seule version viable du concept ?

Par exemple, je réfléchis en ce moment à une flood Makum/Liane, histoire de vraiment noyer la map, en me passant donc d'Anna.
La team pourrait être : Luk Coa Makum Poo 2 Ed Liane Jerry.

Je teste aussi une version Tony/Jerry : Anna Luk Coa Poo Tony 2Ed Jerry (je crois l'avoir jouée dans une de mes vidéo)

Chaque variation de 2 kros dans le concept change assez radicalement les plays, bien plus que l'actualisation d'un Kros ou deux dans une team Papa standard.

Bref, je serai ravi d'échanger vos idées, aussi farfelues soient-elle, que je m'empresserai de tester online ^^


Dernière édition par Ecajones le Ven 17 Oct 2014 - 10:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nino37
Pion mob
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 37
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 9:50

Etant débutant, je ne suis pas forcement très bon juge, mais je dois dire qu'au vu de tes vidéos et celles de Huun, je suis bluffer de l'efficacité de vos team.
Ca va vite, ca tape fort et partout, ya un bon map control et une prise rapide de kama.
De plus, ya quasi tout le temps l'initiative. Ca pousse souvent à l'achat de RD face caché, mais chaque RD trouvera un bon preneur et ça crée pas mal de surprises.
Le gros avantage me semble être son adaptabilité.

Bon c'est mon ressenti, ca vaut ce que ca vaut, mais en tout cas j'aime beaucoup.
Je te propose pas de variante, j'ai pas assez d’expérience pour ça mais en tout cas je vais suivre votre discussion avec intérêt.

Sinon un ptit bémol tout de même, moi il me manque un perso avec un peu de charisme, qui a du style, qui en impose, qui qu'en il a écrasé sont adversaire vole la vedette à toutes les autres fig, parce qu’il à la classe!!!
Mais bon, c'est pas le principe du flood...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--Yong--
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 25
Localisation : 55/57/54

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:01

Et bien si la seule donnée nécessaire au principe de team flood est 7 ou 8 perso, alors on peut considérer que je joue flood (même j'en suis pas convaincu).

A ce moment là, on pourra remarquer que je ne joue (et jouais) pas de(ux) placeurs, puisque jouant Frigost, je n'en avait pas la nécessité.
Pourquoi ? Parce que j'ai un attract. Alors on peut aussi se demander si GLB pourrait jouer flood (avec un placeur tel que Poo) ou si une team flood avec Sarah n'est pas envisageable (et je suis persuadé que c'est possible, mais j'en dirai pas plus, CDF toussa toussa)..

Alors oui, la team flood ça se joue vite, ça déborde, mais pour moi, le flood tel que vous le considérer, je ne sais pas le jouer avec beaucoup de mobilité, je sais le jouais avec un gros facteur sanction (le terme que vous me voyez utiliser en général pour ça est Trap).

Donc pour le coup, je pense que oui, on peut parler de flood que pour des teams de 7/8 persos AVEC une mobilité forte (donc deux placeurs), en dehors de ça, 7 persos avec un attract, perso j'appel ça une Trap..

Mais tout cela n'est que mon simple avis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:03

Nino37 a écrit:
Sinon un ptit bémol tout de même, moi il me manque un perso avec un peu de charisme, qui a du style, qui en impose, qui qu'en il a écrasé sont adversaire vole la vedette à toutes les autres fig, parce qu’il à la classe!!!

Pour moi, la vedette dans la team flood, c'est Jerry, trop la classe avec sa toge rouge façon cape de Superman ^^

D'ailleurs ça le donne une idée de Tag sur ses fringues tiens Idea

--Yong-- a écrit:
Et bien si la seule donnée nécessaire au principe de team flood est 7 ou 8 perso, alors on peut considérer que je joue flood (même j'en suis pas convaincu).

Pas faux Yong... Faudrait que je réfléchisse plus à la définition de la flood...

Au départ, j'avais appelé ces teams des "weenies" en rapport avec Magic, concept de decks qui ne joue que des créatures peu chères.

C'est le cas de la flood, LVL4 maximum, dans mon idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:12

Personnellement lorsque je joue une flood (toolbox ninja double coa) j'aime bien l'idée que l'adversaire soit débordé par mes figs : "au secours, j'ai cloé et deux coa au milieu de ma team... si je tue cléo, Yugo pourra plus placer... mais les coa me tueront... et si je tue les coa yugo pourra placer luk ou jerry... euh euh..." et en général ça marche plutôt correctement car l'adversaire a un peu la pression et fait souvent des erreurs (vu que je lui donne plus de choix... il a plus de chance de ne pas faire le bon). De plus dans une team flood, il est facilement faisable d'avoir tous les éléments : donc pratiquement n'importe quelle RD sera OP pour votre team et les dégâts potentiel peuvent être monstrueux. En plus, sachant que un peu toutes les RD 3 sont bien pour la team... (si on a pas de boost ou méga RD dévoilées) on peut acheter random pour un effet de surprise et sans prendre de risque : 90% des RD3 sont OP sur certaines flood.

Après y'a aussi l'aspect d'échange mais qui peut être déséquilibré (à votre avantage), je résume grossièrement (en prenant des cas presque extrême mais on voit l'idée) : si l'adversaire doit me tuer deux coa qui ont 7 pv chacune, ça veut dire qu'il doit faire 14 blessures pour 2GG... maintenant prenons le comte frigost... oh tiens 14pv mais pour 6GG... C'est pour ça qu'envoyer des figs level 1 au suicide n'est pas trop grave... si on perd 2GG pour en récupérer 4 ou 5 le deal est plutôt sympa. Le seul problème c'est contre les teams qui sont "récompenser à chaque kill" : Goultard qui se soin 3PV à chaque kill est un monstre contre des floods car il peut vraiment trop se soin si on ne parvient pas à le ralentir. De même pour les personnages sagesse qui te tuent une fig par tour se font masse de GG facilement. Pareil pour les prospection. Je suppose que vampyro devrait être relou aussi si les goules sont puissantes (rappel : on a vu qu'un sort invoque une goule si il tue une figurine avec).

Bref personnellement j'aime bien des flood assez agro pour que l'adversaire soit débordé et fasse des erreurs pendant que moi je récupère le triple de GG qu'il me prend. En revanche avoir uniquement de l'agro ça ne suffit pas car certains boss vont écraser votre team trop facilement si on les laisse en liberté : il faut donc si possible des figs pour mettre des malus... oh mais vous inquiétez pas on en a plein : edmont (-PO), jerry (-PA), liane (tacle), luk qui peut être placer par le 2ème placeur (si ce n'est pas poo) qui peut venir légumier certaines figs en urgence et klor ofil qui gère des lvl 6 solo.

Bref résumé de mon point de vue sur les teams flood :
+Le rapport PV/GG est normalement mieux dans une team flood que dans une autre team.
+Plusieurs stratégies réalisables... si vous perdez un krosmaster tout n'est pas perdu (alors que dans certaines team c'est le cas).
+Le principe d'échange à votre avantage.
+90% des RD iront très bien sur vos krosmaster.
+Peut être très agro (ce qui est bien pour les matchs irl qui peuvent être limité en temps).
+Peut jouer "contrôle" (que ce soit sur la map, ou sur les figurines adverses).
+L'adversaire a plus de choix à faire : il a donc plus de chance de faire le mauvais.
+Ramasse les kamas sur toutes la surface (ou presque) de votre côté du terrain.

-Les doubles sont très pénalisant ("trois doubles + 3 figs bidons à 5 pv tuées + un achat et c'est fini").
-Les adversaires qui sont récompensés pour chaque kill le seront beaucoup plus souvent.
-L'adversaire n'est pas obligé de tuer "le gros papa impossible à battre" pour gagner la partie.
-Les gros achats qui peuvent être détruit ("un stasis ! j'utilise mes 12 kamas que j'ai économisé pour l'acheter pour ayan..." "ok je tue ayan" "ah merde").
-Les retraits PA qui seront un cauchemars.


Personnellement je joue la même team que Huun mais au lieu d'avoir deux edmonts j'ai deux coa... on me dit "bah tu as qu'une coa qui joue" je répond "pour le tour 2 oui, pour le tour 3 j'ai l'autre" et j'ai jamais regretté de jouer cette variante car j'arrive aussi à jouer les deux en un tour. Le seul cas où je préfère avoir deux edmont c'est contre goultard (goultard à 1PO fait pas trop le malin).

Pour ta version Makum ecajones je suis pas trop convaincu par le fait de noyer la map... les poupées sacrifiées c'est qu'une par tour sans bonus PA et c'est 1pv... tu fais "prout" et elle a disparu... ça aurait bien marché si ça cachait encore les lignes de vues. M'enfin faut encore voir ce que ça donne sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:17

Ouaip, d'ailleurs, ald (Sauk, je te répondrai en MP) Makum, j'avais aussi pensé à Elogio Smile

Ptet mieux... C'est juste que Makum +1PA c'est sale ^^
Et qu'Elogio, bonjour l'ini :/

concernant les poupées de Makum, bah, je ne les fais pas automatiquement exploser. Et si l'adversaire s'en occupe à son tour, il a utilisé une attaque pour une poupée à la con, le deal me va Smile

Merci pour ton topo, très complet !

Juste un bémol sur les doubles, qui m'ont bien souvent permis de gagner en fait, même contre du gros, en killant les soutiens. Aucun match ne se ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1894
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:34

J'ai vu Flood dans le titre,donc forcément,je me pointe^^

Je vois pas trop quoi dire de plus,ni de mieux...
Perso,Flood c'est à partir de 7 kros.Je la joue Hercul Flood ces derniers temps et j'ai test Sarah Flood aussi Smile ...la 1ère envoie les ptis au charbon,la 2ème attire la cible aux ptis...sans trop savoir pourquoi,je me démerde mieux avec Hercul Rolling Eyes
La base de ma Hercul Flood,c'est Hercul/Poo...le reste est sujet à variation...mais les Ed et Jerry restent des valeurs sûres Very Happy

Une notion importante du Flood,c'est la notion de sacrifice Very Happy ...les non floodeurs ne la comprendront ptet jamais^^ mais ça me pose pas de problème de sacrifier un pti si ça me permet de buter un plus gros Twisted Evil ...je compte plus le nombre de parties que j'ai gagné en perdant 2/3 ptis avant de retourner la situation Smile


Bref,Flood c'est une philosophie de jeu qui peut paraitre obscur pour certains^^...comme ça peut l'être pour moi de vouloir jouer un gros machin qui bouffe la moitié des niv de la team Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:38

J'ai beaucoup joué Nox Flood ou Qilby Flood. En soit la désignation est bonne (flood c'est bien du 7-8 perso, et je vois pas comment appeller différement une Qilby Flood ^^) mais ca s'échappe de ton concept je pense.

Citation :
Et qu'Elogio, bonjour l'ini :/

Faux !
J'ai joué pas mal :
Luk + Coa + Coa + Poo + Phaeris + Wally + Liane + Elogio pour 35 d'init pour un total de 11 personnage sur table. Pas évident du tout à jouer mais jouissive, tant que l'adversaire n'a rien en RD pour OT un Elogio (une version plus faiblarde en init est possible avec Steamy)

Tu peux remplacer le Wally par un Edmond par exemple.

Le principe d'une Elogio Flood étant qu'on peut à la fois turbo les Coa, turbo Phaeris, turbo la bloqueuse, turbo les craqueboules, turbo Elogio. Poo est rentabilisée chaque tour. Par contre Luk ne sert quasiment que comme placeur, sauf si le retrait pa/pm, ou la surabondance de tacle, fait son office.

Un des concepts que j'ai bien apprecié dans le flood, c'est la formation "firewall", a base de 2 Coa et Wally qui avance en formation au centre de la map, qui serve de pilier, et qu'il est pas si facile de descendre, puisque taper au centre de la formation n'est pas évident, que s'approcher s'exposer a une riposte directe. Bien sûr contre ce qui tape fort en zone on fait attention, mais armure +7pv rend ces pv difficilement atteignable, permettant à la fois de planquer les lvl plus faible derrière, voir de jouer à cache cache (par exemple avec Nox). Et quand une Coa montre des signes de faiblesse, elle recule avant de lacher son GG, soit vers une source de soin, soit juste pour forcer l'adversaire à s'exposer. OT 7pv avec armure représente un investissement souvent conséquent, ne justifiant jamais la récompense d'un seul GG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Ven 17 Oct 2014 - 10:46

La flood est la seule équipe ou j'ai envie de tester Sam, parmi les idées à la con qui me traversent l'esprit ^^

Un truc du genre : Anna Luk Coa Poo Ed Liane Jerry et... Sam !

J'avoue que monter avec une team comme ça au CDF me plairait assez ^^

Bien ta team Wendy ! Me plait ! Je vais essayer Very Happy

Je jouais pas mal Wally au début et puis je l'ai un peu zappé... Je vais y repenser !

Oui, Luk sans Anna ou Yugo, Hercul, a difficilement une fonction agressive, sauf circonstances.

EDIT : d'ailleurs, avec Sam, Wally est sans doute sympa. Aaaah, ça en fait des teams flood à tester avant le CDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 12:00

Beaucoup de choses ont été dite.

Je pense qu'enterinner un nom différent de juste Flood permettra de différencier du concept gros Papa + Soutien.

Voici, ce que je retiens comme points important pour cette sous famille de Flood :

- 7 ou 8 persos minimum
- Les persos de niveaux supérieurs à 2 (Ou 3 ? ) doivent avoir un rôle principal/important de placeur/support, Hercul par exemple ne frappe pas le tour ou il boost en PM il rentre pas mal dans cette catégorie.
- Les persos sont souvent utilisé pour leur extrème rentabilité, Gros dégats : Coa, ou abilité intéressante : Liane, Jerry, Edmond, et plusieurs apports à la team. Chaque personnages pouvant apporté des choses différentes en fonction de la situation. Luk en étant un des meilleurs exemples : Placeur puis Controle si necessaire.
- Aucune perte ne rends la team useless.

Le terme de Weenie, pourrait coller, mais creer notre propre vocabulaire pourrait être sympa \o.


_________________
Taktikor de Big Bad
Championnat du Monde KMA 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 12:46

Juste un point ou je suis pas d'accord :
+Peut être très agro (ce qui est bien pour les matchs irl qui peuvent être limité en temps).

A vrai dire techniquement oui, c'est plus aggro... mais avec 8 figs, tu mets plus de temps a les jouer, faire les résolutions des lancer de dés etc, donc pas forcement un avantage de temps en match irl...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 13:19

Donc pour toi, une elogio flood ne rentre pas dans le principe d'une flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 13:32

Brainu a écrit:
Juste un point ou je suis pas d'accord :
+Peut être très agro (ce qui est bien pour les matchs irl qui peuvent être limité en temps).

A vrai dire techniquement oui, c'est plus aggro... mais avec 8 figs, tu mets plus de temps a les jouer, faire les résolutions des lancer de dés etc, donc pas forcement un avantage de temps en match irl...^^

Je pense que toutes les teams flood n'ont pas vocation a être jouées IRL, ce qui n'enlève rien à leur "statut" de flood Smile

J'aime la flood Tony/Jerry mais je ne la tenterai pas IRL, en tout cas pour des tournois qui ont plus de 3 matchs, je pense que je serai très limite au niveau timing et fatigue. Si je viens au CDF avec une flood, elle sera full aggro.

Je pense aussi que le risque de draw n'est pas négligeable IRL.

@Huun, je vais chercher des noms à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 14:35

Non ne dites pas ce que j'ai pas dit... je dit juste que c'est pas forcement "rapide" a jouer malgré que sa soit flood aggro... j'ai jamais dit que c'était pas une flood Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 14:48

No problemo Brainu Wink

Tiens, j'ai testé avec Sam... Bon, pas eu de chance je suis tombé sur un truc affreux à base de Henual/Mytik/Elogio/Liane/Steamy
Le truc où y'a marqué "draw" IRL... Match chiant et long que j'ai perdu, et que j'aurais pu faire durer facilement 40 mn online...
Je n'avais pas fait gaffe mais, encore une fois, le Mytik qui tire de loin sans LDV a le bon goût d'être boostable par Henual. Des fois je me demande ce qui leur passe par la tête...

Bin ouaip quoi, achement mieux de permettre de comboter en jouant planqué, c'est tellement plus sympa....

Sinon, j'ai tenté une flood7 :  Anna/Luk/Coa/double Ed/Jayma/Jerry
Sans doute limité mais bien violent Smile

Quand un Kros se retrouve focus, entre Coa et Jayma + crit, ça fait du grabuge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 15:22

Citation :
Le truc où y'a marqué "draw" IRL...

bla bla bla. Je sais d'experience que les équipes qu'on dit "a draw" n'en font pas tant que ça, à condition de savoir les jouer.

Et concernant le combo mytik/henual, il est plutôt bien trouvé, d'ailleurs j'en ai parlé sur le topic consacré à Junior. La preuve que tu ne lis pas :p
"Ce qui leur passe par la tête" tu veux dire, créer une figurine jouable lvl 3 qui reste malgré tout fragile ?
Ca me dépasse, tu passe ton temps à te plaindre de tout, dès que c'est pas du full aggro, et tu dénigre les joueurs qui jouent ça. Une équipe se base sur le fait de jouer quelque chose d'extremement fragile et de le protéger, mon dieu, "qu'est-ce que c'est ennuyant". Par contre, jouer vioc, jouer Kitty, ou jouer full aggro, aucun soucis.
Ca demande bien plus de reflexion d'empecher quelqu'un de t'atteindre, que de jouer une équipe qui peut atteindre tout. Une Anna a parfois des dizaines de possibilité de déplacement. Tu en laisse passer une seule et tu perds. C'est en ça qu'a mes yeux jouer APL c'est pas si compliqué, jouer avec du placeur, c'est se donner du luxe en terme de possibilité. Alors quand on lui retire ses possibilités avec un placement et l'utilisation d'invoc et du terrain, le joueur d'APL se retrouve démuni. A lui d'innover et de trouver des solutions, au lieu de crier à l'équipe à draw. On croirait entendre les joueurs de Shrek parler d'Harebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 16:30

Mouahah

La réflexion.... Ouaip, tu popes, tu bloques le passage, tu tires de loin, sans LDV, 3 fois + crit + boost/buff, tu te planques, tu te soignes. faut arrêter aussi de dire que c'est super intellectuel quand même Very Happy
Le fait qu'il y ait peu de PV, on s'en cogne vu qu'il ne sont pas atteignables à part avoir le profil en face qui fait pareil...

En clair, tu peux avoir 1 PV, si t'en retires 6 par tour sans pouvoir être chopé, c'est pareil. Le faible PV on s'en tape. Jerry en est le parfait exemple.
T'as deux ou trois trucs à savoir pour bien positionner tes mobs et empêcher Anna de s'en servir et puis c'est tout ^^

Et oui je trouve ça chiant de pas jouer, tu m'excuses de vouloir jouer ou c'est trop demander ? :p
J'ai joué des teams où l'autre ne joue pas, au final c'est triste (cf ma video contre Merka), et un bon match pour moi c'est quand les 2 joueurs ont joué. Peut-être que le joueur contrôle transpire et fait dans ses braies, et c'est même peut-être l'effet recherché, mais je m'en care de ce que pense un mec dont le seul objectif est de t'empêcher de jouer.

Je trouve la combo aggro Ayan/Stasis/Iop/Pyro dénuée d'intérêt. Comme quoi tu vois, l'aggro aussi y a des trucs bancales et je le dis.

De toute façon, dans tous les jeux, j'ai toujours trouvé stupide le jeu full contrôle. Pour la simple et bonne raison qu'empêcher l'adversaire de jouer alors qu'il est venu pour ça, est pour le moins un concept "curieux". Je trouve aussi effarant de faciliter ces plans de jeu.

Mais je te rassure, quicher en perce armure 1 fig par tour en aggro et se siogner, ou tuer en 1 tour un LVL5 grâce à une épée, ou sniper une fig par tour et se soigner, ou jouer 2/3 personnages-tuer un LVL1-doubler, je n'y vois pas plus d'intérêt de jeu Very Happy

NB : combo bien trouvée Henu/Mytik ??? Non sérieux... Combo jouable ok, mais quand c'est une évidence de combo, je ne vois pas où est le génie là-dedans...

NBbis : comme je trouve triste de devoir jouer Steamy dans ma team Kéké, juste pour casser les snipers, et qui devient une machine à draw en cas de souci/RD crades en face. Je ne suis pas particulièrement satisfait de ma partie à Octogones contre Stevens où je passe le plus clair de mon temps à défendre, puis gagne sur double sec + Kill d'un LVL1. C'est simplement à chier en terme de plaisir de jeu.


Dernière édition par Ecajones le Sam 18 Oct 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 16:44

Ben je te dis, joue Mytik face à une APL Kitty, et tu comprendra la reflexion qu'il y a a avoir.

Et Jerry, il a du retrait pa, pas Mytik. Et Jerry, il vaut un GG. Mytik en vaut 3. Un suicide Kivin sur lui est rentable, c'est dire.
Et ta partie contre Merka, je la trouve très bien. C'est la punition d'un joueur qui base ses plans de jeu sur une seule chose au lieu de chercher la diversité. C'est du pur contre meta de toute façon, la turbo bloqueuse est la solution contre Merka.

Et puis, surtout un contrôle à base d'invoc qui bloque les lignes de vues ou les mouvements. Tu empêche pas de jouer l'adversaire, tu lui supprime des choix.
Forcément qu'un joueur de flood n'aime pas Mytik. Mais typiquement, contre un Hercul/Keru, deux gros thons résistant, tu as beau poser les tourelles et les invocs, elles tombent très vite, et c'est pas en leur retirant 3pv par tour que tu gagne. Tout est question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 16:51

Tout est question de match up. Bien sûr que c'est plus tendu selon les teams adverses (heureusement !), et bien sûr qu'une partie contrôle est la solution contre des plans de jeu trop simple.

Mais si je veux jouer à pierre-feuille-ciseaux, y'a d'autres jeux très bien ^^

Concernant la punition du Merka, je l'ai fait une fois, ça suffit, ce n'est en aucun amusant, ni pour lui, ni pour moi. Et comme la victoire à tout prix n'est pas mon but... Bref, je cherche des teams d'échanges pour que la partie soit sympa des deux côtés. Evidemment, si l'autre a un jeu qui refuse l'échange, mon deal ne tient plus. Et je prends les décisions personnelles qui s'imposent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 17:09

C'est le principe de la flood, non ? D'empêcher le système de pierre/feuille/ciseau. D'avoir des plans de jeu contre tout, des plans de jeu qui demandent plus d'habileté a être mis en place, et rendent les parties intéressante. Et de sanctionner les équipes monomaniaque. Que l'issue de la partie se joue au talent et à la chance, et pas au match up.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je deteste les capox, car elles viennent contrer ça.

Est-ce qu'une Mityk/Elogio empêche ça ? Je pense pas forcément. Pas plus que la vioc à mes yeux. Dans l'idée, une équipe avec 1 lvl 4, 1 lvl 3 et 1 lvl 2 qui tourne, ça me plait, et je trouve pas qu'Ankama ait fait une sortie "erreur". La saison 2 nous place bien plus dans un jeu basé sur la distance et la gestion de la portée, ce qui est à mon sens plus déplaisant que le jeu corps a corps qu'on avait plus en saison 1 avec la bloqueuse et les Coa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 18:24

De toute façon c'est difficile d'avoir ton "match idéale" ecajones... cela voudrait dire que personne a de retrait PA/PM/PO, pas trop d'attaques à distance et que les deux joueurs ai plein de possibilité de faire de méga beau tours (et du coup vous avez pas l'air d'avoir la même définition de beau tour*) MAIS sans gagner la partie (ou presque) en un tour... ça veut dire qu'il nous reste pas grand chose sauf les teams qui ne cherche pas vraiment à gagner... mais tu ne connais pas la team de ton adversaire et tu peux être pratiquement certain qu'il ne va pas jouer une équipe fun.

Moi la diversité au krosmaster ne me dérange pas du tout... si des gens veulent jouer 8 figs spécialisé dans le OT... ils le font, si y'en a qui veulent jouer sur la distance en empêchant l'adversaire d'approcher ils le font, si y en a qui veulent avoir un gros papa overboosté par les RD ils le font, si y'en a qui veulent pas jouer comme les autres ils le font ! Je trouve déjà bien qu'on ai ce genre de diversité... à la saison 1 c'était "tu joues goultard ou merka ?" et les vilains petits canards jouait Harebourg ou kerubim ! ces rebelles-de-la-night ! Je pense pas qu'il y ai de "belles façons" de jouer... par contre on peut se dire qu'il y a des choses trop fortes pour l'effort que ça demande à jouer.



* Chez certain les beaux tours c'est "j'ai utilisé mes deux placeurs pour leur fonction habituel mais c'était beau car j’ai gagné à la fin", chez d'autre c'est "j'ai optimisé mes déplacements pour ramasser des kamas pour acheter les RD visible pour faire un maximum de dégât ce tour au lieu de faire taper ma team normalement"... chez une certaine personne c'est "lololo j'ai 90% de crit et j'ai buy stasis caché" ... pourquoi vous me regardez comme ça D: !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 18:45

Hé ^^

Ce n'est pas parce que j'ai eu un match up moyen, et un match chiant, que je remets tout en cause y compris la diversité ^^

Ce n'est pas parce que je considère qu'un type qui peut tirer 3 fois à 6 cases sans LDV, même s'il coute 3LVL, qu'il a besoin d'un soutien et qu'il a 6PV (avec armure), est moyennement équilibré, que je jette le bébé avec l'eau du bain ^^

Ce n'est pas parce que je considère qu'un type qui peut taper 3 fois au CaC, qui coute 2LVL, même s'il a besoin d'un placeur et qu'il a 6PV (avec crit intégré), est moyennement équilibré, que je jette le bébé avec l'eau du bain ^^

D'autant plus qu'il y a contexte d'équipe et de plan de jeu pour être vraiment pénible Smile

Et je ne remets pas en cause le plaisir que trouve chacun dans ses teams et plays, même si je pense, moi tout seul comme un grand, ce qui ne se veut pas généralité, qu'une bonne partie c'est deux joueurs qui jouent, pas un seul Smile

D'ailleurs, quand je me retrouve maintenant avec ce genre d'adversaire, comme il souhaite jouer tout seul avant tout, je laisse consciencieusement défiler tout ma barre de temps de tous mes kros, tout en faisant autre chose sur mon ordi que le match, rooo que je suis méchant Smile
Y a pas de raison que je sois le seul à m'emmerder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 18:49

Neah a écrit:
* Chez certain les beaux tours c'est "j'ai utilisé mes deux placeurs pour leur fonction habituel mais c'était beau car j’ai gagné à la fin", chez d'autre c'est "j'ai optimisé mes déplacements pour ramasser des kamas pour acheter les RD visible pour faire un maximum de dégât ce tour au lieu de faire taper ma team normalement"... chez une certaine personne c'est "lololo j'ai 90% de crit et j'ai buy stasis caché" ... pourquoi vous me regardez comme ça D: !
Pour moi, le beau tour c'est : "j'ai utilisé mes deux placeurs pour leur fonction habituel mais c'était beau car j'ai optimisé mes déplacements pour ramasser des kamas pour acheter des RD pour faire un maximum de dégât ce tour au lieu de faire taper ma team normalement... puis lololo j'ai 90% de crit et j'ai buy stasis caché, j’ai gagné à la fin alors que j'aurais du perdre..." #jesuisuntroll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3196
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 19:09

C'est vraiment un monde merveilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   Sam 18 Oct 2014 - 21:12

Je m'absente une demi-journée, et vous en écrivez des tonnes.

@ Wendigo : j'ai essayé de préciser que je parle d'une sous catégorie de Flood. Parce que dans l'absolu le modèle Papa/Flood c'est du flood aussi. C'est pour ça que je propose de chercher un autre nom pour un sous modèle précis.
Dans ce que j'ai décrit les 'hauts levels' sont plus là comme soutien pour faire ressortir le potentiel des petits levels. Je ne suis pas sur que l'on soit dans ce changement de réflexion par rapport à l'habituel un haut level Fort autour duquel on tourne le jeu avec des petits levels en support/soutien avec la Elogio Flood.

Pour le débat :

Je ne suis pas sur qu'avoir un personnage qui frappe 3 fois pour 5 levels points, ce soit si démentiel. Je ne l'ai pas affronté, mais tout est une question de méta, et les solutions à ce genre de problème sont déjà ce qui domine la méta. APL Kitty, Les Floods aggro, même Gein à mon avis ça roule la dessus.
J'ai même envie de voir la dedans une alternative sérieuse aux deux teams dominantes en S2 only... enfin une lueur d'espoir, même si au fond j'ai la quasi conviction que c'est une team qui n'a que peu de bons match ups.

Il faut aussi voir, et je pense que Wendi essaye de le dire de manière pas forcément adroite. Le contrôle dans Krosmaster dans la majorité des cas n'est que partiel, c'est ce qui d'ailleurs rends fou beaucoup de joueur (top deck de pm pour Gein ou d'autres etc... ) et c'est aussi ce qui rends intéressant le jeu, les stratégies seulement sur le contrôle n'ont rien de certain. Tout comme celle d'ultra aggro.

 A un moment, il y a forcement des soucis quand les joueurs ne jouent pas des teams de même pallier d'efficacité. Quelque soit le plan de jeu, et la stratégie. C'est la gageure des jeux à collectionner et ou tu construis ta propre équipe/deck.

Sur le forum anglais, il y a eu un débat très intéressant ou des joueurs essayaient de démontrer que le jeu c'était de la merde, et qu'il n'avait pas d'intérêt tactique/stratégique parce que par exemple tu ne pouvais pas devenir numéro 1 du ladder avec la team de base.

Un bon jeu pour eux, devrait effacer la partie building et n'importe quelle composition devrait pouvoir gagner contre n'importe quelle autre.

Je serai très malheureux dans un tel jeu. Je pense être un meilleur builder que pilote. Et c'est un des rares jeux à collectionner ou je m'épanouis en tant que builder. Parce qu'on peut faire sa propre mixture et perfer. Ce qui est quasi impossible ailleurs. Et j'aime les teams qui me donnent le sentiment d'être toujours sur le fil, impression souvent renforcé par mon manque de confiance en soi, pourtant il m'arrive d'ecarter des teams de par l'impression de facilité qu'elles me confèrent, mais jamais parce qu'elles gagnent. C'est tout une question d'impression, certains me diront que la Nin-Box c'est super fort etc.. pourtant quand je la pilote je ne me sens jamais en sécurité, donc je m'éclate.



Oui je digresse \o/

Tu devrais rester sur de la team plutôt flood comme ça Eca, ce sont des teams qui font de l'échange quelque soit l'adversaire. Le sacrifice fait partie du plan de jeu.

Pour revenir à la sous catégorie de Flood que j'ai pris le temps de définir :
Troopers ?
Toy Soldiers?
Un terme qui met en avant que les gros n'ont qu'un intérêt de support, placeur ? Ce serait comme des généraux ? Si ça vous inspire...

PS :Je ne pense pas apporter grand chose au débat. Mais j'aime débattre c'est viscéral. Je suis de ceux qui pensent que les meilleurs débats n'ont pas de fin et se terminent en restant ouvert. Il n'y a jamais une seule vérité en général, et elle est toujours influencé par des cas et des circonstances. Smile

_________________
Taktikor de Big Bad
Championnat du Monde KMA 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions autour de la Flood   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions autour de la Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions autour de la Flood
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions autour de l'opération mine d'été
» DISCUSSIONS AUTOUR DE LA COUPE DU CHAOS
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-