Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Bonus promo de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:58

Je ne comprends pas... Vous vous sentez obligé de racheter une boîte que vous avez déjà juste pour obtenir Ogrest? Neutral

Ogrest qui, dans la même phrase où il est présenté, a été immédiatement annoncé comme lot de tournoi en 2015? (Et c'est pas septembre 2015, hein, ça correspond au renouveau du jeu organisé voire même avant)

Ogrest qui, comme les Terminatot, commence sa vie en bonus pour un achat, et par la suite largement diffusé?

Ogrest qui, comme toutes nos figurines promos, sera réédité un jour pour le "grand public", comme l'ont été ce qu'on a offert en promo lors de la saison 1? (Parce que notre politique n'a pas changé pour ça!)


J'ai vraiment du mal à concevoir tout ça... C'est un cadeau pour les gens qui commencent le jeu, ou qui le recevront pour les fêtes de fin d'année, un petit plus pour ouvrir la porte vers le reste de la gamme. Les joueurs les plus aguerris auront bien des moyens de l'obtenir par la suite, voire même gratuitement en passant par les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:18

Je laisse à d'autres le soin de développer la théorie de la compulsivité et de la passion.
Je laisse aussi à d'autres le soin de développer la compétitivité.

Moi, je ne comprends pas pourquoi c'est justement un trucs que personne n'a (et surtout pas les joueurs aguerris) qui est avec la boîte de base, et pas un petit plus qui sera apprécié par les nouveaux et pas décrié par les anciens, comme un Tot, un booster offert ou un Phaeris. Je suppose que c'est parce que le partenaire commercial veut de l'inédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:19

Il me semble que Wendi l'a plus ou moins dit, il faudrait un calendrier/infos claires :

- Quid de la légalité des exclus en tournoi, quelle date ?
- Quid du mode de récup alternatif (tournoi) des exclus ? dot genre kama pour tout le monde ou uniquement top 8 event, première place de TL ? Etc...

L'incertitude, quand on s'investit sur le jeu et ses tournois, est assez pesante.

Oui j'ai eu une pointe de stress pour récupérer Phaeris qui était la fig qui m'intéressait vraiment pour tournoyer, et franchement c'est pénible à force ! J'ai fait des bornes, négocier...

Note que ça teste ma patience, spa mal ^^

Pour moi, le problème fondamental est que c'est flou. On ne connait pas bien les modalités de récupération alternative des exclus, à quelle date, comment, quel top, quand ils seront autorisés en tournoi... Suffit de voir le flou sur les OP Flunch :/ On savait juste que "ce sera récupérable autrement" quand, quoi, où...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:42

Talden [Dewit] a écrit:

J'ai vraiment du mal à concevoir tout ça... C'est un cadeau pour les gens qui commencent le jeu, ou qui le recevront pour les fêtes de fin d'année, un petit plus pour ouvrir la porte vers le reste de la gamme. Les joueurs les plus aguerris auront bien des moyens de l'obtenir par la suite, voire même gratuitement en passant par les tournois.

Si en cadeau, vous aviez mis Luk Ylook plutôt qu'une figurine exclusive, ça aiderait les joueurs qui débutent, et ça poserais pas de problème aux autres.

Un cadeau au joueur qui commence, peut être un cadeau déjà distribué aux fidèles de longue date.


Il y a comme l'on dit mes camarades ci-dessus, un problème de lisibilité en terme de date, de distribution dans quel top en tournoi ... etc, date d'autorisation de tournoi, etc.

Et je considère qu'il y a également un problème géographique, vu que accordé une exclu à une chaîne de magasin implanté de manière trés ciblée, c'est s'assurer de l'inégalité de ses clients devant cette distribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:52

+1 avec mes vdd... Offrir un truc aux nouveaux oui, mais pelas en disant aux anciens "oui bin vous l aurez aussi hein, mais on vous dit pas quand"... Vous avec une communauté de fan, et un fan, quand un truc est dispo, il le veut tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:11

VoD a écrit:
Après la victoire de la fin des figs flunch, nous pensions avoir gagné une guerre, mais ce n'était visiblement qu'une bataille.

C'est vraiment fini ?

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:30

Pendant ce temps là, il y a un an et demi, 2 acharnés râlent sur l'offi contre les promos et passent pour des cons ^^. Ça me fait presque plaisir ce mécontentement général, si ce n'était pas un symptôme du relatif immobilisme (disons plutôt de la lenteur de réaction) d'ankama.



Perso je n'étais pas un collectionneur à la base. Comme je disais, l'an dernier à quelques semaines du CdF il ne me manquait une seule figurine sur toute la collec, et c'est celle-là qui me semblait le meilleure choix à ce moment là. Cette expérience m'a fait adopter cette attitude de scout ("toujours prêt"), et je suis devenu un collectionneur-malgré-moi ce jour là. Ça c'est mon histoire mais chacun aura la sienne.

A un moment donné, c'est telle fig et pas telle autre qui fait envie à un joueur. Parce que le méta, parce que QT, parce que ma partie contre machin la semaine dernière, parce que bidule a l'air de s'amuser en la jouant, parce que les gens n'ont pas encore trouvé son point faible, parce que j'ai mangé des pâtes à midi... Il y a plein de raisons qui font qu'on voudra jouer un perso à un moment et pas à un autre. Et je pense que chaque type de joueur (casu, core ou hardcore, timmy, johnny, spike ou vorthos...) trouvera ses raisons.

D'un coté on nous parle d'uniformiser l'expérience de jeu en proposant la même variante en même temps aux 4 coins de la France et de l'autre on ne laisse pas aux gens la possibilité d'avoir accès en même temps accès à toutes les figurines. La problématique est pourtant la même. La frustration elle commence là : dès que la distribution d'une figurine est plus compliquée que "bonjour mon vendeur" ou "ajouter au panier" l'expérience de jeu ne sera pas la même pour tout le monde. Et c'est aussi valable pour l'international.

Alors bien sur, les collaborateurs demandent de l'exclu, mais il ne faut pas leur céder des éléments qui affectent l'uniformité de l'expérience de jeu. Des alternatives sont explorées, c'est de ce coté là qu'il faut continuer à creuser.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:39

Faface, tu interprète mal mon propos. (peut être est-ce ma faute, par le choix de mes termes)

Y'a deux raisons de detester les promos :

Elles sont dans le pool de figurine compétitives. Et là, on a la réaction d'Eca. Si c'est pourri, tant mieux, si c'est bien, on monte au créneau, on vend nos mères pour acheter la figurine, et si je veux mettre au compétitif après l'opération, je peux bien vendre aussi mes grands mères sur Ebay.
Typiquement, les Flunch a l'heure actuelle. Sur ça, le jeu organisé a un pouvoir, celui de la banlist. C'est simple, Dewit demain annonce qu'Ogrest sera banni tant qu'il ne sera pas en pack/dotation, Eca ne se plaindra plus du tout. L'effet Gaulde "Ah, Gaulde est banni ? Je laisse les gens se battre sur Ebay pour l'avoir, rien à foutre"

Ou alors : je veux ces figurines maintenant. Collectionneur, fan, joueur. Tu les veux. Pour n'importe quel raison. Tu ne les veux pas parce que les autres pourraient l'avoir, mais bien parce qu'elles te plaisent. Parce que la figurine est cool, ou son profil, ou son histoire..

C'est pas du manichéisme, chaque joueur peut être compétiteur et collectionneur. L'amateur n'est qu'un collectionneur qui collectionne pour le jeu. Pour le plaisir de tester en convivial Smile
Sur ce coté là.. et bien le jeu organisé n'a aucun pouvoir, c'est directement à Ankama d'agir.. mais Ankama semble visiblement vouloir persister dans cette voie, quitte à perdre des clients.

Eca, je n'explique pas pourquoi c'est vicié, je vais le faire :
Si on reste dans cette situation, Ankama sera tenté de crée pour ses promos des figurines médiocre, a la façon des terminatot, pour ne pas avoir à appliquer un ban en cas d'abus. Quand est-ce qu'on ban ? Est-ce qu'on ne ban jamais ? Pourquoi le Gaulde est banni ? Pourquoi pas GLB ?
Et autant le dire, des profils médiocres, ca ne sert à rien.. et on se retrouve avec des figurines en dotation dont on sait pas quoi faire à part un jeu de casse brique ou d'écrase taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:13

Wendigo a écrit:
Et là, on a la réaction d'Eca. Si c'est pourri, tant mieux, si c'est bien, on monte au créneau, on vend nos mères pour acheter la figurine, et si je veux mettre au compétitif après l'opération, je peux bien vendre aussi mes grands mères sur Ebay.

tu le fais exprès hein ^^

Où as-tu vu que je vais vendre un rein pour la récup si elle m'intéresse ?

J'ai parlé de récup "facile" ou à "coût humain", sinon je m'en tape. J'ai déjà beaucoup écrit que je mettrai un coup d'arrêt à la compet après le CDF, c'est dans cet esprit de non compétiteur, ou compétiteur au fil de l'eau, qu'il faut comprendre mon point de vue. Et oui c'est induit par les choix de profils/distrib faits. Je le redis, j'arrête d'être un Sisyphe.

Quant au principe "vicié" de mon propos cela impliquerait que mon avis aurait un impact sur la stratégie Anka, si je suis ce que tu écris, non mais allô ^^

Je pars du postulat que ce système d'exclu, au lieu d'être travaillé et maitrisé, se développe dans tous les sens, alors je m'adapte Very Happy

Tu es un "super" compétiteur qui veut des choses carrées, ce que moi aussi je souhaite dans l'absolu, mais actuellement je baisse les bras, ce qui n'est d'ailleurs pas un problème pour personne vu que le jeu à l'air de bien se porter Smile

Mais je comprends que tu grognes, cela dit, cesse de citer mon point de vue, tu pollues ton discours en me forçant à répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:30

Je suis parfaitement en accord avec Caelir.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:25

Une réponse sur l'officiel un peu longue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:09

Rien de nouveau au portillon, je trouve juste vraiment dommage que vous n'ayez pas négocié Ogrest en exclu dès 50€ d'achat, plutôt que l'achat de la boite de base, qui aurait ravi à la fois les joueurs occasionnels comme les joueurs débutants (achat des divers pack et remplissage à la blind box..).

C'est vrai que les terminatot n'ont pas été autorisé avant un moment, on en avait pas forcément eu conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:25

Wendigo a écrit:
Faface, tu interprète mal mon propos.  (peut être est-ce ma faute, par le choix de mes termes)

Y'a deux raisons de detester les promos :

[...]

C'est pas du manichéisme, chaque joueur peut être compétiteur et collectionneur. L'amateur n'est qu'un collectionneur qui collectionne pour le jeu. Pour le plaisir de tester en convivial Smile
Sur ce coté là.. et bien le jeu organisé n'a aucun pouvoir, c'est directement à Ankama d'agir.. mais Ankama semble visiblement vouloir persister dans cette voie, quitte à perdre des clients.

Busted. Si, ça l'est. Le temps est le seul bien que l'on ne peut se procurer, par quelque moyen que ce soit. Et c'est pour cette raison que beaucoup d'humains n'aiment pas ... attendre.
Pour jouer avec mes potes, j'ai pas envie d'attendre. C'est pas noir (je veux les figs pour jouer, j'en ai besoin tout de suite) et c'est pas blanc non plus (je veux les posséder pour ma vitrine).

Moi je veux jouer, je veux inventer une team d'enfer qui va surprendre et déchirer mes potes le temps d'une soirée. Je veux pouvoir réfléchir à une synergie dès la sortie de la fig et pas attendre que quelqu'un d'autre l'invente à ma place. Mais je v(p)eux pas aller en tournoi ...

Bref, si je veux l'avoir au plus vite, c'est pour plein de raisons différentes et parce que mon cerveau n'est pas raisonnable.

Mais je te rejoins complètement à propos du mode de fonctionnement d'Ankama. Et si j'étais compétiteur, je serai carrément écoeuré et mon premier post offi. aurait été beaucoup plus virulent que ça !

T'offusque pas sur ce que je t'ai répondu sur l'offi., c'est sans rancoeur aucune, j'aime juste être un chouïa piquant, mais jamais agressif Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:28

Wendigo a écrit:
Rien de nouveau au portillon, je trouve juste vraiment dommage que vous n'ayez pas négocié Ogrest en exclu dès 50€ d'achat, plutôt que l'achat de la boite de base, qui aurait ravi à la fois les joueurs occasionnels comme les joueurs débutants (achat des divers pack et remplissage à la blind box..).

C'est vrai que les terminatot n'ont pas été autorisé avant un moment, on en avait pas forcément eu conscience.

Oui, je trouvais aussi que c'était une excellente alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:53

Voilà Faface, tu as mis le point dessus. Tu n'es pas raisonnable (comme beaucoup). Que le joueur tournoyeur soient contre les promo, c'est quelque chose de raisonnable, pour l'équité de la compétition.

Que tu veuille absolument avoir tout, tout de suite, sans effort, ce n'est pas raisonnable. T'es dans la logique du collectionneur. Encore une fois, un collectionneur, c'est pas que la vitrine (et c'est là que tu n'as pas compris mon propos), c'est aussi le jeu. Tu veux ta collection complète, pour pouvoir la jouer, pour pouvoir tester, essayer des choses, t'amuser avec tes amis. De toute façon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de collectionneur qui ne collectionnent pas aussi pour le plaisir de tout jouer et tout essayer sans contrainte.

J'oppose compétiteur et collectionneur car on a bien deux "problèmes". La question de l'équité en tournoi des promo d'un coté (résolvable en restreignant les promos jusqu'à ce qu'elles soient suffisament diffusées) et la question des promos difficilement obteignable (qui concerne les joueurs qui veulent une collection complète, pour diverse raison, dont la tienne).

Je comprends parfaitement ça. Je me suis procuré la collection complète pour pouvoir tout jouer, même les trucs pourri, alors que je les ai jamais joué parfois. "Au cas ou" "pour le fun". Tout est en vrac dans des boites en plus. Mais maintenant je prends plus de recul. Arthur Bine ne fera pas parti de ma collection. Je peux attendre. Je deviens raisonnable, plus de la logique de collection. Pourtant je pèse l'option d'acheter quand même une boite de base pour Ogrest, la figurine est très jolie, le profil doit dépoter, et je n'aurais plus à y penser par la suite, et puis j'offrirai la boite de base (ou trouverai une combine..). Parce que je suis une raclure de collectionneur parfois.

Ce problème de la promo, de l'exclusivité, faut voir aussi que les autres pays la subissent de plein fouet. Dans plein d'autre domaines ludiques ou non, on est parfois forcé d'attendre pour obtenir un produit, pendant que des priviligiés ont tout, tout de suite. 1 ans pour attendre une Ferrari.. Wink Sauf que ca passerait moins bien si les clients fidèles devait attendre 1 an, tandis que ceux qui n'en ont jamais eu l'aurait de suite.

Mais bon, on est dans un hobby, on a le droit de pas être raisonnable, de se plaindre, d'être des enfants. On joue a des figurines multicolore après tout. Alors on comprends que derrière y'a des histoires de contrat, de distribution.. mais au fond, on veut quand même notre figurine d'Ogrest, et surtout pas qu'une saloperie de gosse ait ogrest à Noel et pas nous. Very Happy


Dernière édition par Wendigo le Jeu 23 Oct 2014 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:06

Wendigo a écrit:
...

Ok je comprends.

@ les autres :
Par contre, un autre point un peu pain in the @ dans ces nouvelles formules, c'est de ne pas connaître la forme finale du produit à venir. Si je prends l'Hypergame, savoir que ça va condenser Bine-Fay-Harrebourg-GLB, ça m'aurait peut-être permis de simplement zapper les 3 existants (dans un univers parallèle où je suis patient ...).

Dur dur de rien choper du tout, au cas où ça sortirait en pack. Imaginez que sorte un pack Kerubim avec les Flunch et une fig de Requin et de chien en bonus ! Argl.

Du coup, il faudrait au moins (et je pense que c'est justement Wendigo qui en as parlé le premier) avoir des codes séparés pour chaque item du pack, histoire de pouvoir s'échanger les doubles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:09

Ou avoir un Fucking planning avec ogrest est dispo chez les furet, mais du 15 fev au 25 mars il est en dot, et il sort en boite le 36 juin...

Et s y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:21

Jabb, dans une logique commerciale, tu n'annonce jamais tes produits à l'avance. Games Workshop par exemple l'a très bien compris (et ce sont les pires raclures de l'univers) : avant, y'avais du leak de partout, et tu sais vers quel trimestre allait sortir la refonte d'une armée 1 an à l'avance. Résultat, dès que ca se savait, hop, les gens attendaient pour acheter, et donc moins de vente.
Maintenant t'es au courant 1 semaine à l'avance pour faire ta précommande, et c'est tout. Et t'achète ce dont t'a envie, sur des coups de coeur, sans prévoir. Car y'a aussi cette volonté de stimuler l'achat "coup de coeur" plutôt que calculé.

Par exemple, annoncer que GLB sera disponible en pack Hypergames en Octobre 2014, ca aurait pu gréver la vente de DVD Wakfu dès sa sortie.
Alors oui, ca n'avantage pas du tout le joueur. Joueur qui n'est qu'un consommateur.

Et après, bien sûr, y'a l'excuse plus traditionnelle du "Un planning, les gens n'y pensent que quand il n'est pas respecté". Résultat, Ankama a dans le passé fait des annonces non respectées, et les joueurs le prennent mal : on attends tel pack, il est ou, quand, pourquoi ?
Derrière, Ankama ne peut pas assurer la sortie de pack au mois prêt : dans le passé on a vu des problèmes de bateau, mais également les manifestation au Vietnam, voir tout simplement un changement de cap : Dofus ou Wakfu sort une méga extension, bim faut sortir un pack raccord (qui a dit Multiman ?), bon ben le pack prévu et annoncé y'a un an, on le décalle de 6 mois. Et hop, grogne des joueurs.

D'un point de vue commercial, marketing et communication, un planning détaillé, c'est la morre pour les entreprises.

Par contre, Ankama fait l'effort d'annoncer : ce sera quand même disponible en dotation, en 2015. Et ça à un effet : si Ankama n'avait pas annoncé ça (aurait laissé les joueurs raler et écrire des tartines), j'aurais acheté mon pack HyperGames. Là, je vais attendre sa sortie en dotation, car je sais que de toute façon je vais finir par les accumuler. Une vente de moins pour Ankama, avec une simple annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:37

@Wendigo :
Je ne trouve pas que le fait de vouloir un perso tout de suite soit beaucoup moins raisonnable que le besoin d'équité du compétiteur.

Le jeu c'est une expérience sociale (en témoigne le fait que je sois un des plus bavards des lieux alors que je suis l'un de ceux qui joue le moins ^^). Si demain je vois tout le monde parler d'ogrest ou d'arthur et que je ne l'ai que dans 6 mois, quand beaucoup de choses auront été explorées autour de lui (comment le jouer, quelles combo permet-il, comment le contrer?) est-ce qu'il me restera beaucoup de choses à faire avec? Selon le profil du personnage, ça peut aller de "rien du tout" à "continuer l'exploration d'un personnage profond" dans le meilleur des cas, mais souvent ça ressemblera à "exploiter un personnage bien rodé" au mieux.

Ça ne vous est jamais arrivé de tester une team ou un perso et que l'adversaire sorte un truc du genre "encore un qui joue ça"? Ça gâche le plaisir de jeu, alors qu'un mois plus tôt on vous aurait gratifié d'un "pas mal ta team". Le débutant qui est coupé du monde et qui découvre dans son coin capox ou MMA, il faudrait le féliciter pour sa trouvaille relativement astucieuse et efficace, et pourtant aujourd'hui il se ferait couvrir d'insultes.

Tout ça pour dire que l'expérience de jeu se place dans un contexte temporel, et que l'immédiateté garantit beaucoup de bonnes choses pour le plaisir qui en ressort. Exactement comme l'absence d'équité dans le jeu compétitif, ça ne touche pas tout le monde au même niveau mais pour certains ça détruit tout un pan de l'expérience de jeu. Alors moins raisonnable je ne pense pas.

PS : quand tu dis qu'en annonçant Arthur ankama a perdu une vente je pense que tu te trompes complètement, c'est une vision très myope des choses. Si ils ne l'avaient pas annoncé maintenant, l'agacement des joueurs aurait été tel quand ils l'auraient fait que plusieurs auraient décroché (déjà que là la motivation de certains vacille). Ils n'ont donc pas perdu une vente, ils en ont économisé plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:52

Citation :
PS : quand tu dis qu'en annonçant Arthur ankama a perdu une vente je pense que tu te trompes complètement, c'est une vision très myope des choses. Si ils ne l'avaient pas annoncé maintenant, l'agacement des joueurs aurait été tel quand ils l'auraient fait que plusieurs auraient décroché (déjà que là la motivation de certains vacille). Ils n'ont donc pas perdu une vente, ils en ont économisé plusieurs.

Ah mais c'est effectivement très myope. Mais pas évident de savoir quand l'agacement l'emporte ou pas. Ankama doit surement faire le calcul que la confiance de sa communauté dans l'entreprise à cet instant T est plus importante que les pertes engendrées par les annonces visant à rassurer.
Games Workshop a eu une politique qui a fait lacher un nombre exponentiel de joueur, ou les faire réduire drastiquement leur consommation. Je dis pas que c'est le meilleur choix. Mais chaque communication de Dewit engendre des réactions, provoque des ventes ou en empêche potentiellement.
Ankama a effectivement perdu une vente, la mienne. Elle en a peut être gagné d'autre, je ne sais pas. Peut être qu'elle a perdu ma vente, mais m'a donné envie d'acheter le pack dark heroes.

Pour le reste, tu as raison, de toute façon je m'en rend bien compte, au début des TL de la S2 j'étais déjà en mode "Ah, tu joue Kitty ? C'est pété et nobrain, fait chier". Parce que j'avais eu les spoils et que j'avais déjà tout fouillé, là où des joueurs ouvrait Kitty le jour même.

Après, le fait de pas être raisonnable, c'est pas une tare hein. On parle d'un jeu avec des petites figurines toute mignonne. On claque l'argent qu'on gagne à la sueur de son front parfois, pour jouer aux enfants autour d'une table.
Le besoin d'équité ca se place plutôt du point de vue du concept de compétition (chacun doit avoir accès au même materiel), c'est pas forcément moins raisonnable, mais si une figurine est difficile à obtenir ET très puissante (si elle domine la metagame), alors c'est toute la compétition qui perds de sa légitimité. Typiquement, imaginons Klor disponible pour l'achat d'une boite de base et pas en Blind Box, et autorisée à l'heure actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonus promo de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonus promo de noël   Bonus promo de noël - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonus promo de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement de kros-paradigme: la bosslist ---> bonus/debuffs
» Nouvelle fig promo
» Profils figs promo s4
» promo blind box chez micromania
» Comte Frigost promo et ses invocations en tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-