Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CR CdF 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jejam
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 14:08

Ca n'arrive jamais en vrai les doubles secs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 14:11

Je crois bien que si ... Sad
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 14:38

Jejam a écrit:
Ca n'arrive jamais en vrai de ne pas faire un double sec Sad
Fixed ^^.

Mihark
Pion mob

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 15:55

Voilà mon compte-rendu de ce CDF :

1er jour :

J'ai joué la même équipe (Qilby + Chloé + Wally + Edmond + Steamy) pendant les deux phases

1) Pas de bye. Match contre un joueur casu avec Gein + Hercul + double Edmond
En voyant la map, je trouve que j'ai bien choisi ma team ^^.
Il commence, il fonce sur Chloé avec Gein, mais j'arrive à le gérer avec les tourelles et à lui faire perdre deux tours pendant lesquels je mitraille Hercul. Gein arrive au corps à corps de Qilby mais n'a pas assez de dégâts pour le tuer, je double, je finis Hercul avec Qilby et un Edmond avec Chloé, je gagne.

2) Je tombe contre Jejam (Capgein, donc).
Il ramasse les kamas au centre tour 1, puis recule pour acheter la baguette célestine pour Captain. Il reste au fond de la map et attends une occasion pour attaquer. Je m'avance pour continuer à lui faire des blessures, mais je lui donne l'occasion qu'il cherchait et il tue Chloé, je perds.

3) Match contre une APL Kitty
À peu près le même match que le premier, je bloque Kitty avec les tourelles, elle prend cher et finit par tomber après un double, je gagne.

4) J'affronte Caelir avec une Ninbox
Il fait une turbo Liane pour bloquer ma Chloé et positionne ses figs pour attaquer Qilby au prochain tour, qui résistera bien grâce à Wally. Après que je lui ai tué Coa, Yugo se jette dans la mélée avec la Razielle, mais meurs au tour suivant, je gagne.

5) J'affronte une Kitty
Je place Chloé de façon à attirer Kitty (elle peut lui mettre très cher - 6 dégâts de base - en s'avançant) car la trombe de Wakfu était dévoilée et je pouvait l'acheter au prochain tour et pas lui.
Malheureusement pour moi, mon piège marche trop bien : il vends ses dées de tension (donc pas de critique sur Kitty), booste Kitty avec Henual, achète une RD au hasard et la donne à Kitty, qu'il avance avec Poochan. Kitty attaque Chloé et révèle le pyro boost (elle passe donc à 8 dégâts de base). Double critique pour lui, pas d'armure pour moi, Chloé tombe.
Il joue ensuite safe, double et achète des GG, je perds.

6) J'affronte le triple champion de France d'Heroclix (je me souviens plus de son nom) avec Gein + Hercul + Henual
Le premier tour, il se positionne et se prépare à attaquer.
J'attaque Henual avec Qilby et je crit.
Il avance avec Gein et Hercul et all-in Qilby, qui restera à 2 PV.
Je crit encore sur Henual avec Qilby et j'arrive à tuer Hercul avec Chloé MAIS je fais un missplay : Qilby, qui n'avait plus qu'un PM avait dû s'avancer et se mettre hors de portée de la gardienne, j'aurais donc dû donner de la portée à celle-ci ou placer Wally à côté de Qilby, je fais aucun des deux, et il arrive à tuer Qilby avec Gein (sans quoi je gagnais sûr en tuant Henual à coups de perce-armure).
Ça finit en draw.

7) Je retombe contre un Gein + Hercul + Henual.
Vous vous disiez que mon missplay était un peu gros ? Eh bien laissez-moi vous présenter le plus gros missplay du monde (et la défaite la plus rapide du monde accessoirement)
Bon, comme tout bon joueur de Gein, il se booste au premier tour et se prépare attaquer.
Je sors un double aimant. Je me prépare à l'accueillir comme il se doit.
Au moment où mon adversaire lance ses jets de tension (double esquive), je me rends compte que j'ai oublié de poser ma harponneuse Laughing . Je le fais remarquer à celui-ci, qui ne m'autorise pas à rattraper mon erreur (une freewin, on ne la laisse pas passer). Il tue donc Chloé et me laisse à un GG.
Je sors un double Dofus, je décide de faire double et je perds alors que le chrono était encore au-dessus des 30 min  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .

Je finis 97ème

2ème jour :

Draft avec Neah :

Il faut choisir entre 4 figs pour le premier membre de la team. J'ai le choix entre Sam Hyrrit, Edmond, Wally et Gein.
Je réussis ensuite à choper Henual, Diver et Jerry, j'ai donc une team pas trop mal.

1ère partie contre une Kitty : Je fonce dans le tas avec Gein, je gagne.

2ème partie contre Harry saf, Riktus Elite et Brakmar : Je fonce dans le tas avec gein, mon adversaire résiste un peu, je gagne.

3ème partie contre une Kitty : Il joue bien et me bloque l'accès à Kitty avec Sam Hyrrit, qui va rapidement tomber. La santé de Gein diminue dangereusement, au fil des mutilations de Kitty. Je fais une petite erreur de placement, qui me mets à portée de la Iop et qui me fais perdre.

Ce que je retiens de ce cdf (hormis les têtes des badeux que j'ai pu y rencontrer ^^) c'est qu'on risque de voir encore longtemps des Kitty et Gein (de toutes les parties que j'ai jouées là-bas, il y n'y en a eu qu'une ou je n'ai rencontré aucune de ces figs) et que je suis bien heureux d'être à Lyon, berceau de la Résistance et de Big Bad !

Dernière édition par Mihark le Lun 10 Nov 2014 - 21:17, édité 1 fois
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 16:14

Mihark a écrit:

1ère partie contre une Kitty : Je fonce dans le tas avec Gein, je gagne.

2ème partie contre Harry saf, Riktus Elite et Brakmar : Je fonce dans le tas avec gein, mon adversaire résiste un peu, je gagne.

Ton CR vend du rêve. Pense à te présenter pour ceux qui te connaissent pas encore Very Happy .
Sauk
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 17:26

Bon, à mon tour de faire un rapport détaillé !

J'arrive le vendredi soir avec Caelir et VoD à Lille et on décide d'aller boire des bières à Lille avec des badeux (comme prévu).
Résultat, on est que nous 3. Tant pis pour cette fois.
On finit tard, trop tard, aux alentours de 4h, donc le réveil le lendemain est très dur.

VoD viendra nous raconter ici pourquoi il n'est pas venu s'il a envie, je passe sur cette histoire ^^

Arrivés du coup avec Caelir sur place dans les temps vers 9h30, le premier match n'a pas lieu avant 11h...

J1 :
Je décide de jouer la ninbox de Huun (en version donc double ed).
J'emprunte les figs S1 à droite et à gauche (merci à eux) et c'est parti. Je précise que je suis un casu donc je n'ai pas de bye ^^

1er match : (il est peut-etre badeux)
Daie, Raoul, Kitty et d'autres trucs.
Partie tendue, découverte de la map, je mets ma coa en mode turbo luk mais en fait, j'oublie qu'elle peut pas franchir la lave comme ça, tant pis :p
Sa kitty a beaucoup de pv, est dure à tomber et nettoie mes figs une à une mais je finis par gagner.
Sa daie positionnée trop loin dès le debut ne soigne aucun dégat du combat.

2e match : (un belge badeux qui finira 4e du cdf : Ysu)
Kitty Poo steamy luk kiv phae ed.
2e game et 2e kitty, ça s'annonce bien ce tournoi...
Bon après ma 1ere victoire, je suis propulsé table 5 ! Je ne sais pas encore que ca va pas durer
Je me rends compte que son kiv avec la possibilité de tirer sans ldv est le roi du pétrole sur cette map...
Sa kitty se soigne, et son kiv tue mes figs, mais je reste concentré.
Il fera un beau play à un moment en mettant son kivin armure devant sa kitty pour eviter que je la tue.
Plus tard, j'ai la possibilité de tenter le draw ou de tenter la win, je tente la win en envoyant un edmont tuer la kitty planquée à 2pv.
Edmont ne crit pas, je perds.

3e match : (un inconnu)
Une base de henu diver.
Des misplays dans mes placements de yugo, je me gène enormément tout seul et mon adversaire gagne alors que je sens qu'il a pas spécialement le niveau.

Je suis alors à 1 win 2 looses, pour moi il est l'heure de manger et dans ma tete, le tournoi est terminé. Je me tate à drop et rejoindre Vod.

4e match : (une fille inconnue)
Finalement je reste, je vais jouer au sous sol dans les tables les plus reculées, mon moral en prend un coup.
Je tombe contre Hercul Gein Henu.
Je lui balance un appat jerry au milieu de la map qui a le temps d'enlever 2pv à gein.
Gein arrive, tue jerry.
Et derrière la flood tue gein, alors qu'il me reste encore 2 edmont à jouer, victoire très rapide.

Fin du format etendu, je joue ensuite Poo Kitty Ed Chloé Jerry Steamy
5e match : (un inconnu)
Je sais plus ce qu'il joue mais je sais que je me sens sale après cette partie, je gagne sur stasis sur Kitty et beaucoup de crit.

6e match : (un badeux qui ne fait que lire)
Thio Duc Phae Kiv
Tour 1, il avance un peu son kiv et c'est à moi de jouer.
Ma kitty est à 12 po au départ du kiv, avec un crit, Kitty tue kivin et mon adversaire prend un sacré coup sur la tête.
Il avait pas l'air de connaitre la puissance de Poo Kitty ^^
Il tp thio et duc rex mais est bien embêté par mes tourelles.
Finalement il fuit pour chercher le draw et je vais tuer son thio avec ma kitty.

7e match : un autre belge.
Il joue vioc kivin.
Il a rencontré jabb juste avant et est un peu tendu car il a laissé passé des erreur qui lui ont été fatales.
C'est mon dernier match, j'ai la pression, il me met aussi la pression et je fais quelques erreurs.
Il gère le match avec kivin, il gagne plein de sous avec prospection.

Prospection ?! Prospection ?! Mais quel con, je joue des edmont depuis le début du tournoi et j'ai pas ramassé un kamas pour prospection XD
Bref, après, il m'offre un appat hercul à 8pv pour deloger ma kitty.
Si j'y vais avec Kitty, ed et jerry, je suis pas sur de le tuer.
J'ai 9 kamas, je prefere mettre crit sur kitty et jerry et acheter avec mon edmont.

J'y vais avec kitty qui fait 5 degats. Bof :s Je dois lui faire perdre encore 3pv.
Mon edmont choppe en rd3 cachée un +1 feu, mais si je crit pas, ce n'est pas suffisant, je me tate à aller chercher la +2 feu mais pas confiant par cet exces de gourmandise, j'y vais comme ça.
Résultat : Jerry crit et je gagne la partie le tour suivant en achetant un gg (grâce à ma première prospection de la journée).
Mon adversaire me revele ensuite sa rd3 face cachée, une +2 feu... J'ai fais le bon choix !

Je termine avec 4 win d'afilée pour un total de 5-0-2. J'ai 15 points, je suis 25e et je suis officiellement en J2 !
Je vous raconterai cette deuxième partie plus tard...
Aakros
Pion mob

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 18:58

Hello, Voilà un CR de mon parcours 2014:

Avant tout un petit historique des jours précédents le Cdf, je n'ai eu le temps de m’entraîner et choisir mes équipe que 3 jours avant le tournoi, donc j'y suis allé sans grande prétention et sans aucune pression, uniquement pour le plaisir =D... Néanmoins j'ai pu gagner un bye sur un ancien tournoi qui m'a permis de commencer le Cdf assez serein ^^

Première équipe : Nox, luk ylook, coa, phaeris, edmontx2

Round 1 : Bye

Round 2 : Je tombe contre une team vioc (double diver birel), mais mon adversaire fait beaucoup de missplay à cause du stress.. Je fais mon ouverture tranquillement, mon adversaire ne semble pas anticiper mes actions. Je sanctionne son placement en croix avec henual et les deux diver birel avec mon Nox et pousse mon phaeris à coté de l'un deux.. la game c'est rapidement terminé.

Round 3 : Je tombe contre une merkator.. On s'expose peu, on joue chacun prudemment, j'arrive à bloquer un kivin adverse avec mon phaeris, Nox bénéficie d'une potion de rappel pour rapidement aller du coté opposé de la carte pour l'attraper.. mais le temps défile rapidement il reste encore beaucoup trop de GG on conclue sur un draw

Round 4 : Je tombe contre Harebourg Harry Saf et kivin il me semble.. J'avoue que sur le coup je ne m’attentai pas à ce genre d'équipe.. Je commence, mon nox évolue sur le coté droit de le map et mes autres petit lvl évolue de manière symétrique. Son harebourg invoque rapidement les 3 sinistros de ce coté, et harry boost ces derniers (pas d'invocations de dragons), de mon coté j'ai accumulé suffisament de kamas pour faire défiler les rd3 (rappel et boost air + autre bidule sans importance). Il fait évoluer sur le coté gauche de la map son kivin, mon phaeris et mon edmont étant les seul présent. je profite de l'occasion pour utiliser la potion de rappel pour faire virer Nox sur la partie gauche et sanctionne rapidement son kivin, mais ne le tue pas (tout ses sinistros sont sur la partie droite de la map ne pouvant pratiquement plus m'atteindre). A ce stade du jeu Harry saf et harrebourg (+ sinistro) sont principalement sur la partie droite de la map, le jeu à l'air de s'orienter sur un draw vue le timing restant. Mais son erreur a été de venir dans le carré au milieu de la map avec harry et harrebourg... un double volontaire pour les gg puis un repousse de luk permet à phaeris de se coller contre les deux perso en même temps, Nox coa phaeris et les deux edmonts déchaînent les enfers sur son compte affaibli par la perte de pv des sinistro, quelques crit son harrebourg tombe au champ d'honneur me faisant remporter la partie.

A ce stade du tournoi je suis plustot satisfait du parcours, néanmoins je ne crois pas vraiment au top 32 (ou du moins mon pragmatisme me dicte de ne pas se mettre à rêver). Je tente une nouvelle team S2 jamais encore testé en tournoi (correspondant à une adaptation de celle qui m'avait fait gagner le bye auparavant)

Team S2 : Kérubim, Hercul eudla, poochan, phaeris, ayan
Cette équipe permet une très bonne initiative et un déploiement rapide pour vite paralyser l'adversaire et faire du dégat. Team prototype... honnêtement c'était plus une sorte de pari lancer à moi même pour savoir si ce que j'avais conçu pouvais marcher.

Round 5 (et quel round..) : Je tombe contre une vioc, avec hercul eudla diver edmont edmont henual et kivin.
Je commence mon déploiement, je ramasse beaucoup de kamas j'achete le blocage parfait et le +2 Eau et puis j'économise le reste.. Phaeris poochan et ayan son sur le coté gauche de la map tandis que hercul et kérubim évolue sur la droite... Problème à droite ya que 1 edmont.... toute le reste de sa team est à gauche.. Phaeris est vaporiser.. ayan tente un saut pour lancer un blocage parfait sur un henual lointain (lancer de poochan +2 en move d'hercul et saut) pour éviter le boost et rester à l'abris.. mais il ne tient qu'un seul tour (p-e celui qu'il fallait).. Poochan ne peut qu'admirer le carnage et se réfugie de mon coté.. essayant veinement de fuir un hercul eudla adverse partie a sa poursuite...... Pendant se temps hercul et kérumbim tabasse gentiment un edmont dans le coin opposé .. Une fois ce dernier ayant lâché son gg, je rapproche kérubim et hercul puis tue henual (+2 eau merci) et tente d'atteindre son diver kivin et edmont.. l'hercul adverse étant partie vaporiser poochan...
A ce stade il me reste qu'un GG mon adversaire en a 6.... Mon hercul à un -2 de mouvement et -1 de porté kérubim est trop loin.. Il a placé son diver et kivin en croix à 2 pas hors d'atteinte de mon hercule... son diver est a 5pv... Je ne vois qu'au dernier moment le coup salvateur... kerubim achete pour 12 kamas la trombe de wakfu pour hercul.. qui du coup peut atteindre son diver et kivin et lance 2x son attaque en zone croix qui séche kivin et diver.. Son dernier edmont restant a perdu son dentier face au duo (haha... pardon) et je gagne la game.. La partie fut épique et je tiens à remercier mon adversaire car du début à la fin il fut bon joueur et fort sympathique.

Round 6: Je tombe contre hercul eudla gein et henual.. Mon adversaire est encore une fois quelqu'un de fort agréable avec qui j'ai pu sympathisé
On commence la game.. Je suis partie sur le principe qu'il ne fallait pas que je parte à l’assaut sous la peine de me faire dérouiller et donc jouer les gg ou attendre l'opportunité... mon équipe me permet néanmoins de ramasser les kamas du centre rapidement, alors que lui reste dans son coin persuader que je vais m'exposer et il achete plein de Rd.. Tour 3 je double sec (heureux hasard camouflant mes attentions) j'économise les kamas et recul doucement.. mon adversaire avance timidement persuader que je vais tout de meme lancer l'assaut et dépense toujours ses kamas.. Tour 5 je place mon équipe de manière à optimiser mes solutions de fuites et je commence lachat de gg.. Mon adversaire comprend le problème et pars en traque.. Hé bien c'était une véritable course, je disperse mon équipe pour ramasser tout les kamas possible poochan lance phaéris hors datteinte bénéficie du +2 d'hercul pour s'échapper, Il ne reviens pas au kamas et les double au dés tombe.. il lui reste 1 seul gg et ne peux atteindre aucun de mes personnage. Mon tour arrive j’achète le gg et je sais enfin que je passe J2 !! (cette partie me faisait penser à un épisode de bip bip et le coyote honnêtement, et je n'ai pratiquement subit aucune blessure, juste du pesticide)

Round 7: Je tombe contre wendigo, (et la je me dis whaou quand même l'air de rien j'en ai fait du chemin). il a quilby chloe et je me rappel plus... bref la game fut rapide, j'avais super faim, je passais J2 quoiqu'il arrive .. je lance un assaut tente un jackpot qui réu... échoue lamentablement, il acheve mes persos et remporte sa 7eme victoire ^^.. et moi le bonheur de prendre enfin un twix bien mérité !

Je me rend compte que maintenant scratch mais si par miracle je le gagnai la partie... j'étais n°1 sur le J1 ?...Enfin je m'en fiche pas mal car j'avais mon Arthur bine et mon beau plateau de toute façon =D.. ce qui me paraissait déja hors d'atteinte !

Le draft hé bien... je raconterai ça demain car là j'ai faim..Wink mais je suis passé dans le top 16 !!

PS: en discutant avec les amis autour d'un bon burger je me suis rendu compte d'un détail... j'ai complètement oublier d'appliquer prospection à toute mes games du Cdf...
Koligmar
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 19:18

Bon je vais essayer de raconter mon épopée d'un jour.

.Première partie: avec comme équipe, Srammy, Duc Rex, Henual et Diver Birel.
Manche 1. Une jeune fille jouant Lyook, Poochan, Kitty rage, Gaspard Fay et Daïe.
Chacun de notre côté nous essayons de nous adapter à cette carte. Les premiers tours se sont résumés à kamas/rd de son côté elle à fait plusieurs achat aux hasard tandis que je me suis contenté de la trombe de wakfu. Finalement l'offensive à commencé, elle m'a tué mon Henual avec son Gaspard équipé d'un aero buff. Je l'ai vengé en tuant ce dernier. Un moment c'est limité à un "suis moi je te fuis" avant d'arriver aux tours additionnels. Un ral bol là conduit à approcher sa Poochan de mon Duc qu'il lui à mit sa déculotté. Bref double, achat d'un gg et enfin meurtre, donc je gagne.

Manche 2: Un joueur à l'air très jeune ayant comme équipe Poochan, Malibouh, Phaeris, Katsoumi et Kivin.
Cette fois ça à été moins évident, arrivé à un certain tour, il m'avait déjà mit dans un gros dilemme suite à l'achat de la potion de rappel. Ainsi j'avais le choix entre tuer sa poochan et perdre diver birel ou de juste perdre henual suite à sa survie. N'ayant pas oser le paris de la survie de mon papy avec une panoplie craq j'ai préféré acheter le style enu pour Duc. Comme prévue plutôt, il m'a tué Henual en l'achevant au Kivin. Voulant rattraper son honneur, j'ai voulu tuer son Kivin en claquant le style enu. Ca à bien marcher mais c'était une erreur de ma part: tandis que Phaeris jouait avec mon féca, Malibouh et Katsoumi se sont charger des deux autres. Bref une défaite...

Manche 3: Un homme avec Quilby Traitre et Goultard le Barbare.
Ici beaucoup de moins problème, à mon second tour j'achète le terra buff et le style féca, j'attends le moment parfait pour claquer les deux et je rush le traitre.

Manche 4: Un mec d'environ mon âge jouant Anna Tommy, Poochan, Phaeris, Kitty rage, Kivin, Steammy Wonder.
Vite dans mon camp, il me met Phaeris contre Duc Rex, et approche Kitty pour entamer Henual qui survit grâce au bouclier Féca. Disposant d'un style sacrieur sur diver je me demande si je ne peux pas tuer en 2 coup Phaeris à qui il reste 5 pv (jet de poochan + aveuglement du tour précédent) avec Duc rex avant d'entamer Kitty et enfin l'achever en 2 coup avec Diver. Dans la mesure ou cela nécessite du Full critique j'abandonne cette idée mais réussi le kill du dragon tout en metant pas mal de dommage à la Iop avec un seul coup sans boost de l'enu. Ca en est fini de Henual à cause de Kivin et pour couronner le tout son Anna Tommy à légumiser mon Féca. A cause du peu de rd qu'il me reste il tente désormais de se contenter de tuer Srammy, qui parvient à retarder l'échéance en se défendant et même taclant Kitty. Avant ça j'ai essayer à deux reprise de tuer son Anna (la première en echainant style sram et style sacri avec mes deux cogneurs le tour suivant en achetant la panoplie augmentant les po à diver). Mais ça n'a pas passé à un pv près et j'ai finis par perdre mon sram

.Seconde partie: En Full saison 2, j'ai fait quelque chose de moins réfléchis dans une vision "ça passe ou ça casse". Thio, Henual, Phaeris, Ayan, Ayan et Kivin.
Manche 5: J'affronte 2 Diver Birel, Henual et Elogio.
Je réussi à mon 2eme tour à faire une tp groupé, mais à cause de la map je bloque mon Thio et ainsi je ne peux pas booster les pa de mes deux Ayans. J'arrive tout de même à tuer un Diver au Kivin et un peu entamé l'autre. Par chance, il ne me tue qu'un Ayan à son tour et je choppe un style Féca pour le survivant de plus mon adversaire ne cherche même pas à le tuer au poing. Bon point pour moi, je parvint à lui achever son Elogio.

Manche 6: Contre Gerald un de mes amis avec qui je joue souvent, son équipe: Hercul, Henual, Edmond Dentier, Elogio et Steammy Wonder.
J'arrive à mon 2eme tour à me téléporter de manière à cogner son élogio avec mes deux ayans, en plus j'ai chopper les styles cra et enutrof. En toute modéstie je me dit adieu Elogio, et bien non. Je n'arrive pas à faire un seul critique et le laisse donc à 1 pv malgrès 6 attaques des deux éliatropes et une tentative désespérer avec Kivin. Ca ne passe pas. Tour suivant, il tue un ayan sans problème et m'amoche bien l'autre, il lui reste un pv car j'ai un peu eut le droit à un coup de bol. Je tue finalement son Elogio qu'il a bien soigné (potion bulbique+ deux coup de tourelles). Bref, il arrive tout de même à me tuer le dernier Ayan et Kivin. La chance aura était de son côté cette fois ci

Manche 7: J'affronte une autre jeune fille avec Raoul Bak, Poochan, Kitty rage et Chloé Malette.
Tour 3 j'achève Raoul à coup de Kivin, ensuite j'ai de gros coup de bol avec l'intelligence me permettant de résister au perce armure de Kitty. Je finis donc le combat en achetant un Gallon.

Ce qui me donne 4 victoires, 3 défaites, j'atteins donc mon objectif et finis 74eme (10 places de plus m'aurait un peu plus mais c'est pas grave ^^)
Sauk
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 19:22

Aakros a écrit:
PS: en discutant avec les amis autour d'un bon burger je me suis rendu compte d'un détail... j'ai complètement oublier d'appliquer prospection à toute mes games du Cdf...

Cool, je suis pas le seul boulet !
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 19:40

Sauk a écrit:
Aakros a écrit:

Cool, je suis pas le seul boulet !

Moi c'est l'inverse, c'est bien la première fois que j'en oublie pas une du tournois Smile .
Chiko-Pops
Designuer

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 21:13

Je n'ai pas le temps de faire un CR complet mais voici un résumé :

Un moment gigantesque avec tout le monde que j'ai rencontré ! Des parties endiablées, des moves de malades de la part de tous mes adversaires, du rire, des applaudissements, des spoils de la part de jérôme avec la conf', rencontre avec de nouveaux membres du staff que je ne connaissai pas avec qui j'ai bien rigolé, de la bière du nord, et j'en passe !

Super édition du CDF, je ne regrette pas d'être venu !
VoD
Admin

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Lun 10 Nov 2014 - 23:22

Sauk a écrit:
B

VoD viendra nous raconter ici pourquoi il n'est pas venu s'il a envie, je passe sur cette histoire ^^

Ouais je peux m'expliquer simplement ^^

Je venais au cdf sans plus de conviction que ça, je trouve le jeu compétitif pas à mon goût depuis quelques temps, je me suis pas mal désintéressé du jeu. Après avoir pris vite fait de quoi faire une équipe dans ma malette, je me rends compte en chemin que j'ai oublié de prendre mes cartes. Caelir et Sauk me disent qu'il doit y avoir moyen de récolter de quoi faire une équipe auprès de tous les gens que l'on connaît. Je pense qu'ils ont raison, mais à ce moment là trois facteurs me disent de pas venir :
- pas envie de jouer à KMA ;
- pas envie de mendier des cartes ;
- un quiproquo de date fait qu'il y a une grosse soirée chez moi avec des potes qui viennent de loin.

Dès le vendredi soir, je le dis aux autres, je n'irais pas au cdf.

J'ai cru comprendre que tout le monde s'est amusé ou presque, eh bien tant mieux. Mais vu ce que je peux lire de ces CR et vu la team du champion, je regrette pas du tout mon choix de pas être venu, si ce n'est de pas avoir vu des gens, mais ils seront là chez Jabb à la prochaine RBB pour jouer à five tribes ou à abyss =)

VoD / Zub'
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mar 11 Nov 2014 - 11:47

Pour ma part ca reste un super CdF, malgrè l'amertume de mon élimination J1 (40ème environ).

Elimination que je ne dois qu'à mon envie de jouer une team rigolote au lieu de jouer une des 5-6 teams solides en S2. Je sais pertinament que je prends de gros risques en prenant cette team, mais je me suis dit que j'y arriverai d'une façon ou d'une autre. La team s'est montré encore pire que ce que je pensais et j'ai passé l'aprém' à lutter contre des grosses cylindrées (EliaT, Viocs, Emma/Malibou/Poo).
Donc pas de chance, je ne peux pas m'en prendre aux dés, aux RDs ou autre, mais juste à une surestimation de ma part de ma capacité à gagner avec une team de merde ^^. Tant pis pour moi.

A part ça super ambiance, que ce soit avec mes adversaires, ou les gens rencontrés entre 2 matchs ou le dimanche. Ce CdF étaient bien mieux que l'année dernière, et ça ne tient pas qu'au nombre de joueurs bien plus importants. L'endroit était moins 'froid' que l'année dernière.

Merci à toute la communauté pour ce qu'elle est Smile. Continuons comme ça \o/

Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 0:07

Olé Ola, c'est Parti de Mon CR de ce superbe week end de la mort qui tue =D

Introduction :

Depuis la Sortie de la S2 je ne joue que Thio (sauf exception) et je me dis que le plus beau cadeau à lui faire c'est de le sortir pour ce CDF.
Lors de Octogone, je découvre Junior et rencontre Jayma Gourde qui pour moi est le meilleur Dammage Dealer à offrir au cher petit Thio.

Le Week end précédent le CDF, j'achete Jayma, la teste le jour même en Tournoi et décide de me lancer le pari de sortir ça au CDF car au moins ça m'amuse et j'ai l'impression de jouer une equipe qui sort de ma tête plutot qu'un truc chuchoté à mon oreille.

-----

J 1 : Apres reflexion et crainte d'une map Surprise je Build en Thio-Luk-Jayma-Double Edmon-Jerry.

Un truc à jeter ou 2, un seul cac, le reste en distance. Prise de Risque au minimum. Une fois que je decouvre le map je sens que j'ai bien fait.

Manche 1 : BYE - Je look la map, reflechie à un déploiement, et me met à l'aise dans l'ambiance en depunchant des Planches

Manche 2 : Mad - Mon Rival de toujours. Si on est à un même tournoi, on se croise toujours sur la première ronde qu'on joue et ce jour là ne manque pas à la légende.
A notre première rencontre à la JE 2013 on joue mirroir et la gagne sur une faute de trop de ma part
A octogone 2013 je me pointe avec une anti merka lorsque merka n'est pas encore sortie, c'est trollesque et ça finit en draw
Pour ce match, je devais au moins mettre les compteurs à 0 sur une victoire.

Au debut du match on avance tranquilement pour toucher des Kamas, au second tour sa kitty avance un peu trop, thio revient en arrière chercher Luk pour le transfert, Jayma recupère un Style enu et Kitty fait la connaissance de ces 2 Kros un peu affamés. Je lui colle 10 Dégats histoire de la refroidir un peu.
Il la met en retrait et place son ana en frontline pendant que steamy fait des choses à Kitty.

Je n'ose pas trop avancer sur la Ana qui peut vite mettre mon Luk sur un mauvais placement.
Du coup il tente un Burst sur ma Jayma avec un double assaut de ana, puis un tacle douloureux qui laisse ma jayma safe.
Kitty touche une trombe de Wakfu et devient chaud comme la braise mais le second tacle sur ana la bloque encore.
Il decide de sortir la kitty par l'autre chemin et celle-ci commence à faire un carnage dans mes rangs mais j'arrive à prendre la victoire sur le dernier tour.

Le Match etait tres intense et forcement le double tacle de la Ana de la part de Jayma à fait enormément de choses dans cette Partie.

J'etais content de sortir mes balls en jouant une Jayma et pour cette première sortie chez les grands elle m'a montré qu'elle était digne.

---

Ronde 3 : Contre un Joueur recent (3 mois)   avec Gein Flood

Je me place proprement, fait des choses bien. Puis à un moment je pars dans une reflexion trop intense qui me fait faire un truc stupide car j'oublie un parametre important. Le Gein rush ma Jayma et la laisse à 3 HPs, il achete un terra buf sur son edmon, sur un crit confirmé ça passe tout pile.

Du coup ça passe tout pile. Je n'ai plus de Dammage dealer, je me defends comme je peux mais Gein taillade mes supports. C'etait Sanglant et Brutal, je perds.  Il me reste un Joker pour passer J2.

Ronde 4 : Un joueur tres sympathique que je ne connaissais pas, avec un bandeau de sacrieur classe. Il se pointe avec Thio - Nox - Phaeris - Coa (de memoire les soutiens)

Le nox me fait un peu balisé mais etant un gros joueur de Thio je connais son point faible. Tu fais un Double, tu One Turn ses dents puis t'achetes un GG et enfin tu serres les fesses pour vite refaire un double si y'en a pas eu avant.

Je double T1.
Mon adversaire fait un Double. Avance un peu trop Thio. Il enleve 4 RDs à 3k qui etait parfaite pour moi (boost-eclair-buff).
Je fais un double, TP Luk et Jayma à portée du Thio adverse, à l'aide d'un aqua boost, un style cra sur jayma et un gros focus, le thio tombe. Partie terminé Tour2. Brutal et expeditif mais ça passe.

Avec mon adversaire on papote sur Thio puis on se serre chaleureusement la main apres ce tres bon echange.

---

Ronde 5 : Passage en S2. J'adore mon noyau de Team, cependant Luk doit nous quitter. Je dois compenser la perte de turbo et de control donc je mets une poochan+phaeris.
Je retire egalement un edmon pour une steamy (la legendaire steamy de Zat) car les Qilby me font balisé et je prefere me taper un draw contre un qilby Sniper plutot qu'une loose. Donc Steamy c'est cool et je me sens confiant.

je tombe contre une Miss que je ne connais pas, avec un Gein flood (encore cette saloperie de Sram)

J'avance Safe et recupère vite des RDs pour One Turn Gein, maintenant il ne peut plus faire le Malin. Je le Zone, il ne peut pas avancer, je l'isole puis fait demi tour sur ses supports. Le Temps que le Gein arrive il est deja trop tard. Ses Soutiens tombent et ce sera la Legendaire Steamy de Zat qui acheve le Match avec un eclair qui foudroie un Kivin. Merci Zat' =D

---

Ronde 6 : Un Joueur que je ne connais pas - Une Kitty avec des Soutiens. Moins impressionnante que celle de Mad mais Kitty reste une Kitty.

On avance peu, on se stuff, à un moment je saute sur la Kitty, je n'arrive pas à la finir, la partie avance puis j'arrive à la situation où je dois reussir une esquive contre un ayan avec un tacle pour Gagner la Partie, ou perdre à la suite. J'ai perdu ^^    Je repense à ce cher Mad qui a mangé mes Tacles et il est vengé par un autre confrere de Kitty =P

Je n'ai plus de Joker, pour passer J2 faut gagner la prochaine puis c'est Tout.
----

Ronde 7 : Contre Njfan avec une team Viok.

Je ne connaissais Njfan que de ce que j'en lisais sur le Fofo, donc un Plaisir de le Rencontrer IRL et mettre un Visage sur ce marchand de Smileys.

Forcement je sais que je suis face a un tres bon joueur et en + de cela, il joue la celebre viok dont j'ai tant entendu parler mais encore jamais croisé. Perso ça me fout un peu la pression.

On farm tranquil, j'avance volontairement Phaeris et Jayma pour le forcer à craquer sa pelle animé. Le bait fonctionne, je me replace pour preparer le transfert au tour suivant et je m'offre le luxe de faire lancer une poupou tempo sous pyro buff de la part de Jerry à l'aide de poochan.
Au tour de ma Steamy, elle pose ses fesses sur la cases achats. J'hesite a poser la Gardienne pour remettre full life le jerry. J'hesite beaucoup puis je n'ose pas. (aaaaah sacrilège je ne joue pas la steamy de zatttt'; le dingue)

au tour de mon adversaire me fait regretter ce choix et jerry disparait.

Cela dit le Hercule est parmi nous.

Thio se transfert avec seulement phaeris (ma jayma est dans les choux à cause de la pelle animé et poochan ne peut pas la lancer)

Dans le tour je fais des choses à son edmon qui tombe et deal un peu sur Hercul.

Hercul achète des Dagues Rafeuses en transforme phaeris en sac à main en cuir de dragon.

Je continue de Poke et anti draft un style cra. Les Doubles tombent et on se retrouve à peu de GGs.

Mon adversaire tente un OT de Thio, il commence sevère et balance des Critiques à foisson, lors de l'activation de son dernier kros, thio ne possède qu'un Pv. La Tension est à son comble. Si il est Ko, il passe J2, à l'inverse, j'ai la possibilité de tenter la gagne en finissant son Henual.

Son dé balance une botte, tout mes espoirs de passer J2 sont dans l'armure que je dois sortir.
C'est le dé le plus dur à lancer de ma vie !!! Et en bord de Table il revèle sa jolie face d'armure, je suis soulagé, maintenant je dois finir le boulot, thio envoie 1 blessure sur henual tout neuf, poochan envoie Jayma (qui n'avait encore rien fait de cette partie), revele son style cra et termine Henual et enfin j'achete le dernier GG grace à legendary steamy qui n'a pas depensé un seul PM apres avoir posé ses fesses sur la case achat, une vraie gonzesse quoi =P

Mon adversaire est un peu frustré d'avoir vu la victoire passé si proche et je le comprends j'aurais fait pareil. Le Match etait incroyable et si les 2 joueurs pouvaient passer, j'aurais volontier proposé un draw tant chacun de nous meritaient cette victoire.
Sincèrement le Match qui a le plus gravé ma mémoire pour ce J1 et même l'event en general.
Merci Njfan, chouette Match et chouette Rencontre =D

Je suis apte au Jour2, je suis en mode Yahoo Patate puis je me mets à réfléchir sur ce que je peux bien jouer en Top 16 car je n'y avais pas vraiment réflechis bien qu'il y aura forcement le draft à Passer.

-------------

En gros toute la soirée je psychote sur capox, je ne veux pas jouer une compo sale du genre car bah je trouve ça moche, pas vraiment drole et la team ne vient pas vraiment de moi (puis l'année dernière j'ai finis 99ieme alors je ne veux plus en entendre parler =P)

On se fait un after au restau avec du monde, ça papote, ça delire, ça manche des tartines à la rillette et c'est cool ! C'est ça aussi le CDF krosmaster ! La fete  avec les legendes de la commu.

------------

Je passe la nuit à réflechir à quoi jouer au top 16, en me disant de pas négligé l'importance du draft bien que je me sentais confiant sur cette étape.

J'arrete pas de penser à Goultard et de le sortir avec un captain, histoire d'etre aussi sale mais en etant plus marrant, ou bien avec un srammy pour avoir une plus grosse allonge ou encore une Lou.

Mais si je croise de l'elliat ou de la viok voir d'autres formes de flood j'ai peur de ne pas passer. Au final le matin j'ai le stresse et je n'ai pas d'idée d'equipe, je me dis que je suis un lama et que j'y vais à l'arrache comme ça, je joue mon draft d'abord et avec de la chance je ne passe pas le draft puis le problème sera réglé.

----------

Arrivè au cdf, je remarque l'affiche du CDF avec thio et Merka, je me dis que c'est ptet ce qu'il faut Jouer et en même temps je me dis que c'est mega Troll et que ça pue le Kitting apres mon Burst ^^'

Un peu avant le draft, on papote, de ce qui risque de se faire ban ou non, et je dis entre autre qu'une valeur assez sure serait de sortir une emmalibouh.

Lors des picks, je suis 5ieme et y'a toujours emma, donc je tente emmalibouh et ça passe. Avec il y aura un Ayan et un Jerry. Je ne me rappelle plus des autres picks car j'ai surtout anti drat ce que j'ai pu anti draft.

----

Ronde 1 : Arga et son Master Plan. A base de Diver Elogio Henual.

Pire match Up possible pour moi, merci Awer.
Y'a de tres beaux echanges, je fais une erreur pas trop bete mais stupide quand même avec ayan qui ne tue pas la partie mais voila quoi, j'aurais pu m'en passer.

Ensuite je fais l'ultime erreur du Paté Sauvage. Malibouh est quasi Out, Pandalida est chez moi, à portée du Ayan avec Stasis. Je look les GGs de mon adversaire, il en a 3. Au lieu de mettre ma Malibouh le plus safe posssible, je l'envoie secure le kill de Pandalida, ouai ok c'est cool. Ensuite Ayan Stasis et Emma font le taf et là je recupère non pas 3ggs à mon adversaire mais 2 + le Sauvage que je n'avais pas vu.

Erreur du Paté ultime.

Ensuite malibouh tombe, je me defends comme je peux, les tours additionnels se pointent. j'arrive dans la situation où :

Je ne fais rien et je perds car mon adversaire achete mon dernier GG.
ou alors,
Je jette mon ayan dans ses pattes, il ne peut pas acheter le GG mais peut tenter un Kill de Ayan, à moins qu'il fasse un Double Avant.

Donc je jette le Ayan et je sers les fesses, mais pas assez car mon adversaire s'offre le double de la victoire.

Match de Fou pour bien commencer la journée. Avec des Echanges et du Moove comme je les aimes, et mon adversaire à le même ressentis donc y'a une victoire à travers la défaite =D
Merci Arga o/

Je n'ai plus de Joker, je ne dois pas faire le con pour la suite.

----

Ronde 2 :   Maliboutsoumee et ses copains.

Les 2 equipes peuvent se faire du Mal donc on se tient sur nos border line, j'equipe Malibouh et emma avec de la bonne RDs. Katsou mee en face touche un style sacri, donc là j'ai tres peur. Je le force à split sa team. malibouh fait la chipie ailleurs pendant je zone katsou mee. A un moment je chope la katsou mee quand lui chope un jerry, je suis gagnant au change puis j'achete + double ses derniers GGs.

---

Ronde 3 : Le retour de Elogio. Y'en a 2 dans notre Table et je dois mes les farcir, Match Up de Crotte ^^ accompagné de kitty, ça deal.   Juste avant, apres avoir papoté avec Arga je lui d'être un Bastardo et de tout gagner afin de me donner un tres bon departage (il m'a eliminé donc il pouvait au moins m'offrir cette fleur non ? ^^)

J'avance prudemment car sur la première ronde j'ai vu que emma ou malibouh devenait vite des legumes avec les cailloux.

J'avance prudemment, touche un aerobuff pour emma ainsi qu'une raziel. Et un Style Pandawa pour Malibouh (elle voulait devenir une Poochan)

A un moment, emma taillade de loin elogio avec l'aerobuff, il prend 5 blessures et je craque ma precipitation bien sur.

Mon adversaire à du négliger mes RDs et mes Profils car il tente de faire du gros degats, Henual boost Elogio et avance pour tenter de deal mais l'aerobuf a fait le taf, elogio pose un caillou et recul.

Arga m'interpelle pour me dire qu'il a fait son taf, et que maintenant c'est à moi de faire le taf (bonjour la pression ^^')

A mon tour Malibouh envoie un lait de bambou puis propulse emma avec sa raziel pour decouper Henual.

A la suite de cela mon adversaire focus Emma (Kitty + elogio ça deal ). Au tour Suivant Emma ne peut que Mourir mais Je mets son Elogio KO avant et je passe Top 16 *-*

----

Alors à ce moment c'est la panique, je n'ai pas d'equipe, je ne sais pas quoi Jouer et je dois manger.

Vu que la veille j'avais papoté avec Brainu, je pars à sa recherche pour Brainstorm avec lui.
Je lui fais part de mon envie de Goultard même si on le sent pas trop.
Je lui parle de l'elliat qui me fait peur aussi si j'ai une anti capox donc il m'invite à la jouer mais ne l'ayant jamais fait avant, trop tendu. Je lui fais part egalement de ma volonté de joué une team plutot jamais vu histoire d'avoir l'impression de pas trop pomper un truc et qu'en même temps l'equipe me parait bien Fun.

Il me reparle du Merka Thio et là je repense à mon impression de ce matin, on recroise l'affiche, il m'encourage à jouer ça et que c'est un signe. c'est ce que je me dis aussi, avec je mettrais une Lou pour faire un Gros Merkator et punir assez aisément aussi bien un papa que du Flood.

Je suis refais, je me sens mega confiant, le brainstorm avec Brainu (le BrainuStorm) etait hyper fun et je suis hyper happy à l'idée de jouer une team tres sale mais en même temps que je trouve tres troll, ça m'amuse, ça me plait, je suis content de me montrer avec ça.
Encore un Gros merci à Brainu =D

----

Premier Match du Top 16
Jejam - Futur champion de France mais on le savait pas encore, avec Cap-Gayn.

On se Place, on attend tous le dernier moment pour sortir ses teams car certains n'ont encore rien noté sur la fiche à remettre.

Une fois le moment de montrer ce que l'on joue, je me sens fort dans la force du troll avec ma team de Debile (Cela dit j'avais le Pari de jouer mon Thio le plus possible au CDF, et ça bah ça me plait à foooond =D)

Je retiens le Legendaire "Oh Putain Gaddy t'as pas Osé prendre ça ?!" de la part de Wendigo, c'etait spontané et j'ai bien failli exploser de Rire, Merci Bro ^^

Vis-à-vis du Match, On ose pas se rentrer dedans, c'est tres economique comme guerre.

L'invocation du 1-2-3-Stasis a fait effet et mon adversaire le prend pour son captain, le calcul est tres simple, le moindre Focus sur mon Merka et je prends trop facilement du 15 Degats. Je n'ai le droit à aucune Erreur.

J'achete un Blocage Parfait pour lou au cas où je peux faire un Tricks Permettant à lou d'etre au contact de Gein en même temps que Merka. Gein sera Lock pour un Tour, un tres long tour pour lui, surement capable de me donner la victoire. Mais mon adversaire est trop malin pour se faire avoir par ça, mais au moins il sait que ça risque d'arriver.

Je ne fais pas assez attention ou je n'ai pas les kamas je ne sais plus mais dans le feu de l'action je n'ai pas pris un style Roublard. Je le payerais cher plus tard bien evidement.

Cela dit la partie avance, je suis tres handicapé car Gein + le captain me zone assez facilement et il prend de l'avance sur moi pour me bloquer.

Son style Roublard à liberer un style sacri que je prends, mon adversaire devient plus prudent et je fais de mon mieux pour ne pas laisser la lou free kill pour captn stasis.

Mon adversaire s'enflamme et achete de la RDs6, entre autre Style xelor mais laisse free un style cra, que je prends et qui libère un style Pandawa que je recupere aussi.

ma border Line à gagner +4 cases, maintenant c'est à moi de le Zoner et de le faire reculer.

Je fais le Bilan de mon kit, Merka peut faire 11 Degats Air de base en 2 Sorts et avec une allonge de 13 cases. C'est enorme et forcement adversaire ne tente rien.

A un moment je peux tomber sur le Gein, cependant je n'ai pas de Critique et Gein avec Armure + Agilité me parait dur à Tomber.

Au bout de 2 Tours, mon adversaire ne peut pas vraiment reculer + , il me met à 1 GG (vive les Doubles + Style Roublard ).

Il Termine son Tour, Captain avec 12 Pvs est à Portée du Merkaka, avec un Crit Confirmé de + que mon adversaire, il se fait One Turn, Tendu mais ça se Tente. Ou alors je me contente de Farm mon dixieme Kama et j'achete un GG afin de passer les scores à 2-1 pour moi et inverser la balance afin de mettre la pression et bloquer l'achat à mon adversaire.

Mais pour cela je dois passer le jet de tension et ne pas sortir un Double Sec.

Bilan :

Double Sec d'armure et je me fais sortir par le futur champion de france 2014 ^^

Tres Heureux d'arriver jusque là, tres heureux de sortir une equipe que je trouve originale sur le coup, avec mon Thio adoré, heureux dans un sens d'être sorti par le Champion, ca fait genre ouai c'est normal (bien que je sais que sur une autre face de dé à mon double, je pouvais moi aussi sortir victorieux de ce match et mine de rien c'est bon à se dire)

Peut être le match où il s'est passé le moins d'interaction de tous ceux que j'ai joué, mais qui a été pour moi incroyable à jouer tellement les 2 adversaires se mettaient la pression avec leurs capacité à se OT mutuellement, une grosse course à l'armement suivi d'une guerre de position, et mine de rien, même si ça devait être moche à voir, j'ai beaucoup aimé la jouer =D

Encore GG à notre Jejam qui joue de la Team Sale aussi =P

---------------

Vis-à-vis de la map, au bout du week end je me suis mis à beaucoup l'apprecié mine de rien. Alors oui elle est Sale, mais moins que celle du cdf 2013 ou encore AC je trouve.
J'adore sa particularité de Double Symétrie qui offre au joueur 2 d'inverser sa structure de deploiement afin de s'adapter à l'adversaire sans forcement changer ses habitudes.

Puis le design Brakmar j'aime trop, ça me fout le kiki tout dur moi :{

Fin voila, à force j'ai fini par la trouver pas tant mal et si prevenu à l'avance pour du Tournoi, je suis pas degouté de jouer dessus, moins que les autres maps sale en tout cas ^^

----

Pour les Remerciements, Bah merci à tous ceux que j'ai croisé, revu ou rencontré à cette formidable fete, Grand merci encore à ceux avec qui on a fait de l'after, c'etait Bon, surtout le mode KFC le Dimanche soir ^^

Parmi les Joueurs non croisés en MAtch mais qu'on m'ont vraiment marqué, la rencontre du Jab Sauvage =D   Tellement pure =)

et comme d'hab, hate de vous revoir IRl !!!

Désolé du Pavé !!!

Caillou
Patate
et Double Sec =D

Jejam
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 7:26

Hello Gady
Quel compte rendu ! J ai l impression de revivre le match
De mon côté je pouvais tuer Lou à un moment Grace à stasis mais c était un gg trop tôt , car captain y passait derrière
Le cumul de Lou, thio et style pandawa permet un déplacement du merkator de 12 cases ! Un vrai cauchemar pour mes deux persos lents :-)
J ai longuement hésité à mettre un bouclier sur captain. C était s asseoir sur 2 kamas qui auraient manque ensuite pour acheter un gg
Je voyais une attaque à distance avec style cra qui tapait moins fort, pas une traversée de tout le plateau ( j étais quand même dans l autre coin, tout au fond sur la ligne )
Je n ai d'ailleurs pas recompté , car j étais dans l'euphorie du win mais j imagine que tu avais bien compte le recul consécutif à ta première attaque ?

Quoi qu il en soit, merkator et goultard sont difficiles à gérer pour samouraï
Quand en plus ils gagnent en mobilité , c est vraiment chaud , surtout merkator que je ne peux pas souvent one shot , même en contre
La avec stasis , ça rééquilibrait un peu

J ai aussi aimé joue cette partie , très différente des autres jouées
J ai l impression d avoir beaucoup moins souffert ensuite en quart et en demie

Et puis , jouer contre toi tout commevtontonsmooth c est fun :-)
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 8:11

Gaddy a écrit:

Ronde 4 : Un joueur tres sympathique que je ne connaissais pas, avec un bandeau de sacrieur classe. Il se pointe avec Thio - Nox - Phaeris - Coa (de memoire les soutiens)

Le nox me fait un peu balisé mais etant un gros joueur de Thio je connais son point faible. Tu fais un Double, tu One Turn ses dents puis t'achetes un GG et enfin tu serres les fesses pour vite refaire un double si y'en a pas eu avant.

Je double T1.
Mon adversaire fait un Double. Avance un peu trop Thio. Il enleve 4 RDs à 3k qui etait parfaite pour moi (boost-eclair-buff).
Je fais un double, TP Luk et Jayma à portée du Thio adverse, à l'aide d'un aqua boost, un style cra sur jayma et un gros focus, le thio tombe. Partie terminé Tour2. Brutal et expeditif mais ça passe.

Avec mon adversaire on papote sur Thio puis on se serre chaleureusement la main apres ce tres bon echange.

mon nouveau poulain IRL, il sera inscrit sous peu ici... D'ailleur, j'ai adoré le voir jouer en table final du tournois du dimanche contre rahinsoo (poulain online)... Je me suis assis en mode "vieux professeur" a surveiller leurs conneries XD
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 9:23

Et bien ça en fait du cr!!

Je vais donc faire ma version accéléré :

C'est simple voici les seuls Figs que j'avais pour ce week-end : Poo/Mali/phaeris/Emma/Kivin

Bon je ne m’attendais à rien, ne sachant pas ce que donnerais mes quelques parties faites lors de mes pauses déjeuné.

Ronde 1 : Mirroir et découverte de la map défaite (sur un kivin que j'ai hésité à TP)
Ronde 2 : CAP/Hercule, je gagne sur un oublie de mocalisation sur un cap sous stasis (je tue jerry et hercule)
Ronde 3 : je ne sais plus mais gagné aussi
Ronde 4 : contre une double Kitty, elle à peur, moi aussi, mais me met à porté une Kitty T1, ce qui me permet de gagner (j'ai appris après qu'elle faisais partie de la voiture de Jabb).
Ronde 5 : Encore une victoire mais je n'arrive pas non plus à me rappeler quel team
Ronde 6 : contre Pantagarou (Krosover) qui joue Kéké, double divers et henual, on se tourne autours en attendant la moindre erreur : DRAW
Ronde 7 : Contre arga avec Vioc, je joue trop agressif ... et perd.

Je m'en tire donc bien pour mon premier CDF : 52 eme!

J2, je participe à la réunion avec les responsable de KMA, beaucoup de choses intéressantes :3

Puis Petit Tournois 16 joueurs vu que annulation QT, je fini contre le poulain IRL de Jabb Very Happy
qui joue une variante d'EliaT, on se cherche et fini au draw.

Pour conclure,

La map, elle me permet de baisser les mauvais match up et m'apprend la patience!
Le CDF, le Staff très présent et ouvert est très agréable, seul bémol ... se taper le montage des décors au début du tournois -_-
Les rencontre: Heureux d'avoir vu beaucoup d'entre vous, un visage sur les pseudo et un petit regret de n'avoir pas pu venir au resto mais des contraintes lié à mon logements Wink
Je n'aurais pas vu Njfan :'(

Pour le coup, tout ce que j'ai vu/appris me ferrons venir au CDF prochain (à moins que la S3 gache ça)

Félicitation @ tous Very Happy
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 9:25

Je tente un cr rapide un peu en vrac ...

Pour moi, ça devait être un tournoi d'adieu. Le jeu ne m'amusait plus. Trop d'aléatoire, mon cœur de carteux reprenant de plus en plus le dessus...

Pour ce CdF, a l'inverse du précédent, je viens un peu en touriste total. En effet, l'année dernière, en 10 jours, au moment de la sortie de Merkator, j'ai enchainé 400 parties. Autant dire que j'étais au taquet. La, depuis la japan expo, je n'ai même pas touché une fig.
J'allais devoir faire avec ma maîtrise des fondamentaux, ma faculté d'adaptation et... C'est tout.

Voilà pour le décors.
Je maîtrise quand même les bases de quelques teams :
La Leeroy, aussi appelé EliaT par les impies.
Shrek. Nous sommes un peu inséparable depuis le début du jeu, elle et moi. Mais pas envie !
APL Kitty. Y'a moyen. Mais je me dis que je me la garde sous le coude pour le J2 éventuel, en fonction de la map
Les vieux. C'est la team que j'ai le plus joué en ligne (comprendre, 10 parties). Du coup, je me dis qu'elle a assez de swag, même en étendu. Je pars donc sur ça.

C'est donc armé d'hercul, de Diver, d'henual, de 2 edmonds et de Liane que je pars en guerre !

Je vous fait l'avance rapide jusqu'à la ronde 1, ou je massacre le bye.

Ronde 2 : un jeune (pas plus de 10 ans).
Partie rapidement pliée. Vu qu'il était adorable, une fois la partie bouclée, je lui file quelques tips cool a faire avec ce qu'il joue. J'espère que ça lui aura servie. M

Ronde 3 : Huun en ninbox
Bon, bah voilà, le tournoi est lancé pour de bon la.
T1 il m'envoie sa bloqueuse chez moi. Et je fais Grosso modo de la merde sur mon T1.
Qui me prive quasiment de mon t2.
A la table d'a côté, Jejam me regarde d'un air un peu "oh t'es dans une sacrée merde, la". Il a pas totalement tort.
Je bunkerise ma team, pour empêcher les GG faciles.
Je tente quelques steal de l'espace, sur ces petits persos, mais bon, vu que ces cons refusent de mourir...
(Liane a 1 PV, qui armure sur Edmond, Jerry qui survit a 2 coup de pelle de Diver, Luk qui survit a une pelle d'hercul + attaque aéro boosté d'henual... Je tue quand même une Cleo. Tjs cs de pris)

Du coup, ça se fini en draw. J'aurais pu faire le hold up. J'aurais pu la perdre 10 fois. Au final, ce draw est pas si mal. Et c'est tjs un plaisir de jouer contre Huun Smile

Je recroise Jejam, qui tente de me consoler après cette défaite. Je lui dit que j'ai fait draw. Je crois, dans son regard, qu'il a vu un mec revenir d'outre tombe Smile

Pause dej. Nan je déconne, on fait ça en 5 minutes à l'arrache. Le seul point négatif de ce CdF.

Ronde 4 : LightAmethyste

Jeune joueur déjà pas mal investi dans KMA, j'ai donc fatalement déjà entendu parlé de lui. Et il joue Yugo / Adamai. Méfiance, donc.
Je le sens un peu tendu, du coup, je décide de jouer la partie pied au plancher.
T2, a mon tour, un Aqua buff de révélé... Hop, cadeau a Diver. Il prend mal en compte les portée modifiable des caisses, et pose son Yugo sur l'une d'elle en face de moi.
3 coups de pelle plus tard (1x Hercul, 2x Diver Aqua buffé) et le coup de grâce par Henual.
A ce moment, il quitte un peu la partie mentalement. Du coup, je fini tranquillement derrière.

Bilan de ces rondes en étendu : 10 pts, avec 3 victoires et un draw. Je me dis que bon, finalement, je suis pas si rouillé !

Pour les rondes étendues je change simplement liane par Kivin.

Ronde 5 : Alexandre

Joueur que je ne connais pas. On m'a dit qu'il a joué Capox en étendu. La il sort Gein/Hercul/Henual. Je vois parfaitement a quel type de joueur j'ai affaire... La win avant tout.

Je poke une premier fois Gein avec Hercul je fais crit, il fait double armure. Soit.

Partie chiante a souhait, chacun chez soi. Mais je ne sais pas jouer la campouse. C'est contre ma philosophie de jeu. Du coup je l'appâte avec un Edmond. Il vient, et recule de 4 cases.
Du coup, Hercul sort sa razielle, avec 9 PA et critique. J'ai derrière Diver, tjs avec critique, qui peut balancer 2 coups de pelle et enfin, henual sous aéro. Statistiquement, ça passe large.
Les stats étant de la merde, je fais 10 dégâts. Je me fait donc OT par Gein. Voilà, partie de merde.

Je ressors de la frustré. Aucune interaction avec l'adversaire, partie chiante a souhait, et je me rappelle pourquoi j'ai envie d'arrêter le jeu.

Ronde 6 : Erafhl avec Raoul / Hercul

Il arrive un peu dépité à la table, a cause du pairing. Il m'en faut pas plus pour tenter de prendre l'avantage assez vite.
Il joue un peu dans son coin, sans s'exposer pendant 2 tours. Il sait que sur une erreur de placement Raoul et ses 8 pvs, ça meurt assez bien.

Donc, pendant qu'il se bunkerise dans son coin droit, Diver fait un peu le tour de l'autre côté, pour aller choper son Henual.
Il a plus le choix, il doit sortir. Il le fait pas... Je gagne donc sur un double.

Partie gagnée à l'expérience. Et pour n'avoir jamais permis a Erafhl de croire a la victoire.

A ce moment la' je suis a 13 pts. Un draw ne suffira pas. Va falloir aller la chercher.

Ronde 7 : Rahinsoo avec Mali / Emma

Encore un copain ! Xavier est déjà ultra satisfait de son parcours, donc cette partie n'est, à ses dires, que du bonus. Il joue donc ultra relâché. Et moi aussi. Vu que je sais pas faire différemment de toute façon Smile

On s'échange les politesses, à coup de pelles. Mais sur erreur d'appréciation, Mali prend super chère. Elle décédera le tour suivant, ce qui m'assure le top.

Je pense que Xav a un peu sous joué pendant cette partie. Les raisons, je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, je lui promet de faire de mon mieux en top. Histoire que son élimination ne soit pas vaine !

Draft :
Table assez hétérogène avec des bons joueurs a des places pas top (RedLidder Last pick, Gaddy 5eme) Tonton en 1st et dont je connais le ban a l'avance, et des gens que je ne connais absolument pas. Je vais marcher sur des œufs.
J'ai un plan de draft assez précis en tête. Malgré mon pick de merde, comme l'année dernière (5eme l'année dernière, 4ème cette année).
L'idée est simple : en etant 4ème, je vais devoir first pick un truc borderline. Pas un vrai first pick. Il y'en a plus depuis longtemps, à ce moment la.
Donc, 1st : Diver. On vient de passer 7 rondes ensemble. C'pas le moment de s'arrêter.
Au retour, il reste un henual. C'est pour moi. Je n'ai donc pas de vrai spoiler, mais avec Henu/Diver, j'ai une base solide.
Dans ma tête, mes 7 autres lvl sont clairs. Et je sais que je peux mettre la main dessus sans soucis. Même plus tard. Donc je vais prendre le risque d'anti draft un truc ou deux avant.
Je chope donc un Edmond, une Cleophee... Ce qui fait chier le monde.
Je fini par pick mon DD : Élogio. Pour compléter la team, je sais que je risque rien, personne n'aime pandalida. Je peux donc pick ça tranquillou.

J'ai exactement ce que je veux. J'ai pas le droit de me planter. Sur le papier, c'est ultra swag. Il est temps de tester ça a l'épreuve des balles.

Je pars donc sur Henual / Diver / Pandalida / Elogio. Tout le monde bénéficie a fond des 2 PA d'henual. Pandalida va faire entre 5 et 7 PM par tour. Pareil pour Élogio. Le tout sans prendre de dégât Grace a sa résistance. Et il pourra taper 3 fois a 6 de Po. C'est le plan.

Ronde 1 : Gaddy.
Il a déjà tout dit Smile

Ronde 2 : Alexandre
Oui, le même monsieur qu'en ronde. Autant dire que ... J'ai une sacrée envie de bien faire.
Il joue Joris, Ayan, Katsu et Mali je crois.
Comme à la ronde précédente, Ayan va avoir droit a son Stasis. Faudra faire gaffe.
Tour 2, il oublie de bouger sa Katsu, a portée d'Elogio. On s'en rend compte a mon tour. Je décide donc de ne pas l'attaquer.

Je manœuvre pour ne pas laisser d'ouverture à Ayan... Je fini par exploser Mali. Ayan aussi. Et je tue Joris a la poupée Perdue.
Katsu étant à ce moment la dans son coin gauche, fermé par 2 craqueboules et ma poupée. Il concède.

Ronde 3 : RedLidder
On est tous les deux qualifiés. Mais Gaddy me demande de pas le laisser tomber et d'assurer la win, pour le faire passer, s'il gagne.
Vu que c'est un pote, et surtout parce que cette partie était géniale, je lui dis oui. Je ne deal donc pas avec RedLidder.

Il joue Diver / Henual / Chloé et je ne sais plus qui.
T1 je la joue a l'expérience, en séparer henual de Diver a coup de petite pelle. Pendant qu'il s'acharne sur la pelle, Élogio pose ses craqueboules pour occuper un peu le terrain.
Sa Chloé approche, pose des tourelles, tout ça.
Il nous reste tjs 5 GG chacun. Je double. Crit sur pandalida. Henual la boost. Diver lui achete un style Sram. Et ma petite panda va coller 8 dégâts, grâce a la zone souffle. Irl, c'est tjs dur a prévoir, ce genre de zone a la con, surtout planqué derrière un arbre et a côté d'une tourelle.
Élogio envoi une frappe de craqueboules pour éviter les malentendu. Couic Chloé.

Il ne peut rien faire, et les des décident d'arrêter la partie, en lui faisant faire un double sec.

Je dis a Gaddy de faire son taf. J'ai fais mon boulot !

A ce moment la, je parle avec les arbitres. Il me demande de faire un petit calcul rapide : a ce moment la, depuis ma dernière défaite en ronde 4 l'année dernière, je suis sur 15 victoires, 2 draw et une défaite, au CdF.

Top16 :
Pour ma ronde de top, je sais que je joue HawkLight, emblématique joueur frigost.
Je tente d'être beau joueur, et ne tient pas compte du faire que les arbitres ont laissé fuiter le pairing avant qu'on rende les team. Je jouerais donc des invocations. Malgré le match up abominable contre Frifri.

Cette partie tient sur une seule chose : les doubles secs. On en aura fait 5, au cumulé. Voilà.
J'ai pas vraiment le cœur a raconter cette partie, j'en suis encore un peu Bcp contrarié !

Son seul bienfait ? Je ne peux arrêter le jeu sur ça. C'est impossible. Je suis beaucoup trop compétiteur pour ça. Et ma prestation en draft me rappelle que techniquement, je suis loin d'être largué.
Je me serais fait outplayer, je dis pas. Mais ce n'était pas le cas. Donc... On va renfiler le bleu de chauffe.
Jouer comme j'aime le faire. Avec du mouvement, de l'imprévisible de l'élégance, et du panache. Je ne sais pas faire autrement. Et je vous dis donc pas au revoir. Pas encore.

Avant de finir, remerciement, évidemment, a toutes vos sales têtes qui m'ont donné envie de venir, et qui me motiveront pour me déplacer encore.
Yong, Wendi, Huun, Jabb, Eca, Caelir, Njfan, Rogan... C'est tjs un plaisir de vous revoir.
Les nouvelles découvertes, LightAmethyste, Erafhl que je n'avais jamais vu, Gaddy et Rahinsoo contre qui j'avais jamais joué...
Mes potes parisiens, Brainu et Tonton en tête
Je compte bien tous vous revoir. Vite.

Ce texte est un peu sans queue ni tête... Veuillez m'en excuser !
Aakros
Pion mob

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 11:24

Hello alors voilà la suite du Cdf J2:

Après être 11ème J1 je vais attaquer mon premier draft, je n'en ai encore jamais fait auparavant ni même en entrainement et c'était à peine si je connaissais le principe.

Je suis en pool D avec que des têtes inconnues et des gars avec T-shirt avec des noms bizarres qui me font peur.... et là et je me dis que je vais me faire ouvrir... mais bon si j'en suis là je vais continuer à jouer de mon mieux

Donc pour le ban : kitty x3, gein, quilby, poochan, hercul eudla, et le dernier... henual je crois...
Mon pool : Malih Bouh, Kerubim, wally failleur x2, edmont dentier, chloe, raoul bak, et sarah croche...

je me suis fait la team suivante : malih bouh kerubim, wally x2 et edmont... Je suis parti du postulat qu'il fallait avant tout que je joue les figurines avec lesquelles je me sens à l'aise. Je pense qu'il y avait mieux à faire mais bon pas le temps d'étudier place à l'action !

Round 1: Je ne me rappel plus vraiment... Je tombe contre une malih bouh + vioc je crois et henual.. ca c'est joué au milieu de la map au cac bilan de la partie celui qui crit le + win la game.. bah j'ai perdue, tant pis ca arrive  Sad

Round 2 : Je tombe contre un jeune qui joue diver, henual kivin thio edmon et wally t il me semble.. j'ouvre correctement pour arriver milieu de la map caché derrière les arbres avec malih bouh et kérubim. Mon adversaire bloque ses persos entre les eux et a du mal à se déployer.. Mon kérubim lance une griffe joueuse pour atteindre son henual derriere l'arbre, malih bouh se déploie sur la droite pour puncher diver.. mon adversaire se rend compte qu'il est coincé et ne dispose d'aucune solution pour sauver ses persos il tente néanmoin de me faire le plus de dégat possible sans succés à cause de mes wally failleur qui font bénéficier de leur armure à kérubim et malih bouh.
Tour 4 je continue le punchage et l'acheve...
Mon adversaire, visiblement décu, fut néanmoins quelqu'un de fort agréable mais je culpabilisais un peu de lui avoir coupé son rêve pour le top 16..

Round 3 : Duel au sommet celui qui perd dit adieu au tournoi.. je tombe contre un duo malih bouh katsou mee avec un diver et un petit je crois...
L'initiative me permet de m'ouvrir rapidement un chemin au milieu de la map.. mon adversaire bénéficiant de crafteur achete le dofus ocre pour sa malih bouh, les double tombe je tue son diver et me cache dans le carré central de la map m'exposant aux foudre de katsou et malih bouh adverse.. je place mon wally faillleur a coté pour amortir son attaque et la ce fut de nombreux jet de dés ma malih bouh survit avec 1pv grace aux armure de wally   Smile  mon adversaire ne dispose plus que d'un GG.. mon tour débute avec 3 kamas si je fait un double ca passe !.... pas de double.. au prochain tour mon adversaire me punch.. visiblement heureux il voit la victoire à porté.. néanmoins un dernier coup d'oeil aux rd m'a permis de voir le style roublard.. je revend les dés kérubim se désengage du combat ramasse 1 kamas.. j'en suis à 7 je passe le tour de tout les autres persos.. mon adversaire me lorgne étrangement.. je passe à edmont 1..2..3 +1 kamas style roublard et activation et je passe top 16 !!!! cheers  cheers

... Je me rend compte que je rentre dans la dernière ligne droite moi qui n'espérai que secrètement un top 64 ou a la folie top 32.
Je n'avais absolument pas prévue d'équipe pour la suite.. je me suis dit que j’amènerai ma team kérubim du jour précédent conçu à la maison pour le final.. Dernier match je rencontre une kitty... (une vioc m'aurai pléinement satisfaite mais bon..)...+2 boost terre pour kivin, buff +1 feu pour kitty... ma team se fait exploser proprement fin du combat pour moi Sad

Adversaire extrêmement sympathique qui fit son ultime match dans la petite finale contre wendigo (très beau match soit dit en passant bien plus intéressant que la final)

Bilan des courses j'ai eu du coup le temps de voir les épisodes wakfu (qui déchire au passage Surprised ) je repars des souvenirs plein la tête heureux de cet événement et plus motivé que jamais de continuer krosmaster (j'étais à la limite d’arrêter avant cet événement)
Rogan
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 12:04

Aller à mon tour! Je vais essayer de faire ça rapidement ..

Petite préambule :
J’arrive au CDF samedi matin la tête dans le cul, avec ma collection complète de figurine parce que je sais toujours pas quoi jouer pendant ce long week end .. tant pis je me lance ! Le monsieur me dit qu’il faut choisir vite vite sa team avant de rentrer, tak je pick : Yugo / Cleo / Diver / Coa / Edmond / Jerry / Liane  .. sans grande conviction, espérant que la map ne soit pas trop cruelle.
Ayant un Bye, il me faut glander une heure pour enfin commencer la castagne .. dommage je voulais déjà commencer ! C’était long d’attendre .. la prochaine fois je dirais que j’ai pas de Bye :>

Et mon premier round commence..

Round 2 - contre le frère de Yong apparemment, qui a lui aussi un Bye, je me dis que ça commence fort :/
Il joue une team Frigost, je me dis que ça va être compliqué avec la map et ma team .. plutôt mauvais match up pour moi, mais soit, on joue. Après quelque tours où on joue à cache-cache, je me décide à explorer la map pour m’éloigner des arbres. Je fais une erreur de placement avec mon Jerry, mon adversaire fais double, tue mon jerry avec son Kivin grâce à la Raziel que j’ai révélé .. et fin du match, je commence avec une défaite ..

--
A ce moment j’espère vraiment que mon prochain match ne soit pas trop compliqué.. je voulais une victoire facile après cette débâcle, oui c’est moche mais j’avais besoin de reprendre confiance pour continuer ce CDF sereinement ! Mais le sort s’acharne ..
--

Round 3 - contre Brainu, qui a eu la malchance de perdre son premier match aussi
Il joue une team Anna / Guy / Luk .. et flood. Team étrange à première vue mais je me méfie, c’est Brainu. On commence notre premier tour et on le sent direct.. si aucun de nous fait d’erreur, ce match sera un Draw.
Comme prévu on échange les hostilités et il y a des échanges de GG, quelques doubles tombent, mais ça se confirme .. le match nul est pas loin.
Pourtant, j’arrive à coincé son Guy avec 0 PM et 4 PdV, à porté de mon Diver, Edmond et Jerry pour le prochain tour .. il tente l’achat de RD3 pour se sauver, et il chope la potion de rappel, ce qui le sauve.
Je me retrouve à jouer à cache-cache le dernier round pour éviter de me faire shooter mon Jerry, et on draw.

--
Aïe .. commencer comme ça c’est mauvais, à la fin du round 3 je fais 1W - 1D -1L .. heureusement que j’ai le Bye finalement. Maintenant c’est clair je n’ai plus le droit à l’erreur, si je veux passer, je dois enchainer les victoires jusqu’à la fin !
--

Round 4 - contre .. quelqu’un. Il joue une team Thio / Coa / Coa / Merkator.
Face à cette team je suis plutôt serein .. effectuer une bonne TP de Thio risque d’être compliqué pour lui face à mon équipe et sur cette map. On fait notre premier tour, je ramasse les Kamas etc .. lui se met en position pour faire une grosse TP, une jolie croix derrière l’arbre. A la fin de son tour je vois déjà comment contrer : j’invoque ma pelle et je pousse merka pour casser la formation. Donc c’est parti je commence mon deuxième tour, avec plein d’idée en tête, je décide de poke avec Jerry et Edmond pour mettre la pression, je replace mes dealeurs pour après tout ça.. et oublie de jouer ma pelle fraichement invoqué, je demande si je peux revenir, il me dit que non c’est trop tard tout ça .. je commence à m’énerver un peu.. mais clairement il a raison, c’était mon erreur... Soit, tant pis il fait sa grosse TP et je sers les fesses.
Pendant son tour il craque TP + BP + Bouffé de tapeur etc .. il laisse mes lvl 1 à 1 PdV, et son Merka à 11 PdV . Il faut que je finisse au prochain tour, je lance l’assaut et ça passe.
Première victoire, ça fait du bien. J’en profite pour m’excuser de m’être énervé contre mon adversaire, c’est pas mon habitude.

--
Hop on change d’équipe pour le full S2 .. et pareil à ce moment je sais toujours pas quoi jouer. Je me dis qu’il faut que je sois plus agressif et décide de partir sur une team Eliatrope : Thio / Yugo Roi / Phaeris / Ayan / Kivin.
--

Round 5 - contre Axel, un nordiste .. ça m’enchante pas mais tant pis. Il joue Qilby / Adamaï / Edmond / Edmond / Kivin
Le match est très trèèèèès brouillon, on fait beaucoup d’erreur des deux côtés, on oublie plein de chose .. je me rappelle plus de grand chose tellement c’était n’importe quoi ^^ on passe pas loin de faire un Draw mais j’arrive à tuer son Kivin au dernier tour. Deuxième victoire pour moi

--
J’arrive enfin dans les tables en tête, je vois Wendigo qui squatte la première table depuis un moment, tant mieux un nordiste qui se porte bien Smile au passage je tombe sur Jejam pour qui tout ce passe bien aussi, il en profite pour m’encourager pour le reste, pour moi tout reste à faire il me faut absolument deux victoires
--

Round 6  - contre quelqu'un. Il joue une team Diver / Henual / Poochan /  Phaeris / Kitty
Je joue en premier et place mon Yugo Roi un peu en avant pour faire diversion, pendant que je place Thio Ayan et Phaeris pour la TP de l’autre côté de la map. Mon adversaire en profite pour cogner sévèrement sur Yugo .. il tombe à 1 PDV ! Ouf .. Faut que je fasse gaffe :/ heureusement y’a une potion de rappel qui est révélé. Je shoot son Diver avec TP Thio + Yugo + Kivin, et je TP Yugo loiiiiiiinnnn dernière ! Après il tombe mon Ayan à 1PdV avec sa Kitty .. un critique sur deux qui passe quoi, tout va bien je fini son phaeris avec mon Kivin et je gagne.

--
Dernier match qui me sépare du J2 .. c’était mon objectif du week end ^^ aller on y croit !
--

Round 7 - contre quelqu’un d’autre. Il joue un team Hercul / Kitty / Steamy / Kivin / .. et d’autres trucs :s
Match sans encombre, j’arrive à lock sa Kitty avec mon phaeris, j’en profite pour mettre au CaC tout ma team .. sauf Kivin, quand même .. ^^ il lutte un peu mais au final ne pourra pas faire grand chose, sa Kitty n’a pu faire que des ‘Coupé’. Je gagne assez logiquement, une victoire propre pour finir, ça fait du bien Smile

--
Et voilà je finis 16ème, c’est plutôt pas mal étant donné le faux départ que je me suis tapé.. pas mal de nordiste passe J2 aussi donc c’est cool !
Le lendemain c’est le Draft .. si y’a bien une chose qui m’amuse c’est le Draft ^^ je sens que je peux le faire. Je tombe à la même table que Jejam ce qui m’embête un peu .. pas envie d’affronter un copain pour la qualif :/
Je pick : Harry Saf - Edmond - Lou - Elogio . Je pars plutôt confiant, Elogio est un bon krosmaster sur cette map, surtout en Draft. Sans parlé de Harry Saf .. personnage injustement oublié
--

Round Draft 1 : contre jabb. Il joue Yugo Roi / Joris / Ayan / Jerry / .. et je sais plus
J’arrive à lui supprimer son Ayan qui se croyait bien caché derrière les arbres, mon Elogio s’en trouve un peu exposé et Jabb décide de mettre le paquet avec son YugoR. je tombe à 4 PdV .. et je sais que si je finis pas tout de suite, je me fais shooté le tour d’après. Je décide de tenter le kill sur YugoR à 9PdV, avec le style sacrieur dispo à l’achat. Je lance l’attaque et ça file mal .. aucun critique ne passe, et une armure, yugo est à 6 Pdv quand mon Elogio joue, je lance la Frappe de Craq à 6 de base, toujours pas de critique .. mais pas d’armure, donc ça passe et je gagne.

Round Draft 2 : contre une team Raoul / Henual / Ayan / Mali Bouh / etc
Pas grand chose à dire .. je tue son Ayan comme au round d’avant, Elogio qui tape 4 fois ça fait le café. Ensuite je tue son Henual avec Harry Saf, mon adversaire a oublié de Corbeau n’avait pas besoin de ligne de vue .. Il tombe à 1 GG, et n’arrive pas à me tuer mon Harry Saf durant son dernier tour. Je joue, je fais double et je gagne.

Round Draft 3 :  contre une team Elogio / Sarah Croche / etc
Je sais plus trop comment ça se passe .. surtout que je fais ce match un peu tranquillement, sachant que je suis qualifié pour le TOP16. Mais j’arrive à prendre le dessus et je termine le match en tuant Sarah Croche avec un Elogio chargé à la trombe de wakfu  … franchement, crafteur c’est juste carrément cheaté. Je gagne.

--
Cool 3 victoires au Draft ! Jejam réussi à se qualifié aussi, son dernier match était compliqué et déterminant, mais ça passe, tant mieux Smile
On me dit qu’il faut que je choisisse mon équipe .. et comme toujours, je sais pas quoi jouer … Am stram gram .. je décide de jouer une team vioc avec une Steamy.
--

Match TOP16 - contre Victor : J’affronte un nordiste .. pas cool, on est tout les deux sur les nerfs, la tension monte, mais on essaie de rester cool
Il joue Qilby - Adamai - Edmond - Quentin - Kivin .. j’aime pas affronté ce genre de team, c’est long et pas très intéressant. Je sens que le match va duré un petit moment .. et oui c’est le cas, son qilby tape à coût de Mauvais Présage, moi je me guérit à coup de Gardienne .. et à un moment j’en ai marre ^^ je décide de déplacer toute mon équipe sur le flan, pris au dépourvu il a pas la ligne de vue pour faire des remparts. Il tente de se replacer pour mettre qilby au front et reculer son Adamai .. j’y vois une faille, il avait oublié mon Kivin planqué derrière l’arbre de l’autre côté de la map. Je tente le tout pour le tout, trombe de wakfu sur Diver, boost PM, Double attaque sur Adamai qui le met à 4 PdV .. aucun critique, je commence à flippé .. il faut que j’aille au bout, j’ai un Kivin qui peut tapé à 3 avec Terra Boost, il faut que le critique passe, sinon je perds ..
Avant de lancé mon dernier dé, je tourne la tête pour voir se qu’il se passe autour, ma chérie venait tout juste et me lance un bisou .. mon dé à la main et le sourire aux lèvres, je lance et fait le critique salvateur Smile
Je passe au tour suivant !

Match TOP8 - contre Wescade. Je me dis que ça va être chaud .. il joue une team Shrek … je me dis que ça va être hyyyyyper chaud. La Shrek c’est ma bête noir .. et Wescade est un très bon joueur que je connais de réputation mais que je n’ai jamais affronté.
Je commence le match pas très serein mais au moins la bonne humeur est là, Wescade est un joueur sympathique et fairplay. Ce match sera tout l’inverse du précédent, pas mal de mouvement, et la résolution arrivera assez vite.
Les RDs sont méchantes avec moi .. un Stasis est révélé au T2 de Wescade, il peut donc tranquillement chargé son Gougou. J’ai donc un Goultard en face qui peut OT n’importe quoi dans ma team, avec une bonne porté grâce à Anna. C’est très mal engagé pour moi ..
Ne voulant pas refaire le match précédent avec 5 rounds planqué derrière les arbres, je décide de me décalé sur le côté pour sniper une Coa ..c’est à ce moment que je commets une erreur, mon Diver est mal placé, je me rends compte que Goultard pourra arrivé au CaC avec ça charge .. j’aurais pu l’empêche si j’avais mis ma pelle au bon endroit, mais j’étais déjà arrivé au tour de Kivin. Je demande pas le rewind sur le placement de ma pelle, même si c’est l’affaire d’une case tant pis .. je me trouve obligé de sacrifier mon Kivin pour faire un engluement sur Anna, sauvant pour Diver pour le prochain tour.
Wescade tombe sur mon Kivin sacrifié, empoche 2 GG, il m’en reste 2 à mon dernier tour. Je commence mon tour pas loin de sa blogueuse, Hercul se fait taclé, Diver se fait taclé. Fin du tour et du match, double et achat de GG.
J’ai joué trop vite et fait l’erreur du match, Wescade n’en fait aucune et gagne logiquement le match.

--
Bilan :
Je fini donc TOP8 pour ce CDF, un peu déçu de finir sur une grossière erreur, mais bon c’est déjà pas mal pour mon premier gros tournoi ! Je me dis aussi que si j’avais pas arrêté de jouer 1 mois et demi avant le CDF pour geeker sur Super Smash Bros j’aurais été un peu mieux préparé ^^
Au final, Jejam gagne contre Wescade, la Ch’team Kros repart avec un beau palmarès Smile
4get9
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Mer 12 Nov 2014 - 14:31

Rogan a écrit:
...
On me dit qu’il faut que je choisisse mon équipe .. et comme toujours, je sais pas quoi jouer … Am stram gram .. je décide de jouer une team vioc avec une Steamy.
...

Very Happy

D'ailleurs faudrait que je fasse le mien de CR

Alors :

Je jouais donc : Hercul, Henual, Diver, Edmont, Steamy, Kivin
Du full S2, oui ! Ne jouans pas des masses je ne voulais pas changer d'équipe en cours de route

Tour 1 : Bye. Oui, une sombre histoire d'escroquerie de Galude et autre fait que j'avais un Bye, bref...
Tour 2 : j'affronte un jeune compatriote de ch'nord qui joue Capox, et qui m'a déjà battu si je ne dis pas de bêtise...
il joue plutôt bien et me fait assez mal, je tape au maximum sur Nox avec mes deux gros vieux
il envoie son Captain pour rusher sur Diver un peu isolé, il n'arrive pas à le tuer, mais est à peu près safe sur le flanc gauche, malheureusement pour lui, une des attaque de Nox ne passe me laissant suffisamment de PA pour contrer, contrecarrant légèrement son plan
Derrière je continue de taper Nox qui commence à souffrir, mon Diver tape sur Captain vu qu'il est un peu coincé, je pose la tourelle derrière pour le soigner
Tour suivant il kill mon Diver et fuit avec son Captain (7/9 PV) et son Nox (4 PV)
je les suit plaçant mon Edmont à 3/4 cases du Captain (qui n'était qu'à mi-route de son retour à la maison), je m’aperçois de mon erreur bien trop tard (je n'ai qu'1 GG)
à son tour il tappe sur Hercul sans prendre de risque tentant de l'abimer pour le finir en 2/3 tours, le temps de faire un double
Sauf qu'il avait le Edmond à 4 cases de son Captain, et à portée de Nox via une TP de quoi lui faire 6 dégâts de base (alors qu'il en a 5)
Tour suivant, pas de double sec (étonnant, moi qui ai l'habitude de faire des double sec quand je n'ai qu'1 GG...)
Je fini son Nox, et remporte la partie.
Je lui explique son erreur, il l'a dur. J'ai beaucoup de peine pour lui, je lui remonte le moral en lui donnant des conseils

Tour 3 : face à Vico, aie il un maillot de joueur (Krosover) c'est pas bon pour moi
il maîtrise assez bien le match, et je vois que je suis pas du tout au niveau.
Il tente un truc qui ne passe pas, derrière je peux finir : victoire !

Tour 4 : contre un jeune, qui joue Poochan, Emma Sacre, Mali Bouh, Kivin, ...
il joue super bien, on vois qu'il maîtrise le jeu
j'envoie mon Hercul au casse pipe, Mali prend très très cher mais survit
Hercul se fait choper par Mali qui l'envoie au contact de Phaeris, et se fait tabasser légèrement
à mon tour je lui fini Mali Bouh, tape sur Phaeris et Emma (laissés en croix) et recule avec mon Hercule
Il balance son Emma Sacre et me finit mon Hercule
La partie revire donc à son avantage
Je me le paquet sur Emma lui retirant des PM et 1 PO, exposant à peu près tout le monde
à son tour il annonce que c'est finit avance son Emma Sacre et attaque Henual
Mince j'ai laissé mon Henual à portée !!!
Wait... ! J'avais compté !
Non non non, j'ai retiré 1 en portée
Aie là il se sens bien embarassé, et fais juste de placements
Derrière je lui fini son Emma Sacre
Victoire.

J'en suis à 4 victoires sur 4
Tout va bien, le top 32 est envisageable.

Comme prévu, je ne change pas de team (j'ai de toute façon rien en rechange)

Ronde 5 : j'affronte Wendig0, mince un pote du Nord (et surtout, mince un mec qui me bat tout le temps)
il joue Qilby, Chloée, ...
Bon je subit le match, la tourelle qui full crit' me farcit mon Diver TRES rapidement
Qilby tape tellement loin que mes petits souffrent (il crit, là où mes soins ne crit pas)

Ronde 6 : j'affronte Victor, encore un pote du Nord
il joue Qilby, Admai, Jerry, Edmond, ...
mince encore Qilby
J'arrive à être plus agressif qu'avec Wendig0, je shoote quelques level 1, fait très mal à Adamai mais perd Diver
bloque son Qilby avec mon Hercul qui encaisse comme il peut les dégats
Je choisi de taper Qilby à coup de dagues style IOP ou Sram
il soigne son Qilby avec son ulti et Adamai
ma trourelle quand à elle soigne Henual et Steamy, seuls rescapés de mes petits niveaux
j'avance Henual et le met à l'abri d'Edmont
La je vois qu'Adamai n'a que 4 PV, qu'il manque 1PO ou 1 PM pour le taper, qu'une RD dispo me donne ce PM, qu'Hercul est sur une case démoniaque
et que j'aurais dû taper Adamai au tour précédent (2 de base avec Chance avec Hercule (pas d'armure sur Adamaï) + 1 de base Perce armure avec Henual (avec une possibilité qu'il mette Armure sur Adamaï), ça pouvait passer facilement)
Je ne le vois que trop tard, je concède la partie :/ Le PV restant sur Hercul ne me laissant plus vraiment de chance de gagner...

Ronde 7 : j'affronte un joueur qui joue également Qilby (NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!)
bon je vais pas en faire 3 tonnes, j'arrive à le mettre à 1 GG, pas de double sec
il me tue je sais pas qui achète un GG et remporte la partie

au bilan : 55e, je suis satisfait de ma place, même si elle est moins bonne qu'en 2013, elle a plus de valeur

Voili voilà fin de l'aventure CDF pour moi, mais du coup j'ai pu profiter des animations avec mes enfants du dimanche, cool !
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 1:09

Ma manque qu'une seule équipe (et celle de Mad dont je suis plus tout a fait sûr)

Citation :
Plus de détail dans les équipes :

1er Jejam : Captain / Gein "Capgein" ou "Samourai"
2nd Wescade : Anna / Goultard / 2 Coa Gulay / Liane "Shrek"
3ème Wendigo : Harebourg / Edmond / Chloé / Liane / Steamy (que j'appelle "Mecarebourg" mais bon ^^) (éliminé par Jejam)
4ème bYsu : Henual / Poo / Kitty / Ayan / Steamy / Kivin (éliminé par Wescade) "Kitty Buff"

5-8 Magickey : Captain / Nox (éliminé par Jejam) "Capox"
5-8 Rogan : Hercul / Henual / Diver / 2 Edmond Dentier / Steamy (Eliminé par Wescade) "Les viocs"
5-8 Redlidder : Srammy / Luk / 2 Coa Gulay / Merka (Eliminé par Wendigo)"Biturbo Merka"
5-8 Hawk Light : Frigost / Coa Gulay / Poo Chan / Ayan / Edmond / Steamy (Eliminé par bYsu)

9-16 Gaddy : Thio / Merka / Lou (Eliminé par Jejam) "Caillou"
9-16 Lanawyn : ? (Eliminé par Wescade)
9-16 Martacc : 2 Korbax / 3 Scoreur / Squale (éliminé par Wendigo) "Multiman"
9-16 Aakros : Kérubim / Hercul eudla / Poochan / Phaeris / Ayan (Eliminé par Bysu)
9-16 Yong : Frigost / Poo / 2 Edmond / Quentin / Liane / Steamy (Eliminé par Magickey?)
9-16 Victor : Qilby / Adamai / Edmond / Quentin / Kivin (éliminé par Rogan)
9-16 Mad : Anna / Luk / Poo Chan / Kitty / Steamy (pas sur) (Eliminé par Redlidder)
9-16 Argael : Hercul / Henual / Diver / 2 Edmond Dentier / Steamy (Eliminé par Hawk Light) "Les viocs"

Bien sûr, ne perdez pas de tête que les équipes ont été construites connaissant la carte, voir connaissant l'adversaire de huitième (je reviendrais dessus plus tard). Et bien sûr, aucune égalité possible.

Mon CR (assez lourd) bientôt..
Rogan
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 7:42

Il me semble que Lanawyn jouait :

Anna - Luk - Merka - Steamy

.. mais vraiment pas sûr, faudra faire confirmer
wodan
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 8:18

Comme dis a Wendigo sur FB, je jouai Anna/Merka/Luk/Phaeris.

Et oui j'ai perdu lamentablement contre Wescade sans tuer une fig ^^

4get9
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 9:55

Rogan avait 2 Edmond ? Pas de Kivin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR CdF 2014   

CR CdF 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut