Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour CdF : le draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:49

Etant curieux de savoir comment s'est déroulé les 4 tables de draft après coup, si tout ceux qui ont été sur les tables de draft pouvaient les débrief ici !

Table A :
Ordre =>
Wendigo, Wescade, Ysu, Yong, Loup Treize, 2 dont je ne connais plus le pseudo, et Sauk
Ban
Steamy, Thio, Qilby, Qilby Traitre, Gein, Hercul, Poo Chan, Duc Rex

Mes picks =>
Emma, Malibouh+Lou, Adamai+Adamai Dragon, Tristecoeur+Yugo Roi, 2 Sam Hyrrit
Equipe finale =>
Tristecoeur, Yugo Roi, Adamai Dragon (+ Adamai en side)

Résultat de la table =>

1st Yong avec Harry Saf, Elogio, Jerry, Edmond et Wally 2V 1D 0L
2nd Ysu avec Kitty Gegard Laporte Phaeris et ? 2V 0D 1L
3rd Wescade avec Kitty/Pandalida/Ayan/Kivin
4ème Wendigo avec Tristecoeur, Yugo Roi, Adamai Dragon (+ Adamai en side) avec 1W 2D 0L
5ème avec Kitty/Pandalida/Henual (pour moi la plus forte équipe draftée) 1V 1D 1L

Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:27

Alors, à la table C :

Tonton - Victor Martel - Alexandre - Arga - Gaddy - 2 mecs que je connais pas - RedLidder
Ban
Steamy - Qilby - Gein - Poochan - Hercul - Thio - Qilby traître - Kitty

Mes picks :
Diver - Henual - Chleo - Edmond - ( et la mon plan se met en place ) - Élogio - Pandalida - Adamai dragon - Sarzh Croche

J'ai donc joué ce que je voulais, a savoir : henual / Diver / pandalida / élogio

Le classement :
Arga / henual - Diver - pandalida - élogio / 3v
RedLidder / henual - Diver - Chloé - xxx
Gaddy / Malibou - Ayan - Jerry - Emma
Victor / henual - Kitty xxx

Au final, je rencontre Gaddy, RedLidder, et Alexandre (le mec qui me bat en ronde avec Gein / Hercule / Henual)
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:08

j'ai chercher un moment se que voulais dire le L dans V/D/L du coups MP a wendigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:11

Wendigo ne sait pas écrire.
C'est soit W / L / D pour win, lose, draw
Soit V / D / N pour victoire, défaite, nul
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:28

J'aurais dis Victory et pas Win, mais souathe.

J'aime pas la dénomination française car on utilise bien plus souvent le terme de "draw" que "d'égalité".
Par contre ca me parait bien plus logique de dire "Victoire, nul, défaite" que "Victoire, défaite, nul". Du coup quand un mec met "V / D / N" je pense qu'il parle de draw au milieu et ça embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:39

Perso, je l'écris Victoire - draw - défaite.
Et oui, draw est bien plus usité
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:27

j'ai fait un MP pour ne pas polluer votre sujet mais si vous vous y mettez ^^

du coups moi j'utilise jamais draw mais Egalité tous simplement car j'utilise pas les termes anglophone. je pense aussi a tous les petits qui n'ont pas encore appris l'anglais et donc quitte a utilisé l'anglais y ajouté les mots français serai pas mal pour la culture général Wink

je donne aussi les résultats ainsi, Victoire/Egalité/Défaite
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:33

J’étais table 1 avec Wendigo mais j'etais 7e, pas 8e.

J'ai pas trop train le draft alors je ban duc par defaut.

Je pick henu+diver, edmont, raoul + wally (je me tate à ce moment là entre jerry, qui est encore présent, et wally, au final wally etait un très bon choix), sarah, joris + riktus air.

Ma team : Petite flood multi element :
Raoul, Henu, Diver, Ed, Wally, Riktus

Au final, mon raoul est pas super utile et je finis 6e avec 1-0-0 en perdant contre Ysu une fois de plus durant ce tournoi :s
On s’était arrangé que le moins avancé dans le combat concède avant la fin pour éviter un draw qui nous éliminerait tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:13

C'est pas L/E/F ?

Liberté / Egalité / Fraternité ?

:-D

Moi je parle ni de mes défaites, ni de mes égalités. Il n'y a que la victoire qui compte.. Comment ? Mon classement au CDF ? Est-ce vraiment important :-p

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:29

Sauk a écrit:

Au final, mon raoul est pas super utile et je finis 6e avec 1-0-0 en perdant contre Ysu une fois de plus durant ce tournoi :s
On s’était arrangé que le moins avancé dans le combat concède avant la fin pour éviter un draw qui nous éliminerait tous les deux.

Et heureusement que l'on n'a pas du en arriver là! Effectivement, deux matchs ensemble sur le même tournoi, c'était sympa.

Concernant la draft, je me retrouve avec Wescade et Wendigo à la même table.. bon, ça ne partait pas bien surtout après avoir été malade toute la nuit. Wendi ban steamy alors je me venge avec un ban Thio! Si je ne peux pas me soin, personne ne pourra!

Je décide de pick ma Kitty, perso que j'ai utilisé tout le tournoi. Par contre, pas d'Henual ou de Pandalida.. Pas de perso lvl2 assez bon, obligé de pick Gegard! Après la draft, je décide de partir sur Kitty/Raoul/Gegard/Kivin et Phaeris. Je sais que j'avais un exemplaire de la steameuse 3 et 4, un riktus et le dernier perso, je ne sais plus :/ (Mali Bouh peut-être). J'ai tenté d'utiliser au mieux Phaeris/Kitty, en cachant Kitty derrière et Phaeris pouvait la taper pour regen un peu. Raoul était là en tant que second killer. Finalement, c'est mon Kivin qui portera (encore une fois) le titre de second DD de la team (avec un kill à 5GG sur une Chloé :p).

J'ai du choisir Raoul au lieu de Chloé (pas un bon choix, il n'a pas tapé qu'une seule fois je crois) car avec Kivin et Gegard, j'avais déjà beaucoup trop de perso sagesse. C'était très tendu sans boost pa/pm/case pour Kitty. D'ailleurs, je perds mon premier match contre une équipe complètement fumé (Kitty/Henual/Panda Very Happy) et là, la pression monte. Je suis obligé de Winx2 ou W/D et espérer.

Ca sera 2W 0D 1L au final, ouf!

(Au passage Sauk, j'espère ne pas avoir été trop désagréable sur le dernier match, j'étais très tendu).
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:41

Ysu, tu sais que Phaeris peut taper dans le vde pour se regen ? Smile
Pas besoin de latter la miss Kitty cheaty :p
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:25

xD j'étais tellement crevé le dimanche (j'ai gerbé jusque 5hXX du mat.. dur de jouer le jour 2) que j'ai complètement zappé. Shame on me.
Revenir en haut Aller en bas
Heckel
Buisson
Heckel

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 46
Localisation : vienne

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:59

Table A, en 8eme position, à droite de Wendig0 (c'est pas dur mon pseudo pourtant).

Me rappelle plus ce que j'ai banni, un duc rex peut être.

Pick : Kerubin, raoul, chloe, kivin, ayan, edmon, wally, bandit elite, bandit sufokia

team : Chloé/kivin/kérubin/edmon/ayan/wally j'avais hésitez entre chloe et raoul.
Résultat : 2 défaites 1 draw.
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:47

Ysu a écrit:
xD j'étais tellement crevé le dimanche (j'ai gerbé jusque 5hXX du mat.. dur de jouer le jour 2) que j'ai complètement zappé. Shame on me.

Comment j'ai pu perdre face à un mourrant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apatride
Bad Aboum anéanti
Apatride

Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : 66 - Au soleil, entre mer et montagne !

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:16

ElPoyoDiablo a écrit:
Ysu, tu sais que Phaeris peut taper dans le vde pour se regen ? Smile

Merci ! Moi je le savais pas ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:13

Sauk a écrit:
Ysu a écrit:
xD j'étais tellement crevé le dimanche (j'ai gerbé jusque 5hXX du mat.. dur de jouer le jour 2) que j'ai complètement zappé. Shame on me.

Comment j'ai pu perdre face à un mourrant Sad

Entre les matchs j'essayais de revomir aux toilettes Very Happy.
Justement j'étais dans les derniers retranchements!!
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 42
Localisation : Montpellier

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:12

Je suis le 5e de la table A Smile

Je ban Gein.
Je pick: Kitty, Henual, Pandalida, Edmond, Wally, Sarah, Riktus Brakmar et.. j'ai oublié les deux derniers.. silent

Je joue donc Kitty/Henual/Pandalida/Edmond/Wally.
Première ronde contre Ysu : victoire.
Deuxième ronde contre Wendigo : draw.
Troisième ronde contre Yong : défaite.

Et j'empoche donc la 5e place de la table (celle du con) comme l'année dernière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Light
Pion mob
Hawk-Light

Messages : 40
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:32

Je joue 7eme de la table B.
De mémoire, il y avait dans l'ordre: ???,Arnaud, Jejam, Rogan, Jabb, Mad,Moi et Vico.

Les ban de mémoire : poo, gein, hercul,qilby,jerry,dark qilby,duc rex,thio

Mes pick : henual, elogio, edmond, sarah croche, kivin, chloé malette, riktus ??, sam hyrrit

Ronde 1 contre Arnaud : Victoire
Ronde 2 contre Mad : Draw
Ronde 3 contre Rogan : Défaite

Je termine à 4 points et finis 4ème, du coup qualif de justesse

Classement du pool B
1er Rogan 9pts
2nd Mad 7pts
3eme Jejam 6pts
4eme Moi 4 pts
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:08

Hawk-Light a écrit:
Je joue 7eme de la table B.
De mémoire, il y avait dans l'ordre: ???,Arnaud, Jejam, Rogan, Jabb, Mad,Moi et Vico.

C'est moi le ??? Razz

Je ban Quilby

je first pick un henual pensant chopper diver/kitty/elogio mais non retour plus rien, je me retranche sur malibouh/ayan puisun raoul bak. Mon inexpérience dans ce format m aura fait mal.

Je win la première contre Vico puis perd les deux suivantes
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:05

C'est vrai que quand tu arrives dans un format que tu ne connais pas (moi aussi je n'avais jamais drafté), c'est très tendu de devoir évaluer, la première fois, la table où tu es. Savoir ce qu'ils vont pick, counter pick, l'ordre, etc..

Mais c'est très sympa à jouer. Par contre, n'avoir que deux communes m'aurait bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:21

J'etais table C avec arga. Je fais 1w 2l 0d.
Ça se joue à pas grand chose mais bon déjà content d'etre arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour CdF : le draft Empty
MessageSujet: Re: Retour CdF : le draft   Retour CdF : le draft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour CdF : le draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le draft !
» [Nantes] Draft le 23/08
» Le draft 4 figurines
» question de draft
» Tier list Draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-