Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015


Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 1:12

Bon voilà on a fait quelques parties d'entrainement sur Lyon sur plateau et j'en ai profité pour tester la reine des voleurs (de façon "sérieuse").

carte de la reine:
 
(le bonus qui est caché est "+2 PM lorsqu'elle à autant plus de kamas que l'adversaire")

Bon déjà de mes analyses avant de la jouer j'en conclus que :
-Elle a une grosse initiative, elle est donc pas évidente à placer (luk et poo hors jeu) alors qu'elle tape au corps à corps;
-Vu son pouvoir, il faut forcement quelqu'un qui joue avant elle qui a des PA de rab pour faire des achats (comme ça on choisit le buff qu'on préfère avant son tour);
-Pour un personnage cac, elle n'a aucune capacité défensive (à part ses 14pv pas trop moche).

Pour le problème du placeur on avait comme choix : thio, anna, ou hercule (ou srammy mais l'idée de lui virer des pv me plait pas trop). Pour thio j'aime pas trop l'idée de "je tp tout et je vois si ça passe" surtout que la reine tape pas tellement fort (voir plus bas), anna j'ai peur qu'elle soit un peu hors jeu après avoir TP de quelques cases en avant. J'ai donc pris hercule d'autant plus qu'il tape eau (un élément qui n'est pas sur la reine), à distance, et il lui reste très souvent 2 à 4 PA inutile (donc il achète des RD ou pas pour la reine pour avoir le pouvoir qu'il nous faut), donc c'est un peu le soutien parfait pour la reine selon moi.

Deuxième problème réglé avec hercule du coup. Sinon on peut jouer le petit joris qui va courir sur toute la map et dépenser toute votre fortune pour le plaisir de la voleuse.

Pour la soutenir un peu, j'ai mis phaeris (+ poo pour le projeter) comme ça même si elle rush, elle se fera pas OT. Il reste deux GG... j'ai mis ayan parce que ayan Very Happy . Nan plus sérieusement ça permet d'être maitre des kamas, il est jetable par poo, et ça rajoute un peu de force de frappe.


J'ai donc Hercule - Reine des voleurs - Poochan - Phaeris - Ayan (31 d'init, dont j'ai pas parlé : les teams avec des persos qui jouent cac ont besoin de commencer pour se préparer les premiers).

J'ai fais des matchs contre Malih bouh et une team flood distance.

je vais pas trop vous résumer les matchs mais surtout les points importantes (bons et mauvais) que j'ai noté :

+Méga contrôle des kamas, vous êtes le maître de l'économie sur la plateau y'a aucun doute là dessus : dès que l'adversaire essai d'économiser des kamas, vous allez lui en voler, et activer le buff pour cogner fort.
+ça va chercher très loin : la reine peut avoir 7PM grâce à hercule (donc elle ramasse facilement sur plein de kamas, ou va achever un perso qui s'est cassé), et poo + hercule peut envoyer ayan ou phaeris à des cases très éloignés également.
+ça profite très bien des RD 6 (dégâts cac, pv, défense (style eni et feca), ...) ou des corps à corps sur la reine, ça fait donc partie des teams qui dégénère avec certaines RD.
+Le -4PA -4Kamas est juste magique dans les tours dangereux.

-Les dégâts moyen sont pas énorme, car l'adversaire peut facilement faire en sorte de se retrouver tout le temps à 0 kamas (il achète avec son dernier perso) et la reine activera rarement son buff. Le truc marrant dans l'histoire c'est que du coup là, pour une fois, vous allez penser à TOUTES les prospections de l'adversaire "cool tu m'as tué phaeris, tu gagnes un kamas que je te volerais et qui me permettra d'activer mon buff". Au final 80% de mes tours l'adversaire m'empêche d'activer le buff dégâts avec ses 0 kamas.
-dans ma team, j'ai 3 persos sur 5 qui tape 1 dégât feu par attaque... si je tombe sur kitty je veux abandonner tout de suite ou presque.
-Les combats sont affreusement long : l'adversaire ne peut pas trop acheter de RD (ou des 3) donc reste sur ses dégâts de base, et il gère le pouvoir de la reine. Et puis là on connaissait pas parfaitement la fig' donc on a pas "notre routine". Je pense que je faisais full draw dans la soirée.

En gros vous poussez l'adversaire à pas trop jouer avec les RD, et y'a une bonne synergie dans la team, mais c'est pas OP non plus si l'adversaire pense à se foutre à 0 kamas all tour. Je la met dans la catégorie "fun" parce que c'est sympa d'avoir à faire la gestion des kamas comme ça. J'ai peur qu'en V2 elle n'ai presque aucune utilité vu qu'il n'y a pas de RD chère silent .


Du coup question par rapport au texte du pouvoir : "Au début de son tour elle gagne 2PM ou des dégâts sur ses sorts" mais si Malih bouh supprime les pouvoirs (parce que la reine est aller à son cac au milieu de son tour), on a encore les bonus ? car ces pouvoirs sont apparus au début du tour... mais sont-ils quand même retirés ? ou on considère que les sorts (ou PM) de la carte sont modifiés définitivement pour le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forminus
Bad Aboum malade


Messages : 492
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 8:29

Je pense qu'elle les garde car ils sont apparus au début de son tour. Le seul moyen qu'elle les perde serait qu'elle commence son tour au contact de Mali Bouh. Là elle a pas son pouvoir, donc même si elle bouge par la suite, son tour ayant commencé, elle ne les gagnerait pas.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 282
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 25
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 8:53

Ah oui ? Moi au contraire j'aurais pensé justement que le fait d'y passer après le début de son tour enlevait ses pouvoirs vu qu'il venait d'apparaitre, qu'ils étaient acquis.

Et quand bien même le fait d'être au Cac de Mali bouh lui permettait de prendre le kama qui la rend plus riche que l'adversaire, le fait est que même si elle détacle, les pouvoirs sont acquis en début de tour donc elle ne passerait pas par 2 etats differents dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 9:31

Cool, un perso désigné full draw !
Je sens qu'elle va me plaire celle là :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 11:35

j'ai testé quasiment le meme combo. J'avais pensé a Hercul/RdV/Henual/Edmond x2, ca marche plutot bien. Car avec les edmond et hercul qui ont prospection on gere vraiment trop kamas Very Happy
et hercul/henual ca boost pas mal la reine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015


Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 11:43

discordia a écrit:

et hercul/henual ca boost pas mal la reine !

Le problème de ça, c'est que si l'adversaire pense à se mettre à 0 kama, bah... henu qui doit se placer pour donner des PA pour 1 dégât au corps à corps... bah bof je suis pas convaincu autant prendre X fig qui fera beaucoup plus de dégât elle même. C'est rentable pour les sniper (pour encore plus sniper) ou pour gein qui gagne une attaque à 3 de base, mais pour une attaque à 1 je suis pas emballé :3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable


Messages : 3058
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 12:15

De ce que je lis, le but de cette team serait de quicher du LVL1 et gagner la course au GG via kamas ?

Du coup, le pari d'un Kivin pourrait être payant non ?

Comme ça ne tape pas hyper fort, à part cogner du LVL1/2 ou 3 faiblard...

Ou envisager du map control via invoc/tourelles... Et gagner très salement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 12:31

Si le type reste a 0 kama en permanence, ca veut dire que tu peux faire une bonne grosse course au kama et focus sur un lvl 1/2.

Double, double, double.. achat, achat, achat.. j'ai 7pm a moi tout les kama.. 31 kama on the bank.. comme des bons souvenirs qui me reviennent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogan
Bad Aboum anéanti


Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 13:37

J'avoue que je suis un peu perplexe au sujet de ces deux sacripants .. ils ont le mérite d'avoir un gameplay bien à eux, un match avec la présence de l'un d'entre eux devient une bataille économique, ça peut être interessant tant la gestion des kamas est importante à haut niveau.

De plus, l'aspect positif c'est qu'ils permettront peut être de mieux gérer les équipes bi-persos, où l'avantage économique est un gros plus !

J'aime le skin et les stats de la Reine, certainement le plus intéressant des deux, j'ai bien envie de le tester dans pas mal de configuration
Le Roi Nidas jouer à la mode "team vioc" peut etre très fort aussi .. et la pression économique sera encore plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015


Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 16:27

Jones a écrit:
De ce que je lis, le but de cette team serait de quicher du LVL1 et gagner la course au GG via kamas ?

Du coup, le pari d'un Kivin pourrait être payant non ?

Comme ça ne tape pas hyper fort, à part cogner du LVL1/2 ou 3 faiblard...

Ou envisager du map control via invoc/tourelles... Et gagner très salement ^^

Bah c'est vrai que du coup j'ai voulu faire une team avec de l'init (comme je l'ai dis dans mon mini CR, pour moi les teams cac doit commencer si on veut s'installer le premier car on en a vraiment besoin) mais en effet le petit kivin peut beaucoup mieux récompenser les petits kill.

Wendigo a écrit:
Si le type reste a 0 kama en permanence, ca veut dire que tu peux faire une bonne grosse course au kama et focus sur un lvl 1/2.

Double, double, double.. achat, achat, achat.. j'ai 7pm a moi tout les kama.. 31 kama on the bank.. comme des bons souvenirs qui me reviennent.. Wink

Personnellement durant mes tests je dépensais tous mes kamas en RD 6 pour être sûr de survivre ou faire très mal ... donc v'oui c'est une stratégie qui peut mieux fonctionner mais j'ai un peu peur que la reine puisse vite se retrouver OT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arga
Champion de France 2013


Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 16:53

OT 14 pv sans RD, c'est delicat, quand meme hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 19:07

J'ai rejoué que la reine cette aprem avec la communauté nantaise, elle est pas mal quand même. La gestion des kamas me plait vachement et la base avec elle c'est clairement son duo avec hercul. Deux edmond pour la prospection c'est assez frustrant pour l'ennemi. A voir les deux points qui reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé


Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 21:01

Tu ne mets pas un Ayan dans le lot ? Ca reste plus simple de ramasser des kamas que des prospections je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Sam 15 Nov 2014 - 23:08

certes mais ca fait un deuxieme perso cac feu dans le groupe et je suis pas trop fan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouha
Pion mob


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Dim 16 Nov 2014 - 0:29

et bien perso mon idée en la sortant de sa boite ....( et que je vais test dans 3 semaines je croits ) quilby et henual ..( je pense que sa fais 12 ) et après on voit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015


Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Dim 16 Nov 2014 - 0:33

Je suis du même avis, un perso cac feu c'est suffisant, la Reine et Ayan font un peu doublon d'ailleurs.

Perso j'ai essayé une Shrek modifiée avec :

Anna, Reine, Luk, Coa, Coa, Phaeris

N'ayant plus de carte de Hercul sous la main, je fais comme je peux ^^

Assez amusant pour le coup, on rentre dans le lard avec tout, beaucoup de pv, y'a forcément des pertes mais le tour gratté avec la banqueroute permet d'être assez violent. Et 40 d'init j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade


Messages : 627
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Dim 16 Nov 2014 - 22:18

Neah a écrit:
J'ai donc Hercule - Reine des voleurs - Poochan - Phaeris - Ayan (31 d'init, dont j'ai pas parlé : les teams avec des persos qui jouent cac ont besoin de commencer pour se préparer les premiers).

Hercule (4) + Reine des voleurs (4) + Poochan (1) + Phaeris (1) + Ayan (1) = 11, il te manque 1 niveau !

Neah a écrit:
-dans ma team, j'ai 3 persos sur 5 qui tape 1 dégât feu par attaque... si je tombe sur kitty je veux abandonner tout de suite ou presque.
Hercule (2 eau) + Reine des voleurs (1 feu / 1 air) + Poochan (1 air) + Phaeris (1 feu) + Ayan (1 terre).
Je ne vois pas où tu vois 3 persos feu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mihark
Pion mob


Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Dim 16 Nov 2014 - 22:22

hell_s_caretaker a écrit:
Hercule (4) + Reine des voleurs (4) + Poochan (1) + Phaeris (1) + Ayan (1) = 11, il te manque 1 niveau !

Ayan est niveau 2 (tu confonds avec Kivin), du coup, tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade


Messages : 627
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Dim 16 Nov 2014 - 22:38

heu... Oui, :$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015


Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   Lun 17 Nov 2014 - 0:01

Mihark a écrit:
hell_s_caretaker a écrit:
Hercule (4) + Reine des voleurs (4) + Poochan (1) + Phaeris (1) + Ayan (1) = 11, il te manque 1 niveau !

Ayan est niveau 2 (tu confonds avec Kivin), du coup, tout va bien ^^

Mon assistant à répondu pour moi :3

Pour le dégât air de la reine... oui ok elle tape air, mais c'est pas avec ce sort que je vais OS la kitty, donc la team que j'ai donné continue de n'avoir quasi aucune chance contre elle. La demi shrek de wendi semble pas trop mal aussi. Le truc c'est d'arriver à avoir les bons soutiens en 4 GG (ou 5 si on joue Anna) tout en gardant une bonne init pour commencer qui est plutôt important avec cette team.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour de quelques matchs avec la Reine des voleurs
» Reine des voleurs
» Reine des voleurs, les bases des explosions.
» [ACHETE] Epee Reine des Voleurs
» Skin Reine des Voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-