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 Map de l'Ankama Convention - Changement ?

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Wendigo
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MessageSujet: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 19:19

Alors, c'est pas un sujet de grand chose, mais, la map de l'AC est caca, on est tous relativement d'accord avec ça. Cela dit, elle est très jolie, et distribuée pour les tournois.

Je me dis, pourquoi ne pas essayer de modifier les règles de la map (sans en modifier l'aspect) afin de la rendre jouable en compétitif ?

J'avais pensé aux idées suivantes =>
On ignore les cases bleues. Ce sont des cases normales. Du coup, y'a pas plus simple, mais ça rend la map bien différente.. presque fosse.

Les cases bleues sont des cases normales, mais celui qui commence son mouvement sur une case perds -1pm, pour représenter le fait qu'il s'accrochait au rebord. Et on garde l'éventuel inciblable (les cases bleue deviendrait des tranchées ?)

Les cases bleues provoquent des tacles lorsqu'on passe dessus.

On peut également voir avec les ponts, si les cases sont passables, rendre les murs "tangibles".

Des idées en vrac. Peut être qu'il faudrait rendre les cases un poil plus visible du coup. Mais ça aurait le mérite de pas toucher à la carte, et donc nous permettre de jouer celle qu'on a.
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 19:57

j'aime bien l'idée d'un -1PM qand on y commence son tour, voir quand on y passe (peut importe le nombre de cases ainsi passées

et +1 pour les murets
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Jones
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 20:14

-1PM, ou l'inverse, +1PM : zone d'apesanteur. Le Kros qui commence son mou sur une case bleue gagne +1PM

Franchir un mur du pont coûte 1PM de plus (représente le saut nécessaire)
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 20:36

+1pm , donc traverser une case bleu reviens a 0 c'est ca?
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Jones
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 21:37

Heu non. Tu débutes dans une case bleue tu gagnes 1PM. Ma phrase n'était pas claire, je reconnais ^^
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 21:52

un mode qui peut etre rigolo : le monde de soulamap

pour jouer dans le monde de soulamap, vous ave besoin de preparer 2 plateau "map ankama convention"

Le premier est placé nomalement. sur le seconds, les arbres et les buissons sont inversées

regle spécial : "un portail vers soulamap" Chaque fois qu'un personnage traverse, volontairement ou non, un case "trou celeste", celui ci est directement placé  sur la case equivalente de "soulamap", en subissant un effet repousse 1 dans la direction du mouvement d'origine. Le personnage ciblé recois un marqueur -1PM".  Si un personnage passe sur une case "trou celeste" dans le monde de soulamap, le trou le ramene sur la map d'origine, sur la case trou celeste equivalente en subissant un effet repousse 1 dans la direction du mouvement d'origine. Le personnage ciblé recois un marqueur -1PM".

une RD acheté a "soulamap" ne peut etre attribué qu'a un krosmaster present a soulamap, et vice versa
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 22:03

Amusant, mais là on est clairement plus dans un trip compétitif par contre ^^
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 22:06

ouais c'est sur.. (quoi que :p.. tu rajoutes une profondeur de gestion... peut etre limiter les kamas a chaque monde...)
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 22:36

Trous d'air: Lorsqu'un Krosmaster avance sur une case Trous celeste, il perd immédiatement 1 PA, si il ne peut pas il prend un marqueur -1PA. Le krosmaster se déplace en ligne droite jusqu'à la prochaine case non trous celeste.

Si un krosmaster se fait deplacer sur un trou celeste, il perd 1 pa et 1 pm et se déplace en ligne droite jusqu'à la prochaine case trou celeste.

Si il n'y a pas de cases trous celeste libre, le personnage revient en arrière. Mais conserve les Marqueurs
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 23:18

Un peu complexe ta règle Gaddy non ? En général, pour les map, faut que se soit limpide.

Par contre, la question des trou d'air, j'aime bien.

"Si une pièce de jeu s'arrête sur un trou celeste (sous l'effet d'un sort ou en dépensant un pm),elle est immédiatement repoussé vers la case non celeste la plus proche libre (au choix du joueur controlant la pièce de jeu si plusieurs possibilité). Si aucune case n'est disponible, déplacez la pièce sur une autre case celeste, et répétez l'effet."

Pour le coup, essayez de simuler le truc, c'est assez marrant. Ca ouvre pas totalement la map, mais y'a un tas de trick à faire avec les invocations (je me colle contre le vide, invocation, hop turbo), avec les repousse 2 (qui se transforme en "repousse 3" ou en "repousse diagonale).
Et ca permet de se déplacer des 3 kama jusqu'au pont du milieu, et de gratter 1 pm sur les ponts latéraux. Et dans ma tête, ca me fait l'effet d'un krosmaster qui saute sur un trampoline ^^
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Lun 24 Nov 2014 - 23:34

Yep trop complexe mais j'adorais tellment l'idée que j'ai pas pu m'empecher de post quand meme des fois que ça donne des idées aux autres =P

Pas mal l'update que tu en fais ^^
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Mar 25 Nov 2014 - 0:00

Sinon, si on veut jouer la map sans les trous il suffit d'imprimer des pions "planche en bois" que l'on place sur la map...
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Mar 25 Nov 2014 - 8:28

Bonne idée ça les planches. On file à tous les krosmaster un sort qui dit : place un pont de bois de 1,2 ou 3 cases pour 1, 2 ou 3 PA. A l'instar du sort reçu sur frigost concernant les glaçons. Comme ça hop si besoin je met un pont mais sera t il permanent et donc aidera aussi l'adversaire ou on peut l'imaginer durant jusqu'au tour suivant du krosmaster l'ayant posé comme un buff.

K.
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Mar 25 Nov 2014 - 8:38

Et bien il y a de l'idée, ça me donnerais envie de la ressortir Very Happy
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MessageSujet: Re: Map de l'Ankama Convention - Changement ?   Aujourd'hui à 21:21

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