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 team jeune ogrest

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githiono14
Ramasseur de kamas


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MessageSujet: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 14:39

Bonjour a tous.

J'ouvre ce sujet pour parler d'une figue qui me plais beaucoup mais qui n'est pas si evidente a integrer dans une compo.
j'ai essaye de trouver la meilleure solution et j'en suis venu a creer cette compo :
Jeune ogrest
luk
poochan
djaul
phaeris
qilby

Mon but etant d.envoyer T1 djaul et phaeris au middle map pour ramasser des kamas, gonfler la PO d'ogrest avec binocle, taper a distance. Taper les petites fig adverses et utiliser les kamas pour acheter des GG pour combler les pertes et des que qilby est seul je fais venir qilby traitre.

Qu'elle est votre avis?

Hier je me suis vraiment bien marre.

Merci de vos retours et vos conseils
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Neah
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 15:49

Pour avoir joué Ogrest sérieusement à la sortie du pack eliotrop dans une team assez similaire (tu enlèves luk et phaeris pour mettre adamai)... Je me dis "sérieux j'ai pas envie de claquer ma binocle pour ogrest qui va juste faire une attaque à 1 sur deux figurines". De plus, même en jouant une team où ogrest gagne 2pv pour le rendre un peu plus solide... il claque rapidement. "Bah comme jerry non ?" absolument pas comme Jerry ! Jerry lui enlève un PA à 6PO (+ ses PM), donc en général réduit vachement le poke, et au pire il se cache si possible derrière des krosmaster/arbres. Là ogrest doit être loin de vos figurines pour buff sa PO (ou bobo) et peut pas trop résister au poke (ou il arrête de se buffer). Du coup comparé aux autres figurines lvl 1, ogrest me parait la pire. Mais bon si je devais forcement le faire jouer, j'oublierais Qilby... son don de PO il vaut mieux qu'il le garde pour lui (enfin ça empêche pas de les jouer ensemble mais je pense pas que la synergie soit particulièrement bonne, vaut mieux qu'ils gèrent leur coup chacun de son côté).

En revanche Ogrest aime bien monter sur des caisses pour se croire plus grand que tous le monde pour buffer sa PO rapidement (pas besoin de qilby pour ça), et en effet tu me fais remarquer que luk est capable de supporter les pleures d'ogrest, et du coup la synergie devient sympa (luk reste au taquet pour propulser ogrest, ogrest pleure un bon moment au fond de la map, et paf luk turbo) mais c'est très critiquable car du coup luk doit rester avec ogrest et le reste de la team doit se débrouiller un peu sans luk. "bah luk turbo les autres et revient pour ogrest quand y'a besoin non ?" bah si luk est capable de revenir si vite à côté d'ogrest c'est que globalement votre team est trop proche d'ogrest et risque d'être blessé. Du coup je trouve que ça fait trop de contrainte pour jouer Ogrest, un simple lvl 1 avec une attaque de base pas si puissante. Je pense pas que la figurine est poubelle mettez la sur votre étagère elle est jolie o/ je pense qu'il faut attendre un nouveau buffeur PO pas trop chère en GG pour imaginer ogrest plus présent sur plateau. Attendons de voir otomai, y'a des chances que la synergie soit bonne entre eux.
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jabberwock
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 15:55

Un otomai buff po immunité ogrest...
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 17:09

Déjà, tu devrais surtout pas penser comme tu le fais...
On ne construit pas une équipe autour d'un niveau 1, mais on incorpore les niveaux 1 adaptés à un "socle" existant !
Bon, ok, si Ogrest était toujours niveau 1 mais infligeait 4 de base avec une PO initiale de 3, ça en vaudrait peut être la peine mais bon...

Là où Ogrest pourrait venir compléter une équipe c'est dans une team Kamikaze exemple avec Qilby, Coa, Quentin, Djaul,... Où ton but serait d'infliger un Max de dégâts sur plusieurs cibles en sacrifiant tes pions pour faire venir Qilby - Traître mais bon, c'est méga risqué (et comme Neah l'a dit, la binocle est bien mieux sur Qilby que sur Ogrest.

Voici la liste des figurines avec qui Ogrest pourrait bien s'accorder:
- Joris: Qui ne subit pas les dégâts élémentaires.
- Chevalier Goutte, Duk Rex, Hercul Eudla, Luk Percimol: Leur résistance devrait absorber la majorité des dégâts infligés par Ogrest.
- Dark Vlad: Si Ogrest ne blesse personne lors de son premier tour, il finira son tour comme si Vlad ne lui avait jamais imposé de malus.
- Djaul: Qui pourra transférer les blessures subies (bien que seulement avec Ogrest, ça sera pas top)
- Arthur Bine, Gaspard Fay, Makum Bha, Merkator, Phaeris: Qui se soignent facilement tout seul.
- Katar: Qui peut se soigner assez facilement grâce à son vol de vie et surtout qu'il profites des blessures qu'il a sur lui pour taper plus fort (mais bon, perso quand je joue Katar, j'évite qu'il traîne trop de Blessure sur lui).

Maintenant rassembler tout ses persos pour les mettre à côté d'Ogrest, je penses pas que ça sera prodigieux.
Bon, je ne l'ai pas encore vraiment joué mais sur papier, à moins de chopper un style Sacrieur et de toucher 3-4 fig adverses pour leur faire du 4 de base, ça n'a pas l'air des plus puissant.
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Neah
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 17:27

hell_s_caretaker a écrit:
Bon, je ne l'ai pas encore vraiment joué mais sur papier, à moins de chopper un style Sacrieur et de toucher 3-4 fig adverses pour leur faire du 4 de base, ça n'a pas l'air des plus puissant.

A ton avis pourquoi ils l'ont mit avec 4pv Very Happy ? Même chose pour jerry o/. M'enfin bon avec adamai/qilby tu peux le sortir mais ça reste un cas très particulier. Sinon avant y'avait klor Laughing .
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Jeu 22 Jan 2015 - 18:23

Ah, mince, de tête je pensais qu'il avait 5PV, de ce fait, un coup de maître avec le style Sacrieur n'est pas possible Sad
Et qu'il faut commencer à mettre 9 niveaux pour augmenter ses PV et espérer piocher LA récompense...

Bon, ça n'empêche qu'il peut toujours être sympa avec un Aqua Boost mais il faut vraiment réunir toutes les conditions pour rendre Ogrest Op; là, il est juste moyen/bof avec un look d'enfer ^_^
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ForceM
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Dim 26 Avr 2015 - 10:49

Juste une question... Pourquoi pas Ben le Ripate? Ogrest peut rester dans son coin a pleurnicher toute la partie pendant que Ben immunise l'équipe... Je suis surpris que personne ne parle de lui dans une telle équipe...
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Neah
Roi des voleurs 2015
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Dim 26 Avr 2015 - 10:55

http://big-bad.forumactif.org/t1504-des-idees-d-une-team-ben-dv
Mais après quelques tests j'ai arrêter : 4pv c'est trop peu, une coa qui crit et ogrest est mort. "Bah comme jerry non ?" jerry lui retire les PA, c'est ce qui le protège des krosmasters adverses ! Autre problème : si Ben s'arrête de faire tore tue (ce qu'il fait en général le tour de l'ulti) et bien ogrest va taper toute ta team. Il y a aussi la gestion de la PO : ça monte très lentement, il suffit qu'il y ai un retrait PA en face et tu recommences tous depuis le début. Donc pas convaincu au final...
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Percimou
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Dim 26 Avr 2015 - 17:31

Merkator / Srammy / Luk / Djaul / Ogrest

Vous comprendrez l'idée
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ForceM
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Mar 28 Avr 2015 - 17:13

Mais je ne comprends toujours pas...

Oui Ogrest n'a que très peu de PV. Mais cela n'est pas la faute à Ben.
Puis, Pourquoi Ben ne ferait-il pas Tore Tue? cela lui coûte 1 PA et il peut toujours attaquer 2 fois ou faire son ulti 1 fois.
Après avec lui on n'a pas besoin d'être si offensif avec Ogrest car on ne peut pas endommager toute son équipe mais on fait 1 dégât sur toute l'équipe adverse. Avec un Buff ou Boost c'est beaucoup plus même. Si on monte sur une Caisse pendant seulement le premier tour et bloque la LDV, normalement Ogrest devrait survivre et à partir du tour 3-4 il arrive a couvrir tout le champs de jeu même sans rester sur la caisse.
Je ne dis pas qu'Ogrest est le top du méta même avec Ben, mais à part d'une équipe full résistance eau il me semble toujours la seule combo qui vaut vraiment le coup. Et Ben n'est pas tellement inutile franchement même en dehors de Tore Tue!
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Neah
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MessageSujet: Re: team jeune ogrest   Mar 28 Avr 2015 - 17:52

ForceM a écrit:
Mais je ne comprends toujours pas...

Oui Ogrest n'a que très peu de PV. Mais cela n'est pas la faute à Ben.
[...]
Je ne dis pas qu'Ogrest est le top du méta même avec Ben, mais à part d'une équipe full résistance eau il me semble toujours la seule combo qui vaut vraiment le coup. Et Ben n'est pas tellement inutile franchement même en dehors de Tore Tue!

Ah mais Ben y est pour rien dans cette histoire, il est bon et fait bien son taff en général, je dis bien que c'est ogrest qui est nul Very Happy !

ForceM a écrit:

Puis, Pourquoi Ben ne ferait-il pas Tore Tue? cela lui coûte 1 PA et il peut toujours attaquer 2 fois ou faire son ulti 1 fois.

Si il a besoin de faire un maximum de dégât (par exemple pour tuer une figurine que personne d'autre pourra tuer) il devra faire son ulti + son attaque... ou sinon il ne peut simplement plus le faire quand il est mort ou quand phaeris vient l'embêter Surprised.

ForceM a écrit:

Après avec lui on n'a pas besoin d'être si offensif avec Ogrest car on ne peut pas endommager toute son équipe mais on fait 1 dégât sur toute l'équipe adverse. Avec un Buff ou Boost c'est beaucoup plus même. Si on monte sur une Caisse pendant seulement le premier tour et bloque la LDV, normalement Ogrest devrait survivre et à partir du tour 3-4 il arrive a couvrir tout le champs de jeu même sans rester sur la caisse.

"Bon alors si je fais des placements qui m'arrange pas du tous, et si je survie pendant 4 tours sans perdre de PA, je pourrais taper deux fois à 1 dans le combat au tour 5 et 6" C'est malheureusement ce que je lis. Surtout que les matchs sur plateau dépasse rarement le tour 6-7, sauf des teams poke genre une mechabourg.


Faut savoir que je suis pas le trololo qui dit "c nul go jouai merka", je fais des tests, j'ai essayé ogrest dans des tas de compo, dont la compo Ben justement... mais à part le jouer pour dire "je joue ogrest !" il n'a aucun intérêt, tous les autres niveaux 1 (à part à la limite kanniboul archer seul) sont clairement supérieur en demandant moins de contrainte de build. Le problème c'est qu'à krosmaster on fait trop de dégât, 4pv ça se tombe sans la moindre difficulté, même quand on essai de se planquer. De même que les stratégies "je suis fort en fin de combat" ou "je fais un peu de dégâts à tous le monde" sont pas trop à la mode sur krosmaster... (dommage ou pas, c'est subjectif... mais ça fonctionne mal actuellement).
Bref trop de problème à mon goût pour être bien jouable.


Après oui le Ben est une team avec ogrest si vous voulez le jouer. Tout comme les teams résistances eau.
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