Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:27

Je trouve que cela devient ennuyeux de se faire insulter depuis maintenant bientôt 6 mois cher wendigo
Car , si je n ai jamais joué capox , je me sens naturellement visé par cap gein ( samouraï ) tu t en doutes ... A qui d autre ferais tu référence en citant cette équipe ?
C est évidemment pas la première fois que tu déblatères ainsi , sinon je ne réagirai pas

Je te rappelle que je n ai pas toujours eu besoin de samouraï pour te battre , et que j ai joué plus de la moitié de mes matchs au cdf avec d autres équipes
Le problème n est pas tant ce que tu penses ( après tout tu peux bien penser ce que tu veux ) que le fait que de nombreux joueurs plus récents , plus jeunes , et amusés par tes démos et tes nombreuses participations véhiculent ensuite . Cela donne une fausse idée du jeu. En étant un joueur médiatique , tu as certes des droits mais aussi sans doute des devoirs et des responsabilités

De plus je ne crois pas avoir déjà lu un commentaire du style : " mon adversaire a extrêmement bien joué et etait imprenable ". L idée générale quand tu décris un match est simple : soit tu gagnes parceque c est normal et parceque tu es wendigo, soit tu perds parceque ton adversaire a eu de la chance , a pris une équipe sale , a joué lentement ...

Bref : amuse toi , communique , prends du plaisir mais respecte stp ceux qui ne pensent pas comme toi et ne jouent pas comme toi

A bon entendeur ...


Edit de Caelir : sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:30

pour le coup, wendi est loin d'etre le seul a vomir sur capox /capgein... et pas seulement parce qu'elles sont fortes et brainless, mais aussi parce que meme si tu gagnes, tu t'es fait chier et tu as perdu 3 min de ta vie

Enfin, capgein restera capgein, samourai étant utilisé" auparavant pour designer une autre equipe...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:45

Et pour le coup dire "capox / capgein" c'est dire "les deux teams biperso qui perf" car honnêtement les autres teams bi-perso ne fonctionnent pas (peut-être capkatar mais on a pas encore eu l'occasion de trop le croiser). Même si wendigo le répète souvent quand même, c'est peut-être le fait que la majorité de la communauté pense que le bi-perso est vraiment fort, pour le peu de skill que ça demande, qui t'agace non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:25

Ben tu vois ce qui m agace par exemple c est que l on écrive que samourai est no brain ou bien que c est ennuyeux de la jouer vu que justement cette équipe me plait , que je trouve fun de la jouer , et que bien la jouer me demande de beaucoupppppp réfléchir
Je comprends pour autant que certains joueurs la trouve ennuyeuse et le respecte mais je ne les critique pas

Quand tu dis qu elle nécessite peu de skill , je pense que tu ne la connais pas bien . Regarde le match up contre merkator. Regarde le match up contre Shrek . Même celui contre kitty !

La majorité de la communauté pense aussi que les 3 équipes que j ai citées ou que nin box est forte et ne passent pas leur temps à toutes les critiquer

De plus , avant que je ne gagne le cdf , seule capox était aussi souvent critiquée: il y a bien un lien de cause à effet comme si gagner avec cette équipe était moins bien qu avec Shrek ou merkator / Luke
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:46

on ne doit pas etre sur les meme forum, CAPGEIN a été critiquée des le départ... Capox est + critiquée car + présente... Quand aux autres equipes, oui, elle sont fortes, tres fortes... mais au moins, quand tu les affrontes, tu joues...
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:07

Je pense que l on ne se comprends pas :
Oublie capgein, je ne cherche pas particulièrement à défendre cette équipe a tout prix

Mon propos est de dire que vomir sur l'équipe que je joue est irrespectueux . Cette façon de dénigrer certaines équipes ou certaines personnes qui pensent différemment me gène
Pourquoi y aurait il une façon unique de jouer , de constituer son équipe , de s ennuyer ou non ?


Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:20

donc vomir sur une equipe que tu ne joues pas est + respectueux?...

Il n'y a pas 1 façon de jouer, une façon de constituer son équipe... mais quand une grosse partie de la communauté a un soucis avec 1 de ces façons, n'est ce pas qu'il y a un probleme? Est ce que parce que tout le monde est un mouton dans le troupeau de wendigo le berger?
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:35

Jabb
Je me suis trompé dans mon poste précédent
En fait depuis le début tu as parfaitement compris mon propos
Tu tournes juste autour du pot avec un certain talent
Peu importe les arguments que je pourrais développer finallement
Je ne vais pas polluer le forum , ce débat est stérile
Passe une bonne fin de soirée



Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:42

beeeeeyyyyheyyyy Surprised !

Le problème est surtout que y'a des matchs où on s'éclate et tout normal, et des matchs c'est "bon... déjà il a 20% de chance d'autowin si une RD PM tombe... maintenant regardons ce match... ah bah tiens en parlant de regarder on va se regarder tous le long du match et attendre que les doubles tombe". De plus dans un bi perso ton adversaire aura la frustration de pas avoir d'échange... il doit tuer un perso et voilà c'est fini, alors que dans les autres matchs paf y'a de l'échange c’est vivant y'a des sacrifices, des prises de risques, des tricks... Là on s'amuse pas spécialement et EN PLUS c'est fort.

Y'a donc de quoi râler contre une type de team fort, pas très stratégique (compter des cases et anticiper les mouvements de l'adversaire c'est la moitié du job normal à krosmaster) et pas drôle à jouer/affronter.

Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:47

mais il n'y a pas, a proprement parler de débats...
tu joues capgein, tu en as le droit... et tu dis que tu t'amuses avec... c'est certainement le cas, sinon tu ne le dirais pas...

Maintenant, une bonne partie des gens qui s'en plaigne l'ont affronté (et comme dit + haut, gagné ou non, se sont fait chier), voir l'ont testé (et c'est mon cas... youhou, faut compter jusqu'a 8...

En soit, le probleme n'est pas cap gein, le probleme est une construction possible, qui te prive de tout un pan de jeu (l'echange), qui l'aisse un enorme droit a l'erreur (d'ou le brainless), et qui ne demande aucun experience pour etre prise en main.

Bien sur, un bon joueur sera tres bon avec une de ses equipes, et surpassera les joueurs lamba la jouant. Mais pour le coup, la "facilité" de jeu de son equipe supplantera l'eclat de sa performance...

et , dans 25 pages, tu continueras a dire que capgein t'eclates... Et dans 26 pages, on continuera a dire que ca nous fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:22

Je peux comprendre que certains aiment jouer bi perso. Pour avoir testé, ça ne m'a pas plu. Quand je joue avec ou contre, c'est vrai que je me fais chier, j'ai l'impression d'être RD dépendant.
Mais le jeu offre la possibilité de build deux persos, il faut pouvoir jouer contre.
Perso, j'ai bien joué Merka quelques mois car ça me faisait rire, on avance et on tue. Terminé la suprématie absolue de Gougou.
Je me suis jamais autant éclaté que quand je pouvais jouer Nox/Klor en amical, alors que c'était hyper pénible pour celui en face.

On trouvera toujours à râler, c'est la marque de fabrique des joueurs (sur tous les jeux).

Les avis et arguments des uns et des autres sont valables. Moi je repense encore à l'époque où on disait que Nox était fumé. Puis c'était Goultard. Puis Merka, ensuite ça rageait sur Kitty no brain (hey, moi j'aime bien ma iopette!), bi perso, vioc, ninbox,..

Par principe, j'aurai préféré voir un iop win le cdf (ou une iopette) mais bon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:44

Citation :

Le problème n est pas tant ce que tu penses ( après tout tu peux bien penser ce que tu veux ) que le fait que de nombreux joueurs plus récents , plus jeunes , et amusés par tes démos et tes nombreuses participations véhiculent ensuite . Cela donne une fausse idée du jeu. En étant un joueur médiatique , tu as certes des droits mais aussi sans doute des devoirs et des responsabilités
Effectivement, j'ai une image médiatique. Et si je donne envie aux joueurs de ne pas jouer Capox ou Capgein, alors mon objectif est atteint. Si je fini par pousser à l'interdiction des biperso, alors mon objectif aura été entièrement atteint.

Citation :

De plus je ne crois pas avoir déjà lu un commentaire du style : " mon adversaire a extrêmement bien joué et etait imprenable ". L idée générale quand tu décris un match est simple : soit tu gagnes parceque c est normal et parceque tu es wendigo, soit tu perds parceque ton adversaire a eu de la chance , a pris une équipe sale , a joué lentement ...
Il est vrai que parfois je gagne par chance alors que le skill est égal, et que je le précise pas.
Pour le reste, quand on a 90% de ratio de victoire, la victoire est évidente. Je sais analyser chaque défaite et chaque victoire, j'ai en tête chacune de mes défaites en 2014. Si je retire les match up défavorable (bi perso principalement) et les sorties infames (Merkator en S1 surtout), j'ai 2 match en tête, Rogan en finale du tournoi pro de Wavrin, et Wescade en ronde suisse de l'AC.
J'ai aussi en tête des victoires contre des biperso qui passent sur le fil et qui me rendent tout aussi furieux.
Pour moi, le skill cap de Krosmaster est très bas, et je pense que beaucoup de joueur ont atteind le plafond en terme de compétence. Alors ca ne se joue plus qu'a la chance, au match up, et a la prise de risque, et c'est ce qui ressort de mes CR. Cela dit, j'en écris un tas des CR, c'est facile de m'attaquer dessus.

Typiquement, mon dernier adversaire à Milan joue très bien, y'a aucun déchet dans son jeu et je le note. Il me force alors à prendre des risques (puisque je ne peux l'outplay, je dois tenter des choses), ces risques paient, et aurait pu ne pas payer. C'est ce que j'appelle bien jouer. Peut être est-ce que je ne le met pas en valeur dans mon discours ?

Pour le reste, je pense pas qu'a toi, quand je parle biperso.
Je pense a Aurelio, qui a failli m'avoir à l'AC. Je pense à Magickey. Je pense aussi a tout les joueurs online que j'ai pu affronter. Je pense aussi au gamin de 12 ans qui m'aura battu avec à Marquettes. Je pense au joueur américain de capgein, trop prétentieux envers toute la commu américaine et particulièrement Mia.

Alors, c'est surtout des Capox. La capox me débecte par la pression qu'elle inflige sur la construction. La Capgein.. m'ennuie, tout simplement. Le raisonnement très très simple : je me met a 8 case de toi, je suis safe. Avec une RD6 ou 12, tu gagne 1/2pm, et tu m'inflige sans aucun soucis 9-12 dégat. Une RD qui provoque l'arrêt du jeu, ca m'ennuie.
Ca m'ennuie autant que les victoires que j'avais avec Harebourg à base de "Stasis j'ai gagné". Et dans mes débriefs, je m'en vante pas de ces victoires. "Désolé, c'est le jeu, si je te le laisse j'ai perdu, si je le prends c'est gagné, ce jeu est idiot".
Sauf que Capgein se base trop sur ce biais. Alors je reconnais que gagner sans RD qui boost pm demande une certaines réflexion => tu dois savoir acculer sans mettre en danger, et prendre un avantage économique.

Tu sais pourquoi je les déteste, les biperso ? Car si j'étais logique, ca me forcerai à aller vers des constructions plus standard. Et c'est pour ça que beaucoup de monde les hait : tu ne peux pas build original à Krosmaster.
Je vois que j'affronte une Capox, je regarde mon équipe, je devine déjà l'issue de la partie. Alors qu'avec une équipe classique, j'ai toujours moyen de m'en sortir. Les Katar de Milan, j'en ai sué, j'ai su retourner un match up défavorable. Mais Capox ne laisse aucun moyen de retourner le match up, juste "subir, subir". Je fais pas des milliers de kilomètre pour n'avoir aucune solution. Si j'avais la possibilité d'adaptabilité (un side par exemple) je ne m'en plaindrais pas autant.
Krosmaster, tristement, c'est du BO1, ou la seule défaite signifie la fin de tout tes espoir. Alors que tout se joue au match up dès le départ, c'est ultra frustrant.

Après voilà, ça fait partie du personnage aussi, je suis prompt à râler, j'appelle tout ce que je ne joue pas abusé, je crie au salaud, au vomi, au gerbatoire et a l'enculé. Cela dit, mon langage fleuri c'est aussi pour amuser la galerie, les insultes, elles sont souvent dites avec le sourire, et j'appelle volontier un ami connard en le serrant dans mes bras Smile
Mais faut pas le prendre personnellement. J'ai toujours dis qu'Arga3l ne méritait pas son titre avec Merkator en S1. C'est pas pour autant qu'on est pas très copain. Mais c'est un "salaud", c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:55

Pour le lol j'ai deterré un post du 7 novembre 2013, qui titillera les amnésiques et amusera les autres:
dragonety a écrit:
spécial dédicace aux 2 teams capox dans le top 16 => total respect

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 7:36

Moi je dis : Vive Merkakatar !!!!

Plus sérieusement, je suis d'accord avec le fait que le bi-perso est chiant à affronter comme à jouer car il laisse peu de place à de beaux coups. Comme aux échecs où tu ne jouerais qu'avec deux reines, il n'y a peu de place à de beaux placements. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne demande pas de se creuser un peu la tête, j'ai dit un peu. Car au final, tu joues de loin, tu joues safe et au pire, tu draw.

Je comprends la frustration de chaque compétiteur de ne pas avoir de belles parties lors de ses tournois  et je l'approuve. Car jouer Capgein ou Capnox affiche clairement : je suis ici pour la gagne.

Et je pense que c'est là le point essentiel de la "haine" de la communauté francophone vis-à-vis des bi-perso. Le fait que la plupart des membres de cette compétition aiment et veulent du "beau" jeu, du jeu grandiose, des moves sympa, des réflexions Magic Puzzle Style (ça c'est pour les vieux qui lisaient Lotus Noir Mag) etc.. Mais regardez les américains qui eux veulent gagner à tout prix, ou les italiens qui sont plus compétiteurs ou bientôt les coréens qui s'entraineront douze heures par jour pour farmer des kamas...

Jejam, je pense pas que tu avais réalisé à quel point choisir Capgein en final du CdF montrait à quel point tu voulais gagner. Qu'importe la beauté de la partie, en choisissant cette team, tu renvoyais l'image : Je suis là pour gagner et fuck the world. Et tu n'es pas le seul. Un de mes potes était venu à un tournoi avec un super lot avec Capgein et il m'avait dit : je veux vraiment ce lot donc je sors du sale. C'est son choix et il a assumé qu'il ne venait que pour gagner, pas jouer.. gagner !

Moi j'aime buld original ou drôle ou thématique et je me rends compte à quel point le jeu actuel ne me permets pas de la faire en dehors de parties amicales. J'aime tester des variantes sympa (18 (RIP) points, que des mecs ou que des nanas, jeu par équipe,... ) mais là encore ce ne pourra jamais faire l'objet d'un tournoi formel car il n'y a pas de miracles et c'est juste fun, pas compétitif. DOnc il faut clairement faire la différence entre le compétitif (je suis là pour gagner) et le fun (je build sympa même si je sais que ça passera que sur un coup de bol).

Donc paix aux hommes de bonnes volontés, que les kamas pleuvent dans vos vies et puis ce n'est qu'un jeu après tout...

Sur ce, je vais aller tester Merkakatar, histoire de voir si c'est si sale que ça. Jones ? T'es dispo pour une branlée ? mouhahahahahhahaah

K.

PS : moi aussi j'éxhume de vieux post du 27 janvier 1815:

NapoléonB a écrit:
Les bi-perso à Kros, c'est une chierie anglaise ça. Y a que les rosbeef qui oseraient jouer des teams comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:25

Forminus a écrit:


Jejam, je pense pas que tu avais réalisé à quel point choisir Capgein en final du CdF montrait à quel point tu voulais gagner. Qu'importe la beauté de la partie, en choisissant cette team, tu renvoyais l'image : Je suis là pour gagner et fuck the world. Et tu n'es pas le seul. Un de mes potes était venu à un tournoi avec un super lot avec Capgein et il m'avait dit : je veux vraiment ce lot donc je sors du sale. C'est son choix et il a assumé qu'il ne venait que pour gagner, pas jouer.. gagner

Ah, je ne pensais pas que les autres n'avaient pas aussi envie de win.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:39

J'avoue que le principe de "je viens au Cdf mais pas pour gagner" me fais assez rire" ^^

Autant en boutique ok... on peut venir juste passer l'aprem à la cool.

Au Cdf...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:12

Ce débat m'en rappelle d'autres à la grande époque de la Résistance Very Happy

Perso,jouer biperso m'ennuie,jouer contre biperso m'ennuie...et,quand je fais un tournoi,je veux m'amuser,donc...
Après,chacun prend son pied comme il veut^^,je respecte...have fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:28

Le bi-perso n'est pas le fonds d'un problème, il est l’expression d'un mal plus profond, une expression très claire. Il s'agit du non-jeu, qui peut également ressortir dans des situations autres que bi-perso, par exemple, le cas du match avec victoire au tour 1 ou 2.

C'est la situation ou dans un jeu, même compétitif, (la compétition doit rester l'occasion de jouer, et pas le jeu l'occasion de compétiter), ou la partie ne réalisera pas l'objectif premier du jeu, à savoir divertir, amuser.

On est évidemment pas tous égaux devant le divertissement et l'amusement, certains s'amusent plus par l'objectif (la victoire) que par le moyen avec lequel on y parvient (le jeu), mais il est globalement partagé par un grand nombre de la communauté (peut être aussi car beaucoup de joueurs sont des casuals-compétiteurs moins habitués à ça) que l'important c'est d'avoir dans une partie de krosmaster du jeu, de l'échange, de la tension, et pas un jeu basé uniquement sur la random RD, sinon les gens jouerait tous à Dice master.

Par conséquent, la majorité des gens s'énervent contre une personne qui ne partagent pas son goût pour l'amusement qui l'anime (victoire/jeu voir ci-dessus), si on rapporte cet effet à krosmaster en tenant compte du fait qu'il y a plus de personnes qui favorise l'amusement par l'échange etc. alors on comprend parfaitement que ceux qui ne partagent pas cela ne soit pas très bien vu.

Maintenant il y a un point qui n'est absolument pas discutable, c'est le respect, quoiqu'il arrive on doit respecter les gens. Maintenant, quand on poursuit un objectif d'amusement, une condition, qui n'est pas en adéquation avec la plupart des autres, il faut s'attendre à être critiquer, et là je ne fais qu'enfoncer une porte grande ouverte.

Sur le fait que le jeu permet cela, le jeu n'est pas parfait, et là personne ne pourra me contredire (1,2,3... stasis), et ce n'est pas parce que les règles autorisent tel ou tel possibilité de jeu que cette possibilité est bonne ou saine pour le jeu.

J'ai arrêté en grosse partie krosmaster, j'ai surtout arrêté les tournois, car je ne m'amuse plus, j'estime à moins de 20% les parties qui remplissent l'objectif recherché, l'amusement, soit en moyenne, une par tournoi, c'est pas assez pour y passer un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:12

VoD a écrit:
On est évidemment pas tous égaux devant le divertissement et l'amusement, certains s'amusent plus par l'objectif (la victoire) que par le moyen avec lequel on y parvient (le jeu)

Je nuancerais un peu, tu sembles sous-entendre que l'amusement qu'on obtient en jouant une biperso vient de l'obtention de la victoire alors que Jejam nous indique qu'il prend du plaisir dans la manière dont il cherche à obtenir cette victoire. Et je le crois volontiers. Il vient de dungeon twister, un jeu que beaucoup de gens n'apprécient pas, ça laisse à penser que ses goûts en matière d'amusement ne sont pas "standards".

L'inégalité devant l'amusement est un fait avéré, et si on devait faire des teams qui plaisent à tout le monde autant jouer contre boucle d'or : "cette chaise est trop grande", "ta team a trop peu de perso", "cette soupe est trop tiède", "ta team a trop de portée"... il y aura toujours un mécontent. Pour moi l'essentiel est d'essayer de sentir l'ambiance d'un tournoi ou d'un groupe de joueurs pour essayer de rester raccord (donc critiquer les joueurs de biperso me semble légitime dans certains contextes). Mais critiquer des gens qui sortent en tournoi compétitif une team qui a fait ses preuves, je ne pige pas. Si vous voyez des problèmes d'équilibre critiquez le jeu, les designers, les responsables du JO, mais pas les joueurs.

Perso les seules personnes contre qui j'ai envie de me montrer vulgaire sont les gens qui disent "moi je joue pour m'amuser". Cette phrase c'est l'expression d'une pensée unique car elle pousse à mépriser la variété des goûts plutôt que la comprendre. Tout le monde joue pour s'amuser, il faut respecter la manière qu'a chacun de profiter du jeu.

My 2 cents. Bisous, cœur avec les mains et autres niaiseries. flower
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:27

Je m'attendais pas à ouvrir encore une fois ce débat ici, on l'a déjà eu, ce débrief il est surtout a destination d'être traduit pour les italiens qui ont pas forcément compris mon point de vue.

A propos de respect, je considère qu'un gars qui me sort une capox me vole litérallement une partie qui aurait pu être intéressante sinon. une heure de ma vie perdue, voir plus vu le transport, juste parce qu'il ne veut que gagner, parce qu'il abuse de faille dans le jeu. Pourquoi je respecterai ça ? C'est un manque de respect de son adversaire que de sortir du biperso, tout simplement. Et c'est mon avis perso.
Et c'est trop facile de dire "critiquez le jeu". Le jeu je le critique depuis des années. Le stasis débile, les RD à la con, les erreurs de design flagrantes, les mecs au JO incompétent ou léthargique. Sauf que ça change rien. Alors je critique ceux qui abusent les failles de gamedesign à outrance. Au bout d'un moment, faut savoir assumer, si on a un comportement détestable, faut accepter être detesté.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:57

Mon 2e paragraphe cherchait justement un contrecarrer l'argument que tu donnes mais je n'ai donné que l'ébauche de l'idée donc je développe.

La question de l'amusement de l'autre est importante, et je comprends totalement qu'on condamne (ou pas) l'usage de certaines teams selon les contextes. C'est ce que j'appelle le "contrat ludique", les conditions tacites que se fixent les joueurs l'un à l'autre pour la recherche de l'amusement. Il varie selon les milieux.

Un problème courant dans beaucoup de jeux est que l'auto-censure ne fonctionne pas toujours car personne n'a les mêmes envies, la même expérience ni la même appréciation de ce qui est raisonnablement fort ou trop fort, raisonnablement chiant ou trop chiant. Et parce que le contrat est tacite, bien sur.

Pour moi, le contrat ludique du milieu compétitif est celui qui a compris que le tacite et l'auto-censure ne marchaient pas, et les termes du contrat sont limpides: tout ce que le format permet est accepté. A ce niveau tu dois pouvoir affirmer "je suis prêt à jouer contre tout", ou tout du moins accepter respectueusement les possibles mauvais match-ups ("mauvais" désignant ici aussi bien les chances de victoire que le plaisir de jeu). Ta particularité individuelle (même si assez largement partagée) est de ne pas aimer jouer contre biperso, la particularité de Jejam de sincèrement aimer jouer CapGein. Donc sur cet aspect particulier, le contrat qui lui est le plus favorable est le contrat compétitif car permissif, alors qu'il peut subir des reproches si il joue ça en TL (qui sont plus légitimes si il ne respecte pas le contrat ludique local).

Je comprends le problème que tu as: en dehors de ça, la plupart des termes du contrat compétitif sont adaptés à tes besoins, ce qui fait qu'aucun contrat ne convient vraiment. Ce problème est connu, on y répond en multipliant les types de contrats, en général par la création de formats, qui permettent à chacun de trouver plus facilement sa niche. Plus le jeu est gros, plus on peut multiplier les niches pour que chacun puisse s'épanouir, mais à krosmaster on n'a pas ce luxe.
Dans ce cas c'est au rôle de l'autorité (la concertation dans un groupe de joueurs, l'orga pour les TL casual, et le JO dans le cas du jeu compétitif) de chercher les règles qui permettent l'épanouissement de la majorité, même si ça doit être au détriment de certains. Je sais bien que tu milites déjà auprès de l' "autorité" sur bien des sujets, et c'est bien. Le fait que ça n'aboutisse pas toujours ne doit pas te mener à dénigrer les autres joueurs en invoquant les termes d'un autre contrat que celui qu'ils ont accepté.

En TL les parties contre les débutants m'éclatent rarement. Pourtant c'est le contrat du TL, et je m'y plie sans broncher car la plupart des termes du contrat me conviennent. Ça me saoule parfois, mais je sais que jamais je ne mépriserai les débutants que je rencontre, et j'essaie de faire en sorte qu'ils repartent toujours avec un sourire et un michoko collé entre les dents. Bon, en pratique ils partent avec une marque d'oreiller imprimée sur la joue, mais c'est une autre histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:27

Caelir exprime bien ma pensée (on ne se connait pas pourtant...)
J'ai l'impression d' être puni pour " une forme de trahison " alors qu'à aucun moment je n'ai trahi un éventuel contrat, même moral

Je n'ai fait qu'appliquer les règles du tournoi (CDF)
En tournoi local, je change très régulièrement d'équipe.
En préparation du CDF, j'ai fait 3 gros tournois et ai joué Samourai à Bruxelles, mais pas à Wawrin (22 joueurs) ou au QT d'Amiens. Et d'ailleurs, personne n'a réagi à ma victoire avec Harry Saf à ce moment....

Depuis le CDF , je n'ai pas rejoué (encore) Samourai mais ai testé pas mal d'équipes, souvent (très souvent) du flood

D'une certaine manière, on m'a privé partiellement de la jouissance (éphémère, vous emballez pas sur le mot Very Happy ) du champion en critiquant le choix d'équipe et en m'assimilant à un joueur "dopé"

A contrario, si il y a bien une chose qui me gène dans ce que vous exprimez, c'est que vous vous ennuyez quand vous jouez contre cette équipe. Cela me gène car je viens d'abord pour m'amuser, me détendre, me vider la tête, rigoler, même si je choisis des hobbys un peu plus prise de tête comme krosmaster et que je souhaite que cela soit réciproque

En tournoi local, il m'arrive régulièrement de jouer plus cool, d'offrir partie de mes lots à de jeunes joueurs. C'est vrai qu'en QT (et pire au CDF), je suis moins cool car très concentré sur mon jeu.

Sinon, en réaction à un autre message, je viens pour gagner. C'est vrai. C'est un trait de caractère. Je ne pense pas être le seul et je n'ai jamais considéré que c'était un défaut, même si je suis conscient que ça peut compliquer les relations sociales parfois. Là encore, je trouve qu'à un CDF, on ne devrait pas m'en faire le reproche...
Je crois être resté fair play à chaque partie, avoir félicité mes adversaires quand ils me surclassaient (Mad au draft par exemple), ne pas avoir excessivement râlé...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, parfois avec foultitude de détail bounce Je ne pensais pas provoquer hier soir un nouveau débat comme celui là.
Merci tout particulièrement à ceux qui ont essayé de comprendre mon propos sans se braquer contre la "crystalisation du nobrain" Rolling Eyes et ont su exprimer, parfois mieux que moi, le fonds de ma pensée.

Disons que la doctrine est partagée mais que sur le fond cela ne me pose pas de problème de ne pas jouer une équipe en particulier, encore faudrait il qu'on communique AVANT.

J'aime ce jeu. J'apprécie sa communauté. Je ne cherche pas le conflit mais l'amusement

A bientôt sur un plateau de jeu farao
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 8:28

Ysu a écrit:
Forminus a écrit:


Jejam, je pense pas que tu avais réalisé à quel point choisir Capgein en final du CdF montrait à quel point tu voulais gagner. Qu'importe la beauté de la partie, en choisissant cette team, tu renvoyais l'image : Je suis là pour gagner et fuck the world. Et tu n'es pas le seul. Un de mes potes était venu à un tournoi avec un super lot avec Capgein et il m'avait dit : je veux vraiment ce lot donc je sors du sale. C'est son choix et il a assumé qu'il ne venait que pour gagner, pas jouer.. gagner

Ah, je ne pensais pas que les autres n'avaient pas aussi envie de win.
C'est sur... mais je vais prendre mon exemple...
Dernier match du jour 1, bonkers me propose un draw direct. Avec ce draw on est sur de passer. Sans, le perdant prends le risque d'etre éliminé ou mal classé. Sauf que , 2 jour avant, je gueulais sur le fait que decidé a l'avance de l'issue d'un match me degoutais, et étais immoral pour les autres joueurs.

J'avais donc 2 choix, etre jour 2 a coup sur, sallement (a mes yeux en tout cas), ou essayer d'y etre par moi meme.

On a joué, j'aurais pu gagner, les dés de bonkers on décidé autrement. Ca a suffit a passer jour2... mais au moins j'avais l'esprit tranquil, en phase avec mes declarations.

Apres, cette defait a fait que j'etais moins bien classé, et que j'ai eu une place pourrie au draft... mais je ne me suis pas "trahis"...


Pour les biperso, j'ai toujours dit qu'a mes yeux, ls étaient compréhensible (chiant toujours, mais compréhensible) en jour 2 d'un CDF, et debectable autrement.

Sauf que, jejam, pour beaucoup, ce choix est un "aveux de faiblesse".
Et cette remarque (et d'autres du meme acabit), je l'ai entendu de la bouche de plusieurs personnes, donc certaines n'aime pas wendigo (donc n'ont pas été endoctriné).

De facto, aux yeux des gens, le champion du monde, c'est capgein, c'est pas toi. Mais n'importe quel joueur aurait fait le meme choix, il aurait eu les memes remarques... meme si c'etait wendigo (et ca aurait même été pire, vu le personnage "public" qu'il a créé), meme si c'etait un gosse de 12 ans...

pour beaucoup, un champion "a tout prix", n'est pas un champion "respecté".

alors certes, ces personnes t'ont privé de la jouissance d'etre chamipon de france, mais c'est parce que ces personnes se sentent privées d'un "vrai" champion.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:58

Je ne vois pas en quoi jouer CapGein est différent de Kitty/Vioc/Autre dans l'esprit gagner à tout prix.
Par exemple, en prenant Kitty, je voulais gagner tout autant que Jejam avec CapGein..
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:01

qu'avec kitty tu ne biaises pas l'aspect echange.. kitty c'est 5 lvl, tu en a 7 tuables a coté... pas avec capgein/capox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)   Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversation sur le dénigrement d'équipe (HS du sujet QT Milan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour QT Milan
» Équipes à 18 points de persos
» Calendrier sorties
» Launch party multiman à Ukro (Lyon) le 6 décembre
» Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-