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 Krosmaster Online [Sortie Avril]

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jabberwock
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Jeu 16 Avr 2015 - 15:22

Bin ca fera encore une differnece online iRL
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platooon
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Jeu 16 Avr 2015 - 23:11

Finalement je commence à m'y habituer...
Mais le manque reste la lisibilité des bonus malus et des RD....
Lorsque l'on clique sur le perso on devrait avoir la fenetre info du perso ouverte en meme temps (voir la re-designer pour avoir les infos importantes rapidement)

Et le chat, ca peut etre tres bien aussi !!!
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Neah
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 0:35

J'approuve totalement le commentaire de platooon, de la première à la dernière ligne :3.
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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 9:11

profmerin a écrit:
Petit retour rapide, après une dizaine de partie avec mes fils.

C'est joli, les garçons adorent et retrouvent le plaisir de jeux qu'ils ont sur Dofus et wakfu.
La prise en main est simple, et si on ne connais pas le jeu de plateaux, on se pose moins de questions.

Sur l'aspect "competitif", je regrette un manque de lisibilité (je n'arrive pas a voir les RD acquisent par mon adversaire et a qui il les attribuepar exemple), et le fait que les plateaux online et IRL soient differents ne va pas aider a faire la saut online / IRL.

Je pense que c'est exactement ça : nous sommes "déformés" par l'esprit jeu de plateau, compet, et jeu IRL

Si je caricature un poil : un truc à plat avec des jetons et le nom de la fig dessus suffit pour tryharder, tant que c'est rapide et qu'on a accès à toutes les infos, qu'il n'y a aucune anim, ça ira ^^

Par contre, les plus jeunes iront naturellement dans les menus sous-menus, feront le jeu esprit aventures (d'ailleurs y'aura un mode pour ça) en se foutant probablement de qui achète une RD et qui la récupère, de la map avec 3 ponts (trop beauuuuuuu), et des probabilités. Une façon donjon crawler d'envisager le jeu, peu importe qu'il y ait un gars ou une IA qui gère les monstres en face. Un monde très éloigné des compétiteurs.
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VoD
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 9:55

J'ai fait trois matchs classés hier :

1 sur l'arène élémentaire sans classique et 2 sur le truc avec des ponts u_u.

Il est vrai que l'on s'habitue quand même assez rapidement, j'ai essayé la team remington hercul poo, qui avec peu de personnages, et des personnages pas trop compliqué m'a permis d'avoir le temps de voir ce qu'on mon adversaire faisait, d'avoir le temps de jouer mes tours comme je le voulais ou presque.

Il manque effectivement cette visibilité des RDs, alors il reste la technique de cliquer sur un personnage, allez sur l'onglet rd puis de cliquer sur tous les personnages pour visionner leur rd, mais même un pti symbole rd pour savoir qui en a, qui n'en a pas, permettrait de gagner du temps, on irait cliquer sur ceux qui en ont et basta.

Au final, je me suis plutôt bien amusé, il nous faut aussi du temps, il nous faut un tchat c'est incontestable. Je suis assez d'accord avec ce qu'expose Jones ci-dessus, on a pas tous la même vision du jeu ni même les mêmes attentes déjà entre joueur plateau, alors j'imagine que là avec l'ouverture à un public plus large, un public en dehors du monde des jeux de sociétés, forcément, on sera pas tous sur la même longueur d'onde.

PS : ah si, un truc qui m'énerve toujours, quand l'adversaire achète une rd 12 cachée et que c'est un stasis... pas moyen de faire un truc contre ça ? ><"

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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 10:15

Yep, finalement, ce qu'on peut reprocher à cette mouture, c'est qu'on n'a pas l'impression que ce soit pensé pour le compétiteur, et qu'on perd du temps sur des actions simples alors que le temps, online, est quand même une donnée essentielle et rare...

Comme tu le dis, des simples icones pour rappeler qui possède quoi, une liste de raccourcis (pour prendre un kama par exemple, ouvrir le menu RD, etc...), mieux gérer la pose de RD, et on devrait être pas trop mal.

Reste le choix des map qui ne me convainc toujours pas. Mais ce sera quand même intéressant de voir le méta qui se développe dessus. Espérons qu'il ne se restreigne pas (ce qui est un peu ma crainte)
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acyn
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 11:12

Mes impressions après quelques parties :

- Entièrement d'accord avec tout le monde sur le manque de lisibilité. C'est vraiment un des points essentiels à revoir. Les marqueurs sont vraiment très mal indiqués, les jauges pas suffisamment claires non plus.
Couplé avec un nombre de clics important pour effectuer une action et ça devient parfois galère de jouer certains personnages / certains actions (La gestion des RD est pas évidente).

- Même si je comprends que ce ne soit pas indispensable, ça me chagrine de ne plus voir mes jets de dés.

- C'est très joli. Les animations sont fluides et agréables à regarder. La modélisation des personnages est plutôt réussie (peut être juste leur drôle de déhanché qui semble parfois bizarre).

- Le choix des maps est discutable mais je trouve vraiment très très bien d'avoir un pool plus important qu'avant. Et ça laisse penser qu'on aura certainement des ajouts de maps dans le futur.

- La timeline est difficile à appréhender sur les premières parties. A force on s'y fait mais c'est un peu déroutant au début.

- Le système de match classé me plait bien. On retrouve vraiment le principe Hearthstone qui est selon moi très efficace.

- La boutique est une bonne idée. A voir ce qu'ils mettront dedans à l'avenir pour combler les attentes des joueurs qui ont leur collection complète.

Voilà en vrac ce qui me vient à l'esprit.
Globalement je suis assez confiant, je pense qu'ils ont une bonne base pour nous faire quelque chose de très sympa mais il reste quand même du boulot Smile
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ChaF
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 13:07

En fait je n'ai même pas trouvé où était les marqueurs PM et PA... C'est où donc ?

ChaF
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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 13:28

Pas vu non plus, pas sur qu'il y en ait. Faut tout retenir, y a plus de rappel. C'est juste quand tu actives ton perso que tu vois ce qu'il te reste en PA/PM

C'est là qu'un rappel des ral/bonus en icone sur la timeline serait cool
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acyn
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 13:56

Citation :
En fait je n'ai même pas trouvé où était les marqueurs PM et PA... C'est où donc ?

Quand tu cliques sur un perso adverse, tu as de mémoire (je peux pas vérifier si c'est exactement ça de là où je suis) une bulle avec un point d'exclamation genre bouton d'informations, ça ouvre une fenêtre d'info avec notamment les marqueurs sur le perso.
Mais c'est pas super pratique quoi Smile

Citation :
C'est là qu'un rappel des ral/bonus en icone sur la timeline serait cool

Ce serait vraiment cool oui Smile
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Brainu
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 14:26

J'aimerais bien un rappel des rds dans la timeline aussi... sinon plutôt d'accord avec mes VDD.
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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 15:19

je suis pas d'acore avec vous, pour moi se jeu passe totalement on mode hardcore gamer celui qui ne retient pas les actions ou ne connait pas toutes les fig par cœur, aura beaucoup plus de mal que celui qui gère tous sa je pense.
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acyn
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 15:26

D'ailleurs au cas où certains ne l'aurait pas vu, un des icônes en haut à droite pendant les matchs permet d'afficher une sorte de timeline d'historique des actions en haut de l'écran avec toutes les actions effectuées (attaque, achat de RD et affectation ...), et ça par contre c'est bien pratique Very Happy
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ChaF
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 15:33

Quelque part ça va permettre de créer de la différence entre les noobs et les autres. :p

ChaF
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 15:34

Je ne crois pas avoir lu que le noob n'allait pas patauger, au contraire, le débutant va prendre cher et va probablement avoir du mal à progresser sur l'aspect évaluation des forces ennemies.

Ce qu'on dit c'est que cette beta va plus bloquer les joueurs de plateau/compet que les joueurs habitués à ces interfaces que l'on peut retrouver ailleurs, qui vont pouvoir prendre ce jeu comme un candy crush avec un genre IA qui vient les emmerder. On comprend pas ce que fait l'IA (en fait y a un autre gars derrière mais chuuuuut) et spa bien grave ^^
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 20:10

Ça y est,je commence à m'y faire...mais rendez-nous les dééééééééééééééés!^^

Vu comme c'est parti,je vais devenir le spécialiste du "ragequit adverse"^^...3 matchs avec Harebourg/Chloé et...2 ragequit :p

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discordia
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 22:18

t'inquiete pas j'en ai eu aussi pas mal des ragequit xD je joue ma team reine de voleurs (faute de ne point avoir mon ami le CN)
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 22:35

Ca reste une beta, le taux de ragequit devrait monter en flèche ^^

EDIT :

Je viens de faire une partie sur les ponts avec Rem contre Opée Guy Nak Bine.

Le gars pouvait difficilement gagner en ramassant 3 kamas dans la partie.

En déploiement à l'aveugle il s'est mis tous d'un seul coté, j'avais une chance sur 2. Résultat, le temps de ramener ma team, ça a été l'enfer.

Une partie que le type allait perdre à 90%, d'autant plus que je prends Eri + Feca sur Rem, à fond pour les pulsar : et bien malgré ça, ça a été 20 mn de partie O.o

Habituellement ça se bouclait en 10 max. Franchement, pour moi c'est un très gros problème. Là ou je pouvais caser 3/4 parties avant, j'en caserai 2 max et encore, dépendra de la map et de la team. Contre une Capox sur CDF 2014 comme j'ai eu, c'est 30 mn ou pas loin de partie (la partie a duré 11 tours de mémoire)

Du coup je comprends mieux le ragequit, c'est certain que je ne vais pas hésiter si le match s'annonce chiant, et pas que pour la beta :/

Vous voulez gagner à tout prix ? Jouer full défensif/contrôle, vous devriez faire pas mal de ragequit Smile
Harrebourg Cloé, je comprends que les mecs se barrent, ça va durer des plombes et être très pénible.
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platooon
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Ven 17 Avr 2015 - 23:39

pour le rappel des bonus / Malus, ca serait cool que ca apparaisse en meme temps que les PV au dessus de chaque krosmaster quand tu appuies sur "Alt" ! la ca serait le top pour moi Smile
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 2:19

Moi je vois tous les persos en noir. C'est normal ou j'ai un beug? Surprised
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 11:29

Moi je vois aussi tous les persos en noirs
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 20:11

Plop

Je reviens de 2 tests...

Bon, c'est sur qu'on prend l'habitude petit à petit mais ceux qui n'ont pas envie de passer leur vie dessus devront s'adapter.

Je tente une team improbable : Srammy Luk Birel Coa Liane Tony Jerry Kiv. Une team un peu longuette à la base.
Je tombe contre une team Chevalier avec le ténèbre, 3 figs donc. Le tour sur les 3 ponts :/
Le mec pouvait pas gagner, 3 fronts, obligé de passer au centre, dans le trap bombes+Jerry.
Je voulais pas faire ça en test béta mais j'ai été obligé de doubler + achat GG tant la partie a été longue et pénible. Je passe sur le fait que je n'ai pas pu poser une RD sur un gars ce qui m'aurait fait terminé le match plus tôt (pas eu le réflexe de dezoomer) et sur le bug du "pas bougé". Mon kiv est resté bloqué toute la partie, j'ai joué avec 11LVL.
Attention, je ne dis pas avoir choisi une team qui accélère les matchs mais le temps va au max sur chacune des figs, difficile d'aller plus vite, et la map empêche un vrai focus. Dès qu'on joue plus de 6 figs, on sait que ça va être long pour faire le tour si l'adversaire vient pas.

Je vais m'orienter sur des teams "punitives" et rapides. Hors de question de passer ma vie la-dessus en testant des trucs, notamment bombers qui était sympa à jouer sur le online, plus qu'en vrai pour moi Smile, mais plus maintenant... Selon la map, c'est pire que jouer contre Morpheus (rooo ça va, je blague)

J'avais un peu peur de l'impact de ces maps et mes tests confirment mon appréhension (bon, pas de chance, sur mes derniers 6 matchs, je crois que je prends les ponts 3 fois).  A voir sur le long terme mais pour le moment, je fais une croix sur certaines teams.


Dernière édition par Jones le Sam 18 Avr 2015 - 23:51, édité 1 fois
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Forminus
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 23:09

J'en suis à une vingtaine de match. Et j'ai testé du crade, du simple, du sympa,..toutes les map, les bug.

bref bof bof bof. les timers deconnent, c'est illisibles, je prends pas le pli...

K.
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 23:13

Personne a de solutions pour le bug des persos en noir total
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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Sam 18 Avr 2015 - 23:56

githiono14 a écrit:
Personne a de solutions pour le bug des persos en noir total

Désolé, je n'ai pas eu le cas :/
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MessageSujet: Re: Krosmaster Online [Sortie Avril]   Aujourd'hui à 5:26

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