Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour : Championnat du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:46

La pression du week-end dernier s'amenuise enfin, l'euphorie étant toujours présente, il est temps de faire mon petit CR de ce super tournoi!

Première surprise de ces worlds, ce qui devait être individuel se transforme en un petit groupe communautaire bien sympathique. Les discussions sur facebook, avant le tournoi, avec Wendi, Jejam et un peu Wes m'ont bien motivé.

Vendredi soir, direction Roubaix pour gagner l'hôtel et par la même occasion, rejoindre Huun, Wendi et Wes (et les allemands) pour passer la soirée au Quick Very Happy. Super agréable, ça parle beaucoup du jeu, ça rigole, etc.. Une chouette atmosphère de groupe. Bon, les copines veulent rentrer à l'hôtel (on se fait un peu chasser aussi), on terminera ces discussions avant 1h. Il faut être en forme pour le lendemain!
Première mauvaise surprise, ma chambre est séparée par deux portes pour accéder à celle du voisin.. Autant dire que l'insonorisation est nulle. Je passe une sale nuit, l'allemand à côté ronfle comme un orc, ça promet.

Samedi matin, la tête dans le cul, je prends ma team et rejoins les autres pour manger et se diriger vers les locaux d'Ankama.
A la base, je comptais jouer Vioc' et/ou Kitty (elle m'a toujours bien rendu l'amour que je porte aux iops) et/ou NinBox. J'ai pu tester et voir quelques parties sur la Plantation (un peu moins de 10). Les tests chez les amis Krossympas m'ont confirmé ce que je pensais, j'aurai besoin de ma Liane. Du coup, moi qui aime commencer, je pars sur Hercul/Henual/Coa/Diver/Edmond/Liane. Ma Coa me sert à acheter et mettre la pression en cas de rush. Je préfère jouer Henual avant Diver dans ma timeline, c'est tellement plus simple et je peux aussi acheter si besoin. Le tout avec 31 d'init' pour passer au dessus de la Shreck Very Happy!

L'accueil chez Ankama est super, la vitrine avec la dotation donne envie.

Bon, allons au plus intéressant, les poules!

Je tombe dans la poule avec Dacow et Stroppo. Quand je regarde celle de Wescade (VonRah/Nico et un espagnol qui terminera premier oO), je me dis que le groupe de la mort est évité. Ca change, je repense à ce groupe de draft au cdf.

Premier match, Dannymellou (Esp) qui joue Luk Ylook, Coa, Edmond, Quentin, Merkator, Daie Guerie.
Joueur très sympathique et le premier Merka... J'empêche son Merka de jouer et je m'occupe du reste. Il claque son BP et surprise, le tour suivant je mange un style iop x2.. autant dire que mon Hercul survit à rien. Mais c'est assez pour finir Merka en deux tours. Je légumise le steamer, il lui reste peu de vie et je suis certain de le tuer le tour suivant. Il achète une RD à 6 par désespoir, Pano Larvesque.. Et bin. Finalement j'arrive à gagner la partie alors que le temps était presque écoulé. Dur dur le descendre un Merka avec Larvesque :p.

Second match, Dacow (All) qui joue Kitty, Henual, Coa, Phaeris, Luk Ylook et ?.
Certainement le joueur allemand le plus sympa que j'ai pu rencontré ce week-end. Il est un peu stressé mais sans plus. Je sais que Kitty/Henual, ça fait mal.. surtout avec une bonne RD. On se place, je prépare mon prochain tour pour pouvoir être agressif, comme d'habitude avec ma Vioc'. Et là, c'est le drame, Pyroboost et il a crit' sur son jet de tension. Luk pousse Kitty vers Poo, Poo balance la iopette et Phaeris achète le Pyroboost. Diver meurt à son t1, ça va être difficile.. Derrière, c'est du Pyrobuff et style xelor, super. La partie continue, Hercul et Kitty perdent pas de vie. J'arrive à un point où je peux tuer Kitty mais il va falloir crit'. La poisse aux dés, je rate lamentablement et je loose.

Troisième match, Bye. Une victoire amplement méritée, ça me permet de me rassurer en attendant le prochain match, peut-être décisif déjà.

Quatrième match, Stroppo (Ita) qui joue Hercul, Poo, Kitty, Phaeris, Liane.
Honnêtement, je ne me souviens plus du macth.. c'était un vrai no match. Il n'a rien pu faire, je l'ai bloqué de partout. Au final, sur sa partie, il aura juste fait une tempête et un couper avec Kitty (dans le même tour). Rien d'autre. Du coup, avec cette victoire je suis assuré de passer les poules, c'est le soulagement.

Dernier match de poule, FryGuy (US) qui joue Thio, Goultard, Quentin, Kivin.
Pour ceux qui ont vu le stream de cette partie, je suis désolé. La partie a duré 10min. Je me suis avancé, il a fait pareil et Thio se fait couper en deux à mon T2. Cette victoire est importante car je termine à 12pnts, comme Stroppo. Mais ma victoire sur lui me donne la première place de la poule.

Bilan des poules plus que rassurant pour nos fiers gaulois. Deux premières places ainsi que deux secondes, on est bien là Very Happy.

Il nous reste deux parties à jouer ce samedi. L'objectif c'est d'en gagner au moins une pour que notre aventure continue.
Je suis content de ma Vioc', je connais la team, la Liane reste un bon choix. Ma Kitty me démange mais non, mettre des coups de pelle est trop jouissif, je ne change pas de team.

C'est l'heure de l'arbre à double élimination.

Mon premier match semble facile, je joue contre Vlad-Taltos (Esp) qui a embarqué une team conf', Evangelyne, yugo, Adamai, Henual, Phaeris.
Je sais que Wendi n'avait pas eu si facile en poule contre. Petite chose à souligner et que j'ai vraiment apprécié, Wendi jouait contre Dracow. Nous avons pu échanger quelques mots avant nos matchs en parlant de l'adversaire de l'autre (rencontré chacun en poule). J'insiste sur ce point, l'atmosphère teamplay Smile!
Il a l'init, je peux me placer en fonction de lui et je veux éviter de me faire poke toute la partie (il a placé deux buissons au centre). Premier tour, je fonce vers son regroupement Yugo/Eva/Henual/Ada et j'utilise ma pelle pour tempo, second tour je tombe Eva. La partie est pliée, je pense qu'il a été surpris par l'agressivité dès le T1. A noter que Yugo avec les dagues et une ghetto.. Hercul avec 11hp (soigné) et Diver avec 12hp (pano champ) étaient safe.. mais ça aurait pu dénégéré.

Second match, Nicoolivera avec Luk Ylook, 2 Coa, 2 Edmond , Merkator.
Match très disputé, ça part dans tous les sens. J'évite qu'il accède aux cases achats. Mon Diver tombe sous BP, il me reste 2GG et lui 3. Son Merka a 7hp, je tente un dernier move avec un double. Crit sur Edmond et Hercul. Hercul va acheter la pelle et va pouvoir lui mettre deux coups. Malgré les deux coups de pelle avec crit ainsi que mon Edmond, Merka survit (1 ou 2hp, un peu comme la Kitty de Dacow..) et je perds. Welcome in the Looser bracket.

L'avantage c'est que l'on revient tous le dimanche (et que Wendigo est toujours en Winner bracket).

Dimanche matin, une sale nuit de passée à cause des ronflements récurrents de la chambre à côté..

Troisième match contre BierVampir (All) qui joue CapGein.
Je parle avec Jejam avant le match, c'est lui l'expert de CapGein ici. Je sais que si je fais une erreur, je perds..
Première RD dévoilée, trombe de Wakfu.. Super, je dois claquer ma thune pour ça et pour un style cra. J'enferme CapGein dans un coin et j'attends le bon moment pour y aller (trombe sur Hercul, cra sur Diver) pour OS son Captain. Mon poke ne sert à rien, il a acheté une célestine donc c'est du OT ou rien. Les GG tombent, je n'ai plus le temps, je dois tenter malgré un troisième jet de tension sans crit.. Hercul attaque deux fois, 1 crit sur 4 dés mais 4 dégâts seulement. Je me suis trop avancé, je suis obligé d'acheter la poupée perdue avec Coa pour tenter de grapiller un ou deux HP. La poupée ne crit pas, le Captain a encore 7hp.. Je tente un trick belge, je tourne autours de ma chaise pour faire tourner la chance xD. Diver attaque, mon premier dés roule à terre, dofus! Bon ben merde, je relance, mon dés tombe à terre, dofus! Wtf.. Je lance sur la table, botte.. Poisse quand tu nous tiens. Et je critique sur le dernier jet, ouf. Je pense qu'il ne gagnait pas à son tour mais du coup, je n'avais plus de burst après son soin.
Je sors le CapGein à la demande de Wendi.

En même temps, notre premier compagnon, Jejam, tombe sous l'épée d'un autre français. J'ai pu suivre la fin, c'était tendu.

Quatrième match, Stroppo (Ita). Pour l'avoir joué en poule, je pars confiant mais on ne sait jamais donc il faudra rester prudent. J'ai l'init, je place ma bloqueuse près de sa case achat et heureusement, un stasis sort à son tour. Il ne peut pas l'acheter, c'est tout bénef. J'achète le stasis à mon tour, après avoir positionné Diver et Hercul pour terminer T3. Malheureusement, la seule RD qui peut l'aider sort, trombe.. Il va l'acheter avec Kitty et vient frapper dans mon Diver (qui venait de perdre 3hp sur un double crit d'Hercul). Diver a 7hp, Kitty fait 6 de base. Il jette son dés, pas de crit! Il attaque une seconde fois, pas de crit!! Mon Diver termine à 1hp. A mon tour, je OT Kitty avec tout ce que j'ai (presque pas de crit), il lui reste 1GG mais il va pouvoir remonter en tuant mon Diver. Jet de tension de Stroppo, double sec. Toute la malchance accumulée vient d'être annulée.

Cinquième match, Chris87x (All) qui joue Luk, Merka, Liane, Phaeris , Kivin, Daie Gueri.
Le match se passe bien, je mets la pression, je gène le Merka. J'ai une possibilité de faire mal en croix avec un aqua boost, résultat, Luk ne prend que deux dégâts et Dai survit avec 1hp.. C'est la seule chose qui m'a marqué. Le reste de la partie s'est bien déroulée.

Sixième match, Wescade et sa Shreck. J'attendais ce match avec impatience (depuis le cdf). Il vient de sortir Wendi et je ne veux pas encore terminer 4ème. J'ai monté la team exprès à 31 d'init après avoir pu scooter les parties du Mesia le dimanche.
J'économise et je fais sauter tous les GG que je peux pendant que Wes garde une position défensive imprenable. Je joue ma pelle et ma bloqueuse pour contrer son Anna et éviter des sales transpo. Je suis obligé d'acheter un style xelor et un cra pendant que Goultard charge en solo ma Coa. Il suppercut et achète une picpic au passage. J'ai pu isoler Goultard, j'ai acheté pas mal de GG et pu reprendre l'avantage en tuant sa Coa isolée. Il me reste 4GG, lui 1. Je mets ma Liane au cac de Goultard, elle a 4hp et il doit full crit pour la tuer. Mon Henual s'est soigné et est remonté à 5hp. Il ne peut pas acheter de GG en tuant Liane. Donc même si il remonte à 2 / 3, j'espère bien double/achat derrière. Il double sec, je pense sincèrement que la partie était terminée car il me restait le style xelor.
Chouette adversaire, chouette partie. Pas beaucoup de d'action mais du calcul à la case près. Cette position défensive était vraiment parfaite.

Septième match, VonRah (Ita) qui joue Mali, Phaeris, Poo, Ayan, Edmond x 2, Coa. Il se positionne bien pour pouvoir envoyer Mali à gauche ou à droite dès le T2. Je bloque les cases de réception avec ma pelle et ma bloqueuse. J'ai vu qu'avec un pm de plus, Mali pouvait prendre Diver. Mais il lui fallait 1po en plus pour l'envoyer dans son camp. 1/19, pano corbac. Il envoie sa Mali au suicide dans mon camp. Mon Diver survit un tour, Mali a une rappel, je suis obligé de la OT. Je ne sais toujours pas pourquoi il a chargé avec style sacrieur et aero boost sur la table. La partie est assez stressante pour lui, mes plaisanteries tombent à l'eau, super jovial le gars. Le reste, c'est de l'échange de fig pur et dur. Ma bloqueuse fait le taff, encore. Je termine la partie avec 2hp sur Liane, 1 sur Edmonde et 4 ou 5 sur Hercul je pense.. Je suis en final!!

Huitième match, Nicoolivera pour ce match retour. J'ai fait un énorme missplay sur cette partie. La fatigue présente et les yeux de tout le monde braqués sur notre plateau, j'ai acheté un style sacrieur sur Edmond en pensant tuer l'autre Edmond T2. L'arbre sur la map était un peu décallé, j'ai perdu 8 kamas dans l'affaire.. Le reste, c'est du contrôle de Merka. Je lui ai viré 2/3pm tous les tours, j'ai utiliser ma bloqueuse pour bloquer la case achat. Et je n'ai pas hésité à la tuer pour la réinvoquer. C'est tout con mais je l'ai fait souvent lors du tournoi. J'ai quand même du faire un rush sur la fin, le BP étant activé (plus le style eni), je l'ai joué sur les GG. Je ne pense pas avoir fait d'autres erreurs, j'ai sacrifié mon Edmond pour bait sa Coa, je voulais que la partie aille vite.

Dernier match, la belle contre Nicoolivera. Bon, il a été coaché par les italiens, son placement va changer mais je suis obligé de garder le mien. Pas de chance, un style cra qui tombe T1. Quand il l'a acheté, je me suis dit que c'était la fin sans une bonne RD pour compenser. Je suis obligé de booster ma pelle à 7pm pour qu'elle aille empêcher un turbo Merka à son T2. J'entame les Coa, je tiens une position solide à l'opposé de Merka. J'ai du sacrifier mon Edmond pour retirer 1po à Merka. Sinon il pouvait venir choper Diver/Hercul. Il y a eu un missplay de sa part, une rappel achetée (en blind) sans la payer. Rien de grave finalement mais bon, un peu plus et c'était le scandale. Sur cette partie, j'ai tout misé sur mon Diver tank. Lors du BP, je l'ai envoyé au cac de Merka avec un style feca. Le tour d'après, j'ai acheté un dofus émeraude car sinon son Merka ne tombait jamais. La partie s'est terminée une chasse au Merka. Il a évité beaucoup de blessure sur des absences de crit + armure. J'ai du descendre ses 4 derniers pv petit à petit. D'ailleurs, mon dernier lancé qui devait être filmé n'a pas crit donc.. Au final, c'est pour remercier ma Liane sur ce world que je lui ai fait achever le Merka. Lorsque Merka n'a plus qu'1hp et qu'il me faut un dernier crit pour assurer la game, j'ai repensé à toutes mes anciennes parties perdues sur un bête jet de dés. Pour l'occasion, je lance le dés au milieu du plateau, critique pur, c'est terminé.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser. J'ai pu me précipiter vers ma fiancée juste après, c'était génial. J'ai pu check avec mon ami qui est resté tout le week-end à me soutenir et à me remotiver. Il n'a même pas fait de draft pour ça, quel soutien ce Seb'. Je passe par la case Jejam/Wendi après. Le sentiment de groupe qui s'est créé lors de ce tournoi m'a donné l'envie de refaire un tournoi de ce genre, par communauté.

Un tout grand merci pour les messages que j'ai reçu de la part de la communauté. Un tout grand merci à des gens comme Jejam/Wendi/Wes/Huun/ les Krosympas belges avec qui on a pu parler ouvertement.
Quand je vois la performance des gaulois.. Wendigo qui nous sort un perso très peu joué et qui pour le même prix, allait plus loin. Qui aurait eu l'audace de le sortir au world? Jejam qui nous montre qu'il peut jouer plus que deux persos Smile et surtout, qui a les balls de garder sa team, chapeau. Comme tu l'as dit, jouer autant avec cette team, ce n'est pas simple du tout. Wescade qui joue comme si la méta n'existait pas, c'est Shreck ou rien, il assure encore et s'adapte toujours. Et moi qui me retrouve propulsé à côté de gens comme ça, je regrette déjà ce week-end.
Un encadrement super de la part d'Ankama. Dewit qui s'est sacrifié pour permettre aux gens de suivre ce tournoi via le stream. Lescart qui gère l'organisation. Il comprend que l'on n'a besoin de quelques minutes pour décompresser entre les matchs, c'est top.

Allez, la fun fact, je la redis ici. Les seuls gaulois qui sont tombés, c'est par d'autres gaulois! Sur l'ensemble, on a prouvé aux italiens que l'on était encore au dessus Very Happy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:50

Merci pour ce résumé Smile
A noter quand même - encore une fois - Nico est ALLEMAND (pas italien) Wink


Dernière édition par ElPoyoDiablo le Mar 24 Mar 2015 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:00

Merci pour le retour, à refaire car le stream a aussi vibré avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiric
Pion mob
Hiric

Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44
Localisation : Limoges

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:50

Bravo à toi Ysu!!! Très bon résumé. Merci pour ces belles parties (surtout les deux dernières que j'ai pu suivre via twitch)
Revenir en haut Aller en bas
SensiGizmo
Ramasseur de kamas
SensiGizmo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:08

Beau résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlegend.net
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:59

Encore bravo à toi et merci pour ce CR.

Hier j ai rencontré Dannymellou en ladder, il jouait Vioc... Je pense que ta win va lancé une grande mode... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
DemonXVI
Ramasseur de kamas
DemonXVI

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2013

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:06

Felicitation !
merci, c'est un chouette résumé un et bel enchainement de match.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:36

bulbiced a écrit:
Encore bravo à toi et merci pour ce CR.

Hier j ai rencontré Dannymellou en ladder, il jouait Vioc... Je pense que ta win va lancé une grande mode... Wait and see

C'est marrant, moi le world m'a donné envie de jouer Duc rex
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:56

VoD a écrit:
bulbiced a écrit:
Encore bravo à toi et merci pour ce CR.

Hier j ai rencontré Dannymellou en ladder, il jouait Vioc... Je pense que ta win va lancé une grande mode... Wait and see

C'est marrant, moi le world m'a donné envie de jouer Duc rex

Je voulais le jouer pour etre original, maintenant tout le monde vas penser que je copie wendigo T-T
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:09

Et alors ?

Vaut mieux copier Wendigo et jouer Duc Rex plutôt que de jouer vioc...
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:57

Mendrock a écrit:
Je voulais le jouer pour etre original, maintenant tout le monde vas penser que je copie wendigo T-T

Pas spécialement, ce perso est jouable et a déjà été joué par d'autres que wendi, si tu vas aux worlds avec un jour, la on dira que tu copies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:27

Faut pas avoir peur de copier. Tout dépend de si tu veux jouer au plus haut en compétitif avec.

En soit, la "Contreception" a base de Duc Rex + 7 niveau 1, c'est de l'inédit en compétition a haut niveau. Mais y'a plein de Duc Rex qui sont joué online, principalement à base de Thio/Duc/Henu ou juste Srammy/Duc/Henu. Neah a beaucoup joué Duc au début de la S2 par exemple.

Après voilà, copier une équipe pas autowin c'est pas très grave. Après, si tu voulais absolument te faire une équipe compétitive et que t'aurais été le seul a jouer.. "preums !" :p
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:48

ah non je cherche pas à être compétitif^^ je partais sur un Duc/Thio/Lou, mais Thio m'emmerde un peu, je pensais cherchais des bas level avec
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:49

VoD a écrit:
Et alors ?

Vaut mieux copier Wendigo et jouer Duc Rex plutôt que de jouer vioc...

Pourquoi donc? Pour moi, jouer Vioc ou Duc, c'est pareil.. Tu joues ce que tu aimes et que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:24

Merci Ysu pour le compte-rendu.

ça permet de garder une bonne trace sur le forum des péripéties, de la pression subie et du fait qu'un titre est obtenu à partir de plusieurs victoires et parfois quelques défaites.

C'est une belle image du jeu que tu donnes et pour tous ceux qui liront ce compte-rendu, les éléments à en tirer sont :

1 - Le fair-play et la façon d'être :c'est un jeu, certes compétitif, mais un jeu et pas la guerre. Bonne ambiance que l'on retrouve souvent en IRL mais pas toujours en ligne ;
2 - Technicité : parce qu'une partie, ça se construit déplacement après déplacement et que les mouvements sont adaptés à ceux de l'adversaire ;
3 - Persévérance : même un champion du monde perd des matchs. Le tout, c'est de savoir être présent dans les moments importants et surtout de relever la tête après une défaite.

Ceci est bien entendu applicable à l'ensemble des joueurs du tournoi, même si parfois perdre peut créer quelques frustrations (et on peut le comprendre au vu des enjeux de cette compétition) et qu'ils ont pu avoir moins de chance ou de concentration sur les matchs décisifs.
Enfin, en point 4, je pourrais attribuer à certains joueurs (dont Wendi fait partie) :
4 - Originalité : parce que quel que soient les équipes fortes actuellement, le jeu reste une construction de deck et que des équipes originales peuvent percer dans ce monde de brutes.

Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:26

Ysu a écrit:
VoD a écrit:
Et alors ?

Vaut mieux copier Wendigo et jouer Duc Rex plutôt que de jouer vioc...

Pourquoi donc? Pour moi, jouer Vioc ou Duc, c'est pareil.. Tu joues ce que tu aimes et que tu veux.

Bien sûr que tu joues ce que tu aimes et ce que tu veux, mais c'est plus sympa de prendre une team non méta. Vioc, on sait tous l'efficacité que cela a, il n'y a plus rien à prouver, vioc ça gagne bien, et pour beaucoup de joueurs (pas forcément hyper difficile de s'imposer avec en TL).

Sortir une team Duc, c'est plus originale, pour beaucoup de joueurs plus délicat de gagner, et moins frustrant pour l'adversaire qui ne verra pas une énième vioc.

C'est comme si je disais, vaut mieux copier une team Duc qu'une Capgein, c'est de l'évidence, on préfère voir des gens essayer de sortir des trucs originaux que de sortir les cadors de la méta.

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:55

VoD a écrit:
Ysu a écrit:
VoD a écrit:
Et alors ?

Vaut mieux copier Wendigo et jouer Duc Rex plutôt que de jouer vioc...

Pourquoi donc? Pour moi, jouer Vioc ou Duc, c'est pareil.. Tu joues ce que tu aimes et que tu veux.

Bien sûr que tu joues ce que tu aimes et ce que tu veux, mais c'est plus sympa de prendre une team non méta. Vioc, on sait tous l'efficacité que cela a, il n'y a plus rien à prouver, vioc ça gagne bien, et pour beaucoup de joueurs (pas forcément hyper difficile de s'imposer avec en TL).

Sortir une team Duc, c'est plus originale, pour beaucoup de joueurs plus délicat de gagner, et moins frustrant pour l'adversaire qui ne verra pas une énième vioc.

C'est comme si je disais, vaut mieux copier une team Duc qu'une Capgein, c'est de l'évidence, on préfère voir des gens essayer de sortir des trucs originaux que de sortir les cadors de la méta.


Je suis bien d'accord sur le fait que Vioc, c'est fort. Au même titre que d'autres teams tier 1 sauf que, un peu comme ninbox, ça peut gagner/perdre contre tout. J'aime avoir une team équilibrée et surtout, punitive.
Depuis que je Vioc en TL (environ 60% depuis plus de trois mois), j'ai vu beaucoup de copie fleurir dans mes TL. Et là ils se rendent compte que ce n'est pas si facile à gagner contre de bons joueurs (attention, je ne rabaisse pas ma team).
La team Duc, c'était une bonne idée. Comme l'a dit Wendi sur son stream, hier, les niveaux 1 sont forts et Duc tank/rall bien. Et ça surprend. Moi qui suis très très agressif quand je joue, je n'aime pas être sous pression (bim, un tip&astuce offert Very Happy). Ce n'est pas pour rien que je joue à 3x init et avec une Coa.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:04

Non mais c'est pas une critique de toi ni de ton équipe, ça n'a jamais été ça, ne soit pas nombriliste, ne soit pas sur la défensive. Tu as parfaitement le droit de jouer Vioc et même Capgein si tu aimes, je m'en fous, je commentes juste la copie de team en indiquant que c'est plus sympa quand les gens copient des compos originales et pas tiers 1 que de voir des gens répliquer indéfiniment les mêmes teams.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:14

Non non je ne l'ai jamais lu comme une critique. Je comprends ce que tu penses et je suis d'accord dans les grandes lignes. Smile (d'ailleurs si ma réponse semblait défensive, ce n'est pas que je voulais faire passer Wink ).

Je le rejouis des futures sorties pour avoir plus de diversités dans les teams fun et compétitives.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:17

Le compétitif ne sera jamais très diversifié, il se renouvelle, mais il se diversifie peu en réalité et c'est très logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:07

Petite copie du FB krosmaster :


Salut à tous! Nous avons trouvé deux articles intéressant sur Ysu, notre Champion du Monde de Krosmaster. Ceux-ci dressent un portrait très sympa du joueur, et ils proviennent... de la ville où il a grandi!
Vous pouvez les lire aux adresses suivantes:

http://vinalmont.blogs.sudinfo.be/archive/2015/03/27/julien-otlet-un-ancien-jeune-de-vinalmont-champion-du-monde-144560.html

http://vinalmont.blogs.sudinfo.be/archive/2015/03/27/julien-otlet-champion-du-monde-de-krosmaster-144564.html

Ysu ca fait quoi d'être la deuxième personne la plus populaire de belgique aprés Eden Hazard ??? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:29

Là, je suis obligé d'adapter son "rang forum" en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:56

Ya de jolies phrases cultes comme "On a eu la chance d'avoir Anthony (Heine), Maxime et Erwin comme profs de gym" ou encore "Ma plus belle réussite c'est mon couple" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:47

Ah ah mes beaux salauds.

En fait Vinalmont c'est un village où tout le monde se connaît depuis x générations. Ce n'est pas une grosse ville, du coup je fais plaisir aux vieux en répondant à des questions avec des reponses tronquées.

Sympa le rang ah ah Very Happy. Mais bon, si vous regardez bien le blog, tout le monde est la fierté de Vinalmont. Il y a plein d'article.

Vite fait, niveau gym j'ai balancé sur un prof antipathique, réponse coupée...
Et oui, je suis fier de mon couple qui a 7 ans Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour : Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: Retour : Championnat du monde   Retour : Championnat du monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour : Championnat du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour Championnat US
» Retour championnat d'espagne
» Retour championnat d'allemagne
» [Récaputilatif] Championnat du monde 2017
» Championnat du monde 2014/2015 annoncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-