Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question Coup de poing et question critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:28

Voilà voilà donc mes premières questions concernant les règles sur ce forum sont les suivantes (y'en aura d'autres je pense...) :

1- le coup de poing !

j'ai beau chercher, pas moyen de trouver une réponse à ma grande interrogation...
Dans toutes les règles, il est précisé qu'un mob (invocation de tofu, craqueleur ou autre) est considéré comme un personnage avec ses PV, PA et PM
et qu'il utilise son ou ses sorts pour attaquer donc dans la logique, un pion mob doit pouvoir utiliser le coup de poing non ? je n'ai rien trouvé qui me dise
le contraire... en dans les règle du krosmaster junior, il est précisé qu'un pion familier (équivalent mob ?) pour donner un coup de poing...
Dans ce cas, un tofu classique boosté (pour avoir 5 PA) peut éventuellement donner un coup de poing (neutre !) à Vampyro et ainsi déclencher son pouvoir Chauffe qui peut !

2- le jet critique lors d'un lancé de sort. (surement une question très con Smile )

est ce qu'on a l'obligation de lancer un dé pour un critique lors du lancé d'un sort qui peut infliger des blessures ?
Pareil, je ne trouve pas de règle qui oblige à lancer le dé pour faire un critique (on peut choisir de l'éviter sur un lancé dofus) et parfois quand la cible est un allié ça
peut être utile...

Voilà, pour le moment, je cale sur ces deux points !!!

Merci pour des infos si vous en avez Smile
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 42
Localisation : Montpellier

question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: Re: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:37

1 - " 205.3. Chaque Krosmaster possède un Sort « Coup de Poing » non imprimé sur sa
carte de personnage. "
Un mob est un personnage mais il n'est pas un Krosmaster.

2 - Le lancement du dé de critique est une étape à part entière dans la résolution d'une attaque (étape 4) et, à ma connaissance, il n'est pas possible de "sauter" une de ces étapes.

Voilà, j'espère que ça répondra à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: Re: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:43

Ok ok...

donc comment ce fait-il qu'un familier (qui n'est pas un krosmaster à moins que je me trompe) puisse utiliser le coup de poing ?

Sinon à part ça, ça à l'air de bien répondre à mes questions Smile
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: Re: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:54

Krosmaster junior est un jeu a part, ce n est pas krosmaster arena
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: Re: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:00

Ok maintenant je suis fixé !

effectivement, j'avais cité KMJ car c'est le seul des 2 jeux où une allusion au coup de poing était faite pour autre chose qu'un krosmaster.
Et comme KMJ est une introduction pas à pas aux mécanismes de KMA j'ai eu un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question Coup de poing et question critique Empty
MessageSujet: Re: question Coup de poing et question critique   question Coup de poing et question critique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question Coup de poing et question critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de poing ...
» Critique
» Double critique n°3
» Question sur la RD "éclair"
» question MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-