Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team submersion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note/5
 1
 2
 3
 4
 5
Voir les résultats
AuteurMessage
Père-formant
Pion mob


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Team submersion   Dim 3 Fév 2013 - 14:35

Salut à vous,
j'essayais de créer une team , à base de la team zoo de caelir, mais im me manque encore 3 niveaux à comblé.[img][/img]
Soit je mes un perso lvl 1 et un lvl 2, il n'y donc que liane que je peux mettre (seul lvl 1 restant), avec , aux choix, naz raël (éca), tony N.truhan (roublard air) ou zoubo. Dans ce cas ,j'élimine dirct zoubo qui n'a pas grand intérêt dans cette team , il reste donc tony et naz. Naz résist au feu , donc nox,jems,sacrifié, fais une blessure si quelqu'un part de son tacle,peut avancer jusque 6 case/tour avec bond du félin,et avec le pouvoir cc ,sans armure en face , il sort en moyenne-4. Tony roxx en enlevant pm , 2personne derrière lui pour faire exploser,résistance air (guy, ect)et a un tir longue porté.
Soit je mes un perso lvl 3. Je n'ai ni gaspar , ni roi et reine, mais un guy,une anna tomy,oppé,kreol, bad aboum ou un des 4 chevaliers,evangelyne ou tristepin.
Soit,je vire un coa ou daïe pour mettre a la place un makum,globule,jems, dany ou alie.
Soit, enfin,je vire luk pour le remplacer par dofka talys.
Vos avis?

EDIT: description de la team quelque réponse plus bas.

Père-formant


Dernière édition par Père-formant le Sam 9 Fév 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin


Messages : 3309
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Team submersion   Dim 3 Fév 2013 - 14:55

Le seul perso qui te manque est selon moi un perso crucial, car il tape très fort, donc attire le focus adverse, tout en étant un très bon tank. Si tu souhaites jouer une stratégie proche de la mienne, il faudrait idéalement que tu le remplaces par un perso ayant les mêmes propriétés (dégâts et tank), ce qui est difficile pour seulement 3 niveaux.

N'hésite pas à remplacer Luk, car son principal usage est d'amener rapidement le roi au combat, il devient donc nettement moins utile en son absence.

Du coup pour 5 niveaux Dokfa semble une alternative correcte (il tape fort, il est mobile ce qui compense l'absence de Luk) mais attention aux PV, sans armure 14 PV ça part vite.

Ou alors une solution extrême pour rester dans la submersion serait de virer Luk et de mettre Srammy (plutôt résistant grâce à son pouvoir), Zoubo l'Amiche (plutôt en sécurité grâce à sa portée et son repousse) et une Liane (pour tanker avec la bloqueuse). Là on passe carrément sur du 8 figs mais ça peut être fun.

Enfin la dernière solution est une team que j'ai rencontrée aujourd'hui online : double Guy, double Klor, double Coa. Je n'ai pas pu la tester réellement car mon adversaire était afk, mais elle m'a un peu inquiétée quand je l'ai vue : pas envie de rester à l'arrière avec deux Guy et deux Klor en face. Pas envie d'avancer avec 2 Coa qui m'attendent là bas. Je ne sais pas si cette team est efficace mais tu peux tenter.

Voilà, bon courage.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père-formant
Pion mob


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Team submersion   Dim 3 Fév 2013 - 16:57

Du coup,makum ne serait pas une bonne idée? Du roxx , du soin, faudrais juste que j'enlève 1 coa ou daïe , ou alors luk et je remplace par makum et liane.Ce qui ferait du 7p,avec 4 invoc,autant dire complétement impossible de toucher un perso qui ne veut pas être touché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin


Messages : 3309
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Team submersion   Dim 3 Fév 2013 - 17:08

Makum oui, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est pas mal.
Du coup je te conseille de garder Luk pour lui donner un turbo, et retirer Coa ou Daïe.

Telle que je la joue, Daïe soigne assez souvent le roi, mais s'avère parfois un atout pour sauver un autre perso d'un incident fâcheux. Donc tu peux te permettre de la retirer, même si tu perds un peu en polyvalence.

Par contre je te déconseille de retirer un Coa, c'est un moyen de pression assez utile, qui sert en plus de paratonnerre.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père-formant
Pion mob


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Team submersion   Lun 4 Fév 2013 - 18:36

J'ai testé en enlevant daïe et en rajoutant une klor. Pour l'instant ,sa marche très bien , mais comme je joue pas énormément , j'ai fais que 2 match , mais ce que je voulais de la team ( englué les adversaires) marchent très bien ,j'ai joué contre la team de base que j'ai acculé dans un coin , et mes klor les ont fini (tué 2 perso en 1 ronce , 1ère fois que je faisais sa), et contre la team astragal , la il à réussi à avoir une klor , mais j'ai eu une klor,liane et son nox, et dans le tour j'aurai aussi pu avoir l'autre klor. Je mettrai un post plus détaillés (placement et tout) quand je l'aurai plus joué et que j'aurai du temps (mercredi ou ce week-end , sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père-formant
Pion mob


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Team submersion   Sam 9 Fév 2013 - 19:01

Chose promise,chose due, voici donc la description de la team:
Tout d'abord , ce qu'elle contient?
[img][/img]
32 ini, on commence quasiment tout le temps,6p, 2 perso peuvent invoquer une poupée a 2 pv , et 1 peut en invoquer 2 à 1 pv , on peut donc se retrouver avec 10 personnages.
Ensuite,le placement:
[img][/img]
L'inconvénient d'une 6p, c'est que quand , comme moi , on a un ordi pas forcément super performant,il y a parfois un perso mal placé ,ici à 2 case à droite de makum , en général je préfère la mettre entre le coa et luk. Ce placement permet d'arriver vite si la team adverse est au milieu, et d'envoyer tout le monde si la team adverse est regroupé sur un côtés, en général ,dans ces-là il ne manquera que 1 des 2 coa qui ne fera que ramasser des pièces et acheter les GG.
A la fin du 1er tour , on est comme sa :
[img][/img]
Au prochain tour, on peut turbo makum, de 2 ou 4 case, ou alors attendre encore un peu et ramasser les k.En général ,on commence à taper ce tour , car sans soin,cette team ne doit pas faire tenir le combat trop longtemps.
Et après , on continue d'avancer , sur le screen ma coa fini son iop juste après , et makum et mes klors finissent le guy ce même tour. On voit que l’adversaire à tendance à reculer , pour éviter les coa/makum , qui sont vraiment capables de faire très mal,on voit aussi que j'ai 26k, et cela en général dès le tour 3:
[img][/img]
Team du metagame:
- Team Nox : en général,il y a 2 solutions, il focus makum car c'est le seul personnage de valeur de l'équipe, ou alors il tape un peu tout le monde (attention, même si ils sont encore full life , ne pas trop exposer une Klor ou luk,car ils sont suffisament chiant pour donner envie de os directement). On évite le nox ,focus les autres perso, juste perso j'essaye d'enlever 2PA et 2PM à Nox,pour bien le bloquer. Contre la team astragal, on remarquera que enlever 1 pa à Daïe et à Liane les rend inutile ,de même pour les klors si elles ont déjà lancé leurs poupées,il peut alors être intéressant , si possible ,d'enlever 1 pa à chacun , pour que seul nox agisse.

- Team Makum :pas très dur , on enlève 1 pa à un makum pour qu'il ne fasse qu'une sacrifié , on entoure l'autre (si possible ,celui qui joue en 1er pour qu'il ne puisse pas être dégagé)
avec des invocations et des perso ,et on focus alie , en général 1 ou 2 tour et elle meurt , surtout si on choppe 1 cc sur luk (d’ailleurs double flèche et elle ne peut se soigner qu'une seul fois), et on fini au k.Contre makum+alie+double klor , j'essaye d'avoir une klor , puis après je voie en fonction des fig qu'il me reste et du placement.

- Les teams crâs:on protège tout le monde le 1er tour, on invoque pour couvrir , on rushed le second , et on essaye de toujours finir suffisamment caché pour ne se prendre les attaques que de 2 cras max.

- Team zoo/miroir:jamais joué contre, donc je ne peux rien dire.

Les + de cette team:
-le seul perso non "jetables" est makum , qui se soin facilement et tank très bien.
-l'ini.
-l'impossibilité de se faire acculé , et au contraire la facilité à submerger les adversaires.
-le roxx qui peut être plutôt élevé , en ajoutant la possibilité d'envoyer 1/2 coa ou makum au close quand l’adversaire avait bien comptés les cases.
-l'entrave , seul valeur sur dans ce jeux , est présent de manière optimale.

Les -:
-que des perso, exceptés makum, très fragiles et qui peuvent partir en 1 tour.
-goultard le barbare doit être vraiment chiant , mais je n'ai jamais joué contre lui.
-le nombre de perso, qui est un avantage mais peut être gênant, si on coordonne pas bien.
-4 perso sont inutiles avec -1 pa , et 1 voit son utilité diviser par 2.

Variantes: la plupart sont énoncés plus haut.

Voila, c'est fini, n'hésiter pas à laisser des commentaires pour que j’ajoute des choses sur la description, ou pour demander des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team submersion   Aujourd'hui à 21:23

Revenir en haut Aller en bas
 

Team submersion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team submersion
» [Logo] Dodors TEAM
» Seibu/Fabtek : (New) Zero Team
» [New team] Virshan
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-