Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Insensible et cibles multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangdraw
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 39
Localisation : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 0:39

la règle dit :

602.3c. Certains Sorts sont à Cibles Multiples. Cibles Multiples définit une Zone
d’Effet spéciale : une fois la cible principale déterminée, toutes les
autres cases qui auraient pu être ciblées (et donc par extension toutes
les pièces de jeu qu’elles contiennent) deviennent des cibles
additionnelles du Sort.


pour un sort, "cibles multiples" est un effet additionnel.

questions :

- un personnage insensible peut-il donc être une cible additionnelle s'il n'est pas la cible principale ? ou peut-il même simplement être la cible principale tout court ?

- ce qui pose la question suivante : que se passe-t-il dans le cas où deux (ou plus) krosmasters insensibles se trouvent dans la portée du sort à cibles multiples ?

- ou alors, du fait que devenir une cible implique d'être éventuellement blessé (si c'est une attaque!) le pouvoir insensible ne marche pas ? mais la on parle de sélection de cible et non pas d’attribution directe de blessures (qui interviennent par la suite)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2551
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 7:01

Cible multiple n est pas un effet "ciblant" un krosmaster... Donc insensible ne fonctionne pas... Comme il me fonctionne pas sur "zone croix"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VVanx
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 10:01

Donc un Jerry Orlo infligera - 1 PA a un QuibyTraitre par exemple Smile

Édit de Caelir: non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 10:21

Quand vous ne savez pas évitez de répondre svp, cette section ne sert pas à jouer aux devinettes.
+1 pour jabb, insensible ne permet pas d'éviter une zone. Règle 311.4a.
-1 pour vvanx, une zone ne permet pas de contourner la règle d'insensible. Un Jerry peut cibler un insensible, mais ne posera pas de marqueur dessus.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangdraw
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 39
Localisation : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 10:45

Merci pour les réponses... j'avais épluché les règles mais la 311.4a. m'a échappée...
Effectivement, ma question n'a plus de sens de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VVanx
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 15:24

bah pourquoi ? c'est bien une zone carré ? donc ça me semble évident que si le sort carré est ciblé à droite de l'insensible alors c'est pas lui qui est ciblé, et donc il prends les marqueurs non ? comme la zone croix ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 15:41

Dans une attaque en zone, toutes les personnes à l'intérieur de celle-ci sont considérés comme des cibles. Surprised

Donc l'insensible est ciblé par le sort, donc il ignore l'effet secondaire qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 15:43

et je confirme que jerry n'enleve pas de pa à thio et quilby T qui sont insensibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 19:10

@VVanx : la plupart des gens qui prennent la peine de répondre ici lisent régulièrement et connaissent bien les règles complètes et sont capables de justifier leurs réponses par un point de règle, toi tu fais une comparaison avec un exemple (erroné), ce que j'appelle de la "devinette".

Tu as le droit d'émettre des hypothèses mais les gens qui te lisent ne savent pas forcément à qui ils ont affaire et peuvent prendre ça pour argent comptant, donc quand tu le fais il faut signaler que ce n'est qu'une hypothèse et que tu n'as pas une connaissance très pointue des règles.

@Mendrock : si tu dis ça par rapport au online, ça n'a jamais été un moyen fiable de valider les règles.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Dim 19 Avr 2015 - 19:13

cas sur thio en tournoi et cas Quilby online effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VVanx
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Mer 22 Avr 2015 - 14:08

Désolé Caelir ...
Vu que vous avez donné raison a jabb, je comprends pas ce qui change de la zone croix ou carré ou pelle, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Mer 22 Avr 2015 - 14:13

Ce qu'ils disent, c'est que la "zone" n'est pas un effet affectant les personnages ciblés, mais un effet qui détermine les personnages ciblés.

Un insensible n'annule pas la "zone" mais ne prend aucun des effet supplémentaire du sort qui affecte la cible (marqueurs PM/PA/PO; perce armure; attire/repousse; ... liste non exhaustive)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   Mer 22 Avr 2015 - 14:17

VVanx a écrit:
Désolé Caelir ...
Vu que vous avez donné raison a jabb, je comprends pas ce qui change de la zone croix ou carré ou pelle, etc ...

Il faudrait déjà que tu expliques ce que tu veux dire par là, et ce que tu crois savoir, car je ne comprends pas la question.

Il n'y a effectivement aucune différence entre les différentes types de zone d'effet. Si jerry lançait son sort en zone croix ça ne changerait rien. Qu'il soit cible principale ou cible secondaire, un perso insensible ignore les effets additionnels d'un sort (la zone n'étant pas considéré comme un effet additionnel).

CR a écrit:
311.4a.
Une Zone d’Effet n’est pas considérée comme un effet additionnel d’un Sort.  Un  personnage  possédant  le  Pouvoir  Insensible  présent  dans  la Zone  d’Effet  d’un  Sort  mais  non  cible  principale  est  une  cible additionnelle de ce Sort.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insensible et cibles multiples   

Revenir en haut Aller en bas
 

Insensible et cibles multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insensible et cibles multiples
» lame des réels multiples
» Blessures multiples
» Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples
» Questions sur les charges multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-