Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 plateau 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

plateau 3D Empty
MessageSujet: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:03

Bonjour a toutes et a tous !

aujourd'hui Chacha et Tofu ce sont lancés un défi, jouer en 3D !!!

voila ce que ça donne :

plateau 3D 84553610

ou encore

plateau 3D 84553611


alors bien entendu ils se sont mis d'accord sur certains points de règles qui se devaient d’être modifiés, a savoir :


-concernant les déplacements face aux différents niveaux de hauteurs, un perso peut avancer sur une case plus haute ou plus base a condition que la différence de niveau entre la case du perso et la case ou il souhait aller, soit inférieur ou égale au niveau du personnage en question.
Un personnage peut tenter de "sauter" c'est a dire de descendre ( et seulement de descendre) sur une case ou le niveau de hauteur est supérieur a son niveau, il sera toucher par une blessure infligeant du 1 (pas de jet de critique a faire). La blessure inflige du 2 si le niveau de hauteur est égale ou supérieur au double du niveau du perso. Le jet d'armure se fait comme n'importe quel autre blessure. Le pouvoir armure et autre stratagème sont autorisés face a ce genre de blessure.

les invoc n'ont pas de niveau, elles peuvent donc se deplacer que sur des niveaux de hauteurs égale 1


-La hauteur confère +1PO si le personnage tireur, cible un personnage plus bas que lui, a condition que le niveau de hauteur soit égale ou supérieur au niveau du tireur. Exemple, Guy tire sur Anna, Guy est situé sur une hauteur de 4 cases par rapport a Anna, il gagne +1PO. Effet cumulable avec les caisses ou autres subterfuge.


-les cases Eau (les bleu) enlèvent 1PM quand on arrive déçu, un peu comme les cases pièges des combats dans le jeu wakfu ! Exemple : un perso dépense 1PM pour aller sur une case eau, il en perd un second.


-Ligne de vu, il faut savoir que la hauteur ne change rien aux attaques ( a part la portée ), par contre si un personnage est caché au trois quarts par une hauteur il n'est pas considéré comme étant dans la ligne de vu du tireur;
Exemple :
plateau 3D 84553612
Dans ce cas Anna Tommy n'est pas "ciblable" !

-Concernant le Cac, pour que deux personnages soient considérés comme étant au corps a corps, il faut qu'ils soient sur deux cases adjacentes et que la différence de hauteur entre ces deux cases soit égale ou inférieur a trois. Dans ce cas, le corps a corps ce déroule tout a fait normalement. Si les conditions ne sont pas respectées, les deux personnages ne sont pas engagés dans un CAC.

-les cases rouges sont les cases démons

-les hauteurs n'affectent pas les attaques de zones ni les attaques sans lignes de vu.

-si un personnage est poussé d'une hauteurs supérieur a son niveau, il subit la blessure comme décrit précédemment, en plus des dégâts de l'attaque qui l'a poussée, (il fait alors deux jet d'armure)



plateau 3D 84564610



Bon je pense avoir fait le tour, et pour le reste ce sont les règles habituelles =).
je sais que les puristes vont trouver cela bizarre mais de temps en temps c'est amusant de jouer ainsi ! ça donne de la profondeur a la partie
si vous avez des questions ou suggestions pour les règles n’hésitez pas, car on vient de plancher dessus avec mon frangin

plateau 3D 84564611
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:04

Pas mal du tout Smile. Sauf erreur c'est un plateau de battlelore, c'est bien ça?

En tout cas ça complexifie pas mal le jeu, et je me demande si ça ne change pas la donne en terme d'équilibre entre les différentes figurines (essaie d'encercler Makum Bah maintenant!). J'espère que tu continueras à nous faire des retours si tu continues de tester et de peaufiner ce système.

Pour info au début du développement du jeu ils bossaient sur des plateaux 3D avec un système de relief, et donc c'est pas impossible qu'ils nous le ressortent comme une extension dans les années à venir, ou dans un autre jeu de la gamme krosmaster.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:05

enfaite c'est un plateau venant du jeu "heroes scapes" ! :p

et oui maintenant faut bien réfléchir avant d'avancer car ca peut etre fatal !!
niveau règles cela vous semble correct ?

oui j'avais vu le plateau en relief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Père-formant
Pion mob
Père-formant

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2013

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:42

Ta juste la boite de base pour toutes les plaques? Après le terrain ma l'air beaucoup plus grand que le terrain habituel, sa avantage les cra/calsse a distance?
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:51

oui c'est juste la boite de base, j'ai aucune extension.
il a l'air plus grand car il l'est =) mais j'ai bien pensé a tout ca, enfaite ce sont les cases qui sont plus grandes, sinon y'a exactement le même nombre de cases que sur le plateau plat (12x12)

le seul soucis c'est que les cases ne sont pas pile l'une en face de l'autre, elles sont légèrement décalées, mais ca se gère bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:22

Super sympa, les règles j'ai un peu de mal à me projeter pour dire si c'est bien ou pas, mais le principe est cool. Comme le disais Caelir, les premières démos de Krosmaster à l'ankama convention se faisait sur un plateau en 3D et c'était bien chouette.

A quand la vente par Ankama de tuile carré de différents types ? Déjà rien que pour se créer ses propres maps.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:40

oui j'avais vu, a la JE 2012 il y avait un plateau d'expo en 3D.

après quelques parties, je peux lister les 1ers défauts qui interviennent :

-les hauteurs et les règles pour passer les différentes hauteurs favorisent les teams distance .... (par exemple, avec les fig dont je dispose, Nox, guy et kreol ont clairement l'avantage..)

-et le faite que le plateau ne soit pas orthonormal déstabilise au début.

-ça demande un temps de réflexion bien plus long, car il faut bien gérer les réactions en chaîne, du aux hauteurs (pour moi ce n'est pas un soucis, j'adore me casser la tête sur des jeu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:04

Purée j'ai eu un Flash en voyant ces trucs xD
Je jouais à Heroes Scape quand j'avais 12 ans mais personne voulais jouer avec moi x)
Puis fallait avouer qu'il était un peu chelou avec les 3 lancer de dé et tout..
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:02

j'etais dans ton cas x) et c'est pour ca que je l'ai recyclé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plateau 3D Empty
MessageSujet: Re: plateau 3D   plateau 3D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plateau 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE PLATEAU
» Team plateau CDF
» Plateau carte CdF et AC
» Jeu de plateau Boufbowl !
» Taille du plateau (en cm?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Le jeu et les figurines-