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 Map S3 (kit de tournois)

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Caelir
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MessageSujet: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 16:32

La map:
 

Les règles:
 

Source

En gros:
Les cases eaux sont praticables normalement.
On peut monter sur une case radeau adjacente pour 1 PM (comme une case normale), mais uniquement depuis la terre ferme (pas l'eau).
Il est impossible de téléporter/rapprocher/bidouiller/... vers une case radeau. PM et c'est tout.
Le radeau se déplace avec nous sur l'eau.



Il faut voir ce que ça va donner, mais ça a l'air sympa. En tout cas c'est beaucoup moins effrayant que la plupart des trucs qu'on pouvait imaginer autour des cases "eau" ^^.

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Forminus
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 16:49

Mouais, ça va vite être saoulant les radeaux. Car franchement, je n'y vois pas encore d'utilité si les cases eaux ne font rien de particulier. A part bloquer le chemin, et bouger avec soi.. ;

A tester, mais je sens que cette map va rejoindre les mines sur l'étagère.

K.
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wodan
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 17:05

ça permet de placer des "anti push" et de ralentir les closeurs.

je trouve pas mal finalement, une map relativement classique avec des similis buissons que l'ont peux enjamber selon certaines conditions.
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garedate
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 17:09

moi j'aime bien c'est pas trop compliquer ^^ et merci caelir tu répond a mes questions du off Wink et comme c'est la map officiel de la S3 faut s'habituer a jouer dessus forminus Wink
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Caelir
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 17:35

@Forminus: Je sais pas ce que ça vaut, mais ça a l'air d'être une mécanique discrète, je crois qu'on est d'accord là dessus. Et si il y a un truc que le concours de maps nous a appris c'est qu'une mécanique pas discrète, c'est pénible et ça renvoie un paquet de teams au placard. Donc ce que tu reproches à cette map, c'est ce que j'apprécie a priori.

Après ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien non plus, ça peut créer tout un tas de petites situations tactiques localement intéressantes à base de contournement.

Enfin on verra.

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Ysu
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 17:57

La map est officielle pour les tournois qualitifs? (pas comme les mines/frigost Very Happy)
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 18:01

A voir les cranes dans les angles, peut être un coté joueur 1 et un coté joueur 2, pratique pour les tours additionnels ^^
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Mendrock
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 18:04

surtout impossible de lancer de sort quand on est dans l'eau ^^
Tu devrais l'ajouter dans le "en gros"
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Caelir
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 18:08

Non, seul "ce sort" (abordage) ne peut pas être lancé dans l'eau.
Mais tu viens d'inventer une variante fun (mais hardcore ^^).

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bulbiced
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Ven 24 Avr 2015 - 18:21

Plop,

Y a un radeau par emplacement ou un pour la map?
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Doc
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 1:31

J'approuve, les mécaniques discrètes c'est cool. Après avoir joué sur mine d'Eurien quel que soit le résultat à la fin, j'ai l'impression que le seul gagnant c'est la map.
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Jones
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 8:52

Yep, je trouve intéressant d'avoir des sortes de buissons amovibles pour contrer les effets pousseur et transpo.

Ca peut créer plein de situations tactiques à leur utilisation. Et en plus l'utilisation de ce matériel est effectivement assez simple.

Seul bémol quand même, ça gêne peut-être plus les cac que les snipers, surtout ceux sans LDV bien sûr.

Mais j'aime bien cette map de prime abord. A tester pour un avis plus éclairé Smile

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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 14:44

Oui, difficile à évaluer ces "buissons amovibles", enfin on verra bien.

Quand aux RD, on sait déjà si se sont de nouvelles ou si se sont les anciennes qui sont livrées avec les kits ?
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discordia
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 14:55

on l'aura su si c'etait des nouvelles... je viens de regarder l'annonce de dewit il parle de "nouveaux plateaux" "nouveau décors" mais pas de nouvelles rd
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 15:14

A noter que la carte :

N'a que 6 arbres (au lieu de 8 classiquement)
N'a que 6 buissons (au lieu de 8 classiquement
N'a que 6 case RD (au lieu de 8 classiquement)
40 kama (comme les classiques, on est revenu des cartes AC/CdF 2013/CdF2014 a 28-32 kama)

Et a 6 "semi" buisson amovible.

On perds donc 4 réel décor pour 6 décor moins puissant. Et moins d'arbre.

On peux aussi noter que les équipes flood pourront se faire des départ à 11kama sans placeur.
Pas de turbo supérieur à deux en sens normal, par contre un violent turbo central en sens latéral.

Au niveau kama, on observe une sorte de "diagonale", avec un coté bien chargé en kama et l'autre presque vide. Ca sent donc les "déploiement gauche" contre "déploiement droit" avec juste un lvl 1 autonome dans l'autre sens pour ramasser/harasser (coucou Edmond)
Ce même coté gauche est très bien protégé niveau arbre, ca laisse l'occasion de construire des bunker ou des sniper hit&run.

Globalement, la carte a un effet "frigost" sans les règles frigost, et j'aime bien ces cartes, même si elles sont trop ouvertes, ce qui ici est compensé par les radeau.

Cette carte visuellement est bien plus agréable et lisible que l'autre piwate en tous cas.
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Riku_Master
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 20:58

P'tite séance de test cet aprèm avec Neah sur la map (à l'endroit), et voilà dans les grandes lignes ce qu'on a remarqué / posé comme questions (surtout par rapport au radeaux).

Déjà Les RDs reste celles que nous connaissons, aucun changement dans le kit à ce niveau.
Ensuite Mali en prend un coup ! Car le gros papa d'en face peu troller en montant sur un radeau à chaque fin de tour pour empêcher tout Chamrak.
Si on a bien compris le fonctionnement d'Abordage, si un perso de ta team commence son tour à côté de Phaeris, il ne peu pas monter sur un radeau ?
Si un perso est sur un radeau et qu'il ce fait pousser par un Luk ou autre, il est déplacé ou pas ?

En tout cas pour un premier test, la map c'est trouvé être très agréable à joué, et nous oblige à changer certains automatisme. Vivement les autres tests !!

PS : Par contre les radeaux sont bien chiant à monter. :/
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Neah
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 21:04

On a fait une partie à deux sur la map (sens normal) avec Riku_master :

On passe un peu de temps à analyser la map...

Le match sera : Cn flood vs DV srammy ben poo djaul phaeris steamy

Je suis content ! avec srammy/dv/poo je peux placer le djaul blessé tour 1 sur une case de départ adverse... puis je tilte que j'affronte le CN et je pleure. Riku-master fait un placement "convenable" qui en fait s'est avéré très puissant : il était capable de me balancer djaul blessé tour 1 très très loin (en gros si j'avance de façon naïve de 2-3PM je me le prend). Vu que c'est moi qui lui fait remarquer ce mouvement, je l'esquive bien entendu. Là vous vous dîtes "mais il a pas compris la règle des radeaux lui, comment ils font tous ces turbos" mais SI ! toutes les règles de la map sont respectés pour ces deux ultra-turbo de djaul.

Je résume pas spécialement les tours du match (y'a juste le début qui fallait noter). En gros vu que j'ai fais un placement pas adapté à sa team : je perd mon djaul tour 1, il choppe ti kwoko, je choppe style eni, mon Ben est très lent avec ses 3PM, et DV/srammy/phaeris sont seuls dans leur coin, car le turbo est faisable que sur le côté gauche pour moi sur ce match. Donc une team un peu divisé en deux à cause des colonnes d'eaux qui empêche les turbo (+ obstacle etc). J'ai remarqué que c'était un peu pareil pour lui : il avait du côté droite (sa droite) poo/jerry/edmond, au centre très mobile CN/djaul, et côté gauche edmond/coa (coa est revenu au centre au final), avec luk qui était au centre ou à gauche. Grossomodo ça team était un peu divisé en 3.

Donc j'ai un peu l'impression que ces obstacles anti-placement ont tendance à découper nos teams en mini teams, mais contrairement à la map AC, on peut facilement passer "d'une zone à l'autre". Mais la map est très bien faite, pas trop d'abus possible mais à la fois les sniper ne sont pas à l’abri pour si longtemps que ça. Globalement satisfait, y'a eu de la réflexion, et ça c'est cool (mais pas de la réflexion "galère j'arrive pas à faire un seul mouvement"). Je me suis dis que joris peut être chouette pour pousser les radeaux avant que luk (ou quelqu'un d'autre) fasse un turbo, et il n'a pas trop peur du coup de poing car l'adversaire aura du mal à atteindre le corps à corps. Du coup j'enchaine : en parlant de persos au corps à corps, à part en faisant des combo de placeur, ça va être difficile de faire traverser la moitié de la map à un gros tank.

Avis plutôt positif pour une partie dessus. Ça gène mais pas trop pour se sentir frustrer de rien pouvoir faire. Même des teams comme capgein seront embêtés "mais pas trop" : genre dans la colonne d'eau (4ème colonne), il sera obligé de contourner les radeaux par exemple.


Wendigo a écrit:
Pas de turbo supérieur à deux en sens normal, par contre un violent turbo central en sens latéral.

On a pas vu ce turbo violent... tu as bien vu qu'il y a un totem (buisson) deux cases plus loin ? Ou tu parles d'un turbo poo éventuellement ?


On avait quelques questions :

1) On peut invoquer sur un radeau ? (je dirais oui)

2) Que se passe-t-il quand deux radeaux sont collés et que le krosmaster veut passer de l'un à l'autre ? Concrètement si la figurine est sur une case eau (sur un radeau certes, mais sur une case eau), alors il ne peut pas monter sur un radeau (d'après le wording), donc il ne peut pas passer de l'un à l'autre ?

+Questions de Riku_master

Voilà voilà Very Happy !
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Caelir
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 22:13

Riku_Master a écrit:
Ensuite Mali en prend un coup ! Car le gros papa d'en face peu troller en montant sur un radeau à chaque fin de tour pour empêcher tout Chamrak.
Pourquoi? La règle 2 indique qu'on ne peut pas déplacer vers un radeau, mais rien n'indique qu'on ne peut pas déplacer depuis un radeau. J'ai loupé quelque chose?

Riku_Master a écrit:
Si on a bien compris le fonctionnement d'Abordage, si un perso de ta team commence son tour à côté de Phaeris, il ne peu pas monter sur un radeau ?
En effet, abordage est un sort.

Riku_Master a écrit:
Si un perso est sur un radeau et qu'il ce fait pousser par un Luk ou autre, il est déplacé ou pas ?
Le perso ou le radeau? Dans les deux cas tu trouveras des réponses ici.


Neah a écrit:
1) On peut invoquer sur un radeau ? (je dirais oui)
Oui, voir ici.

Neah a écrit:
2) Que se passe-t-il quand deux radeaux sont collés et que le krosmaster veut passer de l'un à l'autre ? Concrètement si la figurine est sur une case eau (sur un radeau certes, mais sur une case eau), alors il ne peut pas monter sur un radeau (d'après le wording), donc il ne peut pas passer de l'un à l'autre ?
Une case eau qui contient un radeau devient une case radeau à la place (règle 1). Pas d'empilement de radeaux.

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Dernière édition par Caelir le Dim 26 Avr 2015 - 11:25, édité 1 fois
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Huun
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 22:21

Caelir est trop rapide Sad, je venais juste de finir ma réponse, qu'il me double de peu.

J'ajouterai juste un petit truc :

Riku-Master a écrit:

Si on a bien compris le fonctionnement d'Abordage, si un perso de ta team commence son tour à côté de Phaeris, il ne peu pas monter sur un radeau ?


Effectivement, tout comme si on est adjacent à Shak-Shaka Abordage coute 1 PA de plus à lancer. (Pour un total de 1PA et 1PM)
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Neah
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 22:31

Huun a écrit:
Caelir est trop rapide Sad, je venais juste de finir ma réponse, qu'il me double de peu.

J'ajouterai juste un petit truc :

Riku-Master a écrit:

Si on a bien compris le fonctionnement d'Abordage, si un perso de ta team commence son tour à côté de Phaeris, il ne peu pas monter sur un radeau ?


Effectivement, tout comme si on est adjacent à Shak-Shaka Abordage coute 1 PA de plus à lancer. (Pour un total de 1PA et 1PM)

Du coup ça coute -1PA à Yugo pour utiliser ce sort o/ ! Oh wait...

Pour le reste c'est de la lecture trop rapide de notre part mais ça répond à nos questions Very Happy ! Merci beaucoup.
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discordia
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 23:22

il me semble que dans le CR, il est dit que yugo peut baisser le cout de PA mais ne peut pas descendre en dessous de 1PA par sort, a vérifier
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Sam 25 Avr 2015 - 23:56

discordia a écrit:
il me semble que dans le CR, il est dit que yugo peut baisser le cout de PA mais ne peut pas descendre en dessous de 1PA par sort, a vérifier

J'ai lancé assez d'éclair à 0PA dans ma vie pour affirmer que tu as tords o/ !
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Riku_Master
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Dim 26 Avr 2015 - 0:07

Caelir a écrit:
Riku_Master a écrit:
Ensuite Mali en prend un coup ! Car le gros papa d'en face peu troller en montant sur un radeau à chaque fin de tour pour empêcher tout Chamrak.
Pourquoi? La règle 2 indique qu'on ne peut pas déplacer vers un radeau, mais rien n'indique qu'on ne peut pas déplacer depuis un radeau. J'ai loupé quelque chose?


Comme l'a dit Neah, lecture trop rapide de notre par, on a compris "sur en en dehors". ^^'

En tout cas merci pour toutes ces précisions bien utile !
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Dim 26 Avr 2015 - 2:55

Citation :
Neah a écrit:
   2) Que se passe-t-il quand deux radeaux sont collés et que le krosmaster veut passer de l'un à l'autre ? Concrètement si la figurine est sur une case eau (sur un radeau certes, mais sur une case eau), alors il ne peut pas monter sur un radeau (d'après le wording), donc il ne peut pas passer de l'un à l'autre ?

Une case eau qui contient un radeau devient une case eau à la place (règle 1). Pas d'empilement de radeaux.

Petite erreur de frappe (mais qui a son importance dans la réponse) la case eau devient case radeau, donc on peut utiliser le sort abordage pour quitter son radeaux et aller sur un suivant (effectivement, on ne peut pas empiler deux radeau donc il n' s'agit pas d'un simple déplacement mais du sort à utiliser pour valider le changement de radeau).

C'est bien ça non ?
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Dim 26 Avr 2015 - 7:41

J'aurais dit comme toi. Ta réponse me parait logique mais à confirmer...
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MessageSujet: Re: Map S3 (kit de tournois)   Aujourd'hui à 14:30

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