Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ti Moon KO et RD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChaF
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

MessageSujet: Ti Moon KO et RD   Ven 1 Mai 2015 - 23:59

Bonjour,

A la lecture des dernières CR (2.2), je comprends que si les Ti Moon est mis KO, il n'est certes pas retiré du jeu grâce à son pouvoir, par contre il perd ses RDs. Est ce que vous comprenez pareil ?

Extrait paragraphe 3.8.1.a
Quand une pièce de jeu est mise K.O les étapes suivantes sont appliquées dans l’ordre :
- L’adversaire de cette pièce de jeu prend autant de GG que le Niveau de la pièce de jeu K.O.
- On retire les marqueurs non-blessures du personnage K.O.
- On retire les Récompenses Démoniaques sans les révéler.
- On retire la pièce de jeu du Terrain.
- On retire les marqueurs blessures de la pièce de jeu.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Sam 2 Mai 2015 - 0:11

Il perds tout les marqueurs pa/pm/portée, toutes les rd puis au moment d'etre retiré il reste, enfin il se soigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earnas
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Sam 2 Mai 2015 - 10:19

En jouant hier on s'est justement posé la question. Pour les RD, et les marqueurs, on a tout enlevé. Par contre qu'en est-il de ses nodkoko, sont-elles retirées ou restent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Sam 2 Mai 2015 - 17:22

Faut trouver la règle relative aux invocations quand un kros est ko^^ si il y est marqué "lorsqu'un kros est retiré du plateau" alors elles restent car Moon n'est pas retiré, mais si c'est "quand un kros est mit KO" alors on les enleve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Dim 3 Mai 2015 - 9:06

Supposons que je sois (vraiment très) con et que j'utilise un style sacrieur sur un moon avec moins de 4pv. Il meurt donc et je donne 5gg à mon adversaire, du coup quand il revient à la vie avec son bonus d'attaque ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Dim 3 Mai 2015 - 9:24

Koligmar a écrit:
Supposons que je sois (vraiment très) con et que j'utilise un style sacrieur sur un moon avec moins de 4pv. Il meurt donc et je donne 5gg à mon adversaire, du coup quand il revient à la vie avec son bonus d'attaque ou sans?

La question n'existe pas en fait. C'est comme une Coa : il lui reste 1PV, elle lance Punition, meurt puis son attaque se résout.
Là c'est idem, il revient et l'attaque lancée avant son KO est résolue avec le bonus RD.

Par contre, quand Moon revient, sa jauge de PA/PM revient-elle pleine comme les PV ? En clair, peut-il à nouveau attaquer s'il meurt pendant son activation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2560
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Dim 3 Mai 2015 - 10:04

papy, style sacri n'est pas une attaque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Dim 3 Mai 2015 - 10:17

jabberwock a écrit:
papy, style sacri n'est pas une attaque... Wink

La question est à poser quand même : tu fais un coup de marteau, tu te suicides avec un style sacri, et tu refais un coup de marteau Very Happy ?


La stratégie trop classe où tu marche volontairement sur un piège allié pour relancer une attaque o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Dim 3 Mai 2015 - 10:18

Ah mince oui c'est vrai que Sacri n'est pas une attaque... Bon, je me suis levé trop tôt un dimanche, c'est jamais bon...

Mais oui, la question peut-être utile, peut-être pas très souvent, mais sait-on jamais ^^

Le truc ultime, Coup de Moon + sacri = 7 dégâts et allez, disons 1PV restant, déplacement, KO sur piège, hop, re-attaque à 4. Faut que l'échange de 5 GG soit rentable mais why not ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Lun 4 Mai 2015 - 10:56

Je pense qu'il ne récupère pas ses PM et PA utilisés, sinon, ce serait indiqué quelque part. Grosso modo, on ne peut pas faire plus de PM et de PA que ses PM et PA max (éventuellement modifiés en début d'activation par les compteurs), il n'y a pas de raison pour que le KO entraine un reset de ce qui a déjà été utilisé. D'autant qu'utiliser des PM et des PA ne fait pas mettre de marqueurs sur le Kros, c'est juste comptabilisé virtuellement.

De plus, apparemment, il avait été dit que Moon ne perdait pas ses RD's (au CDM je crois). Evidemment, ça a été dit avant les nouvelles CR, mais Moon est un cas exceptionnel et ce serait vraiment très puant s'il perdait ses RD. La question est encore en suspens : le fait de ne pas être retiré du plateau à la phase correspondante du KO entraine-t-elle l'interruption des phses suivantes du KO ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Lun 4 Mai 2015 - 11:15

Si on suit l'ordre des CR, il me parait plus simple de faire revenir un Moon cul nu plutôt que de créer des exceptions toujours merdiques.

Dans le cas de sacri, si la RD reste, comment on gère ça au niveau timing ? est-ce que le KO (car il y a bien KO techniquement), annule la seconde partie du Sacri qui augmente les dégâts ? Actuellement, un Kros se met KO au sacri, l'attaque ne passe même pas. Est-ce à dire que le bonus RD passe dans une phase d'attente qui vérifie plus tard si le gars est effectivement KO ET retiré de la partie ?
Plus merdique encore : Sacri place 4 blessures à un Moon qui a 2PV, on garde au chaud les 2 blessures qui n'ont pas plu être placées pour les lui coller à son retour ? Vu qu'on conserve le bonus de dégâts, y'a pas de raison, sauf à considérer qu'on a appliqué les blessures et perdu le surplus (3.8.1)

S'il perd ses RD mais regagne sa jauge PA/PM, ça se discute en terme d'intérêt Smile

Mais c'est vrai qu'il est juste indiqué que Moon regagne ses PV, et basta. S'il regagnait ses PA/PM, ce serait sans doute écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Lun 4 Mai 2015 - 13:28

Jones a écrit:
Plus merdique encore : Sacri place 4 blessures à un Moon qui a 2PV, on garde au chaud les 2 blessures qui n'ont pas plu être placées pour les lui coller à son retour ? Vu qu'on conserve le bonus de dégâts, y'a pas de raison, sauf à considérer qu'on a appliqué les blessures et perdu le surplus (3.8.1)

Non. Tout simplement parce qu'un kros ne peut pas recevoir plus de blessures que son nombre max de PV. Du coup, les autres marqueurs blessures sont simplement perdus.

Jones a écrit:
S'il perd ses RD mais regagne sa jauge PA/PM, ça se discute en terme d'intérêt Smile

Et ça c'est encore moins possible. C'est pas une jauge ou des compteurs. Il a X PM et X PA, il ne peut donc pas utiliser plus de X PM et X PA à sa phase d'activation. Qu'il soit mis KO ou pas, s'il a déjà utilisé X PM et/ou X PA, il ne pourra pas en utiliser plus.

Pour les RD's, j'invente rien, c'est juste une discussion qui a eu lieu (au CDM ?) et qui a abouti à ce traitement de Moon. Du reste, j'attends de voir la réponse officielle. De base, ça sent l'exception pourrie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Lun 4 Mai 2015 - 14:01

On est bien dac sur les 2 points que tu cites Wink

Il n'empêche que la notion de timing sur la RD est à résoudre.

En admettant que Moon conserve ses RD (c'est quand même à confirmer), quid du timing de Sacri.

Est-ce que le bonus d'attaque reste en suspend quelque part ? Car Moon est bien mis KO.

Si le wording avait dit "au lieu de le mettre KO", on aurait eu moins de souci sur les RD (encore que ce serait posé le pbl des GG du coup). Mais on a "Quand Moon est mis KO", le KO a donc bien lieu. Il y a juste un effet de remplacement au moment de le retirer du jeu.

"On dit" donc que Sacri fait semblant que Moon ne soit pas KO et on applique son bonus de dégâts ? Ou alors on respecte l'ordre d'apparition des bonus/malus de la RD : on applique le bonus dégât +4, puis le malus avec KO éventuel, Moon revient avec le bonus qui est lié au Kros qui l'a activé jusqu'à la fin du tour, sans tenir compte du fait qu'il ait pu être mis KO puis revenu, entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Lun 4 Mai 2015 - 14:15

J'aurais envie de dire que l'effet du style sacri est appliqué dès son utilisation (boost de dégâts à la prochaine attaque), son KO ne dissipant pas cela. Du reste, après avoir résolu insensible, c'est reparti pour un tour avec les règles qui rendent chauve ... oh ... wait Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mar 5 Mai 2015 - 7:56

Pour alimenter le débat, je cite l'article 3.6.2 du CRR version 2.2 du 28 avril 2015 (avec modifications apportées sur la première phrase par rapport à la version précédente signalé en rouge) :

Citation :
Révélé ou non,tant que le Krosmaster auquel il a été attribué n’est pas mis K.O., un pion Récompense Démoniaque ne peut jamais quitter ce Krosmaster.
Seuls les pions Boost et les pions Buff sont défaussés une fois que leur effet
est terminé. Il n’est notamment pas possible de défausser un Equipement
pour en révéler un autre du même type.

Je cite également l'article 3.8.1.a du même document :

Citation :
Quand une pièce de jeu est mise K.O les étapes suivantes sont appliquées dans l’ordre :
- L’adversaire de cette pièce de jeu prend autant de GG que le Niveau de la pièce de jeu K.O.
- On retire les marqueurs non-blessures du personnage K.O.
- On retire les Récompenses Démoniaques sans les révéler.
- On retire la pièce de jeu du Terrain.
- On retire les marqueurs blessures de la pièce de jeu
.

Je cite enfin le pouvoir Marteau de Moon :

Citation :
"Quand Moon est mis K.O., il n'est pas retiré du terrain et se soigne de toutes ses blessures."

Du coup, cette phrase doit résoudre l'aspect garder la RD ou non selon moi.
Moon est bien mis KO, la récompense démoniaque attribuée, révélée ou non, doit logiquement être défaussée.

Enfin, pour ce qui est du style sacrieur par exemple, je pense que la résolution est laissée en attente (voir le paragraphe "Effets" en article 3.14.1 et suivants) (problème : j'ai du mal à identifier si ces effets ne sont à traiter qu'en cas de lancement de sort, ce qui ne serait pas approprié pour ce qui nous concerne. La lecture de la phrase 3.14.1 : "Quand un Sort est lancé, qu’un Pouvoir ou un Effet se déclenche, il peut créer un ou plusieurs Effets ponctuels" prête à confusion) :

Citation :
3.14.1.a - Un effet ponctuel doit être résolu pour appliquer son effet. Certaines fois, l’effet créé doit se résoudre plus tard ou il n’est pas possible de résoudre l’effet immédiatement. Dans ce cas l’effet est mis en attente de résolution, on dit aussi qu’il est mis en attente.

Du coup, tu paies ton style sacri, tu résous la mise KO de ton bonhomme, les GG à l'adversaire. Comme tu as activé un boost, la RD est défaussée mais comme elle est à usage immédiat à son activation, les effets en attente reviennent après avoir enlever les marqueurs blessures donc le bonus dégât.

Attention : ceci n'est pas une réponse officielle mais une déduction à partir des règles. Cela doit donc être confirmé par un officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mar 5 Mai 2015 - 9:24

On a tous fait la même déduction. On parle ici de jurisprudence, c'est-à-dire d'applications pratiques qui dérogent (ou ne sont pas couvertes) à la théorie. Et justement, d'un point de vue théorique, ces déductions sont logique, mais pratiquement, il a été dit en draft au CDM que Moon ne perdait pas ses RD. De même, on se pose la question de ses invocs qui disparaissent, etc.

On essaie juste de savoir si ce qui a été dit est encore valable et demande aménagement des CR ou que les CR invalide ce qui a été dit.

On a le choix entre un Moon "pas ouf mais voilà" ou un Moon "tout naze".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mar 5 Mai 2015 - 9:44

pourquoi tout naze? le fait de perdre ses rd et tout n’empêche pas le fait qu'il dispose de 24 pv et 4 de degat (minimum on vas dire ça dépends) par tour..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mar 5 Mai 2015 - 10:06

Mendrock a écrit:
pourquoi tout naze? le fait de perdre ses rd et tout n’empêche pas le fait qu'il dispose de 24 pv et 4 de degat (minimum on vas dire ça dépends) par tour..

24 PV et LVL10 du coup, spa tout à fait pareil Smile

Son pouvoir est, pour moi, anecdotique. C'est un truc qui sera parfois utile, éventuellement. Le plus souvent perdre Moon fera la game...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forminus
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 41
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mar 5 Mai 2015 - 10:48

Il est clair que lorsque tu perds Moon, généralement tu as perdu la partie. Un ou deux doubles et pouf pouf tu as perdu qu'il revienne ou pas, qu'il garde ses rd devient osef. Mais il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mer 6 Mai 2015 - 19:24

Ca y est, on sait officiellement :

Quand il meurt, il perd ses RD's (ses marqueurs aussi). Ah ouf, il garde ses puissantes Nodkokos en jeu Smile.

Bon, l'avenir nous dira si Moon en a un, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Mer 6 Mai 2015 - 20:20

Moon devrait être un joli tier 2, avec le pool actuel. Mais demain, on sait pas ^^

Ca ne m'empêchera pas de le jouer parce qu'il a la classe, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1017
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Jeu 7 Mai 2015 - 10:12

Et le meilleur est encore à venir pour toi, mon 'ti Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2560
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Jeu 7 Mai 2015 - 10:14

??? Is that a spoil?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3257
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Jeu 7 Mai 2015 - 10:45

Un "animateur" de Nodkoko ? ^^

Sort : la Nodkoko ciblée devient un mob avec 4PM 4PA 5PV, dégât neutre 2 pour 3PA ^^

ou alors

Pouvoir : Si Moon est dans votre équipe, il devient LVL2 au début du combat I love you


Dernière édition par Jones le Jeu 7 Mai 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2560
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   Jeu 7 Mai 2015 - 10:47

Voila, tout de suite du grosbill...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ti Moon KO et RD   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ti Moon KO et RD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le moon est dans Wakfu :p
» In the jungle, the mighty jungle... [Jungle de Moon]
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» le village Bad Moon devient une ville !!!
» Fee-Lhay, pandalette air dagues marteau de moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-