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 Online : Reset et Hall of Fame

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Wendigo
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 14:06

+1 papy. Et hop Elite ! Tristement le ladder est bugué pour l'instant. Un peu trop facile de passer Elite je trouve :p
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Caelir
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 14:40

@Jones: ça m'étonne que tu dises n'avoir rien contre ce système. Il me semblait qu'on en avait déjà parlé et que tu partageais plus ou moins mon avis (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre?), qui est le suivant.

Un système de classement n'est pas qu'un kikimeter, c'est aussi un outil de matchmaking. Et si le nouveau système semble plus approprié dans le premier rôle, je pense que dans le second on a une régression par rapport à l'ancien.

Un joueur moyen/bon qui ne joue pas le jeu du online, ou pas avec régularité, descendra au fond du classement régulièrement, et ses parties occasionnelles auront lieu contre des joueurs bien en dessous de son niveau. Pas de quoi en faire l'outil de test qu'on pourrait souhaiter. Perso, là où le nouveau online (ainsi que mon récent changement de connexion internet) aurait pu faire passer mon nombre de parties de "rares" à "occasionnelles", il va passer à "aucune" car je n'ai qu'un intérêt modéré à affronter des teams de base. Ça fait du online un moins bon complément du plateau. De plus ça rend le jeu moins intéressant pour une approche casual comme l'a expliqué Mendrock. Bref, même si ton objectif est "seulement" de réaliser un bon match et pas de monter au classement, ce nouveau système peut être un frein à cet objectif.

Le nouveau système fait plaisir à certains, c'est indéniable et compréhensible, mais est-ce qu'ils sont si nombreux et au final est-ce que ces changements valaient le coup? Est-ce qu'il n'y aurait pas un meilleur compromis à trouver, genre un ELO pour le matchmaking et en parallèle de celui-ci une league du kiki qui serait reset régulièrement?

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Jones
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 15:35

Caelir a écrit:
@Jones: ça m'étonne que tu dises n'avoir rien contre ce système. Il me semblait qu'on en avait déjà parlé et que tu partageais plus ou moins mon avis (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre?), qui est le suivant.

Je ne crois pas, à moins que tu ne parles du système en général qui effectivement ne remporte pas mon adhésion. Mais avant ou nouveau, je ne vois guère de changement. Mais j'ai fait une croix bon gré mal gré sur un système qui me conviendrait. Je comprends d'ailleurs que cela ne colle pas avec les attentes commerciales de l'éditeur. Faire un système pour une pseudo élite de 3 péquins n'est raisonnablement pas pertinente.

Caelir a écrit:
Un système de classement n'est pas qu'un kikimeter, c'est aussi un outil de matchmaking. Et si le nouveau système semble plus approprié dans le premier rôle, je pense que dans le second on a une régression par rapport à l'ancien.

Régression importante, je ne pense pas. C'est la remise à zéro des compteurs suite au nouveau système qui est une "régression" car tout est à refaire. Cela rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le mini reset en fin de saison ne me semble pas être une régression insurmontable, mais elle existe néanmoins.
Le but était aussi de virer les intouchables, en ce sens c'est réussi.

Caelir a écrit:
Un joueur moyen/bon qui ne joue pas le jeu du online, ou pas avec régularité, descendra au fond du classement régulièrement, et ses parties occasionnelles auront lieu contre des joueurs bien en dessous de son niveau. Pas de quoi en faire l'outil de test qu'on pourrait souhaiter. Perso, là où le nouveau online (ainsi que mon récent changement de connexion internet) aurait pu faire passer mon nombre de parties de "rares" à "occasionnelles", il va passer à "aucune" car je n'ai qu'un intérêt modéré à affronter des teams de base. Ça fait du online un moins bon complément du plateau. De plus ça rend le jeu moins intéressant pour une approche casual comme l'a expliqué Mendrock. Bref, même si ton objectif est "seulement" de réaliser un bon match et pas de monter au classement, ce nouveau système peut être un frein à cet objectif.

Au niveau du souhait, je pars du postulat que le but de la nouvelle version n'est pas la recherche d'un outil "parfait" de test. Je crois que le fantasme d'avoir un outil génial pour l'IRL est vraiment à oublier. Ce qui le rend moins bon qu'avant, c'est surtout l'écart de fig permise IRL/Online et la différence de map (cette différence de map ayant à contrario d'autres avantages, mais pas concernant l'IRL)

Caelir a écrit:
Le nouveau système fait plaisir à certains, c'est indéniable et compréhensible, mais est-ce qu'ils sont si nombreux et au final est-ce que ces changements valaient le coup? Est-ce qu'il n'y aurait pas un meilleur compromis à trouver, genre un ELO pour le matchmaking et en parallèle de celui-ci une league du kiki qui serait reset régulièrement?

Je pense que cet online peut convenir aux fans des jeux online et ne conviendra qu'à moitié aux fans de l'IRL qui cherche un outil complémentaire. Encore qu'il faille s'entendre sur la notion de complémentaire.

Actuellement, le online me permet de mieux cibler mes plays IRL, mais certainement pas de les recopier à l'intégral. Donc j'y trouve une complémentarité et finalement une différence qui justifie encore plus ma présence IRL. Par contre, pour ceux qui n'ont que le online pour s'entrainer en vue de l'IRL y trouvent moins leur compte, je suis entièrement d'accord (et je fais aussi partie de cet type de joueurs, allez comprendre ^^)

Je crois l'avoir déjà dit mais la solution, pour moi joueur IRL avant tout, passe par le défi et non le match classé, et par un système de liste d'amis "actuellement en ligne" sérieuse. C'est vers cette voie qu'il faut aller, quand elle sera opérationnelle. On aura l'assurance de jouer contre qqun dont on connait le niveau, la possibilité de tester précisément des teams face à d'autres teams etc.

Au niveaux XP perso du nouvel outil : je fais des matchs en moyenne tout juste intéressant intellectuellement, parfois géniaux en terme de défoulement ^^ Mais c'est dû au reset total qui fait repartir de 0. J'avais plus de 1000 matchs avant, j'en suis à 30 aujourd'hui. Petit à petit, si je tiens le rythme que j'avais avant, je reviendrais dans les eaux du rang 2 à 5/6, le mini-reset n'y changera pas grand chose.

Ce qui me pose plus de pbl, même si je m'y suis habitué, c'est le temps de partie (et la foutue perte de temps sur l'anim de KO, faut virer ça !! ^^) qui freine vraiment la progression.
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bulbiced
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 15:47

Jones a écrit:
Je crois l'avoir déjà dit mais la solution, pour moi joueur IRL avant tout, passe par le défi et non le match classé, et par un système de liste d'amis "actuellement en ligne" sérieuse. C'est vers cette voie qu'il faut aller, quand elle sera opérationnelle. On aura l'assurance de jouer contre qqun dont on connait le niveau, la possibilité de tester précisément des teams face à d'autres teams etc.

La liste d'amis est réellement prévue? j'ai sans doute loupé quelque chose^^


Dernière édition par bulbiced le Mer 3 Juin 2015 - 16:25, édité 1 fois
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Jones
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 16:09

Il me semblait que oui ! C'est ptet moi qui ai loupé qqe chose Very Happy
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njfan
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 16:55

Le problème c qu'il y a jamais personne en défi :/ ...sauf si on passe par le chat et qu'on essaie de voir s'il y a qq'un de dispo :p
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Rogan
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 17:02

Ouais la fonction défis aléatoire c'est une blague y'a jamais personne ..

Et la liste d'amis c'est juste obligatoire pour un jeu comme celui là, ça manquait déjà dans l'ancienne version et ça manquera encore plus dans cette version !

Après, comme je le vois venir ça ne sortira pas avec la première version release du jeu .. faudra attendre une mise à jour je pense
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Neah
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Mer 3 Juin 2015 - 18:43

Rogan a écrit:
Ouais la fonction défis aléatoire c'est une blague y'a jamais personne ..

Et la liste d'amis c'est juste obligatoire pour un jeu comme celui là, ça manquait déjà dans l'ancienne version et ça manquera encore plus dans cette version !

Après, comme je le vois venir ça ne sortira pas avec la première version release du jeu .. faudra attendre une mise à jour je pense

Je crois que le défi aléatoire ne fonctionne tout simplement pas. Certains joueurs ont testés de se mettre simultanément en recherche de défi aléatoire... même si le niveau était proche, au bout de 15-20min, ils se sont pas affrontés.
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Neah
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 11:27

Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...
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Jones
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 11:39

J'ai l'impression que le reset met aussi à zéro le nombre de victoires consécutives non ?

Si oui, ça n'aide pas non plus à remonter vite. Et dommage de perdre une série.
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Mendrock
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 11:41

Bah encore une fois quand on joue pas beaucoup c'est assez plaisant de pouvoir gagner plus vite des places sur une série de victoire, et puis 5/6 match sans tomber sur un mauvais matchup (soit notre counter soit qu'on connait pas) c'est rare.. Vous avancez vite car vous êtes bons point x)
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Jones
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 11:50

Je me suis déterminé un objectif de casu : essayer d'atteindre un rang supérieur à celui que j'avais avant le reset, comme ça j'ai l'impression de progresser un peu à chaque reset ^^
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wodan
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 17:45

Neah a écrit:
Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...

Mieux vaut parler en nombre de parties qu'en nombre de jours. Pour moi 4 jours ça équivaut entre 2 et 8 parties au mieux.

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Neah
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 5 Juin 2015 - 18:20

wodan a écrit:
Neah a écrit:
Voilà, il m'a fallu 4 jours pour repasser élite pour ma part, sans farmer à mort, mais c'est vrai que les doubles victoires aident vachement pour vite monter...

Mieux vaut parler en nombre de parties qu'en nombre de jours. Pour moi 4 jours ça équivaut entre 2 et 8 parties au mieux.


Environ 30 matchs je dirais grossomodo... les doubles victoires accélères vraiment la chose.


Edit pour éviter le double post à 10min d'intervalle : Malgrès mon rang d'élite, j'affronte quand même des joueurs à 0 matchs joués (un pour le moment... sur 3 matchs en élite)... j'en ai affrontés deux ou trois avec moins de 10 matchs joués lorsque j'étais ligue or... c'est pas encore tout à fait au point le matchmaking... c'est dommage car le débutant qui arrive, qui se fait rouler dessus par une team opti sans qu'on puisse lui dire quoique ce soit (pas de chat) bah ça fait potentiellement perdre un futur joueur.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 18 Sep 2015 - 8:58

En jouant hier je suis tombé pour la 1ere fois sur une map type piwate avec cocotiers et tonneaux mais sans radeaux : Elle vient de sortir ?
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 18 Sep 2015 - 9:13

oui, c'est la MaJ d'hier a 15h... annoncée sur le forum off
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Ysu
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 18 Sep 2015 - 9:44

Semi annoncée
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Ven 18 Sep 2015 - 12:05

ceci est un autre debat...
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MessageSujet: Re: Online : Reset et Hall of Fame   Aujourd'hui à 8:45

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