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 Chez Maxlam

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Maxlam
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MessageSujet: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 3:10

Bonsoir à vous toutes et tous !

Je ne suis pas doué en graphisme, loin de là, mais je fais mon possible à l'aide de Paint et de mon imagination.
Je vais en ajouter si jamais j'ai le temps ! Je fais un peu de peinture, aussi.

Voici donc mes créations :

Maître Joris




Miranda



Merci de me partager vos commentaires Smile


Dernière édition par Maxlam le Mer 3 Juin 2015 - 19:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 6:59

Ca c'est du joris qui dechire... j'aime \o/
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 7:01

a la limite, j'inverserai les elements des 2 1eres attaques... comme ca , s'il veut utiliser des RD boostant les degats, il est obligé de se blesser... ca le rendra moins degenerant
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 13:14

Les zones marteaux doivent être forcément en ligne, sinon ça cause des problèmes de choix d'orientation du marteau (autant faire des zones croix alors)
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Maxlam
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 14:03

Merci pour vos commentaires Smile

Je vais rectifier la chose pour la zone marteau.

Mes réflexions se faisaient surtout autour de l'habileté "Émissaire", permettant de l'attirer à côté d'un Coa Gulay et de tuer le Coa Gulay pour se débarasser de Maitre Joris et de gagner 4 GG !

Je me basais sur Joris plus jeune pour créer celui-ci (qui ressemble étrangement à Geno dans Super Mario RPG).
Du coup, il coûte 4 points pour un bon potentiel mais pour une mort rapide selon le contrôle de l'adversaire.

Voilà la version 2, qui fait en sorte que s'il fait 2 fois "Protecteur de Bonta", il tombe à 1 PV Wink
En prenant quelqu'un comme Thio, une attaque neutre autre que Coup de poing sert beaucoup :s
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 14:44

Ah ! je pensais que le sort protecteur de bonta utilisait les blessures comme cout ! et qu'il pouvais donc l'utiliser que s'il était blessé !

Donc c'est un coeur qu'il faut pas un goutte vu ce que tu décris non ?
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Mendrock
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 14:45

Sangdraw a écrit:
Ah ! je pensais que le sort protecteur de bonta utilisait les blessures comme cout ! et qu'il pouvais donc l'utiliser que s'il était blessé !

Donc c'est un coeur qu'il faut pas un goutte vu ce que tu décris non ?

Oulah non, c'est comme GLB; Katar, Coa Gulay.. tu t'inflige X blessure pour lancer le sort.
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 14:53

J'ai effectivement dit une grosse connerie mais en imaginant bien que le le sort pouvait enlever des blessures... ça serait pas mal en fait Smile
C'est quand même bizarre cette façon d'écrire le cout quand on y pense... quand on paye des points d'action on les retire de notre stock et quand on paye des blessures là on se les rajoute...

L'idée de devoir être blessé et de payer un cout de blessures (donc se soigner) pour lancer un sort est pas si con en fait (à condition qu'il soit rouge ou bleu...)
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Maxlam
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 15:03

Tu as effectivement raison...considérant qu'il s'agit des éléments à utiliser, le marqueur "Blessures" devrait servir de paiement et non de résultante. Il devrait y avoir un petit coeur dans le prix :p
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 15:08

Tu ne raisonnes pas comme il faut, c'est un cout, autrement dit c'est comme si tu avais un - devant, tu récupère 2 marqueurs blessures et deux marqueur -1 pa si tu préfère, pour la clareté du jeu ce n'est pas le cas (car les marqueurs -PA.. sont utilisés pour autre chose) mais globalement la logique c'est cela
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Maxlam
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 15:28

Non, nous comprenons la réflexions, mais le personnage "possède" des "Marqueurs PA" invisibles et les retires temporairement selon le coût, il serait donc normal que l'icône de "Marqueurs Blessures" fonctionne de la même manière :p
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 16:20

Pas vraiment, c'est deux ressources bien distincte, le fait que le support materiel (ici des marqueurs en carton) soit les même ne change rien à cela, les PA/PM se rechargent chaque tour, pas les blessures ^^'
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 21:00

Mendrock, ce que nous voulons dire, c'est que le PA dans le coût est "retiré" de la banque de PA disponibles, donc le symbole de Blessures dans le coût serait logiquement retiré de la banque de Blessures. On comprend les règles, mais c'est différent de s'entêter à dire que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne alors que le comparatif existe lol
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 22:27

Tout à fait d'accord Maxlam !
Pas de polémique, juste une observation que je me suis faite quand à un moment je me suis retrouvé dyslexique des marqueurs des couts d'un sort Smile

Cela m'a simplement donné l'idée d'un cout qui pouvait être payé en jetons de blessures. j'aimais bien l'idée d'être obligatoirement au préalable blessé pour pouvoir débloquer la possibilité de lancer un sort. C'est se soigner, mais d'une façon différente car dans ce cas, contrairement à un Felinpourlotre de Papycha qui blesse l'adversaire et nous soigne même si on a encore tous ses PV (ce qui n’empêche pas de lancer le sort), là le lancer est impossible si on a encore tous ses PV.
Et quand on y pense, ça pourrait être une sacrément bonne façon de repenser mon profil de Rubilax ! plus il prend des coups plus ça lui offre ponctuellement un éventail de sort de plus en plus fort...

Bref !
N'oublions pas que le post principal traite de la carte de Maitre Joris Smile et que je suis un peu tombé hors sujet en balançant mes idées !
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 22:56

Sur le principe j'ai rien contre, mais ça fait du coût du sort une légère contrainte (être blessé) et surtout un gros effet positif (le soin), or un coût intuitivement on a plutôt envie de dire que c'est négatif... à mon avis, sauf en trouvant des symboles très parlants pour bien distinguer quand on perd et quand on gagne des PV, ça risque surtout d'embrouiller un système que pour le moment je trouve assez clair.
Sinon, pourquoi pas des sorts ou des pouvoirs qui changent selon les blessures du Kros ? ça évite de faire double effet (sort + soin) et ça existe déjà (Globule, GLB, Katar...) ! Plus qu'à coller un sort qui nécessite d'être blessé de X pour avoir en effet additionnel soigne de X, et on a la même chose avec un wording clair ! Après je conçois bien que ça casse un peu le trip.

Sinon oui, retour au post principal: moi aussi je l'aime bien ce Jorys !
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mar 2 Juin 2015 - 23:19

Merci pour vos commentaires ^^

Je voulais créer quelque chose de "fort" pour un niveau 4 mais qui sert surtout à protéger un niveau 6 avec le désavantage d'être gérable selon son utilisation de Protecteur de Bonta.

Il me semble que c'est assez simple de pousser (avec Luk Ylook) un KrosMaster adverse de niveau moindre (1-2) juste à côté de Maitre Joris, puis de tuer ce niveau 1-2 pour se débarasser de Maitre Joris et ainsi gagner 4 GG.
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 8:13

Maxlam a écrit:
Merci pour vos commentaires ^^

Je voulais créer quelque chose de "fort" pour un niveau 4 mais qui sert surtout à protéger un niveau 6 avec le désavantage d'être gérable selon son utilisation de Protecteur de Bonta.

Il me semble que c'est assez simple de pousser (avec Luk Ylook) un KrosMaster adverse de niveau moindre (1-2) juste à côté de Maitre Joris, puis de tuer ce niveau 1-2 pour se débarasser de Maitre Joris et ainsi gagner 4 GG.

Et si tu n'as pas Luk Ylook?
Tu n'équilibre pas une figurine en te disant "ouais mais la ça marcherait", les placeurs les plus joués ça doit être yugo/Poochan/Luk/Anna pour le moment et Yugo/Poochan/Anna ne ciblent que les alliés tu te retrouve bien niqué x)
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 8:39

tu t'en fou, c'est marqué "krosmaster, pas krosmaster allié"... tu envois une fig a toi, tu la bute, joris meurt... pire, joris, ne peut achever au CaC...
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 9:13

jabberwock a écrit:
tu t'en fou, c'est marqué "krosmaster, pas krosmaster allié"... tu envois une fig a toi, tu la bute, joris meurt... pire, joris, ne peut achever au CaC...

Euh... "Si un Krosmaster allié adjacent à Maitre Joris..."
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 12:18

Luk et Anna peuvent placer des Kros ennemis, de même que Katar, Pandalida, Moon, Mali... Enfin voilà, la flemme de faire une liste exhaustive: il y a pas mal de moyens de placer son adversaire, toutes les équipes en sont pas pourvues, mais c'est le principe de match up.
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 19:15

Bah, c'est comme de jouer Goultard en espérant que l'adversaire possède un niveau 5-6...
Le fait est que, l'alternative est très intéressante Sad

Je viens aussi d'ajouter Miranda !
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 19:42

Cool son sort "Snouffle de là !", j'aime bien le concept, et ça donne un usage supplémentaire à la RdV qui peut retirer les kamas d'une case.
Sont sort de soin est peut être un peu violent (avec Katar ça pique...), mais le côté random et la portée limitée (sans le CN... Oh mais attends, Katar/CN/Miranda ça passe pile dans une team !) compensent.
En tout cas je trouve tes profils plutôt équilibrés (ce qui est pas commun, pas mal de profils fais par des fans sont cheatés) et innovant, bien joué !
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 22:01

Les figurines comme ogrest ou lumino l'ont bien montrés : même si on a 4PV mais qu'on se full heal facilement... on vit pas bien longtemps...
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 22:04

yep, elle merite ces 6PV... mais c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Mer 3 Juin 2015 - 23:25

L'objectif n'est pas qu'elle se soigne, mais qu'elle soigne aisément à distance. De plus, elle peut facilement être lancé au premier tour pour tenter d'infliger des dégâts avec le Corbeau Noir. Avec 6 PV, je trouve que Daïe Guéri n'aurait plus raison d'être :s
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MessageSujet: Re: Chez Maxlam   Aujourd'hui à 23:09

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