Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cas Djaul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Lun 22 Juin 2015 - 21:23

bulbiced a écrit:
Neah a écrit:
En gros je rappel qu'un nerf serait mieux qu'un ban, mais j'insiste surtout sur le fait que ça demande pratiquement aucun effort avec certaines teams (en build ou in game). En tout cas ça demande beaucoup plus de ressources à l'adversaire pour le contrer (APRES s'être prit un -6 dans les fesses) que pour l'envoyer faire un OS.

Oui certaines teams, comme certaines associations je sais pas de soucis, mais il y a tant de teams dégueu^^, aprés tout t'avais qu'a pas faire ta video a sa sortie il serait peut être moins répandu >_<.

Sauf que djaul coûte tellement peu de GG que tu peux combiner les teams dégueux, ça donne la CN flood ou ce genre de chose (les floods avaient une bonne réputation fût un temps, maintenant faut avouer que c'est "bon bah voilà djaul, maintenant voilà phaeris et jerry qui bloque toute ta team, maintenant voilà coa et jerry qui continue, maintenant voilà mon lvl4, ah bah j'ai gagné, on s'est bien amusé surtout la partie où je te menais par le bout du nez, c'est-à-dire la totalité du match").

Après oui je suis l'un des premiers à avoir parlé du rush djaul (enfin celui tour 1, même si j'ai rien inventé faut pas être un génie pour comprendre que djaul ça se blesse puis ça se place), mais c'est surtout de la prévention plutôt que du "j'aime abusé de ce qui est fort". C'est un peu comme la nakatar, je l'ai joué 2 fois irl, j'ai fais un topic dessus, et je l'ai jamais rejoué. "Attention y'a une team débilement forte qui arrive".
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 11:41

bulbiced a écrit:
Un pti plop pour confirmer mon appartenance à la secte des adorateurs de Djaul et son grand gourou nj^^

Donc non je ne suis pas pour un Ban.

Je ne reviens pas sur la puissance du personnage, tout a était dit, oui il est fort !!!

Sur la nuisibilité je serai plus mesuré, je comprends l'argument, mais pour le jouer ou le voir jouer régulièrement, il ne me donne vraiment pas l'impression de ralentir les parties, oui le tuer apporte 0GG, mais lui retirer un Pa ou le garder hors de portée peuvent tout a fait suffir à se concentrer sur les cibles à GG

Mais ce qui m'ennuie dans l'idée d'un Ban, c'est le fait de perdre une figurine qui nécessite une certaine maîtrise technique, voire parfois des contraintes de build,et met une certaine pression psychologique.

Je ne jouais pas à l'époque de Klor, et donc j ai fait des parties avec sa carte originale pour comprendre le Ban, et effectivement, elle me semblait bien trop forte seule. Djaul demande tout de même des copains (et donc du Pa dépensé, du kama pas ramassé^^) pour être opérationnel.

Donc non je ne suis pas particulièrement pour un Ban.

Ps : Dans un monde de bisounours, j'imaginerai un nerf (on en a tous plus ou moins imaginer^^) en me disant qu'imprimer quelques milliers de cartes et reprogrammer Djaul serait une solution envisageable et peut être pas si couteuse que çà^^

Je me sens moins seul Very Happy

Concernant Klor,pour l'avoir connue et jouer en double,c'était juste 100 fois plus infâme...mais c pas le propos^^

Concernant le manque de recul,ben non justement.J'analyse toujours mes matchs et d'autant plus maintenant eu égard à la "polémique" du moment.Tous les adversaires qui jouaient Djaul n'en font rien de rien,soit parce qu'ils ne le jouent pas comme je le joue (90% des cas),soit parce que je le gère...comme je gère des Coa.Il a un potentiel de violence bien plus fort mais une fois max en général...une Coa,elle,peut récidiver...Je vais le répéter mais je suis le seul à le jouer en mode pervers^^...ce qui choque pas plus que ça mes potos joueurs,qui savent ce qui les attendent pourtant.
Et,encore une fois,je comprends pas comment on peut abandonner un match parce qu'on perd un niv1/2,fusse-t-il important dans la team,mm si on a pas encore jouer :p ...c relou mais faut se battre un peu bordel^^...Dimanche,je perds mon CN T2 sur une sortie RD sale...ben je m'accroche et je gagne la partie...

Mais,bon,on pourrait en parler tout l'été qu'on serait pas d'accord :p ...mais je le répète,j'assume le fait d'être contre le ban de Djaul.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 12:00

Je pense que vous avez raison.

Au final, je dois jouer comme une brêle et suis bien incapable de gagner contre un Djaul bien joué, bien incapable de remonter un focus/kill à 0GG qu'on m'a foutu dans les pattes.

Il faut se rendre à l'évidence à un moment. Je vois bien que vous parvenez à quicher les autres 11GG de l'adversaire, que ça ne vous pose aucun problème de perdre un sort de retrait PA sur Djaul, que vous gagnez quand même, ce que je n'arrive pas à faire. CQFD.

Pour ma part, je fais un constat très simple : passé l'engouement de la nouveauté KMA, qui faisait que je m'amusais contre tout, je ne m'amuse plus aujourd'hui, IRL, que flood contre flood, seul configuration où, sauf RD crades, la partie se joueur sur le moyen terme à coup d'échanges et de jolis plays (du moins à mon sens, certains trouvent que Kitty/Merka Stasis sont de jolis plays, pas de pbl).

Chercher à contrer le caca, c'est rigolo 2 mn mais ne m'intéresse plus.

Donc, j'arrête de perdre mon temps avec 75% de parties débiles à souhait et d'un intérêt intellectuel pauvre.

Et accessoirement, j'arrête de parler de Dlaul, sert à rien, j'ai pas le niveau Very Happy
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 12:18

njfan a écrit:
bulbiced a écrit:
Un pti plop pour confirmer mon appartenance à la secte des adorateurs de Djaul et son grand gourou nj^^

Donc non je ne suis pas pour un Ban.

Je ne reviens pas sur la puissance du personnage, tout a était dit, oui il est fort !!!

Sur la nuisibilité je serai plus mesuré, je comprends l'argument, mais pour le jouer ou le voir jouer régulièrement, il ne me donne vraiment pas l'impression de ralentir les parties, oui le tuer apporte 0GG, mais lui retirer un Pa ou le garder hors de portée peuvent tout a fait suffir à se concentrer sur les cibles à GG

Mais ce qui m'ennuie dans l'idée d'un Ban, c'est le fait de perdre une figurine qui nécessite une certaine maîtrise technique, voire parfois des contraintes de build,et met une certaine pression psychologique.

Je ne jouais pas à l'époque de Klor, et donc j ai fait des parties avec sa carte originale pour comprendre le Ban, et effectivement, elle me semblait bien trop forte seule. Djaul demande tout de même des copains (et donc du Pa dépensé, du kama pas ramassé^^) pour être opérationnel.

Donc non je ne suis pas particulièrement pour un Ban.

Ps : Dans un monde de bisounours, j'imaginerai un nerf (on en a tous plus ou moins imaginer^^) en me disant qu'imprimer quelques milliers de cartes et reprogrammer Djaul serait une solution envisageable et peut être pas si couteuse que çà^^

Je me sens moins seul Very Happy

Concernant Klor,pour l'avoir connue et jouer en double,c'était juste 100 fois plus infâme...mais c pas le propos^^

Concernant le manque de recul,ben non justement.J'analyse toujours mes matchs et d'autant plus maintenant eu égard à la "polémique" du moment.Tous les adversaires qui jouaient Djaul n'en font rien de rien,soit parce qu'ils ne le jouent pas comme je le joue (90% des cas),soit parce que je le gère...comme je gère des Coa.Il a un potentiel de violence bien plus fort mais une fois max en général...une Coa,elle,peut récidiver...Je vais le répéter mais je suis le seul à le jouer en mode pervers^^...ce qui choque pas plus que ça mes potos joueurs,qui savent ce qui les attendent pourtant.
Et,encore une fois,je comprends pas comment on peut abandonner un match parce qu'on perd un niv1/2,fusse-t-il important dans la team,mm si on a pas encore jouer :p ...c relou mais faut se battre un peu bordel^^...Dimanche,je perds mon CN T2 sur une sortie RD sale...ben je m'accroche et je gagne la partie...

Mais,bon,on pourrait en parler tout l'été qu'on serait pas d'accord :p ...mais je le répète,j'assume le fait d'être contre le ban de Djaul.

J'aime bien comment tu compares coa à djaul comme si c'était deux figurines équivalente... coa elle tape -3, et elle meurt en donnant un GG, djaul il tape -6 meurt et osef (et en plus djaul est plus facilement placable), la différence elle est là... djaul est au moins deux fois plus efficace qu'une coa sans que cela te coûte rien.

Sinon "pourquoi on abandonne tour 2 des matchs sur la mort d'un lvl 1 ou 2" ? Parce que l'impacte de djaul ne s'arrête pas là, si il tuait un edmond et pouf disparaissait dans le néant là y'aurait pas trop de raison d'abandonner... non nous on parle du fait que ça kill une poo, un luk, un henual, un nakunbra... des figurines socle pour ta team sans laquelle elle ne fonctionne pas ("pouf je tue ton henu dans vioc, d'un coup tu fais moins peur" "pouf je tue ta poochan dans ta malih trap, bon tu m'attrapes comment") MAIS ça ne s'arrête pas là, et c'est surement la 6ème fois que je le répète dans le sujet : après le kill d'une figurine socle on doit perdre un tour à tuer djaul, c'est-à-dire probablement faire des détours qui nous arrange pas, des placements tous nul dans le seul but de gagner ... rien. Derrière l'adversaire à fait son placement au top et il t'envoie le reste de sa team dans la tronche, y'a pas vraiment de "moment" dans le match où tu es supposé reprendre l'avantage, ça va juste se jouer aux RD/méga chance des dés. Et croit moi des teams qui tourne énormément autour de poo/luk/henual/nakunbra (etc y'en a d'autres) y'en a des tonnes et des tonnes, s'ils meurent au tour 3-4 c'est pas trop grave les figurines ont eu le temps de jouer, de se stuff, etc, là non tu denied complétement la team adversaire dès le début du match.

J'ai l'impression d'avoir des joueurs en face de moi qui se bouchent les oreilles et font "lalalalalalala" et dire qu'ils sont contre le ban de djaul juste pour continuer de le jouer.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 12:22

Jones a écrit:
Je pense que vous avez raison.

Au final, je dois jouer comme une brêle et suis bien incapable de gagner contre un Djaul bien joué, bien incapable de remonter un focus/kill à 0GG qu'on m'a foutu dans les pattes.

Il faut se rendre à l'évidence à un moment. Je vois bien que vous parvenez à quicher les autres 11GG de l'adversaire, que ça ne vous pose aucun problème de perdre un sort de retrait PA sur Djaul, que vous gagnez quand même, ce que je n'arrive pas à faire. CQFD.

Pour ma part, je fais un constat très simple : passé l'engouement de la nouveauté KMA, qui faisait que je m'amusais contre tout, je ne m'amuse plus aujourd'hui, IRL, que flood contre flood, seul configuration où, sauf RD crades, la partie se joueur sur le moyen terme à coup d'échanges et de jolis plays (du moins à mon sens, certains trouvent que Kitty/Merka Stasis sont de jolis plays, pas de pbl).

Chercher à contrer le caca, c'est rigolo 2 mn mais ne m'intéresse plus.

Donc, j'arrête de perdre mon temps avec 75% de parties débiles à souhait et d'un intérêt intellectuel pauvre.

Et accessoirement, j'arrête de parler de Dlaul, sert à rien, j'ai pas le niveau Very Happy

Rholala,j'ai jamais dit que ceux qui jouaient pas Djaul comme moi je le joue sont des brêles... Suspect

Et,franchement,on joue beaucoup flood en ce moment à Toulouse et j'ai jamais fait autant de matchs intéressants avec échanges et jolis moves comme tu dis que sur les 2 derniers tournois Very Happy ...mes matchs sont loin d'être gagnés et je dois m'arracher pour les remporter.Si je prends le QS de Dimanche,Ronde 1 (ctre flood),je perds 4 ptis et je dois le draw à un db que j'ai pas pris le match.La ronde 2 était moins palpitante,Katar oblige.Ronde 3 (ctre flood),je perds CN T2 et je dois me battre le couteau entre les dents pour gagner.Ronde 4 ctre acyn et sa CN Flood miroir,ça se joue à rien,je dois jongler avec 3 corbacs dans mon dernier tour pour finir Luk et win

Viens à Toulouse Jones,tu verras,on fait plein de matchs intéressants Smile
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 12:29

Neah a écrit:
J'ai l'impression d'avoir des joueurs en face de moi qui se bouchent les oreilles et font "lalalalalalala" et dire qu'ils sont contre le ban de djaul juste pour continuer de le jouer.

J'ai exactement la mm impression Neah avec tous ceux qui sont pour son ban Rolling Eyes ...et,la cerise sur le gâteau,ce sont les joueurs qui ne le jouent pas,qui ne les intéressent pas (et qui doivent pas le rencontrer tous les jours) et qui sont pour son ban parce que la grande majorité des joueurs y sont pour...je trouve ça juste magique...
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 13:09

Méfie-toi des arguments "la majorité a toujours raison", des exemples historiques nous montrent que ça peut être dangereux Smile

Si je ne joue pas Djaul, c'est uniquement parce que je suis entré dans une période "gros contrôle" et que Djaul ne trouve pas sa place.

Quand je vois tes CR, nj, pas forcément envie d'aller à Toulouse ^^
Globalement, et c'est partout pareil, sorties de RD crades/compos lourdes, et parfois des parties vraiment intéressantes (de mon point de vue, je précise toujours !)

Je conçois tout à fait qu'on puisse s'amuser à lutter contre ça, mais j'ai atteint ma limite de saturation sur le sujet ^^. Et la fâcheuse impression tenace d'avoir perdu mon temps.

J'ai de plus en plus envie de vomir quand Stasis sort ou que Glace apparaît quand le gars joue Merka ou CN. Et bin Djaul c'est pareil ^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 13:49

Jones a écrit:
Méfie-toi des arguments "la majorité a toujours raison", des exemples historiques nous montrent que ça peut être dangereux Smile

Justement,je me bats contre cet argument (j'ai un texte de Bouddha chez moi intéressant à ce sujet Smile )...je dis pas que tous ceux qui sont contre Djaul utilisent cet argument mais une certaine partie qui se dit non concernée par Djaul et pourtant sont contre Djaul ne doivent se forger leur avis que sur le nombre,ce qui est le piège justement...il faut se forger son propre avis...certains zappent certes étape malheureusement...
Zobachu
Pion mob

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 16:49

Au final faut juste modifier le pouvoir "Faceties de descendre" en : "ne peux porter aucune RD"
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mar 23 Juin 2015 - 17:45

Zobachu a écrit:
Au final faut juste modifier le pouvoir "Faceties de descendre" en : "ne peux porter aucune RD"

Ce qui arrivera jamais...Ankama applique la loi du "tout ou rien"...donc ça sera ban ou pas...

Perso,j'espère juste pouvoir jouer un peu le duo Anathar/Djaul (<-- voilà comment se faire détester encore un peu plus^^) et après,advienne que pourra :p
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   Mer 24 Juin 2015 - 12:23

djfan a écrit:
[18:47:00 23/06/2015] njfan : [...] après ce match,j'avoue que je me pose la question de continuer à le jouer [djaul] parce que l'amusement a été limité sur ce match....tellement ç'a été crade
[...]
[18:48:54 23/06/2015]njfan : ...je sens que mon avant dernière phrase va être copier/coller un peu partout^^
Oui, un peu partout Wink. (2/5)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas Djaul   

Le cas Djaul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3