Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Retour QT Herblay (prox Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT Herblay (prox Paris) Empty
MessageSujet: Retour QT Herblay (prox Paris)   Retour QT Herblay (prox Paris) I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:27

Allez, petit retour sur le QT d'Herblay (les orga ont débrief sur l'offi ici : http://forum.krosmaster.com/fr/1176-tournois/59242-qt-ile-france-samedi-6-juin-2015-herblay)

Pour ma part j'avais décidé de partir la veille (me lever a 6h non merci ^^), et j'avais trouvé refuge chez Morneithil. Sur la route, grêle, orage et température de 35°, j'avais l'impression de partir sur la cote d'Azur mais non, je ne faisais que Lille/Paris ! Morn en profite pour me faire découvrir des petits jeux et le saucisson au chocolat (miam !)

Concernant la préparation, elle avait été quasiment inexistante : j'avais profité de l'arrivée des Dark Heroes online pour saigner Katar. Néanmoins, je sais que sur CdF 2013 il est très défavorable, surtout dans la version que je joue. Malgré un TL la semaine d'avant que j'emporte (avec finale contre Jejam), Katar me semblait un mauvais choix, et je pensais partir sur Qilby.
On arrive au Café Jeu.. et j'ai oublié mes figurines chez Morn. Bon, ben on fera avec ce qu'il a pris lui.. mon équipe Katar !

Anna/Katar/Coa/Coa/Steamy

Tour 1 contre Frigost/Luk/Flood (joueur Oise non expérimenté)

Frigost est un bon choix sur cette carte, et encore plus contre Katar. Heureusement une pano +1pa+1pm arrive, m'offrant la mobilité pour chasser ses niveaux 1. Mais il récupère les dagues sur Frigost, et Anna est en danger. Elle survivra a 2hp avant de s'enfuir très loin, et je terminerai la partie 11GG à 0 en ayant tué tout ses petits.
Victoire.

Tour 2 contre Captain/Gein (joueur Parisien non expérimenté)

Je peste, évidemment. Un style Sacrieur et dès le T2 je lui saute à la gorge, mais les crits ne sortent pas et Gein ne prends que 5 dégat sur le combo. J'expose une Coa qu'il va récupérer, et de l'autre coté son Captain s'expose un peu, je lui saute dessus aussitôt. Et là, le festival des doubles : au début du T4, je ne suis plus qu'a 1 GG a 4(j'achète derrière) . Vous vous doutez bien, ma rage et la crainte du double sec m'a bien fait pesté contre l'injustice de ces stratégies biperso idiotes.
Je bloque certains chemin de Captain avec les Tentacules. Anna m'offre la mobilité pour le faire revenir à moi chaque tour, et après un dernier tour ou il m'aura fallu un certains temps pour trouver la solution au puzzle, je lui termine son Captain a 2hp.
Victoire

Tour 3 contre Captain/Corbeau/Liane/Kivin(Jejam, Champion de France)

Je sais que j'ai l'avantage au match up, mais nos tours sont longs, évidemment. Il faut une erreur de placement avec son Corbeau, j'en profite pour lui sauter à la gorge. Je fais une petite erreur (activer la ghetto raide sur Katar pour faire etouffement au lieu d'activer la Razielle recupérée 2 tour après), Coa arrive avec le baton du Wa, il a 8hp je tape a 7 de base du coup (au lieu de Cool et le laisse a 1pv. Derrière, je n'ai plus le temps de finir mon tour (et je l'accepte, puisque si je met la pression aux gens sur le temps je dois l'accepter) et mon Anna a 9pv (que j'aurais pu soigner) sera terminée à la Sagesse + Esprit du Demon, fin, défaite. Un peu de regret sur le pairing (on est 4 a 2 victoire à ce moment..)

Tour 4 contre Hercul/Henual/Diver/Coa/Edmond/Liane (Bysu, Champion du Monde)

Bon, second pairing compliqué. Vu la gueule de nos équipes, je sais que ca va terminer en draw si y'a pas de double. Et y'en a pas. Il m'offre une Coa mais je suis en retard logiquement de 7 kama. Alors, puisque je vise toujours la 1ère place, je tente tout les risque, draw serait synonyme de défaite. Les risques ne paient pas (Liane survit a 1pv, derrière son Henual survit a 1pv), et les RD trop violente me condamne. J'aurais joué autrement en début de tournoi ou si mon classement finale m'intéressait, mais là, entre faire 3ème ou 4ème, y'avais pas de différence. On était 8 joueur avec 6 pts, un peu de regret sur le pairing encore.
Défaite.

Tour 5 contre Frigost/Luk/lvl 1 (belge)

Un rematch du premier match : je vais chasser les niveaux 1 en sauvegardant les miens, c'est un peu à sens unique, surtout que y'a pas de full bonne RD pour Frigost. Un peu plus de double cette fois-ci me permettent de finir en tuant 5 lvl en face et en en perdant 1.
Victoire

Tour 6 contre Hercul/2 Edmond/Merka (Krobill, Krosover)

Mon adversaire est fatigué, il oublie d'acheter le style enutroff pour sa stratégie avec Merka. Dès le T3 je lui OTK Hercul avec les 2 Coa/Katar et Anna, le même style Enu.. Pascal continue d'enchainer les erreurs d’inattentions (il pouvait me tuer l'Anna et grandement revenir) et je clos sur un double.
Victoire sur un match qui aurait du être moins facile.

Résultat final : 4 Victoire 2 Défaite, Top 4-8 et 6ème au départage. Pas vraiment de regret car j'étais venu sans préparation et une team inadaptée à la métagame comme à la carte. Ce sera mon 9ième QT/Championnat avec un Top8 ou mieux à la clé, donc pas de contre performance. Avec un meilleur pairing les choses auraient pu être différente, j'aurais affronté 2 des 3 autres joueurs ayant participés aux worlds..

Classement final :
1er : Constantin avec Eliatrope (Thio/YugoR/Ayan/Kivin/Kivin) a 6-0-0
Top 2-3 : Jejam avec Captain/Corbeau Noir/Liane/Kivin a 5-0-1
Top 2-3 : Bysu avec Hercul/Henual/Diver/Coa/Liane/Edmond a 5-0-1
Top 4-8 : Eliot avec Hercul/Henual/Corbeau noir/2 Edmond a 4-0-2
..
Top 4-8 : Wendigo avec Anna/Katar/2 Coa/Steamy

A noter une présence importante de biperso, quelques équipes originales. Eliatrope confirme son statut d'équipe un peu cheese qui peut sur un malentendu remporter un tournoi d'importance (2 style iop sorti T2 a chaque fois ayant aidé, sans retirer le mérite au vainqueur)
Une fois de plus, c'est un joueur local qui l'emporte pendant que les gros joueurs se seront neutralisés (Jejam gagne contre Bysu qui gagne contre moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour QT Herblay (prox Paris) Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herblay (prox Paris)   Retour QT Herblay (prox Paris) I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:11

Hey!!! Tu as oublié de parler de tes immondes armures en early (8 sur 9 dés puis 8 sur 11 avec une courbe croissante de crit pour moi). Very Happy.
Je ferai mon petit CR plus tard Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT Herblay (prox Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-