Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Réflexion sur le design des profils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Réflexion sur le design des profils. Empty
MessageSujet: Réflexion sur le design des profils.   Réflexion sur le design des profils. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:02

Je me suis fait quelques réflexions, suite à mon dernier TL où je jouais Thio Raoul Poo Phaeris Edmon Jerry Liane, et j'ai décidé de vous en faire part, en toute modestie ^^

Analysons un peu cette team :
A l'exception de Thio, aucun kros ne peut lancer "naturellement" une attaque, avec dégâts, 2 fois dans un tour. En clair, il n'y a pas beaucoup de moyen de dégénérer aux RD. A l'exception des boosts, et d'un assemblage de plusieurs RD sur plusieurs Kros, rien ne vous permettra de tuer d'un coup ne serait-ce un LVL3 standard, voire même un LVL2.

Même Thio ne peut pas facilement dégénérer en terme de dégâts. Certes il peut faire plusieurs fois 1, mais ça ne permettra pas de focus (ce qui fait d'ailleurs que Djaul est un gros souci à gérer). Sa seconde attaque étant neutre, aucune RD ne viendra vous aider.

Bien entendu, cette team a d'autres moyens de gérer mais le gain de la partie ne devrait pas se décider avant T4/5.

Contre Caelir et sa Drag/Djaul, la partie a été très intéressante. Il a fallu qu'il utilise au mieux les RD à sa dispo, RD qui ne permettaient pas de killer le match, comme un éventuel stasis sur Drag au T2. Résultat : un match indécis, et intellectuellement valorisant, jusqu'au bout.

Du coup, ma réflexion est la suivante : ne pas avoir de Kros qui dégénèrent aux RD ou combo (genre Birel qui peut attaquer 2 fois en retrait 2PM avec Henu, Ayan, etc...), est, peut-être, un gage de match équilibré, ou au moins qui ne décide pas de son vainqueur n'importe comment.
Ne vaut-il pas mieux avoir un Kros avec 6PA qui a une attaque à 5PA qui fait qqchose et une autre à 5PA qui fait autre chose, plutôt qu'un truc qui peut attaquer 2 fois et donc potentiellement faire un truc débile ?
On y gagne en perdant la possibilité de dégénérer aux RD, on y gagne en choix de play et adaptation à la partie en cours. La victoire serait forcément à moyen/long terme.

J'imagine que ne nombreux joueurs ne partagent pas mon point de vue, et que des contres arguments de valeur existent. Et je vois bien aussi que le choix de design des profils ne va pas dans le sens de mes propos.

Mais voilà, c'était une réflexion que je voulais partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Réflexion sur le design des profils. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le design des profils.   Réflexion sur le design des profils. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:38

Le problème, c'est tout les Kros qui peuvent dégénérer, ou les RD qui font dégenerer ?

Je comprend la réflexion. Après, certains te diront que c'est le fait de jouer un paquet de lvl 1 de chaque coté qui donne cet effet de partie stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Réflexion sur le design des profils. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le design des profils.   Réflexion sur le design des profils. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:26

Difficile de déterminer en premier l'oeuf ou la poule ^^

les RD peuvent-elles autant dégénérer quand on ne peut attaquer qu'une fois ? Seraient-elles "cool" dans cette configuration ?

Ou au contraire, les Kros seraient-ils tous "cool" sans certaines RD ?

Mais oui clairement, l'incidence, en fonction du design actuel, du nombre de Kros, et des RD, influe sur ma réflexion.

On pourrait aussi imaginer des LVL2/3/4 avec des fonctions précises, et bien sûr, plus puissantes que les LVL1, sans avoir besoin d'attaquer 2 ou 3 fois. la mini S3 prend un peu ce parti (Moon, demino, Joyeuse, Croca), avec des LVL1/2 moins puissant.
Dans la S3, Ben aurait pu frapper à 2 de base sur une attaque en croix à 6PA, au lieu d'une double Mousse Haillon. C'est une exemple, je ne dis pas que c'est ce qu'il fallait faire, je ne me permettrai pas Smile

Ma réflexion est du coup limitée : si seul le nombre permet mon point de vue, ce n'est sans doute pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion sur le design des profils. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le design des profils.   Réflexion sur le design des profils. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur le design des profils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spoilers des profils S3
» Profils figs promo s4
» S5 wild realms: les profils (18/18), maj le 12/07
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» op flunch 2013 : profils disponibles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-