Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vlad la Crapule - La flood aggro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:34

Je vous présente mon équipe favorite du moment, Vlad la Crapule !

Vlad la Crapule - La flood aggro Nw04Zvw

En préambule, j'annoncerai que cette équipe n'est pas complètement compétitive, mais je la joue car Online j'arrive à arracher beaucoup de match, elle est assez technique a jouer et assez grisante car elle propose beaucoup de possibilité, tout en étant une équipe complèment corps à corps.

Dark Vlad - Le truand
Dark Vlad, c'est le coeur de l'équipe, le premier souffle. En général, son choc de flamme servira assez peu(même s'il pourra être devastateur dans certains cas). Il est plus là pour faire peur, mais également pour distribuer des pm à la volée aux autres membres de l'équipe, qui adorent ça. Il adore les situations de chaos où les focus sont difficilement réalisable.

Coa Gulay - La bonne poire
Coa Gulay, c'est la chair à canon. Sa capacité à puncher et se déplacer de 5pm tout en encaissant un paquet de dégat la rend très très menaçante, et donc, elle sera la cible principale. Mais bien supportée par les soins de Globule, elle est un cauchemar à gérer.

Poo Chan - Le pivot
Inutile de la présenter. Poo Chan représente l'élément air bien sûr, va permettre de lancer Phaeris, de lancer Globule, de lancer Djaul, de lancer Liane. Passer la moitié de la partie elle servira aux achats surtout, mais elle est indispensable.

Phaeris - L'abnégation
Phaeris bénéficie très bien des 2pm, se soigne lui même des blessures qu'on peut lui infliger, et il permet d'éviter les focus.

Wally - J'ai vu de la lumière
Pourquoi Wally ? Pourquoi pas. J'avais besoin d'un lvl 1 qui pouvait flanquer, subir la perte de 2pv du départ, être parfois utile. Il remplace une Coa qui était de trop en général. Les formations sont souvent très serrés, il fait un bon acheteur casse bonbon à tuer. Edmond a 3pv sans armure me semblait bien plus difficile. Autre choix, une Daie, mais on perd en init.

Globule - La bonne copine
Ah, Globule. La raison d'être de cette équipe. Son premier rôle ici, c'est le soin : T1, on va s'arranger pour faire un soin sur 4 personnes, transformer 4 pv en 8pv. Voir, sur certaines cartes, voler 2-3 pv à Phaeris en plus (qu'on soignera). Au tour 2, on piquera 6pv à la bloqueuse, et on remonte a 14pv comme en 40. Elle sert à maintenir la ligne de front en vie (Coa-Phaeris-Dark Vlad). Et surtout, c'est un soigneur de masse qui peut être utile au corps a corps, exploitant très bien un paquet de RD Terre, Eau et Cac, et très difficile à tomber. Elle synergise très bien avec Dark vlad (qui peut lui offre 2 pm), Poo Chan qui peut la déplacer, les lvl 1 qu'elle soigne très bien, Djaul qu'elle peut endommager trop facilement, et Liane qui lui sert de style Enirispa sur pattes.

Djaul - L'infâme
Inutile de présenter Djaul. On pourra le lancer a +2pm +4 case, il ne rapporte pas de GG (et Dark vlad n'en rapportant que 2, Globule étant très difficilement tombable, les GG sont difficile à obtenir), Globule synergise avec lui.

Liane - La poupée qui soigne
Liane est quasiment uniquement présente pour servir de réserve de pv à Globule. Elle sert ensuite à ramasser, la bloqueuse peut servir également à augmenter les Choc de Flamme, voir juste le corps de Liane en lui même.

8 perso, 37 d'init. C'est de la flood agressive, dans le sens où on avance tout droit jusqu'à ce que l'adversaire ne puisse plus reculer. On soigne fort autant que possible, les GG sont dur a obtenir, on abuse de Djaul et des RD. Les parties sont un peu longues, c'est plutôt une équipe de l'online. Ca se termine souvent avec des morts partout, des échanges, du Chaos et des exploits individuels, rendant le jeu très plaisant.

Cela dit, un Jerry adverse et on commence à souffrir horriblement. De même contre les Nox. Mais ce n'est pas perdu d'avance (sauf sorties dégueu a base de dofus évidemment)

En vidéo par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=q8-vs_6AGlw
(Et je l'ai joue pas super ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:59

Ta team me fait très envie mais le fait qu'il y ait Djaul m'en empêche :/ Si d'aventure tu trouve une variante sans le démon je serais preneur car j'adore globule mais je n’arrive pas à la rentabiliser dans une team^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:49

Plop, un +1 a toi wendi pour essayer d'optimiser ce personnage complexe qu'est Globule, on sent dans ta description un bel effort de build.

Aprés ca quelque questions de ma part :

Pourquoi ne pas insérer Steamy, on y perd en init mais avec DV elle me semble presque must have^^?

Pourquoi garder la bloqueuse en réserve PV de globule? oui c est tour 2 team full HP, mais tour 2 bloqueuse en face ca peut aussi aider, dans ta façon de jouer dans la vid, je me dis que tu passes un tour a claquer du PA pour soigner globule et cela me gêne un peu.

Pour le reste rien a redire, je ne pense pas qu'on puisse a l'heure actuelle faire mieux avec ce sacrieur.

Aprés sur la vid j aurai sans doute eu d'autres moves, mais tu l as dit toi même elle est pas jouée au top^^.

Un beau GG a toi pour l'effort, en attente de tes réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:20

Rien à dire si ce n'est que je trouve ça super de ressortir des persos qui n'ont jamais vraiment percé et de montrer qu'on peut en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:50

Globule est un super perso. Je l'ai testée avec Katar et deux Coa pour une team full sacri, ça envoie du lourd. Super team que je vais tester. K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:14

J ai déjà posé une team semblable sur plateau... Luk à la place de Coa et willy. C'est hard à jouer, j ai pas trop le niveau même si les concepts sont cools. Ça fait plaisir de te voir la jouer ! Tu gères tellement ^^
Comme les autres, je salue cette volonté de build avec des vieux perso oubliés comme globule !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:07

Citation :
Ta team me fait très envie mais le fait qu'il y ait Djaul m'en empêche :/ Si d'aventure tu trouve une variante sans le démon je serais preneur car j'adore globule mais je n’arrive pas à la rentabiliser dans une team^^

Sans Djaul c'est jouable, Djaul n'est pas le pivot de l'équipe (demande moi l'équipe sans Poo bon courage !^^)
Remplace ça par un autre lvl 1 de ton choix alors : Daïe (pas Steamy, elle a besoin d'avancer), Quentin peut être, une Coa.. Dans certaines parties Djaul ne fait rien. C'est juste dommage de pas en profiter, car si y'a bien une équipe ou Djaul a un sens, c'est dans une flood aggro.

Citation :

Pourquoi ne pas insérer Steamy, on y perd en init mais avec DV elle me semble presque must have^^?
Ben c'est l'intêret de Globule de pouvoir se passer de Steamy. Déjà parce que si tu pose la tourelle T1, tu va quasi plus soigner avec ensuite.
Citation :

Pourquoi garder la bloqueuse en réserve PV de globule? oui c est tour 2 team full HP, mais tour 2 bloqueuse en face ca peut aussi aider, dans ta façon de jouer dans la vid, je me dis que tu passes un tour a claquer du PA pour soigner globule et cela me gêne un peu.
En général Globule T2 elle fait pas grand chose car t'es occupé a balancer tes lvl 1 faire du board control. Balancer Globule T2 a 8pv serait suicidaire. Mais oui, dans l'idéal, faudrait suivant les maps et les match up avoir différente options.

Merci pour les encouragements en tous cas. J'essayerai d'en faire d'autre vidéo plus propre, la plus mauvaise map 2x de suite c'était pas cool Sad




Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:08

Wendigo a écrit:

Citation :

Pourquoi ne pas insérer Steamy, on y perd en init mais avec DV elle me semble presque must have^^?
Ben c'est l'intêret de Globule de pouvoir se passer de Steamy. Déjà parce que si tu pose la tourelle T1, tu va quasi plus soigner avec ensuite.
Citation :

Pourquoi garder la bloqueuse en réserve PV de globule? oui c est tour 2 team full HP, mais tour 2 bloqueuse en face ca peut aussi aider, dans ta façon de jouer dans la vid, je me dis que tu passes un tour a claquer du PA pour soigner globule et cela me gêne un peu.
En général Globule T2 elle fait pas grand chose car t'es occupé a balancer tes lvl 1 faire du board control. Balancer Globule T2 a 8pv serait suicidaire. Mais oui, dans l'idéal, faudrait suivant les maps et les match up avoir différente options.

Merci pour les encouragements en tous cas. J'essayerai d'en faire d'autre vidéo plus propre, la plus mauvaise map 2x de suite c'était pas cool Sad



Effectivemment pour Steamy j'avais pas vu le pb sous cet angle, ta team passe son temps a avancer et la tourelle de steamy une fois posée servira une fois, mais souvent pas plus^^

Pour la bloqueuse si je comprends bien, elle ne servira pas tout le temps a faire la recharge a PV.

Vais tester ça un de ces 4, ca à l'air fort plaisant^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2013

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:09

Bravo très bonne idée/construction !!

La présence de Djaul n'est pas rédibitoire car la team n'est pas basée dessus et ça la rend juste plus compétitive sans être abusée !!

Encore bravo pour ta créativité !!
Revenir en haut Aller en bas
asr
Buisson
asr

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 22
Localisation : Nice

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:49

J'adore cette team !!!! Je ne pense pas avoir le niveau pour pouvoir progresser en ladder avec. Certes je ne suis classé que rang 14 (j'ai pas joué en juin Sleep ) et pour l'instant je préfère joué ta thio is bak parce qu'elle est très fun, vraiment forte et facile à jouer. Bref bravo pour cet effort de construction de team ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:18

Je l'ai testée, première fois que je jouais dark vlad, j'ai fais un choc de flamme à 5 (4+crit), 3 mort dans l'équipe adverse, toutes mes fig vivantes (liane à 1 pv) c'était sympa ^^ mais on sent qu'on galère quand même avec dark vlad qui court taper globule pour qu'elle aille loin etc.. J'ai eu aussi ENORMEMENT de mal à me placer au début avec les fig qui se gênaient toutes, j'y suis finalement arrivé, et un style iop sur globule a fini la game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vlad la Crapule - La flood aggro Empty
MessageSujet: Re: Vlad la Crapule - La flood aggro   Vlad la Crapule - La flood aggro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vlad la Crapule - La flood aggro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les teams d'Elora : Eernal 2 / Saison : Vlad dans tofu ;)
» Team aggro avec une base Anna Kéké
» Discussions autour de la Flood
» [Avis] Thio Flood
» Dark Vlad à la sauce S4/v2 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-