Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team à Thème - Confrérie du Tofu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apatride
Bad Aboum anéanti


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : 66 - Au soleil, entre mer et montagne !

MessageSujet: Team à Thème - Confrérie du Tofu   Mer 13 Fév 2013 - 12:01

Bonjour à tous,

Krosmaster nous offre la possibilité de jouer 2 équipes à thèmes : les Chevaliers et la Confrérie du Tofu.
Après avoir testé les Chevaliers dont j'ai trouvé le gameplay assez pauvre et pas très fun (que je recherche principalement en jouant ce type de teams), je me suis logiquement tourné vers la Confrérie !

La Une Team :

Première chose à faire, sortir un des 5 personnages de la team, pour atteindre le seuil des 12 niveaux :



Amalia est excellente, sa capacité à soigner un allié même à l'autre bout de la map (et d'en plus coller 2 attaques en zone) en font une indétrônable. Son second sort sauve parfois la mise d'un allié, ou aide à le placer (pour Tristepin).

Yugo est vraiment plaisant à jouer, je passe plus de temps à téléporter un allié ou à aller chercher quelques kamas éloignés qu'à frapper, mais quand le tour de rush arrive, il est rarement loin et colle ces 3-6 dégâts sans soucis !

Tristepin et l'allié idéal de Yugo, ça saute dans tous les sens, et l'Epée Shushu fait mal, même sur les armures (surtout en double critique *-*)

Ruel Stroud est sympa, attaque sans ligne de vue, vol de PM et armure. Par contre seul lui a un retrait PM dans l'équipe, difficile de baser une stratégie dessus donc.

Evangelyne à pour elle une bonne portée, et surtout une attaque à 2 dégâts, perce-armure (en ligne certes) mais lançable même sous 2 retrait PA. Par contre, compte tenu de ses portées mini, elle restera le plus souvent assez loin du combat !

Compte tenu du style de jeu qui me plait, à savoir avec du mouvement et des gros dégâts, j'ai décidé d'éliminer l'énutrof, qui apporte moins que les 4 autres.


La Une Stratégie :

Le premier tour consiste, comme la plupart des teams, à ramasser du kama, et avec les téléportations de Yugo et Tristepin on parvient à ramasser presque tous les kamas des premières lignes.
Apres, c'est simple, on cogne avec Evangelyne, qui reste souvent sur les lignes 3/4. Yugo place Tristepin qui rush (avec les téléportations, bond et les PM, voire les attirances d 'Amalia on peut parfois finir au cac d'un perso à une dizaine de PO).
Amalia, elle, soigne et avance à couvert.
Au tour suivant, on tente de finir la cible, et on recommence sur un autre. J'utilise parfois un tour de repli, histoire de ne pas perdre de personnage inutilement ou pouvoir en soigner un autre.

On cible principalement le rusher adverse, surtout s'il n'est pas accompagné de soin. On craquera quand même facilement sur un Guy qui se croyait à l'abri, avec le Tacle c'est parfois jouissif !

Le gros problème de cette équipe c'est la vulnérabilité des personnages. 10 PV pour le iop, 8 seulement pour les autres, et pas d'armures. Un mauvais placement et c'est le one turn direct d'un de nos persos (souvent Tristepin et Yugo, les plus visés/avancés).
Par contre, et comme beaucoup d'équipes de 4 personnages niveau 3, on ne souffre pas trop de la perte d'un. On aura donc tendance à vouloir finir les potentiels dangers (gros frappeurs) adverses quitte à y sacrifier l'un des nôtres.


Quelques Infos :

- Amalia ne peut pas s'auto-soigner. On choisi au début de son tour quel personnage elle doit soigner (même si un seul allié est blessé). On ne peut pas choisir un allié indemne.

- Yugo peut téléporter (TP) un allié qui se trouve à son corps a corps, potentiellement de 3 cases :
Ex : [Allié à TP][Yugo][Case Libre][Case d'arrivée]
De plus, si Yugo était collé à son allié au départ, il peut ensuite aller se placer (avec ces 3 PM) au dessus/dessous de lui, pour le téléporter de 3 cases à nouveau.
Voici un exemple d'un déplacement assez violent sur un tour (équivalent à un boost +8 PM sur Tristepin - soit un déplacement de 13 PM au total) :



- C'est une team "appréciée" par les adversaires, ce qui est quand même super plaisant ! Pas de Nox, Pas de Sadi, Peu d'entrave ! Même en cas de victoire on à souvent le droit à des félicitations, et à des "J'aime bien ton équipe" !

- Équipe finalement moyenne, casi impossible de s'installer dans le top 100 avec. Le top 200/300 est par contre accessible, mais encore une fois, peu de marge à l'erreur !

- Mais... on ne joue pas cette team pour le Top Ladder, on la joue pour le plaisir !



J'espère que vous aurez apprécié cette présentation succincte, je m’arrête là pour l'instant et mettrais à jour ce sujet au fur à mesure qu'avance mon expérience de jeu avec cette team !

Bonne continuation à tous !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin


Messages : 3314
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Team à Thème - Confrérie du Tofu   Mer 13 Fév 2013 - 19:50

Merci beaucoup pour cette présentation assez détaillée Smile.

Effectivement ce n'est pas une team pour faire des perfs, mais est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un intermédiaire entre fun et efficacité en remplaçant un des membres de la confrérie par 2 petits persos? Ok c'est pas super RP, mais je verrais bien Eva remplacée par une Klor et une Daïe (au hasard ^^).

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discordia
Bad Aboum énervé


Messages : 1297
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Team à Thème - Confrérie du Tofu   Mer 13 Fév 2013 - 20:01

j'aime bien la jouer contre ma cherie car elle a encore plus les boules quand elle perd (avec sa team de classement) contre mes teams a theme pas terrible :p

sinon moi je verrais plus yugo a remplacer (bon ok la on perd le noyau de la confrerie niveau rp, mais IG je le trouve vraiment pas top ! sauf sur le jeu de plateau, yugo avec dague raffeuse et un autre membre de la confrerie c'est atroce x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin


Messages : 2585
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Team à Thème - Confrérie du Tofu   Mer 13 Fév 2013 - 22:47

Caelir, arrête de vouloir mettre 40 figurines dans chaque équipe, bon 4 c'est pas énorme mais quand même hein.

En tout cas très beau travail, c'est bien présenté et ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team à Thème - Confrérie du Tofu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Team à Thème - Confrérie du Tofu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team à Thème - Confrérie du Tofu
» Windowbox confrérie du tofu
» [Tutoriel] Changer de thème Teamspeak 3 ?
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» [Logo] Dodors TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-